AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTraviaPartagez
 

 A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edryss Lenor


Edryss Lenor

Age du personnage : 14 ans

Familier : not yet
Couleur de magie : Bordeaux
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleur Patenté
Résidence : Lancovit
Dans le sac : Un trombone, des billes, deux kidikois, quelques armes courtes, mais tranchantes, sa boule de cristal, un livre... et bien sûr son calepin d'esquisses et son crayon.


MessageSujet: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:49

Malgré le ciel couvert de nuages chargés de pluie, les rues de Travia étaient assez peuplées. Tout le monde s'activait afin de finir ce qu'il avait à faire avant de rentrer chez lui pour s'abriter de l'orage qui s'annonçait. De légers grondements, qui étaient ceux du tonnerre, commençaient à se faire entendre tandis que des flashs illuminaient régulièrement les nuages. Les rues allaient se vider, pourtant quelqu'un ici préférait passer cette journée sombre cloitré ailleurs que chez lui. Le jeune vampyr quitta donc la banlieue de la ville pour se diriger vers le centre. Il n'avait pas quitté son domicile aujourd'hui, occupé à peindre. Or il fallait tout de même qu'Edryss sorte au moins une fois dans la journée ; il n'aimait pas rester trop longtemps au même endroit, c'était là que l'ennui arrivait.

Sa besace de toile en bandoulière, tout de noir vêtu, il se dirigea vers l'endroit où il se rendait toujours dès qu'il avait une heure ou deux devant lui ; la bibliothèque. C'était son lieu de prédilection, aussi et surtout les jours de pluie. D'ailleurs celle-ci ne tarda pas à lui tomber dessus dans la rue. Poussant un juron imagé, il remonta le col en pointe de sa veste noire et pressa le pas, ne s'apercevant pas que les passants portaient sur lui un regard... bizarre. Enfin, il arriva aux portes de la bibliothèque et entra, les cheveux un peu humides. La chaleur et l'ambiance rassurante de cet endroit suffit à lui faire pousser un soupir d'aise. Confiant, il se dirigea vers le bibliothécaire et prit la parole.

"Bonjour, excusez-moi, avez-vous..."

Il s'interrompit immédiatement devant le regard étrange que lui lançait le Cahmboum. Mince, allait-il exploser ? Et pourquoi le dévisageait-il comme ça ? Il avait souri un peu trop largement peut-être... Pourtant le bibliothécaire commençait à avoir l'habitude...

"Qu'est-ce qui ne va pas ?" s'inquiéta Edryss en jetant discrètement un regard autour de lui, au cas où la cause de l'expression du Cahmboum se trouverait derrière lui -ce qui n'était pas le cas.

Le bibliothécaire se racla la gorge :

"Hum, vous avez un... enfin, juste ici..."

Comme il désignait sa joue, le vampyr passa une main sur la sienne, puis regarda ses doigts... qu'il retira teintés de rouge. Ses yeux vairons s'arrondirent, sa bouche s'ouvrit... puis se referma. Oooh zuuuteeeuh... C'était de la peinture. VDM

"Euh, non non ! C'est... c'est de la peinture, je... je vous assure !" bafouilla t-il.

"Aaah, oui, évidemment... Mais évitez de vous pointer comme ça ici."

"Oui oui euh... excusez-moi..."


Edryss préféra se détourner pour se réfugier entre deux grandes étagères remplies de livres. Là, il s'essuya frénétiquement le coin de la bouche. Bon sang, quelle honte... Tout à sa précipitation pour ne pas se retrouver sous la pluie en sortant, il avait complètement oublié qu'en plus de mettre de la peinture sur une toile, il s'en mettait bien souvent sur le visage. Enfin, ça lui apprendrait à être aussi attentif à l'avenir.

"Aaah là là, je suis nul..." grommela t-il en retirant les traces de peinture rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t2513-edryss-lenor#46328 http://tara-duncan.actifforum.com/t2485-edryss-lenor http://freedomthroughwords-chazste.blogspot.fr/2012/04/bienvenue
Lou Ange

Vol au vent

Lou Ange

Age du personnage : 18 ans

Familier : Svaha, louve rousse à trois queues
Couleur de magie : Bleu-gris
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée fraîchement diplômée
Résidence : Maison à Travia
Dans le sac : Nourriture, livres, poignards et shurikens, boule de cristal, passe-partout et autres gadgets de VP

Affinités : - Ewlan : saleté.
- Elya : soeur d'ailes ;)

Connaissances : L'ilne, Leyla, Laara, Andô, Ambre, Skyler, Jo

MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:14

Lou était ravie. Elle avait découvert, dans une petite rue de Travia qu'elle ne connaissait pas (chose assez rare), une bibliothèque! Génial, elle ne serait plus obligée d'aller à la librairie pour acheter des livres, ce qui ne lui servait pas à grand chose parce qu'une fois qu'elle les avez lus, ils ne lui servaient plus à grand chose, étant donné qu'elle relisait rarement un livre. Bon, c'est vrai qu'elle aimait bien avoir un livre à elle, mais comme ses parents en avaient marre qu'elle dépense tout son argent de poche pour acheter des bouquins, elle était bien contente d'avoir trouvé cet endroit, pas loin de chez elle, en plus.
Bref, ce jour-là, voyant qu'il pleuvait et n'ayant rien d'autre à faire, elle était allée se réfugier dans ce lieu chaud et réconfortant. La pièce sentait la poussière et les livres. Elle adorait ça. La jeune elfe-vampyr venait de se plonger dans un livre passionnant racontant les aventures d'un loup-garou, lorsqu'un courant-d'air humide s’engouffra par la porte. Elle regarda le nouvel arrivant, qui fut froidement accueilli par le bibliothécaire. Lou comprit pourquoi en apercevant une tache rouge sur la joue de l'inconnu, qui était en fait un jeune vampyr de son âge. Yerk. N'étant qu'à demi vampyr, elle n'avait jamais vraiment apprécié le sang frais. Elle préférait largement la viande cuite. Saignante, certes, mais cuite.
Puis elle entendit le jeune homme bafouiller, visiblement gêné:


- Euh, non non ! C'est... c'est de la peinture, je... je vous assure !

Elle sourit. Il avait vraiment l'air embêté. Il alla se réfugier entre les étagères. Lou décida d'aller lui parler. Un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal, et puis le vampyr avait l'air vraiment gentil. Elle l'entendit qui grommelait:


- Aaah là là, je suis nul...

Elle s'approcha de lui et lui dit, le faisant sursauter:

- Ce n'est rien, ce sont des choses qui arrivent! Tu fais de la peinture?

Puis elle se reprit:

- Oups, excuses-moi, je me présente: je m'appelle Lou, j'ai 14 ans, et toi?


Revenir en haut Aller en bas
http://Voleuse Patentée, mi vampyr, mi-elfe, cheveux blonds aux mèches noires, yeux bleus, dents et griffes de vampyr, oreilles d'elfe, moyenne de taille. Curieuse, téméraire, lunatique. Vit à Travia avec ses parents, aime l'aventure.
Krystalia Kemmordr


Krystalia Kemmordr

Age du personnage : 17 années de bêtises... =w='

Familier : Aucun
Couleur de magie : Rose vif
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Apprentie Voleuse Patentée FSOAVP ou FSPMO tout court.
Résidence : Euuuuh... Pourquoi il fait tout noir?
Dans le sac : Argh! Mes poches sont trouées!

Affinités : Je crois que tous se sont fait la malle... TT^TT

MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:40

Galère. Et galère de galère de galère de slurk à la bouse de traduc malade! pensai-je en sentant mes doigts glisser lentement mais sûrement du rebord auquel je m'étais accrochée.

- Cette pluie ne pouvait pas tomber mieux, grommelai-je entre deux chapelets de jurons divers et tout droit sortis de mon imagination. Non mais vraiment, juste au moment le plus délicat de ma mission! Ah là là, ce que je peux détester la pluie...

D'un bond, je me propulsai sur le toit - pas vraiment plat malheureusement - du bâtiment que j'escaladais afin d'accèder à un autre avoisinant et où se trouvait l'objet de ma mission. Prudemment, je m'approchai de mon but, les bras écartés afin de conserver mon équilibre, lorsque mon pied glissa sur l'une des tuiles du toit et m'entraîna... jusuq'à une vitre qui se trouvait un peu plus bas sur le toit. Combattant la panique qui me gagnait, je me laissai - plus ou moins docilement - glisser jusqu'à elle, saisis la clenche, l'abaissai et me faufilai par l'ouverture. Trempée et surtout dégoulinante, j'allai invoquer un Sechus lorsque je me rappellai que ce bâtiment était... une bibliothèque. Et dans une bibliothèque, il y a des livres plus ou moins magiques. Et comme les livres magiques étaient très très très sensibles à la magie, j'éteignis prestement la lumière rose vif qui avaient illuminé mes mains avant de me faire repérer. Je me mis à farfouiller dans mes poches en quête d'une serviette de bain (eh oui, on trouve de tout là-dedans!). Tout en séchant rapidement mes longs cheveux noirs, je récapitulai ma situation. Il pleuvait, j'étais dans une bibliothèque - que je n'avais d'ailleurs jamais remarqué - dans laquelle j'étais rentrée plus ou moins par effraction et le but de ma mission se trouvait dans le bâtiment d'à côté. Réfléchissons. Si je pouvais trouver une ouverture le plus près possible du mur de l'immeuble ou mieux, en face d'une fenêtre - ce qui serait bien plus pratique puisque je n'aurai qu'à m'y glisser - tout en restant discrète (bon, je l'admets, discrétion et moi, ça fait quarante-deux) et finir ma mission le plus vite possible, ce serait super chouette. Evidemment, c'étais impossible.
Je soupirai. Je n'étais pas sorti de l'auberge. Ou de la bibli. Farfouillant une fois de plus dans mes poches, je pris un Camouflus et descendis les marches qui menaient en-bas. J'y arrivai la tête la première. Non, je suis pas maladroite à ce point (enfin, peut-être), c'est juste que je n'avais pas vu les cartons qui jonchaient les marches. J'avais trébuché, roulé-boulé et m'étais arrêtée, sonnée, au milieu de deux rangées d'étagères. Dans ma chute, mon Camouflus avait du se désactiver, vu les yeux arrondis d'étonnements des deux personnes qui me regardaient.

- Oh là là, dis-je en me prenant la tête, oh là là...

Enfin, lorsque mon environnement s'arrêta de tourner, je levai la tête et détaillai les deux silhouettes. L'une, était un jeune vampyr pas très grand, aux cheveux courts et châtain foncé, à la corpulence souple et svelte avec des yeux étranges, rouge et doré. L'autre devait être métis, sûrement mi-elfe, d'après ses oreilles pointues et ses yeux cristallins, et mi-vampyr, vu ses canines et ses griffes. Elle était assez jolie malgré son physique étrange.

- Euuuuuh... dis-je lamentablement en le demandant si je devais prendre mes jambes à mon cou ou... ben, rien du tout, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lalwend Elenwe


Lalwend Elenwe

Age du personnage : 18 ans

Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt faible



MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:50


A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] 1134572387 A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] 1134572423
• Après la pluie le beau temps... •



Il faisait froid aujourd'hui, un temps à ne pas mettre un chient dehors, telle est l'expression.
Ce matin, quand Lalwend s'était levée du lit, elle grelottait de froid, la couverture étant tombée par terre. Elle n'osait même pas prendre une douche de peur de grelotter encore plus. Mais il fallait le faire, hors de question de commencer la journée en sale ! Quand elle s'était déshabillé et qu'elle était entrée dans la salle de bain, la sirène qui habitait là avait tout de suite réchauffée la pièce et préparer un bain chaud. Trop heureuse, Lalwend la remercia d'un immense sourire. Elle plongea directement dans la piscine lui servant de baignoire et fit quelques longueurs. Elle passa du temps dans l'eau, ne voulant pas sortir et abandonner cette eau si chaude et bonne... elle resta encore quelques minutes et se résigna à sortir en faisant tous les efforts du monde. Elle courut s'habiller du gros pull de noël, d'un pantalon velours et de grosse bottes chaudes. Elle avala devant le feu de cheminée qui venait de naître, un bon chocolat chaud et des biscuits au chocolat. Que c'était bon.... A vraie dire, Lalwend préférait plus tôt les temps froids, comme la neige, la pluie que les temps ensoleillée. Le froid, le mauvais temps lui rappelait le mois de décembre et noël, et Lalwend adore noël !
Elle n'avais rien à faire dans sa suite au Lancovit, donc la jeune fille décida de sortir malgrè le temps. Elle prit son sac en bandoulière et referma sa chambre. Elle traversa les longs couloirs et arriva enfin dehors.
Où aller. . .?
Elle n'avait rien à faire, et sa passion était les livres....
La bibliothèque, cet endroit chaud qui regorgent pleins de poésie, de fantaisie, de magie. Ces petits fauteuils douillets, son immense cheminée, ces décors, ses étagères immenses recouvert de livres...L'endroit de rêves... C'était là où il fallait aller.
D'un train joyeux, Lalwend se dirigea droit vers la Bibliothèque. Quand elle aperçut les grandes portes majestueuses de bois, elle se précipita sur elles, et les ouvrit, dégoulinant d'eau. Elle se sécha un instant dans le hall, en resserant ses cheveux pour les essorer. Elle éternua trois fois, enleva son manteau inutilisable et toute souriante se dirigea vers les rayons des livres. Que chercher. . . ? Livres magiques, romance, fantastique, imaginaire, policier. . . ? Elle traversa les rayons en s'attardant quelques fois sur des livres qui lui tapaient à l'oeil.
*Fantastique...voyons voir...Où cela peut bien être *
Elle trouva alors un petit coin douillet où se trouver quelques uns des livres qu'elle cherchait. Il y avait déjà quelques personnes mais Lalwend se faufila quand même à l'intérieur. Elle traversa les livres avec ses doigts. Mais en même temps, elle écoutait discrètement la conversation qui se déroulaient juste à côté d'elle, d'un air curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Edryss Lenor


Edryss Lenor

Age du personnage : 14 ans

Familier : not yet
Couleur de magie : Bordeaux
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleur Patenté
Résidence : Lancovit
Dans le sac : Un trombone, des billes, deux kidikois, quelques armes courtes, mais tranchantes, sa boule de cristal, un livre... et bien sûr son calepin d'esquisses et son crayon.


MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:15

C'était bien ironique d'être aussi maladroit tout en étant Voleur Patenté. Heureusement qu'il ne l'était pas autant lorsqu'il était sur un coup... Ce serait dramatique, et il ne serait certainement plus là pour le penser. Enfin, ce n'était pas si grave, il s'en remettrait. Mais alors qu'il finissait d'ôter la peinture, une voix s'adressa à lui. Malgré le fait qu'il ait repéré la personne, il sursauta, ne s'attendant pas vraiment à ce qu'elle lui parle. Il lui rendit néanmoins un petit sourire qui portait encore les traces de sa gêne.

"Je m'appelle Edryss. Et oui je fais de la peinture, comme tu l'as sûrement constaté..."

Ben ça elle aurait pas pu le manquer. Enfin, si, cela avait bien échappé au bibliothécaire, pourquoi pas à d'autres. Le vampyr ferait plus attention à l'avenir. Et il y en avait d'autres qui feraient bien d'en faire autant ; une masse s'effondra près d'eux après avoir dévalé les marches de l'escalier, s'écrasant sur le sol avec un grand "boum !". Cela leur valut un "Ssssssssshhht !" du Cahmboum, qui chérissait apparemment la tranquillité d'une bibliothèque. Edryss eut une moue désapprobatrice ; il aurait au moins pu venir aider la jeune fille à se relever... Il s'approcha donc de la vampyr, et s'accroupit devant elle.

"Tout va bien ? Rien de cassé ?"

Sur ce il lui tendit la main afin de l'aider à se remettre debout. Eh bien eh bien... en terme de maladresse, elle avait fait au moins aussi fort que lui. Que faisait-elle donc là-haut ? Et c'était quoi, ce nouveau délire qui consistait à dévaler les escaliers et à s'écraser en bas ? Edryss adorait faire ça, mais uniquement assis sur une luge ou enfermé dans un carton, c'était bien plus marrant, et on se faisait moins mal. Là, la vampyr n'avait même pas prévu un casque...
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t2513-edryss-lenor#46328 http://tara-duncan.actifforum.com/t2485-edryss-lenor http://freedomthroughwords-chazste.blogspot.fr/2012/04/bienvenue
Krystalia Kemmordr


Krystalia Kemmordr

Age du personnage : 17 années de bêtises... =w='

Familier : Aucun
Couleur de magie : Rose vif
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Apprentie Voleuse Patentée FSOAVP ou FSPMO tout court.
Résidence : Euuuuh... Pourquoi il fait tout noir?
Dans le sac : Argh! Mes poches sont trouées!

Affinités : Je crois que tous se sont fait la malle... TT^TT

MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:51

Le garçon châtain aux étranges yeux vairons s'approcha et s'accroupit à ma hauteur.

- Tout va bien? Rien de cassé? demanda-t-il en me tendant la main.

Je tentai de hocher la tête mais fut immédiatement prise d'un sacré mal de crâne qui me fit loucher bêtement sur sa main pendant quelques secondes.

- Wouah, la vache, qu'est-ce que ça fait mal!

Enfin, c'est ce que j'aurai voulu dire. Au lieu de ça, ce fut un très étrange:

- Ggggmmmblleuuuuuh...

Qui franchit mes lèvres. Je portai soudainement ma main sur la bouche, ce qui fit reculer le garçon vampyr, inquiet et s'attendant sûrement à ce que je me mette à vomir. J'inspirai un bon coup, expirai, inspirai, expirai... Jusqu'à ce que le décor s'arrête de tourner pour de bon. Puis, je relevai les yeux vers le garçon qui tendait toujours sa main.

- Euuuh, je crois que ça va, merci, dis-je.

Je pris sa main et me relevai... péniblement... battit un peu des bras et faillit refaire connaissance avec le sol qui recommençait à tourner.

- Wooooh, ça tourne! Fichus cartons, je l'ai avais pas vu! Faut dire qu'il fait sombre, là-haut.

Je finis de grommeler et remarquai les regards surpris du vampyr à l'oeil doré et de l'elfe-vampyr. Mince, j'avais fais une gaffe. Je fus de nouveau à court de mots et lâchai un lamentable:

- Euuuuuuh...
Revenir en haut Aller en bas
Justice Baudelaire


Justice Baudelaire

Age du personnage : 15 ans

Familier : Pour l'instant, Justice n'en a pas.
Couleur de magie : Violette avec des nuances dorées.
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Plutôt faible


Métier : Vagabonde à la rue.
Résidence : La rue.
Dans le sac : Des pansements, des fioles, un stylo, des crayons, une bonne longueur de corde, des ciseaux, des scalpels, des antidépresseurs, un paquet de clopes, un bloc-notes...


MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:31

En excursion. Encooore.
C'était une satanée mauvaise habitude, quand même. Mais bon, une habitude, c'est habituel, donc on va pas s'attarder là-dessus. Tout ça pour dire que j'étais à Travia, au Lancovit, et que j'allais sérieusement me faire rétamer par mon employeuse au retour. Mon employeuse qui devait certainement en avoir marre d'être partout sauf où je devais être. Mais bon, pour le coup, je n'avais pas mon apparence habituelle de ravissante brunette aux yeux de velours vert émeraude. en fait, je m'étais découvert un penchant pour le travestissement, et j'arborais l'air distrait d'un jeune homme plutôt bien foutu aux yeux et cheveux gris et à la peau pâle. Très perturbant, de changer de sexe.
Ne nous préoccupons pas trop des détails: le plus important, c'était que je venais de dégoter une bibliothèque, et comme il pleuvait, c'était l'idéal pour me mettre à l'abri, moi et mon compagnon d'âme, un vrrir de deux mètres de poils et de crocs qui n'aimait guère être mouillé. Avec un soupir de soulagement, je fis irruption dans la-dite bibliothèque, qui étais déjà bien remplie. Un Cahmboum (probablement le bibliothécaire), une elfe, une demi-elfe et deux vampyrs. Les poils de Bald se hérissaient devant tant de monde, et, j'ai honte de l'avouer, ceux de ma nuque aussi, mais je décidais d'endosser le rôle viril que me permettait mon apparence d'adolescent humain et de rester.De toute façon, peu importe à quoi je ressemblais, je serais restée.
Avec une certaine nonchalance, qui me ravit, j'adressais un sourire décontracté à l'assistance avant de passer une main dans mes cheveux et de m'exclamer:

- Il y a foule, apparemment!

Je me détournais alors vers les étagères remplies de livres qui ne m'intéressaient pas le moins du monde. A vrai dire, je voulais parler à quelqu'un, mais les conversations étaient déjà bien engagées entre la demi-elfe/vampyr et les deux vampyrs, et l'elfe était confortablement installée dans un fauteuil et lisait. Aussi je choisis quand même de m'intéresser aux autres, malgré le fait que mon intervention allait sûrement les déranger et les faire me mépriser. je leur adressais un autre sourire.

- Enchantée. Je m'appelle Wind. Sale temps, pas vrai?

Ils n'avaient aucune raison de connaître mon véritable sexe, aussi ne leur dis-je rien. Et quelle sensation étonnante c'était d'entendre une voix masculine sortir de ma bouche!

Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t2308-wind-evsylshirouchiva
Lou Ange

Vol au vent

Lou Ange

Age du personnage : 18 ans

Familier : Svaha, louve rousse à trois queues
Couleur de magie : Bleu-gris
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée fraîchement diplômée
Résidence : Maison à Travia
Dans le sac : Nourriture, livres, poignards et shurikens, boule de cristal, passe-partout et autres gadgets de VP

Affinités : - Ewlan : saleté.
- Elya : soeur d'ailes ;)

Connaissances : L'ilne, Leyla, Laara, Andô, Ambre, Skyler, Jo

MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:51

Lou détailla la nouvelle arrivante maladroite, que Edryss avait aidé. C'était une jeune vampyre, et elle portait la combinaison en cuir souple noir des Voleurs Patentés. En fouillant dans sa mémoire, Lou se rappela l'avoir déjà croisé dans les couloirs de l'Académie. Elle devait avoir le même âge qu'elle, bien que Lou la dépasse de quelques centimètres du fait de son sang d'elfe (à propos, elle était bien contente de ne pas être trop grande quand même).
Elle appliqua un Reparus à la Vampyre, qui avait dû se faire de sacré bleus. Dis-donc, pour une Voleuse Patentée, elle n'était pas super discrète. M'enfin bon, ça arrivait à tout le monde de faire des gaffes... La jeune elfe-vampyre était bien placée pour le savoir. Comme la jeune Vampyre n'avait pas l'air de savoir quoi dire, Lou vint à son secours:

- Tu es une Voleuse Patentée? Je t'ai déjà vu à l'Académie, je crois. Tu as une mission dans cette bibliothèque, ou tu viens lire un livre? Parce que, crois-moi, dans ce dernier cas, c'est moins périlleux d'entrer par la porte, comme tout le monde, lui dit-elle en souriant.

Avant que celle-ci puisse répondre, un jeune homme entra s'avança vers eux et... s'incrusta, c'était le cas de le dire:

- Enchantée. Je m'appelle Wind. Sale temps, pas vrai?


Waouh, pas mal. Lou lui fit un grand sourire:

- Enchantée, moi c'est Lou, dit-elle avec sympathie, avant de soupirer. J'aime pas la pluie. Mais bon, là, ça m'as permis de rencontrer pleins de gens, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://Voleuse Patentée, mi vampyr, mi-elfe, cheveux blonds aux mèches noires, yeux bleus, dents et griffes de vampyr, oreilles d'elfe, moyenne de taille. Curieuse, téméraire, lunatique. Vit à Travia avec ses parents, aime l'aventure.
Krystalia Kemmordr


Krystalia Kemmordr

Age du personnage : 17 années de bêtises... =w='

Familier : Aucun
Couleur de magie : Rose vif
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Apprentie Voleuse Patentée FSOAVP ou FSPMO tout court.
Résidence : Euuuuh... Pourquoi il fait tout noir?
Dans le sac : Argh! Mes poches sont trouées!

Affinités : Je crois que tous se sont fait la malle... TT^TT

MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:22

Waaaah, ça commençait à faire du people, tout ce p'tit monde là! Une elfe, deux vampyrs, une elfe-vampyr et un garçon semblant humain squattaient maintenant la petit bibliothèque du camhboum. Lequel nous jeta un regard méfiant, se demandant sûrement si nous étions un groupe organisé qui s'était donné réunion dans sa petite échoppe tranquille. Bon, c'était pas le tout de papoter mais j'avais une mission sur le feu, là. Si on pouvait parler de feu avec une pluie pareille.

- Tu es une Voleuse Patentée? Je t'ai déjà vu à l'Académie, je crois. Tu as une mission dans cette bibliothèque, ou tu viens lire un livre? Parce que, crois-moi, dans ce dernier cas, c'est moins périlleux d'entrer par la porte, comme tout le monde, m'avais dit l'elfe-vampyr en souriant.

Là était arrivé un jeune homme aux cheveux et yeux gris trempé et dégoulinant.

- Enchantée. Je m'appelle Wind. Sale temps, pas vrai? avait-il lancé.

L'elfe-vampyr fut la première à lui répondre.

- Enchantée, moi c'est Lou, dit-elle avec sympathie, avant de soupirer. J'aime pas la pluie. Mais bon, là, ça m'as permis de rencontrer pleins de gens, c'est cool!

Tiens, elle s'appelait Lou. Je trouvait ça bien comme prénom. Sobre et court. Puis la phrase qu'avait prononcé le nouveau-venu fit "tilt!" dans mon esprit. Enchantée? Pourquoi le jeune homme avait-il parlé de lui comme s'il était une... fille? Je fronçai les sourcils mais ne dis rien. Enfin, par politesse, je me présentai docilement.

- Je m'appelle Krystalia et je suis bien une Voleuse Patentée. Et aucun des deux cas de ce que je viens faire ici que tu as proposé n'est exact, à dire vrai. Désolée, je n'ai pas le droit d'en parler. Secret professionnel, dis-je en accompagnant la dernière phrase d'un clin d'oeil. Et vous tous, qui êtes vous? Et, même si je crois l'avoir déjà deviné, qu'êtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Justice Baudelaire


Justice Baudelaire

Age du personnage : 15 ans

Familier : Pour l'instant, Justice n'en a pas.
Couleur de magie : Violette avec des nuances dorées.
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Plutôt faible


Métier : Vagabonde à la rue.
Résidence : La rue.
Dans le sac : Des pansements, des fioles, un stylo, des crayons, une bonne longueur de corde, des ciseaux, des scalpels, des antidépresseurs, un paquet de clopes, un bloc-notes...


MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:54

A peine m'étais-je incrustée que l'elfe-vampyr m'adressait un grand sourire. Elle se présenta, avant de donner son avis sur la météo. Plutôt sympa, la fille, à ce qu'il semblait. je lui adressais un sourire ravageur, de ceux que décoche les beaux gosses dans les films terriens. Lou était vraiment le genre de personne que j'appréciais. Je crois.

La vampyr, la Voleuse Patentée selon mes services secrets de renseignements, Krystalia d'après ses dires, décida de garder le secret sur elle-même, mais nous questionna quand même sur notre espèce. Enfin, plus précisément sur notre identité. Raahlala, pourquoi les AutreMondiens étaient-ils si curieux?

Enfin, je choisis quand même de répondre à sa question, avec un sourire tout à fait mystérieux selon moi:

-
Je suis un dragon. Et actuellement Voleur au service de ce magnifique continent qu'est Omois. Sans vouloir vexer les Traviens.

Je ponctuais mes dires d'une courbette ironique et charmeuse, tout en continuant de sourire. Finalement, c'était beaucoup plus classe d'être un homme!
Le vampyr n'avait pas encore parlé, et l'elfe continuait de lire, même si j'étais presque sûre qu'elle nous épiait. Je lui jetait un coup d’œil inquisiteur, et, en avisant le cahmboum qui donnait des signes d'affolement, je décidais de ne pas faire trop de conne... bêtises, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t2308-wind-evsylshirouchiva
Edryss Lenor


Edryss Lenor

Age du personnage : 14 ans

Familier : not yet
Couleur de magie : Bordeaux
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleur Patenté
Résidence : Lancovit
Dans le sac : Un trombone, des billes, deux kidikois, quelques armes courtes, mais tranchantes, sa boule de cristal, un livre... et bien sûr son calepin d'esquisses et son crayon.


MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:11

Eh beh, ça en faisait du monde tout ça ! Edryss aurait dû se douter que le temps actuel rapatrierait pas mal de gens dans cet endroit calme et reposant. M'enfin, la tranquillité, ce serait pour une autre fois, apparemment. Et puis ce n'était pas si mal de rencontrer des gens... Il apprit ainsi que la vampyre était une Voleuse Patentée, ainsi que Lou. Lui aussi l'était, mais n'avait jamais fréquenté l'académie, ayant eu un mentor à ses côtés durant pas mal de temps. Il se garda de le dire ; il n'aimait pas parler de ça. Bref, la vampyre se releva, encore étourdie par sa chute, mais visiblement elle n'allait pas trop mal, même si le Reparus de Lou n'était certainement pas de refus.

"Edryss, enchanté" se présenta t-il à son tour avant d'esquisser un brin de sourire ironique. "Je suis entouré de voleurs à ce que je vois..."

Un dragon hein ? Eh bien, voilà une bonne raison pour le cahmboum d'exploser... Edryss espérait juste avoir le temps de sortir avant le drame, finir ses jours dans une bibliothèque n'étant pas vraiment dans ses projets. Quoique... c'était une option à prendre en considération, en fait. En se présentant, Wind jugea visiblement utile d'exécuter une petite courbette. Le vampyr ne put s'empêcher de pencher légèrement la tête sur le côté en le regardant curieusement. Ben quoi ? Il y avait d'autres moyens plus convaincants et moins pompeux de montrer sa souplesse... Sans compter que ce genre de formalité faisait un peu "famille royale". M'enfin, Edryss et les formalités, c'était comme trois fois cinq : ça faisait quinze.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t2513-edryss-lenor#46328 http://tara-duncan.actifforum.com/t2485-edryss-lenor http://freedomthroughwords-chazste.blogspot.fr/2012/04/bienvenue
Lou Ange

Vol au vent

Lou Ange

Age du personnage : 18 ans

Familier : Svaha, louve rousse à trois queues
Couleur de magie : Bleu-gris
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée fraîchement diplômée
Résidence : Maison à Travia
Dans le sac : Nourriture, livres, poignards et shurikens, boule de cristal, passe-partout et autres gadgets de VP

Affinités : - Ewlan : saleté.
- Elya : soeur d'ailes ;)

Connaissances : L'ilne, Leyla, Laara, Andô, Ambre, Skyler, Jo

MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:05

Lou gloussa quand le dragon fit un petite courbette. Ouaah, il était trop mignon. Mais il était quand-même bizarre. Oui, décidément, quelque chose clochait, chez lui. Mais l'elfe-vampyre n'arrivait pas à savoir quoi.

- Oui, c'est vrai, c'est un vrai regroupement! Et toi Edryss, tu ne serais pas un Voleur, aussi? En tout cas, tu en as la dégaine...
Bon, ben, je ne sais pas vous, mais maintenant qu'on est si nombreux, je n'ai plus tellement envie de lire! Tiens, en plus il ne pleut plus... Vous avez quelque chose à faire?


Puis Lou observa plus attentivement le jeune dragon avec sa vue perçante d'Elfe. Puis elle mit le doigt sur ce qui la dérangeait. Si Edryss avait clairement une dégaine de Voleur Patenté, le dragon avait des expressions et une démarche... féminines! Surprise, Lou se garda bien de tout commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://Voleuse Patentée, mi vampyr, mi-elfe, cheveux blonds aux mèches noires, yeux bleus, dents et griffes de vampyr, oreilles d'elfe, moyenne de taille. Curieuse, téméraire, lunatique. Vit à Travia avec ses parents, aime l'aventure.
Krystalia Kemmordr


Krystalia Kemmordr

Age du personnage : 17 années de bêtises... =w='

Familier : Aucun
Couleur de magie : Rose vif
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Apprentie Voleuse Patentée FSOAVP ou FSPMO tout court.
Résidence : Euuuuh... Pourquoi il fait tout noir?
Dans le sac : Argh! Mes poches sont trouées!

Affinités : Je crois que tous se sont fait la malle... TT^TT

MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:27

Quelque chose à faire? Rien du tout, à part rentrer par n'importe quel moyen dans le foutu bâtiment sans me faire repérer et me faire malencontruseusement tuer par la même occasion ainsi que d'essayer de vous faucher compagnie en douce afin que je puisse enfin terminer cette satané mission, non, je n'avais rien d'important à faire. Rolling Eyes

- Malheureusement, je crois que Krystalia ne pourra pas vous accompagner, étant donné qu'elle a pour obligation de venir avec moi et de finir ce qu'elle avait - et a toujours - à faire avant de se faire massacrer par une certaine personne qui a trèèèèèès envie de la voir, dit une voix derrière moi, me faisant sursauter car je n'avais pas entendu ni vu la silhouette qui s'était matérialisée derrière moi.

Je me retournai trèèèèèèèès lentement, évitant les mouvements brusques afin déviter de me faire malencontrueusement décapité si l'être derrière moi avait le sang légèrement bouillant. Je détaillai le type que je connaissai - malheureusement. Grand, me dominant d'une bonne tête, solide, aux cheveux blonds en épis et aux incroyables yeux turquoise, en tenue de Voleur Patenté, se tenait Luccio Fenrir, mon meilleur ami loup-garou actuel et d'enfance - ami, vu qu'il était loup depuis deux ans seulement.

- Oooooooooh, Luccio, comme c'est sympa de venir me rendre visite pendant ma mission! Ca va comme tu veux? Euuuh, en passant, tu pourrais m'expliquer ce que tu fais là?

Le jeune loup-garou blond leva deux doigts.

- Premièrement, je suis chargé, en bonne baby-sitter de FSOAVP, de te filer discrètement, étant donné que tu es douée pour être maladroite et gaffeuse comme personne d'autre - sauf l'autre FSOAVP que je dois aussi surveiller et qui est souvent avec toi. Deuxièmement, j'essaie de sauver ta peau de malheureuse vampyre et probable-voir-certainement victime de tu-sais-qui qui en a après toi depuis qu'elle a eu vent de ta mission et que j'ai tenté de ralentir dans sa chasse après toi.

- Et troisièmement?

- Comment ça, troisièmement?

- Ben, y'a sûrement un troisièmement! Tu connais le dicton, jamais deux sans trois!

-Désolé, il n'y a pas de troisièmement. Ah, au fait, si tu-sais-qui veut te voir, c'est surtout pour t'arracher les boyaux et te les enfoncer dans le gosier après avoir dégusté tranquillement tes yeux avec du beurre de balboune. Euuuh, non, en fait, je crois que c'est pire que ça.

- Luccio?

- Oui?

- C'est pas possible.

- De quoi?

- Elle ne peut pas manger mes yeux.

- Et pourquoi?

- Elle est végétarienne, andouille.

- Ah. J'avais oublié. Bref, tu as saisi l'idée globale?

- Voui, je crois.

- Alors magne-toi si tu veux sauver ta peau parce que je ne l'ai jamais vu dans un tel état de rage.

- Reçu cinq sur cinq.

Je me tournai vers les autres restés silencieux lors de l'échange.

- Bon, maintenant que tout est expliqué, vous comprenez pourquoi je me dois de m'en aller, hein? Parce que j'ai pas vraiment envie de me faire bouffer, vous voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodia Amdej


Mélodia Amdej

Age du personnage : 16 ans

Familier : Rex, un draco-tyranosaure
Couleur de magie : rouge clair (rouge foncé dans son "autre forme")
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Très élevé


Métier : Peut importe,sinon non
Résidence : A Selenda, principalement... Mais je bouge beaucoup.
Dans le sac : Un arc, des flèches, une boule de cristal et des bonbons :D

Affinités : Elorandril D'angil : ami
Ava Rox : connaissance
Magister : ennemi

MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:07

(merci à Edryss pour avoir accepté que je vienne dans le rp)

- Temps de slurk !

Mélodia alla courir s'abriter dans le batiment devant elle et decouvra qu'elle se trouvait dans une bibliothèque. Ok, bibliothèque égale pas de Sechus. L'elfe soupira et marcha vers un escalier. Elle s'arrêta et vit un petit groupe où il y avait deux vampyrs, une elfe ... quoique, celle-ci avait des ... canines. Mélodia haussa un sourcil.

- Je pense que c'est une elfe vampyre, lui dit Rex avec le lien qui les unit.

- Oui, surement.

L'elfette sortit son familier miniaturisé de sa poche, muselé pour pouvoir respirer. Elle lui enleva l'objet de son museau et le caressa.

- Je ne peux pas te re-mettre ta taille normale, la bibliothèque risque de ... perte de livres.

Rex soupira et montra qu'il voudrait vraiment sa taille normale.

- Rex, tu n'as pas le droit d'écraser pleins de livres !

Il alla bouder et s'approcha de l'elfe-vampyre.

- Oui, c'est une demie-elfe demie-vampyre.

Mélodia regarda une fenêtre et vit qu'il a cessé de pleuvoir. Elle s'approcha de la troupe de gens, discrètement, écoutant de quoi il parlait quand un ... loup garou s'approcha d'une vampyre.

- Malheureusement, je crois que Krystalia ne pourra pas vous accompagner, étant donné qu'elle a pour obligation de venir avec moi et de finir ce qu'elle avait - et a toujours - à faire avant de se faire massacrer par une certaine personne qui a trèèèèèès envie de la voir

La vampyre se retourna lentement. À lenteur escargot même !

- Oooooooooh, Luccio, comme c'est sympa de venir me rendre visite pendant ma mission! Ca va comme tu veux? Euuuh, en passant, tu pourrais m'expliquer ce que tu fais là?

Mélodia regarda la vampyre avec étonnement et alla se cacher entre deux étagères pour être plus discrète.

- Premièrement, je suis chargé, en bonne baby-sitter de FSOAVP, de te filer discrètement, étant donné que tu es douée pour être maladroite et gaffeuse comme personne d'autre - sauf l'autre FSOAVP que je dois aussi surveiller et qui est souvent avec toi. Deuxièmement, j'essaie de sauver ta peau de malheureuse vampyre et probable-voir-certainement victime de tu-sais-qui qui en a après toi depuis qu'elle a eu vent de ta mission et que j'ai tenté de ralentir dans sa chasse après toi.

- Et troisièmement?

- Comment ça, troisièmement?

- Ben, y'a sûrement un troisièmement! Tu connais le dicton, jamais deux sans trois!

-Désolé, il n'y a pas de troisièmement. Ah, au fait, si tu-sais-qui veut te voir, c'est surtout pour t'arracher les boyaux et te les enfoncer dans le gosier après avoir dégusté tranquillement tes yeux avec du beurre de balboune. Euuuh, non, en fait, je crois que c'est pire que ça.

- Luccio?

- Oui?

- C'est pas possible.

- De quoi?

- Elle ne peut pas manger mes yeux.

- Et pourquoi?

- Elle est végétarienne, andouille.

- Ah. J'avais oublié. Bref, tu as saisi l'idée globale?

- Voui, je crois.

- Alors magne-toi si tu veux sauver ta peau parce que je ne l'ai jamais vu dans un tel état de rage.

- Reçu cinq sur cinq.

La vampyre se tourna vers les autres gens et Mélodia se re-cacha parce qu'elle allait partir de sa cachette.

- Bon, maintenant que tout est expliqué, vous comprenez pourquoi je me dois de m'en aller, hein? Parce que j'ai pas vraiment envie de me faire bouffer, vous voyez?

L'elfe sortit de sa cachette et s'assit dans un fauteuil. Peut être que les autres la remarqueront. Mélodia prit un livre et commença à lire tous en regardant la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]   A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la bibliothèque de Travia, ou quand on s'adresse à quelqu'un, c'est bien de ne pas lui faire peur quand même [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bibliothèque ou quand il pleut des cordes c'est pas si mal finalement [PV Alwin et Moineau]
» Même pas peur ! [Free <3]
» Peur au Lancovit ( Libre : Lisa )
» J'espère qu'on a quand même des manteaux
» Hey, pas pour longtemps, mais Hey quand même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia-
Sauter vers: