AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le Continent InterditPartagez
 

 De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silarion


Silarion

Age du personnage : Une vingtaine

Familier : Aucun pour l'instant.
Couleur de magie : Blanche.
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Assassin.
Résidence : Partout et nul par à la fois.
Affinités : L'ombre, Moi, et l'autre Moi.

MessageSujet: Re: De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini]   De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:30

D'un gros effort de volonté, Far' réussi a maitriser la colère sourde qui montait progressivement en lui, comme de la moutarde au nez.
Elles ne comprenaient vraiment rien. Vraiment rien.
Lui qui avait déjà tant fait pour elle, Lui qui avait eu tant de mal a la retrouver pour apaiser son cœur, et ne reste pas sur un faut espoir toute sa vie, et elle le prenait comme cela, comme la plus noire des choses que jamais la vie n'ai pu lui faire endurer.
Cela avait le don de le mettre hors-de-lui, et bien que partiellement maitrisé, une sombre colère attendait, tapie dans l'ombre de son âme, le moindre faut pas de son esprit pour échapper à son contrôle, et enfin déchainer une nouvelle fois sa fureur destructrice.

-J'ai fait cela pour toi! Cria-t-il en se retournant vivement. Pour la tranquillité de ton esprit! Et toi, tu me crache dessus!? Mais qu'attendais-t-tu à la fin?! Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants? Non! Tu le savais, tu savais que plus rien ne serait pareil après ton départ, et ce, quoi qu'il puisse se passer! Mais tu a refusé cette réalité tellement réaliste parce que tu n'en voulais pas, tu rêvais d'un monde parfais avec rien que toi, et moi. Mais ce monde n'existe pas Alvina, non il n'existe pas. Je pensait que tu comprendrais au moins ça!

Tout son visage n'avait plus rien de calme, était déformé par la colère que lui procurait cette injustice qu'était la vie.
Il n'avait plus rien a faire ici, à présent c'était une certitude.

-Nos chemins se sépare ici.

Il commença a faire quelque pas dans la direction opposé quand il s'arrêta brièvement pour lancer, avec un index accusateur pointé sur Kyara:

-Pense a dire a ton pseudo-louveteau de mieux se tenir si il ne veut pas réellement que je m'énerve.

La voix était sèche, le ton sans équivoque.
Il n'avait plus aucune raison de retenir ses pensées ou de modérer ses propos, devant le dégout que lui évoquait cette humaine a peine mordue.

Ces mots prononcés, il tourna définitivement le dos, et commença à partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4077-silarion-ou-l-histoire-de-sa-venue#67735
Aksyniagalyarachiva


Aksyniagalyarachiva

Age du personnage : 25 ans en âge humain

Familier : Pas de familier
Couleur de magie : Magie violette
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé



MessageSujet: Re: De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini]   De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 6:40

Et voilà encore un choc à encaisser... Mais j'allais en avoir combien comme ça ?!
Je regardais Far'jim, dos à moi, d'un regard désespéré. Me reviendra-t-il un jour ?
Je pouvais l'espérer mais vu ce qu'il venait d'annoncer, c'était peine perdue...
Je jetais un coup d'oeil à Kyara, j'étais déchirée entre le laisser partir et le retenir.
Le retenir pouvait être une bonne solution, mais comment réagirait-il ? Alors là je n'avais aucune réponse. J'espèrais surtout qu'il ne serait pas violent. Et je me rappelais les bons moments que j'avais passé avec lui au havre de paix... Les meilleurs souvenirs de ma vie... Mais que maintenant ils venaient de s'écrouler...
Je ne savais que faire, les mots me manquaient, les larmes coulaient sur mes joues... Impossible de les arrêter... J'avais beau être forte mais j'étais sensible, et mon coeur montrait ma sensibilité...
Chose que les ennemis ne devraient jamais savoir...
Far'jim commençait à marcher, c'était le moment où jamais.
Je croisais les doigts, même si cela ne servirait à rien, et marchais vers lui. Je cherchais soigneusement mes mots, et attrapais sa main pour me mettre doucement devant lui.
Je voulais l'embrasser, mais le prendrait-il mal ? Il fallait tenter.
J'hésitais deux petites secondes, et finis par poser mes lèvres sur les siennes pour ensuite me reculer légèrement. Je ne savais pas si cela avait changé quelque chose mais au moins j'aurais essayé.


- Far'jim... Je... Je suis désolée, je l'ai mal pris... Mais savoir que tu t'en vas, ça me déchire... La vie avec toi était une merveille, c'était les meilleurs moments de mon existence... Je ne veux pas que tu t'en ailles, murmurai-je d'une voix chevrotante pleine de larmes. J'espère que ce n'est pas à cause d'une autre fille, parce que si tu fais comme Ulumius a fait, je n'y survivrais pas, et je ne pourrais vivre sans toi... Je voudrais te revoir, vivre avec toi...

J'étais désespérée et j'avais plongé mes yeux bleus comme l'azur dans les siens en disant tout cela, malgré les larmes salées du chagrin qui coulaient...
Revenir en haut Aller en bas
Kyara


Kyara

Age du personnage : 18 ans

Familier : tigre blanc denomée Naoula
Couleur de magie : Rouge et or
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Espionne
Résidence : une chambre au palais d'omois
Dans le sac : plusieurs poignard un arc un livre des vivres une épée fine

Affinités : Alvina : Meilleure amie et Alpha de la meut de la lune
Alvaro : ex, et je prefere l'éviter quelque temps
Elendil : Pas touche il est reservé :3
Doubhée : Amie assassin
L'ilne : membre de la meute et amie
Laara : membre de la meute et occasionnellement celle qui a volée mon copain

MessageSujet: Re: De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini]   De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:32

[hrp:Réponse! je vous ais fait attendre mais je pense que sa vaut le coup Na? :D ]


Je labourais le sol sous mes griffe, petit Louveteaux moi ?! Il allait voir si j'étais un louveteaux !
Pour qui ce prenait il pour oser me parler sur ce ton ? Il pensait me faire peur avec ces grand aires ?
Mais avent que je ne puisse réagir Alvina l'embrassa. Je retins un grognement de colère, mes yeux brillaire sous l'effet le la colère et aussi grâce a la magie qui affluait dangereusement dans mes veines. Je ne peu retenir la phrase qui s'échapa d'entre mes croc.

-Le petit louveteaux comme tu le dit si bien il pourrait bien te tuer si jamais tu continues a m'énerver. Si tu pense me faire peur avec tes aires de brrraaa en chaleur tu te goures.

Je souriait intérieurement avec ma comparaison. Un brrraaa appétissant apparut dans ma tête a la place de far' jim, il semblait un peu gras mais il serais parfait pour mon dîner. Pour finir ma provocation en beauté je me permis de faire partager ses images a far'jim et alvina ainsi qu'a nos familier.
Je sourit sous ma forme de louve, car l'issue de cette discussion était incertaines et je savais que si il ne se contrôlait pas il m'attaquerait. Le petit louveteaux était dotée de pouvoir magique, d'armes et aussi de sang d'elfe, il ne savait pas a qui il avait a faire et risquait d’être surpris. Mais si je pouvait le battre, j'avais une chance aussi contre John, le loup alpha du clan ennemies, celui que je devais ramener au palais d'Omois Vif si possible. Je grognais menaçante mes babines retroussée laissait apparaitres mes croc aussi blanc que la neige, mon poil roux foncée était hérissée et mes pattes était positionnée de telle sorte que je puisse bondir sur mon adversaire, ma queue fouettai l'air dangereusement montrent ma colère.
Il n'aurait vraiment pas du dire sa, mais vraiment pas du, il me sous estimait beaucoup trop, oh oui beaucoup trop, j'allais lui donnée du fil a retorde a ce petit loup de pacotille.
Revenir en haut Aller en bas
Silarion


Silarion

Age du personnage : Une vingtaine

Familier : Aucun pour l'instant.
Couleur de magie : Blanche.
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Assassin.
Résidence : Partout et nul par à la fois.
Affinités : L'ombre, Moi, et l'autre Moi.

MessageSujet: Re: De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini]   De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:21

Far' allait s'en aller, enfin. Libéré du fardeau qu'avait été son annonce!
Non, pas encore.
Le répit viendrait plus tard.
Alvina venait de se mettre sur son passage, elle le fixait d'une expression que Far' jugeait indéchiffrable. Il craignait qu'elle ne s'énerve réellement pour de bon, et qu'elle en vienne au physique.
Oui, il le craignait.
Non pas pour lui même ni quelque chose capable de le blesser physiquement, mais pour sa santé à elle, son intégrité mentale, prendre son annonce du mauvais côté la décimerait, il le savait, et céder a un acte de colère la précipiterait dans sa chute...
Elle s'approchait de plus en plus, son visage collait presque le sien, ce qui restait du cœur de Far' se mit a battre plus fort encore.
Elle se dressa légèrement sur ses pointes de pied pour poser un doux baiser sur ses lèvres ébahie.

-Far'jim... Je... Je suis désolée, je l'ai mal pris... Mais savoir que tu t'en vas, ça me déchire... La vie avec toi était une merveille, c'était les meilleurs moments de mon existence... Je ne veux pas que tu t'en ailles. J'espère que ce n'est pas à cause d'une autre fille, parce que si tu fais comme Ulumius a fait, je n'y survivrais pas, et je ne pourrais vivre sans toi... Je voudrais te revoir, vivre avec toi...

Quand elle lâcha ces mots, la carapace de pierre qui couvrait à présent les ruines de son cœur se craquela, faillie exploser, mais resta finalement de marbre, toujours aussi inflexible et inébranlable.
Il savait que sa décision était celle qui serait appliquée, celle qui serait incontestable, il savait qu'il devait partir. Pourtant, une partie de lui soufrait de la perte de cet être si fort et tendre à la fois.
Mais il devait partir, encore une fois c'était incontestable...

-Crois-moi, tu me manquera bien plus que tu ne pourrais l’imaginer, me rend compte que je t'aime encore tellement...

Comme adoucie par le baiser, sa voix semblait étrangement avoir perdue toute colère. Il caressait tendrement une joue humide du bout de ses doigts, de la même manière qu'il semblait effleurer un bijou rare, à jamais hors de porté...

C'est ce moment que choisit l'être méprisable pour lancer une injure qu'elle devait penser bien trouvé, et qui devait sans doute se vouloir menaçante et provocatrice.
Sans réel succès d'après lui.
Il tourna légèrement la tête, et la fixa comme si il s'agissait d'une déjection de vrrir qui s'était mis à faire des pirouette et à réclamer des pièces.

-Pauvre être égaré et indigne de sa race... Je reviens a me demander ce que tu serait devenu, si Alvina ne t'avait pas repêché comme un vieille chaussure pour l'inclure a sa meute si manquante de loup... Tu aurais pitoyablement insulté tout les habitants de ce continent qui aurais eu un comportement que tu aurai jugé "déplacé"?

Il inclina légèrement la tête sur le côté, signe bien remarquable chez les loups, sois d'une simple curiosité, sois d'une grande pitié... Ce cas-ci n'était pas réellement difficile a deviner.

-Ou alors tu aurais fait comme tout être inférieur de ce monde, te suicider?


Far' se tut, le yeux brillant du dégout que lui inspirait cette sous-louve.
En quelque phrase il l'avait clairement relégué au rang d'embryon de merde d’œuf de mouche.
Avec un petit peu de chance, elle le comprendrait et remettrait en cause certain de ces préjugés que l'on a sur sois-même, visant a sa propre supériorité, qui peuvent parfois mener a de véritable catastrophe.
Ainsi, ni le bien, ni le mal.
Encore un fois, ci il agissait ainsi, se n'était ni par pur vengeance, ni par intérêt particulier de changer quelque chose en son esprit pour le bien de son être.
Mais bien par l'équilibre, pour l'harmonie des choses et de ce qui est "juste".
Ainsi que la nature survit depuis des siècles et des siècles.
Tellement efficace et si impitoyable...

Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4077-silarion-ou-l-histoire-de-sa-venue#67735
Aksyniagalyarachiva


Aksyniagalyarachiva

Age du personnage : 25 ans en âge humain

Familier : Pas de familier
Couleur de magie : Magie violette
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé



MessageSujet: Re: De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini]   De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 8:58

-Crois-moi, tu me manquera bien plus que tu ne pourrais l’imaginer, me rend compte que je t'aime encore tellement...

Je n'entendis pas le reste de ses mots tant j'avais déjà mal au coeur et que cette phrase me touchais. Il m'aimait, oh oui qu'il m'aimait... Je voudrais tellement qu'il reste...
Mais apparemment je n'avais pas trop le choix de le laisser partir...
Non, il devrait au moins revenir, s'en était assez de tout cela...


Je finis par le regarder, il regardait Kyara, ma Louve Bêta.

- Far'jim ? Me reviendras-tu un jour ?

Cette question je devais la poser, afin de savoir comment ma vie se déroulerait ensuite.
C'était indéniable. Et j'étais presque sûre de sa réponse. Mais je ne pouvais lire dans son esprit...


- Et laisse Kyara en dehors de ça, elle n'y est pour rien...

[HS : Désolée pour ce grand retard, mais j'avais des cadeaux de Noël à faire :s et il m'en reste encore un masi j'aurais le temps de RP avec vous pas de problème ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Silarion


Silarion

Age du personnage : Une vingtaine

Familier : Aucun pour l'instant.
Couleur de magie : Blanche.
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Assassin.
Résidence : Partout et nul par à la fois.
Affinités : L'ombre, Moi, et l'autre Moi.

MessageSujet: Re: De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini]   De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:29

Un étrange sentiment avait pris part de son être. Le bon.
Cette émotion si incongrue... D'être dans le droit chemin, que tout ce qui se déroulait autour de lui de manière tellement sentimentale était l'inévitable en cour de déroulement, était ce qui devait réellement se passer au moment où cela devait se passer. Tout cela, comme fixé dans un livre depuis des siècles et des siècles par ceux qui ont façonné le monde et son opposé.
Étrange mais agréable.

-Far'jim? Me reviendras-tu un jour?


Le sortant de son intime réflexion, Far' détourna ses yeux du vide qu'il fixait jusqu’à présent, pour les planter dans ceux d'Alvina qui lui faisait face.
Plus que jamais elle était belle, à en illuminer la terre entière.
N'écoutant que son Immédiat, il passa sa main derrière sa nuque, et lui rendit son baisé, passionnément...
Quand cela cessa Far' se replongea dans ses yeux azur.
Il semblait encore plus beau qu'a la seconde d'avant.

Pourtant, cela ne changerait rien.

-Oui Alvina, cela ne fait aucun doute. Mais ce jour reste encore a définir.

Au fond, il avait mal, il avait si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4077-silarion-ou-l-histoire-de-sa-venue#67735
Aksyniagalyarachiva


Aksyniagalyarachiva

Age du personnage : 25 ans en âge humain

Familier : Pas de familier
Couleur de magie : Magie violette
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé



MessageSujet: Re: De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini]   De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:14

Je l'avais sortit de sa réflexion.
Et j'avais peur.
Une peur inderterminable qui me rongeait de l'intérieur.
Cette peur se voyait dans mes yeux. Sur une échelle de 1 à 10 de la peur on pouvait la mesurer à 9 voir 10.
Et cette peur faiblit un peu quand Far'jim plongea son regard dans le mien.
Je ne pouvais détacher mon regard, il m'attirait.
Et mon coeur se remit à battre en accélèrant quand il m'embrassa passionnément avec sa main derrière ma nuque.
Et il détâcha nos lèvres pour se replonger dans mes yeux.
Azuria voulait qu'il y ait un espoir pourqu'ils puissent vivre ensemble.
Et Azuria aimait bien Far'jim. Elle passa sa tête sous l'autre main de Far'jim pour une caresse.
Et j'attendais toujours sa réponse, une lueur d'espoir en moi.


-Oui Alvina, cela ne fait aucun doute. Mais ce jour reste encore a définir.

Je l'embrassais alors avec amour, l'espoir revivant en moi.
Mais le temps serait long sans lui... Très long.


- Alors reviens-moi vite, Far'... Mon amour... Je t'attendrais, oh oui je t'attendrais...

Et je me mis dans ses bras avant même qu'il réagisse, voulant profiter de ces derniers instants.
Et j'avais mal, tellement mal en moi que je mis à pleurer dans ses bras.
Des larmes de tritesses mélées à des petites larmes de joie.
Et je m'attendais au pire dans les jours à venir...
J'allais sombrer.
Oui, sombrer dans le chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
Silarion


Silarion

Age du personnage : Une vingtaine

Familier : Aucun pour l'instant.
Couleur de magie : Blanche.
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Assassin.
Résidence : Partout et nul par à la fois.
Affinités : L'ombre, Moi, et l'autre Moi.

MessageSujet: Re: De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini]   De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:13

A présent, plus rien n'importait.
Plus rien d'autre que son propre jugement porté sur la vie et ses règles élémentaires.
Il regardait Alvina, les yeux en larmes de voir son amour s'en aller.
Son amour.
Question de point de vue selon le quelle on est positionné.
Qu'une simple attirance puisse entraver des vies entières, cela, il ne pensait pas.
Yeux de glace et cœur de pierre.

-Adieu, lança-t-il, le visage et l'âme totalement impassible.

"Si tenté qu'il y en ait un" Finit-il dans sa tête.
Il se retourna, se métamorphosa, cédant sa place a un loup noir énorme parsemé de cicatrice.
Il songea avec ironie, que lui, contrairement a d'autre, n'avait aucune magie pour modifier la couleur de ne serai-ce qu'un seul poil de son pelage. Lui était comme cela, et ne serait jamais autrement. D'autres changeaient de forme et d’apparence tellement souvent qu'ils devaient finir par perdre tout ce qui leur est propre. Triste ironie de la nature et de la magie.

L'impressionnante bête qu'il était devenue ne ressemblait a vrai dire plus que vaguement a un loup, mais tenait plus de l'ours géant et agile, vétéran de guerre épuisé des tuerie perpétrée de son plein grès.
Le corps, le cœur et l'esprit marqué a jamais de marques indélébile que jamais rien ne pourrait effacer...

La masse de muscle sombre et souillé se mettait en mouvement, Far' commençait à courir.
Libre.
Libre d'accomplir toutes les idées qui depuis des semaines, sont remise au rang d'accessoire, par le fait d'une annonce imminente et indispensable...
Oui, libre.
Maintenant, il était libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4077-silarion-ou-l-histoire-de-sa-venue#67735
Aksyniagalyarachiva


Aksyniagalyarachiva

Age du personnage : 25 ans en âge humain

Familier : Pas de familier
Couleur de magie : Magie violette
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé



MessageSujet: Re: De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini]   De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:24

Je m'attendais effectivement au pire...
Il m'avait dit qu'il me reviendrait un jour et la il me disait :


- Adieu, lança-t-il, le visage et l'âme totalement impassible.

Je ne pouvais croire celà même si ça paraissait inévitable.
Je me laissais tomber sur le sol.
Les larmes ne cessaient de s'arrêter.
Je me transformais et hurlais toute ma douleur.
Coeur brisé... Déchiré, en mille morceaux...
Et il m'avait dit qu'il me reviendrait...

A partir de là, tout commença.
Mon chagrin prit le dessus.
Je n'utiliserais même plu la magie.
Et devenais une machine à tuer.
Et je partis à toute vitesse dans la forêt, laissant Kyara plantée là.


[Fin du RP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini]   De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Retour Parmis Les Vivant, Le Pâle Famtôme Que La Mort N'a Osé Prendre. [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De retour à la maison ... [ FINI ]
» Retour chez sois ou bien,comment rencontrer un ange...Avec des ailes noirs [FINI]
» A la découverte du château vivant ( PV/demande RPG)
» Parce que la vie, c'est la vie et la mort, c'est la mort.
» Besoin de prendre un peu d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le Continent Interdit-
Sauter vers: