AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Plaines du MentalirPartagez
 

 • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte à supprimer


Compte à supprimer

Age du personnage : • 122 ans •

Métier : • Sûrement entrain de tuer quelqu'un ... •
Résidence : • In the Wonderland •
Dans le sac : • Patati et Patata ... •


MessageSujet: • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •   • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] • Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:03

    Quelle matinée épuisante que j'avais passée ... Knight avait attrapé une légère maladie, ce qui déteignait sur moi également. Heureusement, celui - ci avait tout cessé en début d'après - midi, on pouvait enfin sortir de chez moi. Je ne savais pas quoi faire, je n'avais pas envie de tuer. Oui, c'est vrai, je ne peux pas toujours envie de tuer, je suis pas si folle hein ... Si ? Bon ok, mais pas là. Knight me jetais des regards noirs à chaque fois que je parlais seule dans ma tête. Je fronçai les sourcils et continua à marcher, en parlant seule. Et si on faisait un peu le tour des villes Candice ? Bonne idée, nous n'avons rien à faire de toutes façons ... Oh mais tu sais que j'ai envie de tuer moi ! Knight, n'insiste pas, je n'ai pas envie. Et voilà comment mon loup se vexait .. Je leva les yeux au ciel et créa une porte de transfère afin de me rendre en Krasalvie, le pays des Vampyrs. Je l'emprunta correctement et me retrouva dans cet endroit étrange où je me sentais bien. Mon familier aux yeux dorés s'approcha discrètement de moi. Tu as peur Knight ? Me moquai - je. Le canin me foudroya du regard et s'écarta, ouais, je suis certaine qu'il a peur. Pour le rassurer je sortis de ma poche mon petit poignard aiguisé par moi - même. Rassuré ? Oui, merci Candice. Mais je n'ai pas peur et tuerai le premier venu ! Je t'interdis Knight, ici, c'est notre monde. Le petit animal fixa l'horizon, ne me répondant rien.

    Le royaume des Vampyrs était bien vide. C'était peut - être parce que chacun avait peur de se faire tuer par un autre. J'haussai mes épaules, au moins, cela me laisse plus de place et de tranquillité que la foule pitoyable du Lancovit. Bon, c'est nul ici, il n'y a pas d'action, on va où ? Se plaignit Knight. Mais tu vas arrêter oui !? On finit le tour de la rue, on avise après. J'entendis un soupir sortir de sa bouche mais je ne le regarda pas. Il était énervant quand il s'y mettait ! Cette contrée n'était pas si mal, franchement, toujours entrain de se plaindre les gens ! Je t'entends Candice. On ne peut plus penser tranquillement maintenant ? A peine j'eus finie ma phrase que je trébucha sur quelque chose, perdant l'équilibre et tombant au sol, sous le fou rire de mon familier. Je lui montra mes crocs et il gémit, arrêtant tout de suite de rire. Je posa mon regard sur les pavés, cherchant l'objet sur lequel j'étais tombée. C'était un bouquin. Mais pas un simple bouquin, ce bouquin révélait les faiblesses des Vampyrs. Je regarda autour de moi, personne. Je plaça soigneusement le livre dans ma veste afin de le cacher et que personne ne le voit.


    « - C'est bizarre, ce livre est rare, et n'est pas à laisser ici. Espérons que ce n'est pas un piège. » Murmurai - je.

    Knight n'aimait pas du tout ça, ça se voyait dans ses yeux. Je lui lança un sourire affectif, il n'y avait aucune raison d'avoir peur, quelqu'un a juste d'eu l'oublier. Pourtant, je me sentais épiée. Mes sens en alerte, je continua d'avancer suivie de mon familier. Cette fois - ci, j'en étais sûre, j'étais espionnée et suivie. Je me retourna en même temps que Knight. Dans l'ombre, on pouvait remarquer une silhouette masculine. Cherchant à reconnaître la personne, je fixai les bâtiments près de moi. J'étais dans une ruelle particulièrement sombre, personne ne nous verrai si il y avait combat. A l'intention de la personne qui me suivait, je cria, montrant mes crocs. :


    « - Sors de ta cachette si tu en as le courage. »

    La silhouette ne bougea pas. J'ai du rêver. Je regarda longuement l'endroit où j'ai cru apercevoir une forme, mais il n'y avait plus rien. Ce n'était que l'ombre d'un bâtiment, sans doute. On peut partir quand même !? J'hochai la tête, pauvre Knight, il avait peur. Réprimant un rire, je créa une deuxième porte de transfère pour aller à Mentalir. Là au moins, il n'y aura personne. Sauf que cette fois - ci, la personne était devant moi, dans la plaine de Mentalir ...
Revenir en haut Aller en bas
Télilas Chêneroyal


Télilas Chêneroyal

Age du personnage : 22 ans humain

Métier : Espionne indépendante
Résidence : En déplacement
Dans le sac : Ecrire, regarder les étoiles


MessageSujet: Re: • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •   • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] • Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:32

Tout va bien ma vieille Tout va bien. On inspire et on expire... Voilà... Bien, maintenant tu peux gueuler, mais pas trop...

-SLUUUUUURK !!!! J'ai perdu ce satané bouquin !!! hurlai-je.

Évidemment, Gaïa n'apprécia aucunement de se faire réveiller de la sorte. Elle m'insulta donc via le lien mental qu'on partageait.

-Gaïa, j'ai pas fait exprès, je te le jure, murmurai-je.

Oui, malgré tout ce temps où j'ai mon familier, je suis incapable de lui parler mentalement. Ou
seulement sous émotions violentes.

-Bon, j'ai pu le perdre où ce truc ?

Je repassai mon trajet dans ma tête, cherchant où et comment. Ne trouvant pas, j'optai pour rebrousser chemin.

Le regard fixement diriger vers les pavés, je scrutai. Pourquoi ne pas demander aux gens ? Parce qu'y'a personne chez ces fichus sangsues... Non Gaïa, je ne parle pas de toi. Ma chauve-souris est vraiment susceptible dès qu'on parle de près ou de loin des vampyrs...

-Gaïa, cesse de prendre mon oreille pour un défouloir, je te prie.

Le bruit d'une chute me fit soudainement réagir. Mmh... Quelqu'un de grand... et de plutôt maigre... Un vampyr ? Ce serait étonnant, d'ordinaire, les vampyrs ne s'écrasent pas sur le sol... Ils sont, au contraire, connus pour leur souplesse et leurs grâces...

Je sautai sur le toit le plus proche, revêtant mon armure par sécurité d'un simple ordre tranchant. Gaïa grogna quand mes cheveux s'attachèrent, la rendant visible au soleil (?).

Je courus silencieusement jusqu'à la source du bruit. Quelqu'un au sol. Okay. Tenant un gros livre. Okay. Juste un problème... C'EST CE SLURK DE LIVRE QUE J'AI PERDU !!! Et vu sa pensée, elle a compris de quoi ça parle... Et de ce que j'ai pu voir, la demoiselle est une vampyr... Pas cool.

J'optai pour descendre à terre, et me calai aussitôt dans un coin. Slurk, elle m'a vu. Bon, le soleil étant derrière moi, ça peut aller. Cool !! Le vent est pour moi ! Ça pourrait mieux se passer, finalement !! Enfin, si Gaïa pouvait éviter de m'envoyer des piques mentales...

"Gaïa, je te hais"
"A ton service maîtresse, ricana-t-elle"

Bon, vu la disposition des lieux, ça pourrait se changer en combat invisible et tranquille... Enfin, je me comprends c'est l'essentiel...

« - Sors de ta cachette si tu en as le courage. »

Slurk.

Je ne fis que repartir dans les ombres, reculant le plus silencieusement possible. Une minute passa. Je sortis avec beaucoup de gestes délicats un pisteur. Soufflant dessus, je lui intimai de se coller à mon bouquin, ce qu'il fit.

Alors, quand la personne incanta un transmitus, je fus plus rapide qu'elle et arriva donc quelques secondes avant elle... au Mentalir. Mais qu'est-ce qu'on fout là ?

J'allais ouvrir la bouche quand je remarquai une 3e présence (je ne compte pas nos familiers respectifs)...
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t1843-telilas-cheneroyal-l-errance-est-sagesse-surete#32005 http://tara-duncan.actifforum.com/t1812-telilas-cheneroyal#31487 http://www.fanfiction.net/~voracity666
Shiratishashivu


Shiratishashivu

Age du personnage : 2046 ans


MessageSujet: Re: • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •   • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] • Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:35

C'était un jour bien tranquille a Travia. Lorsque par curiosité, le libraire installé dans sa boutique, et surtout après avoir fini de lire un de ses nombreux ouvrage décida de s'absenter pour la journée. De toute manière il n'y avait pas de rendez vous aujourd'hui, et avec les discutarium, les livres, peu de monde s'y intéressaient encore mais bon. En tout les cas, il prit soin de fermer la boutique laissant les ouvrages sur leurs étagères, les plus susceptibles ayant été soigneusement rangés dans ses poches. Parce que oui, les poches des robes de sorcelier fussent-ils des dragons sont magnifiquement pratiques.

Le dragon donc, jeune dragon pourrait-on même préciser se rendit a la porte de transfert...porte qui était engorgée comme a la veille des départs en vacances pour Omois ou Selenda. Ou comme pour l'arrivée de l'impératrice d'Omois et de toute sa suite, soit environ la moitié du palais. Pourtant ce n'était ni une période de vacance et aucune délégation ni visite de l'impératrice n'était prévue aujourd'hui. A moins d'une panne générale, il y avait un problème.

Ce qui en soit n'empêcha pas Shiratishashivu de se rendre ou il devait, il activa un transmitus en direction de la Krasalvie et plus particulièrement du palais. Là il rencontra le bibliothécaire de l'endroit, un amie de date, qui le mena donc a la bibliothèque ou notre dragon albinos emprunta deux ou trois livre sous promesses de les ramenés dans les plus bref délais. Il récupéra également un exemplaire qu'il avait fait recopier. Parce que malgré le fait que l'on puisse recopier les livres par magie, celui ci était classé dangereux, pas de magie autour de lui sous peine d'explosion, d'attaque et autres.

Le bibliothécaire l'accompagna en ville, ils parlèrent livre un long moment, jusqu'à arrivés a discuter d'un livre très précieux pour les vampire, un livre qui dévoilait toute leurs faiblesses dans les moindres détails, même les plus infimes. Vivement intéresser, non pas pour ses informations, quoi que si, mais pas pour s'en servir, simple curiosité littéraire demanda ou l'on pouvait trouver ce livre. On lui indiqua non sans peine qu'il avait été subtilisé. Par qui personne ne le savait. Et de toute évidence, il ne pourrait...

SLUUUUUURK !!!! J'ai perdu ce satané bouquin !!!

Il ne s'en était pas rendu compte mais le bibliothécaire vampire était reparti et lui s'était plus intéresser au cri pousser. Plus par conscience et amour des livres et par curiosité il alla voir qui insultait un ouvrage de la sorte. Il trouva simplement une allée avec les restes d'un transmitus, une jeune femme qui en activait un pour..le Mentalir? Eh bien pourquoi pas. Shira' est de nature curieuse, très voir trop curieuse. Il activa lui aussi un transmitus pour les grandes plaines du Mentalir pleines de licornes, sages bien que légèrement, un crin susceptible elles aussi. Il atterrit donc sans mal sur ses pleines, face a deux jeunes femmes.

Je ne connais pas ses demoiselles mais de toute évidence il est question de livre...

Magnifique déduction sherlock Shira, de là a savoir quel livre, il ne le savait pas, il savait en revanche que c'était la seconde demoiselle encore jamais aperçue qui devait l'avoir. Puisque celle qu'il avait suivit semblait la poursuivre. Loin de se douter qu'il se lançait surement dans une histoire compliqué il avança légèrement.

Demoiselles.

Une preuve de politesse, mais aussi et surtout une volonté de détendre l'atmosphère qui semblait tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Compte à supprimer


Compte à supprimer

Age du personnage : • 122 ans •

Métier : • Sûrement entrain de tuer quelqu'un ... •
Résidence : • In the Wonderland •
Dans le sac : • Patati et Patata ... •


MessageSujet: Re: • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •   • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] • Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:45

    Je contempla longuement la personne qui se tenait devant moi. C'était un elfe, une elfe plus précisément. Bon, je m'étais trompée, et alors ? On ne va pas en faire tout un plat .. Vexée, je dévisagea la jeune fille. A priori, elle voulait le livre, elle aussi. Ben elle l'aura pas. Elle peut toujours rêver ! Ouais parce que, révéler tes faiblesses, c'est pas cool ça Candice. Arrête de te moquer Knight ! Oh mais je ne me moque pas. Et le voilà parti dans un fou rire ... Bon, on va le laisser hein. L'elfe ouvrit la bouche et la referma aussitôt. Drôle de façon de faire ça. Si c'est à moi de parler, il faut le dire tout de suite, pas besoin d'être étrange. Je dis quoi de toutes façons ? L'elfe devant moi est tendue, moi aussi. Le livre toujours caché dans ma veste, je ne le laissais pas paraître.

    « - Demoiselles. »

    Je me retourna et aperçu un jeune homme. Je fis volte face derrière un arbre complètement ombragé afin d'identifier le nouveau venu. Je remarqua un transmitus qui se refermait petit à petit derrière ce personnage. C'était une habitude de me suivre ou quoi ? Et pourtant, je savais très bien qu'il était là pour la même raison que l"autre, le livre. Si c'était un simple livre, je l'aurai bien lancé, mais comment dire .. C'était trop précieux, n'est - ce pas Knight ? Ouais, ce serait dommage que tu sois la victime pour une fois. Arrête avec ton air moqueur, parce que sans moi tu peux plus vivre, et idem pour moi. Moui ... Bon allez, lance toi ! Je me rapprocha des deux êtres et sortis le livre de ma veste, suivit de mon familier. Je n'avais pas mis de lentilles aujourd'hui, mes yeux rouges luisaient donc à la lueur du soleil.

    « - C'est ça que vous cherchez ? »

    Je m'adressai aux deux. D'après leurs regards, j'en conclus que oui, c'était ça qu'ils cherchaient. Ben ils l'auront pas ! Se moqua Knight. Tues - les qu'on en finisse ! Doucement, le jeune homme est un dragon, ils ont tout les deux beaucoup de puissance, je ne pense pas être de taille. Et le familier de l'elfe a l'air assez .. Fort. Tu rigoles j'espère ? Je sens dans son âme un déficit de compréhension avec son maître ! Knight ! Arrêtes donc de juger les gens ! Candice, tu es malade ? Franchement, tu es bien gentille aujourd'hui ... Oui, pardon. Bon, je sens qu'on va me sauter dessus là. Et tu as vu l'arc de l'elfe !? Oh mon dieu Candice, on va mourir ! Mais non, il faut juste discuter ... Essayer au moins.

    « - Je tiens juste à vous dire que ce livre révèle des choses que je ne tiens pas à vous donner, si vous voyez ce que je veux dire. »

    Le dragon faisait un regard interrogateur, il ne savait pas ? Ben il allait vite le savoir. Je présenta la première de couverture, où le titre ' Les faiblesses du Vampyr ' était indiqué. Oui, c'était ce qu'il cherchait à voir sa nouvelle tête ... L'elfe semblait être satisfait d'avoir trouvé ce livre, oui, elle le cherchait aussi ... Si on faisait les présentations ? On sait jamais, au cas où ils oublieraient ...

    « - Je me nomme Candice Dreamon, Vampyr. »
Revenir en haut Aller en bas
Télilas Chêneroyal


Télilas Chêneroyal

Age du personnage : 22 ans humain

Métier : Espionne indépendante
Résidence : En déplacement
Dans le sac : Ecrire, regarder les étoiles


MessageSujet: Re: • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •   • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] • Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:41

Demoiselles.

Un dragon. Slurk. Manquait plus que ça... Je fais cruellement pas le poids. Je ne suis pas fait pour le corps à corps...

"Abrutie ! T'es une Elfe !" Me houspilla si gentiment Gaïa.

« - C'est ça que vous cherchez ? »


Je me crispai encore plus si c'était possible. Slurk !! Satané livre ! Tout c'était pourtant bien passé ! Pourquoi a-t-il fallut qu'il me glisse des mains ?

"Peut-être que c'est parce qu'il a une volonté propre et qu'il ne te voulait plus comme maître" se moqua ma chauve-souris.
"Franchement, Gaïa, c'est la dernière fois que je te laisse regarder un film terrien, Le Seigneur des Anneaux t'a vraiment retourné le ciboulot !!"

Et voilà maintenant qu'elle boude.. Bah mon vieux, rien ne m'aura été épargné !!

« - Je tiens juste à vous dire que ce livre révèle des choses que je ne tiens pas à vous donner, si vous voyez ce que je veux dire. »

Cette soudaine parole me fit reprendre pied dans la réalité. Il me fallait être franchement concentrée pour répondre à ma moitié d'âme en temps normal... Alors, évidement, je me déconnectai de mon entourage pour mieux faire...

Elle nous présenta le livre. Le titre s'y détachait : "Les faiblesses du Vampyr". Je retins un ronronnement de contentement : c'était bien lui ! Et puis, il faut bien avouer que je n'étais pas peu fière de mon coup !!

« - Je me nomme Candice Dreamon, Vampyr. »

Je retins une remarque. Fallait pas être mage pour le deviner !

-Télilas Chêneroyal. Elfe, comme vous avez dû le remarquer...

Paf ! Dans les dents ma belle !
Je sentis Gaïa s'agiter. Ah tiens ? Elle voulait être visible ?

-Et Gaïa, mon familier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t1843-telilas-cheneroyal-l-errance-est-sagesse-surete#32005 http://tara-duncan.actifforum.com/t1812-telilas-cheneroyal#31487 http://www.fanfiction.net/~voracity666
Shiratishashivu


Shiratishashivu

Age du personnage : 2046 ans


MessageSujet: Re: • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •   • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] • Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:04

Les plaines du Mentalir étaient secouée lentement d'une brise agréable qui faisait se balancer les cheveux des protagonistes qui par leur silence rendait l'atmosphère lourde et électrique. Shirashitashivu avançait dans l'herbe tendre jusqu'à arrivé a hauteur des jeunes femmes...qui n'était pas bien plus humaines que lui si ce n'est en apparence, parce qu'il avait garder son apparence humaine. Plus pratique pour les promenades d'agrément comme celles d'aujourd'hui, mais aussi pour se déplacer dans la librairie. Bien que sa forme draconienne soit bien de son point de vue, la aille était grandement gênante entre les étagère, il n'avait pas non plus une librairie aussi grande que la bibliothèque du palais d'Omois.

C'est ça que vous cherchez ?


La demoiselle, venait de sortir un livre, une vampyr assurément, et se livre était celui qu'il cherchait également, pas pour utilisation juste par curiosité. D'autant que c'était un livre d'une valeur incommensurable pour tout amateur de livre ou collectionneur qui se respecte. Chose qu'il était. Un dragon qui se lance dans la carrière de libraire en sachant que presque tous les livres sont disponibles via discutairum, c'est étrange et presque inutile, mais que voulez vous, pour Shira, la voix magique de ces discutarium certes pratique ne remplaçait pas la texture du papier.

Je tiens juste à vous dire que ce livre révèle des choses que je ne tiens pas à vous donner, si vous voyez ce que je veux dire.


Ça il le savait déjà qu'il y avait des révélation le titre en disait assez long, La faiblesse des Vampyrs franchement, il faudrait être idiot pour penser que tout ce que l'on sait des vampyrs est la globalité de leur faiblesse. Non ce livre, et vu sa taille qui devait avoisiner les 450 pages bien frappées, révélaient des choses que personnes ne pouvait soupçonner et c'est cela qui intéressait Shira, sans l'utiliser évidement. Après tout, il n'avait aucune raison de s'en prendre a un vampyr. Il était ami avec plusieurs d'entre eux. D'ailleurs, se mettre a dos un dragon c'était peut être pas la meilleure chose a faire, même si Shira était plutôt pacifiste.

Je me nomme Candice Dreamon, Vampyr

Ainsi il ne s'était pas tromper, après une recherche mémorielle rapide il s'avéra qu'il ne connaissait pas de Candice Dreamon, que ce soit aux jourstaux ou autre.

Télilas Chêneroyal. Elfe, comme vous avez dû le remarquer...
Et Gaïa, mon familier.


Effectivement, une bien belle elfe, apparemment formée au combat. Intéressant compagnons inopinés. Une vampyr visiblement méfiante, une elfe combattante, et un dragon libraire. Étrangement dit comme cela, ça faisait étrange. Il s'inclina devant les demoiselles par galanterie avant de se présenter.

Je me nomme Shiratishashivu Charmalitantrativan, je viens du dranvouglispenchir et suis un dragon comme vous aviez du le deviner. Si je puis me permettre dame Dreamon, je recherche cet ouvrage pour une simple curiosité littéraire en ma qualité de libraire.


Au moins ça mérite d'être clair. Il annonçait la couleur, il ne souhaitait pas s'en servir, mais il souhaitait lire se livre. Il lui faudrait convaincre la Vampyr et son loup tout en évitant de froissée l'elfe et sa chauve souris Gaïa. Et bien, pour une matinée en Krasalvie pour récupéré la copie d'un ouvrage, si on lui avait dit lorsqu'il était parti qu'il allait devoir négocier un livre au Mentalir il n'y aurait pas cru du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Compte à supprimer


Compte à supprimer

Age du personnage : • 122 ans •

Métier : • Sûrement entrain de tuer quelqu'un ... •
Résidence : • In the Wonderland •
Dans le sac : • Patati et Patata ... •


MessageSujet: Re: • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •   • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] • Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:02

    « - Télilas Chêneroyal. Elfe, comme vous avez dû le remarquer... Et Gaïa, mon familier. »

    Je ne retins pas la remarque désagréable que s'était appropriée l'elfe, mais lui jeta tout de même un regard noir. Bon ça va franchement, je tentais d'être gentille et voilà comment on me remercie ! Ca ne m'incite pas du tout à l'être. Candice ! Tu as oublié de me mentionner, elle au moins, elle pense à son familier ! Oui bon ça va ... Tiens, j'ai envie de meurtre. Enfin ! Allez, tues - les ! Va s'y ! Knight ! Je t'ai dit quoi à ce propos déjà ? Mon familier feula un instant et se redressa de tout son long, fixant la chauve - souris. Et tu ne mangeras pas la chauve - souris ! Bon alors Candice, t'attends quoi pour parler ? Ben j'sais pas moi, t'as qu'à me faire parler sale cerveau ! Pardon ? Nan rien, laisse tomber. Bon, on va laisser l'autre parler hein ... Il s'incline d'ailleurs. Galant ! Ouais mais ... Un peu trop.

    « - Je me nomme Shiratishashivu Charmalitantrativan, je viens du dranvouglispenchir et suis un dragon comme vous aviez du le deviner. Si je puis me permettre dame Dreamon, je recherche cet ouvrage pour une simple curiosité littéraire en ma qualité de libraire. »

    A peine le nom prononcé on sait déjà sa race, les dragons sont connus pour leur nom super bizarre et compliqué ... Shira ça ira. ' Dame Dreamon '. Non mais je rêve Candice ! Je suis un loup assez galant envers les louves, mais là c'est même un peu trop ! T'es pas vieille quoi ... Ouais, c'est clair. Rabat - joie de dragon. Mais bon, vu le regard des deux, c'est à moi de parler. Oh le cerveau, au lieu de dormir, tu m'aides ? Oui, allez, va s'y, réponds ça :

    « - Enchantée. Et voici mon familier, Knight. Et je n'ai l'intention de ne donner ce livre à aucun de vous. Plutôt mourir. »

    Un défi ? Oui, c'était à peu près ça. Je défiais les deux personnes d'un bref regard. Knight était content que je l'ai tout de même mentionné. Je le toisa du regard, concentre toi ! Si on se fait attaquer, il faut que tu restes sur tes gardes, parce que si le dragon n'a pas l'air bien méchant sur ça, l'elfe en revanche est beaucoup plus combattante. Oui, désolé, mais on ne va pas mourir hein ? Je levai les yeux au ciel. Mais non, si ça dégénère trop, je ferai disparaître le livre. Mais en tuer un n'est pas à revendiquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Télilas Chêneroyal


Télilas Chêneroyal

Age du personnage : 22 ans humain

Métier : Espionne indépendante
Résidence : En déplacement
Dans le sac : Ecrire, regarder les étoiles


MessageSujet: Re: • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •   • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] • Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:59

« - Je me nomme Shiratishashivu Charmalitantrativan, je viens du dranvouglispenchir et suis un dragon comme vous aviez du le deviner. Si je puis me permettre dame Dreamon, je recherche cet ouvrage pour une simple curiosité littéraire en ma qualité de libraire. »

Connaissant (de loin) les dragons, je ne pus que grimacer intérieurement : il avait sûrement raison ! Slurk ! Il est bien plus fort que nous, donc il va avoir le dessus, forcément !

"Télilas, grogna Gaïa, te dévalorise pas comme ça, voyons ! Il a pas dit qu'il voulait se l'attribuer pour la même raison que la tienne !"
-Tu dois avoir raison Gaïa.

Vu ce qui se passe, mieux vaut rester concentrer dessus. Par contre, je pouffai silencieusement quand je notai qu'il avait appelée la vampyr "dame" et que... ben, ça avait pas l'air de lui plaire !!

« - Enchantée. Et voici mon familier, Knight. Et je n'ai l'intention de ne donner ce livre à aucun de vous. Plutôt mourir. »

Ou comment tout foutre en l'air... Bien une vampyr, ouaip, pour ce manque complet de tact...
D'ailleurs, c'est moi ou l’ambiance s'est considérablement rafraichie ?
Je la voyais nous défier de son regard rouge... une BSH ? Toujours est-il que je me campais bien sur mes pieds, me préparant à bondir au cas où, la main sur ma ceinture, par simple mesure de précaution. Là où nous étions, c'était plus que ras. Mauvais terrain pour une Elfe comme moi... Et les Dragons y sont sacrément avantagés... Ne parlons même pas de la forme lupine des vampyrs... Je suis vraiment dans la bouse de traduc, là...

-Me battre ne me gêne en aucun cas... Es-tu vraiment sûre de cette perspective ? ronronnai-je en cherchant à prendre de l'assurance.

Gaïa voleta autour de moi, cherchant à appuyer mes dires. Je la remerciai d'une caresse mentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t1843-telilas-cheneroyal-l-errance-est-sagesse-surete#32005 http://tara-duncan.actifforum.com/t1812-telilas-cheneroyal#31487 http://www.fanfiction.net/~voracity666
Shiratishashivu


Shiratishashivu

Age du personnage : 2046 ans


MessageSujet: Re: • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •   • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] • Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:25

[HRP: désolé du retard]

Enchantée. Et voici mon familier, Knight. Et je n'ai l'intention de ne donner ce livre à aucun de vous. Plutôt mourir.

Voila qui était problématique pensa le dragon, surtout que se livre avait une valeur littéraire presque inestimable. Au bien sur cela ne valais pas le livre des secrets des impératrice d'Omois mais tout de même. Et puis il ne voulais tuer personne lui, il voulais simplement jeter un oeil au bouquin et repartir dans chère librairie, il pouvait même offrir a la vampiresse de cacher le livre la bas, qui viendrais chercher un livre d'une telle valeur dans la cave d'un libraire dragon ambulant? Franchement personne.

Il regarde du coin de l'oeil l'elfe, la demoiselle elfe même, parce que utiliser le mot elfette, brek, c'est pas très beau. Bref, il la regardait se demandant commet elle réagirais a la provocation. Une elfe violette il n'aurais pas hésiter, elle se serait lancée dans le combat sans chercher a comprendre, mais elle semblait plus posée, semblait. Il espérait qu'elle refuse et que le dialogue s'installe. Il faut dire qu'il savait que sur ce terrain il n'aurait pas de mal ou pas trop a les calmée...de manière rustre. Mais il se refusait a le faire, d'autant que la survie d'un livre était en jeu.

Me battre ne me gêne en aucun cas... Es-tu vraiment sûre de cette perspective ?


Eh bien c'est louper très cher Shira. Il retint un soupire en regardant la chauve souris voleter autour de sa maitresse. Le fait est, qu'elle semblait bien menaçante ainsi. En tout les cas, sans se départir de son attitude plus ou moins neutre et posée Shira prit de nouveau la parole.

Mesdemoiselles, je vous prie de vous calmer un combat n'est en aucun cas nécessaire. Bien évidement, si vous choisissez l'affrontement, je serait contraint de me défendre.

Même si rien dans son attitude ne montrait quelqu'un de bélliqueux et prêt a se battre, il était prêt a se défendre, disons qu'il avait déjà plusieurs sortilège qui serait utile pour stopper les demoiselles sans leur faire de mal puisque ce n'était absolument pas son but. Toutefois si elles l'y obligeait, il se battrait comme avec n'importe qui. Un dragon est dangereux même si ils sont cultivés.
Revenir en haut Aller en bas
Compte à supprimer


Compte à supprimer

Age du personnage : • 122 ans •

Métier : • Sûrement entrain de tuer quelqu'un ... •
Résidence : • In the Wonderland •
Dans le sac : • Patati et Patata ... •


MessageSujet: Re: • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •   • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] • Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:39

    « - Me battre ne me gêne en aucun cas... Es-tu vraiment sûre de cette perspective ? »

    Sûre ? Absolument ! Que croyait - il ? Si on commence à me chercher en plus ! Non mais franchement. Knight, tu es prêt à combattre hein ? Bien sûr maîtresse, je ne demande que ça ! Parfait alors. Je lui lance un défi du regard qui jette de nombreux éclairs et ... A la chauve - souris aussi. Elle semblait virevolter autour de l'elfe pour appuyer ses dires. Knight se fera un plaisir de la carboniser .. Bon, alors, on frappe ? Ah mais attends. Le dragon souhaite parler :

    « - Mesdemoiselles, je vous prie de vous calmer un combat n'est en aucun cas nécessaire. Bien évidement, si vous choisissez l'affrontement, je serait contraint de me défendre. »

    Un rire rauque m'échappa. Le mieux est de combattre. Comme ça au moins. Bon, on commence sans magie ? Allez. Bon alors. Un arbre. Il me faut un arbre. Sans quitter les deux personnes du regard, je jeta des coups d'oeil autour de moi. Là - bas. Un arbre. Bon. Je cours, je cours. Ils me regardent .. Bizarrement. Ben c'est bon, me regardez pas comme si j'allais vous sauter dessus ! Bon, d'accord, c'est ce que je vais faire, mais vous êtes pas censés savoir quoi .. Ah ! J'ai atteins l'arbre. Je m'appuies dessus et ..

    « - Je préfère commencer à mains nues, le livre n'aime pas la magie. »

    Je saute sur l'elfe ! Mince, elle a esquivé. Je retourne sur mes pieds, sur terre, et regarde un à un le dragon et l'elfette. Ils s'y attendaient pas hein ? Si Candice. Knight, attaques au mieux de parler ! Ok, ok ! Il se jette sur la chauve - souris .. Elle avait déjà prévu, et moi, je re - saute sur l'elfe !
Revenir en haut Aller en bas
Télilas Chêneroyal


Télilas Chêneroyal

Age du personnage : 22 ans humain

Métier : Espionne indépendante
Résidence : En déplacement
Dans le sac : Ecrire, regarder les étoiles


MessageSujet: Re: • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •   • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] • Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:34

« - Mesdemoiselles, je vous prie de vous calmer un combat n'est en aucun cas nécessaire. Bien évidement, si vous choisissez l'affrontement, je serais contraint de me défendre. »

Un rire rauque s'échappa de la gorge de la vampyr... Grr ! Si elle continue, je vais devoir vraiment me battre contre un dragon.. La poisse !
Elle se mit à regarder autour d'elle discrètement. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien chercher ?!
Puis, soudain, je la vis foncer ! Elle passa tel un coup de vent en direction d'un arbre.

"Niar niark !! Elle nous a bien raté, hein Télilas ?!" se moqua Gaïa.

Je la rabrouai mentalement, souriant tout de même.

« - Je préfère commencer à mains nues, le livre n'aime pas la magie. »

Je perdis mon sourire en la voyant tomber dans ma direction. Je sautai moi-même, l'évitant de peu. Je pliai les genoux pour mieux me réceptionner et restai ainsi, telle une grenouille.
Maintenant, elle s'est arrêté et elle nous fixe. Hm... Elle ME fixe, oui !!
Je grognai en montrant les dents, me préparant à devoir esquiver une nouvelle attaque... Tout juste ! Je l'évitai de nouveau en sautant dans les airs. Mais, alors qu'elle arrivait à l'endroit exact où j'étais plus tôt, je tournai sur moi-même et lui décochai un coup de pied pile entre les deux omoplates. Elle fit tomber le livre.
Alors que j'allai le ramasser, je ressentis une forte douleur. Je cherchai alors des yeux mon familier. Non loin de nous, Gaïa était aux prises avec le loup de la vampyrette. Et elle venait de recevoir un sale coup, répercuté sur moi, via notre esprit lié. Je me mordis les lèvres, tombant à genoux et me tenant l'épaule.

[scusez du retard, je n'avais pas vu la réponse de Candice]

Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t1843-telilas-cheneroyal-l-errance-est-sagesse-surete#32005 http://tara-duncan.actifforum.com/t1812-telilas-cheneroyal#31487 http://www.fanfiction.net/~voracity666
Shiratishashivu


Shiratishashivu

Age du personnage : 2046 ans


MessageSujet: Re: • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •   • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] • Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:09

Je préfère commencer à mains nues, le livre n'aime pas la magie.

Merci bien seigneur des dragon, au moins le livre serait préservé, d'ailleurs il ne bougea pas, elle ne se battait contre lui en premier, ce qui lui permettait au moins de garder un oeil sur l'ouvrage tout en laissant les deux autres assouvir leurs pulsions meurtrière. Non mais ils avaient quoi tous a vouloir se battre a tout bout de champ? Bon c'est sur y avait quelques problèmes avec le dénommé Magister mais la faut pas déconner non plus. Et puis de quoi elle avait peur la vampiresse, qu'on cherche a la tuée grâce aux informations du livre? Mais les vampyrs sont des alliés dans leur grande majorité, pourquoi on chercherait a les détruire franchement. Ils avaient toujours prouvés être du bon côté mis a part on sait laquelle.

Il vit l'elfe mettre pied a terre, sans être touchée, et vit son familier se faire mordre allégrement par le loup, il sortit un carnet pour noter la chose, il faut dire qu'il n'avait pas de familier, du moins pas encore, il était probable qu'il en ai un, un jour. Mais pour le moment il notait le fait que l'autre ressentait la douleur de l'un, ce qui semblait être le cas puisqu'elle se tenait l'épaule et que sa chauve souris était touchée a l'aile. Bref, l'opération faite, il rangea le carnet pour rapporter son attention sur le combat, le coup de l'elfe avait fait tomber le livre, tout en évitant soigneusement la vampyr il parvint a le récupérer et l'emmené loin des combat, il aurait certes put activer un transmitus et repartir, mais le fait est, qu'il souhaitait encore prouver sa bonne fois.

Un soupire lui échappa, parler ne servait a rien les deux furies étaient engagées dans le combat, et n'avait surement plus l'oreille a écouter, et bien il lui restait a attendre et surtout éviter les attaques qu'il n'allait tarder, dans cette optique il reprit sa forme draconienne et a la place du jeune homme albinos, un grand dragon blanc au écailles reflétant le soleil pris place sur la grande plaine du mentalir.
Revenir en haut Aller en bas
Compte à supprimer


Compte à supprimer

Age du personnage : • 122 ans •

Métier : • Sûrement entrain de tuer quelqu'un ... •
Résidence : • In the Wonderland •
Dans le sac : • Patati et Patata ... •


MessageSujet: Re: • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •   • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] • Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:42

• [ Je rep' dans un moment, problèmes familiaux :s ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •   • Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] • Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Tout ça pour un livre. [ Télilas Chêneroyal & Shiratishashivu ] •
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télilas Chêneroyal ~ l'errance est sagesse & sûreté
» Le tout pour le tout [pv Papy]
» Il y a un temps pour tout, même ça
» Rien n'est jamais fini, il suffit d'un peu de bonheur pour que tout recommence
» Tout oublier et arrêter la souffrance pour une nouvelle vie ou comment demander à ce qu'on lui lance un Amemorus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Plaines du Mentalir-
Sauter vers: