AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia :: Le Château VivantPartagez
 

 L'inconnu dans l'écurie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ryû Shitsumeisha

Protecteur aveugle
Ryû Shitsumeisha

Age du personnage : 1500

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleue très foncée
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Protecteur mercenaire
Résidence : Une maison au Dranvouglispenchir, mais il n'y est jamais.
Dans le sac : Juste de quoi assurer sa survie.

Affinités : Pas de lien en particulier. En tant qu'éternel voyageur, ses liens se font et se défont assez rapidement.

MessageSujet: Re: L'inconnu dans l'écurie...   L'inconnu dans l'écurie... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:23

Certaines choses étaient sans doute bien plus facile à deviner que d'autres. En l'occurrence ici concernant Ryû, si savoir qu'il était un combattant n'était guère difficile après l'évocation de son métier et la manière dont il s'était défendu tout à l'heure, deviner que celui-ci savait cuisiner était tout à fait une autre histoire. Après tout ce n'était pas comme-ci cela était marqué sur son front que le jeune homme d'apparence possédait des talents culinaires. Mais lorsque l'on se trouve être aussi âgé réellement que lui et donc avoir eut du temps à tuer, quand ce n'était pas des personnes pour défendre ceux qui l'engageaient, eh bien on apprenait ce que l'on pouvait ne pas connaitre. Et même si celui-ci voyageait beaucoup et donc avait beaucoup plus connu la nourriture des auberges, expérimenter soi-même la cuisine était une expérience intéressante, aussi bien pour son sens du toucher, que celui de l'odorat ou de l'ouïe. Puisque tous les deux semblaient s'être mit d'accord sur cet échange de bon procédés, c'était sans doute mieux ainsi. Chacun apportait quelque chose à l'autre, et donc il n'y avait pas de sensation de profiter de trop de la sympathie de quelqu'un.

- Je suis plutôt d'avis que chaque être doit vivre à sa taille normale. Après tout même si un aspect plus petit peut rendre quelque chose plus attractif d'un coté visuel, en étant ainsi réduite Nobody serait privée de certaines expériences propres à la race des équidés qui ne peuvent se faire qu'à leur taille réelle.


Puis après ces quelques paroles le dragon demanda :

- Auriez-vous une préférence pour le repas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t1767-ryu-shitsumeisha-la-voie-de-la-sagesse http://tara-duncan.actifforum.com/t1341-ryu-shitsumeisha
Shenshen Nitra


Shenshen Nitra


MessageSujet: Re: L'inconnu dans l'écurie...   L'inconnu dans l'écurie... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:00


" C'était une plaisanterie, vous savez. Nobody m'est de toutes façon plus utile sous sa taille normale. Et si elle n'était pas heureuse moi non plus: elle sera à sa taille habituelle dès demain matin.

Shenshen liquida son verre d'eau à la fin de ses paroles, comme si le fait de les prononcer l'avait assoifée. Elle remplit son verre à nouveau et le présenta à Nobody, qui bu quelques gorgées avec joie.

"J'ai des steaks et des haricots verts. Vous pouriez cuisiner cela?"

La jeune femme posa son famillier au sol et incanta pour lui donner la taille d'un grand chien.

"Voila. Nobody va vous montrer la cuisine et je vais péparer votre chambre."


Shenshen se leva et alla dans la chambre d'amis. Comme tout le reste de la maison, elle était meublé avec simplicité: les murs étaient peints en bleu clair et une fresque argentée courait à mi-hauteur des murs. Il y avait une commode dans un coin, un lit deux places avec une table de chevet sous la fenêtre et une statue en bois représentant une elfe avec un arc à la main près de la porte.
Shenshen ouvrit la fenêtre pour aérer, incanta pour faire apparaitre un bouquet de roses rouges et parfumées dans un vase sur la commode et un verre d'eau sur la table de chevet.
Elle referma la fenêtre avant de sortir et rejoignit Ryû dans la cuisine.

"Au fait, vous savez monter à cheval ou à pégase?"
Revenir en haut Aller en bas
Ryû Shitsumeisha

Protecteur aveugle
Ryû Shitsumeisha

Age du personnage : 1500

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleue très foncée
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Protecteur mercenaire
Résidence : Une maison au Dranvouglispenchir, mais il n'y est jamais.
Dans le sac : Juste de quoi assurer sa survie.

Affinités : Pas de lien en particulier. En tant qu'éternel voyageur, ses liens se font et se défont assez rapidement.

MessageSujet: Re: L'inconnu dans l'écurie...   L'inconnu dans l'écurie... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:39

Une plaisanterie. C'était une manière de voir les choses oui. Il était vrai que les humains étaient friands de ce genre de choses, tout comme une partie des autres peuples, et notamment les Lutins P'abo dont c'était pour ainsi dire une spécialité. Mais c'était loin par contre d'être la tasse de thé de notre dragon à qui l'on avait souvent reproché d'ailleurs son trop grand sérieux et son incapacité à se détendre. Chose à laquelle lui répondait souvent qu'il n'était guère payé pour cela mais pour assurer que tout le monde qui se trouvait sous sa responsabilité arriverait vivant au lieu de destination, rien d'autre. D'ailleurs pour ceux qui connaissaient souvent son nom, on disait de lui qu'il était une personne efficace, mais dont le sens du relationnel avait du être sacrifié à ses talents puisque certes si celui-ci savait se montrer d'une politesse et d'une discrétion à toute épreuve, dès que les conversations semblaient quitter un domaine plus ou moins professionnel, celui-ci se montrait tout de suite généralement bien plus silencieux, ou faisait comprendre que cela ne regardait pas celui ou celle qui posait la question.

- Sans aucun soucis.

L'aveugle se laissa donc guider par la jument, recherchant rapidement les plats dont il allait avoir besoin, ainsi que les ingrédients en se fiant aux formes et aux odeurs et commença donc à préparer tout cela sans grandes difficulté. Véritablement dans ces moments là, alors qu'il n'utilisait pas sa canne pour éviter d'être gêné et surtout ayant besoin de ses deux mains, on aurait eut du mal à croire que celui-ci était véritablement atteint de cécité.

- Je n'ai jamais apprit cela. Pour moi être à pied me permet d'être bien plus réactif dans mon travail, et s'il faut passer par le ciel, je peux très bien me débrouiller par moi-même sans avoir à laisser à un compagnon animal la charge de me transporter. Donc n'en ayant pas l'utilité, je ne voyais pas l'intérêt d'apprendre une telle chose.

C'était une simple histoire de logique. Un combattant n'avait pas besoin d'apprendre des choses qui ne pourraient pas lui servir, et un animal n'avait pas non plus à supporter son poids. Après tout si les humains ou les autres peuples les utilisaient comme tels, c'étaient pour avoir une aide sur des choses qu'ils étaient incapable de faire, mais ce n'était pas son cas, tout simplement. Cependant il ne fallait pas y voir une quelconque trace d'offense envers les équidés, puisque le Shitsumeisha respectait toutes les formes de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t1767-ryu-shitsumeisha-la-voie-de-la-sagesse http://tara-duncan.actifforum.com/t1341-ryu-shitsumeisha
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'inconnu dans l'écurie...   L'inconnu dans l'écurie... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inconnu dans l'écurie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUI VIT DANS UN ANANAS DANS LA MER ?
» Du piment dans le rp !
» Dans les airs...
» Dans mes pensées.
» Dans la forêt [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia :: Le Château Vivant-
Sauter vers: