AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe LancovitPartagez
 

 Bienvenue dans ma boutique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céleste Mongison


Céleste Mongison

Age du personnage : 27 ans

Couleur de magie : grise penchant sur le violet
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Vendeuse dans une petite boutique perdue
Résidence : Une vielle boutique salle
Dans le sac : Un poignard et un boulon


MessageSujet: Bienvenue dans ma boutique!   Bienvenue dans ma boutique! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:17

Céleste venait de se réveiller. Il devait être de bonne heure car aucun rayon de lumière ne passait à travers les volets tous défoncés de la boutique. Cél' se leva, s'attira douloureusement. Son lit était horrible. Elle avait mal dormit dessus et maintenant elle avait super mal au dos. L'horreur total. Et comme il ne fallait pas qu'ele abuse de la magie, elle ne pouvait pas se faire amener un lit. Super... elle allait devoir dépenser tout ses crédits-muts dans un lit. Elle prit une bonne douche pour se détendre puis sh'abilla rapidement. Il fallait bien qu'elle nettoie tout ce bazar et cette poussière. Deouis quand cete boutique n'avait pas été nettoyée? Voir même visitée?Un balais trainait dans un vieux placard aux portes rouillées. Elle dut utilisée ses povoirs pour l'ouvrir tellement il était vieux. A ce train là, il faudrait racheter carrèment tout les meubles de la vielle boutique! Céleste fit du meiux qu'elle put, en essayant d'utiliser le moins la magie mais devant une t'elle empleur de travail, c'était assez dur...

Quand les soleils d'Autre Monde pointèrent enfin leur nez, Cél' venait juste de finir de nettoyer. Enfin finir était un bien grand mot. Nous diirons juste que l'état de la boutique c'est légèrement amélioré. Et légèrement, c'est exagérer... Céleste était pleine de poussière, de la tête au pieds et elle dut retourner prendre une douche, ainsi que changer se vêtement et se recoiffer. Elle sortit dehors prendre un bain de soleil. Le soleil, qu'est ce qu'elle aimait sa! Ses rayonx lumineux qui lu réchauffaient tout le corps et se posant juste sur son bras, la couleur brune qu'ils donnaient à sa peau au fur et à mesure, c'était tellment agréable, reposant, et triste en même temps. Avant ses dix ans, elle aimait lire avec sa mère, dans le jardins, au soleil. Elles lisaent toutes la journée, et le soir, elle revenait bronzée voir cramées et rigolaient l'une de l'autre en se voyant. C'était de bon moments...des bon moents que son perdus à jamais. Cél' adore lire. C'est un de ses passe temps
Enfin c'était, car depuis qu'elle est devenue Sangrave, pourchassée les enemis de Magister et ensuite les tués remplissait son emploie du temps. Mais maintenant qu'elle c'était enfuie, elle aurait beaucoup plus de temps. Sauf si les Sangraves la rattrapaient...Céleste secoua la tête. Ne pas penser aux mauvaise choses, c'était le plus important. Recommencer une nouvelle vie, oublier tous les mauvais souvenirs, recomencer tout à zéros, c'était le but, son but, et rien ne devait la faire contourner son objectif, rien....

Elle regarda de l'extérieur sa boutique et c'était...décourageant. Les vitres étnt pleins de poussières, si bien qu'on ne pouvait pas voir si que se passait à l'interieur, mais alors vraiment rien. La tonne de poussièreremplaçait largement un rideau épais et opaque. Au dessus de la porte en bois, toutes rouillée et dessèchée, un grand écriteau était placardé. Quatre clous était censés retenir la plque de bois mais les deux clous de côté droit étaient partis on ne sait où, du coup l'écriteau penchat dangeureusement et se balançait au gré du vent. Il se balançait tellment qu'il fallait faire attention our rentrée dans la boutique, et aussi pour en sortir. C'était une sorte de sécurité contre les voleurs. Sa n'avait pas que des inconvénients après tout...
Sur l'écriteau était gravé "Boutique d'Antiquités Antiques". Qui avait eu l'idée de nom aussi débile? Cél' n'en savait rien mais décida de laisser sa comme sa. Au cas où, on sait jamais...

De toute façons, qui viendrait par ici? C'éait une ruelle étroite, sombre et maladorante, perdue dans une ville elle même perdue dans le Lancovit, alors...Au moins, personne ne la trouerais ici, enfin elle l'espèrait.

Elle rentra la tête basse dan sa demeure, se demanda combien de teps il faudrait qu'elle supporte cette vie dans un lieux pareil. Elle nut pas le temps de s'attardée sur la question, car ô suprise, quelqu'un venait d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Grey

Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Lisa Grey

Age du personnage : 26

Familier : Blanche, ma louve
Couleur de magie : Bleue
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée au service d'Omois
Résidence : Un petit cottage à Tingapour
Dans le sac : Deux couteaux, un crochet, un tournevis, une corde et un grapin, deux mousquetons, une aiguille, une paire de gants, une lampe torche, un tube de colle, une paire de ciseaux, un stylo, une pomme, une bouteille d'eau, une boule de cristal, le dernier album des Drive Shaft, quelques crédits-muts, un stick à lèvres, une peluche canard, deux paquets de mouchoirs, un trousseau de clés.

Affinités : Keykey est mon âme soeur. #Keysaforever

MessageSujet: Re: Bienvenue dans ma boutique!   Bienvenue dans ma boutique! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:40

Lisa pestait. Elle marchait en traînant des pieds, les mains enfoncées dans les poches de son pantalon. Sa mère lui avait demandé de se rendre dans une boutique de meubles dans une des rues paumées du Lancovit. Elle avait besoin d'une nouvelle table dans la cuisine et elle pensait qu'une table ancienne serait jolie.

*Comment une table ancienne peut être jolie ? Les trucs anciens, c'est démodé...*

La boutique s'appelait "Boutique d'Antiquités Antiques". Rien que le nom dégoûtait Lisa, et elle n'avait aucune envie de s'y rendre. Mais elle n'avait pas le choix. Sa mère était débordée avec son métier de Voleuse Patentée au service d'Omois, et elle ne pouvait pas y aller elle-même.
Si seulement Blanche était venue avec elle ! Mais non. Sa louve était soi-disant malade et impossible pour elle de sortir de son panier.

*Malade, malade... C'est surtout un prétexte pour ne pas bouger, oui !*

Lisa était de très mauvaise humeur. Elle aurait mille fois aimé faire des missions plutôt que de se rendre dans une vieille boutique d'au moins 1000 ans...
Elle arriva enfin devant la petite boutique. Il manquait deux clous à la planche de bois qui portait l'enseigne de la boutique, et celle-ci se balançait au rythme du vent, pendue par deux clous, et bouchant à moitié l'entrée.
Lisa s'imagina une boutique sale, pleine de poussière, de rats et d'araignées, et tenue par une vielle dame au visage si ridé qu'on ne distinguerait plus le yeux, le nez ni la bouche.
La boutique n'était effectivement pas très propre, mais elle ne semblait pas si sale que ça, et Lisa devinait qu'on venait de la nettoyer.
Contrairement à la vieille femme de ses pensées, c'était une jeune fille qui devait avoir tout juste 10 ans de plus qu'elle, aux cheveux sombres et au visage magnifique même s'il semblait tristounet.
Lisa s'avança et dit :

"Bonjour, excusez-moi, vous auriez une table antique qui conviendrait pour la cuisine ?"

En même temps, Lisa regardait furtivement la pièce. Elle espérait trouver cette fichue table, car elle ne voulait pas avoir fait tout ce chemin pour rien...

[Désolée c'est beaucoup mois long que toi ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4022-lisa-grey http://tara-duncan.actifforum.com/t4620-lisa-grey-2-0
Céleste Mongison


Céleste Mongison

Age du personnage : 27 ans

Couleur de magie : grise penchant sur le violet
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Vendeuse dans une petite boutique perdue
Résidence : Une vielle boutique salle
Dans le sac : Un poignard et un boulon


MessageSujet: Re: Bienvenue dans ma boutique!   Bienvenue dans ma boutique! Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:27

[je m'en fiche de la longuer du RP ^^]

Céleste se retourna et examina la nouvelle arrivante. C'état un jeune fille, qui devait avoir dans les environ de 19 ans, pas plus. Ses longs cheveux d'un noir d'ébène étaient détachés et retombaient sur ses épaules. Ils étaient juste magnifique. Ses yeux, noir également, lui donnait un ragard captivant, e dur à la fois pour une fille de son âge. Sa peaux tait très pâle, sans aucune imperfection, et cela contrastait beaucoup avec ses cheveux. Cette fille dégageait une impression de mystère, tout en restant sympathique et agréable. Elle était d'un beautée mystrieuse, c'est cela, mystérieuse...un peu comme sa mère, ma sa mère avait la gaitée sur son visage un plus. Ce petit sourire en coin qui se retrouve chez Céleste. Et ces yeux rieurs emplit de bontée aussi...Est ce que Céleste les reverra, ces yeux si? Céleste secoua la tête. Ce n'était pas le moment de pleurnicher en pensant au passé. Elle avait sa toute premère cliente, il fallait sans occuper! La jeune fille s'avença vers Céleste qui c'était installée derrière son comptoir encore poussièreux, et dit:

-Bonjour, excusez-moi, vous auriez une table antique qui conviendrait pour la cuisine ?

Céleste regarda furtivement la pièce. Une table pour une cuisine? Cél' ne savait même pas ce qu'il y avait à vendre de sa propre boutique...Dans l'ombre, callé pour un vieux morceaux de bois, une vielle table passait ses vieux jour. Ce truc devrait faire l'affaire....

Cél' se leva et se dirigea vers la table. Elle l'épousseta vite fait avec sa main, qu'elle secoua pour enlever a poussière qui c'était collée dessus et se retourna vers sa cliente:

-Cela vous conviendrait il?

Bien sûr, à première vus, cette table n'inspirait pas trop confiance. On aurait peur de manger dessus. En la regardant Céleste ce demandait comment elle tenait encore debout...mais avec quelques petits tours de magie sa devrait faire l'affaire non? En fait, Cél' espèrait en tirer un bon prix, du moins assez pour se rachter un matelat, voir même un lit, si la journée est bonne.

Elle balaya la pièce des yeux et tomba sur une petite table basse, avec deux pieds dévissés. Elle se dirigea vers celle si, laissant la demoiselle devant la vielle table. Cél' incanta tout bat une formule pour recoller les pieds et en même tant les nettoyer un peu, sans se faire remarquer par sa cliente.

Elle se retourna vite fait, avec un sourire de la fille qui fait celle qui n'a rien fait, mais qui prouve le contraire...Elle prit la jeune demoiselle par le bas et lui montra sa deuxième trouvaille et lui annonant:

-Si vous prenez cette table en bois de .... sapin inventa t'elle, qui nous viens tout droit de la Terre, vous avez cette magnifique table basse à motité prix ajouta elle en désignant du menton la sorte de table basse que se tenait devant elles.

Cél' espérait bien en tirer un bons prix, et n'hésitait pas pour tenter de bonne affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Grey

Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Lisa Grey

Age du personnage : 26

Familier : Blanche, ma louve
Couleur de magie : Bleue
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée au service d'Omois
Résidence : Un petit cottage à Tingapour
Dans le sac : Deux couteaux, un crochet, un tournevis, une corde et un grapin, deux mousquetons, une aiguille, une paire de gants, une lampe torche, un tube de colle, une paire de ciseaux, un stylo, une pomme, une bouteille d'eau, une boule de cristal, le dernier album des Drive Shaft, quelques crédits-muts, un stick à lèvres, une peluche canard, deux paquets de mouchoirs, un trousseau de clés.

Affinités : Keykey est mon âme soeur. #Keysaforever

MessageSujet: Re: Bienvenue dans ma boutique!   Bienvenue dans ma boutique! Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:54

La vendeuse lui proposa une vieille table toute poussiéreuse et assez peu jolie. Lisa voulut refuser mais la jeune femme ne lui en laissa pas le temps. Elle partit à côté sans un mot, laissant Lisa seule avec la table.
Ce qui lui laissa le temps de réfléchir.
Après tout, une table était une table, et une simple petite formule pourrait rendre la table beaucoup mieux. Et Lisa n'avait pas envie de rentrer chez elle les mains vides. De plus, la vendeuse lui semblait assez sympathique. Et pour tenir une boutique aussi sale, c'est qu'elle devait avoir plutôt besoin d'argent, non ?
Lisa jeta un coup d'oeil à sa bourse de crédits-muts. Quelques pièces de plus ou de moins ne changerait pas grand chose, même pour une table toute sale.
C'était décidé, Lisa allait la prendre.
A ce moment, la jeune femme revint avec une table basse pas si mal que ça. Elle avait un sourire étrange, un peu comme celui d'un enfant qui aurait fait une chose défendue... Mais Lisa passa ce détail. La vendeuse lui dit :

"Si vous prenez cette table en bois de... sapin, qui nous vient tout droit de la Terre, vous avez cette magnifique table basse à motité prix !"

Lisa devinait qu'elle ne savait pas du tout si la table était effectivement en bois de sapin, ni qu'elle venait de Terre. Elle savait bien qu'elle avait tout inventé, mais elle ne la releva pas.

"Bien, je suis prenante. Combien voulez-vous pour ces deux tables ?"

Elle se disait que la table basse pourrait lui servir, par exemple comme bureau, ou comme table de nuit. Elle sortit sa bourse de crédits-muts de son sac à main.
Sauf que.
Dans son sac se trouvait aussi ses deux couteaux chéris dont elle ne se séparait jamais. Sa bourse effleura une des deux lames et se fendit (les couteaux étaient très tranchants).
A peine eu-t-elle sortit sa bourse que toutes les pièces tombèrent sur le sol de la boutique.

*Slurk ! Ma pauvre Lisa, mais quand arrêteras-tu enfin tes gaffes ?!* se dit-elle.

"Flûte, je suis vraiment trop désolée !"

Humiliée, elle se baissa et tenta de réunir toutes ses pièces. Mais certaines avaient roulé assez loin et ce fut difficile de toutes les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4022-lisa-grey http://tara-duncan.actifforum.com/t4620-lisa-grey-2-0
Céleste Mongison


Céleste Mongison

Age du personnage : 27 ans

Couleur de magie : grise penchant sur le violet
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Vendeuse dans une petite boutique perdue
Résidence : Une vielle boutique salle
Dans le sac : Un poignard et un boulon


MessageSujet: Re: Bienvenue dans ma boutique!   Bienvenue dans ma boutique! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:53

Au regard de la jeune fille, Céleste fut gênée. Elle n'avait pas deviner, hein, qu'elle avait tout inventer sur l'origine de la table? Mais non, bien sur, une gamine ne peut pas deviner. Confiante et fière de son affaire, elle se tourna vers son comptoir, sur qu'elle la jeune fille allait acheter les deux tables. Sur qu'elle allait pouvoir s'acheter un lit. Sur de pouvoir passé une bonne nuit. Bref confiante et joyeuse.
Comme elle l'avait deviner, la jeune fille lui dit:

-Bien, je suis prenante. Combien voulez-vous pour ces deux tables ?

Voila une bien gentille fille. Qui ne connait rien au vielles tables. Et si ele lui demandait quelques crédits-muts de plus, juste histoire d'avoir un lit de qualité. Et si la fille ne voulait pas, elle lui expliquerait. Et si elle voulait toujours pas, elle sortirait son charme de vampyr, mais pas trop fort non plus. Pas folle la Céleste! Manquerait plus que son père la retrouve au moment ou elle allait s'acheter son lit! Non, pas folle la Céleste...

La jeune fille commençait à sortir sa bourse. Remplit d'argents. Céleste ne put s'empêcher de se pencher. Toutes ses années parmit les Sangraves l'avait rendue...voleuse, sans gêne et mesquine par moment. Se geste lui fit parcourir un frisson. Ce n'était pas en vivant comme les Sangraves qu'elle changerait! Elle ne volera pas la jeune fille, elle ne l'escroquera pas. Non...juste un peu? Non! Il ne fallait pas. Céleste sourit contente d'elle et s'installa derrière son comptoir. Elle srsauta quelque peu et se leva instantanement en entendant un cliquetis. Se n'était que les pièces de la jeune cliente que tombaient, roulaient et filaient se cacher sous le bureau, les tables, les armoires. Flûte alors, et si elle n'auait plus assez pour la payer? Son espoir d'un joli lit tout neuf s'envola. La jeune fille parrut gêner et s'empressa de ramasser ses pièces, les attrapant sous les meubles, tantant de rattraper toutes les fugitives. Elle s'excusa:

-Flûte, je suis vraiment trop désolée!

Cél' fit un petit sourire. C'était marrant de la voir gêner ainsi. Elle secoua la tête, comme pour chasser sa pensée peu gentille envert la pauvre petite. Céleste lui sourit gentiment et lui dit:

-Ne vous inquiètez pas, ce n'est rien!

Elle l'aida du mieux qu'elle put à ramasser toutes les pièces, lui donnant dans la main. Elle avait remarquée que sa bourse était déchirée. Un couteau certainement. Assez bien trachant à tous les coups! Qu'elle idée aussi de mettre un couteau qui coupe (Non, un couteau, sa coupe? Sans blague!) à côté d'une bourse remplit d'argent! Bref, Céleste trouva qu'il y avait assez de pièce pour son lit et retourna à son comptoir, s'assurant qu'aucune pièce ne lui avait échappée.

-Bien, la première table, vu son état, va coute à peu près... Céleste réfléchit, ayant aucune idée du prx d'une table comme celle si...elle opta donc pour 25. Après tout, qu'est ce qu'elle rique. Elle pourrait toujours faire sa tête d'experte si la gamine la contredisait! Elle hochha la tête pour montrer son accord - à elle même bien entendut - ...25, et la deuxième, qui est très jolie, 35. Comme je vous le disais, c'est la moitié de son prix d'origine!

Céleste avait prit un ton convainquant, un ton si convainquant pour que la jeune fille ne refuse pas le prix. 60 crédits-muts, pour un lit, sa suffirat?

Revenir en haut Aller en bas
Lisa Grey

Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Lisa Grey

Age du personnage : 26

Familier : Blanche, ma louve
Couleur de magie : Bleue
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée au service d'Omois
Résidence : Un petit cottage à Tingapour
Dans le sac : Deux couteaux, un crochet, un tournevis, une corde et un grapin, deux mousquetons, une aiguille, une paire de gants, une lampe torche, un tube de colle, une paire de ciseaux, un stylo, une pomme, une bouteille d'eau, une boule de cristal, le dernier album des Drive Shaft, quelques crédits-muts, un stick à lèvres, une peluche canard, deux paquets de mouchoirs, un trousseau de clés.

Affinités : Keykey est mon âme soeur. #Keysaforever

MessageSujet: Re: Bienvenue dans ma boutique!   Bienvenue dans ma boutique! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:51

La jeune propriétaire de la boutique aida Lisa à ramasser ses pièces de crédits-muts, tandis que la Voleuse appliquait un sort sur sa bourse pour qu'elle se recouse.

"Par le Recousus que ma bourse soit recousue pour que mes pièces ne tombent plus."

Elle remit ses crédits-muts dans sa bourse en remerciant la vendeuse. Cette dernière donna le prix :

"Bien, la première table, vu son état, va coûter à peu près... 25, et la deuxième, qui est très jolie, 35. Comme je vous le disais, c'est la moitié de son prix d'origine!"

Lisa resta perplexe. Elle devinait que la vendeuse inventait les prix. La Voleuse fronça les sourcils. Ça ferait donc 60 crédits-muts pour deux tables ??

"Ce n'est pas un peu beaucoup ??" demanda Lisa, incrédule.

La vendeuse était soit incompétente, soit elle l'arnaquait en la prenant pour une triple idiote. Lisa jeta tout de même un regard à ses pièces et compta ce qu'il lui restait.
62 crédits-muts. Elle se ruinerait pour deux vieilles tables antiques... Ça ne valait vraiment pas la peine. Soit elle se débrouillait pour faire baisser les prix, soit elle changeait de boutique et tant pis pour sa mère. Ou alors elle achetait seulement une table. Mais dans ce cas-là, elle n'en aurait pas pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4022-lisa-grey http://tara-duncan.actifforum.com/t4620-lisa-grey-2-0
Céleste Mongison


Céleste Mongison

Age du personnage : 27 ans

Couleur de magie : grise penchant sur le violet
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Vendeuse dans une petite boutique perdue
Résidence : Une vielle boutique salle
Dans le sac : Un poignard et un boulon


MessageSujet: Re: Bienvenue dans ma boutique!   Bienvenue dans ma boutique! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:07

Céleste attendait en souriant. 60 crédits-muts, c'était un bon prix. Plus ses quelques économies, elle aurait un bon lit, pas de la marque mais un bon lit quand même! Son sourire se figea par contre lorsqu'elle remarqua le regard étonné, perplexe, incrédule de la cliente. Flute alors, la gamine avait tout de même quelque notions d'argent...va falloir baissé les prix. Son joli lit et boit sculté disparut dans son esprit, laissant place à...un vieux machin pourrut, plein de ouces ou de bestioles dans le genre...super. A se rythme là, autant rester sur ce semblant de matelas!

-Ce n'est pas un peu beaucoup ??

Elle exagérait quand même, la jeune cliente. Contredire son verdict. A elle, la pro! Non mais, pour qui elle se prenait, cette sorcelière débutante. Mais son regard était téméraire et sur de soi. Mouai. Vaudrait vraiment mieux baisser les prix, sinon elle risquait de perdre sa cliente, l'argent avec, et donc son lit. Son lit...elle rêvassait quelques seconde d'un bon matelat , posé sur un bon lit, recouvert de bonnes couvertures. Que ce qu'on ferit pas pour bien dormir hein! Céleste soupira, regarda de nouveau la jeune fille. Elle n'hésiterait pas à marchander celle là! Céleste hésita à lui raconter l'histoire du lit mais renonça. Cette fille ne comprendrait pas. Ou n'essayerait pas de comprendre. Ou s'en ficherait. Dans tout les cas, sa ne servirais à rien car, comme Céleste, elle voulait gardée son argent. Enfin Céleste elle voulait lui prendre...Mais c'était presque pareil! Sauf que cette cleinte la n'avait pas besoins de lit! Elle si! Une table, sa sert à rien, surtout une en ruine comme celle si! Mais tant pis, c'était un peu d'argent ou rien...Autant passé encore une nuit, mais une seulen encore sur se maudit matelas, plutot que une semaine parcequ'elle n'aurait pas fait affaire avec la gamine. Céleste recalcula mentalement le prix exacte des deux tables puis en soupirant proposa:

-Bon, et bien 15 pour la première et 20 pour la deuxième. Cela fait un total de 35 crédits-muts . Cela vous convient il?

Au moins, avec 35 crédits-muts elle aurait une couette...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Grey

Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Lisa Grey

Age du personnage : 26

Familier : Blanche, ma louve
Couleur de magie : Bleue
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée au service d'Omois
Résidence : Un petit cottage à Tingapour
Dans le sac : Deux couteaux, un crochet, un tournevis, une corde et un grapin, deux mousquetons, une aiguille, une paire de gants, une lampe torche, un tube de colle, une paire de ciseaux, un stylo, une pomme, une bouteille d'eau, une boule de cristal, le dernier album des Drive Shaft, quelques crédits-muts, un stick à lèvres, une peluche canard, deux paquets de mouchoirs, un trousseau de clés.

Affinités : Keykey est mon âme soeur. #Keysaforever

MessageSujet: Re: Bienvenue dans ma boutique!   Bienvenue dans ma boutique! Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:28

La vendeuse, qui était bonne commerçante, décida alors de baisser les prix.

"Bon, et bien 15 pour la première et 20 pour la deuxième. Cela fait un total de 35 crédits-muts . Cela vous convient-il ?"

Ah, oui, là c'était plus raisonnable. Surtout que les tables n'étaient pas si chouette que ça. Elle rouvrit donc sa bourse et tendit 35 crédits-muts.
Mais Lisa ressentit soudain un peu de pitié pour cette jeune femme qui avait l'air un peu fauchée. Elle la regarda dans les yeux pendant plus d'une seconde puis reporta son attention à ses pièces. Après-tout, quelques pièces de plus ou de moins...
Elle prit une autre poignée de petite pièce et les offrit à la commerçante, en expliquant :

"Je vais certainement vous paraître un peu étrange, et vous allez croire que je ne sais pas ce que je veux mais... Sans vouloir vous offenser, je crois que vous avez plus besoin de cet argent que moi. Je tiens à vous donner 10 autres crédits-muts... Hum... Ça vous fait donc 45 au total..."

Elle espérait que la vendeuse n'allait pas être vexée. Si cette dernière était en fait riche, Lisa n'osait même pas imaginer comment elle pourrait le prendre. Mais bon, ce qui était fait est fait, comme on dit, et la Voleuse Patentée n'avait plus qu'à attendre la réponse de la jeune femme.
Elle rangea sa bourse dans sa poche avant d'être tentée de donner plus. C'était déjà suffisant comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4022-lisa-grey http://tara-duncan.actifforum.com/t4620-lisa-grey-2-0
Céleste Mongison


Céleste Mongison

Age du personnage : 27 ans

Couleur de magie : grise penchant sur le violet
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Vendeuse dans une petite boutique perdue
Résidence : Une vielle boutique salle
Dans le sac : Un poignard et un boulon


MessageSujet: Re: Bienvenue dans ma boutique!   Bienvenue dans ma boutique! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:02

Céleste se todait les mains, espèrant que la jeune fille allait accepter. Ce n'était pas digne d'une Sangrave de se faire marcher sur les pieds par cette...gamine mais elle avait justement décidée de ne plus être une Sangrave donc...

Bref toujours est il que Céleste espèrait que la jeune fille allait accetée. Et effectivement, oui! Elle chercha dans sa bourse 35 crédits-muts. Hourra, mon Dieu vous avez entendus ses prières. Hum. Céleste sourit gentiment. Son premier argent gagner honètement! Céleste ce sentit fière d'elle. Elle pensa à sa mère. S'en était t'elle sortit? Son père l'avait t'elle rattraper? Sa mère était faible, mais maligne. Elle y arriverais certainement. Et aller dans son ancienne maison c'était tombé dans le piège de son père alors...
Céleste se coua une énime fois la tête pour chasser cette pensée. C'était devenue une sorte de ...tic!

Sa jeune cliente déposa es 35 crédits-muts sur le comptoir et Céleste empocha vite fait. On c'est jamais...Céleste allait racompagner la jeune fille à la porte quand celle si remit quelques pièce sur le bureau. Pourtant Cél' avait bien compter 35! Céleste lui fit les yeux rond. La jeune ille expliqua alors:

-Je vais certainement vous paraître un peu étrange, et vous allez croire que je ne sais pas ce que je veux mais... Sans vouloir vous offenser, je crois que vous avez plus besoin de cet argent que moi. Je tiens à vous donner 10 autres crédits-muts... Hum... Ça vous fait donc 45 au total...

Céleste écarquilla encore plus les yeux. Cette fille lui donnait de l'argent en plus, comme sa, par gentillesse. Céleste n'avait pas connut de gens qui donnait...par gentillesse. D'ailleur ce mot était inconnue des Sagraves alors...

Céleste sourit. Elle était ravit. Ravie que cette jeune fille lui témoigne un peu de gntillesse, ou peut être de pitié, ou juste de...bref, Céleste était vraiment ravie. Elle fit un grand sourire, un sourire charmeur mais en même tant un peu glacé. Les Sangraves ne souriaient pas beaucoup non plus...enfin pas "gentiment".Céleste lui donne avec une pointe de reconnaissance dans la voie, ce qui la fit pester devant sa faiblesse:

-Je vous remerice Mademoiselle, c'est vrai que j'en avais un peu besoins.

Cél' émit un petit rire en se frottant le dos puis sourit à la jeune fille. Fnalement, peut être que ce n'était pas qu'une simple gamine...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Grey

Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Lisa Grey

Age du personnage : 26

Familier : Blanche, ma louve
Couleur de magie : Bleue
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée au service d'Omois
Résidence : Un petit cottage à Tingapour
Dans le sac : Deux couteaux, un crochet, un tournevis, une corde et un grapin, deux mousquetons, une aiguille, une paire de gants, une lampe torche, un tube de colle, une paire de ciseaux, un stylo, une pomme, une bouteille d'eau, une boule de cristal, le dernier album des Drive Shaft, quelques crédits-muts, un stick à lèvres, une peluche canard, deux paquets de mouchoirs, un trousseau de clés.

Affinités : Keykey est mon âme soeur. #Keysaforever

MessageSujet: Re: Bienvenue dans ma boutique!   Bienvenue dans ma boutique! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:05

La jeune propriétaire de la boutique la remercia et prit volontiers ses pièces. Elle lui souriait d'un air reconnaissant mais un peu coincé... comme si elle n'avait jamais vraiment appris à sourire. Mais Lisa n'en prit pas compte.

"Bon, et bien, je vais y aller. Au revoir et merci encore pour les tables."

Elle miniaturisa les tables, les mit dans son sac et sortit.
Tout de même, c'était une drôle de vendeuse. Qui ne connaissait pas sa boutique. Qui ne connaissait pas la valeur des prix. Qui avait peut-être essayé de l'arnaquer. Qui ne savait pas sourire.
Et qui avait une expression de tristesse dans le regard.
Lisa se dit qu'au delà de son simple métier de vendeuse, la jeune femme avait sûrement vécu un passé difficile.
Enfin bon. A quoi bon s'y attarder ? Lisa ne pouvait de toute façon rien faire pour l'aider. Et de plus elle avait peu de chance de la revoir.
Elle décida de rentrer chez elle et ne plus y penser.

[Voila, fin du RP ^o^ (à part si tu veux en faire dernier post) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4022-lisa-grey http://tara-duncan.actifforum.com/t4620-lisa-grey-2-0
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bienvenue dans ma boutique!   Bienvenue dans ma boutique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans ma boutique!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans ma -fausse- boutique !
» Bienvenue dans ma -fausse- boutique ou comment essayer d'arnaquer quelqu'un... (PV Cara)
» Bienvenue dans le Staff !
» Bienvenue sur Terre !
» Bienvenue à Omois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit-
Sauter vers: