AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Autre contrées :: Les confins du monde :: "TDLFR Zombie Party"Partagez
 

 Contexte & explications complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solveig


Solveig

Age du personnage : 16 ans

Familier : Krokmou, un chat noir qui ressemble à Krokmou (parfois je lui rajoute des ailes en tissu et c'est très drôle)
Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique, future journaliste
Résidence : Autrefois la maison de mes parents en Norvège, maintenant je vais d'auberges en auberges pour découvrir Autremonde !
Dans le sac : plein de livres !

Affinités : Loup sois mon pote stp
sinon j'ai peur d'Isabella Duncan

MessageSujet: Contexte & explications complémentaires   Contexte & explications complémentaires Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:36

« LE CAS THIERCELIEUX : LES SCIENTIFIQUES PARLENT D'UN VIRUS »

« Prendre le massacre de Thiercelieux à la légère en pensant que le reste de la planète est hors de danger serait une grosse erreur, nous assurent les scientifiques. Comme chacun sait maintenant, la ville de Viridis désormais tristement célèbre a été attaquée la semaine dernière par une menace d'origine jusqu'alors inconnue. Le drame est d'autant plus atroce que de nombreux touristes se trouvaient sur les lieux. En effet, la commune organisait un festival de musique pop-rock où des groupes particulièrement célèbres comme les W.A.P. étaient invités. Il semblerait que la foule ait été attaquée par des monstres carnivores en plein milieu d'un concert. Fort heureusement, les autorités ont été prévenues très rapidement par la police locale, ce qui a permis d'éviter que ce mal ne se propage dans le pays : une équipe de Hauts Mages a été envoyée sur les lieux et, dès qu'elle a constaté l'ampleur de la menace, la mise en quarantaine de la zone a été décrété. La ville et ses environs est désormais isolée par une immense bulle hermétique empêchant quiconque d'entrer ou de sortir ou encore de produire de la magie.

Ce dernier choix a d'abord été vivement contesté par l'opinion publique, notamment par les proches des personnes présentes dans la zone. La bulle les empêche en effet de se défendre contre les monstres. Cependant, dépourvoir la zone de sortilège anti-magie aurait été encore plus catastrophique. En effet, les Hauts Mages rapportent que les monstres sont aussi capables de magie. Or ils ne sont pas réellement conscients, et chacun sait que de la magie produite par un être inconscient est très instable et donc extrêmement dangereuse. (Raison pour laquelle être incapable de lancer des sorts en dormant est une bonne nouvelle ; il en est de même pour les nourrissons.)

Nous possédons très peu d'informations sur ce qui se passe actuellement à l'intérieur de la zone. Mais heureusement, le corps d'un de ces monstres a pu être récupéré par l'équipe de Hauts Mages. Les meilleurs scientifiques d'Autremonde travaillent actuellement sur le problème. Il s'agit selon eux d'un virus. Ils se penchent désormais sur la création d'un antidote qui, on l'espère, mettrait fin à la terreur qui règne aujourd'hui sur tout Autremonde. »




_________________________________________________





Vous l'attendiez ? LE VOICI ! TDLFR ZOMBIE PARTY EST OFFICIELLEMENT LANCÉ ! Maintenant, voilà ce qui va se passer :


Like a Star @ heaven Vous allez constituer des groupes de 2 à 5 personnages que vous indiquerez dans ce topic. Ces persos seront ensemble au début de l'Event (qui commence par l'arrivée des zombies au concert), mais les groupes pourront se disloquer ou s'agrandir plus tard, ça n'a aucune importance.

Like a Star @ heaven Dès qu'un groupe est formé, PNJ postera un RP d'introduction pour lui dans lequel seuls les personnages de ce groupe pourront poster. La majorité du public sera transformée en zombie, mais certains parviendront à s'échapper. Votre personnage fait bien sûr partie de ceux-là et il s'enfuira avec le reste de son groupe vers un endroit sûr (se référer aux descriptions des lieux de la zone).

Like a Star @ heaven Ensuite, c'est l'improvisation totale ! À vous de faire tenir votre personnage assez longtemps pour qu'il tienne jusqu'à l'arrivée de l'armée et de l'antidote... (Arrivée marquant donc la fin de l'Event.) Ou pas ! Vous avez le choix de transformer votre perso en zombie (soit pour abandonner l'Event, soit pour jouer un zombie si ça vous amuse. ATTENTION CEPENDANT : l'attitude des zombies est soumise à des règles bien précises > voir plus bas.) Vous pouvez bien sûr créer d'autres RP que celui d'introduction (c'est même fortement conseillé).

Like a Star @ heaven Je rappelle que s'inscrire à l'Event signifie promettre de poster au moins un RP par semaine. Si vous trouvez que vos RP ne sont pas assez animés, vous pouvez demander une intervention de PNJ pour les booster (par exemple, pour une attaque de zombies ou un groupe de survivants devenus fous).



L'article de journal n'est pas très clair, le monde extérieur ne sachant pas grand-chose sur ce qui se passe exactement dans la zone mise en quarantaine. Voici donc quelques précisions/rappels :

À propos de la survie :

- la magie ne fonctionne pas dans la zone. Vos persos devront se débrouiller seuls, que ce soit pour se défendre contre les zombies ou bien pour trouver de la nourriture donc, par extension, survivre.

- ce qui implique que les lycans ne peuvent pas se transformer. Leurs pouvoirs de régénération instantanée ne fonctionnent plus non plus. Ceci est dû à un bug de la bulle magique, qui annihile ces pouvoirs même s'ils sont inscrits dans leurs gênes. Les recherches les plus poussées à ce sujet indiquent qu'il existe aussi une probabilité que les fluctuations importantes de l'environnement magicologique jouent dans cette déficience du dôme. Si vous ne comprenez nada, veuillez vous référer à la règle du TGCM.

- au sujet de la défense : les armes des personnages assistant au concert ont été confisqués par des policiers pour des raisons de sécurité. Si vous avez réservé une arme loufoque, c'est l'occasion de vous en servir, sinon, votre personnage peut se diriger par hasard vers la caisse où son arme a été entreposée et la récupérer.

- au sujet de la survie : la plupart des habitants de Thiercelieux se montreront peu enclins à aider vos personnages (chacun pour sa pomme et la mienne avant les autres). Mais ils peuvent toujours trouver refuge dans une maison vide, dans une boutique, dans le château ou dans la forêt. (Se faire aider par un villageois n'est pas non plus interdit.)

- quant à la nourriture, les magasins d'alimentation seront vite pillés, mais tentez toujours votre chance. La forêt regorge de gibier.

- en parlant de gibier : les animaux ne peuvent pas être contaminés par les zombies, SAUF LES FAMILIERS. (Il semblerait qu'ils soient attirés par la magie qui unit un Familier à son compagnon d'âme.) Ce qui peut donner des situations intéressantes : un personnage dont le Familier est zombifié, qui peut alors être pris par des envies de chair fraîche contre son gré, ou bien un Familier non zombifié dont le compagnon d'âme a été mordu...


Ce qui m'amène aux caractéristiques des zombies :

- tout d'abord, bien que nous les appelions "zombies", ces monstres sont différents des zombies Autremondiens. Ils sont plus proches des zombies Terriens (ceux de Walking Dead, par exemple, à quelques différences près).

- le virus se transmet par morsure. Le simple toucher ne compte pas. Les griffures, si.

- la durée de la transformation varie énormément selon l'individu. (Elle peut aller de quelques minutes à des heures voire des jours.)

- ce qui m'amène aux semi-zombies : ce sont des personnes mordues qui mettent du temps à se transformer. Tout comme les sortceliers dont le Familier a été mordu, il leur prend parfois l'envie de dévorer leurs compagnons, bien qu'ils soient encore conscients.

- les zombies ne courent pas, ils marchent.

- de plus, ils ne pensent pas. Leur seul but dans la vie est de trouver des hommes à manger (ils ne peuvent d'ailleurs pas se nourrir de nourriture "normale"). Ils n'ont aucun souvenir de leur ancienne vie et sont mêmes incapables de réfléchir à des plans pour coincer des humains comme des chasseurs.



Si jamais vous avez des questions, postez à la suite de ce message.

Enfin, vos personnages ne le sauront pas tout de suite mais le responsable de l'apocalypse n'est autre que Gra & Ham Ducks, le Tatris savant fou (de canards) !
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5047-solveig-andersen-990-parce-que-le-self-insert-c-est-cool-aussi http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
N'aomé T'alimar


N'aomé T'alimar

Age du personnage : 21 ans (conversion en âge d'humain terrien, hein, j'en ai bien plus!)

Familier : Skylor, un ara rouge
Couleur de magie : dorée. Je la colore parfois de vert
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : ancienne Elfe enquêtrice à présent garde du corps.
Résidence : Loge au Lancovit mais a une demeure à Selenda, à Seborn. Ou dans les forêts, parfois, un bon creux dans un arbre fait un lit tout à fait correct.
Dans le sac : arc doré et son carquois vert, des flèches (cet attirail va dans mon dos), 2 dagues, un anneau en bronze avec des feuilles en or dessus, une boule de crystal, une carte d'AutreMonde, un gsm terrien (pourquoi? on se le demande bien tous), un livre, quelques fioles vides, une épée. Bon, bien sur, on est d'accord, tout ça, c'est dans mes poches, hein?

Affinités : Kyla Drakul: vampyr très sympa
Harmonie A. de Rosen: Fille que je suis censée protéger... censée...
Rosaleen Stoker: fille à qui je suis censée donner des cours
Danaé Levi: Toi et moi... disons que c'est pas l'amour fou (donc en gros si j'ai une occasion de la tuer, z'inquiétez pas, j'la raterai pas)
Eliana: Elfe violette que je compte dans mes amies

MessageSujet: Re: Contexte & explications complémentaires   Contexte & explications complémentaires Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:40

J'ai une ptite question concernant les armes.

Je ne crois pas le faire, mais ceux ayant réservé une arme loufoque peuvent-il, en plus, avoir une autre arme? Une vraie, cette fois-ci, hein, du style poignard. Ou un bazooka (ce qui, je crois, sera moins fréquent).
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3866-n-aome-t-alimar
Solveig


Solveig

Age du personnage : 16 ans

Familier : Krokmou, un chat noir qui ressemble à Krokmou (parfois je lui rajoute des ailes en tissu et c'est très drôle)
Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique, future journaliste
Résidence : Autrefois la maison de mes parents en Norvège, maintenant je vais d'auberges en auberges pour découvrir Autremonde !
Dans le sac : plein de livres !

Affinités : Loup sois mon pote stp
sinon j'ai peur d'Isabella Duncan

MessageSujet: Re: Contexte & explications complémentaires   Contexte & explications complémentaires Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:17

Désolée, je croyais avoir déjà posté ici. o_O

Ouip ils peuvent, mais il leur faudra aller récupérer leur arme là où la police de Thiercelieux l'a entreposée. (Il en est de même pour ceux n'ayant pas d'arme loufoque.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5047-solveig-andersen-990-parce-que-le-self-insert-c-est-cool-aussi http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Solveig


Solveig

Age du personnage : 16 ans

Familier : Krokmou, un chat noir qui ressemble à Krokmou (parfois je lui rajoute des ailes en tissu et c'est très drôle)
Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique, future journaliste
Résidence : Autrefois la maison de mes parents en Norvège, maintenant je vais d'auberges en auberges pour découvrir Autremonde !
Dans le sac : plein de livres !

Affinités : Loup sois mon pote stp
sinon j'ai peur d'Isabella Duncan

MessageSujet: Re: Contexte & explications complémentaires   Contexte & explications complémentaires Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 1:11

/!\ AJOUT D'UNE RÈGLE CONCERNANT LES LOUPS-GAROU :

Citation :
- pas de magie blablabla

- ce qui implique que les lycans ne peuvent pas se transformer. Leurs pouvoirs de régénération instantanée ne fonctionnent plus non plus. Ceci est dû à un bug de la bulle magique, qui annihile ces pouvoirs même s'ils sont inscrits dans leurs gênes. Les recherches les plus poussées à ce sujet indiquent qu'il existe aussi une probabilité que les fluctuations importantes de l'environnement magicologique jouent dans cette déficience du dôme. Si vous ne comprenez nada, veuillez vous référer à la règle du TGCM.
On considérait que les loups-garou avaient un trop gros avantage sur les zombies sinon. (Ce n'est pas vraiment l'apocalypse si tu peux défoncer les envahisseurs en deux-temps-trois-mouvements.)

Ah, pour ceux qui se posent la question : TGCM = Ta Gueule C'est Magique. (y)
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5047-solveig-andersen-990-parce-que-le-self-insert-c-est-cool-aussi http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Neleam


Neleam

Age du personnage : physiquement 25 ans environ

Couleur de magie : bleu avec des reflets turquoise-verts
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Elevé



MessageSujet: Re: Contexte & explications complémentaires   Contexte & explications complémentaires Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:50

merci pour l'abréviation TGCM Nananère

Alors les zombies sont reconnaissables à leur allure ? (genre physiquement tu vois qu'il y a un truc qui va pas)

et il y a une phrase pas finie : Vous pouvez bien sûr créer ..?
eeet... On peut savoir quel moment de la journée c'était..? ^^' Et si les zombis ont peur du noir, ou de la lumière/feu...
Revenir en haut Aller en bas
Solveig


Solveig

Age du personnage : 16 ans

Familier : Krokmou, un chat noir qui ressemble à Krokmou (parfois je lui rajoute des ailes en tissu et c'est très drôle)
Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique, future journaliste
Résidence : Autrefois la maison de mes parents en Norvège, maintenant je vais d'auberges en auberges pour découvrir Autremonde !
Dans le sac : plein de livres !

Affinités : Loup sois mon pote stp
sinon j'ai peur d'Isabella Duncan

MessageSujet: Re: Contexte & explications complémentaires   Contexte & explications complémentaires Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:07


Eh bien ce sont des cadavres en décomposition et généralement il leur manque un bout de quelque chose (peau, épaule, bras... besoin d'illustration ?). Alors oui, ils sont reconnaissables.

C'est bizarre pour la phrase pas finie, j'étais sûre d'avoir modifié o_o On me l'avait dit avant que je ne poste ça. o_O Bon c'est fait cette fois. Je parlais de créer d'autres RP.

C'est dit dans le RP d'intro de PNJ. Le matin.

Et les zombies n'ont peur ni du noir ni de la lumière ni du feu, sinon je l'aurais précisé. Par contre, vu qu'ils sont extrêmement lents, ils ne savent pas nager. Même s'ils flottent. Enfin, s'ils ne sont pas encore trop amochés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5047-solveig-andersen-990-parce-que-le-self-insert-c-est-cool-aussi http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte & explications complémentaires   Contexte & explications complémentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte & explications complémentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte d'Autremonde
» Besoin de le revoir et d'explications...
» Explications & modèle de fiche
» Besoin de le revoir et d'explications...
» Les Carnets de Bord (explications et modèles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Autre contrées :: Les confins du monde :: "TDLFR Zombie Party"-
Sauter vers: