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 Faune

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Maître du Jeu

Personnage Non Joueur - utilisé par le Staff
Maître du Jeu

Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Très élevé



MessageSujet: Faune   Faune Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 15:13

Faune d'AutreMonde




Aiglelong
G rand rapace se nourrissant de faucongyres.

Aragne
O riginaires de Smallcountry, elles sont utilisées comme montures par les gnomes et leur soie est réputée pour sa solidité. Dotées de huit pattes et de huit yeux, elles ont la particularité d'avoir une queue, comme celle des scorpions, munie d'un dard empoisonné. Les aragnes sont extrêmement intelligentes et adorent poser des charades à leurs futures proies.

Balboune
R ouges, les baleines d'AutreMonde chantent des mélodies inoubliables et produisent un lait très apprécié de tous.

Bééé
M outons à la belle laine banche, les bééés se sont adaptés aux saisons très variables de la planète magique et peuvent perdre leur toison ou la faire repousser en quelques heures. Les éleveurs utilisent d'ailleurs cette particularité au moment de la tonte: ils font croire aux bééés qu'il fait brutalement très chaud et ceux-ci se débarrassent alors immédiatement de leur toison.


Bizzz
G rosses abeilles rouges et jaune, les bizzz, contrairement aux abeilles terriennes, n'ont pas de dard. Leur unique moyen de défense est de sécréter une substance toxique qui empoisonne tout prédateur voulant les manger. Le miel qu'elles produisent à partir des fleurs magiques d'Autremonde a un goût incomparable.


Blll
L es bllls sont des poissons ailés qui passent une partie de leur temps dans l'eau et l'autre, lorsqu'ils doivent se reproduire, en dehors. Très gracieux et magnifiques par leurs couleurs chatoyantes, ils sont souvent utilisés en décoration, dans de ravissantes piscines.

Bobelle
S plendide oiseau d'AutreMonde un peu semblable à un perroquet. Les bobelles se nourrissent de magie pure et sont donc très attirés par les sortceliers.


Boulvis
P etits écureuils gris et violets d'Autremonde à la fourrure soyeuse. Ils possèdent une membrane entre les membres, qu'ils utilisent pour planer de branche en branche à la manière des polatouches.

Brill
M ets très recherché sur Autremonde, les pousses de brill se nichent au creux des montagnes magiques d'Hymlia et les nains, qui les récoltent, les vendent très cher aux commerçants d'Autremonde. Ce qui fait bien rire les nains, car à Hymlia, les brills sont considérés comme de la mauvaise herbe.


Brrraaa
É normes bœufs au poil très fourni dont les Géants utilisent la laine pour leurs vêtements. Les Brrraaas sont très agressifs et chargent tout ce qui bouge, ce qui fait qu'on rencontre souvent des Brrraaas épuisés d'avoir poursuivi leur ombre. Ils sont énormes, lents et têtus.

Broux
L ézard se nourrissant exclusivement de crottes de draco-tyrannosaure.


Bulle-sardine
L a bulle-sardine est un poisson qui a la particularité de se dilater lorsqu'elle est attaquée ; sa peau se tend au point qu'il est pratiquement impossible de la couper.

Chapotte
S orte de biche à grands yeux dont la principale caractéristique est d'attendrir les chasseurs à tel point qu'ils n'osent pas lui tirer dessus, se mettent à pleurer pour un oui ou pour un non et renoncent en général définitivement à la chasse pour devenir végétariens.


Chatrix
S ouvent utilisés comme chiens de gardes, les chatrix sont de grosses hyènes noires aux dents empoisonnées.

Crochien
C hacals du désert du Salterens, les crochiens chassent en meute.


Crouiccc
G ros mammifère omnivore bleu aux défenses rouges, les Crouicccs, connus pour leur très mauvais caractère, sont élevées pour leur chair savoureuse. Une troupe de Crouicccs sauvages peut dévaler un champ en quelques heures: c'est la raison pour laquelle les agriculteurs d'Autremonde utilisent des sorts anti-crouicccs pour protéger leurs cultures.

Draco-tyrannosaure
C roisement de reptiles et de dinosaures.


Drummm
G ros poisson ressemblant à une vache, paissant au fond des mers, dont les arrêtes sont si grosses qu'on dit des côtelettes de drummm. Son goût est délicat et sa saveur s'approche de celle du thon rouge.

Faucongyre
O iseau prédateur d'Autremonde qui, du fait de son incroyable capacité à virer sur l'aile, semble monté sur un gyroscope, d'où son nom.


Gambole
L a gambole est un animal couramment utilisé en sorcellerie. Petit rongeur aux dents bleues, il fouit très profondément le sol d'Autremonde, au point que sa chair et son sang sont imprégnés de magie. Une fois séché, et donc "racorni", puis réduit en poudre, le "racorni de gambole" permet les opérations magiques les plus difficiles. Certains sortceliers utilisent également le racorni de gambole pour leur consommation personnelle car la poudre procure des visions hallucinatoires. Cette pratique est strictement interdite sur Autremonde et les accros au racorni sont sévèrement punis.

Gazz
P etit quadrupède au poil lisse et rouge (vert à Krankar) couronné de bois.


G'ele d'Arctique
M inuscule animal à la fourrure très blanche, capable de survivre à des températures de -80° C grâce à un sang antigel. Sa fourrure est très recherchée, car les g'ele meurent au bout de deux printemps, le 1er de Plucho exactement. Les chasseurs de g'ele vont alors en Arctique où la température remonte à un confortable -20° C et cherchent les g'ele. Le seul problème étant que l'animal se cache dans un trou pour mourir et que, sa fourrure étant parfaitement blanche, elle est difficile à repérer.

Gliir
L e gliir des marais puants est un oiseau incapable de voler qui, pour échaper à ses prédateurs, a adopté la même technique de survie que les traducs : puer autant qu'il le peut en ingérant la yerk, une plante dont l'odeur repousse la plus coriace des mouches à sang.


Glouton étrangleur
C omme son nom l'indique, le glouton étrangleur est un animal velu et allongé qui utilise son corps comme une corde pour étrangler ses victimes.

Glurp
S auriens à la tête fine, vert et brun, ils vivent dans les lacs et les marais. Très voraces, ils sont capables de passer plusieurs heures sous l'eau sans respirer pour attraper l'animal innocent venu se désaltérer. Ils construisent leurs nids dans des caches au bord de l'eau et dissimulent leurs proies dans des trous au fond des lacs.


Graox
C urieux animal d'Autremonde, ressemblant à un gros cochon violet au groin aplati capable de se transformer en haut-plateur et possédant un énorme goitre qui lui sert de caisse de résonance. À la saison des amours, en Kaillos, le graox attire les femelles en poussant des hurlements assourdissants. Ils sont si violents qu'ils rendent sourds tous ceux qui se trouvent autour de l'animal. Tout le reste du temps, il est totalement muet, invisible et discret.

Hop-hop
P etit animal ne progressant que par bonds. Il est similaire sur certains points au kangourou terrien. Ses bonds incessants rendent la tâche de ses prédateurs difficile étant donné qu'il est impossible de savoir dans quelle direction il va bondir, quand et même pourquoi.


Hydre
À trois, cinq ou sept têtes, les hydres d'Autremonde sont de grands animaux aquatiques s'établissant dans les fleuves et les lacs.

Krakdent
L es krakdents ressemblent à d'adorables peluches roses aux grands yeux innocents. Ils sont cependant d'impitoyables prédateurs, munis d'une énomre bouche remplie de crocs.


Kraken
G igantesque pieuvre aux tentacules noirs, on la retrouve, du fait de sa taille, dans les mers d'AutreMonde, mais elle peut également survivre en eau douce. Les Krakens représentent un danger bien connu des navigateurs.

Kré-kré-kré
P etits rongeurs au pelage jaune citron ressemblant au lapin, les kré-kré-kré, du fait de l'environnement très coloré d'Autremonde, échappent assez facilement à leurs prédateurs. Bien que la chair soit assez fade, elle nourrit le voyageur affamé ou le chasseur patient. Sur Autremonde, les kré-kré-kré sont également élevés en captivité.


Kri-kri
S orte de sauterelle violette et jaune. Les centaures en font une consommation effrénée. Leur cri strident rend fou celui qui veut dormir dans les hautes herbes.

Kroa
G renouille bicolore, la Kroa constitue le principal menu des Glurps qui les repèrent aisément a cause de leur chant particulièrement agaçant.


Krokra
S orte de phoque qui se cache sous la banquise de l'Arctique et mange tous ceux qui s'approchent trop près de leurs trous.

Krok-requin
L e krok-requin et un prédateur des mers d'Autremonde. Énorme anima aux dents acérées, il n'hésite pas à s'attaquer aux Krakens et, avec ce dernier, rend les mers d'Autremonde peu sûres aux marins.


Kruuc
F ruit de mer rappelant vaguement un croisement entre un homard et un crabe, mais avec dix pinces. Il s'agit d'un mets recherché sur Autremonde.

Mooouuu
C e sont des élans sans corne à deux têtes. Quand une tête mange, l'autre reste vigilante pour surveiller les prédateurs. Pour se déplacer, les Mooouuus font comme les crabes, ils courent sur le côté. Ils sont également capables de faire des bonds gigantesques.



Mouche-à-sang

C e sont des mouches dont la piqûre est très douloureuse.

Mouchtique
P lus grosses que les mouches-à-sang, les mouchtiques se posent discrètement sur les traducs et autres brraaas et s'enfouissent dans leur chair, provoquant de petits nodules qu'il faut entailler pour les en faire sortir, car elles sécrètent des toxines qui peuvent tuer le bétail.


Pégase
L es pégases sont des chevaux ailés argentés. Leurs os sont creux et ils n'ont pas de sabots, peu pratiques pour se percher sur les arbres ou faire des nids, mais de redoutables griffes/serres, rétractiles.

Piqqq
C omme leur nom l'indique, les piqqqs sont des insectes d'AutreMonde qui, comme les mouches à sang, se nourrissent du sang de leurs victimes. La différence c'est qu'ils injectent un venin puissant pour fluidifier le sang de leurs proies. De nombreux traducs, mooouuus ou bééés se sont littéralement vidés de leur sang après avoir été attaqués par des piqqqs. Heureusement, ils se tiennent surtout aux alentours des marais où ils pondent leurs oeufs.


Pllop
C e sont de petites grenouilles bleu et blanc, très venimeuses, que l'on trouve dans les plaines du Mentalir.

Pouic
P etites souris rouges capable de se téléporter physiquement d'un endroit à un autre et munies de deux queues. Leur ennemi naturel est le mrrr, sorte de gros chat orange à oreilles vertes qui bénéficie de la même capacité.


Sacat
G ros insectes volants communautaires rouge et jaune, venimeux et très agressifs, producteur d'un miel particulièrement apprécié sur AutreMonde. Seuls les nains peuvent consommer les larves de sacat dont ils sont très friands. Tous les autres risquent de se retrouver bêtement avec un essaim dans le ventre, la carapace des larves ne pouvant pas être dissoute par le suc digestif des humains ou des elfes.

Smurgle
L es smurgles ressemblent beaucoup à des loups, à quelques différences près. Leurs poils sont verts et une espèce de sève visqueuse recouvre dégoulinante leurs poils verts. Ils possèdent d'immenses crocs jaunes et ils ont de grands longs ongles tranchantes.

Spalendital
S orte de scorpions, les spalenditals sont originaires de Smallcountry. Domestiqués, ils servent de montures aux gnomes qui utilisent également leur cuir très résistant.


Spatchoune
D indons géants et dorés, les spatchounes ne doivent leur survie en tant que race qu'au fait qu'ils sont très prolifiques.

Splouf
O iseau argenté à crête rouge occupant les forêts de Selenda. Son nom vient de ses oeufs (délicieux au demeurant) qui sont en effet si fragiles qu'ils se brisent dans un grand splouf dès qu'on les effleure. Comme l'oiseau ne peut pas se domestiquer, ses oeufs ont difficiles à obtenir et donc très prisés.


Stridule
É quivalent de nos criquets. Les stridules peuvent être très destructeurs lorsqu'ils migrent en nuages, dévastant alors toutes les culturesse trouvant sur leur passage. Les stridules produisent une bave très fertile, couramment utilisée en magie.

Taludi
L es taludis sont de petits animaux à trois yeux, en forme de casque blanc qui sont capables d'enregistrer d'importe quoi. Ils se nourrisse de pellicule ou d'électricité et voient à travers les illusions, ce qui en fait des témoins précieux et incorruptibles. Il suffit de les mettre sur la tête pour voir ce qu'ils ont vu.


Taormi
R edoutable souris à tête de fourmis dont la piqûre est horriblement douloureuse, les taormis sont capables de décimer une forêt entière lorsque l'une des fourmilières/nids décide de migrer. Elles produisent également un miel très sucré, apprécié des animaux d'AutreMonde, mais particulièrement difficile à obtenir sans y laisser la vie.

T'sil
V ers du désert de Salterens, les T'sils s'enfouissent dans le sable et attendent qu'un animal passe. Ils s'y accrochent et percent alors la peau ou la carapace. Les oeufs pénètrent le système sanguin et sont disséminés dans le corps de l'hôte. Une centaine d'heures plus tard, les oeufs éclosent et les T'sil mangent le corps de leur victime pour sortir. S'il existe un antidote contre les T'sils ordinaires, il n'y en a pas contre les T'silq dorés dont l'attaque conduit immanquablement à la mort.


Traduc
G ros herbivores élevés pour leur chair délicieuse et leur poil très long, dru et solide, ils ont des glandes sudoripares qui émettent une odeur atroce.

Ver Taraudeur
L e ver taraudeur se reproduit en insèrent ses larves sous la peau des animaux pendant leur sommeil. Bien que non mortelle, sa morsure est douloureuse et il faut la désinfecter immédiatement avant que les larves ne se propagent dans l'organisme.


Vouivre
L ézard ailé volant surtout la nuit, pouvant mesurer jusqu'à trente mètres de long et piscivore. La vouivre possède une pierre précieuse enchâssée dans son front, qui neutralise les effets de certains poisons, et les différents parties de son corps sont utilisées pour des potions.

Vrrir
É normes félins blanc et doré à six pattes.


Informations tirées du site officiel de la saga Tara Duncan et de l'encyclopédie participative Wikipédia.


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