AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chroniques d'AutreMonde :: Archives :: Archives :: Autres :: Archives artistiquesPartagez
 

 Ma mission ? Vous faire rêver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sai Niwa


Sai Niwa

Age du personnage : 119 ans

Familier : Roko, un kroa
Couleur de magie : Dorée
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Chef des Ombres
Résidence : En voyage, sur mon territoire ou au QG
Affinités : Will >> Envie de prendre le risque, mon lionceau ?

Narcisse >> Haine et terreur

Shinzô >> Méfiance et respect, pour l'instant

Elena >> Une idylle achevée

Kei >> Son "grand" petit frère (rôle libre)

Deino >> Elève, enquiquineuse de première. Entre des hauts et des bas

Tinieblas >> Alliée, "petite soeur". Affection

Far'jim >> Adversaire et traitre aux ombres. Haine

MessageSujet: Ma mission ? Vous faire rêver   Ma mission ? Vous faire rêver Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:12

Voila quelques textes pour vous membres du fofow :3
Je ne les ai pas tous fait seule, l'aide est autorisé non ? Mais je préciserais quand c'est le cas.
J'ai plus grand chose à dire alors... Régalez-vous

Quand il faut grimper :

Spoiler:

Qui se cache derrière Sherlock Holmes ? (Aide)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t968-sai-niwa#18540
Muffy


Muffy


MessageSujet: Re: Ma mission ? Vous faire rêver   Ma mission ? Vous faire rêver Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:29

    Heyy, heyy ! Oui, je te critique ça sous peu (j'ai itouw la critique pour Cassie à faire) et j'espère que tu t'amélioras suite à cela o/

    > My God, et si on créait une partie Cours de RPG Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nate Manticore


Nate Manticore

Age du personnage : Nous en avons dix-sept, désormais...

Familier : Nous n'avons pas besoin de ces bestioles, chou. Nous nous suffisons à nous-même.
Couleur de magie : Vert comme nos yeux.
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Métier... Tssss.
Dans le sac : Dans le sac ? Non mais tu rêves. Il est bien trop petit, le sac. Et puis d'abord, qu'est-ce que tu fais à fouiller dedans ?

Affinités : ~ Oh wanna dance with somebody
I wanna feel the heat with somebody
Yeah wanna dance with somebody
With somebody who loves me
Oh wanna dance with somebody
I wanna feel the heat with somebody
Yeah wanna dance with somebody
With somebody who loves me ~


MessageSujet: Re: Ma mission ? Vous faire rêver   Ma mission ? Vous faire rêver Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:16


Owiiiiii, des cours de RPG ! Je pourrais apprendre à surpasser Muffy ! Muffy donnerait les cours !

Bon, pour en revenir à ton RP, Sai. Parce que c'est sa le sujet de départ, non ? Personnellement, je ne sais pas à quoi ressemblait tes RPs au départ, alors je ne vais pas pouvoir comparer avec quoi que ce soit. Mais je trouve que c'est un bon RP, où on peut voir réellement les pensée du personnage, surtout sachant que celui-ci est... bah, surpuissant.

Euh, j'avoue que je suis pas doué pour faire une critique quand j'ai aimé! Il faut que... je sais pas, quelque chose, pour que je puisse réellement critiquer ^^

Si tu t'es améliorer, ce que je crois, alors bravo! Moi itoo je me rends compte que j'RP de mieux en mieux... Par contre mes critiques sont toujours aussi nulle, sorry ><

For Muffy : Ma critiiiiique ! *tremble de peur*
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t1771-cassie-petit-muffin-perdu-aux-pommes
Muffy


Muffy


MessageSujet: Re: Ma mission ? Vous faire rêver   Ma mission ? Vous faire rêver Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:58

    L'idée des cours de RPG est discutée dans PP.

    Malheureusement, Sai, je suis navrée, mais en y réfléchissant bien, je ne peux pas critiquer un rp. Pourquoi ? Parce que le rp, contrairement à la nouvelle littéraire (ou autres), est entièrement libre, sans aucune contrainte. Je peux pas critiquer tes idées non plus. Reste que la stylistique. Mais ce ne serait pas une critique complète et je suis perfectionniste... donc, si tu veux que je te critique quelque chose, poste une nouvelle ou un fragment, par exemple ^^.

    Rp bien sympa, sinon :'3.
Revenir en haut Aller en bas
Sai Niwa


Sai Niwa

Age du personnage : 119 ans

Familier : Roko, un kroa
Couleur de magie : Dorée
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Chef des Ombres
Résidence : En voyage, sur mon territoire ou au QG
Affinités : Will >> Envie de prendre le risque, mon lionceau ?

Narcisse >> Haine et terreur

Shinzô >> Méfiance et respect, pour l'instant

Elena >> Une idylle achevée

Kei >> Son "grand" petit frère (rôle libre)

Deino >> Elève, enquiquineuse de première. Entre des hauts et des bas

Tinieblas >> Alliée, "petite soeur". Affection

Far'jim >> Adversaire et traitre aux ombres. Haine

MessageSujet: Re: Ma mission ? Vous faire rêver   Ma mission ? Vous faire rêver Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:31

Et bien grazie mille Tim' même si tu ne peux pas me faire de critique. De toute façon ça me fesait un peu peur ^^'

Je compte rajouté des poèmes d'ici peu, les nouvelles c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t968-sai-niwa#18540
Muffy


Muffy


MessageSujet: Re: Ma mission ? Vous faire rêver   Ma mission ? Vous faire rêver Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 3:08

    Okay, comme tu veux ^^.
    Heyy, mais non, faut pas avoir peur xD. J'avoue être sévère, mais ce n'est pas de ma faute s'il y a beaucoup de choses à dire au moins c'est constructif o/.
Revenir en haut Aller en bas
Sai Niwa


Sai Niwa

Age du personnage : 119 ans

Familier : Roko, un kroa
Couleur de magie : Dorée
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Chef des Ombres
Résidence : En voyage, sur mon territoire ou au QG
Affinités : Will >> Envie de prendre le risque, mon lionceau ?

Narcisse >> Haine et terreur

Shinzô >> Méfiance et respect, pour l'instant

Elena >> Une idylle achevée

Kei >> Son "grand" petit frère (rôle libre)

Deino >> Elève, enquiquineuse de première. Entre des hauts et des bas

Tinieblas >> Alliée, "petite soeur". Affection

Far'jim >> Adversaire et traitre aux ombres. Haine

MessageSujet: Re: Ma mission ? Vous faire rêver   Ma mission ? Vous faire rêver Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:29

J'ai rajouté un texte~
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t968-sai-niwa#18540
Muffy


Muffy


MessageSujet: Re: Ma mission ? Vous faire rêver   Ma mission ? Vous faire rêver Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:20

    Voici ma critique, aussi courte que ton texte ;D

    Like a Star @ heaven Le titre : Je trouve ce titre trop simple comparé à ton texte, qui est soutenu. Personnellement, je ne mettrais qu’un mot (soutenu) pour le titre. (1 / 3).

    Like a Star @ heaven Le texte en général : Ah, mais comment oses-tu t’en prendre au grand Sherlock Holmes ? Bon, je blague, hein. Franchement, je trouve ça très bien et je dirais même que ça fait une sacrée différence avec le rp que tu as posté avant. C’est hermétique et il faut relire pour bien comprendre, mais ça c’est un signe que c’est généralement bien réussi, ce qui est le cas. Pour une fille qui dit ne pas aimer la nouvelle littéraire, je trouve que tu te débrouilles bien, même si tu as eu de l’aide. Oui, bon, ce n’est pas vraiment une nouvelle, ça ressemble plutôt à une micro nouvelle. Donc oui, j’aime beaucoup et de ce côté, il n’y a pas grand-chose à dire. (3 / 4).

    Like a Star @ heaven Les techniques d’écriture (rythme, épuration, économie de mots, figures de style) : Par contre, il y a des choses à travailler à ce niveau. Évidemment, car rien n’est parfait. Tout d’abord, si tu écris dans le soutenu, tu évites absolument le verbes être. Ce verbe est trop de base et tu l’emploies trop souvent. De plus, ton texte est court, tu peux vraiment le travailler à fond, ce n’est pas comme s’il faisait cinq pages. C’est ça qui est bien avec les petits textes <3. Il y a maintes métaphores et j’ai remarqué certaines rimes. Je ne sais pas si c’était voulu, mais la fluidité s’en trouve améliorée. Le rythme est excellent, les phrases sont courtes et on ressent une certaine frustration je dirais. Toutefois, enlève les majuscules à Monstre et Mascarade. Je pense que tu voulais accentuer leur importance mais je doute que ce soit vraiment nécessaire. Le « Bloodthirsty Muppet » pose problème : je ne sais pas ce que c’est malgré une brève recherche sur Google. Donc, tu m’as perdue avec cela. Essaie d’ajouter un synonyme si tu le gardes. Les phrases en gras seraient normalement à enlever, mais en fait, elles permettent de comprendre qu’il s’agit de la voix de Holmes. Je n’ai pas remarqué de phrases ou de mots inutiles, mais c’est bien étant donné que c’est court. (3 / 3).

    Like a Star @ heaven Verdict : Un texte court, magnifique selon moi. Il y a des choses à changer bien sûr, notamment les verbes être trop employés. Synonymes en force ! Donc, j’aime bien, bravo =) Et la prochaine fois, essaie de rédiger un texte pareil toute seule, c’est beaucoup plus valorisant et tu en es capable ^^. (7 / 10).

Revenir en haut Aller en bas
Sai Niwa


Sai Niwa

Age du personnage : 119 ans

Familier : Roko, un kroa
Couleur de magie : Dorée
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Chef des Ombres
Résidence : En voyage, sur mon territoire ou au QG
Affinités : Will >> Envie de prendre le risque, mon lionceau ?

Narcisse >> Haine et terreur

Shinzô >> Méfiance et respect, pour l'instant

Elena >> Une idylle achevée

Kei >> Son "grand" petit frère (rôle libre)

Deino >> Elève, enquiquineuse de première. Entre des hauts et des bas

Tinieblas >> Alliée, "petite soeur". Affection

Far'jim >> Adversaire et traitre aux ombres. Haine

MessageSujet: Re: Ma mission ? Vous faire rêver   Ma mission ? Vous faire rêver Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:46

Je vais pas faire des commentaires pour tout tes paragraphes, j'ai pas envie. La flemme. =3 Et puis je trouve que c'est assez constructif alors...

Par contre je veux bien te donner la signification de : "Bloodthirsty Muppet". Comme tu doit sans doute tant douter ce mot ne vient pas de moi. Je suis trop nul en anglais, mais je sais que "muppet" vient de la contraction de marionette et puppet et puis... sa te dit rien ça ?

Spoiler:

Et il me semble que sanguinaire et le mot exacte pour traduire Bloodthirsty. Enfin, je croit.

Ps: Les rimes sont voulus et pour ça je n'ai eu aucune aide <3
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t968-sai-niwa#18540
Muffy


Muffy


MessageSujet: Re: Ma mission ? Vous faire rêver   Ma mission ? Vous faire rêver Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:53

    Erf, non ça me dit rien cette bibitte verte-là owO

    C'est que je pensais qu'il s'agissait d'une expression brittanique, c'pour ça que j'ai pas cherché les deux mots séparément xD. En bref, continue comme ça ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Sai Niwa


Sai Niwa

Age du personnage : 119 ans

Familier : Roko, un kroa
Couleur de magie : Dorée
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Chef des Ombres
Résidence : En voyage, sur mon territoire ou au QG
Affinités : Will >> Envie de prendre le risque, mon lionceau ?

Narcisse >> Haine et terreur

Shinzô >> Méfiance et respect, pour l'instant

Elena >> Une idylle achevée

Kei >> Son "grand" petit frère (rôle libre)

Deino >> Elève, enquiquineuse de première. Entre des hauts et des bas

Tinieblas >> Alliée, "petite soeur". Affection

Far'jim >> Adversaire et traitre aux ombres. Haine

MessageSujet: Re: Ma mission ? Vous faire rêver   Ma mission ? Vous faire rêver Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:48

Tu connais pas le "Muppet Show" ?! La honte O.o Remarque, ça date pas d'hier (1976).
Enfin bref, merci pour la critique <3
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t968-sai-niwa#18540
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma mission ? Vous faire rêver   Ma mission ? Vous faire rêver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mission ? Vous faire rêver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se faire surprendre en pleine mission et tout faire capoter [PV Elëor]
» Comment se faire un ami alors qu'on est en mission secrète...[PV Skyler Eterna]
» Une mission chez les vampires, pas de quoi se faire un sang d'encre !
» Glaciale, vous avez dit glaciale? Vous devez faire erreur.
» Vous avez toujours voulu voir une Alex grapher ? Vous en aurez bientôt l'occasion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Archives :: Archives :: Autres :: Archives artistiques-
Sauter vers: