AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe LancovitPartagez
 

 L’As de la Malice et la Reine des Océans ! (PV Leia ♫)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorth le Divin



Age du personnage : l'âge de la beauté parfaite

Familier : Mon doudou de guerre poté à branchies mousseuses!
Couleur de magie : Blanche! La couleur de la lumière divine!!
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Très élevé


Métier : Pape
Résidence : Vatican
Dans le sac : Mes objets purificateurs, mon eau purificatrice, ma croix malédictivatrice, mon twix bénificateur etc

Affinités : Ma Papesse! (mais si la folledingue avec une hache et une bouteille d'alcool!)

Mon fréroooooooooot d'amouuuuuuuuuur! ( Mon frérot c'est mon frérot <3)

Mon doudou de guerre poté a branchies mousseuses (La névrosé de la mousse)

Mon doudou ( La plus mimi du fofo <3)

MA Louloute (ma partenaire à E.L.O.A *w*)

QuiPue ( euh... une connaissance décomposé?)

Mon pégase divin ( encore plus pratique que les mails! Les pégases!!!)

MessageSujet: L’As de la Malice et la Reine des Océans ! (PV Leia ♫)   L’As de la Malice et la Reine des Océans ! (PV Leia ♫) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:49

Les cartes, j’étais extrêmement doué avec. Surtout lorsque de l’argent était en jeux. Rien à voir avec de la chance, un homme, un vrai, provoque sa chance.
Donc je triche. Mais c’est le but de tout jeu non ? Celui qui triche le mieux l’emporte. Seul les naïfs et les idiots sont contre.
Bref, je me trouvais dans une taverne au Lancovit. Cette dernière était située près d’un port. Ce qui se ressentait dans le menu. La plupart des plats proposés étant à base de poisson. Et comme à chaque fois que je me rendais dans cette taverne, je me retrouvais à jouer au jeu de carte du Pyromane.

Vous ne connaissez pas ? Que je vous explique alors.

Le jeu du Pyromane se joue à quatre et part binôme. Chaque équipe possède un petit calice dans lequel brule une flamme alimentée par un petit élémentaire de feu. Jusque là vous me suivez ?
Bien, pour jouer on utilise un jeu de 54 cartes joker inclus. Bien évidemment, le jeu du Pyromane varie en fonction des cultures et des joueurs. Je me contente donc de vous expliquer le fonctionnement le plus fréquent : La Pyromane à la Malice. (ou PyrMa)

Alors voici comment cela ce passe :
Les joueurs d’une même équipe ne peuvent pas s’assoir en face ou à coté de leurs coéquipier. C’est la première règle.
Ensuite, pour le jeu en lui-même ; On commence par un tour de mise après avoir distribué les cartes (7 chacun): chaque équipe mise une somme ou des objets de valeurs. On peut aussi jouer à blanc (donc sans enjeu) mais je ne le fais jamais. Expliquez-moi l’intérêt de jouer dans le vide ?
Le tour suivant il faut faire des annonces. C'est-à-dire donner un nombre de point que l’on estime pouvoir atteindre. Le partenaire peut surenchérir votre annonce.
Le tour suivant on joue. Le but étant d’avoir de bonnes combinaisons et de faire des points. Mais aussi de valider son annonce. Sinon cela ne sert à rien.
Ce jeu est très stratégique, on peut bluffer bien sur. Mais c’est avant tout un jeu de mental. En effet, votre temps de réflexion dépend de la résistance au feu de votre camarade. Donc lorsque mon tour vient, mon partenaire doit placer sa main au dessus de la flamme.
L’aspect cruel de la chose, c’est que la proximité de la main, varie en fonction des mises des spectateurs. En effet, le jeu du pyromane à la malice se joue dans des tavernes. En fonction des paries et de la popularité du joueur, sa main est plus ou moins haute. ( plus on est aimé et soutenu moins la main est proche de la flamme etc.)
Lorsque le partenaire retire sa main, votre tour est fini. Il faut avoir abattu ses cartes ou relancé les mises avant. Sinon, on perd la main pour rien.
Bien sur, lorsque l’on fini de jouer son tour, on le dit et notre partenaire peut retirer sa main.
La partie peut s’arrêter par abandon et malaise : dans ce cas l’équipe adverse l’emporte.
Et lorsque l’élémentaire le décide. En effet avant de jouer la petite créature choisie un temps donné et un sablier est réglé en conséquence. Un bon joueur prend d’ailleurs le temps en compte pour établir sa mise. Une mise trop élevée en un temps trop court n’est pas judicieux par exemple.

Bref, voilà pour les grandes lignes du jeu. Je ne vous cache pas qu’il faut choisir son partenaire sérieusement. Qui plus est, avant chaque partie les paumes des joueurs sont vérifiées… Je prends d’ailleurs un soin méticuleux à observer celle de mes adversaires ! Pas question de perdre face à un sale tricheur !

Pour en revenir au temps présent, je venais de remporter une nouvelle partie et donc une coquette somme de crédit mut quand mon partenaire du jour me dit:

« D’solé mais d’main j’bosse, j’tiens pas a’voir la main c’verte de cloques pour l’boulot. Je t’dis à la prochaine Val’. »

On se cogna donc mutuellement le coude, signe d’au revoir entre joueur de La PyroMal (c’est l’abrégé) car les trois quarts du temps nos mains sont trop douloureuse pour être serrées.
Val’ c’était ainsi que je nommais mon personnage de jeux. Une seconde identité équivalente à Dame Prudence lorsque je fais la voyante.

Bref, assis à ma table de jeu, je cherchais maintenant du regard un nouveau partenaire. Je souhaitais me faire encore quelques sous avant le début de l’aube. Et jouer sans partenaire était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3464-enorth-warning
Leia D'al Angelo


Leia D'al Angelo

Age du personnage : 24 ans

Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Louve de Spanivia
Résidence : Une villa côtière rénovée à Spanivia
Dans le sac : des gros billets, des armes, du maquillage, un masque (loup)

Affinités : Rhona et Korath, associés

MessageSujet: Re: L’As de la Malice et la Reine des Océans ! (PV Leia ♫)   L’As de la Malice et la Reine des Océans ! (PV Leia ♫) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:47

Spoiler:

L'homme s'écroula, sans vie. Non mais, pour qui il se prenait, celui-là ? Il ne connaissait pas Leia D'al Angelo ? Apparemment pas. Ou alors il avait trop bu pour la reconnaître. Il valait mieux éviter d'aborder la pirate de cette manière, surtout si on avait des idée malsaines derrière la tête. Ce qui, en général, était le cas. En fait, Leia se posait rarement la question. Quand un type pas net s'approchait d'elle en l’apostrophant "Eh, poulette !", il y avait des chances que sa vie soit subitement très raccourcie.
Elle essuya le sang qui souillait son sabre et le remit dans son fourreau, d'où il n'aurait pas dû sortir ce soir-là. Cette soirée de repos était bien méritée et Leia était de bonne humeur. Le trésor recommençait à se remplir. Bon, il lui fallait encore trouver des pirates, mais une vague de motivation parcourait son équipage depuis qu'une nouvelle recrue avait rejoint les rangs. Et les résultats n'avaient pas tardé : ils venaient de piller un riche navire marchand en provenance de Viridis, qui traversait la mer des Orages, sûrement pour aller en Krasalvie.
Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas permis de jouer son argent, et elle avait hâte de s'y remettre devant une bonne breubière à la crogroseille dont cette ville avait la spécialité. Elle se dirigeait vers la Chope Pyromane, une taverne où l'on se retrouvait généralement au PyroMal, son jeu préféré. Elle avait proposé à un de ses hommes de venir jouer avec elle, mais il avait décliné, ayant déjà décidé où aller. Elle n'avait donc aucun partenaire mais ne doutait pas d'en trouver un rapidement.
La pirate arriva enfin devant la taverne et poussa la porte. Une partie avait déjà commencé, captivante apparemment, car même H'arol, le tavernier, avait rejoint les spectateurs, les yeux rivés sur le jeu, astiquant distraitement un verre.
On ne remarqua tout d'abord pas son entrée, puis lorsqu'elle s'approcha, tous la saluèrent avec respect, certains avec plus de familiarité que d'autre. Jasson, un voleur et assassin qu'elle considérait comme un ami et un allié (parfois plus), s'approcha d'elle et enserra sa taille avec douceur.


- Salut, Princesse des océans, ça fait un moment qu'on t'avait pas vu dans le coin, dit-il avec une pointe de reproche que Leia effaça d'un sourire éblouissant.

Elle jeta un coup d'oeil au jeu.


- Ils ont presque fini, lui apprit Jasson. Le petit, là se débrouille bien. Il a l'air tenace. Si j'étais toi, je le prendrais comme partenaire. Je suis quasiment sûr qu'il va vouloir jouer une nouvelle partie. Moi, je joue pas, ce soir, je suis fauché.

"Comme toujours", pensa Leia en souriant. Jasson avait la mauvaise habitude de dépenser tout son argent aux jeux et à la boisson.
Elle acquiesça en réponse à sa proposition.
Dés que la partie fut terminée, elle alla commander une breubière, puis chercha des yeux le jeune homme, qui avait effectivement gagné haut la main. Elle le repéra, assis à une table de jeu, qui paraissait attendre quelque chose. Peut-être un partenaire, justement...
Elle alla à sa rencontre, et croisa le regard d'un homme qui s'était lui-aussi approché, très certainement pour se proposer comme partenaire. Leia lui jeta un regard qui lui disait très clairement d'aller voir ailleurs si elle était, et il s'en retourna, les poings serrés. La pirate eut un sourire satisfait et aborda le jeune homme.

- Que ton sabre te recouvre d'or, ami. Tu cherches un partenaire ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enorth le Divin



Age du personnage : l'âge de la beauté parfaite

Familier : Mon doudou de guerre poté à branchies mousseuses!
Couleur de magie : Blanche! La couleur de la lumière divine!!
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Très élevé


Métier : Pape
Résidence : Vatican
Dans le sac : Mes objets purificateurs, mon eau purificatrice, ma croix malédictivatrice, mon twix bénificateur etc

Affinités : Ma Papesse! (mais si la folledingue avec une hache et une bouteille d'alcool!)

Mon fréroooooooooot d'amouuuuuuuuuur! ( Mon frérot c'est mon frérot <3)

Mon doudou de guerre poté a branchies mousseuses (La névrosé de la mousse)

Mon doudou ( La plus mimi du fofo <3)

MA Louloute (ma partenaire à E.L.O.A *w*)

QuiPue ( euh... une connaissance décomposé?)

Mon pégase divin ( encore plus pratique que les mails! Les pégases!!!)

MessageSujet: Re: L’As de la Malice et la Reine des Océans ! (PV Leia ♫)   L’As de la Malice et la Reine des Océans ! (PV Leia ♫) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:29

Mon regard se posa sur un grand gaillard qui avait visiblement pour intention de venir me rejoindre. Je souris, jusqu'à ce que dernier face demi tour, les poings serrés.
Intrigué, je me retournais pour voir le pourquoi du comment.

- Que ton sabre te recouvre d'or, ami. Tu cherches un partenaire ?

Ca c’était une jeune rouquine qui visiblement désirait me prendre pour partenaire de PyrMa. Hum… en faite, c’était une belle rouquine ! Et pas n’importe laquelle. Si j’en croyais les chuchotements Leia D’al Angelo était face à moi. Mais pour être honnête, ce nom ne me disait rien. Faut dire que j’étais toujours à la ramasse au niveau des potins.
Cependant, elle avait l’air réputé. Et pour ce jeu, c’était une donnée non négligeable.

De plus elle m’avait l’air bien sympathique. En effet, « ami » et « recouvre d’or » étaient des formules qui me plaisaient beaucoup. Je ne doutais pas qu’il s’agissait de formules de salutations. N’empêche qu’elles étaient pas mal. Je lui répondais donc de ma fameuse voix rauque :

- Pour ce soir, j’espère que ce seront les cartes qui me permettront d’être recouvert de richesse. Je ne te cache pas que je suis à la recherche d’un partenaire. Serais tu partante ? Je pense pouvoir affirmer sans me vanter que je suis plutôt bon joueur.

Je lui adressais mon joli sourire à connote de vampyrounet. Et regardait d’un œil critique le duo qui prenait place à ma table. Il s’agissait Pirce et Galhlad, des féroces dans le milieu. Qui plus est des pirates. Ce qui ne me rassura pas. Ce genre de racaille n’était pas commode. Un rien pouvait les enflammer. En général, je les évitais car je ne tenais pas à salir la réputation de Val. J’étais sensé être un brave garçon à la main chanceuse issue d’une bonne famille en Krasalvie, qui s’évadait de la pression de la vie mondaine en jouant aux jeux. La baston n’était pas sensé faire partie de mes habitudes.
Cependant le regard narquois qu’ils m’adressaient du genre : il-a-peur-de-prendre-sa-fesser-devant-la-jolie-poulette me renfrogna. Je comptais bien leurs mettre une bonne patté ! Et tricher avec superbe ! Cependant il me fallait pour cela un partenaire. Mon regard retourna donc se poser sur la jolie rouquine.

Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3464-enorth-warning
Leia D'al Angelo


Leia D'al Angelo

Age du personnage : 24 ans

Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Louve de Spanivia
Résidence : Une villa côtière rénovée à Spanivia
Dans le sac : des gros billets, des armes, du maquillage, un masque (loup)

Affinités : Rhona et Korath, associés

MessageSujet: Re: L’As de la Malice et la Reine des Océans ! (PV Leia ♫)   L’As de la Malice et la Reine des Océans ! (PV Leia ♫) Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:15

- Pour ce soir, j’espère que ce seront les cartes qui me permettront d’être recouvert de richesse. Je ne te cache pas que je suis à la recherche d’un partenaire. Serais tu partante ? Je pense pouvoir affirmer sans me vanter que je suis plutôt bon joueur.

Leia esquissa un sourire. Evidemment, c'était pour ça qu'elle l'avait choisi.
Deux pirates d'eau douce s'assirent à leur table. Si Leia méprisait leurs capacités au piratage - les pirates qui ne faisaient pas partie de son équipage n'étaient que de mauvaises imitations - elle les avait déjà vu jouer et ne pouvait que respecter leur potentiel au PyrMa.

- Bien-sûr que je suis partante ! Et je me débrouille pas mal non-plus.

Elle jeta un regard froid aux deux types avant de s'asseoir à côté du jeune Vampyr et de lui glisser :

- On va leur mettre une raclée dont ils se souviendront toute leur vie !

Un arbitre est chargé de mélanger et de distribuer les cartes, puis d'allumer la bougie. Leia appela le serveur et commanda un jus de crogroseille. Pour une raison étrange, ça l'avait toujours aidé à se concentrer. Elle observa le Vampyr du coin de l'oeil. Il avait l'attitude du tricheur professionnel. Enfin, la pirate doutait que quiconque remarque ce genre de choses à part elle, mais elle avait acquit au fil des années un sens de l'observation sans faille, ce qui était assez utile pour cerner ses adversaires. Elle eut un sourire en coin. Comme tout pirate qui se respecte, elle savait tricher aussi. Sûrement pas aussi bien que son partenaire, mais la partie promettait d'être intéressante.


- Tout le monde est prêt ?, lança l'arbitre.

Leia fit craquer ses doigts. Allons-y.
Revenir en haut Aller en bas
Enorth le Divin



Age du personnage : l'âge de la beauté parfaite

Familier : Mon doudou de guerre poté à branchies mousseuses!
Couleur de magie : Blanche! La couleur de la lumière divine!!
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Très élevé


Métier : Pape
Résidence : Vatican
Dans le sac : Mes objets purificateurs, mon eau purificatrice, ma croix malédictivatrice, mon twix bénificateur etc

Affinités : Ma Papesse! (mais si la folledingue avec une hache et une bouteille d'alcool!)

Mon fréroooooooooot d'amouuuuuuuuuur! ( Mon frérot c'est mon frérot <3)

Mon doudou de guerre poté a branchies mousseuses (La névrosé de la mousse)

Mon doudou ( La plus mimi du fofo <3)

MA Louloute (ma partenaire à E.L.O.A *w*)

QuiPue ( euh... une connaissance décomposé?)

Mon pégase divin ( encore plus pratique que les mails! Les pégases!!!)

MessageSujet: Re: L’As de la Malice et la Reine des Océans ! (PV Leia ♫)   L’As de la Malice et la Reine des Océans ! (PV Leia ♫) Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:19

Rouquine me répondit :

-Bien-sûr que je suis partante ! Et je me débrouille pas mal non-plus.

Tant mieux car sinon je ne l’aurai pas gardé. Je la vis jeter un regard froid à nos adversaires. Un bon point pour elle, c’était le bon esprit à avoir. Puis elle s’assit à mes cotés et me glissa :

- On va leur mettre une raclée dont ils se souviendront toute leur vie !

Je lui répondis par un sourire confiant. Evidemment qu’on allait leur mettre la raclée. Sur ces bonnes pensées, l’arbitre s’occupa des dernières modalités et la partie commença. Ma partenaire fit craquer ses doigts histoire de bien nous mettre dans l’ambiance et je reçu mes cartes. Un bon nombre de personne arrêtèrent leurs activités pour venir s’attrouper autour de notre table. Les paris et les mises allaient bon train. Cependant nous avions tous une popularité assez conséquente et la partie s’avéra plus stratégique donc moins basé sur la résistance à la douleur.

Cependant, il était indéniable que ma partenaire et moi-même étions les meneurs de la danse. On leur mettait, comme prévu, une véritable raclée. Nos gains s’accumulaient grassement à nos cotés. En revanche, plus notre coquette somme prenait de l’ampleur, plus nos adversaire se jetaient des regards sceptiques et haineux. Ces derniers semblaient proportionnels à la quantité d’alcool qu’ils ingurgitaient au fil de la partie.

Alors que j’étalais sur la table mon jeu, montrant ainsi que l’on remportait cette nouvelle manche. Je vis Pirce écraser bruyamment sa chope contre la table, il me jeta un regard noir avant de ramener son regard sur son jeu. Les esprits s’échauffaient visiblement un peu trop. Au vue de l’heure tardive cela n’était pas étonnant. Je lançais néanmoins un regard interrogateur à ma partenaire. On se faisait indéniablement un joli pactole. Continuer ne me gênait pas, mais je désirais avoir l’opinion de la jeune femme.

Après tout nous étions, pour ce soir tout du moins, une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3464-enorth-warning
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’As de la Malice et la Reine des Océans ! (PV Leia ♫)   L’As de la Malice et la Reine des Océans ! (PV Leia ♫) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’As de la Malice et la Reine des Océans ! (PV Leia ♫)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit-
Sauter vers: