AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Royaume de SelendaRoyaume de SelendaPartagez
 

 Seborn, souvenir souvenir [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robin M


Robin M


MessageSujet: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:25

Seborn, la capitale elfique de Selenda la verdoyante. Ses rues si parfaites, et ces centaines d'elfes qui vont et viennent comme bon leur semble, et discutent entre eux. Robin marchait dans la cité qui lui rapellait beaucoup de souvenirs, il avait passé beaucoup de temps dans ses rues étant enfant, il connaissait la plupart comme sa poche, même s'il maintenant il était beaucoup plus agés, et avec une nouvelle fiertée.
A chaque pas, à chaque rencontre avec un elfe, on le regardait, enfin pas vraiment lui plutôt son arc, le célèbre Llilandril qu'il arborait fierement sur son dos. A ses cotés, Sourv courait, revenait, laissait de petits sons, l'hydre était elle aussi emerveillée. Son maître n'avait pas eu l'occasion de l'emmener en voyage très souvent, et ils étaient plutôt habitués à une certaine distance.
Soudain dans l'esprit du demi elfe, l'image d'un lac apparut, il se tourna vers son familier pour lui faire comprendre qu'il avait comprit le message, un petit bain s'imposait. Il tourna à la premiére intersection et se retrouva à l'est de la ville presque à sa sortie. Là bas se trouvait un jardin magnifique, pourvu d'un point d'eau.

Sourv venait à peine d'appercevoir l'eau qu'elle courut et se lanca dans le liquide éclaboussant Robin au passage. Le jeune homme ne se voyait plus sans son familier bien qu'au départ, il avait eu beaucoup de mal à l'accepter. Perdu dans ses pensées, Il fut surpris par le bruit qui venait de retentir derriére lui, assez violement il se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Aksyniagalyarachiva


Aksyniagalyarachiva

Age du personnage : 25 ans en âge humain

Familier : Pas de familier
Couleur de magie : Magie violette
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé



MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:44

Seborn, ville où j'ai grandi avec mes parents adoptifs. Je ne la connaissais pas par coeur mais je connaissais certains endroits. Et voilà qu'aujourd'hui je m'étais perdue ! C'était malin ! J'étais entrée dans une ruelle, suivie d'Azuria. J'étais arrivée dans un endroit, ou plutôt un jardin. J'en avais marre et je tapais dans l'arbre juste à côté moi, Azuria hurlant à la lune de temps en temps...

- Tais-toi Azuria !

Elle se tue immédiatement et je n'avais pas fait attention au demi-elfe et l'hydre qui avait devant moi.

[Désolé c'est pas très long...]
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo K. Milahne


Mathéo K. Milahne

Age du personnage : 14 ans

Métier : Esclave | Espion | Assassin | Voleur contre mon gré pour le compte de Magister...
Résidence : Tu peux toujours essayé d'aller là où je suis, le problème c'est que je n'y serais plus...
Dans le sac : Vivre à en crever


MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:19

Seborn, la ville des elfes, celle où j'aurais pu grandir par mon ascendance elfe. Mais quelle importance maintenant. Je n'étais que de passage. Un passage éclair à vrai dire. Un vol, une rapinne, encore un méfait. Au moins ce n'était pas un meurtre. Ca aurait pu. Je crois que maintenant j'en ai tellement vu que je pourrais rester le même, blasé. Quelle horreur! En même temps j'étais (suis-je toujours je ne sais pas) un voleur patenté. Un apprenti tout du moins. Skaene mon familier sur les bottes, je continuais ma route dans la belle cité verte. Je pense que j'aurais aimé grandir là avec mes parents. Seborn m'apparaissait maintenant comme là trace d'un passé inaccessible et le reflet d'un futur déchiré.

Mon précieux chargement (non c'est secret défense je ne dirais pas ce que c'est) que Magister m'avait envoyé réccupérer se balottait tranquillement sur mon flan dans la besace au rythme soutenu de ma foulée. J'avançais, je courais plutôt, vers la sortie de la ville. J'avais l'air d'un gamin, on ne faisait pas attention à moi. Pourquoi d'ailleurs? Un garçonnet, un de ces sang mêlés, un sourire fictif mais apparement joyeux sur le visage, son familier, ou bien un loup sur les talons courant comme si il jouait à cache cahce? Non personne ne faisait attention à moi. Surtout que je ne faisais pas vraiment mon âge. J'avais l'air d'un angelot inofensif, pas le voleur immonde que s'imaginait les autorités sûrement déja sur les lieux du vol. J'arrivais à un joli jardin où un lac brillait doucement sous la lumière ambiante. Skaene m'envoya l'image de sa gorge en feu. Pas de précision j'avais compris. Je le laissait s'abreuver tranquillement quand j'entendis de grand bruit. Je m'avançais prudement, Skaene non loin. Je vit un elfe, ou plutôt un demi elfe que je croyais connaître. Peut être une connaissance de mon ancienne vie? Sans doute. J'étais sûr de l'avoir déja vu au Lancovit. Avec Caliban Dal Salan, le voleur patenté que je connaissais de l'académie où j'avais fait mes études de voleur patenté. Peut être me connaissait-il un peu lui aussi? Pourrait-il m'aider à me libérer du collier pisteur que je porte sur le cou pour que je puisse m'échapper des griffes de Magister? Pourrait-il... Une fille avança vers lui. Zut... J'aurais préféré le voir seul pour pouvoir lui parler. Son nom m'échappait encore, mais je crois que son père était dans la garde du Lancovit. Je n'en suis pa sûr... C'est à voir. Je m'avançais encore, sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteryorphanage.forumperso.com/
Robin M


Robin M


MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:35

J'étais entrain d'admirer l'hydre dans l'eau, enfin plutôt obligé à admirer, car si je détournais le regard Sourv m'envoyait des images de l'eau, de ce qu'il y avait autour...Ce qui m'amusait parfois, un peu moins lorsque je pistais quelqu'un et au moments où je le voyais partir à la place j'avais une image de poisson sur l'étalage d'en face. Je me retournais, le bruit n'était autre que le cri d'un familier, une louve noir qui se tenait à côté d'une demoiselle, je leur souriais et m'avançais :

_" Une très belle Louve ! On n'en voit pas beaucoup des comme ca !"

Soudain Sourv sortit de l'eau très rapidement et passa devant moi à toute vitesse, mais qu'est ce qui lui prenait ? L'hydre heureusement rapetissait se jetta sur un garçon près de nous, à notre droite plus précisement. Celui ci devait être surpris !

_" Sourv ! Ici !"

Sourv leva ses têtes, et vint vers moi avant d'attendre à mes pieds, je me baissais pour la carresser. Je regardais "la proie" de l'excitation de mon familier :

_" Désolé ! Elle n'a pas l'habitude de faire ce genre de chose ! Je ne sais pas ce qui lui a prit !"
Revenir en haut Aller en bas
Aksyniagalyarachiva


Aksyniagalyarachiva

Age du personnage : 25 ans en âge humain

Familier : Pas de familier
Couleur de magie : Magie violette
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé



MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:41

Je vis enfin le demi-elfe quand il s'approcha et l'autre garçon. Azuria s'était mise à grogner comme d'habitude...

_" Une très belle Louve ! On n'en voit pas beaucoup des comme ca !"

- Merci... Je me présente, je m'appelle Alvina... et vous deux vous êtes...?

Le demi-elfe ressemblait étrangement à Ulumius M'angil, l'homme de ma vie.

*Bon arrête de penser à Ulumius et concentre toi, Alvina...* me dit ma louve.

Je me reconcentrai et regardai les deux garçons, et leurs familiers, prête à sortir mon sabre s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo K. Milahne


Mathéo K. Milahne

Age du personnage : 14 ans

Métier : Esclave | Espion | Assassin | Voleur contre mon gré pour le compte de Magister...
Résidence : Tu peux toujours essayé d'aller là où je suis, le problème c'est que je n'y serais plus...
Dans le sac : Vivre à en crever


MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:47

Je m'avançais encore. Ils avaient engagés la conversation. Moi je restais en retrait, regardant l'hydre. Je ne savais pas si je devais attendre où venir les voirs. Après tout discuter comme quelqu'un de normal me ferait sans doute du bien. Mais je ne suis pas quelqu'un de normal. Alors j'aviserais. Skaene m'envoya l'image de lui en train de jouer avec l'hydre. Je secouais la tête, lui montrant qu'elle serait plus forte que lui. Largement même. Le loup gris grogna mais continua de japper comme un louveteau. Je lui frottais le front doucement.

-Bonjour. Je m'appelle Mathéo...

Je ne savais pas quoi dire d'autre. Ironiquement, l'imaginaire commun est assez réel, les esclaves passent leurs temps à dire "oui maîtres" ou à crier et se prendre des coups. Pas une vie de rêves je vous l'accorde. Mais c'est ma vie... Plus tars je verrais. Sûrement que j'aurais trouver un moyen. Il fallait que je trouve un moyen. Et le demi elfe serait peut être mon moyen. Bah... On verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteryorphanage.forumperso.com/
Robin M


Robin M


MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:59

La louve grogna encore une fois mais je n'y fis pas attention, tellement Sourv me poussait pour que "je lui ouvre" mon esprit u peu plus. Je le fis, et elle me montra son image entrain de jouer avec le familier du jeune garçon.
Tous les trois nous nous étions rapprochés surement sans nous en rendre compte, je caressais une derniére fois la tête central de Sourv, et me mettais debout. La demoiselle s'appelait donc Alvina et le jeune homme Mathéo. Alvina me disait franchement quelque chose mais incapable de me souvenir quoi, Mathéo lui absolument rien, peut être l'avais je déjà croisé sans faire attention. Pourtant je cherchais encore et encore, aucun de ses deux là m'étaient totalement étrangé, je finis par hocher la tête voyant que j'avais créé un silence plutôt paisant :

_" Enchanté ! Je suis Robin ..."

J'allais m'arreter mais peut être que mon nom de famille évoquerait quelque chose à quelqu'un qui pourrait illuminer ma lanterne :

_" M'angil "

Nos trois familiers s'étaient regroupés à nos pieds, Sourv passait de l'un à l'autre en les observant avec ses différents yeux et différentes têtes, completement intrigué. C'est vrai que comme familier elle ne connaissait que ceux de mes amis, et de nature joueuse, elle cherchait des compagnons pour l'eau. Contrairement à mon entrainement et mes soupçons sur le gens, je les oberservais et dis :

_" Vous êtes de Selenda ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aksyniagalyarachiva


Aksyniagalyarachiva

Age du personnage : 25 ans en âge humain

Familier : Pas de familier
Couleur de magie : Magie violette
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé



MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:35

"M'Angil"... Mais oui bien sûr ! Le frère d'Ulumius !

- Enchantée Mathéo et Robin... Je ne suis pas de Selenda, ou du moins je n'y suis pas née, mais j'y ai vécu dans mon enfance...

Azuria se calmait complètement et était un peu intrigué par toute les têtes de l'hydre. Elle hésitai à s'approcher mais s'approcha quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo K. Milahne


Mathéo K. Milahne

Age du personnage : 14 ans

Métier : Esclave | Espion | Assassin | Voleur contre mon gré pour le compte de Magister...
Résidence : Tu peux toujours essayé d'aller là où je suis, le problème c'est que je n'y serais plus...
Dans le sac : Vivre à en crever


MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:32

Je lorgnais le sabre d'Alvina. Je savais qu'elle n'aurais pas à hésiter et que si elle devais le sortir pour une raison X ou Y (ou encore pi au carré...) elle le ferait rapidement. Dans mes manches je sentais le cuir du dispositif qui me permettais en pliant un peu la main que mes poignards tombre dedans. J'étais rapide, en cas de baston, mais je ne voyais pas pourquoi il y en aurait, j'étais prêt. Je souris à la question de Robin. Selenda. J'aurais pu y vivre en effet. Mon père m'enmenait souvent en vacances dans la capitale quand il était encore en vie. je l'aimais beaucoup cette ville, mais je n'en faisais pas partis.

-Non pas vraiment... J'aurais pu. Mais non. Je viens d'ailleurs.

Je ne devais pas en dire plus. Peut être le ferais-je, par simple bonheur d'une trahison contre Magister. Je pouvais tout dire, tout faire. Mais le collier était encore sur mon cou et je ne pouvais l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteryorphanage.forumperso.com/
Robin M


Robin M


MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 10:59

Alvina ne semblait pas être ce qu'il y a de plus détendu, elle était prête à sortir son sabre à la moindre occasion, et j'avais la forte sensation qu'elle savait bien s'en servir, que ce n'était pas une décoration.
Mais la personne qui attirait le plus mon attention fut Mathéo, il ne semblait absolument pas décontracté, et il nous regardait successivement, mon instinct me disait de ne pas lui faire confiance. Je le regardais du coin de l'oeil, je ne devais pas le lacher une seconde ! Llialandril devait penser la même chose que moi, enfin ... Je savais que l'arc était à ma disposition au moindre probléme, mais il ne s'était pas encore matérialisé dans ma main.

_" ok ... Pour ce qui est de moi, je passe pas mal de temps ici, mais je suis originaire du Lancovit."

J'appuyais mon regard sur Mathéo, et lui demandais :

_" Tu vas bien ? Tu as l'air très tendu !"
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo K. Milahne


Mathéo K. Milahne

Age du personnage : 14 ans

Métier : Esclave | Espion | Assassin | Voleur contre mon gré pour le compte de Magister...
Résidence : Tu peux toujours essayé d'aller là où je suis, le problème c'est que je n'y serais plus...
Dans le sac : Vivre à en crever


MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:12

[je répond même si c'est le tour d'Alvina parce qu'elle a pas l'air de le faire donc si elle ne veut pas je supprimerais mon post.]

Comme de juste, originaire du Lancovit... Moi aussi au final. Même si je vivais ailleurs, mon coeur reste encore au Lancovit. Je n'y ai pourtant pas d'attache particulière. Juste des souvenirs. Je crois que c'est suffisant. Mon ventre se tendit. J'étais tendu de toute façons. Pourquoi. Parce que j'avais peur. La peur. Oui elle m'habitait complètement. Mais ce n'était pas ma peur. Du moins pas celle que j'éprouvais réellement. Le collier que je portais m'inspirait des peurs artificielles. C'était assez efficaces. Mais complètement stressant. Oui complètement. Et Robin me posa la question...

-Oui ça peut aller. J'ai un peu mal mais ça va.

J'étais tellement tendu et limite de tourner de l'oeil que le sourire que je lui offrit ne fut à mon avis pas très convainquant. Mais c'est comme ça et j'y peux pour le moment rien. Skaene lance des regards amusés au familier de Robin, je sens qu'il a envie de jouer avec lui. Mais j'espère qu'il se tiendra pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteryorphanage.forumperso.com/
Robin M


Robin M


MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:56

[bon puisque Alvina ne répond pas ...]

Le jeune homme ne m'inspirait pas confiance, il avait l'air tellement tendu et mal à l'aise, qu'il devait forcement selon moi avoir quelques choses à cacher ... Mais maintenant il fallait savoir de quoi il sagissait, et je ne le lacherais pas tant que je ne le saurais pas. J'étais habitué à devoir voir ce que les gens cachaient, je connaissais toutes les postures qui trahissaient les sentiments. Mathéo était completement appeurés ! J'ouvrais la bouche, mais Sourv me coupa, il émit un petit bruit, et partit en courant suivit du familier de l'inconnu. Je souriais, mais ne lachais pas ma victime :

_" Mal ? C'est à dire ? Tu n'as vraiment pas l'air bien ! "

Mon oreillette enfin ma Kliks recevait un appel, discretement j'appuyais dessus afin de l'éteindre. Le coeur un peu serré, j'attendais un appel de ma Tara, que je n'avais pas vu depuis très longtemps. La demoiselle Alvina s'éloigna deux minutes, son familier s'étant mis à courir aprés quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Aksyniagalyarachiva


Aksyniagalyarachiva

Age du personnage : 25 ans en âge humain

Familier : Pas de familier
Couleur de magie : Magie violette
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé



MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:02

Je regardais le garçon d'un air un peu méfiant, mais Azuria commençait à courir après je ne sais quoi...

- Azuria !

Elle ne m'écoutait pas.

*Arrête Az' !*

Elle s'arrêta mais je ne revîns pas vers les deux garçons.

[Désolé mais avec les cours, c'était pas facile de répondre]
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo K. Milahne


Mathéo K. Milahne

Age du personnage : 14 ans

Métier : Esclave | Espion | Assassin | Voleur contre mon gré pour le compte de Magister...
Résidence : Tu peux toujours essayé d'aller là où je suis, le problème c'est que je n'y serais plus...
Dans le sac : Vivre à en crever


MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:18

Skaene se mit à courir un peu plus loin. J'essayais moi de respirer. Il fallait que ça se finisse. Mais j'avais... Non je ne pouvais pas lui dire. Et puis Alvina était là. Et je ne la connaissais pas. Robin non plus à vrai dire. Mais c'est différent. Je sais qu'il n'est pas pour Magister, elle je n'en serais jamais sûr. Alors je dois me taire. Robin me regarde genre je vais tomber dans les pommes. Il doit avoir raisons. J'ai envie de tirer fort sur mon collier. Mon genou cède et je tombe. Agenouiller devant les deux autres qui me regarde bizarrement, la sueur coulant le long de mon visage enfantin je tire sur le collier. J'ai si mal... J'ai si peur...

-Non ... Je... Pas ça...

Je ne sais pas quoi faire. Mes yeux s'agrandissent. J'avais un mauvais préssentiment. Snow, la fille de Magister qui pouvait également contrôler mon collier, s'amusait souvent à le faire... Pas ça... Je me relevais pour re tomber directement. La douleur est un fruit, dieu ne la fait pas croitre sur la branche trop faible encore pour le porter. Mais tout ça c'est des conneries. Je suis peut être pas faible, mais je ne supporte pas ça.

-Pas ça... Enlevez moi ça...

Mais ça ne s'enlève pas... J'ai déja essayer. Plein de monde à déja essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteryorphanage.forumperso.com/
Robin M


Robin M


MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:35

Ce qui se déroulait sous mes yeux n'était pas commun... Mathéo au fur et à mesure changeait completement de comportement. Je me rendis compte qu'en fait il avait peur, il était térrorisé. Je ne réagissais pas à l'instand, ne comprenant pas de quoi il avait peur, je le vis soudain : Il avait un collier au cou, il ne me fallut que très peu de temps pour comprendre qui lui avait mis. Je m'approchais. J'avais déjà eu un collier de ce genre là au cou lors d'un des voyages avec Tara.

_" Attend, ne bouge pas laisse moi regarder !"

Très très ingénieux comme systéme. Très très difficile à enlever, surtout que je risquais de le tuer à chacune des approches du collier. Il ne me fallut que peu de temps pour comprendre qu'il était commandé à distance. Cela compliquera la tache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seborn, souvenir souvenir [pv]   Seborn, souvenir souvenir [pv] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seborn, souvenir souvenir [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explosion dans les rues de Seborn
» Explosion dans les rues de Seborn [PV Lice Silcen et Lya Niliay]
» Sombre souvenir. (libre)
» Naturio, Un vampire amoureux d'un souvenir
» A la recherche du souvenir perdu, ou quand ce n'est plus un trou de mémoire, mais carrément le grand canyon ! [Adélaïde... et autres ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Royaume de SelendaRoyaume de Selenda-
Sauter vers: