AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chroniques d'AutreMonde :: Accueil :: Vie du ForumVie du Forum :: Questions & ProblèmesPartagez
 

 [Question] Et le temps ? Et les livres ? Et les évènements ? Vous y avez pensé ? D8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewlan Kaeben Mysendrin


Ewlan Kaeben Mysendrin

Age du personnage : 19 ans

Familier : /
Couleur de magie : Arrête de me narguer ou je t'en colle une.
Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Barman à mi-temps, recherche un emploi.
Résidence : Centre-ville de Travia.
Affinités : Il ne supporte pas ces sales gamines de Iris Clairaux et de Maura Lewis.
Il évite Lou.
Il aime bien L'ilne.
Il se désintéresse totalement de Kina.
Il déteste Lisa et Elistéria.
Il est attiré par Elëor.

MessageSujet: [Question] Et le temps ? Et les livres ? Et les évènements ? Vous y avez pensé ? D8   [Question] Et le temps ? Et les livres ? Et les évènements ? Vous y avez pensé ? D8 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:39

Le temps. Chose élémentaire.


Je tiens à préciser que je ne poste pas dans les questions de cohérence par rapport à l'univers d'AutreMonde, car il s'agit, bien sûr, d'une question de cohérence, mais par rapport au forum... et à l'univers d'AutreMonde (^^"). Bref, si ma question n'est pas posée au bon endroit... Eh bien je m'en excuse. 8D
J'ajoute que j'ai recherché dans les questions de cohérence, les questions des joueurs et dans tout le sous-forum, arpentant toutes les pages (aaargh), mais je n'ai pas trouvé une question similaire à la mienne (pourtant il me semblait vaguement avoir lu un truc dans le genre il y a longtemps), ne trouvant (du coup) pas la réponse à ma question. è_è

Il s'agit donc (je vais venir au sujet tout de même) d'une question qui soulève un élément essentiel et qui peut poser problème dans certains cas, comme dans les histoires, mais aussi dans les rps. Le temps.

Temps 1 : C'est, en tout premier, la position du forum à travers les tomes. En effet, il survient, à travers les livres de TD, des évènements majeurs, qui changent des trucs. Genre les démons. Et, encore plus important :
Tome 11:
Il me semble évident que le contexte du forum se situe après le tome 5,  puisque les lycans sont "dans la nature" mais... après ?
Tome 7 et suite:
Cela me semble important, tout de même. (En fait c'est juste qu'il me faudrait savoir combien d'année se sont écoulées depuis l'ouverture du continent interdit... pour Ewlan xD)

Temps 2 : En deuxième, tout simplement la cohérence des persos. Bon, on peut pas trop y faire grand chose, vu qu'au point où on en est, la plupart ont des histoires complètement différentes.
Genre (je prends le cas des lycans, encore une fois) Truc est sorti du CI depuis deux ans, tandis que Machin est libre depuis cinq ans, mais ils rpent ensemble... C'est chelou xDD Genre ils ont pas le même âge, la même histoire... c'est complètement incohérent...
Et ça se fait pratiquement à chaque rp !

Temps 3 : Bah... Faut bien avancer dans les années ! Genre à la création du forum, AutreMonde devait être à l'année x (je me souviens pas de l'époque de AM en fait xD)... Mais maintenant elle est à combien ? Année x +3 ? x + 4 ?
Combien de temps s'écoulent en virtuel par rapport à l'IRL ? On y a jamais pensé je crois... Et pourtant, c'est le problème de base des forums rpg en fait. O_O


Bon bah voilà je lance le débat... 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3021-ewlan-mysendrin http://tara-duncan.actifforum.com/t2952-ewlan-mysendrin-ou-comment-etre-voleur-patente-et-loup-garou#53795
Loup


Loup

Age du personnage : 2642 ans

Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Affinités :
Acte de Naissance:


MessageSujet: Re: [Question] Et le temps ? Et les livres ? Et les évènements ? Vous y avez pensé ? D8   [Question] Et le temps ? Et les livres ? Et les évènements ? Vous y avez pensé ? D8 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 1:24

Hahahahaha, tu as posé la bonne question mon chaton !

Eh bien figure-toi que nous travaillons sur ces problèmes (car oui, on travaille, même si on ne dirait pas \o/) et que tu auras une grande surprise bientôt ♥ Sachant que le "bientôt" est relatif, tout ce que je peux te dire pour le moment c'est de ne pas t'en faire, mais merci de ta participation, je crois que certains de ces points n'avaient pas été abordés.

Quant à la cohérence des persos, je crois que l'on va devoir travailler dessus mais ce qui est fait est fait, et on ne peut pas demander à la moitié du forum de modifier leur histoire maintenant. En revanche, les petits nouveaux devront s'adapter à notre version et nous vérifions la logique et la cohérence de leur histoire ;) Après, il me semble normal que des personnages d'âges différents RPent ensemble, j'avoue ne pas comprendre ce point-là.

Et en effet, le temps global. Vaste question. Je pense que l'on devra prendre en compte les années écoulées sur AutreMonde et celles écoulées sur la Terre, donner des repères chronologiques, etc. Par exemple, sur Terre nous sommes en 2012 et les Terriens redoutent la fameuse apocalypse maya. Enfin bref.

Tiens, un cookie. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Laara

► WORLD.END.ER ◄
Laara

Age du personnage : 93 années de chaos

Familier : Emeraude, tigre vert femelle décédé.
Couleur de magie : Bleu très foncé
Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Fleuriste / plantiste
Résidence : QG = fleurplanterie à Brontagne, mais toujours en vadrouille.
Dans le sac : Mini-gun et ses munitions, un bazooka et ses roquettes, des grenades, une brouette, une hache, la broyette de L'ilne, le sabre de L'ilne, des fumigènes, des explosifs et des couteaux.

Affinités : • Kota : Ah si je pouvais me le refaire, lui !
• Mitsuki : Bah il est passé où ?
• Enorth : Lui aussi je me le referais bien.
• L'ilne : Bon bah... j'l'aimais bien quoi.
• Alvina : Hein ? C'est qui ?
• Kyara : Elle mérite que mon dédain celle-là.
• Alvaro : Je l'ai crevé MOUAHAHAHA.
• Keylo : Aucun souvenir !

MessageSujet: Re: [Question] Et le temps ? Et les livres ? Et les évènements ? Vous y avez pensé ? D8   [Question] Et le temps ? Et les livres ? Et les évènements ? Vous y avez pensé ? D8 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:53

Merci pour cet... éclairage. (y)
_______

Non, ce ne sont pas des persos d'âges différents xD
Je vais essayer de m'expliquer par un exemple. Prenons le cas de deux lycanthropes qui, lorsqu'ils sont sortis du continent interdit le jour de l'ouverture, avait le même âge, et dont le "présent rp" se situe quelques années après :
Personnage lycan A :
Âge lors de l'ouverture : 16 ans.
Âge dans le "présent rp" : 18 ans.

Personnage lycan B :
Âge lors de l'ouverture : 16 ans.
Âge dans le "présent rp" : 20 ans.

Tu comprends où je veux en venir ?
Un personnage X et un personnage Y, avaient le même âge lors d'un évènement précis, mais dans leur histoire se sont écoulées plusieurs années, mais pas le même nombre... et pourtant ils rpent ensemble !
C'est une incohérence pure ; mais en effet, on ne peut pas leur demander de changer leur histoire, ce serait juste impossible ; c'est un peu bête, mais maintenant faut faire avec. x)
C'est juste ça que j'ai tenté d'expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-am.actifforum.com/t4933-laara-paix-et-amour https://chroniques-am.actifforum.com/t2431-laara-s-akil
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: [Question] Et le temps ? Et les livres ? Et les évènements ? Vous y avez pensé ? D8   [Question] Et le temps ? Et les livres ? Et les évènements ? Vous y avez pensé ? D8 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:55

Je ne vais pas revenir sur les points déjà évoqués par Alexandre, cependant pour l'incohérence entre les personnages c'est un phénomène contre lequel il est difficile de lutter. Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque rôliste fait avancer son histoire à sa vitesse. Par moments un mois peu suffire pour que le personnage prenne un an s'il souhaite parvenir à une autre époque et des fois une année pour nous ne change pas grand chose au personnage car le rôliste est peu actif. Donc réussir à avoir une cohérence nécessiterait que chacun connaisse absolument tout de l'histoire de l'autre et c'est une chose très complexe. Cependant avec les avancées à venir nous allons tenter de mettre tout cela en cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Et le temps ? Et les livres ? Et les évènements ? Vous y avez pensé ? D8   [Question] Et le temps ? Et les livres ? Et les évènements ? Vous y avez pensé ? D8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Et le temps ? Et les livres ? Et les évènements ? Vous y avez pensé ? D8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour le profil.. enfin question en même temps.
» Vous avez vu les éléphants roses derrière vous, M'dame Lisbeth ? {PV}
» Vous avez toujours voulu voir une Alex grapher ? Vous en aurez bientôt l'occasion.
» Rentré, ou comment perdre beaucoup de temps a apprendre des chose dont vous vous foutez literralement.
» Glaciale, vous avez dit glaciale? Vous devez faire erreur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Accueil :: Vie du ForumVie du Forum :: Questions & Problèmes-
Sauter vers: