AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia :: "Musical Halloween"Partagez
 

 Event : Musical Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muffy


Muffy


MessageSujet: Event : Musical Halloween   Event : Musical Halloween Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 3:52

Event : Musical Halloween 8zqluq

    AutreMondiens, AutreMondiennes,

    L’heure est grave. Il y a quelques heures, une sombre nouvelle nous a été transmise : la magie ne fonctionne plus ! Selon les nombreux témoignages, cette catastrophe, dont l’origine demeure inconnue, aurait débuté à midi très exactement. La crise touche tous les pays d’AutreMonde : l’Omois, le Lancovit, Gandis, Hymlia, la Krasalvie, Selenda, Smallcountry, TOUS les pays. La plupart des peuples ont manifesté (étrangement, les Nains n’en firent pas partie) il y a une heure dans leur pays respectif, mais rien n’y a fait, la magie a bien déserté AutreMonde.

    Autre fait étrange : aux environs de midi, soit l’heure à laquelle la magie s’est évaporée, un médaillon est apparu aux cous de tous les sortceliers et ceux-ci ont changé d’apparence, plus ou moins radicalement. Pourquoi ? Quelle est son utilité ? Pourquoi ce changement imprévu et manifestement pour le moment irréversible ? Ce médaillon doré a l’apparence d’un instrument de musique. Après quelques tests dans les labos omoisiens, un groupe de scientifiques nommé « Magikensayience » a conclu que ces médaillons possèdent une charge magique, équivalente à celle du sortcelier, mais très difficilement perceptible, raison pour laquelle cela a pris autant de temps à… percevoir. Toute l’équipe de « Magikensayience » s’en excuse. Bref, vous l’aurez compris : pour faire de la magie, vous devez matérialiser l’instrument qui est inclus dans votre médaillon, en le serrant fort dans vos mains (le médaillon, pas l’instrument). Le changement d’habits quant à lui révèlerait la nature profonde de la musique présente dans le sortcelier, son point d’excellence.

    Ce n’est pas tout. En plus d’avoir à « composer » de la musique pour faire usage de votre magie, vous devrez également apprendre à doser vos sons. Par exemple, si vous jouez un air doux, la magie utilisée servira à soigner quelqu’un. Mais si vous jouez un air plus… rythmé, la magie utilisée servira alors aux combats. Il est désormais inutile d’incanter, vous n’avez qu’à jouer de votre instrument. Il est bon de noter que si vous jouez mal de votre instrument, la magie qui en sortira sera plus faible. Imprévisible, en conséquence. Mais la question de l’heure, qui est sur toutes les lèvres / trucsquiserventdelèvres, est : qui est à l’origine de cet événement certes troublant ?

    On se rappellera tous de l’épisode du Sceptre Maudit, provoqué par le tristement célèbre Magister, le Maître des Sangraves, qui avait privé de magie les sortceliers, en omettant les enfants, il y a de cela deux ou trois ans. Aurait-il réussi à faire main basse sur un autre objet démoniaque, forçant les AutreMondiens à user d’instruments de musique ? Nous espérons qu’il n’en est rien et que ce xénophobe masqué n’a aucun lien dans cette sale affaire !

    C’est donc une affaire à suivre de près, que vous pourrez d’ailleurs suivre de près, sur vos boules de cristal, sur la chaine Flash AutreMonde, 26 Heures en quinze minutes » !


    TDLFRiens, TDFRiennes,

    C’était la présentation du nouvel Event « Musical Halloween » doublé d’un concours d’avatars, que le Staff est fier de vous présenter ! Cet Event durera environ deux semaines mois, où vos personnages évolueront dans un univers magique, mais musical. Chacun de vos personnages possède donc déjà un médaillon doré. Celui-ci a la forme d’un instrument, que vous devrez vous-même choisir. Cet instrument sera l’unique moyen, pendant la quinzaine de jours qui suivra, pour vos personnages, de faire de la magie. Inutile d’incanter, comme il est précisé ci haut. Quand à vos avatars, nous devons tout de même pouvoir reconnaitre chacun d’entre vous, malgré les changements.

    Maintenant, vous vous demandez QUI a bien pu causer cette catastrophe… musicale. Est-ce Magister, qui a encore fait fort avec un (autre) plan démoniaque super compliqué ? Ou bien Tara Duncan, dont la puissante magie (incontrôlable) aurait pu faire confiner celle des autres dans des médaillons ? C’est ce que vous saurez, grâce à une Newsletter, dans les jours à suivre… Surveillez vos boules de cristal, chers peuples d’AutreMonde et gardez autour de votre cou votre médaillon : sans cet objet, vous êtes privé de magie, car il n’y en existe qu’un pour chaque sortcelier.

    P-S : les membres du groupe « Magikensayence » (Magic & Science) jouent un rôle très secondaire dans cet Event, donc pas besoin de les prendre en compte dans vos RPs. Également, il est vivement conseillé de mettre de côté vos RPs en cours pour vous concentrer sur ceux concernant l’Event, histoire que ce dernier ne passe pas inaperçu (comme la dernière fois). Dernière chose : dans vos RPs (oui, encore), il serait sympa de mettre des liens YouTube, Deezer ou autres menant vers de la musique, compte tenu du thème de l’Event. Bien entendu, optez pour des mélodies ayant un certain lien avec le contenu de vos RPs.

    Bon RP & joyeux Halloween (à l’avance) !

    Musicalement vôtre,

    Le Staff de TDLFR ~

Revenir en haut Aller en bas
Wendy Nyota


Wendy Nyota

Age du personnage : 15 ans

Résidence : Sur AutreMonde

MessageSujet: Re: Event : Musical Halloween   Event : Musical Halloween Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:17

Euh, bonjour, j'ai pas compris comment ça fonctionnait ce truc de médaillon et tout...désolée, hein ? Je marche un peu au ralentis ^^"
Merci d'avance !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lrl.xooit.fr
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: Event : Musical Halloween   Event : Musical Halloween Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:36

Il te faudra terminer ta présentation et être validée avant de jouer Wendy. Pour ta question je vais essayer d'être aussi clair que possible. La magie a disparut sous sa forme classique, c'est à dire que si tu essaies d'incanter pour arriver à un résultat cela ne donnera rien. Pour pratiquer la magie, tu devras prendre le médaillon dans tes mains, ce qui fera apparaitre l'instrument de musique que tu auras choisi et dont le médaillon à la forme puis jouer un morceau pour arriver à un effet. Sachant que les morceaux doux seront pour les soins, et les plus rythmés pour les sortilèges de combat. Enfin les plus violents pour les sortilèges démoniaques.

Voilà, j'espère avoir put t'éclairer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Wendy Nyota


Wendy Nyota

Age du personnage : 15 ans

Résidence : Sur AutreMonde

MessageSujet: Re: Event : Musical Halloween   Event : Musical Halloween Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:28

D'accord, mais on le dit à quelqu'un ce qu'on a prit comme instrument ?
Merci pour la réponse ^^ J'y vois plus clair maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lrl.xooit.fr
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: Event : Musical Halloween   Event : Musical Halloween Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:00

Tu le noteras simplement dans ton rp =) C'est un choix personnel. Mais avant tout tu dois finir ta présentation et te faire valider,n'oublies pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Wendy Nyota


Wendy Nyota

Age du personnage : 15 ans

Résidence : Sur AutreMonde

MessageSujet: Re: Event : Musical Halloween   Event : Musical Halloween Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:04

Je sais ^^ Je la poste dans....à 17h30 précise ^^ promis ! (parce que je dois rectifier des trucs, j'ai eu un dling dans ma tête ^^ (la petite lumière qui s'allume en relisant ce que j'ai mis))

Merci d''avoir répondu !

Edit : ça y est, j'ai posté !
Revenir en haut Aller en bas
http://lrl.xooit.fr
Max Nobody


Max Nobody

Age du personnage : 14 ans. (Oui, c'est pas des mois, sinon, ce serait étrange, non?)

Résidence : Dans le Ta*SBAAAF* l'Eure...
Dans le sac : Se faire frapper (voir localisation)


MessageSujet: Re: Event : Musical Halloween   Event : Musical Halloween Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:39

J'ai trois question après une longue absence :
Pour le concours d'avatars, est-ce qu'on est obligés de s'inscrire?
Pour l'Event musical, est-ce qu'une performance véritable est éxigée? Et est-ce que le micro est considéré comme instrument?
Revenir en haut Aller en bas
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: Event : Musical Halloween   Event : Musical Halloween Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:51

Bonjour Max. Alors pour te répondre :

En ce qui concerne le concours, attends un tout petit peu et un sujet concernant l'inscription va être fait =).

Dans l'écriture, de l'event, le minimum demandé est toujours le même 5 lignes. Mais j'admets volontiers que tout le monde à l'air de vouloir mettre des posts bien plus long. Fais ce dont tu es capable mais n'hésite pas à utiliser aussi ce que les autres ont marqué.

Enfin, je suis navré mais le micro n'est pas considéré comme un instrument. Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Manitou Duncan


Manitou Duncan

Age du personnage : M'en fiche, je suis immortel * Et tak ! *

Métier : Partir à l'aventure
Résidence : Là * Ouaf *
Dans le sac : Faire d'étranges potions


MessageSujet: Re: Event : Musical Halloween   Event : Musical Halloween Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:44

Bonjour,

J'ai une question : Le vote pour le concours d'avatar a-t-il commencé ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: Event : Musical Halloween   Event : Musical Halloween Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:15

Non, pas encore, un sujet sera fait dessus lorsque ce sera le cas, ne vous en faites pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Event : Musical Halloween   Event : Musical Halloween Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event : Musical Halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est l'heure des votes !! [Musical Halloween]
» [Musical Halloween] One Hit To Victory [Event, Final phase !!]
» [Musical Halloween] 2nd Round.
» [Musical Halloween] 2nd Round.
» [Musical Halloween] Concours d'Avatars !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia :: "Musical Halloween"-
Sauter vers: