AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: OmoisOmois :: Tingapour :: La Toda CasaPartagez
 

 And I'm feeling good... [Terminé <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel


Mel

Age du personnage : 20 ans

Familier : Une spatchoune blanche qu'elle n'a pas nommé
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Exploratrice et preneuse de tout job pendant les escales (serveurs, mannequin, baby-sitter...)
Résidence : Aucune nous voyageons tout le temps
Dans le sac :


MessageSujet: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 1:41

Feeling GoodIt's a new dawn. It's new day. It's new life for me...And I'm feeling good! Muse, Feeling Good
Omois. Ou plus exactement le café dans lequel je me trimballe toute la journée. Dans lequel j'épuise mes chevilles à marcher sur des talons hauts juste pour moderniser ma tenue. Dans lequel je passe mes services à servir et nettoyer les tables. Dans lequel je passe mes journées et faire rougir les filles de jalousie ou à esquisser des sourires faux juste pour séduire un mec. Dans lequel je me fais littéralement chié car mon patron me fait bosser à des heures que je n'aime pas. Serveuse. Dans quels triste sort me suis-je encore embarquée? Je n'aurais pas pu choisir mannequin ou chanteuse au pire des cas? Avec l'autre merde qui me sert de familier, j'aurai pas eu peur de glousser devant tout le monde comme une dinde. Mais non. Il avait fallut que je choisisse serveuse, tout simplement parce qu'il n'y avait que ça. Rien d'autre.

Je m'étais présentée à l'entretien avait laissé le patron me détailler du regard - ou me juger ça dépendait du point de vu - et il m'avait embauché en voyant que j'étais pas aussi bête qu'une spatchoune, que je pouvais me servir des instrument pour ranger les livraisons et que j'avais deux jambes pour servir les clients. Me prenez pas pour une idiote je lui ai pas dit: "Oui je suis une folle dingue!","Je peux trancher la tête de tes clients avec mon cutter", "Je suis pas aimable". Ca il aurait le temps de le découvrir. Et vu que j'ai cru entendre qu'il y avait personne d'autre, je pars sur le principe qu'il ne peut pas me virer et que je fais ce que je veux. D'ailleurs il est jamais là et comme ça, je peux être exaspérante avec mes collègues. J'aime ça. Ca fait passer mes journées. C'est même très éclatant!

J'essuie une table, foudroie un mec du regard, marche en direction du comptoir, fais payer un dame qui a trop bu et lui pouffe au nez. Elle a envie de me taper mais elle voit le ciseau à côté de ma main et mon air menaçant alors elle laisse tomber et déguerpit aussi vite qu'elle est arrivée. Je ris. J'en ai encore pour des heures de travail et j'ai rien à faire. Ca me gonfle, mais je me retiens de pas aller tuer un client juste pour le plaisir de voir du sang ou une bagarre. Ca me ferait du bien. Je suis sur les nerfs et j'ai besoin de me lâcher. Je m'assois sur un tabouret et attend la suite des évènements. J'en profite pour refaire mon vernis, empestant les clients à côtés de moi, mais j'en ai rien à foutre. Il y en a un qui essaye de m'arracher le flacon, je cogne ma main sur le haut de son front.

"Oh pauvre puce...Va déjà t'acheter du dentifrice au lieu de dire aux autres qu'ils empestent l'air!"

Je me fais gourmandé par mon collègue à qui je lance un regard si froid qu'il tourne le dos. Ca chuchote, ça parle de moi. Je le sais. Et ça ne me fait rien. Je me retiens, crispe les poings. J'ai l'habitude des remarques et des moqueries, ce ne sont sûrement pas eux qui vont me faire péter un câble. Je sais me retenir. Je ne suis pas une sauvage. Enfin c'est ce que je fais croire à Lem. C'est mieux pour elle. Je veux la protéger. Alors vu que je sais plus quoi faire pour passer le temps, je fixe une collègue qui ressert un mec pour la je ne sais pas combien de fois. Il tire une de ses gueules que j'ai tout de suite envie de rire. Le mec est un dépressif ma parole? Il croit que boire va arranger les choses? Les gens sont tellement cons de nos jours. Tellement faibles et vulnérables. Se noyer dans l'alcool, c'est se noyer soit-même à l'intérieur. C'est dégueulasse. Je sais ce que c'est de se noyer. Enfin de se voir se faire noyer. Et pas par l'alcool. Pour de vrai. Alors les mecs comme ça, je m'en tape et je souhaite juste une chose: qu'il crève! Mais je m'ennuie et j'ai besoin d'une distraction. J'interpelle ma collègue qui va remplir de nouveau le verre de l'intéressé.

"File moi ça! J'y vais!"

Elle refuse. Je la foudroie du regard. Lui fait remarquer que jouer les jolies coeur avec un mec de vingts fois son âge c'est pas joli, joli. Elle rougit, me tend le verre et j'en profite pour le lui arracher des mains. Heureusement que le patron est pas là, il me virait. Mais il est pas là et les autres ont trop la frousse que je vienne les dépecer après pour avoir cafter qu'ils disent rien! En somme? Le bonheur.

Je remplis le verre du mec. M'approche tel un félin va bondir sur sa proie. Replace mes long cheveux bruns derrière mes épaules et arrive à sa hauteur. Je le fixe de mes grands yeux bleus qui n'inspirent que moqueries. Je rigole, pose le verre en face de lui dans un claquement sonore qui renverse une petite partie de son contenu.

"Hé papi! C'est pas en te bourrant la gueule que tu va arrêter de déprimer! Non mais tu déprimes les autres c'est tellement pathétique!"


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4626-bella-p-bloom
Thomas A. Lynch


Thomas A. Lynch

Age du personnage : 37

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : homme d'affaires (s'intéresse à la politique)

MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 14:10


and i'm feeling good
mel & thomas
Un verre, une clope. C’est un cycle infini dans lequel tu es plongé, il est devenu ton quotidien. Que faire alors que tu ne tiens pas à la vie ? Que faire alors que tu préférerais être six pieds sous terre ? Encore. Tu redemandes un verre de whisky pur à la serveuse. Et qu’elle se dépêche, tu n’as pas que ça à faire. Même si tu n’as pas encore atteint ton objectif tu comptes arrêter de faire tous les bars pour y arriver. Homme d’affaires, un bon boulot. Mais tu veux plus. Tu ne sais pas pourquoi, mais peut-être que ça remplira ton coeur d’autre chose que de tristesse et de haine.

Tu veux juste être tranquille aujourd’hui. Ceux qui te lancent des regards en coin, tu t’en fiches. Tu les regarde à ton tour, leur fait comprendre d’un geste d’aller voir ailleurs tout en les méprisant. Ils sont tous des pions, ne s’en rendent pas compte. C’est bien malheureux, ils ne remarquent pas que le monde dans lequel ils vivent est corrompu et qu’il serait temps d’y mettre un peu d’ordre.

Une serveuse autre que celle qui te servais juste avant arrive t’apporter ton verre. Elle a l’air de se la péter, la pauvre gosse. Vampyr, tu remarques. T’entends sa remarque, tu soupires d’un air hautain. Allons bon petite, tu n’as donc que ça à faire d’essayer de blesser les gens, d’essayer de t’amuser parce que t’as rien d’autre à faire dans ta vie de merde ?

« Retournes donc terroriser d’autres clients. Ce n'est pas une bonne idée de me parler de cette manière. 

A quoi bon vouloir faire du mal aux gens par simple plaisir ? Non, décidément elle était ridicule, et foutrement pas crédible. Surtout pas lorsqu’on est si jeune. Toi, tu serais potentiellement crédible dans le rôle du méchant, mais tu te contentes juste de la mépriser du haut de ta tour de cristal. Elle est pas du même niveau, elle a une vie pourrie, c’est inscrit sur son visage. Alors dégages, vas jouer ailleurs. Tu ne fais pas peur.

Mais elle n’a pas l’air décidée à partir la belle brune, parce que oui t’as eu le temps de l’observer un tant soit peu. Des traits décidés, yeux aussi azurs que les tiens, longs cheveux bruns qu’elle a tenté de soigner quand elle est venue vers toi. Elle croit que ça te fait de l’effet ? Mais toi tu repenses juste aux mèches blondes et aux yeux noisettes d’Elisa, t’en as rien à faire de ce monde-là. Rien à faire de cette fille qui cherche à faire peur par pur sadisme, rien à faire de tous les autres. Ils ne sont rien. Et toi t’es là, insensible à tout. Invincible.

Elle est toujours là, la serveuse pathétique. Tu hausses un sourcil dédaigneux et lui demandes avec tout le mépris du monde :

– Allons, qu’est-ce que tu fais encore là ? »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5018-thomas-a-lynch-there-s-no-dawn-for-men
Mel


Mel

Age du personnage : 20 ans

Familier : Une spatchoune blanche qu'elle n'a pas nommé
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Exploratrice et preneuse de tout job pendant les escales (serveurs, mannequin, baby-sitter...)
Résidence : Aucune nous voyageons tout le temps
Dans le sac :


MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:40

Feeling GoodIt's a new dawn. It's new day. It's new life for me...And I'm feeling good! Muse, Feeling Good
Je joue. Je tâte le terrain. Tout ça ce n'est que du théâtre. Une illusion. Mais je tiens le bon rôle. Le rôle du prédateur, de celui qu'à peur de rien, de celui qu'à rien à se mettre sous la dent, qui s'ennuie et qui attend juste qu'un trépas daigne lui sauter aux yeux. Je ne choisis jamais mes proies au hasard. Jamais. J'ai p'tet choisi le vieux tout simplement car je ne rêve que d'une chose qu'il s'étouffe avec son verre d'alcool. Pourquoi tant de méchanceté? Pourquoi tant de méprise? Les gens qui buvaient n'était que des faibles. Incapable de soigner leur malheur autrement que par l'alcool. Je soigne celui de mon passé par mon caractère et mon humeur. Je m'accepte telle que je suis. Ça, c'est déjà plus courageux que de se boire des bouteilles pour oublier. Une illusion ça aussi. Un brouilleur. Pour quelques temps, quelques instants avant de retrouver exactement la même vie pourrie. C'est ça qu'il cherche le papi? Il est pas capable de faire mieux? Pathétique. Prenez ça pour de la bonté ou une marque de compassion si vous voulez mais si j'ai choisi en lui ma proie c'est parce qu'il a beau se bourrer il est différent de ce qui éclate de rire à la première bouteille. Il est peut-être pas aussi faiblard qu'une spatchoune le mec. Un bon point pour moi, je vais m'amuser encore plus. Il n'est pas tomber sur le bout jour, ni le bon pion. Pauvre vieux, je vais le plaindre. Je sens un truc qui travers ma poitrine après avoir craché ces mots. De la culpabilité? Rêve! Je suis pas une sainte. Non une pointe de sadisme, douce, délicate et très amusante. Il me toise, me méprise et je retiens un rire. Intéressant. Je m'assois en face de lui pas prête à décoller. 

"Bien joué grand-père...et perspicace avec ça"

Je laisse un sourire carnassier effleurer le dessin de mes lèvres et plante mon regard bleu sur celui identique du mec en face de moi. J'arrête de jouer les poufs. Ça n'a pas marché. Insensible à mon charme naturel. Coriace le bonhomme. J'vais pas utiliser mon charisme tout compte fait. Trop simple. Trop facile. D'ailleurs j'ai aucune envie de le mettre à mes pieds. Je veux juste jouer. Très bien, donc si Monsieur ne veut jouer avec la beauté, je vais jouer avec autre chose. J'ai plein d'autres cordes à mon arc. Je poursuis suite à la deuxième partie de sa phrase.

"Et pourquoi donc?"

J'hausse un fin sourcil. Je cherche juste à le faire chier. A m'amuser. A le mettre sur les nerfs. Qu'il me balance son verre à la tête si il le veut, je n'attend que de l'action dans ce bar de merde qui ne me fait que ressasser ma vie tout aussi naze, exceptée ma soeur jumelle. D'ailleurs elle m'en voudra sûrement si je lui dis que j'emmerde les vieux. "Oh non Mel et le respect alors? C'est ton aîné soit gentille avec lui, les personnes âgés son fragile tu sais" La bonne blague! Le mec a pas l'air si fragile que ça malgré son envie pathétique de vider son verre. Il me méprise, ne désire pas rentrer dans mon jeu. Il me scrute, je le juge. J'exagère quand je dis le vieux mais ça lui va bien quand même, ses cheveux bruns lui donne un air ténébreux et je ne fais que lui rendre son regard. Mépris par-ci, mépris par-là. Si t'en cherche tu vas trouver. Je suis pas du genre à faire attention aux autres. Je joue jusqu'à les briser. Je n'aime pas les règles. J'ai mes propres règles à moi.


Ouais c'est vrai qu'est-ce que je fous là? A regarder un inconnu alcoolique? Je suis déçue de tomber si bas. Je pensais qu'il serait plus intéressant. C'est dommage. Comme une voiture usagée. Intéressante mais trop vieille. Il a pas l'air d'avoir la vie facile papi. Au moins on est deux. Je ne laisse pas tomber. Jamais. Je ne suis pas construite comme ça. Je ne laisse jamais tomber. Provocation. Mépris. C'est tout ce dont je suis capable de donner. C'est tout ce que je veux et tout ce que je vaux. En fait, je suis pas mieux que lui mais je préfère l'oublier. Me réfugiant dans une carapace haineuse envers tout le monde pour que la vie est un goût moins fade et ouais... fichue vie de merde! Lem mérite tellement mieux. Je sens le mépris. Ce mec respire le mépris en fait et même si pour les personne normales cela les désolerait, moi ça ne me fait que jubiler un peu plus. Essaye on verra qui méprise l'un plus que l'autre. Je suis une gamine. Une gamine aux jeux pathétiques mais je m'en contre fous. Je m'amuse. On m'a tout volé, j'essaye de suivre la voie qu'on a tracé pour moi. Je relève la tête. Hautaine. 


"Qu'est-ce que je fais là? Mais mon travail le vieux, j'attend que tu vides ton verre pour aller le remplir de nouveau vu que t'a l'air de vouloir faire que ça de ta journée. Tu vois ça, m'évite d'attendre cinq minutes pour que tu me rappelles une nouvelle fois pour une nouvelle tournée. J'économise. La vieillesse ça va pas à tout le monde."

Provocation faussement lâchée comme une petite bombe...toute petite. Je ne fais rien de bien quand personne ne me répond. Je m'adosse sur la banquette et soupire en levant les yeux au ciel. Je pers mon temps. En fait il est aussi chiant qu'un rat ce mec. J'aurais mieux fait de prendre un jeune. Plus vigoureux. Moins lent. Ah là là la vieillesse. Je pouffe seule. Il va me prendre pour une folle. Je m'en fous. Qu'il me prenne pour une folle si ça lui chante.

"C'est très décevant...je te pensais plus réactifs que ça mais bon, que veux-tu, l'âge sans doute"

Quand je suis lancée on peut plus m'arrêter. Je suis une machine à sarcasme que rien ni personne n'arrête. Dès fois ça tue Lem et dès fois ça me bouffe et j'aimerai essayer d'être autrement. Je peux pas. C'est ma nature et je veux pas le cacher. Je suis ce que je suis devenue. Je me lève. Lenteur de la vieillesse, impatience et fouge de la jeunesse s'oppose. Je m'incline dans une grande révérence très exagérée et murmure un sourire carnassier aux lèvres et les yeux tout aussi amusé que méprisant.

"Mel à ton service"


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4626-bella-p-bloom
Thomas A. Lynch


Thomas A. Lynch

Age du personnage : 37

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : homme d'affaires (s'intéresse à la politique)

MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:26


and i'm feeling good
mel & thomas
T’as envie de lui répondre de retourner jouer dans la petite cour, que ça sert à rien de s’amuser avec toi. Mais elle a du cran la petite, même si c’est une gamine puérile et qu’elle te fait pitié. Tu la méprises à en crever, mais elle ne se démonte pas. T’étouffes un rire rauque, te disant que même dans ses réponses elle faisait tout pour blesser, énerver, titiller tes nerfs. Dommage. Mauvaise personne. Elle continue et ça peut prouver que c’est une femme acharnée, ça montre aussi son manque de maturité, la folie se lisant dans ses yeux azurs.

Elle t’appelle le vieux, t’en ris plus qu’autre chose. Si elle savait qu’en quelques mouvements t’aurais pu la maîtriser, si c’était pas une putain de vampyr. Et encore, t’es plutôt rapide, pour « un vieux ». Tu soupires quand elle te parles d’optimiser son temps. C’est juste parce que tu n’as rien d’autre à faire ma petite. Mais elle s’en rendra compte plus tard, lorsqu’elle s’ennuiera comme jamais et qu’elle deviendra comme toi.

Au fond, vous avez pas l’air si différents. Tu connais pas son histoire ni pourquoi ça l’a rendue comme ça mais tu sais déjà qu’elle finira comme toi, usée, rouillée et fatiguée.

« Intéressant. Et bien va me remplir mon verre, Mel.

Tu vides ton verre, le lève en sa direction et le plante dans sa paume. Puis, un regard pressé jeté vers elle en haussant les sourcils lui fait comprendre de se dépêcher. Après tout, elle voulait optimiser son temps, à quoi bon rester plantée là ? Elle qui parlait d’être réactif… Elle ne l’était pas vraiment.

Elle te fait un peu pitié avec son air hautain et méchant, et tu te demandes pourquoi elle reste là à te parler. Mais tu t’en fiches, ça ne te dérange pas vu qu’elle te tient compagnie dans le même temps. Cependant, tu ne savais pas comment lui parler, elle était difficile à cerner. Peut-être qu’à une époque elle avait été gentille, comme toi. Mais ce n’était plus le cas, plus après avoir vu la mort.

– J’espère que tu ne t’attends pas à quelque chose avec moi en continuant ton petit jeu. Thomas (le s se prononce). » tu dis en te présentant.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5018-thomas-a-lynch-there-s-no-dawn-for-men
Mel


Mel

Age du personnage : 20 ans

Familier : Une spatchoune blanche qu'elle n'a pas nommé
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Exploratrice et preneuse de tout job pendant les escales (serveurs, mannequin, baby-sitter...)
Résidence : Aucune nous voyageons tout le temps
Dans le sac :


MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 0:57

Feeling GoodIt's a new dawn. It's new day. It's new life for me...And I'm feeling good! Muse, Feeling Good
Je me dis souvent qu'un jour je finirai par me faire bouffer par cette folie pure qui se lit dans mon regard, qui me traîne vers le fond, qui me rend mauvaise. Dès fois ça me dépasse complètement, y'a que Lem pour récupérer les morceaux de sa jumelle qui contrôle plus rien, qu'envoie valser tout le monde, qu'est odieuse: méchanceté gratuite et mépris à la carte. Dès fois je me dis que c'est bien aussi d'être comme ça. Libre. Sur mon piédestal. Là où j'ai l'impression que tu auras beau lever les bras au ciel tu ne pourras même pas m'effleurer. C'est beau de rêver. Si je suis devenue comme ça y'a pas trente six mille raisons. Faut pas se voiler la face. Je suis folle. Et je fais rien pour arranger les choses. Je me moque, ça me nourris. Ouais c'est ça, je me nourris de tes joues rosissante de honte, de ta tête dépitée, de ta peur qui grandit quand je viens vers toi les dents en avant. Je me nourris que de ça. Mais pas aujourd'hui. J'ai choisi le mauvais joueur. Il n'en a rien à foutre. Au lieu de m'énerver, ça ne me fait que plus sourire. Pas si pathétique que ça le vieux. Je le laisse finir son verre. Par contre toujours aussi con...on ne peut pas changer les gens. Il me méprise, j'ai l'habitude. Trop l'habitude. Ça me rend forte. Il me donne un ordre en m'appelant par mon prénom. Folie du jour, folie d'une seconde. Je sais même pas pourquoi je lui ai dit ça. En vérité j'aurais pu lui dire qu'il devrait s'étouffer avec son verre d'alcool mais son regard m'en empêche. Il est futé, il es pas si con que je prétend. Il sait de quoi il parle, ça se voit dans ses yeux, dans ses traits marqués, dans sa bouche qui s'incurve quand il parle. Il respire le mépris et pourtant il à l'air si faible devant son verre. C'est étrange. L'ordre claque, me fait froncer les sourcils. Je serre le verre que je tiens dans mes mains. Je veux bien être pas trop méchante, mais je suis pas une chienne. 

"Par contre le vieux, tu te calmes, on ne me donne pas des ordres comme ça. Respect oblige"

  Mes sourcils froncés se détendent. J'esquisse un rictus. C'est pas moi qui vais lui apprendre la politesse, moi qui ne dis jamais bonjour, jamais merci. Ce n'est pas moi qui vais les lui apprendre. Par contre dès qu'in ordre fuse, je me braque, me renfrogne. Je suis pas la petite chose que tu vas manipuler. On l'a tant voulu dans mon enfance. J'ai jamais laissé faire. C'est pas aujourd'hui que ça va changer. Je reste bête à fixer l'homme attendant certainement une suite. Et ma question? Bah ma question elle va se faire voir apparement. Coriace papi. Décidément il me ressemble sur certain point. Peut-être. 

Je le laisse finir de me parler. Moi attendre quelque chose de sa part? Ce serait mal me connaître. Je retiens un rire moqueur. Use de mes grands yeux expressifs pour me donner un air innocent. Air innocent qui ne trompe pas le félin qui se cache derrière la flamme continuelle de mes prunelles. 

"Moi? Mais absolument pas! C'est très mal me connaître! Et je ne vois pas de quel jeu tu parles. J'ai pas l'air d'une serveuse adorable, garçon?"

Sans même rebondir sur son prénom, je laisse son accent sifflotant quitter mes tympans et d'un geste tourne les talons, envoyant valser mes longs cheveux le longs de mes reins pour lui resservir un verre. J'ignore les regards de mes collègues, ceux des clients. Si il savaient comment je n'en avait rien à foutre d'eux. Ils savent peut-être pas, mais vu mes airs, ils s'en doute fortement. Je reviens pose le verre sur la table et toise le vieux. Ouais si j'ai pas envie de l'appeler par son prénom, je vais pas l'appeler par son prénom. 


"Allons, lui dis-je sur le même ton qu'il avait employé tout à l'heure, tu ne vas pas boire toute la journée? Disons que j'essaye de me divertir un peu. Trop chiant ce bar. Pas assez d'action."


Je m'assois de nouveau sur la banquette en face de lui. Bien décidée à ne pas abandonner si vite et à réussir à m'amuser un peu. Je sais pas pourquoi je reste avec le vieux. Peut-être parce qu'il est pas comme les autres? Peut-être parce qu'il est le seul? Peut-être car je suis réellement au bord du gouffre? Non. Il est intéressant. Y'a qu'à voir son regard haineux envers le monde et ses paroles de brutes alors qu'il pourrait être mon père. Intéressant. Anticipant sa prochaine question quand à ma raison ici, je ne voulais pas m'attarder sur des détails de ma vie, je repris las: 


"Raisons personnelles"

Mon regard le foudroyait. L'empêchant de poser davantage de questions sur ce job de merde que je ne faisais que pour acheter de quoi manger à Lem et moi. Même si je devais mourir de faim je m'étais fait le serment que Lem soit toujours nourrie. Si par manque de nourriture nous devions devenir BSH, ce serait moi d'abord. Je protège la seule famille que j'ai. Lem.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4626-bella-p-bloom
Thomas A. Lynch


Thomas A. Lynch

Age du personnage : 37

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : homme d'affaires (s'intéresse à la politique)

MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 11:44


and i'm feeling good
mel & thomas
Tu notes qu’elle n’aime pas qu’on lui donne des ordres. Elle a un caractère bien trempé, et à ton avis elle a pas eu une enfance toute rose si elle ne supportait pas qu’on lui demande quelque chose sans dire un « s’il-te-plaît ». Enfin bon il faut aussi qu’elle se calme, c’était pas un ordre à proprement parler. Tu voulais juste lui montrer que c’était ta serveuse et rien d’autre. Parce qu’elle n’était rien.

Tu réprimes un sourire à la façon dont elle parle, l’ironie avec laquelle elle s’exprime en te demandant si elle n’était pas une serveuse adorable. Pas vraiment non, parce que ses petits jeux ne te font aucun effet. Elle en est consciente : elle est peut-être sadique mais pas idiote. Tu la remercies quand même d’un hochement de tête et bois une gorgée du liquide qui ne te pique même plus la gorge à présent.

Elle te demande si tu vas rester planter la toute la journée et s’assoit sur la banquette en face te fixant d’un air déterminé. Elle va se calmer celle-là ? Mais effectivement, t’allais bientôt partir surtout qu’elle commençait à te gonfler un peu. Pas dans le sens où son plan fonctionnait, non. Tu ressens aucune peur, juste de l’ennui, du mépris, du dégoût. Tu l’entends qui parle de raisons personnelles mais tu ne l’écoutes qu’à moitié. Parles, vas-y. Tu n’allais même pas lui demander ce qu’elle foutait là, elle était peut-être tellement égocentrique qu’elle croyait que tu étais curieux d’en savoir plus sur ce qu’elle faisait là. Tu ris doucement quand elle te foudroie du regard. Peut mieux faire. Elle est tombée sur un personnage, il va falloir qu’elle s’y fasse un peu et qu’elle s’améliore. Ou bien, sois gentille et ne dis rien. Laisses moi tranquille. Ouais, c’était une bonne idée ça aussi.

« La plus adorable de toutes, tu lâches d’un air ironique. Non en effet, je vais m’en aller. Tu as raison, c’est ennuyant à mourir ici.

T’espères bien titiller un peu ses nerfs, rien que pour le plaisir de lui rendre la monnaie de sa pièce. Surtout qu’elle n’avait pas l’air habituée à voir des gens comme toi, aussi coriaces qu’elle. Même plus. Parce que même si elle a l’air forte, tu sais bien que tu l’es davantage. Elle doit être pas mal aidée par la folie naissante que tu aperçois dans son regard, le moindre de ses gestes, aussi.

Un soupire ennuyé, un regard las que tu lui jettes du coin de ton œil azur semblable au sien. Tu finis ton verre, sors quelques crédits-muts.

– C’est le compte. Si jamais tu cherches à te divertir, je serai juste devant. Sinon au revoir, petite. »

Puis tu te lèves, la domine de toute ta hauteur et de ton air impérieux. Tu te mets en marche, quittes le bar sous les regards curieux des clients qui vous dévisageaient toute la discussion durant. Devant le bar, tu t’arrêtes et sors de la poche de ta veste un paquet de cigarettes, un briquet. L’étincelle jaillit, allume la clope. T’inspires, laisses la fumée brûler les poumons, expires en levant les yeux aux ciel puis examinant la rue.

Tu repenses à la petite Mel, te dis que vous êtes vraiment pas si différents. Tu sais ce qu’elle pense de toi, que t’es un faible qui oublie ses problèmes en te noyant dans l’alcool et les cigarettes . Sauf qu’il n’y a aucun problème, pourquoi y en aurait-il ? Non, tu bois et fumes parce que t’aimes ça. Elle, elle tient peut-être debout et respires la jeunesse, la beauté probablement mais elle est déjà possédée par la folie qui la ronge. Elle a cédé à cette folie, et ça pour toi c’est un signe de faiblesse.

T’aurais aimé la prendre sous ton aile, mais pas si elle continue ce manège avec toi, pas alors qu’elle ne t’appréciait pas. Toi non plus, d’ailleurs. Dommage pour elle, puis pour toi c’est pas une grande perte. Alors t’inspires encore, laissant la nicotine pénétrer ta cage thoracique et te faisant crever un peu plus à chaque fois.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5018-thomas-a-lynch-there-s-no-dawn-for-men
Mel


Mel

Age du personnage : 20 ans

Familier : Une spatchoune blanche qu'elle n'a pas nommé
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Exploratrice et preneuse de tout job pendant les escales (serveurs, mannequin, baby-sitter...)
Résidence : Aucune nous voyageons tout le temps
Dans le sac :


MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 2:56

Feeling GoodIt's a new dawn. It's new day. It's new life for me...And I'm feeling good! Muse, Feeling Good
Aurais-je trouvé le seule mec qu'est pas aussi con que le le reste de l'humanité? Il y'a quand même l'air d'avoir la même philosophie que moi et rien que ça, ça me fait sourire et ça m'empêche de faire des conneries. Comme quoi, faut pas grand chose. Mais peut-on seulement parler de philosophie pour se décrire? Aussi folle méprisante, dégénérer, impolie et sadique soit-on? Peut-être. Le grand-père se rabaisse pas, il se soumet pas. Il est plus fort que je ne le croyais. Hochement de tête qui signifiait autant bien "merci" que "bonjour" dans ma tête. Parfait. Je savais déjà avec lui que j'aurais pas à m'abaisser à ce genre de politesse absurde. Pourquoi dire merci alors qu'on en ressent pas le besoin? Pourquoi dire bonjour alors qu'on passe une journée aussi merdique que les précédentes? Des faux semblants, des illusions tout ça pour faire voir un visage radieux et souriant. Et si j'avais pas envie de dire bonjour, et si j'avais de faire la gueule, de me montrer moi, sans illusions? Qu'est-ce qu'on me reprochait? Des défauts sans cesse alors que le plus gros défauts de l'homme est l'hypocrisie. En tout cas ce n'est pas moi, ma franchise et mon visage si expressifs que l'on peut le lire comme un livre ouvert, qui serait un jour une hypocrite. Pas comme le reste du monde. Mais peut-être que le vieux était pas si nul que ça à bien y penser. Caractère bien trempé, yeux déterminé et force qui se dégageait de ses prunelles bleus azurs. 


Reprenant mon ironie, il me dit que je suis la plus adorable de toute. Ce n'était même pas une question je le sais, c'est inscrit sur ma tête si bien que quand les clients me voient c'est étrange mais il ne commande plus rien et attendent quelqu'un d'autre. Adorable. Même si c'est dit avec ironie, l'entendre dire, même en moquerie, me provoque une sensation de bien-être. Oui je suis mieux que toi, madame qui me regarde de travers depuis tout à l'heure parce que je suis supérieure. Je suis une vraie. Pas un mensonge comme toi. J'ai raison sur un autre point apparement. Si il commence à aller dans mon sens je vais commencer à sourire. Ennuyant? Même en ma présence? Il y va fort. Un rire, non joyeux mais ironique, sort de ma poitrine. Casse toi le vieux si t'a envie je trouverais une autre proie même si j'avoue que ça me ferais chier parce que t'a l'air moins bête que les autres. Mais si tu crois que ça m'attriste, mets toi le doigts dans l'oeil. Je m'attriste jamais.


 "T'a raison et vu ton âge faut mieux pas traîner à sortir si tu dis que c'est ennuyeux à mourir"
 

  J'arrive pas à m'en empêcher. Je sors tout ce qui me passe par la tête. Chaque moment. Chaque seconde. ma franchise, sans doute la seule qualité que j'ai, me pousse à dire ce que je pense. Je cache rien. Je suis un livre. Tu peux tout lire son mon visage mais t'as pas de bol parce que je suis codée. Tu peux pas me décrypter. Alors...Bye bye...J'avoue qu'il m'impressionne quand même papi, d'habitude j'ai pas des gens comme ça en face de moi. Que des mauviettes. Des bons à rien. Papi est peut-être encore plus intéressant que je ne le croyais. Mais trop tard, il part. Dommage pour moi. J'en trouverai d'autre, je suis jamais à court d'idée pour faire chier mon monde. 


Je le regarde se lever, me toiser de toute sa hauteur. Il cherche la supériorité d'une certaine manière. Je remarque que je ne suis rien pour lui, qu'une mouche comme une autre, ça montre sa force de caractère, ça renforce la mienne. Je suis un déchet j'ai pas besoin de le voir dans d'autres yeux pour le savoir. Je prends les crédits-mus, hoche très légèrement la tête pour dire ce qui ressemble dans mon langage corporel à un "merci" et le regarde me quitter en m'appelant "petite". Un sourire effleure mes lèvres. Je l'ai bien cherché en l'appelant "le vieux" alors je m'énerve pas. Je devrais mais à quoi bon, il est déjà partit. Je lève la main, décoche un dernier regard de biche ironique et le salut. 


 "Salut le vieux! Hésite pas à revenir si tu veux mourir plus vite d'ennui"


Si il croit que je vais aller dehors pour me divertir il se trompe. J'ai un boulot tout de même et papi ne doit pas se croire le centre du monde. Le centre du monde c'est déjà moi, y peut pas y avoir de la place pour deux ahaha! Néanmoins je repasse les quelques secondes avec cet homme dans ma tête et je suis pas énervée. Il m'a permis de me défouler un peu. Je me rends compte qu'il est peut-être plus comme moi que n'importe qui, oui on peut me ressembler, mais on peut pas être moi. Je suis unique. Et je ne le souhaite à personne. Pourtant ses yeux emplis de mépris semblent me fixer même si il n'est plus là, j'entends encore sa voix pleine d'ironie qui me répond. Je suis presque déçue d'avoir perdu un camarde de jeu et non pas une marionnette comme d'habitude. Ses traits marqués montre qu'il a pas eut la vie facile, mais j'ai l'impression qu'il s'est relevé. Il est plus fort que n'importe quel vieux de son âge et sans vouloir me l'admettre cela faisait un point pour lui. Ouais peut-être pas aussi faible que je m'efforce de le dire. Marqué par les évènement de la vie et plus fort grâce à ça. C'est peut-être sa force à lui aussi. En tout cas, je ne suis pas déçue de l'avoir abordé pour m'amuser. Chouette vieux quand même! Tout en délicatesse et raffinement digne de moi. Autre point commun. Je fronce les sourcils. Il semble me détester mais en même temps y'a un truc chez lui qui semble pas mauvais au fond, bien au fond. Je vois même pas pourquoi je focalise sur lui. C'est débile. J'hausse les épaules et reprend mon masque. Je retourne à mon service. 


J'aurais dû m'y attendre. C'était tellement prévisible...à force. A peine le service reprit on me prend à part. On me dit que je fais n'importe quoi, que je sers pas les clients, que je passe mon temps à les terroriser et à m'amuser avec eux. Je soupire, les méprise du haut de ma haute taille et attend la suite. On me dit que je suis dangereuse et que je sers à rien à part faire fuir les clients. Je serre les poings, la mâchoire. Mon corps se contracte. On continue en me disant que le pire dans tout ça c'est que j'ai passé mon service à parler avec un inconnu en me foutant des autres clients, perchés sur des talons hauts comme une pétasse. Je suis à deux doigts d'arranger la joue de l'autre. Mes yeux flamboient. Elle semble pas comprendre la conne, elle continue. Elle essaye de m'enfoncer mais elle a pas comprit que c'est elle qui s'enfonce. Je commence à l'agresser par la parole. Ca fait un sacré raffus dans le bar? Rien à foutre. Elle avait pas qu'à me parler de cette manière. Je suis sur le point de la frapper, des gens me retiennent. Je suis pas faite pour les règles. Vraiment pas. On finit par me délivrer de ma tour d'ivoire. On me vire. Je balance mon tablier dans la tête de celle qu'à osé comme une bonne à rien ouvrir sa grande gueule pour me prendre de haut du haut de ses un mètre vingts. Je la maudis haute voix. Elle tremble, je me fais littéralement jeter à la porte avec mes affaires dans mon casier. Pour la provocation je claque la porte. J'irradie carrément. Un rien enflamme les braises continuelles de la haine entretenue dans chaque partie de mon corps. Mes yeux flamboie. Je m'emporte. J'aimerai que Lem soit là pour me calmer, mais elle ne l'est pas. Je dois me calmer toute seule. Je suis grande. J'ai besoin de personne! Personne...à part Lem dans ces moments là. Je dois faire taire cette bête sauvage dans mon coeur. Je trébuche sur un pavé, fais tomber toutes mes affaires à terre et jure. 


"Bande d'enfoirés!"

Je grogne. Un Pouf-pouf nettoyeur passe devant moi. Pauvre victime qu'à rien compris à sa petite vie de ramasseur de déchets. Malheureusement il est pas là pour me ramasser moi. Personne ne me ramasse à la petite cuillère. Je suis trop forte pour tomber. Et pourtant à la moindre remarque je m'emporte. Je renifle furieuse. Je shoote dedans l'envoyant valser lui et les ordure qu'il contient.

"Fais chier!"

Je m'énerve, prend mes longs cheveux dans mes mains et les attache avant de m'accroupir pour ramasser mes affaires. Je sens la rage fulminer en moi. Pas à cause d'eux, pas à cause de leurs mots. Ca m'atteint pas tout ça. Je déteste juste qu'on me parle comme un chien que je ne suis pas, qu'on me donne des ordres. Qu'on me fasse la moral. Personne ne me fait la moral, même pas Lem. Maintenant je dois trouver un autre job et ça, ça me fait chier. Lem va m'engueuler et je pourrais rien dire car j'ai fait de la merde. Je serre les dents et essaye en vain de me calmer.

Soudain mon regard est attirer vers quelque chose. Je lève les yeux. Le vieux! Qu'est-ce qu'il fout là lui? Ah oui il m'avait dit qu'il était dehors. Bah vas-y m'aide pas vieux crouton! Je souffle. Il me toise du haut de sa tour inaccessible. Je me retiens de l'envoyer balader. Mais il a rien fait. J'ai envie de lui rejeter la faute dessus mais un truc me pousses à pas le faire. D'habitude je me fous de qui a pas fait quoi du moment que je peux remettre ça sur le dos de quelqu'un. Mais pas lui. Il me l'a dit tout à l'heure. Fait pas que je lui parle comme j'ai l'habitude de le faire avec les autres. Frustrant. Je grogne. Rien à faire pour me calmer. Je me relève et aperçois une cigarette dans ses mains. Je sais pas ce qui m'a pris de lui adresser une nouvelle fois la parole alors que je suis prête à sauter sur le premier venu. Mais je le fais quand même.

"Tu m'en file une?"

J'articule à peine quelque chose qui ressemble à "s'il-te-plait" mais l'intention y est. J'ai envie de remplir mes poumons d'autre chose que de la haine alors je me tourne vers la solution qui s'offre à moi. La cigarette. Le vieux. Encore. Je crois pas au destin, mais il s'acharne quand même. Comme si quelque chose me pousse vers le vieillard que j'ai mal jugé au début. Croyez pas que je vais m'excuser. Je m'excuse jamais. Regard de feu, regard de glace, regard qui fulmine et qui essaye de se calmer. Grimace de haine et de mépris. Froncement de sourcils dû à l'impatiente et à l'énervement. Pommettes hautes à cause de mon trop pleins d'émotions. Grands yeux qui regardent le vieux. Je suis un putain de livre ouvert et il vient sûrement de le découvrir.



© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4626-bella-p-bloom
Thomas A. Lynch


Thomas A. Lynch

Age du personnage : 37

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : homme d'affaires (s'intéresse à la politique)

MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 18:31


and i'm feeling good
mel & thomas
T’entends un grognement sourd, une belle brune sortir en trombes du bar. Tu la vois tirer dans un pouf-pouf, ramasser ses affaires. Tu l’aides pas, elle est assez grande. Elle a dû se faire virer, ils lui ont claqué la porte au nez. Enfin, c’est elle qui a claqué la porte en sortant, pour le coup. T’esquisses un de ces vieux sourires, ce qui signifient que tu l’avais prédit, que ça t’étonnes pas. C’était une évidence, elle avait un tel caractère, un tempérament de feu, pire encore. Ses yeux lançaient des flammes, elle bouillonnait intérieurement. Mais t’as pas peur d’elle. Elle avait l’air d’un pauvre déchet, une pauvre vie contre qui la vie s’acharne. Elle était un peu comme toi, finalement.

Puis elle te demande une cigarette, et un rire rauque sort de ta gorge usée.

« Je croyais que ces choses là, c’étaient pour les faibles ? Enfin bon, tu as l’air d’avoir passé un mauvais moment.

Pris d’un élan de générosité, tu sors le paquet et en tire une clope. Tu la lui tends, la place entre ses lèvres rouges, pulpeuses, et l’allume à l’aide de ton briquet. Elle avait l’air déchaînée, pourtant elle ne t’as pas provoqué. Il faut dire que t’es plutôt étonné par sa retenue. Peut-être qu’elle a vu que tu la traitais pas comme une merde, que même si tu la prenais comme une folle tu la comprenais. Parce qu’elle te ressemble étrangement, parce qu’elle a la rage et que tu compatis parce que t’as vécu ça. T’as vécu l’enfer, t’en es sorti.

Elle t’aurais dit de l’aider, elle t’aurais même forcé à la prendre sous ton aile, à la soutenir comme l’enfant que vous n’avez jamais pu avoir. Sa voix te revient en mémoire alors que t’inspires une nouvelle bouffée de nicotine, t’es hésitant.

– Qu’est ce que tu vas faire maintenant ? T’as un logement au moins, petite ? »

T’as pas tant que ça envie de la mépriser alors qu’elle vient de se faire jeter, alors qu’elle est dans la merde. Pour l’instant tu fais appel à ta gentillesse et t’espères qu’elle t’enverra pas chier. Sinon, qu’elle aille se faire foutre.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5018-thomas-a-lynch-there-s-no-dawn-for-men
Mel


Mel

Age du personnage : 20 ans

Familier : Une spatchoune blanche qu'elle n'a pas nommé
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Exploratrice et preneuse de tout job pendant les escales (serveurs, mannequin, baby-sitter...)
Résidence : Aucune nous voyageons tout le temps
Dans le sac :


MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 21:35

HRP: Suite à une erreur de débutante j'ai oublié de copié mon code et j'ai remplacé l'ancien RP par le nouveau! Bravo Manon! Si vous me cherchez. Ceci n'est donc pas le bon RP xD :goutte:

Feeling GoodIt's a new dawn. It's new day. It's new life for me...And I'm feeling good! Muse, Feeling Good
Le vieux rétorque. Il ne cesse de me surprendre. Pauvre petite chose que je pensais inoffensive et faible se transforme peu à peu sous mes yeux en une personne qui mérite un certain respect. Respect qu'il l'aura certainement pas avec moi. Je suis pas dû genre à respecter les autres. Surtout pas les vieux. Mais il m'intrigue. Une force me pousse à me calmer...à moins que ce ne soit lui? J'en sais rien. Ne pas savoir m'énerve. Je souffle bruyamment tandis qu'il s'amuse de la situation. Tandis qu'il joue avec mes nerfs et ma patience déjà au bout de sa limite. Il tape sur sur paquet de cigarette. Bruit inlassable qui se répète qui éclate dans ma tête comme une chanson vicieuse et qui me fait perdre mon calme. Le vieux joue avec moi alors que d'habitude c'est moi qui joue avec les autres. J'aurais beau essayer de lui faire peur, de me montrer hautaine ou bien supérieure. Rien n'y fera. Il reste insensible, invincible, inaccessible. Qui est ce pauvre type? Il reste insensible à la peur que je distribue autour de moi. Le voir aussi invincible devrait m'énerver et pourtant un rictus vicieux étire mes lèvres. Le vieux semble pas si inintéressant au final. Il plonge ses yeux de cristal dans les miens, essayant de m'envouter du regard. Il pourrait y arriver si il n'était pas moi en face. Je le fixe, je n'essaye même pas de faire quoi que ce soit. Il est bien plus fort que je ne le crois pour un vieux. Je le laisse s'amuser après tout il doit pas avoir l'occasion de le faire souvent. J'pourrais lui faire croire que son regard me fait de l'effet mais ce serait beaucoup moins drôle pour moi...et pour lui. Je laisse son regard se heurter contre la carapace invisible qui m'entoure, étire le sourire déjà présent sur mes lèvres et hausse un sourcil. 


Il reprend une cigarette. Je me rend compte qu'il est peut-être pas aussi fort qu'il le laisse croire. La preuve le cercle vicieux dans lequel il semble patauger. On se ressemble pas mal tous les deux au final. Mais après tout qu'est-ce que j'en ai à faire qu'on se ressemble? Comme si je voulais créer des liens. Mais ça sert à quoi de créer des liens? Des liens qui se détruiront comme le temps brise la vie. Ca sert à quoi de créer des liens qui ne sont que factices, qui ne sont que de papiers, qui s'écrivent à la plume mais se brise dans le feu? Sérieusement à quoi ça sert de faire semblant? De se faire mal? A quoi ça sert de se mentir à soit-même? 

Puis soudainement il me prend au dépourvu, tourne le dos et commence à marcher. Je le regarde, interdite sur le bord de la route. Je ne bouge pas. Estomaquée par le culot de ce mec qui me demande de lui faire confiance alors que nous ne nous connaissions pas. Qu'est-ce qu'il a pas compris lui? Il a beau avoir raison et me dire que j'ai rien à perdre, je ne vois pas pourquoi je devrais le suivre alors que je n'ai rien non plus à gagner. Je croise les bras sur ma poitrine, partagée entre un débat intérieur. Dois-je le planter là? Après tout je n'ai pas besoin de lui. Je n'ai besoin de personne. Mais la curiosité me pousse à le suivre. Je suis encore une gamine. Une gamine trop curieuse. Seul restant de mon enfance à présent aux oubliettes. Et si jamais ça pouvait nous aider Lem et moi? Et si le vieux ne m'étais pas aussi inutile que ce que je pensais au début? J'hausse un sourcil, soupire et décroise les bras de ma poitrine. Et puis merde! Je marche, sans me presser en grommelant dans ma barbe et le rattrape après quelque pas.

"Crois pas que je te fais confiance le vieux. J'ai pas l'habitude de faire confiance aux gens. Mais comme t'a dit j'ai rien à perdre. Je te suis."

J'aurais presque envie de rajouter "puisque tu ne me laisse pas le choix". Mais même pour moi cela fait beaucoup trop mauvaise foi. Prise à mon propre piège je tape dans un caillou en suivant le vieux. Qu'est-ce qu'il a encore comme idée derrière la tête? Où est-ce qu'il veut m'emmener? Pourquoi j'ai dit oui? J'espère au moins que ça vaudra le coup sinon je lui arrache la tête. Et je rigole pas. Il reste silencieux et ça tombe bien, j'ai pas envie de lui parler. Je sais pas pourquoi j'ai dit oui et je sens que je vais encore m'en mordre les doigts. Comme la fois où j'ai accepté pour Lem de faire des recherches sur les ordures qui nous ont balancé dans la flotte. J'ai toujours des idées de merdes.

"Où est-ce qu'on va? Pourquoi tu m'emmènes là-bas?"

Prise en flagrant délit de curiosité je me mords la lèvre inférieur. Putain Mel heureusement que tu voulais pas lui parler! Mon côté enfantin curieux refait surface aux moments où je m'y attend le moins. Mes grands yeux bleus cherchent des réponses à mes questions. Bordel ressaisis-toi Mel! On dirait une gamine de trois ans! Mes yeux s'assombrissent d'un coup et je fourre les mains dans mes poches.

"C'est encore loin?"

Mauvaise foi quand tu nous tiens. Mais contre toute attente, mon visage est détendue et mes traits ne sont plus tiré par la colère. De loin j'aurais presque l'air normal. De loin...Mon regard dérive vers le vieux qui marche toujours au même pas. Qui es-tu vraiment Thomas?

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4626-bella-p-bloom
Thomas A. Lynch


Thomas A. Lynch

Age du personnage : 37

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : homme d'affaires (s'intéresse à la politique)

MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 17:14


and i'm feeling good
mel & thomas
Elle avait raison. Elle était loin d’être une abrutie. Puis elle te rembarre, et qu’elle joue le rôle de la femme forte, et qu’elle te dit de la laisser dans le but que tu restes. Elle doit pas comprendre que tu comptais déjà rester, enfin bon. J’ai envie d’écarter ce brouillard mystérieux et en apprendre plus, mais elle a pas l’air commode, la petite. Oh, et elle fait chier. Elle croit que t’as peur, peut-être ? A parler de voler, tuer pour sa survie ? Ton buste se soulève au rythme de ta lente respiration, et tu te mets à réfléchir. Elle trouvera pas de travail d’ici ce soir, on est en milieu d’après-midi. Elle est dans la merde, et elle a l’air de s’en rendre compte vu la façon dont elle râle. Tu plisses tes beaux yeux azurs, les plonge dans les siens, l’envoûtant du regard.

« Tellement passionnante que je n’ai rien à faire de la journée, tu as raison.

Tu te plais à jouer de la situation, pianotes tes longs doigts sur le paquet de cigarettes dans ta poche. T’en as à peine fini une que t’enchaînes, cercle vicieux dans lequel tu t’entraînes. Elle te fait de la peine, un peu mais pas trop parce qu’entre nous, tu n’étais pas le genre d’homme empathique. Pas vraiment, voire pas du tout. Mais quelque chose en elle t’interpellait, et le désespoir dans ses yeux te faisait penser au tien.

Tu lèves un peu la tête, contractes la mâchoire. D’un air hautain, tu la toises et te dis que ç’en est assez. T’inspires une bouffée de nicotine, la laisses rentrer dans tes poumons puis lui adresse la parole :

– Suis-moi. Fais moi confiance, tu n’as rien à perdre. »

Puis tu fais volte-face, tant mieux si elle te suivait, sinon elle ne pourrait s’en prendre qu’à elle-même et tu ne chercherais plus à sauver quelqu’un de ta toute ta vie.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5018-thomas-a-lynch-there-s-no-dawn-for-men
Mel


Mel

Age du personnage : 20 ans

Familier : Une spatchoune blanche qu'elle n'a pas nommé
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Exploratrice et preneuse de tout job pendant les escales (serveurs, mannequin, baby-sitter...)
Résidence : Aucune nous voyageons tout le temps
Dans le sac :


MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:55

Feeling GoodIt's a new dawn. It's new day. It's new life for me...And I'm feeling good! Muse, Feeling Good
Le vieux rétorque. Il ne cesse de me surprendre. Pauvre petite chose que je pensais inoffensive et faible se transforme peu à peu sous mes yeux en une personne qui mérite un certain respect. Respect qu'il l'aura certainement pas avec moi. Je suis pas dû genre à respecter les autres. Surtout pas les vieux. Mais il m'intrigue. Une force me pousse à me calmer...à moins que ce ne soit lui? J'en sais rien. Ne pas savoir m'énerve. Je souffle bruyamment tandis qu'il s'amuse de la situation. Tandis qu'il joue avec mes nerfs et ma patience déjà au bout de sa limite. Il tape sur sur paquet de cigarette. Bruit inlassable qui se répète qui éclate dans ma tête comme une chanson vicieuse et qui me fait perdre mon calme. Le vieux joue avec moi alors que d'habitude c'est moi qui joue avec les autres. J'aurais beau essayer de lui faire peur, de me montrer hautaine ou bien supérieure. Rien n'y fera. Il reste insensible, invincible, inaccessible. Qui est ce pauvre type? Il reste insensible à la peur que je distribue autour de moi. Le voir aussi invincible devrait m'énerver et pourtant un rictus vicieux étire mes lèvres. Le vieux semble pas si inintéressant au final. Il plonge ses yeux de cristal dans les miens, essayant de m'envouter du regard. Il pourrait y arriver si il n'était pas moi en face. Je le fixe, je n'essaye même pas de faire quoi que ce soit. Il est bien plus fort que je ne le crois pour un vieux. Je le laisse s'amuser après tout il doit pas avoir l'occasion de le faire souvent. J'pourrais lui faire croire que son regard me fait de l'effet mais ce serait beaucoup moins drôle pour moi...et pour lui. Je laisse son regard se heurter contre la carapace invisible qui m'entoure, étire le sourire déjà présent sur mes lèvres et hausse un sourcil. 


Il reprend une cigarette. Je me rend compte qu'il est peut-être pas aussi fort qu'il le laisse croire. La preuve le cercle vicieux dans lequel il semble patauger. On se ressemble pas mal tous les deux au final. Mais après tout qu'est-ce que j'en ai à faire qu'on se ressemble? Comme si je voulais créer des liens. Mais ça sert à quoi de créer des liens? Des liens qui se détruiront comme le temps brise la vie. Ca sert à quoi de créer des liens qui ne sont que factices, qui ne sont que de papiers, qui s'écrivent à la plume mais se brise dans le feu? Sérieusement à quoi ça sert de faire semblant? De se faire mal? A quoi ça sert de se mentir à soit-même? 

Puis soudainement il me prend au dépourvu, tourne le dos et commence à marcher. Je le regarde, interdite sur le bord de la route. Je ne bouge pas. Estomaquée par le culot de ce mec qui me demande de lui faire confiance alors que nous ne nous connaissions pas. Qu'est-ce qu'il a pas compris lui? Il a beau avoir raison et me dire que j'ai rien à perdre, je ne vois pas pourquoi je devrais le suivre alors que je n'ai rien non plus à gagner. Je croise les bras sur ma poitrine, partagée entre un débat intérieur. Dois-je le planter là? Après tout je n'ai pas besoin de lui. Je n'ai besoin de personne. Mais la curiosité me pousse à le suivre. Je suis encore une gamine. Une gamine trop curieuse. Seul restant de mon enfance à présent aux oubliettes. Et si jamais ça pouvait nous aider Lem et moi? Et si le vieux ne m'étais pas aussi inutile que ce que je pensais au début? J'hausse un sourcil, soupire et décroise les bras de ma poitrine. Et puis merde! Je marche, sans me presser en grommelant dans ma barbe et le rattrape après quelque pas.

"Crois pas que je te fais confiance le vieux. J'ai pas l'habitude de faire confiance aux gens. Mais comme t'a dit j'ai rien à perdre. Je te suis."

J'aurais presque envie de rajouter "puisque tu ne me laisse pas le choix". Mais même pour moi cela fait beaucoup trop mauvaise foi. Prise à mon propre piège je tape dans un caillou en suivant le vieux. Qu'est-ce qu'il a encore comme idée derrière la tête? Où est-ce qu'il veut m'emmener? Pourquoi j'ai dit oui? J'espère au moins que ça vaudra le coup sinon je lui arrache la tête. Et je rigole pas. Il reste silencieux et ça tombe bien, j'ai pas envie de lui parler. Je sais pas pourquoi j'ai dit oui et je sens que je vais encore m'en mordre les doigts. Comme la fois où j'ai accepté pour Lem de faire des recherches sur les ordures qui nous ont balancé dans la flotte. J'ai toujours des idées de merdes.

"Où est-ce qu'on va? Pourquoi tu m'emmènes là-bas?"

Prise en flagrant délit de curiosité je me mords la lèvre inférieur. Putain Mel heureusement que tu voulais pas lui parler! Mon côté enfantin curieux refait surface aux moments où je m'y attend le moins. Mes grands yeux bleus cherchent des réponses à mes questions. Bordel ressaisis-toi Mel! On dirait une gamine de trois ans! Mes yeux s'assombrissent d'un coup et je fourre les mains dans mes poches.

"C'est encore loin?"

Mauvaise foi quand tu nous tiens. Mais contre toute attente, mon visage est détendue et mes traits ne sont plus tiré par la colère. De loin j'aurais presque l'air normal. De loin...Mon regard dérive vers le vieux qui marche toujours au même pas. Qui es-tu vraiment Thomas?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4626-bella-p-bloom
Thomas A. Lynch


Thomas A. Lynch

Age du personnage : 37

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : homme d'affaires (s'intéresse à la politique)

MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:15


and i'm feeling good
mel & thomas
Un sourire vient se placer sur le visage de ta vieille carcasse, rouillée et salie, souillée et trahie. Le silence parvient à tes oreilles, enfin. Il était temps qu’elle fasse taire ses sarcasmes, et ses démons aussi. Pourtant, tu l’entends jacasser, encore et encore. Une enfant, qui ne sait se retenir de poser des questions. Cela te montre qu’elle a besoin d’aide, qu’elle est dans la merde, qu’elle est considérée comme tel. Et c’est injuste, sous prétexte qu’elle est différente, sous prétexte qu’elle est infecte. Ce n’est pas une excuse, vous ne savez pas ce que les autres ont vécu. Alors ne vous permettez pas de juger, jamais.

Plus vous avancez, plus elle pose des questions. Tu n’y réponds pas, laisses la gamine se demander où tu l’emmènes et continue à avancer, le regard droit devant et la tête haute. T’as une démarche impérieuse, tu marches dans les rues animées par les marchands de tapis, d’armures, de cartes magiques, et les pouf-pouf qui errent dans chaque coin. Vous êtes bientôt arrivés. D’ici, t’aperçois le palais, plus que quelques instants. Tu tournes à gauche à un carrefour, entres dans une rue connue pour ses riches habitants. Mel doit se sentir étrangère ici, mais c’est pour le mieux.

Tu t’arrêtes devant un portail en fer noir, qui donnait vue sur une maison modeste d’apparence. Tu invites Mel à entrer, et la suis de près en fermant le portail derrière vous. Le sort lancé sur la maison par ta domestique disparaît une fois dans le jardin, et on voit alors son véritable aspect. Une maison de taille moyenne, avec un grand jardin : un gazon tondu, des haies, et un chemin de galets pour atteindre la porte de la demeure. De l’autre côté, il y avait un autre jardin, plus grand cette fois, qui comportait une piscine et des arbres, quelque chose de sobre et classe, qui te ressemblait. Mais elle n’avait pas encore vu l’autre jardin, et se tenait sur le seuil de la porte.

« Permets-moi d’ouvrir la porte…

Tu passes devant elle, tournes la clé dans la serrure et ouvres la porte. La vampyr s’avance, d’un air hautain mais ses grands yeux écarquillés traduisent sa curiosité, puis son émerveillement devant la maison. En effet, la vue sur l’entrée, puis le salon en face, avait le don de faire plaisir aux yeux. Tout était joli ici, grâce à Elisa. Et à toi aussi, pour le bon goût, le choix des meubles et des couloirs, parfois. Dans le coin à gauche juste après une porte qui ouvrait sur le salon se dressait un escalier en chêne en colimaçon. Puis aussi, à droite de la porte d’entrée, un porte manteau. Tu poses donc ta veste dessus, prenant le soin de débarasser ton invitée également.

– Bienvenue chez moi. Et… temporairement chez toi, si tu veux. Mais je ne vais pas te forcer, gamine, si tu veux te barrer et rester dans un cycle de vie merdique, le choix te revient de droit. »

Tu sais pas trop ce qu’elle va dire, on dirait bien que tu l’as prise au dépourvu. Comme si ça n’avait pas été logique, comme si tu n’aurais jamais pu faire ça, comme si tu étais le méchant. Oh, tu peux l’être. Il est clair que tu n’es pas tendre, et tu le lui montreras plus d’une fois, si elle acceptait ta proposition tout du moins. Pourquoi refuserait-elle ? Pourquoi accepterait-elle, cependant ? Pourquoi vivrait-elle ici alors qu’elle ne te connaissait pas ? Quelque chose t’avais conduit à l’aider, une sorte d’instinct, un sixième sens. C’était peut-être ton destin, de l’amener ici et la faire vivre sous ton toit.

Vous n’étiez pas si différents, pourquoi ne pas vous compléter dans cette solitude et cette haine envers la vie qui vous a trahi ?

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5018-thomas-a-lynch-there-s-no-dawn-for-men
Mel


Mel

Age du personnage : 20 ans

Familier : Une spatchoune blanche qu'elle n'a pas nommé
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Exploratrice et preneuse de tout job pendant les escales (serveurs, mannequin, baby-sitter...)
Résidence : Aucune nous voyageons tout le temps
Dans le sac :


MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 1:34

Feeling GoodIt's a new dawn. It's new day. It's new life for me...And I'm feeling good! Muse, Feeling Good
Il s'amuse le vieux à rester dans le flou, dans le néant alors qu'il use ma patience que je n'aurais jamais pu prétendre légendaire. Il s'amuse à jouer avec mes nerfs, à titiller mes limites. Il s'amuse à me pousser dans mes retranchements, à me pousser à bout. Je viens à peine de le rencontrer et voilà que je pète un câble et me fait virer de mon job puis je me comporte comme une faible avant de terminer par le sketch de la gamine trop curieuse. Furieuse j'enfonce mes poings dans mes poches et me tais. Garde le silence. Le meilleur atout dans cette vie de merde serait de pas la ramener, malheureusement on ne m'a pas élevé comme ça. On ne m'a pas élevé tout court. Quand tu grandis sans entourage, quand tu te prends en main et quand tu deviens adulte dès que tu es capable de marcher, t'a pas le temps à tout ça. Tu te construis en même temps que la vie elle te détruit. J'ai jamais appris à vivre, j'ai toujours su survivre et c'est là, la seule différence. Ce qui fait de moi ce que je suis vraiment ce n'est pas mon nom factice ou encore mon physique avantageux c'est les épreuves de la vie qui m'ont forgé. Certains diront que j'aurais mieux fait de crever, de me noyer dans mon espèce de landeau en carton dans cette rivière. Ils ont pas tord cela dit mais je ne pourrais répondre qu'une chose, autant pour rassurer la part en moi qui hurle son besoin d'affection idiot que pour ma fierté, quand la merde commence à s'incruster chez vous il est très dur de réussir à la faire partir.

Marchant tête basse, perdue dans mes réflexions je ne prends même plus la peine de relever le menton pour observer le visage du vieux. Il a un sourire de pendu au lèvre et je me demande bien ce qui le fait rire, je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle. Je ne suis même plus obligée de relever la tête et de croiser ses yeux de cristal j'ai juste besoin de sentir son air moqueur pour savoir qu'il sourit comme un con. Grand bien lui fasse. Je jure quelques mots en Anglais et non en Omoisien espérant qu'il ne comprenne pas la langue de Shakespeare et foudroie du regard le premier qui ose lever les yeux vers moi. Je ne tiens même plus à montrer ma bonne volonté. Il m'a gonflé à me laisser dans le silence, à me prendre pour une gamine et une abrutie, à ne pas répondre à mes questions et à me trainer comme un chien dans des rues que je ne connais pas et que j'ai jamais eus envie de connaître. Pourquoi je le suis d'ailleurs? Ca j'en sais toujours rien. Frustrée autant par son comportement de vieux asocial coincé que par mon incapacité à comprendre mes choix je tape dans un caillou alors qu'il change de rue. Je me fige. Regarde les maisons qui s'étalent sur plusieurs centaines de kilomètres. Et grimace. J'aurais presque pu rire si la situation n'était pas aussi pathétique. Qu'est-ce que je fous là bordel? Pourtant avec un soupire de résignation je suis le vieux qui ne s'est pas retourné. Je ne saurais dire si c'est cette fois son air mystérieux ou celui du je m'en foutisme dont il fait preuve avec moi alors qu'il essaye de m'aider, ce qui est quand même assez paradoxal. Mais j'ai rien à perdre aujourd'hui et j'ai pas envie de rentrer les mains vides, sans argent et sans boulot. Suis-je cependant assez désespérée pour suivre un inconnu vieux comme Mathusalem? Apparement. Je le laisse m'entrainer dans les ruelles chics de la ville, me demandant ce que je fous ici alors que je ne suis que l'ombre au tableau. La tâche qui vient assombrir le joli petit portrait de famille. Le rouge me monte aux joues et mes yeux s'assombrissent d'un coup. Une fillette passe dans la rue, vêtue d'une robe blanche et accompagnée d'un chaton sur l'épaule. Ses sourires me donnent envie de vomir, son air joyeux me donne envie de lui foutre des baffes et pourtant résignée à ne pouvoir lui faire de mauvais coup je suis le vieux de loin. Il a l'air de connaître. Les pourritures ont pas le droit d'approcher l'argenterie. Je me demande encore une fois pourquoi il m'aide, pourquoi il m'emmène je ne sais où et pourquoi il m'a tout simplement pas laissé sur ce trottoir sous le coup de la colère. J'aurais certainement fait des conneries. De grosses conneries. Rien que pour ça je devrais le remercier pour ne pas avoir foutu Lem dans la merde encore une fois par ma faute. Mais je m'abaisserai pas à le remercier, je suis peut-être déjà bien bas mais pas encore assez pour être polie.

Il s'arrête devant une maison moderne et je lève un sourcil interrogateur sans pour autant émettre le moindre son. Ca lui ferait trop plaisir. La baraque à l'air belle. Pourquoi il m'emmène chez lui? Il m'a prise pour quoi au juste? J'aurais presque envie de lui rétorquer "Je vends pas mes services" mais je m'abstiens. Je me demande d'où vient cette retenue et je me demande surtout quand elle explosera vraiment. Le portail s'ouvre et l'illusion disparait. La baraque mignonnette cède place à une véritable villa avec un jardin à en faire pâlir d'envie les plus riche du quartier. J'essaye de ne rien montrer alors que mes yeux pétillent. Des putains d'étoiles colorées qui prennent place dans mes iris et parsèment mes yeux bleutés d'une touche dorée. Le vieux est riche, ça je m'en doutais alors à quoi bon ramener une sauvageonne chez lui? Je baisse les yeux vers le chemin de galet et sans attendre une seconde de plus l'emprunte. Chaque pas est une véritable torture, je ne sais pas ce que je fais ici, je me sens de plus en plus mal à l'aise. Je ne suis pas faite pour ces quartiers, je ne suis pas faite pour cette vie. Laissez moi une forêt, une poubelle et un bout de carton sur le sol. Que cherche-t-il vraiment? J'ai dû mal à saisir. Il se place poliment devant moi et me sors une phrase culcul comme quoi il allait m'ouvrir la porte. Je fronce les sourcils et retint un sourire. Le cliquetis de la porte d'entrée retentit tandis qu'il ouvre la porte pour me la tenir. Je lui passe devant. Le menton relevé. La tête haute. Hautaine. Fière. Comme je l'ai toujours été. Une nouvelle fois je m'arrête alors que mes yeux regardent chaque coin de la pièce, capturant en une fraction de sonde la beauté qui ressort du lieu et que je pourrais retranscrire sur le papier. Mes yeux virevolte entre les meubles luxueux et pourtant chaleureux. L'architecture est à couper le souffle et si seulement je n'étais pas tant fière j'aurais pu dire que c'était beau. Or, ma bouche reste cousue tandis que je profite du spectacle qui s'offre devant moi. La maison lui ressemble mais semble à la fois étrangère si bien que je me demande ce qu'il cache comme secret. Une part de lui semble représenter mais l'autre reste cependant trop féminine pour me dire qu'elle provient de lui. Allons bon, vieux et homme c'est déjà un assez lourd fardeau à porter faut-il en plus qu'ils soient une femme ou un travestit? Je peux m'attendre à tout de la part du vieux mais je n'espère pas à ça. L'ombre d'un sourire se dessine sur mon visage alors que je m'émerveille de pouvoir avoir une si belle maison. Machinalement le vieux vient me débarrasser de mon manteau et si je n'étais pas tant émerveillée par sa demeure j'aurais sûrement pu lui passer son envie de jouer au gentleman.

Soudain sa voix intervient dans mes pensées. Brise le calme. Brise le silence. La magie qui s'était envolée, semble retomber. La chaleur qui semblait commencer à poindre dans mon coeur de glace s'évapore aussi vite qu'elle est était arrivée. Je l'écoute sans lui adresser un regard. Mais ses mots font mouche. Me pique. Pique ma curiosité et mon intérêt. Je tressaille alors qu'il me propose d'emménager chez lui le temps que j'en ai besoin. Je ne suis pas certaine de comprendre ses intentions et je doute fort qu'elles soient louables. J'ai appris à me méfier à force et un inconnu qui propose de s'installer chez soi ce n'est pas la plupart du temps sans échange de ma part aussi. Sa voix rauque revient dans mes pensées tandis qu'il prononçait le mot "chez toi, si tu veux". J'ai un rictus sonore. Comme si j'avais été une fois chez moi dans toute ma vie. Tout ça ce n'es que du beau, ce n'est que du rêve. Or je sais bien que ça vie n'a rien d'un rêve. Tout ça ce n'est que la partie cachée, camouflée sous une couche d'or et de bijou, c'est l'aspect médiocre et factice du monde. Ce n'est que la faiblesse des hommes qui cherchent à faire voir leurs argents pour mieux cacher le cauchemars pour que les ombres restent tapies et ne se dévoilent pas derrière un miroir trop simplet. Le luxe n'est pas un cadeau, il n'est pas un travail, il est une faiblesse. Il rend plus faible. Ma main tremble sans que je sache pourquoi. Les émotions se bousculent dans ma tête et je me revoie avec Lem à quatre ans en train de jouer à la princesse dans le jardin avant que notre "mère adoptive" alcoolique ne rentre en nous hurlant dessus des histoires à nous faire pâlir d'angoisse, avant qu'elle ne prenne ma soeur et ne manque de la frapper car la table n'est pas mise, avant que tout ça ne dégénère et que je finisse par protéger Lem des coups de la sorcière. Cette vie là...elle en a toujours rêvé et j'ai jamais été capable de lui offrir. Jamais. J'espérais sans doute me racheter à coups de gâteaux et de blagues affectives, elle n'aurait jamais ce qu'elle désirait le plus au monde. Si je m'étais tenue tranquille on aurait pu avoir une autre vie. Si je n'avais pas fait tant de conneries elle aurait pu mieux sans sortir. Pas moi, mais elle. Et qu'est-ce que je m'en avais à foutre de moi de toute façon, elle était bien trop précieuse pour que je ne perde qu'une seule seconde sans penser au mal de chien qu'elle a pour vivre avec cette foutue maladie qui l'emporte loin de moi petit à petit.

Je sers mon poings brusquement et me tourne vivement face au vieux qui sans doute fixait la déferlante d'émotions qui étaient en train de remplir ma poitrine pour se déverser sur lui par la suite. Mais malgré mes poings serrées, malgré ma mâchoire haute et mes yeux froids, il n'y a aucune méchanceté derrière le son de ma voix, derrière l'expression de mon visage il n'y a rien. Je suis vide. Je l'ai toujours été. Je ne pourrais peut-être pas lui offrir la vie qu'elle souhaitait mais le vieux pouvait m'aider. Allais-je me rabaisser à ce point en lui demandant de l'aide? Aucune idée. Il m'avait prise au dépourvu, m'avait enfermé dans un cercle vicieux qui ne cessait de se répéter en boucle dans ma tête. Il m'avait demandé de choisir entre ma fierté et la possibilité de retrouver une vie moins merdique. Que dois-je faire? M'abaisser à lui demander de l'aide, à accepter son offre? Lui tenir tête et repartir fière et fidèle à moi-même? Ne puis-je au contraire me soumettre pour mieux me relever par la suite? 

"Pourquoi?"

Mon ton sonne faux à mes propres oreilles. Trop aiguë. Sans grandes convictions. Faible. Il m'a perdue en chemin. Il m'a perdue en route. Le chemin que je me suis tracée ne le contenait pas et il venait de créer une déviation avec un carrefour. Je me prends la tête pour rien avec lui. Je regrette déjà d'avoir passé sa porte. Je regrette de m'être retournée sur un monde d'or et de paillette que je ne pourrais jamais côtoyer. On a beau chercher à toucher les étoiles on ne peut jamais les atteindre. Je me suis laissée enfermer à mon propre piège, piégée par des émotions qui naissent dans ma poitrine et dont je ne comprends pas l'origine. Piégée dans un cercle vicieux comme il le disait quelques minutes plus tôt et dont la seule possibilité de sortir possède des yeux de cristals et un air froid et hautain. Le vieux me regarde et je ne détache pas mes yeux des siens. Je me fiche de savoir qu'on peut y voir toutes les émotions, je me fiche de savoir que j'ai l'air d'une idiote. Je veux juste le comprendre, comme j'arrive à comprendre le monde à ma manière, mais je n'y arrive pas. Pas lui. Il joue au mec froid, puis fait le gentleman avant de me proposer son aide alors qu'il semblait me traiter comme tous les autres. Comme de la merde. Que cherche-t-il au juste? Je ne le cerne pas et cela ne me fait pas plaisir. J'inspire. Reprend le contrôle.

"Tu y gagnes quoi toi au juste?"

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4626-bella-p-bloom
Thomas A. Lynch


Thomas A. Lynch

Age du personnage : 37

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : homme d'affaires (s'intéresse à la politique)

MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 0:43


and i'm feeling good
mel & thomas
T’esquisses un sourire, satisfait de l’expression imprimée sur le visage de la brune. Dire qu’elle était stupéfaite était un euphémisme, surtout en écoutant le ton qu’elle prenait en posant ses questions. Mais elle n’avait pas tort. Tu gagnais rien, en fait, dans l’histoire. Ben, si elle était pas contente elle avait qu’à se barrer et retourner à sa vie de merde. T’allais pas expliquer le pourquoi du comment, t’étais mystérieux et l’avais toujours été. T’allais pas lui dire que c’était pour Elisa, que si elle avait été en vie elle t’en aurait voulu d’avoir laissé une gamine à la rue. Non, hors de question. C’était pas ton amie, pas ta fille, juste une inconnue.

Tu savais pas trop quoi répondre, t’avais rien à dire. Sérieusement, tu ne voulais pas l’acheter en montrant une belle maison, parce qu’elle savait que le fond était pourri, que t’étais fatigué de la vie. Non, c’était pour lui offrir un toit, mais un toit moins misérable qu’un hôtel miteux ou que des morceaux de bois pour se fabriquer une foutue cabane. Non, tu lui offrais une vraie maison, avec un lit. Et c’était suffisant, tu ne voulais même pas afficher ta richesse ou les beaux meubles, l’architecture. Qu’est-ce que tu t’en foutais, de tout ça. C’était du paraître. Tu t’en foutais autant de ça que de l’être. T’en avais rien à foutre du monde, tout simplement.

Tu sais qu’elle a du mal à te cerner, que tu te contredis en jouant le gentleman et la seconde d’après, celui qui s’en fiche. Mais t’as le contrôle, et t’aimes ça. En tout contrôlant, rien ne peut arriver. Tu n’as rien à perdre. Alors qu’avant, tu vivais l’instant présent, contrôlais pas grand-chose et t’as perdu ta femme. Maintenant, t’as changé.

« J’aurai aimé que l’on fasse la même chose pour moi. Et quitte à choisir, je pense que tu préfères dormir dans un lit plutôt que sur le sol.

Tu restes sec, et vague. T’as pas envie d’en dire plus, et ces deux arguments restent sincères. Mel devra s’en contenter. Elle peut toujours partir si l’envie lui prend, mais tu sais bien au fond de toi que t’as besoin de compagnie. C’est pas que t’en as envie, parce que tu te sens seul c’est vrai, mais ça devient un besoin, inconsciemment. Tu ne veux pas l’assumer, tu penses ne pas en avoir besoin. Mais tu te trompes. Tu es seul depuis trop longtemps, la compagnie de quelqu’un te fera le plus grand bien.

Et cette gamine avait l’air intéressante, même si elle était un peu timbrée, et franchement sauvage. Elle était juste pas civilisée, et n’avait pas d’éducation. Elle avait pas eu une vie facile elle non plus, tu le voyais rien qu’aux traits de son visage et la façon dont elle crachait ses mots, la manière dont elle serrait le poing et même comment elle regardait les autres. Mépris. Haine. Dégoût. Elle était un livre ouvert, tu restais fermé et cadenassé. Incompréhensible, elle ne pourrait pas te cerner sauf si tu lui laissais voir ce que tu voulais qu’elle voie. T’es un peu calculateur, aussi.

Mais elle, on voyait tout à travers son regard et ses paroles. Ça puait la sincérité mais tu restais curieux de savoir son histoire. Enfin, si elle daignait rester. Mais tu doutais qu’elle te la confie.

T’avances tout droit, dépasses l’escalier en colimaçon en entrant dans le salon. On pouvait apercevoir le jardin par la baie vitrée qui faisait toute la longueur du salon. Tu retournes dans l’entrée, entres dans la cuisine et attrapes deux verres, une bouteille de whisky et une bouteille d’eau, au cas-où. Puis tu retournes dans le salon et t’installes sur le canapé en faisant signe à Mel de le suivre au passage.

– Je ne sais pas si tu acceptes ma proposition mais si tel est le cas, je te sers un verre de whisky pour fêter ça, gamine. »

Tu marques une pause, voyant qu’elle te rejoint et s’assoit à son tour (jpars du principe qu’elle a pas dit si elle acceptait ou non encore, mais elle s’assoit avec lui, tu pourras changer si tu veux). Tu remplis les deux verres.

Le cristal de ton regard devient perçant et la fixe, elle, ses yeux azurs et sa bouche rouge sang. Tu gardais toujours le contrôle de la situation, mais elle était maître de son choix.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5018-thomas-a-lynch-there-s-no-dawn-for-men
Mel


Mel

Age du personnage : 20 ans

Familier : Une spatchoune blanche qu'elle n'a pas nommé
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Exploratrice et preneuse de tout job pendant les escales (serveurs, mannequin, baby-sitter...)
Résidence : Aucune nous voyageons tout le temps
Dans le sac :


MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:36

Feeling GoodIt's a new dawn. It's new day. It's new life for me...And I'm feeling good! Muse, Feeling Good
J'perd le contrôle. A chaque pas. A chaque respiration. J'perds le contrôle et je m'enfonce sans savoir quand je pourrais redevenir maîtresse de la situation. Il en profite. Rigole. Sourit comme un con parce qu'il comprends que c'est lui qui mène la danse. J'ai pas l'habitude qu'on me dirige. J'ai pas l'habitude qu'on me dise ou je dois mettre le pied. C'est moi qui mène la danse. C'est les autres qui doivent me suivre ou justement qui doivent m'éviter. Pourquoi il m'aide? J'comprends pas. J'ai pas besoin d'aide. J'en ai pas besoin. Je me suis toujours débrouillée seule, je continuera toujours à nous faire vivre, on va s'en sortir et j'ai pas besoin de sa pitié de petit vieux qui a besoin d'un animal de compagnie. Que les choses soient bien claires, je suis peut-être une bête, un lion, un loup, un monstre même une créature qui fait peur qui donne envie de se pisser dessus mais je suis sûrement pas un petit toutou bien coiffée qu'on caresse quand elle ramène le journal et quand elle finit sa pâté. Que veut-il me faire comprendre au juste? Que j'ai l'air tellement misérable? Que j'ai l'air pathétique? A-t-il raison ou dois-je combattre l'évidence? Je sais que je suis assez forte pour endurer tout ça alors pourquoi j'ai l'impression qu'il veut me protéger. J'ai pas besoin de lui. J'ai besoin de personne. Il doit se sentir tellement généreux de m'offrir l'hospitalité alors que je l'ai pas sonné. Je voulais juste jouer, j'ai jamais demandé d'être recueilli comme une pauvre SDF. Il me fait me sentir misérable. C'est ce que je suis. Je le sais et pourtant j'aimerai qu'il en soit autrement.

Alors la curiosité grandissante. L'envie de savoir. L'envie de reprendre le cours de la danse me pousse à lui poser des question. J'ai jamais autant parler à un inconnu. Il me répond. Une nouvelle fois je me prends un océan gelé, un froid glaciale. J'ai ai rien à faire. Je sais même pas si c'est la réponse que j'attendais. Je voulais quoi au juste? Qu'il change d'avis? Qu'il se rende compte de la connerie monumentale qu'il était en train de faire? De l'ouragan qu'il était en train de créer dans ma vie. Ma vie que je contrôlais et que je n'avais aucune envie que quelqu'un contrôle à ma place? Je serre les dents. En tout cas j'aurais fait ça pour personne moi. Même pour lui. Même si j'aurais aimé qu'on le fasse pour moi. J'en avais jamais eu envie. Jamais eu besoin. Trop indépendante, trop égoïste, trop méchante et trop butée. Vous pourrez dire ce que vous voudrez j'en ai tellement rien à faire que je vous rigolerai à la tête. Pourquoi devrait-il aider une méchante? D'ailleurs qu'en sait-il si je préfère dormir sur un lit ou sur le sol?

"Les gens sont changeant. L'envie n'a rien à voir avec les moyens dont ont dispose. Du moment que je dors je m'en fous que ce soit sur le trottoir ou sur un matelas."

Je détourne le regard quelques secondes. J'essaye d'avoir le dernier mot. Je veux pas le laisser gagner. Et si je préférais dormir sur du dur hein? Que savait-il de ma vie pour oser émettre des hypothèse sur ce dont je veux et ce dont j'ai besoin? Je croise les bras sur ma poitrine. Me protège d'un mal invisible qui ne percera pas ma carapace de feu. Quitte à choisir je l'aurais pas suivis je crois mais dès fois l'on fait des choses sans vraiment savoir pourquoi. J'en paye les conséquence encore une fois. J'apprends pas de mes erreurs. Je remets les pieds dans le plat. Je refais toujours et toujours les mêmes choses dont il faudrait que je m'éloigne. Et je les refais toujours comme une conne.

Mon regard océan croise de nouveau le cristal de ses yeux. Je sens qu'il y a autre chose. Je voudrais pousser le bouchon plus loin. Je voudrais le pousser à bout. Qu'il me révèle véritablement pourquoi il fait ça. Je crois pas à son bon côté généreux. Il y a anguille sous roche. Mais il me refuse l'accès à la lecture de ses yeux dénués d'émotions. Moi le livre ouvert face au cadenas sans clé le plus dur à casser de l'univers. Si seulement une clé universelle existait. Mais même avec cette clé il serait une exception. Comme moi. Des exceptions. Trouvait-il une quelconque ressemblance entre moi et lui qui le poussait à se montrer...gentil? Le mot me fit grimacer.

"Alors comme ça le vieux et bon et généreux. As-tu d'autre qualité que tu m'aurais caché? Me montreras-tu ton côté coeur guimauve et gentil?"

Je relevai un sourcil. J'étais dans l'obligation continuelle de provoquer les gens. Simple plaisir ou véritable cercle infernal que je ne pouvais quitter? Prise dans une folie qui grandissait plus ma haine et mon dégout du monde augmentait. J'étais pourrie et personne ne pourrait dire le contraire. Et malgré ça, malgré cette prise de conscience là car j'étais pas assez bête pour pas m'en rendre compte. Je continuai. Comme une dingue. Comme une folle qui s'accroche à quelque chose pour ne pas tomber. Je me balance d'un pied sur l'autre. Tout ça est trop statique. Je m'impatiente tandis qu'il me détaille de ses yeux presque inhumains. J'aurais presque envie de lui tirer la langue. Geste trop enfantin pour qu'il passe inaperçu. J'avais pas envie qu'il veuille me protéger en plus de me prendre en pitié.

Soudain il bouge. Je reste. Immobile. Sur mes gardes tandis qu'il échappe à mon champs de vision. Quand il revient je distingue une bouteille dans sa main. Un rictus mauvais apparaît sur mes lèvres. Il me tend la perche pour se faire taper. Il m'invite à le suivre. Je ne le fais pas. J'attend qu'il s'assoit et qu'il cause avant que je décide de bouger enfin. J'ai plus envie qu'il mène la danse. Je veux refaire surface. Gamine. Non. Plus maintenant. Jamais même. Vieille avant ma naissance. Pleine de responsabilités avant même de savoir marcher. Gamine non. Femme oui. Je balance mes cheveux bruns derrière mon épaule et me dirige vers le salon d'un pas hautain. Accepter sa proposition? Le pouvais-je? Le ferais-je? Je m'assois. Fermée. Du moins comme je le peux. Mes yeux se verrouille aux siens. Je le laisse servir les verres. En prends un sans lâcher son regard et le porte à mes lèvres.

"Ça demande réflexion. Je prends le verre quand même"

Le liquide ambré coule le long de ma gorge et me brûle. La sensation familière est apaisante et je prends quelques secondes pour réfléchir. Quand on était à la rue on ne pouvait pas toujours agir par impulsion. Or, je le faisais trop souvent. Si j'accepte je devais dépendante de lui. Maudite même. Je devrais plaider ma cause pour qu'il m'accueille car je suis sans abri. Je verrais sa doute sa pitié dans ses yeux de cristal. Je devrais le supporter tous les jours bien que je finirai sans doute à la porte car je sais pas bien me comporter. Je suis une gamine mal éduquée, sur ce point là je ne pourrais jamais le contredire.

"Tu me supporterai pas plus de deux heures"

Mais si j'accepte pas. Je reste à la rue. Sans taff. Pauvre et sa pitié me suivra toujours, voir même encore davantage. Je vois déjà ses yeux dire: "Pauvre fille qui en plus est pas assez intelligente pour accepter de l'aide" et si jamais je refuse je me condamne. Ca, je m'en fous. Mais je condamne Lem aussi. Ma main se crispe sur le verre et j'arrête de boire. Le liquide finit de couler le long de ma trachée. Ma soeur. Ma jumelle. Mon double. Ma raison de vivre. Même si j'avais envie de refuser je pourrais pas lui faire ça. Je repose le verre, croise les jambes  et fronce les sourcils.

"Je suis pas seule."

Je sais pas comment il va interpréter ça. Je m'en fous même. J'attend plutôt de voir comment il va réagir. Je reprends quelque peu le contrôle de la conversation. Mais malgré mon apparence je m'en foutiste et déterminée. Je suis morte de trouille. Parce que je sais pas quoi faire. Perdue. Comme toujours.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4626-bella-p-bloom
Thomas A. Lynch


Thomas A. Lynch

Age du personnage : 37

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : homme d'affaires (s'intéresse à la politique)

MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 19:09


and i'm feeling good
mel & thomas
Un rire silencieux s’échappe de ta gorge. Elle réfléchissait, évidemment. Cela se lisait dans son regard azur, ses yeux arrondis et ses sourcils légèrement froncés. Elle était d’une beauté froide, peut-être parce qu’elle avait un passé semblable au tien. Qu’elle en avait bavé. En tout cas, elle avait accepté le verre, et sa dernière phrase te fit rire. Tu le savais pertinemment, sinon elle n’aurait pas tant hésité. Il y avait quelqu’un autre, une autre vie en jeu. Tu n’étais pas un idiot sorti de nulle part, aussi après avoir bu une goulée de whisky, tu dis :

[color:dd91=cc9966] « Donc je te laisse une journée pour réfléchir à ma proposition, si tu veux.

Oui, tu laisses le choix aux autres, tout de même. Tu sais même pas pourquoi tu l’aides, peut-être parce que tu l’imagines à ton âge et que tu vois à quel point ça va pourrir sa vie, d’être à la rue sans une vie saine et un travail fixe. Ou peut-être parce qu’elle t’aurais dit d’aider les autres, et que tu l’écoutes. Mais elle n’est plus là, pourquoi tu l’écouterais ? Tu pousses un soupir, te ressers un verre en fixant la brune et levant un sourcil hautain. Elle ne pouvait pas gagner à ce jeu là, tu l’utilisais depuis bien des années déjà. Elle ne pourrait jamais gagner, ce n’était pas ses paroles cinglantes qui allait y changer grand-chose. Cela ne te faisait absolument rien, alors qu’elle, semblait parfois touchée par tes répliques.

– Mes qualités, tu les découvriras avec le temps. Mes défauts, aussi. Je pense que je pourrai te supporter autant de temps que je le désire, si tu es aussi tranquille que ça. »

Après cette petite pique, tu ouvres la baie vitrée, te tient au bord et sort une cigarette que tu allumes dans la foulée. Tu l’aimais bien cette petite, quand même. Elle était torturée, ça te fait penser à toi. Tu étais pourtant certain qu’elle n’avait pas que des défauts, et que son débordement d’arrogance n’était qu’une façade. Il faudrait le découvrir.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5018-thomas-a-lynch-there-s-no-dawn-for-men
Mel


Mel

Age du personnage : 20 ans

Familier : Une spatchoune blanche qu'elle n'a pas nommé
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Exploratrice et preneuse de tout job pendant les escales (serveurs, mannequin, baby-sitter...)
Résidence : Aucune nous voyageons tout le temps
Dans le sac :


MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 20:00

Feeling GoodIt's a new dawn. It's new day. It's new life for me...And I'm feeling good! Muse, Feeling Good
Le verre tinte entre mes doigts prit dans l'emprise de mes ongles qui battent à un rythme régulier sur le verre contenant l'alcool qui m'a souvent permis de tout oublier. Je suis prise dans un dilemme plus cruel encore que mon comportement envers les autres. Se faire aider ou aider? Je ne suis ni douée pour l'un, ni pour l'autre. M'abaisserais-je aussi bas à me faire aider par un vieux qui m'accueille chez lui comme une SDF? Ou dois-je pour une fois, aller contre ma nature et arrêter d'être égoïste pour nous offrir une meilleure vie?  Je sais pas quoi faire. Je ne pensais pas qu'on parlerait de ça. Le vieux est pleins de ressources et ça me fait chier parce que je perds le contrôle. Le contrôle de la situation. Le contrôle de mes états d'âmes. Le contrôle de mon coeur de glace. Je réfléchis et lui ça le fait rire. Il laisse un rire s'échapper de sa poitrine alors que j'ai envie de me barrer en courant. Je lui lance un regard noir. Je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule surtout quand je réfléchis. Je ne le fais pas souvent préférant agir plutôt que de penser mais quand je le faisais j'aimais bien n'être pas prise pour une conne si cela était possible. Mais je n'ai aucun contrôle sur lui. Comme je n'ai plus aucun contrôle sur la situation. J'ai beau essayer de le percer, j'ai beau aiguiser mes prunelles envoûtantes dans le but de découvrir qui il est vraiment je n'arrive à rien d'autre que de me faire passer pour une gamine à la rue qui a besoin d'aide. Je rage. Je crispe les doigts autour de mon verre et souffle bruyamment.

Il se permet de me donner une journée pour réfléchir. Comme si j'avais le temps. Je m'esclaffe sans me retenir. Comme si j'allais m'amuser à perdre une putain d'autre journée à réfléchir sur sa proposition. Sors un peu le vieux, va voir dehors, on a pas le temps pour ça. Je lève les yeux au ciel et reprends une gorgé. J'ai déjà perdue une journée aujourd'hui...je vais me faire tuer, petit à petit, comme quand Lem avait glissé le serpent dans mon lit pour se venger. Elle allait me découper en petit morceau. J'avais perdu mon taff. Je n'avais rien à bouffer, je ne savais pas même où nous irons la prochaine fois. J'étais pourrie. Jusqu'à la moelle. D'un geste discret je caresse la cicatrice laissée par les dents du serpent sur mon poignet Lem fait partie de moi comme je fais partie d'elle. Chacun de ses choix était les miens et par conséquent chacun des miens était aussi les siens. Je pose mon verre. Je devais le faire. Pour elle.

"Ecoute le vieux je ne peux accepter de réfléchir à ta proposions qu'à une condition. Une seule. Si tu la refuse, je refuserai de réfléchir et tu ne me reverras plus. Si tu l'acceptes je n'aurais sans doute pas besoin de réfléchir longtemps. A toi de voir."

Je me penche doucement et remet une mèche rebelle derrière mon oreille. Je n'essaye non pas de le séduire, je ne suis pas tombée aussi bas pour draguer un mec inconnu, vieux - enfin de mon point de vu - mais plutôt de lui dire ma condition dans les meilleures moyens possibles. Mon but n'est pas qui la refuse. Il faut qu'il l'accepte. Non pas pour moi, mais pour ma jumelle. Même si dans ce cas je devrai me résoudre à me laisser aider. Je serre la mâchoire. Je ne dois pas penser à ça. Pas maintenant.

"Je ne peux accepter que si tu l'acceptes aussi. Nous ne nous sommes jamais quitté depuis que nous sommes gamines. Elle est moi et je suis elle. Si tu veux une de nous deux tu dois accepter l'autres. C'est ma seule condition."

Pas question de blablater sur ma vie je n'ai aucune envie qu'il en sache davantage qu'il ne le savait déjà. Il connaissait les grandes lignes. Fille paumée, à la rue, qui ne se laisse pas faire et qui vient de perdre son taff de sa faute d'ailleurs. Je sais que je n'aurais pas du jouer avec le feu, j'ai été idiote mais maintenant je ne pouvais plus reculer. Je n'étais ni chez mon psy de merde, ni chez l'agent matrimonial je n'avais pas besoin de sa pitié supplémentaire. Il n'avait même pas besoin de savoir que la fille qui compte pour moi est ma jumelle, il le découvrira bien assez vite. Si il accepte.

Alors qu'il me cherche avec ses soit-disantes qualités et ses défauts dont je n'en ai rien à faire et qu'il me sort que je suis tranquille. Tranquille? Il m'a bien regardé? Il a l'air content de lui en plus. Pas grand chose pour les faire rire les vieux sérieux. J'espère qu'il n'est pas gonflant comme ça à longueur de journée. Il se lève et va rejoindre la baie vitrée. Je hausse un sourcil dubitatif, finis mon verre et me lève. Je ne le connais pas. Je le sais. Je n'ai pas besoin qu'il me le dise. Je ne suis pas débile. Mais en même temps je ne sais pas vraiment si j'ai envie de le connaître. Mais lui non plus ne me connaissait pas. Il ne me connaîtrait jamais. Car je me le refusais à chaque fois. Dressant une barrière impénétrable. Je le connaîtrais peut-être avec le temps mais même si il le voulait, même si il était patient je doutais de sa capacité à me connaître et à me comprendre. Surtout à me comprendre. Personne ne me comprenait jamais. Personne. Je cachai ma grimace derrière ma crinière brune et le rejoint. Je m'adosse de l'autre côté de la baie vitrée. Proche mais en même temps si éloigné de lui. Lui dans sa tour de glace, moi enfermée dans mon coeur de glace.

"Cherche pas le vieux. La tranquillité n'est qu'une figure de façade pour mieux attaquer après. Le fauve surveille toujours calmement ses proies avant de les égorger. Pas toutes. Mais c'est plutôt marrant de voir la peur dans le regarde des gens...mais cherche pas non plus tu comprendras pas de toute façon"

Personne ne peux comprendre et de toute façon je ne le demande à personne. Je n'ai ni besoin de leur pitié, ni besoin de leur aide. Je n'ai besoin de l'amitié ni de l'amour de personne. Je n'ai besoin de personne. A part Lem. Alors si je dois m'abaisser à demander de l'aide, si je dois m'abaisser à faire attention pour lui offrir un toit. Si je dois m'abaisser à accepter la proposition du vieux...je le ferai. Pour elle.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4626-bella-p-bloom
Thomas A. Lynch


Thomas A. Lynch

Age du personnage : 37

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : homme d'affaires (s'intéresse à la politique)

MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:20


and i'm feeling good
mel & thomas
Tu lâches un sourire désinvolte. Elle a mordu à l’hameçon, facile à convaincre. Sa seule condition, c’était d’accepter « l’autre ». Une amie ? Une sœur ? Tu le découvrirai bien assez tôt. Ca ne t’enchantais plus tellement, mais tu allais accepter. Pas parce que tu avais un bon coeur, même s’il fallait bien l’admettre mais parce que tu le faisais pour Elisa. Elle n’aurait pas supporter de laisser des gamines à la rue. Toi, ça ne t’aurai pas dérangé plus que cela, enfin bon.

« C’est d’accord. Mais je veux aussi la rencontrer avant.

C’était ta condition, et elle allait aussi l’accepter, maintenant qu’elle s’était abaissée à accepter ton offre. Elle avait cédé et tu ne doutais pas que le choix l’avait tourmentée, puisque ça revenait à placer sa vie entre tes doigts, comme si elle dépendrait de toi maintenant, en quelque sorte. Même si tu étais sûr qu’elle t’en ferait voir de belles.

Tu tires sur ta cigarette, tout en regardant le jardin luxueux, le ciel, aujourd’hui violet clair virant au bleu par endroits, et les deux soleils dominant la ville. En tant qu’homme d’affaires, tu n’aurais cependant pas tout le temps pour surveiller les deux gamines, si tu acceptais l’autre. Il faudrait donc les observer intelligemment, les analyser rapidement pour voir si elles pouvaient être dangereuses.

Tu pousses un soupir, blasé par le discours de Mel. Elle pensait te retourner le cerveau, mais elle ne faisait que t’aider à comprendre son fonctionnement. Elle parlait de fauve qui attendait sa proie. Quelle ironie quand c’était toi le fauve qui contrôlait actuellement la situation. Elle devait elle-même le savoir, et elle devait détester cela. Ça ne faisait qu’accentuer le comique de la scène.

– Je finirai bien par comprendre, ne t’inquiète pas pour ça. Quand est-ce que tu peux ramener cette personne ? Je te laisse le choix. »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5018-thomas-a-lynch-there-s-no-dawn-for-men
Mel


Mel

Age du personnage : 20 ans

Familier : Une spatchoune blanche qu'elle n'a pas nommé
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Exploratrice et preneuse de tout job pendant les escales (serveurs, mannequin, baby-sitter...)
Résidence : Aucune nous voyageons tout le temps
Dans le sac :


MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:56

Feeling GoodIt's a new dawn. It's new day. It's new life for me...And I'm feeling good! Muse, Feeling Good
La vie fait chier parfois. Elle pose des gens devant ta route alors que t'a juste envie d'être seule. Solitaire. Comme d'habitude. Enfermer dans un cercle vicieux que seule toi peux comprendre, que le reste du monde ne comprend pas. De toute façon personne ne me comprends. Et c'est pas lui qui changera la donne. Il a l'air de le croire pourtant et ça me fait bien rire. Son attitude nonchalante, sa cigarette tenu fermement, sa manie à se bourrer la gueule sans doute pour oublier. Moi aussi j'aimerai oublier, mais on n'oublie pas la vie comme ça. C'est jamais aussi simple. Et ça, ça fait chier. Je sens que la situation m'échapper, me glisse des doigts comme un savon et pourtant je tente de me raccrocher. Je me raccroche à mon sarcasme, à mes moqueries, je me raccroche à des conditions qui une partie de moi espère qu'il refusera tandis que l'autre le supplie de m'accorder cette faveur. Moi même je ne me comprends pas à cette instant. J'ai jamais eut besoin de personne pourquoi je devrais avoir besoin de lui aujourd'hui? C'est absurde! Je remets ma vie entre ses mains vieillissantes alors que je ne le connais pas, et que je n'ai aucune réelle envie de le connaître. Je me confie, me pousse dans mes retranchements. Je n'ai plus l'air d'un fauve mais d'un chaton apeuré et ça, ça me fait peur. Il me fait ressentir des émotions que je ne veux pas ressentir. Et je ne vais pas le laisser faire comme ça.

Et malgré ma condition. Il accepte. Je tourne la tête, écarquille les yeux. Sérieusement? Il impose également sa condition de la rencontrer. Elle. Ma Lem. Mais je suis trop ébahie pour y réfléchir tout d'abord. Lui le vieux solitaire me propose son aide et veut bien que j'emmène ma soeur avec moi? Il sait pas que c'est pas soeur mais de toute façon il a pas besoin de le savoir pour l'instant. Et il accepte! Je sais plus quoi faire ni quoi dire. Furieuse contre moi-même je tourne la tête pour regarder le paysage refusant le contact visuel. J'ai pas besoin qu'il lise mes émotions. Pas alors qu'une partie de moi est reconnaissante et heureuse pour ma soeur, tandis que l'autre aimerait juste se donner des claques. Mais qu'est-ce qui m'a prit d'accepter? Je pensais à ma soeur. Mais peut-être aussi à moi. Peut-être. Non. J'en sais rien. La rencontrer avant. C'est sa seule condition. J'aurais sans doute préféré autre chose. Mais il vieillit le vieux faut pas lui en vouloir.

  Il continue de parler. Il finirait bien par comprendre? je tourne la tête vivement vers lui. Le regard hargneuse le regard emplit de colère. Je serre mes mains, retiens la haine qui court dans mon coeur et qui semble vouloir se déverser sur lui. Comprendre? Même pas en rêve.

"Non. Tu finiras pas par comprendre. J'veux pas que tu comprennes. Laisse tomber. Vraiment."

Je serre les dents. J'ai pas besoin d'un père. J'en ai jamais eu besoin. Et c'est pas aujourd'hui que je veux en trouver un. Le fait de savoir qu'il voudrait me comprendre, me connaître me donne la nausée. Je veux pas qu'il comprenne. Je veux pas qu'il me connaisse. Je ne veux pas. C'est tout. Je détourne de nouveau le regard vers dehors. Je sais pas pourquoi je m'énerve pour ça où alors je comprends trop bien justement. Mais je refuse de me l'avouer. Je ne me l'avouerai jamais. Sentiments que je ne veux pas avoir, que je ne veux pas connaître. Bonheur qui n'apparaîtra jamais. Ami que je ne pourrais jamais me faire. Seule. C'était tout ce qui comptait.

"Je sais pas. Quand tu veux. Elle est libre de toute façon. Je peux l'appeler maintenant ou la ramener demain. Peut-être demain, ce soir je vais me prendre une soufflante mais après tout elle est pas dangereuse. Elle grogne beaucoup la lionne mais elle mord pas."


Un petit sourire apparaît sur le coin de mes lèvres. Je ne sais pas ce que je ferais sans ma soeur. Vraiment. Elle était tout pour moi. Mon point d'encrage. Ma vie entière. Si elle venait à crever avant moi je ne m'en remettrais pas. Mon sourire se prolonge encore mais consciente qu'il me regarde je me rembrunit immédiatement. Pas besoin de lui montrer que je suis mielleuse. Je ne le serais pas avec lui. Je soupire en levant les yeux au ciel et tourne les talons pour regarder de plus près la maison. Je me balade entre les murs élégants de la bâtisse, regarde le moindre détails. J'aimerai avoir du papier pour le dessiner mais j'ai pas envie de commencer à lui demander des trucs. J'aurais l'impression de lui redevoir quelque chose et ça me plairait pas. Soudain je prends conscience d'un truc qui déterminera sans doute tout. Je reviens sur mes pas, le retrouve à sa place habituelle.


"Tu veux quoi en échange? Ne va pas me faire croire que tu nous hébergerai gratuitement sans rien demander. Je veux bien croire qu'il y est des âmes charitables, ou stupides ça dépend du point de vue, dans cette ville, mais je refuse de croire que tu en fasses partie"

Je plisse les yeux. Croise les bras sur ma poitrine et attends sa réponse. Si il me dit qu'il ne demande rien j'éclate de rire et je cris au suicide. Je veux bien croire qu'il est timbré mais j'espère pas complètement con. Et je le sais trop bien pour ne pas m'en inquiéter. Rien ne s'obtient sans donner quelque chose en échange. On m'avait donné une soeur, mais on m'avait enlevé le droit de la garder toute la vie. On pouvait bien m'offrir un logement, je me doutais qu'il n'y est rien en échange.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4626-bella-p-bloom
Thomas A. Lynch


Thomas A. Lynch

Age du personnage : 37

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : homme d'affaires (s'intéresse à la politique)

MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:34


and i'm feeling good
mel & thomas
Elle avait été piquée à vif, la petite. Elle ne voulait pas qu’on la comprenne, qu’on la connaisse. Elle mettait une barrière entre vous, comme si elle pensait que tu voulais jouer un rôle de père. Non. Tu n’avais jamais été père, ça n’était pas dans ta nature et ce n’est pas maintenant que ça commencera à l’être.

Tu remarques que quand elle parle de l’autre, elle a un sourire béat aux lèvres. C’était quelque de très proche. De la famille, sûrement. Tu réfléchis. Demain, ça risquait d’être compliqué. Tu avais plusieurs rendez-vous, un emploi du temps assez chargé. Tu jettes un coup d’oeil à la brune, inspirant fort la nicotine, expirant doucement.

« Demain je suis occupé. Dans ce cas là, si ce n’est pas aujourd’hui, pourquoi pas dans deux jours ?

Tu es à peine étonné quand elle te demande ce que tu souhaites en échange. Un sourire froid se dessine sur tes lèvres. Tu étais persuadé qu’il n’y avait aucune raison. Enfin, tu savais que tu le faisais pour celle que tu avais perdue mais cela, tu ne pouvais pas lui dire.

Puis, tu le faisais aussi pour combler le vide qu’elle avait laissé dans ton coeur, et pour ne plus ressentir cette effroyable solitude. Tu la ressentais d’une terrible lucidité, tu savais même très bien que ton indifférence à l’égard de tout allait te faire exploser, et qu’au fond tu ressentais peut-être bien quelque chose. Des sentiments, hein ? C’était possible, mais tu ne voulais en aucun cas en avoir. Pour ça, il ne fallait pas que tu exploses, et donc il fallait combler ce vide. Par cette gamine.

Et tu ne savais pas non plus pourquoi, tu sentais que tu devais l’aider.

Alors, tu la regardes fixement, passes ton regard de ses cheveux à ses traits si durs et féroces. Si fragiles aussi. Tu aurais tout fait pour inventer n’importe quoi.

– Disons qu’en échange, tu te tiendras tranquille. Et que tu ne détruiras pas ma maison, mais je pense que tu es assez intelligente pour ne pas le faire. Tant que tu ne dépasses pas mes limites, je ne demande rien. Tu seras libre de faire ce que tu veux, tant que tu respecteras les règles que je t’expliquerai plus tard, à toi et la fille que tu veux amener ici. »

C’était même plutôt malin comme plan, mais tu n’avais pas beaucoup de règles alors elle devrait pouvoir les entendre plus tard sans broncher. De toute façon, elle était obligée. Elle ne pouvait plus revenir en arrière, et toi non plus.

La cigarette entre l’index et le majeur, tu regardes la lumière rougeâtre la consumer. Tu tapotes la cigarette pour en enlever les résidus, puis tires à nouveau. Foutu cercle vicieux. Foutue addiction.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5018-thomas-a-lynch-there-s-no-dawn-for-men
Mel


Mel

Age du personnage : 20 ans

Familier : Une spatchoune blanche qu'elle n'a pas nommé
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Exploratrice et preneuse de tout job pendant les escales (serveurs, mannequin, baby-sitter...)
Résidence : Aucune nous voyageons tout le temps
Dans le sac :


MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:34

Feeling GoodIt's a new dawn. It's new day. It's new life for me...And I'm feeling good! Muse, Feeling Good
Je regarde la maison qui semble presque surnaturelle quand on voit le bonhomme qui habite dedans. Je sais pas, j'ai pas l'impression que ça lui ressemble parfaitement. Il manque un truc. Une pièce au puzzle. Même si la curiosité me pique au vif je l'étouffe sous une couche de colère que je puise dans mon coeur. J'en ai trop pour l'oublier, autant l'utiliser. Je montre déjà assez de sentiments qui m'échappent au vieux, je ne veux pas non plus lui montrer à quel point je peux me montrer digne d'une gamine curieuse invivable. Même si c'est le cas et que je ne cache pas le fait que je soit invivable. Je cache juste aux autres ce qui pourrait me faire passer pour quelqu'un de gentil, qui s'intéresse à autre chose qu'à sa pomme. Mais c'est pas comme ça que je veux qu'on me voit. Alors je fuis. Je cache. J'ensevelis ces émotions sous une couche de haine pour mieux les faire passer. Et j'attends. C'est tout ce qu'il y a à faire, même si ma patience n'est en rien légendaire. Il finit par proposer un rendez-vous. Dans deux jours. Je ne vois pas de problème à cela alors j'hoche la tête. Geste clair. Distincts. Pas besoin de paroles. Si je pouvais faire des phrases avec un seul mot parfois je le ferais. La curiosité reprend cependant le dessus. Occupé? Lui? Je me demande bien ce que le vieux peut faire de ses journées? Pas que j'ai envie de le connaître mais lui autant que sa maison m'intrigue. Je ne suis ni détective, ni assez sotte pour lui poser des questions sur sa vie privée et pourtant les mots viennent seuls dans ma bouche. Incontrôlable. Tout comme les moqueries qui me passe dans la tête à des moments précis ou les excès de violence que je ressens parfois. Incontrôlable. Voilà le sens de ma vie.


"Occupé? A boire?"

Mon sourcil se relève, un rictus étire mes lèvres. Je sais que je devrais me calmer. Il m'offre un logement et je ne l'ai même pas remercié. C'est pas à moi de faire ça. Lem s'en occupera à ma place. Mais comme toujours je ne peux pas me retenir. Je suis conne. Je sais pourtant que si il me fout à la porte je ne me pardonnerai jamais d'avoir fait endurer ça à ma soeur. Et pourtant je continue. Fous les deux pieds dans le plat. Je suis une ratée. Mais ça ce n'est pas demain la veille qu'on l'oubliera. Je tourne les talons. Ne m'excuse même pas. A quoi bon? Je suis sûre qu'il me capte mieux que moi alors il saura qu'il ne pourra rien faire contre ça. Je ne vais pas changer de comportements tout bonnement parce qu'il se croit bon à m'offrir un toit sous lequel m'abriter. J'ai plus de fierté que ça. Je ne vais pas me rabaisser à changer pour lui. Surtout pour lui.


Je reviens sur les conditions de notre marché. Je lui demande ce qu'il désire en échange. Je ne suis ni gentille. Je n'irais pas faire ses courses. Je n'ai pas non plus de fric. Je me demande ce qui le pousse à faire ça. J'aimerai savoir ce qu'il veut. Mais il détourne ma question. Détrompe mon attention sur de banales futilités qui sont les règles de sa demeure. Oh pardon grand bourgeois de n'être qu'un bébé-poubelle qui vit dans la rue. Bras croisée sur la poitrine comme dans un geste de défense je le laisse parler pendant qu'il en est encore temps. Rien. Il ne veut rien. Je plisse les yeux. J'ai du mal à la suivre mais je sais que c'est pas aujourd'hui qu'il me dira autre chose. Je reste dans le vague. Le néant de ses yeux froids qui ne me laissent pas l'occasion de lire en lui. Il fait chier lui aussi. Mais je me tiens. Encore...


"La fille que je veux emmener ici, elle s'appelle Lem"

C'est sortit tout seul. Je suis même surprise de lui avoir révélé quelque chose dont je ne voulais pas. Mais l'entendre parler de ma soeur comme une "fille", ne me plaît pas. Et ce n'est pas ma mauvaise foie qui irait dire qu'il n'était pas au courant. Tant pis pour lui. Je fais encore une fois le tour de la maison et retourne m'assoir sur le canapé tandis qu'il finis sa cigarette. Le silence tombe dans la pièce. Je regarde mes ongles qui mériteraient bien un petit coup de vernis mais je ne l'ai pas sur moi. Je soupire et pense à la conversation que je vais devoir avoir avec ma soeur ce soir. Ca risque d'être long et pas très reposant. Je sens que je vais m'énerver. Encore. Et entre nous ça se finis toujours comme ça. La marque sur mon poignet montre bien que je ne suis pas la seule timbrée de la famille. Ca me fait penser...Je relève la tête.


"T'aimes les animaux?"

Question idiote. Je voulais bien voir comment il allait prendre le fait que je lui adresse la parole sans l'engueuler pour une fois. Peut-être croira-t-il à un piège de ma part. Enfin avec moi on ne sait jamais. Mais je pense surtout au familier de ma soeur, qui même si il passe le trois quart de son temps dehors, aime bien rester avec ma soeur également. Le mien. Je m'en fous royalement. Je peux même lui faire une spatchoune grillée au vieux pour notre première soirée. Inconsciemment je glousse comme une tarée. Il ne sait pas dans quoi il s'embarque ça j'en suis persuadée.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4626-bella-p-bloom
Thomas A. Lynch


Thomas A. Lynch

Age du personnage : 37

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : homme d'affaires (s'intéresse à la politique)

MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:38


and i'm feeling good
mel & thomas
Tu esquisses un sourire. Elle avait de la répartie la gamine, mais t’attaquer sur un de tes vices était une mauvaise idée. Elle posait des questions alors qu’elle faisait comme si elle n’en avait rien à faire de toi, de tout ce que tu peux lui offrir. Alors pourquoi était-elle habitée par cette curiosité puérile, maladive ?

« Non, pas à boire. Le travail.

Toi non plus tu ne veux pas qu’elle te connaisse, pas quand elle te lance des piques sur tes addictions. Tu n’es pas alcoolique, mais on va dire que c’est un péché mignon. Elle te fait la réflexion que la fille s’appelle Lem. Mel, Lem. Tu lui lances un regard en coin, toujours aussi indifférent et te dit qu’elles sont forcément sœurs pour avoir un prénom si semblable. Et aussi pour qu’elle te donne son prénom, alors qu’elle n’était soit disant pas du genre à parler d’elle. Et qu’elle ne voulait pas que tu la connaisses. Quelle ironie.

La question sur les animaux te prend un peu de court, mais ton visage ne laisse rien paraître. Tu termines ta cigarette, l’écrase dans le cendrier prévu à cet effet. Tu ne sais même pas si la gosse a remarqué que tu étais un nonso. Cependant, elle est futée. Alors elle le verra bien assez vite.

Tu ne fermes pas la baie vitrée, il fait chaud. Une douce chaleur que tu apprécies, qui se transforme vite en fraîcheur de début de soirée. Tu regardes Mel, affalée dans le canapé et t’assois face à elle, dans un grand fauteuil (moderne quand même).

Elle pouvait penser ce qu’elle voulait, tout le monde t’aurait trouvé à tomber vu la façon dont tu te tenais, la tête haute et le regard clair, en même temps si mystérieux. Distant. On t’avait toujours trouvé distant, mais tu étais devenu froid depuis la mort d’Elisa. C’était normal, c’était le deuil. Tu étais juste en phase d’acceptation, tu avais dépassé le stade de colère et de déprime. Heureusement. Si tu en étais encore là, tu n’aurais jamais accepté les deux gamines dans ta demeure.

– Ça dépend, pas particulièrement si tu me parles d’un chatrix. Sinon, on va dire que ça ne me dérange pas. »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5018-thomas-a-lynch-there-s-no-dawn-for-men
Mel


Mel

Age du personnage : 20 ans

Familier : Une spatchoune blanche qu'elle n'a pas nommé
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Exploratrice et preneuse de tout job pendant les escales (serveurs, mannequin, baby-sitter...)
Résidence : Aucune nous voyageons tout le temps
Dans le sac :


MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 20:08

Feeling GoodIt's a new dawn. It's new day. It's new life for me...And I'm feeling good! Muse, Feeling Good
J'ignore son sourire en coin lorsque je me mets à lui parler de ma soeur. Ouais c'est bon ça va grand-père j'ai pas besoin que tu me fasses remarquer que j'ai trop parler. Dès fois je me déteste. Mais je ne peux pas retirer les mots que j'ai prononcé presque trop naturellement. Je me contente de tourner les talons. M'assoir. Et regarder dans le vide. Alors comme ça le vieux à un travail. Je me demande bien ce qu'il peut faire dans la vie. Mais au vu de son caractère et de sa façon de parler je le verrais bien dans un métier froid, (glacier #taggleManon) dans les affaires, ou dans la diplomatie, voir même avocat. Il a tout pour faire ce putain de métier. Distance. Inaccessibilité. Froideur. Je m'inquiète pas pour lui, il a l'air de s'en sortir au vu de la gueule de sa baraque. Même si je sais que l'argent ne fais pas le bonheur, mais dès fois ça aide d'avoir un métier qui rapporte plus gros que mon misérable salaire de chanteuse ou de serveuse.

Puis de nouveau mes défauts me reviennent en pleine face. Curiosité enfantine qui voudrait déformer mon visage en un sourire, qui voudrait faire pétiller mes grands yeux bleus. Curiosité que je n'arrive pas à abandonner. Une enfant qui n'a pas grandit comme il le faudrait est toujours présente dans ma coeur même si j'essaye de l'oublier. Pauvre gamine qui n'a pas eut la vie dont elle rêvait, mais de quoi rêvait-elle sinon la liberté? Alors je tente d'échapper à la gamine merveilleuse que j'aurais pu être avec une bonne famille. Une gamine futée, amusante, protectrice et curieuse. Non à la place j'étais juste peste, moqueuse, sarcastique, manipulatrice mais toujours curieuse putain! Le vieux est perplexe peut-être parce que je pose des questions que je devrais étouffer. Il se tourne, lâche son interminable cigarette et me rejoint sur le fauteuil en face du canapé dans laquelle je me trouve. Ses yeux de cristal heurtent l'océan profond des miens, mais je cherche même plus à y lire de quelconque sentiments puisqu'il n'y en a pas tout simplement. Coeur de glace qui ne semble pas se réchauffer dans son corps. Coeur de flamme qui ne se ternira jamais dans la mien.

"Non. Pas un chatrix. Une bobelle. Et aussi..."

Non rien. L'autre elle reste dehors. Voir dans le four. Je veux pas me payer la honte avec mon dindon volant. D'ailleurs j'aimerai tellement arrêter ses images incessantes de graines dans ma tête que je ferais tout pour la tuer celle-là. Incapable de mourir la bougresse en plus. Elle s'accroche à la vie comme une mauvaise herbe. Comme moi. On est pas si différente dans le fond. Sauf qu'elle est dégueulasse et que je suis belle. Non on a rien à voir. Et il a pas besoin de savoir que je me trimballe une spatchoune à longueur de journée. Elle doit avoir faim à me lancer des images comme ça dans la tête mais j'en ai rien à foutre, elle va bouffer les cailloux si il le faut où le désherbant. Mais évidemment Lem va lui donner à bouffer et elle va continuer à vivre. Ma soeur est trop bonne parfois.

Le silence revient dans la pièce. J'ai plus rien à faire ici à vrai dire et je vais pas emmerder le vieux plus longtemps, il est déjà cool de ne pas m'avoir viré à cause de mon insolence. Je veux pas risquer que ma jumelle se retrouve à la rue à cause de mes conneries. Alors plus vite je me barre, plus vite on se sentira mieux tous les deux. Je passe une main dans mes cheveux, regarde une dernière fois le vieux et me lève brusquement.

"Faut que j'y aille. On m'attend."

Mensonge. Mais faut que j'aille trouver à manger pour ce soir et j'ai pas vraiment envie qu'il m'accompagne voler l'épicerie la plus proche. Je suis plus un bébé. J'ai plus besoin qu'on m'aide à survivre, je le fais toute seule. J'attend pas qu'il dise autre chose. Je me dirige vers la porte et l'ouvre. Mais alors que j'allais partir quelque chose me retient. Je tourne la tête une nouvelle fois vers le vieux.

"Et pour l'hébergement euh...enfin...voilà"


Le "merci" reste bloqué dans ma gorge alors je soupire et lui fais un signe de tête pour lui dire en revoir. Ma soeur est bien meilleure que moi pour toute cette politesse exagérée et inutile alors je lui laisserai le plaisir de la faire à place. C'était comme ça. J'agissais et elle réfléchissait. Le vieux s'en rendrait bientôt compte. Il nous avait donné un logement et j'avais l'impression de lui avoir laissé ma vie entre ses mains en ayant accepté. Je ne savais pas comment allait se passer à la cohabitation mais vous savez quoi? Je m'en fous. Tandis que je quitte sa demeure, l'ombre d'un sourire aux lèvres une mélodie s'échappe de ma poitrine et je fredonne pour moi-même.

"It's a new dawn. It's a new day. It's new life for me...And I feeling good"

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4626-bella-p-bloom
Thomas A. Lynch


Thomas A. Lynch

Age du personnage : 37

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : homme d'affaires (s'intéresse à la politique)

MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 21:45


and i'm feeling good
mel & thomas
La gamine annonce qu’elle doit partir. Tu as un mouvement de doute, peut-être qu’elle cherche juste une excuse, dans tous les cas la conversation s’épuisait et avait assez duré. Tu avais à faire. Enfin, peut-être pas. Tu vois la brune se lever et se diriger vers la porte d’entrée, et vos regards se croisent le temps d’un instant. Tu as eu l’impression de voir son vrai visage à ce moment, c’était… spécial.

« A bientôt, gamine.

Elle s’est perdue en remerciements qu’elle avait du mal à faire, puis a quitté la maison la laissant dans son silence habituel. Tu la reverrais dans deux jours, et accueillerait sa seule famille, sûrement. Tu avais vu la façon dont elle en parlait et tu étais loin d’être idiot. Un bref regard vers la porte, comme si tu l’imaginais rentrer en trombes avec son air sauvage et féroce. Un autre regard vers le ciel, qui tendait vers le violet maintenant. Il ferait bientôt nuit. Tu te demandes ce qu’est allée faire la gosse, puis te rends compte que tu n’en as en fait rien à faire. Tu pousses un soupir et te lèves, rangeant les verres aussi vides que ton coeur.

Quelques minutes à fixer le salon, tu saisis ton paquet de cigarettes et monte les escaliers qui craquent légèrement sous tes pas pourtant légers. Tu arrives sur le palier, vires à gauche et entres dans ta chambre, luxueuse, encore empreinte de sa présence. Une nouvelle vue s’offre à toi, à travers la baie vitrée. Un peu plus en hauteur, tu parviens à voir davantage la ville et les couchers de soleils. Le temps avait semblé s’arrêter.

Tu t’assois ensuite au bord du lit, te penches et saisis une autre bouteille de whisky. Et oui, tu étais bourré de vices que la gamine ne devra pas apprendre. Les bouteilles cachées un peu partout, cigarettes sur cigarettes. T’étais bouffé par la vie et elle t’avait donné un goût amer, que tu ne ressentais plus. Tu esquisses un sourire, toujours aussi froid. C’est ce qui te caractérisera toujours, cette froideur. L’impression qu’on ne pouvait pas lire en toi, comme si tu étais dépourvu de sentiments. C’est ce qui s’est passé, avec le temps.

– A la tienne, Mel. »

Alors tu ouvres la bouteille d’un coup sec et en apporte le bout à tes lèvres charnues. Une, deux gorgées. Les paupières à demi fermées, tu portes une cigarette à tes lèvres. Briquet dans la poche, la main qui vient le chercher. Le pouce qui presse la détente, allume la flamme. Et tu inspires, te disant que les deux gosses allaient forcément vouloir te connaître. Et cela n’était pas forcément une bonne nouvelle, pour aucun d’entre vous.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5018-thomas-a-lynch-there-s-no-dawn-for-men
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: And I'm feeling good... [Terminé <3]   And I'm feeling good... [Terminé <3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
And I'm feeling good... [Terminé <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]
» Good bye ;_;
» Good Bye , Lyoree - Chan ! ♫♪
» RPG [Terminé]
» Rp : [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: OmoisOmois :: Tingapour :: La Toda Casa-
Sauter vers: