AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Chroniques d'AutreMonde :: Planètes/Lunes :: TerrePartagez
 

 J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:16

L'ambiance qui se dégageait de ce magasin était différente de celle qui venait de l'autre. Autant dans le premier, on avait sentit un assemblage assez hétéroclite d'objets fait surtout pour attirer l'œil, autant ici les choses semblaient bien différentes. Ce qui s'en dégageait de manière générale était un respect du travail effectué, une manière de faire acquise avec le temps, un travail de précision qui avait demandé à l'artisan beaucoup de temps, mais surtout une patience et une volonté réelle pour arriver à faire des choses dont on ressentait la finesse rien qu'en les observant. Le propriétaire fit lui-même son apparition, et même si Shinzô ne se retourna pas, il pouvait le localiser avec précision, ayant sentit son odeur et entendu ses pas, qui indiquait une personne qui prenait son temps. Ici le temps semblait plus lent qu'à l'extérieur. C'était un lieu de quiétude dédié à la maitrise d'un ou plusieurs arts manuels qui avait son propre rythme de vie en dehors de la danse endiablée du monde extérieur.

- Vous avez fait un travail magnifique qui parle de lui-même de l'attention que vous avez porté à chaque ouvrage. Véritablement jusqu'au moindre détail de chacune de ces statues. Un travail très minutieux.

Des compliments qui étaient amplement mérités et réalistes par rapport à la qualité du travail de l'artiste. Cela devait sans doute prendre du temps. Mais ces statues semblaient si réelles et presque vivantes que cela forçait au respect envers cet homme d'âge mur mais au regard apparemment aussi acéré que celui d'un faucon pour tant rechercher une perfection dans ses créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Ava Reikon Rox


Ava Reikon Rox

Age du personnage : 23 ans

Familier : Rubis, oiseau (Cardinal Rouge), mort
Couleur de magie : Anciennement vert, noir désormais
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé
  • Elevé


Métier : Officiellement apprentie de Shinzô, ce qui n'est pas vraiment un métier en soit
Résidence : Sur Terre, en fuite.
Dans le sac : Des poignards, une dent de dragons, son épée : Espoir, sa bague de fiancaille...

Affinités : Shinzô : Le plus grand amour de sa vie et père de son enfant.

Shinishi : Son fils, le deuxième amour de sa vie.

Magister : Pour le peu de fois où elle l'a rencontré, elle ressent pour lui autant de mépris que de la crainte. Elle ignore qu'il a disparu.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:00

Ava quitta des yeux le tableau pour observé le vieil homme qui était rentré dans le pièce. Il semblait prendre tout son temps, comme si chaque seconde était dès plus précieuse. Il se plaça au côté de Shinzô sans prononcé un seul mot. Ava s'approcha un peu, curieuse, et vu la beauté des sculptures. Elles semblaient presque vivantes. On aurait pu croire qu'elles allaient se détacher du mur pour rejoindre leur créateur. Shinzô complimenta le vieil homme qui resta silencieux encore quelque instant. Lorsqu'il parla, sa voix était presque un murmure. Il avait le ton des conteurs d'autrefois.

- Je n'ai fait que donner une âme au bois à l'argile et à la pierre.

Une phrase courte, certes, mais très poétique. On en attendait pas plus. Le nonso finit par quitter des yeux ses oeuvres immobiles pour regarder les vivants près de lui. Son sourire était doux et paisible tout comme cet endroit. Ava lui sourit à son tour. L'homme hocha la tête avant de poser une question au vampyr près de lui.

- Alors jeune homme, que me vaut votre venu dans mon humble magasin ?

[HS: Court, excuse moi]
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t800-ava-rox#14698
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:41

L'ambiance dans les lieux était indescriptible. C'était véritablement particulier, de ressentir cela ainsi, comme si le temps lui-même prenait une impression autre, mais uniquement dans ce lieu réduit. Comme si celui-ci était emprunt d'une magie qui lui était propre, et qu'aucun d'eux ne pouvait vraiment saisir, mais en ressentant pourtant les effets de celle-ci. Singulièrement fascinant. Le propriétaire des lieux répondit à ses compliments avant de lui poser une question simple, et qui comportant une donnée erronée aurait put l'amener à sourire, même si physiquement parlant, il était certain que celui-ci ne faisait pas du tout son âge.

- A dire vrai, c'est ma compagne ici présente qui la première a été intriguée par votre magasin, et notamment je crois par votre tableau. Poussé par la curiosité nous sommes donc entré ici dans votre antre. Et il semblerait que vous soyez à la fois un excellent sculpteur, mais aussi un artiste peintre.

D'ailleurs, cela lui donna une idée soudaine, et le vampyr posa donc une nouvelle question.

- Si vous aviez un modèle, combien de temps cela vous prendrait-il pour réaliser une statuette ?

Puisqu'à voir le talent de celui-ci, l'idée d'avoir une statuette de sa bien-aimée lui plaisait assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Ava Reikon Rox


Ava Reikon Rox

Age du personnage : 23 ans

Familier : Rubis, oiseau (Cardinal Rouge), mort
Couleur de magie : Anciennement vert, noir désormais
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé
  • Elevé


Métier : Officiellement apprentie de Shinzô, ce qui n'est pas vraiment un métier en soit
Résidence : Sur Terre, en fuite.
Dans le sac : Des poignards, une dent de dragons, son épée : Espoir, sa bague de fiancaille...

Affinités : Shinzô : Le plus grand amour de sa vie et père de son enfant.

Shinishi : Son fils, le deuxième amour de sa vie.

Magister : Pour le peu de fois où elle l'a rencontré, elle ressent pour lui autant de mépris que de la crainte. Elle ignore qu'il a disparu.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:58

Si il savait... Si il savait que shinzô avait à peu près le double de son âge. Sans doute aurait-il était très supris voir même choqué. Le vampyr à l'oeil nu semblait avoir vingt cinq ans ou peut-être bien la trentaine mais pas plus. Shinzô lui expliqua que ce fut Ava la première qui décida de rentrer dans son magasin après avoir été séduite pas son tableau. L'homme hocha de nouveau la tête.

- Ce tableau représente la déesse hawaiienne Pélé et l'un de ses nombreux amants éconduits. Votre compagne n'est pas la seule à avoir été surprise par ce tableau mais si j'en croit son regard elle l'a appréciait contrairement à d'autre.

Son sourire s'allongea. Ava fut estomaquée. Cet homme était vraiment un sage, il avait comprit que ce tableau la fascinait sans même qu'elle ne prononce un mot. La question de Shinzô interroga sa belle qui ne voyait pas ce qui germait dans son esprit. Une statuette d'elle était une merveilleuse idée, surtout qu'avec un tel talent l'artiste n'aurait sans doute aucune peine à faire une belle oeuvre. Le nonso répondit avec amusement :

- Cela dépend de beaucoup de chose mais pour un travail bien fait il me faudrait quatre heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t800-ava-rox#14698
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:04

Pourquoi celui-ci aurait il cherché à mentir ? Cela n'aurait servit à rien autant être vrai dans les choses et les évènements se passant. Après tout qu'importe que ce soit l'un ou l'autre qui les ait conduit ici, puisque le couple voyageait ensemble dans chaque lieu. Ils profitaient véritablement de leurs vacances ensemble, pour découvrir toutes sortes de choses, mais surtout profiter de la présence de l'autre. Et là c'était juste que pour une fois, le vampyr avait eut ce que l'on pouvait appeler un coup de cœur. Ce serait à la fois un magnifique souvenir pour lui, et une belle manière de se rappeler ce voyage pour Ava chaque fois qu'elle se verrait à travers cette statuette. En tous les cas l'humain répondit à leur curiosité sur le tableau. une divinité. Il était vrai que les nonsos selon les différents peuples qui les composaient croyaient en différentes divinités qui avaient toutes leurs histoires propres. Certaines étaient d'ailleurs d'autant plus intéressant à entendre qu'elles étaient sans doute des réalités déformées par le temps.

- Quatre heures...

Son ton était légèrement réflexif, le matin venait à peine de débuter, et la pluie qui commençait à tomber plus fort donnait plutôt envie généralement aux humains de rester dans des endroits bien au sec.

- Dans ce cas, puis-je vous demander d'en faire une de ma compagne ? Contre rémunération, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Ava Reikon Rox


Ava Reikon Rox

Age du personnage : 23 ans

Familier : Rubis, oiseau (Cardinal Rouge), mort
Couleur de magie : Anciennement vert, noir désormais
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé
  • Elevé


Métier : Officiellement apprentie de Shinzô, ce qui n'est pas vraiment un métier en soit
Résidence : Sur Terre, en fuite.
Dans le sac : Des poignards, une dent de dragons, son épée : Espoir, sa bague de fiancaille...

Affinités : Shinzô : Le plus grand amour de sa vie et père de son enfant.

Shinishi : Son fils, le deuxième amour de sa vie.

Magister : Pour le peu de fois où elle l'a rencontré, elle ressent pour lui autant de mépris que de la crainte. Elle ignore qu'il a disparu.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:35

Pélé est une déesse de la mythologie hawaïenne. Elle représente le feu, la foudre, les volcans, la danse et la violence. Les couleurs sombres et rougeâtres autour de la jeune femme du tableau symboliseraient donc la colère de la déesse et donc un volcan actif ? Alors pourquoi le jeune homme du tableau était t-il peint dans une teinte plus clair ? Ava ne connaisait rien de cette divinitée et si Shinzô n'avait pas détourner la conversation sur une certaine statuette, sans aucun doute qu'elle aurait envahit la tête du vieil de nombreuse question. Shinzô expliqua qu'il souhhaiter une statuette de sa fiancée, le visage de celle-ci s'éclaira même si elle se demandait si elle serait capable de rester immobile pendant quatre longues heures. Elle n'était pas réputée pour sa patience. L'humain hocha la tête doucement.

- Je pourrais même vous sculptez le silence si cela peut vous faire plaisir.

Hein ? Sculper le silence ? Il faisait de l'humour où était t-il sérieux ? Ava pencha légèrement al tête sur le côté.

- Alors, en quoi voulez vous cette statuette ? J'ai du bois dont de l'ébene, de la pierre... J'ai commandé il y quelques mois du jade mais j'ignore si j'en aurais assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t800-ava-rox#14698
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:54

Une déesse volcanique au tempérament de flammes. D'un certain coté, c'était amusant. Ava aussi aurait put correspondre à cette définition. Après tout elle s'emballait toujours très vite dès que quelque chose lui tenait à cœur, et semblait pouvoir rentrer dans des colères impressionnantes si l'on touchait à quelque chose ou quelqu'un que celle-ci appréciait. D'un coté, le vampyr était tenté de voir si l'homme pourrait retranscrire tout cela dans la statuette qui serait faite de la jeune femme. Pour autant la réponse à la question posée par le vieil homme du certainement le surprendre.

- Du rubis.

Cette fameuse pierre rouge que l'on assimilait généralement à l'élément intempestif qu'est celui des flammes et de la chaleur. Peut-être que dans cette pierre, on pourrait vraiment faire une statue qui soit le reflet de l'âme d'Ava.

- Je vous apporterais la matière première sur ce point pour que vous en ayez assez. Chacun apportera ainsi sa contribution à l'œuvre réalisée, même s'il sera indéniable que c'est vous qui apporteraient toute la magie de l'œuvre.


Pour lui, apporter le rubis ne demanderais pas plus qu'un passage rapide par autremonde. Parce qu'un transmitus intermonde était tout de même épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Ava Reikon Rox


Ava Reikon Rox

Age du personnage : 23 ans

Familier : Rubis, oiseau (Cardinal Rouge), mort
Couleur de magie : Anciennement vert, noir désormais
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé
  • Elevé


Métier : Officiellement apprentie de Shinzô, ce qui n'est pas vraiment un métier en soit
Résidence : Sur Terre, en fuite.
Dans le sac : Des poignards, une dent de dragons, son épée : Espoir, sa bague de fiancaille...

Affinités : Shinzô : Le plus grand amour de sa vie et père de son enfant.

Shinishi : Son fils, le deuxième amour de sa vie.

Magister : Pour le peu de fois où elle l'a rencontré, elle ressent pour lui autant de mépris que de la crainte. Elle ignore qu'il a disparu.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:12

Shinzô choisit une matière des plus... original. Du rubis. Tandis que le nonso haussa un de ses épais sourcils, Ava en resta bouche bée. Elle ne savait pas si elle devait trouver ça affreusement trop ou terriblement plaisant. Elle pencha pour la deuxième option. Une statuette en rubis à son effigie. Woua. C'était si incroyable, si agréable si... les mots étaient faibles pour décrire ce qu'elle resentait. Pour faire simple : ses émotions étaient très positives. Elle voyait toutefois mal Shinzô avec un coffre de pierre précieuse dans sa maison. Où allait-il en trouvé sur AutreMonde ? Rendre visite aux riches et avares dragon ? Les nains peut-être ?

- Le "Roi des Pierres Précieuses". dit-il en fin connaisseur. Très bon choix. Je me garderais de vous demandez comment trouverez vous assez de rubis pour la sculpture.

Ah, l'ironie du genre humain. Le vieil changea vite de sujet, il n'avait aucune envie de se mêler de chose qui ne le regardait pas. Tant mieux. Après tout, la réponse aurait pu paraître étrange si les deux AutreMondiens lui avait annoncer qu'ils allaient chercher la pierre sur une autre planète.

- Avez-vous une idée de la taille ? 20 cm ? Un peu plus ou un peu moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t800-ava-rox#14698
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:29

Chacun avait ses secrets. Et qu'est ce qui pouvait garantir à Ava que son fiancé n'avait pas un coffre avec pleins de pierres précieuses ? Après tout quand l'on pensait au fait que celui-ci payait des choses qui semblaient incroyables sans même paraitre se soucier de la dépense, sans doute celui-ci avait il une richesse personnelle très développée. Après tout celui-ci depuis le temps qu'elle aurait du y faire attention n'avait jamais semblé avoir de problèmes d'argent.

- Un héritage.

Ce qui était la pure vérité. Shinzô n'avait peut-être plus de famille vivante à l'heure actuelle, mais cela faisait des générations de Reikon que les ancêtres veillaient sur la prospérité du patrimoine familial afin que la génération suivante ne manque de rien.

- Et vingt centimètres me semble être une bonne taille. Je reviendrais certainement cette après-midi avec de quoi faire votre travail.

Le vampyr eut un sourire. Après tout un passage éclair ne faisait jamais de mal à personne, n'est il pas et qui disait éclair disait que la matière serait vite disponible. Mais autant revenir un peu sur ce qui s'était passé avant.

- Pourriez vous nous en dire plus sur cette déesse représentée dans votre tableau ? J'avoue être un amateur d'histoires, et vous semblez être également un excellent conteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Ava Reikon Rox


Ava Reikon Rox

Age du personnage : 23 ans

Familier : Rubis, oiseau (Cardinal Rouge), mort
Couleur de magie : Anciennement vert, noir désormais
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé
  • Elevé


Métier : Officiellement apprentie de Shinzô, ce qui n'est pas vraiment un métier en soit
Résidence : Sur Terre, en fuite.
Dans le sac : Des poignards, une dent de dragons, son épée : Espoir, sa bague de fiancaille...

Affinités : Shinzô : Le plus grand amour de sa vie et père de son enfant.

Shinishi : Son fils, le deuxième amour de sa vie.

Magister : Pour le peu de fois où elle l'a rencontré, elle ressent pour lui autant de mépris que de la crainte. Elle ignore qu'il a disparu.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:57

Bien sûr qu'ava se doutait que Shinzô était fortuné. Le marché qu'il avait crée avec ces bêtes, un héritage laissé par la perte de ses deux parents et cette bague qui tronait le doigt de la jeune femme... Tout ça lui avait bien fait comprendre dans quel situation fiancière se trouvait son fiancé mais avoir du rubis dans un coffre ce n'était pas dès plus banal. Elle savait la richesse des dragons et elle en était toujours aussi surprise alors savoir que son vampyr de vélori possédait un coffre de pierre précieuse la surprenait le plus haut point.

Shinzô remarqua les regards appuyés que jettait sa bien-aimée vers le tableau. Ava ne c'était jamais beaucoup interresé à l'art ni même au divinité mais cet oeuvre était si mystérieuse et si... La jeune femme était aussi impatience que lui dans apprendre plus sur cette déesse volcanique. L'artiste accepta de raconter. Il alla s'assoir sur l'unique chaise du magasin, c'est-à-dire derrière le comptoir et commença l'histoire de la déesse Pélé.

- La déesse des volcans, Pélé. Elle est souvent réprésenté comme une belle demoiselle mais au caractère fougeux... Colérique, jalouse, elle est capable de crée des cratères d'un simple coup de talon. Elle à été chasser de Tahiti par sa soeur aînée Na-maka-o-Kaha’i aussi appelée la "déesse de la mer". Certain dise que Pélé séduit son époux, d'autre que la caractère tempétueux de la jeune soeur créa la discordre entre elles. Pélé s'enfuit mais sa soeur la ratrapa toujours, noyant chaques cratères qui lui servaient de refuge. Elle fut laissé pour morte mais elle survécu. Et c'est ainsi que fut crée l’archipel Hawaiien. Aujourd'hui, on dit que la déesse Pélé habite dans la bouche rougeoyante de Kilauea, un volcan toujours en activité. Na-maka-o-Kaha’i aurait fait un pacte, lui laissant la plus grande île tandis qu'elle réparerais les dégats sur les autres îles d'Hawaï puisque Pélé ne pouvait être raisonnée.

Il resta silencieux quelque instant avant de conclure d'une voix douce :

- Pélé symbolise l'aspect indomptable de la vie, l'énergie de la fusion qui ne connait aucune retenue. Et que même après une violente éruption fleurit la création, la vie nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t800-ava-rox#14698
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:17

Les mots n'étaient pas toujours utiles. Généralement le corps, la posture, la manière de se comporter indiquaient bien plus de choses que les mots eux-mêmes. C'était ainsi. Pour quiconque savait ouvrir les yeux, de nombreuses choses étaient à découvrir. Mais pour cela on devait d'abord apprendre à savoir s'effacer de manière à presque se faire oublier et observer le monde. Remarquer les gestes, les expressions qui allaient avec chaque chose, faire les associations, et en comprendre ce qui en découlait. Mais lorsque l'on parlait d'une personne proche, c'était encore plus simple à ses yeux. C'était presque comme s'il sentait ce qu'elle même percevait, et ce regard était tout à fait rempli de curiosité. L'artiste sculpteur accepta avec bienveillance de leur raconter cette histoire qui était donc à l'origine de la création d'un des endroits de la terre du moins sans doute selon la culture locale.

- C'est une vision intéressante des choses, très imagée, mais qui serait pourtant parfaitement possible. On retrouve d'ailleurs souvent cette énergie débordante chez les personnes les plus jeunes, et les comparer à un volcan qui ne sait pas s'arrêter avant que son éruption ne soit terminé est sans doute une chose tout à fait possible.

Les histoires avaient toujours cet étrange mélange d'imagination et de réalité qui faisait que l'on ne savait jamais vraiment si celles-ci s'étaient réellement passées ou non.

- Et cet homme, que lui est t-il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Ava Reikon Rox


Ava Reikon Rox

Age du personnage : 23 ans

Familier : Rubis, oiseau (Cardinal Rouge), mort
Couleur de magie : Anciennement vert, noir désormais
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé
  • Elevé


Métier : Officiellement apprentie de Shinzô, ce qui n'est pas vraiment un métier en soit
Résidence : Sur Terre, en fuite.
Dans le sac : Des poignards, une dent de dragons, son épée : Espoir, sa bague de fiancaille...

Affinités : Shinzô : Le plus grand amour de sa vie et père de son enfant.

Shinishi : Son fils, le deuxième amour de sa vie.

Magister : Pour le peu de fois où elle l'a rencontré, elle ressent pour lui autant de mépris que de la crainte. Elle ignore qu'il a disparu.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:52

[HS: Je te fait de la culture ^^]

On pouvait par exemple comparé facilement Ava à un volcan. La jeune femme avait cette énergie qui bouillonnait en elle, souvent positive mais quand la colère prenait possession d'elle cela pouavait rappeler sans mal une éruption volcanique. Shinzô l'avait-il pensé en prononcant ces paroles ? En outre, on disait que les légendes avait toujours une base de vérité. Est que cette Pélé avait réellement existé ? Avait-elle un lien avec AutreMonde commeles nombreuses légendes qui peuplaient la terre ? Ava avait lu quelque part que de beaucoup de divinité egyptienne était en réalité des sortceliers, peut-être que Pélé était elle aussi une Semsanach.

- Ce jeune homme était un jeune chef, Pélé en tomba profondement amoureuse. Elle s'était transformé en belle jeune femme et était resté quelque jours en sa compagnie pour le séduire. Malheureusement elle n'était pas mortelle et elle dût retourner à son corps sur son volcan. Elle demanda alors à sa plus jeune soeur Hi'iaka une "déesse de la danse" de convaincre Lohi'au, c'était son nom, de venir la rejoindre. Quand elle alla à sa rencontre il était mort après le départ de Pélé, mort de chagrin. Hi'iaka le rammena à la vie. Toutefois, l'histoire ne se termine pas là. Hi'iaka et Lohi'au prirent le chemin vers Hawaï, et ce fut au tour de la jeune déesse de tombé amoureuse du mortel. La jalouse Pélé, ne voyant toujours pas son amant revenir frappa de son talon et une éruption détruisit l'île ou se trouvait une amie de Hi'iaka. Celle-ci, en voyant sa clairière et son amie se blottit dans les bras du jeune chef. La déesse Pélé, très en colère, envoya une nouvelle marée de lave. Lohi'au mourut une seconde fois... mais Hi'iaka survécu. Pourtant, cette histoire à une fin heureuse. Sa profonde tristesse et tout son amour toucha le coeur d'un de ses frères Kane-milo-hai qui rammena à son tour l'esprit du jeune mortel dans son corps. Hi'iaka et Lohi'au repartirent sur l'île de ce dernier. En paix. La moral de cette histoire et simple : L'amour et plus fort que la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t800-ava-rox#14698
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:20

hs: je me suis couché moins bête hier ^^

Les histoires étaient toujours une chose intéressante, dans le sens où celle-ci avaient toujours un but à propos de leur existence. Certaines étaient crées purement et simplement pour divertir et développer l'imaginaire des enfants, d'autres pour aprendre certaines histoires du passé et d'autres encore pour avoir une morale à retenir, qui venait à la fin de celle-ci et qui était la chose à retenir de tout cela. Ici, nous nous trouvions dans le troisième cas. Cette morale était véritablement intéressante, mais pour autant quelques peu surréaliste. D'autant plus dans le monde des humains. L'amour peut certes perdurer au delà de la mort d'une personne, mais personne n'était capable de revenir à la vie, même sur Autremonde.

- C'était un magnifique récit. Je vous remercie de nous avoir accordé ce temps à raconter cette histoire.
- Le plaisir est pour moi de trouver des gens qui s'intéressent à d'autres choses.

L'heure était passée rapidement, et il se trouvait être le temps du repas de ce midi, alors que personne ne l'avait vu venir, trop plongé dans cette légende locale.


- Il est temps de se quitter, temporairement. Nous nous reverrons donc cet après-midi. A très bientôt donc.
- A cet après-midi alors.

Le couple sortit et Shinzô tint de nouveau le parapluie avec Ava accrochée à son bras. Le vampyr la regarda doucement.

- Veux-tu manger ici ou bien à notre demeure puisque de toute manière je dois y passer au minimum pour récupérer du rubis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Ava Reikon Rox


Ava Reikon Rox

Age du personnage : 23 ans

Familier : Rubis, oiseau (Cardinal Rouge), mort
Couleur de magie : Anciennement vert, noir désormais
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé
  • Elevé


Métier : Officiellement apprentie de Shinzô, ce qui n'est pas vraiment un métier en soit
Résidence : Sur Terre, en fuite.
Dans le sac : Des poignards, une dent de dragons, son épée : Espoir, sa bague de fiancaille...

Affinités : Shinzô : Le plus grand amour de sa vie et père de son enfant.

Shinishi : Son fils, le deuxième amour de sa vie.

Magister : Pour le peu de fois où elle l'a rencontré, elle ressent pour lui autant de mépris que de la crainte. Elle ignore qu'il a disparu.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 15:49

Magnifique, c'était le mot. Quand la légende se termina, ava jeta un nouveau coup d'oeil vers le tableau. Cette femme tempétueuse et ce jeune homme hum... chanceux dirons nous symbolisaient une histoire de divinité et d'amour. Les humains étaient définitivement très imaginatifs. Lohi'au n'était pas mort une fois mais deux fois et il était revenu à la vie à chaque fois. Même avec la puissance magique de l'héritière d'Omois et du maître des sangraves réunit personne ne pouvait revenir d'antre les morts. Personne.

- Aurevoir, monsieur. dit ava.

Et les voila de nouveau à l'extérieur. Ava pouvait sentir le changement entre le petit magasin et l'extérieur. Tout semblait allait plus vite une fois. Les gens qui se pressaient dans les ruelles, la pluie qui tombaient à toute vitesse... La jeune femme sourit doucement avant de se tourner vers sa lune qui lui demandait où elle préférait manger. Ava ne réfléchit que quelque seconde.

- Retournons à la maison. Urla me manque.

Même si ils ne resteraient là-bas que quelques heures elle avait envie de retourner sur AutreMonde. Son nouveau chez soit lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t800-ava-rox#14698
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:51

C'était une histoire qui méritait d'être entendue, sans aucun doute. Et le retour au rythme normal de l'extérieur parut étrange durant quelques secondes au couple après ce temps passait dans un rythme entièrement différent. La jeune rousse répondit à la question posée, et le vampyr eut un sourire. Tous les deux partirent dans un coin puis d'un transmitus se rendirent à une porte de transfert qui les ramena à Urla. Un transmitus plus loin et ceux-ci furent chez eux. Yuki vint les voir tout de suite et l'érudit sentit son mal de tête s'envoler presque immédiatement.

*Vous revenez plus tôt que prévu*
*Nous ne sommes là que pour quelques heures, le temps de manger et de récupérer un ou deux objets. Comment te portes-tu ?*
*Mieux, avec ton arrivée.*
*Heureux de l'entendre.*


Se trouvant chez lui, le sangrave récupéra également son apparence première. C'était bien plus agréable ainsi. Il prit sa chère et tendre fiancée contre lui avant de l'embrasser.

- Dis-moi, que désires-tu manger ?


Le Reikon se sentait d'une meilleure humeur encore. Non que les caraïbes lui déplaisaient, mais se retrouver chez soi faisait du bien, tout comme la fraicheur de la Krasalvie par rapport à la chaleur omniprésente là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Ava Reikon Rox


Ava Reikon Rox

Age du personnage : 23 ans

Familier : Rubis, oiseau (Cardinal Rouge), mort
Couleur de magie : Anciennement vert, noir désormais
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé
  • Elevé


Métier : Officiellement apprentie de Shinzô, ce qui n'est pas vraiment un métier en soit
Résidence : Sur Terre, en fuite.
Dans le sac : Des poignards, une dent de dragons, son épée : Espoir, sa bague de fiancaille...

Affinités : Shinzô : Le plus grand amour de sa vie et père de son enfant.

Shinishi : Son fils, le deuxième amour de sa vie.

Magister : Pour le peu de fois où elle l'a rencontré, elle ressent pour lui autant de mépris que de la crainte. Elle ignore qu'il a disparu.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:51

Ava observa le visage de son compagnon. Il semblait plus détendu maintenant qu'il retrouvait sa patrie et son familier. D'ailleurs celle-ci fit un peu la fête en voyant son frère d'âme. La jeune femme eut une lueur de tristesse en repensant à son propre familier qui n'était plus. Elle aurait bien aimé réentendre le voix tantôt râleuse tantôt joyeuse de son petit oiseau aux plumes rubis. Elle soupira doucement mais sentit rapidement une paire de bras l'entourait. Il était toujours là quand il fallait. Ava sortit de ses sombres pensées. Shinzô l'embrassa, ayant reprit son forme originelle. Ava était ravis de la voire ainsi. Elle préférait largement le voir dans sa blancheur naturel et heureux que sombre et quelque peu mélancolique. Il semblait aller beaucoup mieux maintenant. Il lui demanda ce qu'elle aimerait manger.

- Oh tu sais, tout ce que tu me proposera me conviendra.

Ava se blottit un peu plus contre le corps de son vélori. Sans aucun doute, les caraïbes était génial mais rien de valait son chez soit. Oui, Urla était désormais le chez soit de la jeune humaine. Elle enfouit son visage dans le cou de son désormais fiancé laissant son parfum de lilas envahir ses narines et lui rendre sa paix intérieur. Personne sur AutreMonde ne savait pour le moment que nos deux protagonistes avaient beaucoup changé durant ce voyage et pas seulement grâce aux bagues qui ornaient leur doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t800-ava-rox#14698
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:27

La louve se sentait bien mieux en effet. Cette douleur l'avait empêché au fur et à mesure de vraiment profiter de ce qui se passait à Urla, alors en être libérer était un vrai soulagement. En dehors de cela, tout allait bien, ce n'était pas ces quelques jours de solitude qui allaient la déranger. Après tout son frère d'âme et celle qu'il avaient choisi avaient bien le droit à un peu de vacances, et franchement une destination chaude pour elle aurait été une horreur, même s'ils auraient put la faire aisément passer pour une husky.

- Si je te le demande, ce n'est pas pour que tu me renvoies la balle, mon ange.

Mais la louve les observait un peu étrangement tous les deux. Ils avaient quelques choses de différent. Mais elle n'arrivait pas à savoir quoi. Bien sur les bagues avaient été vu, mais ce n'était pas cela. Non, cela les concernaient eux-mêmes, pas particulièrement de ce qu'ils portaient. C'était il passé quelque chose là-bas sur terre ?

*Tout va bien Yuki ? Tu sembles étrange.*
*Ce n'est rien.*
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Ava Reikon Rox


Ava Reikon Rox

Age du personnage : 23 ans

Familier : Rubis, oiseau (Cardinal Rouge), mort
Couleur de magie : Anciennement vert, noir désormais
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé
  • Elevé


Métier : Officiellement apprentie de Shinzô, ce qui n'est pas vraiment un métier en soit
Résidence : Sur Terre, en fuite.
Dans le sac : Des poignards, une dent de dragons, son épée : Espoir, sa bague de fiancaille...

Affinités : Shinzô : Le plus grand amour de sa vie et père de son enfant.

Shinishi : Son fils, le deuxième amour de sa vie.

Magister : Pour le peu de fois où elle l'a rencontré, elle ressent pour lui autant de mépris que de la crainte. Elle ignore qu'il a disparu.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:05

[HS: Court, excuse moi.]

- J'espérais te faire une douce torture en t'obligeant chercher un repas autre que du sang de bééé, ma lune. Tu n'est pas drôle...

Ava se détacha légèrement de lui, plongeant son regard azur dans celui d'ambre de son fiancé. Elle lui fit un clin d'oeil avant de lui dire qu'elle adorerais manger du riz au curry. La louve semblait intrigué. Elle sentait bien que quelque chose avait changé entre eux et elle n'arrivait pas à trouver quoi. Elle allait sans doute en discuter plus tard avec son frère d'âme. La jeune femme joua quelques secondes avec les longs cheveux argentés de son fiancé avant de rentrer dans la cuisine et de mettre table pour elle seul puisque Shinzô ne mangerait pas. Elle mit toutefois en grand verre en face d'elle pour le vampyr puisse se servir un verre de sang. Ava regarda son doux compagnon avec un regard tendre.

- Content de retrouver l'humide Krasalvie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t800-ava-rox#14698
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 8:13

Cela l'intriguait. Qu'est ce qui avait bien put se passer sur Terre qui produise une telle réaction dans le couple ? Après tout ce n'était pas comme s'ils s'agissait de quelque chose de banal. Non, pour que ce soit si "visible", si on pouvait dire les choses ainsi, ce qui n'était pas forcément simple, puisque c'était plus une impression qu'autre chose, ce qui s'était passé devait être singulier. Le couple semblait plus serein et plus uni sans doute que jamais.

- Les vampyrs ne sont pas connus pour cela, je crois ma chère flamme.


Ils n'étaient pas forcément connus non plus pour exprimer leurs sentiments, et pourtant elle trouvait que son sortcelier était bien plus expressif qu'en temps normal. Non que ce soit dérangeant, mais cela était... perturbant, dirons nous. En tous les cas après avoir fait apparaitre les ingrédients, celui-ci se mit à cuisiner rapidement, avec adresse. Une fois le tout prêt, il servit donc le repas pour sa belle avant de s'assoir face à celle-ci et de lever un instant son verre vers elle avant d'en boire une petite gorgée.


- Cela fait du bien d'être chez Soi. Certes ces vacances sont intéressantes, mais je ne pourrais pas rester là-bas éternellement. La température est trop élevée à mon goût.

Son corps était habitué à plus frais, même s'il avait également connu beaucoup plus chaud au cours de leur moment très intime. Le repas se passa tranquillement, et après cela l'érudit emmena sa belle jusqu'à une statue, qu'il activa en appuyant sur le médaillon qui était dessiné. Cela révéla une cache, où se trouvait un coffre.


- A toi l'honneur de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Ava Reikon Rox


Ava Reikon Rox

Age du personnage : 23 ans

Familier : Rubis, oiseau (Cardinal Rouge), mort
Couleur de magie : Anciennement vert, noir désormais
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé
  • Elevé


Métier : Officiellement apprentie de Shinzô, ce qui n'est pas vraiment un métier en soit
Résidence : Sur Terre, en fuite.
Dans le sac : Des poignards, une dent de dragons, son épée : Espoir, sa bague de fiancaille...

Affinités : Shinzô : Le plus grand amour de sa vie et père de son enfant.

Shinishi : Son fils, le deuxième amour de sa vie.

Magister : Pour le peu de fois où elle l'a rencontré, elle ressent pour lui autant de mépris que de la crainte. Elle ignore qu'il a disparu.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:21

- C'est pas grave, je le serais pour nous deux.

Ava sourit. Elle se fichait que son fiancé ne soit pas capable de plaisanté comme elle. Depuis qu'ils s'étaient rencontré il avait fait des choses improbables pour quelqu'un de sa race. Il l'avait aimé, de toute les manières. Un dernier baiser et ils passèrent à table. Shinzô était un bon cuisiner, la rouquine se dit qu'elle devrait elle aussi apprendre un faire des plats. Après tout, avant elle voler pour se nourrir mais maintenant qu'elle avait un foyer elle pouvait apprendre. Et puis ce ne serrait pas difficile, avec les livres des sortceliers on pouvait tout apprendre même à devenir alpiniste si on voulait...

Shinzô, après le repas, conduisit sa belle devant une statue. Un médaillon était gravé sur son torse et il servait de clef. Le vampyr appuya de son doigt griffu sur son centre et un bruit de mécanisme se fit entendre. La jeune femme put voir un coffre. Shinzô l'invita à l'ouvrir. Ava, curieuse comme à son habitude, le fit assez rapidement. Lorsqu'elle l'ouvrit elle ne put s'empêcher de sortir un petit cri de surprise. Elle n'avait jamais vu autant de richesse dans un même endroit.

- C'est... incroyable.

L'AutreMondien devait surement pensé qu'il en fallait peu pour la surprendre mais elle était humaine, noble certes, mais humaine. Voir autant de merveille dans un unique coffre lui coupait le souffle. Elle attrapa d'une main maladroite une pierre précieuse qu'elle reposa comme si elle avait peur de la briser.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t800-ava-rox#14698
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:16

Chacun était soi-même. C'était une chose certaine, et si certains traits de caractère s'étaient légèrement modifiés, d'autres resteraient sans doute indélébiles. Comme cette incapacité à faire une blague. En même temps cela paraitrait sans doute étrange vu son âge réel. Quoique cela pourrait avoir quelque chose de drôle, d'un certain coté. Imaginer ce vampyr si rigoureux se comporter comme un enfant, du moins un enfant classique puisque lui-même ne semblait bien n'avoir jamais connu d'enfance véritable dans le sens où pouvait l'entendre les humains. En tous les cas le couple partit donc jusqu'à l'une des statues de la demeure, où le maitre des lieux révéla un coffre. Dans celui-ci se trouvait une multitude de pierres précieuses diverses. Celles-ci ne semblaient pas vraiment particulièrement taillées. Non, on airait plutôt dit des sortes de gros lingots, chacune dans une pierre différente. Le Reikon sortit donc celui composé de Rubis, qui devait bien faire une trentaine de centimètres de long, la moitié de large, et une dizaine d'épaisseur.

- Ce rubis me rendrait nostalgique. Cela avait été une récompense pour une mission faite du temps où j'étais encore dans les Brigades. On avait protégé une mine d'excavation de pierres qui était étrangement prise pour cible par des BSH, en fait celui qui les avait créé les utilisait pour s'enrichir. Pour avoir put préserver ces pierres brutes, le propriétaire a offert à tous ceux qui étaient là des lingots comme ceux-ci. Et je crois qu'une statuette ne pourra en être qu'une bonne utilisation.

Le vampyr sourit doucement.

- Surtout que cette pierre te personnifie assez bien, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Ava Reikon Rox


Ava Reikon Rox

Age du personnage : 23 ans

Familier : Rubis, oiseau (Cardinal Rouge), mort
Couleur de magie : Anciennement vert, noir désormais
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé
  • Elevé


Métier : Officiellement apprentie de Shinzô, ce qui n'est pas vraiment un métier en soit
Résidence : Sur Terre, en fuite.
Dans le sac : Des poignards, une dent de dragons, son épée : Espoir, sa bague de fiancaille...

Affinités : Shinzô : Le plus grand amour de sa vie et père de son enfant.

Shinishi : Son fils, le deuxième amour de sa vie.

Magister : Pour le peu de fois où elle l'a rencontré, elle ressent pour lui autant de mépris que de la crainte. Elle ignore qu'il a disparu.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:37

[HS: Dure dure de faire réagir correctement Ava dans ce passage. Cela devrait être interdit d'avoir autant de richesse dans un seul et même endroit XD]

Jade, saphir, émeraude, topaze... Ava regardait ces pierres avec un mélange de stupéfaction et d'émerveillement... Que dîtes vous ? Mais je ne vous permet pas ! Vous en feriez autant si vous étiez à sa place alors je veux rien entendre ! ... Où en étais-je ? Ah oui, Ava venait de comprendre que son fiancé , en plus d'être magnifique et adorable, était riche voir même millionnaire. Et bien papa-maman, papy et les autres ancêtres l'avaient bien gâté lui. Ava quitta des yeux les pierres précieuses. Elle était beaucoup moins importante que les moments de faiblesse (si je puis dire) de Shinzô qui lui racontait une anecdote sur son passé à l'époque où il était soldat dans la brigade noir. Il avait toujours cet étrange éclat au fond des yeux quand il repensait à son passé et qui ne plaisait pas des masse à la jeune humaine. La rouquine essayait bien de lui faire profiter du présent le plus possible mais parfois on en décidait autrement.

Shinzô dit ensuite que la pierre représentait à merveille sa compagne. Celle-ci fit une fausse mine intrigué et attrapa une mèche de ses cheveux roux.

- A cause de mes cheveux roux c'est ça ? Dit-elle même si elle savait très bien que ce n'était ça que voulait parler le vampyr lunaire.

Elle fit mine de réfléchir avant d'ajouter plus sérieuse :

- Pour toi j'hésite. Si je devait citer une pierre qui te symbolise se serait la pierre de lune mais le diamant te correspond aussi à merveille sauf que tu est encore plus solide et plus magnifique que lui.

Elle lui sourit même si elle trouvait ses paroles quelque peu infantile.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t800-ava-rox#14698
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:39

hs : crois moi tu vas préférer ça à la dépression qui t'attends dans l'autre sujet XD.

Sans doute cela paraissait il énorme aux yeux de l'humaine. Et encore, ce n'était qu'un petit coffre à ses yeux à lui, mieux ne valait pas qu'elle aille faire un tour dans son compte en banque officiel, puisqu'il prenait la place de pas moins d'une dizaine de coffres forts à lui tout seul. Certes les ancêtres avaient été très généreux, mais surtout les intérêts de l'argent placé faisait aussi des sommes énormes qui se créaient toutes seules sans même que lui ait besoin d'y penser ou de forcer les choses. Ce qui cumulé à sa nature très peu dépensière amenait forcément à amonceler des tas de richesses, à la manière des dragons.


- Pas uniquement. Je crois d'ailleurs que tu le sais très bien.

Puis celle-ci parla pour lui, et évoqua le diamant. Une magnifique pierre s'il en existait, et qui existait en bien des teintes d'ailleurs contrairement à cette idée que l'on se faisait toujours de les voir blancs, uniquement parce qu'ils étaient les plus répandus. D'ailleurs les plus rares et presques inexistant diamants rouges avaient une valeur telle que personne n'était capable à l'heure actuelle sans doute de les estimer.

- Je suis certain que cela serait un excellent choix, mais c'est toi qui va poser pour la statuette, ma chère demoiselle volcanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Ava Reikon Rox


Ava Reikon Rox

Age du personnage : 23 ans

Familier : Rubis, oiseau (Cardinal Rouge), mort
Couleur de magie : Anciennement vert, noir désormais
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé
  • Elevé


Métier : Officiellement apprentie de Shinzô, ce qui n'est pas vraiment un métier en soit
Résidence : Sur Terre, en fuite.
Dans le sac : Des poignards, une dent de dragons, son épée : Espoir, sa bague de fiancaille...

Affinités : Shinzô : Le plus grand amour de sa vie et père de son enfant.

Shinishi : Son fils, le deuxième amour de sa vie.

Magister : Pour le peu de fois où elle l'a rencontré, elle ressent pour lui autant de mépris que de la crainte. Elle ignore qu'il a disparu.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:56

[HS: Je vois ça, je vois ça. Avoue que ton rêve le plus cher et de me voir faire tes noeuds avec une corde autour de mon cou. Pauvre Shinzô, cruel va !]

Surement aurait elle fait une syncope en voyant toute ces richesses encore plus grande que celle légendaire du conte Ali Baba et les Quarante Voleurs. La caverne serrait sans doute trop petite pour contenir toute les petites merveilles que possedaient le vampyr, qui sait, peut-être possedait-il ces fameux diamants rouges dans son trésor de pierre précieuse. Non je ne bave pas ! Je l'envie c'est tout. Quand Shinzô parla de pose pour la création de la statuette. Ava se releva, étant à genoux pour observer de plus près le contenu du coffre, et commença à faire différente pose plus fantasmagorique les unes que les autres.

- Mais mon cher vampyr lunaire, n'importe quelle pose que je ferrais sera parfaite pour ta statuette. Mais je pourrais en faire tellement... Laquel choisir ?

En faite, la demoiselle volcanique comme la si bien dit Shinzô n'y connaisait rien en pose. Devait-elle être debout ? Assise ? Ecarter les bras ? Elle n'avait jamais fait de pose que se soit pour une statuette ou pour un tableau. Pour ce dernier Ava avait réussi à se défiler quand ses parents la quémander pour être immortiliser sur une toile. Elle était trop jeune et toujours aussi impatiente. Ava continua son jeu de geste quelque instant avant de les faire retomber, un peu boudeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t800-ava-rox#14698
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:02

hs : non pas vraiment. Restes en vie c'est mieux. ^^ Sinon qui le sauvera ?

Oui, la caverne des quarante voleurs paraitrait sans doute petite. Mais bon c'était cela aussi l'avantage que de vivre aussi vieux qu'eux, c'est que l'on avait le temps de fructifier le capital et éventuellement de s'en servir ! Le seul souci que cela causait, c'est que Shinzô n'avait pas du tout le même rapport à l'argent que la plupart des gens. Après tout ce qu'il dépensait pour leurs vacances était pour lui de petites sommes alors que pour beaucoup c serait certainement plus de l'ordre du colossal.


- N'y réfléchis pas. dans le domaine de l'art, l'esprit de réflexion nuit à la créativité. Sois simplement toi-même, et je suis certain que ce sera magnifique.

Quand au rêve d'ava, malheureusement non, les diamants rouges ne se trouvaient pas dans la collection du vampyr, même s'il était à leurs recherche en fait. Les deux derniers étaient quelque part sur Terre, mais les trouver allait sans doute relever du défi, vu qu'il fallait souvent fouiller dans des documents plus vieux que Shinzô lui-même. L'érudit l'embrassa sur le front, avant de mettre le rubis ainsi formé dans une sacoche de transport sobre noir.

- Tu te sens prête pour les quatre heures les plus calmes de ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]   J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô] - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'écrirais ton nom sur le sable chaud [PV Shinzô]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slavery [Pv Shinzô]
» Shinzô Reikon
» Direction pôle Nord (PV Shinzô)
» Le mariage de Shinzô et Ava
» Shinzô // Le savoir est pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Planètes/Lunes :: Terre-
Sauter vers: