AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Archives :: Archives :: Autres :: Archives artistiquesPartagez
 

 L'Arène du dernier soupir (Mon livre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nellia


Nellia

Age du personnage : 13 ans(en àge humain^^)

Familier : Isis, une panthère noire
Couleur de magie : Violette
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Aprentie Voleuse Patentée
Résidence : Un maison au Lancovit
Dans le sac : Un tas de machins tranchants, coupants, déchiquetants et une baignoire.

Affinités : Krystalia Kemmordr : Meilleure amie et FSOAVP^^

Akira Asa'e : Dans la réalité, cousine totalement tarée et dans le fow Super big friend

MessageSujet: L'Arène du dernier soupir (Mon livre)   L'Arène du dernier soupir (Mon livre) Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:10

Titre : L'arène du dernier soupir

Résumé : Tuer des gens est une expèrience assez traumatisante pour des enfants. Surtout lorsqu'ils sont... Au centre de l'Arène.


Prologue : Capture


Je cours. Je cours et je ne m’arrête pas. Je sens des ronces qui me lacèrent les jambes, je sens des branches me fouetter le visage, mais surtout, je le sens Lui. Je sens son souffle. Il est proche. Très proche. Je perds une de mes chaussures dans ma course et un bruit sourd derrière moi m’indique qu’il a trébuché dessus et est tombé. Bien fait !
Pendant qu’il se relève, je me cache derrière un arbre plus massif que les autre en espérant qu’il ne me voie pas. Je l’entends qui se rapproche et prie pour passer inaperçue. Je n’ai jamais cru en Dieu. J’avais raison.
Mon poursuivant contourne l’arbre et un rictus déforme son visage balafré en me voyant. Terrifiée, je me colle au tronc de l’arbre comme si je voulais disparaître dedans. Il m’attrape à la gorge et me soulève au-dessus du sol.
Je me débats, en manque d’oxygène, mais malgré la peur qui me tenaille, je continue de regarder mon assaillant droit dans les yeux. Ses yeux, petits et malveillants, scintillent un instant d’une lueur mauvaise, il resserre sa prise sur ma carotide et me souffle :

_Adieu ma jolie, on se retrouve en Enfer.

Je ressens une vive douleur au niveau du ventre.
Et c’est le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Nellia


Nellia

Age du personnage : 13 ans(en àge humain^^)

Familier : Isis, une panthère noire
Couleur de magie : Violette
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Aprentie Voleuse Patentée
Résidence : Un maison au Lancovit
Dans le sac : Un tas de machins tranchants, coupants, déchiquetants et une baignoire.

Affinités : Krystalia Kemmordr : Meilleure amie et FSOAVP^^

Akira Asa'e : Dans la réalité, cousine totalement tarée et dans le fow Super big friend

MessageSujet: Re: L'Arène du dernier soupir (Mon livre)   L'Arène du dernier soupir (Mon livre) Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:17

Monologue : Je m'appelle Ellio. Rin Ellio.
Je m’appelle Rin Ellio et j’ai 13 ans. Je suis petite en taille et de corpulence normale. Je suis une jeune fille comme les autre à part deux ou trois petits détails. Tout d’abords, mes cheveux. Ils sont longs, très longs, jusqu’à mes genoux en fait. Et ils sont noirs de jais. Avec des pointes dorées. Ma mère voulait couper les pointes mais j'ai toujours refusé, comme si elles étaient une part de moi-même. Ensuite, mes yeux. Un rouge et un doré. C’est assez original.
C’est sans doute pour ces deux détails que je n’ai jamais pu avoir d’amis, que ce soit à l’école ou dans la vie courante. J’aurais tout donné pour en avoir mais si j’avais su dans quelles circonstances j’ai rencontré Aloïs, mon meilleur ami, je ne sais pas si j’aurais accepté.
Je suis un vrai garçon manqué, une aventurière sans peur. Mais qui agis avant de réfléchir. Si j’avais été plus raisonnable, je mènerais peut-être encore une vie normale ?
J’habite dans la ville d’Esméral, cette ville, c’est le berceau de la population Arienne (ma planète se nomme Aria). Mais c’est aussi la plus célèbre en matière d’illégalité. Car c’est là-bas que l’on a inventé les combats de Magic’slaves.
Dans notre monde existent des gens qui possèdent des aptitudes particulières. On les appelle les Mages. Des hommes avides de pouvoir et d’argent capturent ces Mages afin de les faire combattre dans une arène : L’Arène du dernier soupir. A Esméral.
Les Mages capturés sont marqués au fer rouge avec le sceau de leur nouveau maître puis entraînés afin de devenir les meilleurs combattants de l’Arène.
Certains perdent la raison et se suicident. D’autre deviennent des bêtes sauvages assoiffées de sang, et surtout, de survie. Dans un combat de Magic’slaves, tu as deux options : Tu gagnes. Ou tu meurs.
Revenir en haut Aller en bas
Muffy


Muffy


MessageSujet: Re: L'Arène du dernier soupir (Mon livre)   L'Arène du dernier soupir (Mon livre) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 2:41

Y'a des fautes, même dans le titre du topic.

Choisis un temps de verbe et restes-y fidèle jusqu'à la fin. Soit le présent, soit le passé.

Il y a une répétition de paragraphe vers la fin. T'es-tu vraiment relue ?

Sinon, c'est une histoire qui semble bien sympa, mais le "je coupe les pointes, mais elles repoussent toujours dorées" serait clairement à éviter. Ça sent le plagiat d'Indiana Teller. Quant au meilleur ami, qui se nomme Cal, on dirait une référence à Tara Duncan.

C'est ton histoire, tu en fais ce que tu en veux, mais je crois très franchement qu'il y a beaucoup de boulot avant que tu puisses présenter ton manuscrit à un éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nellia


Nellia

Age du personnage : 13 ans(en àge humain^^)

Familier : Isis, une panthère noire
Couleur de magie : Violette
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Aprentie Voleuse Patentée
Résidence : Un maison au Lancovit
Dans le sac : Un tas de machins tranchants, coupants, déchiquetants et une baignoire.

Affinités : Krystalia Kemmordr : Meilleure amie et FSOAVP^^

Akira Asa'e : Dans la réalité, cousine totalement tarée et dans le fow Super big friend

MessageSujet: Re: L'Arène du dernier soupir (Mon livre)   L'Arène du dernier soupir (Mon livre) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:40

Ah, merci^^ Le paragraphe répété il y était pas sur mon document word donc j'ai pas fait gaffe ^^'
Pour les cheveux, oui je me suis inspiré d'Indiana Teller mais pour Kal... Ben je l'avais carrément oublié le petit Caliban --'
J'vais trouver un autre nom^^
Pour les fautes de temps, je suis au courant mais ma prof de français veut pas m'aider (dixit Boivinette : Il me semble que vous ayez suffisament de traail ainsi sans que vous alliez vous encombrer de l'écriture d'un livre qui n'en vaut pas la peine.) Merci, vive les profs de français. Donc c'est un peu compliqué de m'améliorer là-dessus ^^' Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
Je la vois pas la faute dans le titre du topic par contre.

Merci beaucoup, ça fait plaisir que quelqu'un me donne une vrai critique (parce que les "c'est le meilleur truc que j'ai jamais lu" ça fait plaisir mais bon, ça aide pas des masses, surtout quand les gens disent ça pour pas te vexer).

Allez go ! Corrigeons tout ce bazar !!
Revenir en haut Aller en bas
Muffy


Muffy


MessageSujet: Re: L'Arène du dernier soupir (Mon livre)   L'Arène du dernier soupir (Mon livre) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:40

Hum, il ne faudrait pas généraliser, j'ai eu une prof' de français quand j'avais 17 ans qui m'encourageait bien ^^

Pour la faute dans le titre, eh bien c'était "bouqin", mais tu l'as changé pour "livre", donc bon.

Et pour les temps de verbe, eh bien il te suffit de te relire et de repérer les temps de verbe au passé (imparfait & passé simple) et de les réécrire au présent. Ou vice-versa si tu désires que ton histoire soit au passé. Le bescherelle est ton ami. Et puis c'est bien plus valorisant, à mon avis, de faire le travail de correction par soi-même, même s'il peut être utile de demander à quelqu'un de relire le texte pour être sûr de n'avoir rien oublié.

Exemple concret : "Il sortit son épée." => "Il sort son épée."

Exemple tout bête, mais si ça peut t'aider.

Entièrement vrai et de toute façon, "c'est le meilleur truc que j'ai lu", ce n'est même pas une critique, mais une simple opinion. ;)

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Eden Wills


Eden Wills

Age du personnage : 19 ans

Familier : //
Couleur de magie : Noir
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Espionne Sangrave.
Résidence : La Forteresse Grise ?
Dans le sac : Poignards, boissons empoisonnées, armes mortelles diverses, carte, boule de cristal, étrange collier, petit journal

Affinités : Que nenni !
(c) Cripsow

MessageSujet: Re: L'Arène du dernier soupir (Mon livre)   L'Arène du dernier soupir (Mon livre) Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:27


Hmmm, c'est pas mal, mise à part cette répétition qui me chagrine :
Citation :
J’habite dans la ville d’Esméral, cette ville, c’est le berceau de la population Arienne

J'ai remarqué que tu as changé le nom du meilleur ami par Aloïs ?
Hmmm, ton histoire ressemble beaucoup à Hunger Games ou Battle Royal : des gens (des enfants ou des Mages ? Des "Enfants Mages" ?) qui se battent jusqu'à la mort.
Ton résumé est assez court et c'est surtout lui ainsi que le titre de ton histoire et le Prologue qui m'ont directement fait penser à Hunger Games.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t2333-eden-wills?highlight=eden http://lebazzartdeween.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Arène du dernier soupir (Mon livre)   L'Arène du dernier soupir (Mon livre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arène du dernier soupir (Mon livre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "xXx" Danse avec moi, ondule, ondule dans mes bras, pour ensuite servir d'écrin à mon dernier soupir. Je veux que tu sois l'étalon qui m'y plongeras.
» Mon livre (qui n'a malheureusement pas de titre...)
» Livre
» Un livre. Ou rien.
» Un livre. Ou rien (Pv )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Archives :: Archives :: Autres :: Archives artistiques-
Sauter vers: