AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Hors RPG :: ParloirParloir :: La saga en généralPartagez
 

 Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous du tome 9 de Tara ?
Merveilleux, j'aime j'aime !
Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Vote_lcap33%Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Tout simplement génial !
Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Vote_lcap33%Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Sympa, mais pas plus !
Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Vote_lcap22%Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Bof, il y a mieux.
Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Vote_lcap11%Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Vote_rcap
 11% [ 2 ]
J'ai pas aimé.
Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Vote_lcap0%Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Alex


Alex

Age du personnage : 25 ans.

Familier : un corbeau.
Couleur de magie : rouge.
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : sangrave.
Résidence : je bouge tout le temps.
Dans le sac : une dague, quelques babioles nonsos dont personne ne connaît l'existence, quelques bijoux.


MessageSujet: Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥   Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:03

Bonjouur ☼

Alours, qu'avez-vous pensé du tome 9 ? C'est le sondage du moment *bam*
Moi, pour ma part, j'ai bien aimé. J'avais pas vraiment aimé le 8, donc le 9, a rattrapé.
Et puis il est assez drôle, donc en gros, il m'a plu ! 8D.

Vouilà ~

Alex, l'addict de TDLFR qui vous aime What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Acacia

ʜeaʀ мe ROAR

Mamie Acacia

Age du personnage : 26

Couleur de magie : Blanche.
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Exploratrice et justicière?
Résidence : Sur le dos de mon éléphant rose.
Dans le sac : Mon didgeridoo sur le dos et un tomahawk à ma taille.


MessageSujet: Re: Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥   Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:25

J'avoue que je suis de plus en plus déçue au fur et à mesure des tomes...


(Attention, les informations qui vont suivre peuvent dévoiler des moments clés de l'intrigue *modewikioff*)

Le 8 m'avait déjà fort déplu, à un point que je n'ai même pas eu le courage de le lire dans sa totalité. La 9 n'est pas pire, je dois avouer, mais ce n'est certainement pas mon préféré. En fait, celui là, j'ai eu le courage de le lire. Bon, j'ai sauté quelques passages, mais ce n'est pas trop grave.
Par contre, j'ai remarqué quelque chose. De mon humble avis, ça devient absolument n'importe quoi. En fait, je ne sais même plus où on va, là. A la limite, les premiers tomes étaient cohérents. On pouvait suivre si on ratait des passages, ou un livre tout entier à tout casser. Là c'est même pas la peine d'espérer. Et je peux bien avouer que SAM a beaucoup baissé dans mon estime à cause de la façon dont elle a repris l'une de mes légendes préférées -pour ne pas dire ma préférée-. S'approprier l'Atlantide de cette façon, c'est... Je ne sais pas, je n'ai pas supporté. C'est l'une des choses qui m'a le plus déplu dans ce tome, mais aussi les je ne sais combien de chapitre où l'on reste à Omois, sans bouger. Avec le fait que je n'ai rien, mais vraiment rien compris à cette histoire de possession, une fois Tara se retrouve prisonnière de son propre corps, puis elle arrive à s'en sortir, elle meurt, elle revient, elle achève la Reine Noire, mais WTF?
Sinon je trouve qu'à propos de Magister ça prend des tournures vraiment bizarres et SAM a des idées vachement tordues pour quelqu'un qui écrit pour les jeunes, mais bon. Et par contre j'ai bien aimé l'histoire d'amour de Mourmur, il est chou.

Donc en somme pour moi j'ai coché "Bof, il y a mieux" mais dans ma tête ce serait plutôt "Pas mal même si ça devient vraiment strange".
Revenir en haut Aller en bas
Muffy


Muffy


MessageSujet: Re: Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥   Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 3:23

Y manque la case "J'ai pas lu le livre" \o/

Bon, si je viens lire les messages ici même si j'ai toujours pas lu le bouquin, c'est justement pour recueillir les avis de tous et chacun. Ça fait deux fois que je vais à la librairie en tenant le livre et en me disant : "Ow... ah pis oui, je l'achète... Ow pis non, ça m'a l'air trop bébé."

Mon intention n'est pas de me plaindre et de me moquer, car je sais que c'est vraiment agaçant et peut-être même blessant pour ceux qui sont toujours fans (beh ouais, c'est comme si vous, vous veniez me dire qu'Agatha Christie, c'est de la mxrde - remarquez que je ne le prendrais pas èé) Bref. Je voulais dire quoi, moi, déjà ? Suspect Ah, oui ! Est-ce que j'achète le livre ou pas ? Laughing (Pour en revenir au sujet principal, je crois que je vais parler d'une cause qui me tient à coeur : la littérature /BAM/)

Honnêtement (et sérieusement o/), depuis que j'ai fait la connaissance de Baudelaire, Maupassant & compagnie (ouais, on parle régulièrement sur Skype /BAM/), je m'intéresse très peu (en fait, plus du tout) à la littérature jeunesse. Dont Tara Duncan. (Ne me fusillez pas du regard, c'est mon droit, non èè) C'est vrai, quoi. Dès qu'on lâche ces livres jeunesse de fantasy clichés et redondants, on se rend compte à quel point on passe à côté d'oeuvres magnifiques. Récemment, je me penchais de nouveau sur Le spleen de Paris (okay, je suis fan de Baud'y-chou. Problem? èé) et ensuite, par curiosité, j'ai ouvert un TD. Mon Dieu que la différence fait peur !

Je ne dis pas que la littérature jeunesse, c'est pourri. Au contraire. C'est ça qui m'a donné le goût de la lecture. Mais quand même... Arrêtez de clamer que SAM est la meilleure écrivaine du monde, qu'elle écrit trooooooooooooooooop biiiiiiiieeeeeeeeen parce que, de MON point de vue (je parle donc bien de MOI, pas de VOUS), c'est faux \o/ La preuve ? Il est très facile d'imiter son style. Utilisez des comparaisons & des euphémismes à n'en plus finir. Certes, la littérature jeunesse, c'est simple. Mais pas toujours. La Guerre des Clans, de Erin Hunter s'adresse aux jeunes et pourtant, quelle plume *-* Alors oui, SAM est peut-être drôle, mais à la longue, ça lasse. Et comme l'a souligné Tuc (Ou Leechy, ou Chy. Ou encore Lyoree, pour ceux qui viennent d'arriver sur le forum. Also known as Nausicaä. Bref.), ça manque de cohérence. La plus belle preuve étant Robin qui revient des morts *s'était presque étouffée de rire en lisant le passage tellement c'était cxn* Je m'excuse pour les fans. Ou pas (a).

Tranchez-moi la tête si ce que je vous ai dit ne vous plaît pas. (Ou faites-moi un procès, comme Baudelaire, à la sortie des Fleurs du mal <3. *meurt, oui*)

Wow, Muffy, ou comment être totalement HS oO Je m'excuse, mais je tenais à m'exprimer sur ce sujet depuis un moment déjà...

... En conclusion, est-il juste d'affirmer que Muffy doit acheter la dernière oeuvre littéraire de Sophie Audouin-Mamikonian, publiée en 2011 ? Argumentez en prenant position dans une dissertation critique de 900 mots. Vous avez quatre heures et demie. Bonne chance /BAM/

Edit :

Tuc a écrit:
A la limite, les premiers tomes étaient cohérents. On pouvait suivre si on ratait des passages, ou un livre tout entier à tout casser. Là c'est même pas la peine d'espérer.

... Mais c'est une série, c'est un peu normal que tu comprennes pas des événements si tu sautes des chapitres ou même un tome complet Laughing C'est comme manquer un épisode du Coeur a ses Raisons, après, on suit plus (ou pas, en fait (a)).
Revenir en haut Aller en bas
Alex


Alex

Age du personnage : 25 ans.

Familier : un corbeau.
Couleur de magie : rouge.
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : sangrave.
Résidence : je bouge tout le temps.
Dans le sac : une dague, quelques babioles nonsos dont personne ne connaît l'existence, quelques bijoux.


MessageSujet: Re: Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥   Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:36

Ce que vous avez évoqué n'est pas tout à fait faux What a Face
J'avoue que si un jour Tara arrive à crever sans revenir, elle ou un de ses amis, ben putain Laughing Moi pour l'histoire de Mag', j'aime bien *mur* Même si j'avoue que c'est pas souvent approprié à un enfant de 9-10 ans Laughing

Je veux voir ce que nous réserve la suite.
Et Muffy, moi j'te dit, planque toi chez ton libraire et lis le début en cachette pour voir s'il te donne envie *moi et mes idées de merde* Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Mamie Acacia

ʜeaʀ мe ROAR

Mamie Acacia

Age du personnage : 26

Couleur de magie : Blanche.
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Exploratrice et justicière?
Résidence : Sur le dos de mon éléphant rose.
Dans le sac : Mon didgeridoo sur le dos et un tomahawk à ma taille.


MessageSujet: Re: Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥   Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:49

Muffy Tuque a écrit:
Edit :

Tuc a écrit:
A la limite, les premiers tomes étaient cohérents. On pouvait suivre si on ratait des passages, ou un livre tout entier à tout casser. Là c'est même pas la peine d'espérer.

... Mais c'est une série, c'est un peu normal que tu comprennes pas des événements si tu sautes des chapitres ou même un tome complet Laughing C'est comme manquer un épisode du Coeur a ses Raisons, après, on suit plus (ou pas, en fait (a)).

Pas forcément en vérité, certaines séries, tu peux commencer par le tome n°2 par exemple, tu comprends très bien...
En fait je me suis mal exprimé, disons que je trouve que ça devient vraiment chiant à suivre, y'a certains moment où je saute deux-trois lignes et j'ai completement perdu le fil, c'est pas clair... C'est comme si on tentait de traiter des milliers de choses à la fois et qu'à force, on ne sache plus où donner de la tête, parce que ça n'arrête jamais. C'est un peu ce qui s'est passé avec le tome 8 pour moi, en somme. Autant les premiers tomes étaient clair, pour moi, et je n'avais pas besoin de faire des efforts pour retenir que ça était arrivé là et que c'est quelque jour plus tard que machin a tué machin, autant là, j'y arrive plus, dans ma tête, ça fait un énorme "brouillon" pas net. x_x

J'ai l'impression que SAM tente de boucher les manques d'inspiration en prenant la première idée qui lui vient à l'esprit et en se disant "Bon, si on arrange tout de suite le problème x qui est le problème initiale, on va s'ennuyer, donc je vais ajouter y et pour résoudre y, il faudra résoudre z qui n'est résoluble que par la solution E qui va sortir de n'importe où et se manifester via un nouveau personnage parce que j'ai envie de créer un 464465425ème personnage inutile qui disparaitra le tome suivant. Donc ledit personnage E va apparaître comme par magie dans l'histoire, va résoudre z, qui permettra de résoudre y, et comme ça Tara pourra résoudre x en paix. Et comme je sais qu'un roman de jeunesse ne fonctionne pas sans amourette, on va dire que monsieur E est un homme amoureux de Selena, ce qui va foutre le bordel un peu partout, voilà. Là c'est bieeeen ! Et je pourrais même dire que ledit monsieur E va réapparaître dans 2-3 tomes si jamais j'ai un autre manque d'idée !"

Bon, c'est grossier, je doute que SAM fonctionne de la sorte également, mais c'est l'impression que ça me donne, et écrire ce paragraphe inutile m'a bien éclaté et a allongé mon message histoire de donner l'impression que je déballais de véritables arguments dignes de ce nom.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Lice Silcen


Lice Silcen

Age du personnage : 18 ans

Familier : Pom, un griffon blanc
Couleur de magie : Le bleu de l'océan après l'orage
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Chasseuse de prime professionnelle et pirate
Résidence : Mon bateau, le Blue Terror et une chambre au Lancovit
Dans le sac : Un paquet de clopes, un briquet, une photo d'Haru et une autre de ma soeur, deux fusils, une recharge de cartouches, ma changeline quand elle me fait chier, un mp3 rouge, ma boule de cristal, deux élastiques, un paquet de chewing-gum, des bouts de papier et deux stylos.

Affinités : Haru, mon ange, on s'est compris tous les deux, n'est ce pas?
Deino, je ne te laisserais plus seule.
Soren prépare toi à te faire botter le cul.
Will, t'es un rigolo toi o/

Et puis la CB, ben, vous gérez quoi. Tout simplement. ♥

MessageSujet: Re: Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥   Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:39

J'ai coché "sympa mais pas plus". Je trouve que le niveau des TD devient de moins en moins bon avec le temps. Comme l'a dit Lyo, je trouve aussi qu'elle tourne autour du pot. En fait, elle essaye de bourrer l'histoire principale avec pleins d'autres petites historiettes, sauf que pour ma part, je trouve ça un peu lassant. . . Je dis ça en simple avis, sans vouloir ne pas respecter les livres et le travail de SAM. J'ai beaucoup apprécié les premiers tomes, mais là, même au 8ème, j'ai commencé à décroché un peu, j'ai du mal à me plonger dans la lecture, bien que j'avouerais que j'ai fini le tome 9 en deux jours. . .

Nausicaä a écrit:
En fait je me suis mal exprimé, disons que je trouve que ça devient vraiment chiant à suivre, y'a certains moment où je saute deux-trois lignes et j'ai completement perdu le fil, c'est pas clair... C'est comme si on tentait de traiter des milliers de choses à la fois et qu'à force, on ne sache plus où donner de la tête, parce que ça n'arrête jamais.

Oui c'est tout à fait ça. TT Ça fait pareil pour moi. Je crois que SAM ne devrais pas faire autant de tomes, 16 (je crois que c'est ça), ça fait un peu beaucoup, et les livres deviennent ennuyants. . . Sans vouloir être méchante, c'est sûr, un début d'une série qui commence bien, des lecteurs à fond dans les prmeiers tomes, devenus presque "fans", ça assure que si TD leur plait, il vont continuer à suivre les tomes. . . Et comme, dans mon cas, achètent les bouquins pour savoir ce qui va se passer, parce que, on a pas envie de lacher l'histoire là, on veut savoir comment ça va finir, cette histoire.

Nausicaä a écrit:
J'ai l'impression que SAM tente de boucher les manques d'inspiration en prenant la première idée qui lui vient à l'esprit et en se disant "Bon, si on arrange tout de suite le problème x qui est le problème initiale, on va s'ennuyer, donc je vais ajouter y et pour résoudre y, il faudra résoudre z qui n'est résoluble que par la solution E qui va sortir de n'importe où et se manifester via un nouveau personnage parce que j'ai envie de créer un 464465425ème personnage inutile qui disparaitra le tome suivant. Donc ledit personnage E va apparaître comme par magie dans l'histoire, va résoudre z, qui permettra de résoudre y, et comme ça Tara pourra résoudre x en paix. Et comme je sais qu'un roman de jeunesse ne fonctionne pas sans amourette, on va dire que monsieur E est un homme amoureux de Selena, ce qui va foutre le bordel un peu partout, voilà. Là c'est bieeeen ! Et je pourrais même dire que ledit monsieur E va réapparaître dans 2-3 tomes si jamais j'ai un autre manque d'idée !"

Pareil, c'est ce que je pense aussi. ^^"
SAM a fait sa place en littérature jeunesse, certes, l'univers de TD est vaste, bien construit et tout, ça, je trouve juste seulement cela dommage qu'elle le "gache" -toujours, mon avis perso, hein, tout doux- comme ça. . . Pour ne pas parler du dessin animé tout ça. . . Bref! C'est pas l'endroit pour parler de ça, mais bon, en tant que lectrice qui a aimé vraiment TD. Je suis déçue, bien que le tome 9 n'est pas non plus mauvais.

Je crois avoir fait le tour. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Silarion


Silarion

Age du personnage : Une vingtaine

Familier : Aucun pour l'instant.
Couleur de magie : Blanche.
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Assassin.
Résidence : Partout et nul par à la fois.
Affinités : L'ombre, Moi, et l'autre Moi.

MessageSujet: Re: Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥   Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:41

O_o

J'ai rien coché. :D
Y'a pas l'option: Pas lu, jamais vu, sais même pas a quoi il ressemble?
Sérieux quoi, jusqu’à il y a cinq minutes je savais même pas qu'il existait!
C'est pourquoi j'ai évité de trop lire vos messages, pas envie de se faire spoiler. ^^'

Il encore plus nul que les précédents? Parce que bon... Au risque de me faire frapper, je trouve à présent cette série, que j'avais jadis due apprécier, assez "gamine" et de moins en moins intéressante... ^^'
Je sais pas si il vaut vraiment la peine que je dépense des sous pour lui...
D'après le peu que j'ai lu de vos posts, la plus part semble être plus ou moins du même avis que moi.
Sinon z'en dite quoi?
Et pis plus simplement, c'est quoi le titre? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4077-silarion-ou-l-histoire-de-sa-venue#67735
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥   Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 9 - Ce que vous en avez pensé ! ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Et le temps ? Et les livres ? Et les évènements ? Vous y avez pensé ? D8
» Je pense que je suis bourré. Un peu. [PV Chaton ♥]
» Vous avez vu les éléphants roses derrière vous, M'dame Lisbeth ? {PV}
» Vous avez toujours voulu voir une Alex grapher ? Vous en aurez bientôt l'occasion.
» Que pensez vous du tome 7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Hors RPG :: ParloirParloir :: La saga en général-
Sauter vers: