AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: TatranPartagez
 

 La chose [Vany]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gra & Ham Ducks

Me gusta
Gra & Ham Ducks

Age du personnage : 39

Familier : //
Couleur de magie : Jaune
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Scientifique
Résidence : Tatran
Dans le sac : Rien dans le sac, tout dans le laboratoire. 8)

Affinités : Ace & Jeff > Retournez à la maison, on veut revoir Kaloo !

MessageSujet: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:27


Comme tout le monde le sait, à Tatran, on trouve surtout des Tatris. C’est-à-dire la seule race qui, grâce à ses deux cerveaux, est susceptible d’atteindre un niveau d’intelligence plus ou moins équivalent à celui de Ham et moi. Enfin plutôt Gra et moi, qui a décidé que ça devait être Gra le narrateur ? Je parle. Non, moi je parle. Bon, tais-toi et continue de raconter. Nous disions donc qu’à Tatran, et surtout dans notre bout de campagne isolée, croiser des unes-têtes était chose plutôt rare. C’est pourquoi, lorsque nous en avons aperçu une à quelques pas de nous, avec de plus un physique et une gestuelle plutôt atypiques, nous avons été tout de suite intrigués. Nous étions alors en balade à dos de l’un de nos meilleurs superducks pour rejoindre la ville et nous rendre chez notre fournisseur de produits chimiques, mais cela devra attendre. De toute façon, pour une fois, ça ne presse pas, nous avons tout notre temps. Il y a quelque chose chez cette jeune femme d’assez indéfinissable et nous nous devons de comprendre quoi.

Nous tirons donc les rênes de Newton, le superduck, et changeons de direction pour nous rapprocher de cette étrange personne. Arrivés près d’elle, nous descendons de notre monture et l’abordons avec notre tact légendaire :

- Bonjour.
- Bonjour, nous ne croisons pas beaucoup de gens comme vous par ici.
- Qui êtes-vous ?
- Vous cherchez quelque chose, sans doute ?

Nous articulons souvent plus que nécessaire dès que nous devions converser avec une une-tête. Il fallait dire que, à l’exception de quelques rares grands scientifiques, les unes-têtes étaient rarement pourvues d’une grande intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3988-gra-ham-ducks#66903 http://tara-duncan.actifforum.com/t3927-gra-ham-ou-le-hamster-trop-sexy-bim#66251
Vany "The Heart" VonGauss


Vany

Age du personnage : quatre ans.

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Très élevé



MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 23:50


What the duck.








Tatran était un endroit intéressant. Vaneloppe n'était pas vraiment certaine de ce qu'elle venait faire ici, mais elle avait entendu parler des expériences étranges qui avaient donné lieu aux superducks, cet animal légendaire. Si un canard n'avait, en soi, pas d'application militaire digne de ce nom pour le Talion, elle était curieuse de connaître l'esprit qui les avaient conçus et en apprendre plus sur lui. Il pouvait être utile, malgré sa passion pour cet animal. En l’occurrence, ce n'était pas un esprit mais deux, et c'est au laboratoire des tatris en question qu'elle se présenta.

Ils s'étaient malheureusement absenté, ce qui lui fit échappé un juron hispanique que nous tairons en ces lignes. La femme tatris qui leur avait indiqué leur absence lui précisa tout de même leur destination après avoir pali devant le juron, et s'être craintivement enquit des intentions de l'IA. Une offre d'emploi potentielle était apparemment une bonne réponse. Cela tombait bien, elle y avait sa matrice de relocalisation, et l'instant d'après, elle avait disparu pour réapparaître là ou Gram et Ham devait se rendre. Rien de plus simple ensuite de reprendre la route en sens inverse. Elle ordonna au Mercure qui l'avait déposée au laboratoire de retourner au Talion en attendant de nouvelles instructions, et elle se mit en route dans l'autre sens.

Elle matérialisa un speeder une fois en bordure de ville, et rattrapa son retard sur les scientifiques. Une fois qu'elle les eut portée de senseur, elle reprit la marche. C'était eux, elle ne pouvait pas se tromper. Après tout, ils étaient montés sur un canard géant, ce qui était un indice suffisant. Quand elle fut suffisamment près, ils l'abordèrent d'eux même, et à en croire par leur ton, la prenait pour une attardée. Un peu. Vany avait le sang chaud mais pris une grande inspiration pour ne pas les insulter en espagnol. Elle était une jeune femme bien élevée. Elle les salua elle aussi, relevant la mèche qui lui retombait devant les yeux d'un revers de main.


"Je m'appelle Vaneloppe Von Gauss. Je vous salue tout deux. Si je cherchais quelque chose, je crois que je l'ai trouvé."

Elle désigna le canard d'un doigt violet.

"Une bien étrange monture que voila. Vous permettez que j'en ai un aussi?"

Ça leur apprendra, à lui parler comme si elle était débile. De l'index qu'elle détourna de Newton pour cibler le sol devant elle jaillit un rayon lumineux qui généra après quelques secondes un superduck en pleine possession de ses moyens, un peu plus gros parce qu'elle n'allait pas en plus leur laisser cette joie.

"Elle s'appelle Evangeline. Elle est ravie de faire votre connaissance."

La superduckette émit un coin retentissant, et Vaneloppe s'installa sur son dos, non sans un sourire. Pas calmé, le duo de comique?


Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3842-vaneloppe-von-gauss
Gra & Ham Ducks

Me gusta
Gra & Ham Ducks

Age du personnage : 39

Familier : //
Couleur de magie : Jaune
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Scientifique
Résidence : Tatran
Dans le sac : Rien dans le sac, tout dans le laboratoire. 8)

Affinités : Ace & Jeff > Retournez à la maison, on veut revoir Kaloo !

MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 12:03


Mais, quoi, mais qui mais enfin mais non mais ceci est parfaitement illégal ! Est-ce que vous vous rendez compte du temps et des moyens que ça nous a pris pour créer ce superduck ? Et voilà que cette dame-là dupliquait simplement notre Newton en quelque chose de plus gros ! Pour l’appeler Evangeline en plus ! Mais enfin, mais qui fait ça ? Mais c’est improbable ! Nous en tombons des nues. JE DIRAIS MEME QUE LES BRAS M’EN TOMBENT. HAHA. Ah non flûte, ce n’est pas le bon personnage.

Nous dévisageons avec perplexité la jeune femme qui nous fait face. Déjà, elle n’est pas très jolie. Trop étrange, et surtout, pas assez de têtes. En plus, vous avez vu comment elle a utilisé sa magie ? Cela n’avait rien à voir avec les pouvoirs habituels des AutreMondiens. Il n’y a donc qu’une solution possible. La Vaneloppe Von Gauss est une extraterrestre. Enfin plutôt une extraautremondestre. Oui c’est un vrai terme. Cherchez dans le petit Larousse AutreMondien.

En tout cas, alien ou non, elle ne va pas s’en tirer comme ça. Ce qu’elle vient de faire, nous appelons ça communément du vol. Et le vol est non seulement puni par la loi, mais aussi totalement intoléré par la religion du Dieu Canard.

- Eh mais oh eh, mais enfin ! En voilà des manières !
- Nous ignorons comment vous avez fait ceci, mais nous ne sommes pas d’accord !
- Si vous voulez un superduck, on peut vous en vendre, mais il faut payer.
- Nous allons devoir reprendre cette euh, cette Evangeline.
- Soit vous payez, soit vous partez.
- Mais d’abord, qui êtes-vous ? Vous devez bien venir d’une autre planète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3988-gra-ham-ducks#66903 http://tara-duncan.actifforum.com/t3927-gra-ham-ou-le-hamster-trop-sexy-bim#66251
Vany "The Heart" VonGauss


Vany

Age du personnage : quatre ans.

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Très élevé



MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:25


What the duck.








Vany constata, avec surprise, que sa petite démonstration avait plus provoqué la colère du tatris qu'une véritable curiosité scientifique. Tant pis. Elle jetta un oeil dans le reseau à la recherche du brevet des superducks, et il était effectivement posé. C'était chiant, la propriété intellectuelle. Mais c'était facile de le faire disparaitre, si jamais. Et elle était d'humeur taquine. Sur son canard, son image se brouilla alors qu'elle devenait Gra & Ham, sans prononcer une seule formule ni faire appel à la magie. De vrai petit clone.

"-Eh mais oh eh, mais enfin ! Moi non plus je ne suis pas d'accord !
- Nous voler ainsi notre superduck, en plus petit. On voit tout de suite la contrefaçon!
- Tous les mêmes ces chinois.
- Pas une once de respect.
- Et en plus ça nous traite d'extraterrestre."


Elle arrêta cependant son petit jeu, et reprit son apparence initiale. Son canard géant se transforma en superRacoon mangeur de biscuit, avec de grandes dents et un air un peu débilou. Les bras croisés sur l'animal, elle continua :

"Maintenant qu'on est à égalité niveau gentilesses, non, je ne suis pas une alien. Je suis une Intelligence Artificielle. Enfin, c'est un peu vrai, en fait, puisque j'ai été conçue sur Terre. Mais je suis là, maintenant. C'est beaucoup plus interessant."




Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3842-vaneloppe-von-gauss
Gra & Ham Ducks

Me gusta
Gra & Ham Ducks

Age du personnage : 39

Familier : //
Couleur de magie : Jaune
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Scientifique
Résidence : Tatran
Dans le sac : Rien dans le sac, tout dans le laboratoire. 8)

Affinités : Ace & Jeff > Retournez à la maison, on veut revoir Kaloo !

MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 23:38


ÇA ALORS !! Mais c’est nous ! MAIS ! Alors ça, elle ne manquait pas d’air, cette extraautremondestre ! De quel droit se permettait-elle de prendre ainsi notre apparence ? C’est révoltant. Et très mal fait, je n’ai quand même pas des joues aussi rondes. Ah si, si Ham, si si, laisse-moi te le confirmer. Dans tous les cas, nous ne permettons pas ça. Et… oh mais, serait-elle en plus en train de nous imiter ? Alors là, nous n’allons pas nous laisser faire !

- Vous êtes gonflée !!

Et vas-y que ça essaie de s’approprier nos superducks. Non vraiment, nous sommes scandalisés. Nous apprécierons qu’elle nous dise tout de suite de quelle sorte de planète elle vient pour qu’on aille rouspéter auprès d’eux.

Vaneloppe reprend finalement sa forme initiale et transforme son Evangeline en une sorte de raton laveur à l’air stupide, ce qui nous fait lâcher un soupir. Le choix de la transformation est questionnable, mais au moins nous avons évité le vol. C’est une mission accomplie pour le scientifique Ducks !

… Mais ! Avons-nous bien entendu ? Une Intelligence Artificielle ? Vraiment ? C’est une blague, je crois. Non, je ne crois pas. Ça alors, nous n’avons pas l’habitude de complimenter le travail d’autrui, mais nous devons avouer que pour le coup, nous sommes bluffés. Le type qui a créé ça doit être un génie ! Regardez comme elle est bien faite, nous n’y avons vu que du feu ! Et ses capacités de mimétisme sont impressionnantes. La surprise passée, nous nous exclamons :

- Diantre !
- Vous êtes vraiment une Intelligence Artificielle ?
- Epatant, vraiment épatant !
- Epoustouflan
- Voyez, nous en perdons nos lettres !
- Qui est votre cher créateur, dites-moi ?

Il faut absolument que nous nous entretenions avec cet homme ou cette femme-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3988-gra-ham-ducks#66903 http://tara-duncan.actifforum.com/t3927-gra-ham-ou-le-hamster-trop-sexy-bim#66251
Vany "The Heart" VonGauss


Vany

Age du personnage : quatre ans.

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Très élevé



MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 10:29


What the duck.








Espiègle un peu, l'IA profitait de la colère momentanée du tatris, et elle hésita à se grossir et s'envoler comme un ballon après qu'ils se soient exclamées. Fort heureusement, son retour à la normale et le changement du superDuck en supeRacoon calma les deux energumènes. Alors qu'elle pourrait en refaire un quand elle le souhaitait. Mais il fallait croire que ça ne leur était pas venu à l'esprit. Elle se garderait bien de le faire. D'une part parce que l'utilité militaire d'un tel animal était discutable, mais aussi parce qu'elle était respectueuse des brevets et si l'on ne respectait pas le travail des scientifiques, où irait le monde? Vaneloppe serait donc sage, et répondit à la question, qui été récurrente quand elle parlait d'elle. Si cela lui attirait souvent des ennuis par le passé, elle était maintenant fort bien capable de se défendre, et elle doutait de toute façon que le tatris soit une menace réelle maintenant qu'elle ne volait plus leur travail.

"C'était un Terrien. Le Docteur Gauss. Il m'a sauvé des Loups Garous et m'a donné la vie. Mais c'était il y a longtemps maintenant. Mais dites moi, à part la création de canard géant, ce qui est en soi une prouesse déjà remarquable, qu'avez vous fait d'autres?"

Non pas que l'idée d'avoir une cavalerie montée sur superDuck n'était pas hilarante, mais ils manqueraient de crédibilité sur le champ de bataille. Ou alors, il fallait vraiment des soldats d'élites, dont les premières batailles seraient si fulgurante que le simple nom évocateur de Canarderie du Talion suffirait à distiller la peur dans l'esprit de leurs ennemis. Mais c'était difficile à croire.

"Je cherche des scientifiques, mais pour des domaines moins biologiques cependant."




Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3842-vaneloppe-von-gauss
Gra & Ham Ducks

Me gusta
Gra & Ham Ducks

Age du personnage : 39

Familier : //
Couleur de magie : Jaune
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Scientifique
Résidence : Tatran
Dans le sac : Rien dans le sac, tout dans le laboratoire. 8)

Affinités : Ace & Jeff > Retournez à la maison, on veut revoir Kaloo !

MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 23:35


Vaneloppe ne précise pas ce qu’il est advenu de son créateur, le docteur Gauss (sans doute un descendant du célèbre mathématicien), mais nous comprenons par l’emploi du passé qu’il n’est plus. Paix à votre âme, docteur Gauss. Nous ne vous connaissions pas mais nous avions beaucoup de respect pour vous et vos travaux. C’est bien dommage que nous ne nous soyons pas rencontrés. Il est rare de croiser des une-tête aussi excellents de nos jours. Regardez autour de vous, le monde n’est rempli que de crétins. Heureusement que nous sommes là pour compenser un peu.

Le robot change totalement de sujet et nous demande ce que nous avons accompli mis à part les superducks. Elle dit rechercher des scientifiques. Ah ! Nous nous gonflons de fierté et répondons :

- Eh bien, nous n’en avons encore parlé à personne, mais nous avons récemment inventé les spidercanards, qui peuvent marcher au plafond.
- Ils ne tissent pas encore de toile, par contre, mais nous y travaillons.
- Autrement, nous avons aussi le savon qui change la couleur de la peau, l’accélérateur de création d’un fromage, les zombies de Thiercelieux, la boule de cristal avec appât pour canards intégré et quelques autres inventions tout aussi fantastiques les unes que les autres.
- Tu oublies le studio portatif de télévision.
- Le caméscope ? Oui, mais en fait il existait déjà.
- Ah oui, exact. Sinon, on a aussi découvert une nouvelle planète, que l’on a nommée Canardieu, en hommage au Dieu Canard.
- Alors, qu’en dites-vous ?
- Impressionnant, n’est-ce pas ?
- Pourquoi cherchez-vous des scientifiques, d’ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3988-gra-ham-ducks#66903 http://tara-duncan.actifforum.com/t3927-gra-ham-ou-le-hamster-trop-sexy-bim#66251
Vany "The Heart" VonGauss


Vany

Age du personnage : quatre ans.

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Très élevé



MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 23:19


What the duck.








La liste, surement non exhaustive, des inventions de Gra et Ham était impressionnante. Elle n"était pas certaine de l'utilité de chacune de ces inventions, mais certaines étaient très pertinentes. L'accélérateur de création de fromage, notamment, était une nouvelle des plus incroyables de sa journée. Néanmoins, elle devait rester concentrée et repenser à son objectif premier. Les spidercanards étaient interessants, tout du moins, la technologie de marcher sur des surfaces autre que le sol l'était. L'idée des zombies était quant à elle bien trop dangereuse pour être utilisée par une organisation souhaitant instaurer la paix.

"Effectivement, ce sont des découvertes qu'on ne saurait qualifier d'autre chose qu'incroyable. Voyez-vous, je suis à la tête, avec d'autres collaborateurs, d'une organisation en plein essor. Elle est encore inconnue d'Autremonde, mais nous souhaitons préparer notre entrée en scène avec toute la minutie possible. Une des premières étapes est donc, à mon sens, de rassembler certains génies de notre temps pour les mettre au service de nos idéaux. En contrepartie, nous offrons nos ressources quasi illimités et un espace de travail des plus agréables. En plus d'un salaire des plus décents. "

Néanmoins, elle n'était pas certaine que le Tatris illuminé serait bien réceptif aux objectifs du Talion. Même s'ils souhaitaient la paix sur Autremonde, toute personne sensée étant bien entendu persuadé que cela ne pourra se faire que par une certaine démonstration de force, qui était, malheureusement, la valeur mieux reconnue sur cette planète.

"Néanmoins, il ne faut pas oublier que ces recherches seront surement utilisées à des fins militaires, ce qui n'est pas toujours aux goûts de certain chercheur, ce que je peux tout à fait comprendre. Ainsi, je ne m'offusquerai pas d'un refus de votre part. Dans le cas contraire, nous pourrons aller plus loin, et visiter ces locaux..."




Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3842-vaneloppe-von-gauss
Gra & Ham Ducks

Me gusta
Gra & Ham Ducks

Age du personnage : 39

Familier : //
Couleur de magie : Jaune
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Scientifique
Résidence : Tatran
Dans le sac : Rien dans le sac, tout dans le laboratoire. 8)

Affinités : Ace & Jeff > Retournez à la maison, on veut revoir Kaloo !

MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 23:45

Nous avons du mal à cacher notre impressionnement lorsque l'IA nous parle de son organisme secret. En notre for intérieur, nous pensons que ce serait un grand honneur de travailler pour quelque chose qui semblait aussi important, surtout avec des conditions aussi excellentes. Cependant, nous manquons trop de détails pour accepter têtes baissées. D'autant plus que nous avons toujours préféré travailler seul. Les gens qui couraient partout et qui vous passaient entre les pattes, nous n'avons jamais été très fans. C'est pourquoi nous avions toujours tenu à travailler pour notre compte et sans employer de personnel ou d'apprentis. Nous défendons même à nos femme de rentrer dans notre laboratoire. Alors nous sommes un peu sceptiques face à la proposition du robot. 

- Eh bien, ce serait une bonne opportunité en effet. 
- Cependant nous sommes plus à l'aise à travailler seul. 
- Si vous nous laissez posséder un laboratoire pour nous sans personne pour trainer dans nos pattes...
- ... dans ce cas, pourquoi pas. Mais nous devrions y réfléchir. 
- Si vous acceptez de nous laisser un peu de temps pour vous répondre. 

Heureusement que nous sommes un Tatris honnête. Qu'est-ce nous détestons ces gens qui font semblant de passer trois heures à prendre une décision pour se faire attendre et se faire désirer. Bien entendu, ce n'est pas notre genre. Si nous disions que c'est pour réfléchir, c'est que c'est vraiment pour réfléchir. Nous comptons interroger le Dieu Canard à ce sujet et attendre un signe de sa part avant d'accepter de suivre l'intelligence artificielle dans son organisation étrange. Mais d'abord, certaines questions essentielles s'imposent. 

- Quels sont ces idéaux dont vous parlez ?
- Qu'est-ce que vous cherchez au juste ?
- Qu'est-ce que vous attendez des scientifiques comme nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3988-gra-ham-ducks#66903 http://tara-duncan.actifforum.com/t3927-gra-ham-ou-le-hamster-trop-sexy-bim#66251
Vany "The Heart" VonGauss


Vany

Age du personnage : quatre ans.

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Très élevé



MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 9:40


What the duck.








Ppourquoi tous les scientifiques de génies qu'elle pouvait rencontrer étaient des individualistes invétérés incapables d'accepter l'idée d'un travail de groupe constructif? D’autant plus qu’un tatris devrait savoir que deux têtes valent mieux qu’une, alors une troisième… Cependant, les conditions étaient toujours adaptables.

"Normalement, chaque scientifique influent possèdera son propre laboratoire individuel, dans lequel il pourra effectuer des recherches personnelles s’il le souhaite. Ce labo sera lui-même placé dans la zone scientifique où se trouve un centre de recherche global dans lequel chacun devra collaborer. Vous aussi, par conséquent. Néanmoins, je suis certain que vous trouverez vos collègues à la hauteur de votre talent et vos assistants assez performants pour vos basses besognes. Vous pourrez venir visiter."

Le Talion attendait beaucoup de la science. Elle avait quelque chose que la magie n’avait pas forcement. La quête constante du perfectionnement. On dira ce qu’on voudra, les plus grands sortceliers le sont par don, puis l’entrainement à la maitrise des sorts existants. Les plus grands génies magiques auront créé leurs propres sorts mais cela après des années de pratique. La science ne se contentait pas de vivre sur ses lauriers. Et le Talion regardait chaque peuple, chaque nation comme une menace potentielle et seule la force de la science pourrait creuser l’écart. Bien entendu, il y avait des extrêmes qui ne seront jamais atteint, contrairement aux terriens.

"Le Talion, bien qu’encore en construction, est une organisation non gouvernementale libre de toute contrainte politique. Elle a pour objectif le maintien de la paix et la protection des civiles. Cependant, Autremonde étant ce qu’il est, le Talion ne se fait pas d’illusion et sait que celui qui veut la paix doit préparer la guerre, et n’hésitera pas à punir ceux qui maltraitent le fragile équilibre de la planète. Le Talion veut ainsi regrouper des représentants de tous les peuples dans une confrérie de l’équilibre. C’est là que la science intervient. Les récents progrès du Continent Interdit, mais aussi la fâcheuse tendance qu’on les dragons de refréner les inventions Terriennes et Autremondiennes montrent bel et bien que la science était, est et sera au cœur des conflits, comme l’Histoire l’a toujours montré. Le Talion serait donc fou de ne pas chercher l’illumination scientifique. Il n’est pas forcement question d’arme, c’est même très secondaire. Par exemple, le projet actuel du Talion est la création de porte de transfert sécurisée, capable de n’autoriser des téléportations que sous certaines conditions."

D’autres idées, comme le scanner de poche dimensionnelle, la confiscation automatique des armes ou un pocus automatique sur les arrivants qui n’ont pas les authentifications nécessaires. Voir une redirection automatique dans le centre de détention. Et ce n’était que le premier projet.





Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3842-vaneloppe-von-gauss
Gra & Ham Ducks

Me gusta
Gra & Ham Ducks

Age du personnage : 39

Familier : //
Couleur de magie : Jaune
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Scientifique
Résidence : Tatran
Dans le sac : Rien dans le sac, tout dans le laboratoire. 8)

Affinités : Ace & Jeff > Retournez à la maison, on veut revoir Kaloo !

MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 16:20


La possession d’un laboratoire personnel était déjà un excellent point. Nous n’irions pas jusqu’à dire que l’on n’aime pas les autres ; c’est simplement que nous préférons amplement travailler seuls (enfin, avec nos deux têtes) plutôt que d’avoir à supporter la compagnie de quelques personnes désagréables dont le potentiel intellectuel dépasse difficilement celui d’un spatchoune. Bien entendu, nous ne faisons pas de ces cas une généralité : de temps en temps, quelques hommes ou femmes admirables se démarquent des autres par des réflexions pertinentes et productives, mais ceux -là nous semblent plutôt rares, ou du moins n’en avons-nous pas souvent rencontrés. Et puis, tout le monde connait bien le dicton : il vaut mieux travailler seuls que mal accompagnés.

Nos sourires diminuent cependant de volume lorsque Vaneloppe précise qu’il nous faudra tout de même collaborer sur certains projets. Evidemment, ç’aurait été trop beau. Elle assure toutefois que les scientifiques ainsi que les assistants qui nous entoureront seraient compétents et qu’il n’y avait donc pas à douter de leur potentiel intellectuel. Nous sommes plutôt sceptiques, ce n’est pas la première fois qu’on nous présente des personnes soi-disant talentueuses qui se révèlent finalement être assez pathétiques. Mais nous nous taisons malgré tout, jugeant préférable de lui laisser le bénéfice du doute et d’attendre de recevoir tous les renseignements sur cette organisation avant de tirer nos conclusions. Chers spectateurs, retenez bien cette leçon : que ce soit dans le cadre d’une expérience ou d’une situation de la vie réelle, les conclusions hâtives ne doivent jamais être les bienvenues. Il faut être certain d’avoir bien tous les éléments d’un problème en main avant de pouvoir trouver la solution. N’oubliez pas ça.

Et donc… de quoi parlions-nous, déjà ? Ah oui, le Talion. Nous écoutons avec beaucoup d’attention le discours de l’IA, toujours aussi admiratifs de sa capacité à communiquer très impressionnante pour un robot terrien. L’aspect militaire des objectifs de ce Talion nous refroidit tout d’abord un peu. La religion du Dieu Canard étant plutôt pacifique, nous sommes un peu distant quant à l’idée de mettre notre science au service de la force et de la violence. Ceci étant dit, si cette force est employée pour permettre l’établissement de la paix, alors peut-être pouvons-nous faire une exception. Le Dieu Canard serait certainement ravi que l’un de ses plus fidèles disciples œuvre pour une cause si noble que la paix entre les mondes. Et il faut bien dire que nous sommes flatté d’avoir été choisi pour y travailler, bien que cela n’a rien d’étonnant en soi – nous sommes quand même l’un des plus grands scientifiques de ce siècle.

De plus, ce que dit Vaneloppe sur l’illumination scientifique nous plait bien, et le projet dont elle nous fait part nous semble très intéressant. Ce serait un honneur de participer à ces travaux-là. Mais il ne faut pas nous emballer trop vite, c’est tout de même un changement radical de nos méthodes de travail qui nous est proposé, cela nécessite des réflexions plus poussées. Après tout, nous sommes aussi très bien avec nos propres inventions dans notre propre laboratoire dans lequel personne d’autre que nous et nos canards n’est autorisé à rentrer. Mais nous ne pouvons pas nier que la proposition d’offre de l’IA est intéressante. Ah, sacré dilemme !

En même temps, nous avons toujours été intimement persuadés d’être né pour faire des grandes choses. Bien entendu, les superducks sont déjà de très grandes choses, c’est une avancée mémorable dans le monde de la science, nous sommes déjà rentré dans l’Histoire avec ça. Mais pourquoi ne pas utiliser notre talent et notre intelligence supérieure pour quelque chose de plus révolutionnaire encore ? Et qui nous dit que cette rencontre n’a pas été justement organisée par le Dieu Canard pour nous mettre sur la voie de notre vrai dessein ? Mieux encore, et si depuis tout ce temps, tout ce que nous avions fait avait en fait pour unique but de nous mener dans le Talion ? Ou alors, pas du tout. Ne nous emballons pas trop vite. Rappelez-vous ce que nous avons dit plus tôt à propos des conclusions hâtives. Le mieux serait de guetter d’abord un signe du Dieu Canard. Si tout cela vient de lui, il ne devrait pas tarder à nous le faire comprendre. En attendant, nous répondons :

- Eh bien notre foi, tout ceci nous parait fort intéressant.
- Je confirme les propos de ma seconde tête, nous saluons vos projets.
- Première. Je suis la première tête.
- Pourquoi première ? Personne n’a décidé que tu serais la première tête.
- Mais si, on dit Gra & Ham, pas Ham & Gra !
- Oui mais…
- Bon, ça suffit Ham, la demoiselle n’est pas ici pour entendre des chamailleries qui n’ont pas lieu d’être.

Je tousse légèrement tandis que je m’excuse d’un signe de tête, puis nous reprenons :

- Nous disions donc, ce serait un grand honneur de travailler pour une cause aussi noble.
- Cependant il faut dire que nous n’avons pas vraiment l’habitude de travailler autrement qu’à notre compte.
- Mais le changement n’est pas toujours mauvais, n’est-ce pas ? Simplement, il faut que nous y pensions et que nous nous fassions à l’idée.
- Vous disiez que nous pouvions visiter vos laboratoires ?
- Nous pourrions réfléchir plus aisément à votre proposition si nous savons exactement où il nous est proposé de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3988-gra-ham-ducks#66903 http://tara-duncan.actifforum.com/t3927-gra-ham-ou-le-hamster-trop-sexy-bim#66251
Vany "The Heart" VonGauss


Vany

Age du personnage : quatre ans.

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Très élevé



MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:33


Tour du propriétaire.








Un peu étrangère à tout ce que les deux tatris pouvaient bien imaginer ou échanger à voix basse (elle s’était-elle même restreint la sensibilité de ses capteurs audio, cela devenait vite ingérable. Cependant, ils finirent par lui repondre, avec quelque chose d’assez engageant. Ils voulaient voir les locaux ? Pas de problème. Elle laisse passer leurs petites chamailleries et se dit qu’elle est bien contente d’être la seule IA dans son corps d’énergie.


"Une partie seront là au même titre que vous, d’autres seront vos assistants. C’est plutôt pratique, vous verrez. Pour les parties calculatoires, vous connaitrez les joies d’un super ordinateur. En attendant, voici un petit aperçu. Si vous souhaitez visiter le Damoclès aujourd’hui, il faut attendre l’hélicoptère qui nous y amènera. Il n’est pas très loin cela dit."

Elle tendit la paume de sa main vers le ciel en pointant son bras vers le tatris, et de ses doigts sortirent de petits faisceaux lumineux qui dessinèrent le Talion en hologramme. Bon c’était quand même moins impressionnant qu’en vrai, mais c’était un bon début. Elle colora en vert clignotant les différents lieux à mesure qu’elle les présentait :

"Ici, vous avez le hangar, c’est par là qu’on arrivera. Le premier projet étant la création d’une porte de transfert sécurisée, vous n’aurez plus forcément besoin d’y passer dans le futur. Là, les différents quartiers d’habitation, vous aurez les votre si vous le souhaitez, mais une fois la porte créée, vous pourrez rentrer chez vous tous les soirs plus facilement. Si vous voulez continuer à le faire dès le début, le Damoclès est en général au-dessus de Tingapour, et vous aurez un numéro pour appeler un Mercure, nos hélicoptères de transport. Tout cet étage-là est réservé aux laboratoires. Il y a un grand espace réservé aux tests des prototypes, cette zone-ci, pour les travaux communs, et tous les boxs en bordure sont les laboratoires personnels. "

De l’autre main, elle leur tendit deux paires de lunette au verre grisé, et pointa de son autre bras une direction dans le ciel.

"Enfilez ça, vous aurez une meilleure idée de l’échelle. Il n’est pas très loin."







Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3842-vaneloppe-von-gauss
Gra & Ham Ducks

Me gusta
Gra & Ham Ducks

Age du personnage : 39

Familier : //
Couleur de magie : Jaune
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Scientifique
Résidence : Tatran
Dans le sac : Rien dans le sac, tout dans le laboratoire. 8)

Affinités : Ace & Jeff > Retournez à la maison, on veut revoir Kaloo !

MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 5:01

La démonstration par hologramme de l’intelligence artificielle nous impressionne assez, nous devons bien le dire. Le Damoclès dont elle parle nous parait épatant. D’autant plus qu’il se situe dans les airs ! Un laboratoire volant, il fallait y penser. Nous nous demandons s’il est possible de s’y rendre en superduck. Tout dépend de l’altitude où il se trouve. D’après Vaneloppe, ce sont des hélicoptères qui sont supposés nous y amener. Soit. Nous l’écoutons avec attention lorsqu’elle nous montre les différents quartiers, le hangar, les habitations, les laboratoires. Nous ne sommes pas encore entièrement prêts à quitter notre travail en solitaires pour un travail en équipe, mais il faut dire que nous sommes de plus en plus intéressés.

Vaneloppe nous tend ensuite deux paires de lunettes et nous propose de les mettre, ce que nous faisons sans poser de question. C’est assez incroyable pour un robot terrien d’avoir une telle capacité à agir et réagir de façon intelligente. C’est une prouesse scientifique épatante. C’est vraiment dommage que son inventeur soit mort. Peut-être que si nous acceptons de venir travailler sur le Damoclès, nous aurions l’occasion d’étudier cette intelligence artificielle d’un peu plus près. L’informatique n’est pas vraiment notre spécialité, mais nous pourrions facilement nous débrouiller. Enfin, nous nous égarons. Où en étions-nous ? Ah oui, ces lunettes ! Il vaudrait mieux que nous les mettions aux yeux plutôt que de rester immobile à nous perdre dans nos pensées, ou on va vraiment finir par passer pour des idiots. Et pour un être aussi intellectuellement supérieur que nous, ce serait vraiment un comble. Nous enfilons donc nos lunettes, l’un après l’autre (nous n’avons que deux bras), puis tournons nos têtes un peu partout afin de comprendre ce que nous devons regarder. Hm, ce n’est pas évident.

Finalement, au bout de quelques secondes, et après avoir réalisé que Vaneloppe nous indiquait de sa main l’endroit où se trouve le vaisseau – désolés, sincèrement, nous n’avons pas pour habitude de faire attention aux autres – celui-ci apparait dans notre champ de vision. Ah ! L’original est encore plus grandiose que l’hologramme. Ce qui nous amène à penser que cette capacité à créer des hologrammes mériterait quelques améliorations. Mais là n’est pas le sujet. Nous analysons chaque endroit de la station volante, nous repassant en mémoire la présentation du robot afin de repérer les pièces qu’elle nous avait citées. Là, les laboratoires. Là, le hangar. Là… Nous ne savons plus trop, mais ça a l’air très sympathique. Nous nous imaginons là-dedans, à déambuler dans les couloirs au milieu d’autres gens. Bien que le concept de coopération nous paraisse assez repoussant, travailler là-bas pourrait vraiment être une expérience bénéfique. Imaginez toutes les choses que nous pourrions faire, tout ce que nous pourrions accomplir ! Oh ! Nous en avons les têtes qui tournent !

Nous retirons les lunettes, de manière simultanée, cette fois – ça donne toujours plus de style – et nous tournons vers Vaneloppe, souriants et sceptiques à la fois (je rappelle que nous avons deux têtes, alors nous pouvons afficher deux expressions à la fois sans soucis) (oui, c’est pratique) (soyez un Tatris).

- C’est fabuleux, tout simplement fabuleux !
- Comment cela se passe-t-il ? Y a-t-il un entretien d’embauche ou quelque chose comme ça ?
- Bien entendu, nous n’aurons aucun mal à le passer.
- Mais nous ne souhaitons pas quitter complètement notre travail personnel, il nous reste beaucoup de choses à faire et à faire seuls.
- Mais cela ne nous déconcentrera pas du travail sur le Damoclès, soyez certaine !
- Si jamais nous rejoignons votre équipe.
- Vous ne serez pas déçue, nous faisons partie des meilleurs scientifiques ayant jamais existés ! Ensemble, nous allons faire des choses merveilleuses !
- Même s’il nous faudra un temps pour nous adapter aux conditions d’un travail collectif.
- Nous avons hâte de voir tout ça de plus près.
- Il nous faudra cependant d’abord en discuter avec nos femmes et nos fils.
- Non pas qu’ils aient leur mot à dire sur notre décision.
- Décision qui reste encore à prendre, je précise.
- Mais nous sommes bien partis pour accepter.
- Nous devrions peser les pour et les contre, avant toute chose. Et nous enquérir auprès du Dieu Canard.
- Je suis certain que son avis sera favorable.
- Mais ne nous avançons pas trop.

Nous choisissons de mettre fin à notre débat pour permettre à Vaneloppe d’en placer une si elle le souhaite. Dans le même temps, nous scrutons brièvement à gauche et à droite, vérifiant si le Dieu Canard ne nous a pas laissé un signe pour nous guider sur notre décision finale. Hm, non. Rien qui puisse être interprété comme tel. Très bien, nous serons patients.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3988-gra-ham-ducks#66903 http://tara-duncan.actifforum.com/t3927-gra-ham-ou-le-hamster-trop-sexy-bim#66251
Vany "The Heart" VonGauss


Vany

Age du personnage : quatre ans.

Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Très élevé



MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 14:47


C’est dans la poche.








Bien, c’était mieux que rien. Vaneloppe pouvait se permettre de faire la difficile, mais elle pouvait aussi se permettre d’être conciliante. Et loin d’elle l’idée d’être une esclavagiste de cerveau. Comme tous les grands scientifiques, le tatris voulait conserver son indépendance et c’était quelque chose qu’elle pouvait leur laisser. Puisque l’aspect global du Talion semblait avoir attiré leur attention, il ne restait plus qu’à leur montrer les entrailles de la bête.


"Oui, il n’est pas nécessaire d’être particulièrement hâtif dans votre décision. J’ai bien conscience des enjeux qu’un tel emploi implique et exiger une réponse immédiate serait déraisonnable. Vous avez de toute façon reçu un message sur votre (vos ?) boule de cristal avec le moyen de me contacter directement, une fois votre décision prise. En attendant, pourquoi ne pas monter là-haut ?"

En effet, un Mercure, petit appareil de transport de troupe, venait de se poser sur le chemin. Enfin, pas si petit puisqu’il était capable de transporter une escouade d’une vingtaine de soldat sans aucun problème. Il n’aurait donc aucun mal à laisser monter le superduck à l’intérieur. Elle entra à leur suite.

" Attachez-vous, les êtres organiques ne sont pas toujours très à l’aise à haute vitesse. "

Oui moi aussi jpeux faire des « ma race elle est mieux que la tienne de façon condescendante ». La soute se referma et le Mercure s’envola dans les cieux pour rejoindre le vaisseau mère. Elle leur épargna la pointe de vitesse de l’appareil, surtout parce que c’était vite gourmand en énergie et qu’elle n’avait pas envie d’en gaspiller pour le simple plaisir de barbouiller un scientifique. Mais ce n’était pas passé loin. (j’en ai marre d’écrire ce passage putain).

La porte arrière s’ouvrit sur l’immense hangar où s’affairait les robots du Talion, entretenant la flottille de Mercure qui comptait plus d’une vingtaine d’appareil. Elle invita le tatris à la suivre jusqu’à l’ascenseur, lui occupant l’esprit avec des détails comme la composition du métal de la carlingue renforcée, ou le fonctionnement des réacteurs magnétiques, jusqu’à ce qu’ils arrivent dans la grande zone des laboratoires. Celui-ci était pour le moment vide, gris et froid. Les ordinateurs étaient éteints, comme les nombreux écrans géants qui parsemaient la pièce. Pour le moment, un seul des box était occupé, et on pouvait difficilement voir à travers puisque les vitres ne laissait transparaitre qu’une végétation dense. Les sympathiques plantes de la scientifique Edrakin qui avait déjà pris ses marques.


"Vous devriez sans mal être capable d’entrevoir le potentiel d’un tel dispositif. "

Tous les écrans s’allumèrent d’un seul coup pour laisser apparaitre Vaneloppe sur chacun d’eux. Même si elle était physiquement présente elle était aussi partout dans le Damoclès. Elle fit s’allumer les projecteurs qui éclairaient tout le reste de la salle, pour montrer l’immense espace de test, et les actuels prototypes de porte de transfert sécurisée.

"N’hésitez pas à explorer un peu, regarder l’intérieur des box, sauf celui-là la bas, il est dangereux, et imaginer ce que cela pourrait donner une fois une solide équipe constituée. "







Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3842-vaneloppe-von-gauss
Gra & Ham Ducks

Me gusta
Gra & Ham Ducks

Age du personnage : 39

Familier : //
Couleur de magie : Jaune
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Scientifique
Résidence : Tatran
Dans le sac : Rien dans le sac, tout dans le laboratoire. 8)

Affinités : Ace & Jeff > Retournez à la maison, on veut revoir Kaloo !

MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 0:58


Nous suivons notre guide à l’intérieur de ce très intéressant engin volant et, suite à ses recommandations, nous attachons soigneusement. Nous nous détachons deux secondes plus tard après nous être rendus compte que nous avons oublié d’attacher Newton. Quelles têtes de linottes nous faisions ! Pauvre superduck ! Enfin, tout est rentré dans l’ordre, nous nous sommes attachés une seconde fois et le vaisseau a démarré. Et yeiuhfbe oiuuuuuuAAAAAAAA. Ça secoue un peu. Newton pousse des couacs nerveux à l’arrière, pas très serein non plus. Sapristi, il n’y avait pas de limite de vitesse dans les airs ?

Nous descendons doucement du vaisseau et suivons Vaneloppe jusqu’à l’ascenseur. Se faisant, l’une de nos têtes (Gra, pour être précis) regarde devant nous tandis que la seconde (Ham, pour être encore plus précis, bien que cela tombe sous le sens puisque nous n’avons que deux têtes) contemple le reste. L’intelligence artificielle ne manque pas de nous faire un petit cours passionnant sur cet endroit. C’est fascinant, vraiment fascinant. Tout semble être créé de manière intelligente et réfléchie, rien ne nous parait être dû au hasard. Nous arrivons à l’ascenseur et sommes guidés jusque dans une grande zone déserte aux lumières éteintes. Nous pourrions reconnaitre ce genre d’endroit entre mille, et les yeux fermés. Ces odeurs, ces bruits caractéristiques, cette aura. Ce sont des laboratoires, cela ne fait aucun doute !

Nos têtes affichent deux larges sourires, mais on ne devrait pas sourire autant, ça nous donne des airs de hamsters après. Bon, en tout cas, nous sommes enthousiastes. Les locaux nous plaisent. Nous nous sentirons bien ici. Si nous acceptons d’y travailler, en tout cas, ce qui est encore à discuter. Nous apprécierons que le Dieu Canard nous fasse signe, d’ailleurs. Bon. Pas maintenant. D’accord. Ça viendra, nous sommes patients.

D’un coup, les écrans s’allument et la tête de Vaneloppe apparait. Surpris, nous ne pouvons nous empêcher de sursauter. En voilà des manières ! Vous vouliez me faire avoir une crise cardiaque ?? C’est dangereux ! Nous avons deux têtes mais nous n’avons qu’un cœur ! Il nous est précieux ! Nous sommes un peu l’inverse de Doctor Who, en fait. Qui ? Non rien, laisse tomber. Bon, à quoi rime toute cette mascarade ? C’est pour nous montrer qu’on peut avoir des têtes de robots sur plein d’écrans en même temps ? Bon, c’était sympathique, enfin tout de même, nous avons vu plus excitant. Le reste des lumières s’allument enfin, découvrant le laboratoire entier. Ah ça ! Ça, c’est intéressant ! Nous avançons, errant entre les paillasses, inspectant chaque recoin avec enthousiasme. Les boxs sont vides, mais il n’est pas difficile de s’y projeter. Cela nous rappelle un peu lorsque nous étions jeune et fou, à la recherche du logement parfait pour nos expériences à venir. Je m’en souviens comme de ma première dent de lait ! Non vraiment Ham, laisse-moi parler, tu mélanges les expressions, ça n’a plus de sens. Je disais, je m’en souviens comme de la dernière pluie !

Nous pourrions passer des heures entières ici. Bien sûr, il y manque l’authenticité et l’ambiance agréable de notre laboratoire privé à nous, mais celui-ci a quelque chose de plus, comment dirais-je ? Ah tu vois, toi non plus, tu ne sais pas parler. Tais-toi ! De plus professionnel. Plus volumineux. Plus important ! C’est cela. Si nous travaillons ici, nous serons indubitablement plus important. Notre travail pourra enfin être apprécié à sa juste valeur, et pas seulement susciter des roulements d’yeux agacés par des personnes ignares qui ne connaissent rien à la beauté de la science et qui pensent encore que la poussée d’Archimède est un genre d’acné. Enfin, calmons-nous, ce n’est pas l’endroit ni le moment de s’énerver.

- C’est décidé, j’achète !
- QUOI ? Hoooolaaa tout doux, non, on voulait dire, nous allons réfléchir à cette proposition afin de délivrer une réponse certaine et mûrement pensée.
- Bien entendu, mais nous accepterons sans aucun doute.
- Enfin Gra, mais ce n’est pas croyable ! Nous sommes des scientifiques, nous ne prenons jamais de solutions hâtives !
- Je comprends. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur nous.
- Ou pas. Soyons sérieux deux minutes.
- Cette zone de laboratoires semble avoir un potentiel non négligeable en effet. Y a-t-il d’autres endroits à visiter ?
- Sinon, il est temps pour nous de vous quitter. Et nous reviendrons bien entendu vers vous dès que notre décision est prise. Ce sera fait très rapidement, bien sûr.
- Comment pouvons-nous vous contacter, d’ailleurs ?
- Et puis, si vous souhaitez boire un café un jour. De manière purement professionnelle bien sûr.

Et entres autres, étudier un peu plus cette machine intelligente afin de comprendre comment elle fonctionnait, et comment elle pouvait être aussi réactive à nos paroles et gestes. Celui qui l’a créée devait être un génie, au moins de notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3988-gra-ham-ducks#66903 http://tara-duncan.actifforum.com/t3927-gra-ham-ou-le-hamster-trop-sexy-bim#66251
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chose [Vany]   La chose [Vany] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chose [Vany]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanter dans un bar... une si petite chose. [pv]
» Parceque toute chose a un début . . .[Terminé]
» Quelque chose en toi ne tourne pas rond! ♥ [K. Logan]
» Parce que toute chose à une fin... [Limite d'inscription des Sortceliers]
» La diplomatie:chose très importante qu'il ne faut pas oublier (Lou et moi terminée))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Tatran-
Sauter vers: