AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTraviaPartagez
 

 Un petit gâteau?[pv Wind]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katy C. Matts


Katy C. Matts

Familier : Renold, un écureuil roux
Couleur de magie : Jaune d'or
Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Pâtissière
Résidence : Une maison à Travia
Dans le sac : Une clef, mais Katy ne sais plus ce qu'elle ouvre...


MessageSujet: Un petit gâteau?[pv Wind]   Un petit gâteau?[pv Wind] Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:34

Un petit gâteau


Katy était dans l'arrière boutique de la pâtisserie, nommée "La pause gourmande". C'était Renold qui avait trouvé le nom. Katy voulait l'appeller "La patisserie chez Katy, c'est la meilleure pâtisserie" . Mais Renold avait dit que c'était trop long, et que comme nom de boutique, c'était nul. Du coup, Katy avait boudé son familier pendant toute une après-midi. Mais Katy n'est pas rancunière ni mauvaise alors elle à prit le nom que lui proposait l'écureuil roux. Voilà pour la petite anécdote du jour.

Bref nous disions donc que Katy était dans son arrière boutique, aménagée en cuisine. Sa spécialitée: les gâteaux terriens. Sa tante était installée làs-bas et lui envoyait constament des recettes. Mais bon, il fallait au moins une semaine à Katy pour arriver à faire la recette. Aujourd'hui, c'était des cupcakes. Recette américaine lui avait écrit sa tante. Katy, toute exitée comme à son habitude, avait mit son tablier tout tâché (elle avait essayé une fois de faire un crumble aux fruits rouges, le gâteau lui était tombé dessus) et sortit les ingrédients nécessaires lorque la sonette de la porte d'entrée retentit. Cela voulait dire qu'il y avait un client. Katy posa la recette et courrut en trombe dans le magasin. Renold soupira et prit dans sa bouche la recette que sa maîtresse avait rangé dans le micro onde, en même tant que le beurre. Qu'elle tête en l'air celle là franchement!

Pendant de temps là, Katy c'était installée derrière son étal de gâteaux et souriait de toute ses dents à sa cliente. Enfin bon cela la rendait plus ridicule qu'autre chose. Elle avait les cheveux en bataille, avec un gros noeud sur le côté droit, de la farine pleins les cheveux et sur le visage, sans compter ses manches pleines de tâches de graisse et son tablier pleins de jus de fruits séchés. Mais comme cela Katy ne le savait pas, elle souriait gentiment, attendant bêtement la commande. Katy adorait lorqu'il y avait des clients. Elle pouvait leur sourire et Katy aimait sourire. Les clients qui revenaient souvent étaient content parceque Katy était toujours de bonne humeur et légèrement bêbête, du coup cela les mettaient de bonne humeur.

Une odeur de grillé lui parvient aux narrine. Elle fronça les sourcils et se dirigea vers la cuisine, oubliant sa cliente, plantée devant les gâteaux. Katy ouvrit le four et sortit...le gant de cuisson, qui permet de ne pas se brûler. Renold soupira et dit à sa maîtresse:

*Tu devrais faire plus attention Kat'! Allez, fille voir ton client!*

*Mon client? Ah oui, c'est vrai!*

La pauvre Katy avait déja oubliée sa cliente. Elle revint vers le cheveux encore plus mêlés, un sourire encore plus large.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t2331-katy-matts
Justice Baudelaire


Justice Baudelaire

Age du personnage : 15 ans

Familier : Pour l'instant, Justice n'en a pas.
Couleur de magie : Violette avec des nuances dorées.
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Plutôt faible


Métier : Vagabonde à la rue.
Résidence : La rue.
Dans le sac : Des pansements, des fioles, un stylo, des crayons, une bonne longueur de corde, des ciseaux, des scalpels, des antidépresseurs, un paquet de clopes, un bloc-notes...


MessageSujet: Re: Un petit gâteau?[pv Wind]   Un petit gâteau?[pv Wind] Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:03

Flânant dans Travia, Bald à ses cotés, Wind observait les rues, notant chaque recoin sombre, chaque ruelle étroite, son esprit de Voleuse Patentée ne perdant aucune miette des informations que ses yeux lui envoyait. Même son compagnon d'âme l'aidait. Au bout d'un moment, la dragonne avisa une coquette boutique de pâtisseries, nommée "La pause gourmande". Bon, elle n'aimait pas spécialement les douceurs, mais elle était là, devant la pâtisserie, alors autant l'essayer! Elle eut un petit rire de cristal quand son vrrir l'approuva, et entra dans le magasin, une petite clochette tintant doucement quand elle ouvrit la porte. La vendeuse, une jeune demi-vampyr enjouée et souriante, son tablier plein de jus, les manches remontées, l'accueillit avec un plaisir manifeste, mais repartit aussi sec, pour revenir tout de suite après. Elle semblait vraiment tête en l'air, la lancovienne!

Avec un doux sourire, Wind salua la vendeuse, puis lu la liste des pâtisseries, et, aidée de Bald, fit enfin son choix:

- Je voudrais une tarte à la fraise, s'il-vous plaît!

La dragonne savait que c'était un plat terrien, mais n'en avait jamais goûté. Avec surprise, l'adolescente remarqua que la boutique ne servait que des pâtisseries terriennes! Éberluée, elle fixa la liste des sucreries avec étonnement, son compagnon d'âme lui envoyant des images de son expression, amusé. Elle lui jeta un regard boudeur, puis s'adressa à la vendeuse:

- Dites, c'est vraiment étonnant, vous ne préparez que des plats terriens? Je n'en ai jamais goûté... Au fait, je m'appelle Wind'evsylshirouchiva.

Pour une fois, la Voleuse avait admis qu'elle ne connaissait pas quelque chose. C'était très rare, ce que lui fit d'ailleurs remarquer le vrrir, mais à vrai dire, Wind s'en fichait pas mal. Elle attendait toujours la réponse de son interlocutrice, décontractée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t2308-wind-evsylshirouchiva
Katy C. Matts


Katy C. Matts

Familier : Renold, un écureuil roux
Couleur de magie : Jaune d'or
Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Pâtissière
Résidence : Une maison à Travia
Dans le sac : Une clef, mais Katy ne sais plus ce qu'elle ouvre...


MessageSujet: Re: Un petit gâteau?[pv Wind]   Un petit gâteau?[pv Wind] Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:03

Katy était toute exitée. Elle était comme sa quand elle avait une nouvelle recete, quand un client entrait dans sa boutique, quand elle achetait de nouveau vêtement. Alors là, elle était doublement exitée. Renold lui avait un jour conseillé de respiré très fort et de conter jusqu'à inquante dans sa tête, tout en se disant Calme toi Katy, calme toi . Sa marchait, quoi aller, cinq minutes tout de suite après Katy redevenait aussi éxitée et énervée qu'une puce qui avait pris des vitamines! Du coup, Katy recommençait à compter. Et cela pendant, pffiou, des heures!

- Je voudrais une tarte à la fraise, s'il-vous plaît!

Katy lui sourit et répondit d'une voix fluette:

-C'est un très bon choix!

Et tout en dansant elle souleva la vitrine qui séparait les clients des gâteaux. Toujours endansant et enscautillant, elle prit une tarte aux fraises qu'elle posa sur le comptoir. En esquisant quelques figures elle prit un petit paquet qui servait à ranger les petites gourmandises. Elle reprit le gâteau et...le renversa sur la demoiselle, toujours en dansant.

Katy regarda attérée ce qu'elle venait de faire puis un petit sourire se dessina sur son visage, qui grandit, grandit et Katy finit par éclater de rire. Elle rigoalit, rigolait, ne pouvant se retenir. Elle se tapait les cuisse, se coganit contre l'étal (qui heureusement avait la vitre refermé) et pleurait tellement elle rigolait. Elle se calma enfin, hoqueta, puis tout en s'essuyant les yeux, et s'excusa:

-Oh désolé mademoiselle, mais...Katy fallit repartir dans un fous rire mais se rentint et continua, la voix tremblante...si vous avez vus la tête que vousavez fait! Et puis le gâteau qui reste collez sur votre tee-shit en plus!

Katy fixa le tee-shirt puis n'y tenant plus se remit à rigoler s'asseyant par terre et se tenant les côtes. A qu'elle bonne journée aujourd'hui! Katy allait gagner 5 minutes de vie! Que je vous explique. Sa mère à eu la grande folie de lui dire que, quand on rigolait, on gagnait 5 minutes de vie. Alors depuis ses 7 ans, elle y croit. Et Dieu seul c'est combien de minutes de vie elle à gagner!
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t2331-katy-matts
Justice Baudelaire


Justice Baudelaire

Age du personnage : 15 ans

Familier : Pour l'instant, Justice n'en a pas.
Couleur de magie : Violette avec des nuances dorées.
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Plutôt faible


Métier : Vagabonde à la rue.
Résidence : La rue.
Dans le sac : Des pansements, des fioles, un stylo, des crayons, une bonne longueur de corde, des ciseaux, des scalpels, des antidépresseurs, un paquet de clopes, un bloc-notes...


MessageSujet: Re: Un petit gâteau?[pv Wind]   Un petit gâteau?[pv Wind] Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:52

La vendeuse, ignorant les derniers mots de Wind, approuva son choix, et lui apporta sa commande. Qu'elle renversa sur la robe de la dragonne, avant de partir dans un fou-rire incontrôlable. Quand elle se fut calmée, elle s'excusa, mais de toute façon, elle avait déjà remarquablement baissé dans l'estime de l'adolescente, qui fit disparaître toute trace de tarte de ses habits, et arbora une expression extrêmement froide, tandis que la fille se remettait à glousser comme une stupide spatchoune. Alors que des envies de meurtres prenaient substances dans son esprit, sous forme de vision du cadavre de la demi-vampyr, Bald lui adressa une pensée réconfortante, l'enveloppant d'un cocon de tendresse. Avec un sourire, elle dédaigna la vendeuse, et passa la main dans la douce fourrure de son compagnon, savourant le contact en fermant les yeux. Quand elle les rouvrit, ils étaient de nouveau d'une froideur sans égale, et fixaient la sortcelière avec rage. Une rage contenue, certes, mais de la rage quand même. A ses côtés, le vrrir géant grondant et montrant les dents, elle prit la parole, et aucune voix n'aurait pu mieux exprimer tout le mépris du monde.

- A moi que vous ne soyez aveugle, je suis vêtue d'une robe. Et je crois que vous n'êtes pas faites pour ce métier, d'après l'empressement que vous mettez à vous moquer d'eux, ainsi qu'à ne pas vous en occuper. Soyez sûre que je ne reviendrais plus ici.

Elle ponctua sa tirade d'un "Adieu" glacial, et tourna les talons, quittant la boutique avec l'intention de ne plus jamais y retourner, gravant l'image de la demi-vampyr, de l'échoppe et de l'enseigne dans sa tête. Son Familier, aussi rageur qu'elle, feulait en montrant les crocs, les regards étonnés et un peu effrayés des passants ne le quittant pas. Sans s'en rendre compte, la jeune fille avait allumé sa magie. Elle l'éteignit, et adressa un tendre sourire à son âme-sœur.

*Cette fille était vraiment stupide! Elle m'a pourri ma journée! J'aurais mieux fait de ne pas entrer dans sa boutique!*

*Je suis d'accord, ma chère. Mais ne t'emportes pas, je ne souhaite pas avoir un cadavre sur les pattes. Rentrons!*
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t2308-wind-evsylshirouchiva
Katy C. Matts


Katy C. Matts

Familier : Renold, un écureuil roux
Couleur de magie : Jaune d'or
Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Pâtissière
Résidence : Une maison à Travia
Dans le sac : Une clef, mais Katy ne sais plus ce qu'elle ouvre...


MessageSujet: Re: Un petit gâteau?[pv Wind]   Un petit gâteau?[pv Wind] Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:55

[désolé du retard, mais avec la rentrée, pas eu le temps de Rp!]

Katy réussi enfin à se calmer. D'horrible crampe aux ventres commençait às'installer, et des larmes de rires lui dégoulinaien sur le visage, laissant des marques mouillés sur la farine qui lui couvrait les joues. Katy s'essuya rapidement et sourit à sa cliente.

*Je crois qu'elle est vexée là, Kat'* dit Renold un peu inquiet pour sa maîtresse.

*Mais non, elle doit se retenir de rire, c'est tout!*

Mais quand Katy croisa le regard noir de la jeune fille, elle dégkutit bruyament et fit:

*Peut être pas en faite...*

Le regard de la jeune dragonne était glacé. Tellement froid que la neige aurait put tombée dans la boutique. Toute la haine et la rage de cette humilition était dans se simple regard, qui quelques minutes auparavant ne laissait rien transparaitre. Ce regard était...presque effrayant pour quelqu'un comme Katy. C'était son conté le familier de la cliente, un vrrir horrible, qui montrait ses crocs aiguisés. Katy frisona et fit un petit sourire forcé, comme pour ce rassurée, elle.

- A moin que vous ne soyez aveugle, je suis vêtue d'une robe. Et je crois que vous n'êtes pas faites pour ce métier, d'après l'empressement que vous mettez à vous moquer d'eux, ainsi qu'à ne pas vous en occuper. Soyez sûre que je ne reviendrais plus ici.

La voix de la jeune fille était emplit de méprit, de fureur et de rage, tout comme son regard tueur. Mais ce n'était pas la oix en elle même qui anéantissa Katy. Non c'était ce que la jeune fille venait de dire:

Katy? Pas faite pour ce métier? C'était juste......horrible d'affirmer une chose pareil! La cuisine pour Katy, c'est toute sa vie. Certe, le temps qu'elle arrive à faire sa recette sans faire cramer la maison, on pourrait y être encore à la saint Glin-Glin, mais ses gâteaux terriens, une fois réussit son trop de dégats sont délicieux et savoureux, et cela même si Katy est un peu tête en l'air, beaucoup désordonée et légèrement bêbête. La phrase singlante de la jeune fille lui à brisée le coeur. De plus, elle ne rviendra plus ici? C'était la première fois u'un client n'était pas content. C'était la première fois qu'un client repartait énerver et même complètement en colère. D'habitude elle les faisait rire, ou au moins sourire! Mais là c'était...une catastrophe.

Des larmes silencieuse coulèrent sur les joues enfarinées de Katy. Et cette fois ce n'était pas des larmes de rires. Katy était fragile, sous cette coque de bonne huemeur et de drôlerie, la jeune pâtissière et fragile et cassable!
Son familier essaya de la consoler du mieux quil put, mais quand la dragone et son vrrir partrent lachant un adieu encore plus glacé qu les yeux de la fille, Katy redoubla en sanglot. Elle était décidèment très fragile.

*Kat', arrête de pleurer. Va t'exuser, et donne lui une nouvelle trarte, cela lui fera plaisir peut être?* lui conseilla Renold, triste pour elle.

*Tu as raison Renold! Je vais pas me laisser abattre comme sa! Fois de Katy!*

Et la voila, qui soigneusement et délicatement et prit une nouvelle tarte qu'elle mit dans un petit paquet. Elle rajouta quelques berlingots de Pezenas (recette que sa tante lui avait envoyée de Pezenas, un ville dans le sud de la France) dont elle et Renold rafollait. En espèrant que le vrrir était gourmand de sucrerie...

Elle courrut pour les rattraper, faillit tomber mais sa rattrapa de justesse, son trops de casse. Elle arrêta la jeune fille et li dit:

-Veuillez me faire les plus plates excuse et ..euh non, veuillez accepter mes plus plates excuse... Katy respira, un peu essouflée puis reprit...je voullais pas vous vexée. Tenez, voici votre tarte aux fraises, ainsi que quelqes sucreris pour vous et votre...Katy regarda le vrrrir et poursuivit... votre familier

Katy fit un sourire jusqu'au oreilles, son fameux sourre enchanteur qui marche en toute situation. La c'était pour ce faire pardonner, mais est ce que se sourire perccera la froideur de la jeune dragone?
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t2331-katy-matts
Justice Baudelaire


Justice Baudelaire

Age du personnage : 15 ans

Familier : Pour l'instant, Justice n'en a pas.
Couleur de magie : Violette avec des nuances dorées.
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Plutôt faible


Métier : Vagabonde à la rue.
Résidence : La rue.
Dans le sac : Des pansements, des fioles, un stylo, des crayons, une bonne longueur de corde, des ciseaux, des scalpels, des antidépresseurs, un paquet de clopes, un bloc-notes...


MessageSujet: Re: Un petit gâteau?[pv Wind]   Un petit gâteau?[pv Wind] Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:00

Je m'apprêtais à rentrer à Tingapour, pour une fois décidée à accepter une mission adaptée à ma condition de Maître Voleuse, ma colère encore vive malgré les sensations positives que Bald m'envoyait.
J'entendis alors des bruits de course, et, me retournant avec ma vivacité surnaturelle, j'aperçus la jeune pâtissière, qui m'arrêta, avant de s'excuser en me tendant un petit paquet et en m'adressant un sourire si lumineux, si plein de joie de vivre, que ma colère disparut aussitôt. La mélancolie qui s'emparait si souvent me rendait irritable... J'esquissai un léger sourire à la vendeuse. J'avais été détestable. Je m'en voulais, mais ma fierté légendaire ne me permettais pas de m'excuser. Malgré tout, je ne pouvais accepter le petit paquet sans rien faire. Fouillant dans ma poche longuement, j'en ressortis un crédit-mut d'or, qui suffirait largement à payer la jeune demi-vampyr, et lui glissai dans la main.

- Merci beaucoup. Ne vous inquiétez pas, je ne déconseillerais pas votre boutique.Et je...

Non, décidément, je n'arrivais pas à m'excuser. C'était trop dur. A force d'être méprisée parmi les miens, je m'étais forgée une carapace de fierté qui empêchait les contacts avec les autres. J'espérais que Katy ne tiendrait pas compte des excuses que je n'avais su prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t2308-wind-evsylshirouchiva
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit gâteau?[pv Wind]   Un petit gâteau?[pv Wind] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit gâteau?[pv Wind]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment passer son anniversaire avec une petit soeur meurtrière, un petit ami en cavale et un bébé mi-démon mi-elfe ..
» Il était un petit navire-euh, il était un petit navire-euh ♪
» Petit rp ^^
» Un petit rp ?
» Petit RP'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia-
Sauter vers: