AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Hors RPG :: ParloirParloir :: La saga en généralPartagez
 

 Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jar'tylanhnem Duncan


Jar'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : inexistant
Couleur de magie : Violette
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Empereur d'Omois.
Résidence : La suite la plus luxueuse du palais de Tingapour
Dans le sac : secret d'État. (de la paperasse, deux ou trois livres, des boules de cristal, des vêtements de rechange, des potions de soin et du poison, un taludi, un DRAC)

Affinités : Mara : sœur jumelle. On se croyait inséparables, jusqu'à ce qu'on prenne des chemins différents, trop peut-être. Malgré tout, on sera toujours là pour veiller l'un sur l'autre.

Tara : sœur ainée & ex-héritière du trône. Meurtre raté. Et pourtant tu t'es acharnée à essayer de me faire confiance. Je suppose que je te suis redevable maintenant. Fait chier.

Magister : "père" décédé. Vous m'avez tout appris. Jusqu'à ce que vous me laissiez tomber. Dommage pour vous.

Selena : "mère" dont j'avais oublié l'existence. Le temps ne se rattrape pas, alors qu'est-ce que ça peut bien faire si l'Amemorus a été levé ?

Amber : tu me crois si je te dis que je suis désolé ? Pour une fois, c'est sincère. Merci pour ton silence et tes confidences.

toi ? (MP si t'as envie d'un lien)

MessageSujet: Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu...   Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:56

Milles merci à ma chère librairie ! J'ai commencé à le lire dans la voiture, jeudi, et je l'ai terminé... bah, il y a quelques minutes. Ça se lit trop vite, un TD...

Pour ceux qu'ils ne l'ont pas encore lu, je dirai que...disons, Tara a failli mourir un bon demi-million de fois. Il y a de nouveaux morts, de nouveaux ennemis, de nouveaux amis aussi... mais surtout, ce tome est le plus bizarre de tous les autres, enfin, d'après moi... et, je cite SAM "sur cette planète de dingue, le bizarre se transforme en souvent en dangereux". Donc un tome très bizarre et très dangereux. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4740-jar-9674-prince-d-omois#74782 http://tara-duncan.actifforum.com/t4619-jar-tylanhnem-duncan#73315
Calista Manticore


Calista Manticore

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Argenté
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Apprentie Voleuse Patentée Lancovienne, pleureuse professionnelle & malchanceuse éternelle
Résidence : Un appartement à Travia, &, occasionnellement, un autre à Tingapour
Dans le sac : Des poignards tranchants, des fioles diverses, des crayons de couleurs mal taillés, un stylo qui ne marche plus, une boule de cristal plutôt récente, une carte d'AutreMonde, des épingles, des mouchoirs, des bouts de papier qui trainent, des outils de Voleuse, un bloc-note, des élastiques, des barrettes, des bonbons à la menthe, des chewing-gums et des Kidikois. Oui, mon sac, c'est un peu la caverne d'Ali Baba.

Affinités : . . . Haru ? Haru, t'es là, c'est bien toi ?
Tu me laisseras pas, hein, tu partiras pas ?
Dis-moi que tu m'abandonneras pas.

MessageSujet: Re: Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu...   Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu... Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:53

C'est un tome...
Comment dire...
Riches en événements, en émotions, très bizarre et très dangereux en effet x)
Les bras m'en sont tombés quand le Chaman sort à Tara :
- Je suis désolée, Tara Duncan, mais vous êtes paralysée.
J'avais envie de crieeer, d'aller me plaindr eà Sophie !
Waahh, et Sylver et Fafnir ensemble c'est xDDD
Et la fin du livre...
C'est trop cruel de nous laisser comme ça T.T
En résumé : un tome GEANT, que j'ai adoré !
Ah, et le chaton rose démoniaque Belzébuth et Fafnir, c'est... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3957-cally-990-all-that-you-touch-tumbles-down http://tara-duncan.actifforum.com/t1060-calista-manticore
Linoël Loçen


Linoël Loçen

Age du personnage : 15 ans

Résidence : ...

MessageSujet: Re: Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu...   Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:45

Je l'ai enfin eu hier et pour l'instant je le trouve super! Je suis après le moment où y a eu The Big Baston, qu'on n'avait jamis vu auparavant et que j'ai trouvé très sympa. Au moment où tara a compris que sa mere était en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Jar'tylanhnem Duncan


Jar'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : inexistant
Couleur de magie : Violette
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Empereur d'Omois.
Résidence : La suite la plus luxueuse du palais de Tingapour
Dans le sac : secret d'État. (de la paperasse, deux ou trois livres, des boules de cristal, des vêtements de rechange, des potions de soin et du poison, un taludi, un DRAC)

Affinités : Mara : sœur jumelle. On se croyait inséparables, jusqu'à ce qu'on prenne des chemins différents, trop peut-être. Malgré tout, on sera toujours là pour veiller l'un sur l'autre.

Tara : sœur ainée & ex-héritière du trône. Meurtre raté. Et pourtant tu t'es acharnée à essayer de me faire confiance. Je suppose que je te suis redevable maintenant. Fait chier.

Magister : "père" décédé. Vous m'avez tout appris. Jusqu'à ce que vous me laissiez tomber. Dommage pour vous.

Selena : "mère" dont j'avais oublié l'existence. Le temps ne se rattrape pas, alors qu'est-ce que ça peut bien faire si l'Amemorus a été levé ?

Amber : tu me crois si je te dis que je suis désolé ? Pour une fois, c'est sincère. Merci pour ton silence et tes confidences.

toi ? (MP si t'as envie d'un lien)

MessageSujet: Re: Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu...   Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:12

Ce qui m'a fait surtout marrer, c'est le petit chaton rose démoniaque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4740-jar-9674-prince-d-omois#74782 http://tara-duncan.actifforum.com/t4619-jar-tylanhnem-duncan#73315
Autumn Blodderwood


Autumn Blodderwood

Age du personnage : 10 ans

Familier : Enjoy, un petit moineau.
Couleur de magie : De la même couleur qu'une feuille en automne.
Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Trapéziste. . .
Résidence : Je vagabonde de villes en villes, je suis une nomade comme dirais l'autre.
Dans le sac : Oh oh. . . Des choses qui ne te concerne pas.

Affinités : Clio, une des seules à me comprendre, je t'adore ♥
Haru, je ne sais pas quand est-ce que j'aurais une réponse, mais j'ai hâte de te retrouver !
Je suis dénuée de chaines, affinités viennent, partent, tel un courant d'air.

MessageSujet: Re: Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu...   Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:42

Moi aussi, c'est pareil surtout le couple Silver/fafnir... Je trouve ça... Hum... Très... Euh... Enfin bon, on se comprend!
Revenir en haut Aller en bas
Ellane Wels


Ellane Wels

Age du personnage : Vingt ans.

Métier : Journaliste.
Dans le sac : Espionner, jouer, diffuser.


MessageSujet: Re: Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu...   Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:35

Je l'ai acheté hier, lu cette nuit, et je tiens à dire que j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Robin et Tara vraiment ridicule. Ils m’énervent comme c’est pas possible… Enfin, c’est pareils avec Fabrice et Moineau, mais bon, je préfère Fabrice et Moineau, moins beaux, c’est plus sympa.

Ca met du temps à se mettre en place au début aussi, et pis, quitte à recevoir un sort, je préfère que ce soit un sort d'attirance, perso je l'aurai gardé :D (heureusement que je suis pas Tara, hein u_u).

Il y a aussi un autre truc qui m’a énervée, la mort de Selena, bon, okay elle servait à rien, okay ça peut être cool de s'en débarrasser parce que à un moment ça doit être dur de toujours chercher des ptits amis pour elle, mais bon… magister ne doit PAS être triste ! C’est un méchant, non ? Il devrait rester un peu digne… là il faisait carrément pitié…

Tout ça pour dire que ceux que je supporte le plus dans cet épisode, c’est le vampyr qui se fait éclater la tête au début, Selenba et Archange (whouuuuaaa), que j’aurai gardé si j’avais été Tara (mais je suis pas tara, et tant mieux).
Autre chose qui m’agace, le couple Fafnir/Sylver… Et le fait que lorsqu’ils s’embrassent ils tombent dans les vapes… heu… no comment. Je trouve ça un peu stupide…

Par contre j’ai bien aimé quand elle était la Reine Noire Tara, la méchante vraiment méchante je parle. Classe. Mais trop court. Elle aurait du rester tel quel. Là au moins on voit plus le duvet qu’à souligné S.A.M. de manière super sympa.

Autre critique (dit donc il y en a pleins, je vais passer pour la râleuse de ce fow si ça continue), la prétendue nuit avec la pseudo Tara de Robin… Il est bête ou quoi ? Mais bon, je passe là dessus, étant donné que j’ai toujours douté des facultés intellectuelles de ce cher demi-elfe.

Pourtant, malgré tout ça, celle qui m’a le plus déçue, c’est Lisbeth. J’aime pas la fin, dans ma tête Lisbeth = Impératrice et Tara = celle qui fait les grosses bourdes. Rien de plus. Autant mettre Jar Imperator dans ce cas ! N’importe Nawak !

Bon, après ce petit coup de gueule, je tiens à préciser que je ne cherche en rien à essayer de vous convaincre avec mes arguments, je dis juste ici ce que j’ai pas apprécié, je peux noter quelques points positifs là dedans.

Cal est toujours cool. Le seul un peu humain qui aime autant l’or que les dragons et qui est, par conséquent, quelqu’un que l’on peut corrompre (c’est ce que j’adore chez lui) et qui a gardé son sens de l’humour. Ainsi que le juge, j’aime bien le juge. L’est cool. Voilà !

Bonne journée à ceux qui lisent ces lignes, je vous jure sinon que j’aime bien quand même la série. De toute façon, je veux savoir qui est Magister… Donc je pense que je suis condamnée à l’acheter jusqu’à la fin x).
Revenir en haut Aller en bas
Aline Shannon


Aline Shannon

Age du personnage : 13

Métier : aventurière sans avenir... ou future jourstaliste ?
Résidence : Omois
Dans le sac : interroger les gens jusqu'à leur mort... eh oui, elle est démoniaque, dasn son genre !


MessageSujet: Re: Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu...   Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:01

Je suis d'accord avec toi Ellane, mais pas sur tout...
Magister désespéré, ça changeait. Ca prouve qu'il est humain, à la fin, on peut avoir des doutes sinon x)
Lisbeth qui abdique en faveur de Tara, ça m'a choqué mais je savais qu'un de ces tomes elle le ferait, où serait morte et Tara deviendrait impératrice.
Mais j'ai a-do-ré le chaton démoniaque de Fafnir. Le couple Fafnir/Sylver, je trouve ça très... inattendu. Mais ils vont bien ensemble, je trouve. Et il ne fallait pas qu'ils restent célib', ces deux là. Cal', ça suffit comme célibataire dans le gang.
Quant à Archange... Je ne sais pas. Je pense qu'il n'est pas très clair et que le mieux serait de l'emprisonner avec ses planètes terraformée, mais s'il est sage, et bien vivement qu'il ne le soit plus, ça ferait une très big bagarre... Comme les aime tant Fafnir ("Bataille, mon amour...").
Ce que je n'aime pas, c'est qu'elle reste un an à se tourner les pouces sur Terre au début, et que lors de l'attaque des pseudos-Sangraves, elle ne fait... Rien. Juste regarder voir s'entretuer les deux armées. Bref, elle n'est pas très active.
Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est quand tout le Magicgang va voir Magister, pour parler "politique" avec lui. Mais j'aime beaucoup ces moments-là, où l'humour se même à la diplomatie de "Je ne te tue pas, mais toi non plus". Il y a des moments où j'ai eu des fous rires, et j'en profitai pour regarder l'heure... Je me suis couché à 4 heures du matin, en lisant le tome ! J'ai pris six heures à le lire, mais je ne le regrette pas. Je l'avais emprunté à la bibliothèque, la première à l'emprunter même, et je savais que si je ne prenais pas le tome l'heure-même, j'aurai dû attendre trois mois ou le réserver (c'est ce qui s'était passé avec le tome 7).
Mais cependant, ce n'est pas le tome que je préfère, le 6 reste en première position... Je voudrai l'acheter mais si je n'ai que le 1, le 2 et le 6, il y aurait un grand trou et je serai la seule parmi tous mes cousins/cousines/amies dormant à la maison... à comprendre ce tome mieux qu'avec les résumés des tomes précédant un rien trop court à la fin de chaque livre... J'avais lu le tome 4 sans avoir lu le tome 3 avant, car il n'était pas à la médiathèque quand j'y étais, et quand il y avait Demiderus, je beuguais complétement, ne comprenant rien...
Bon, j'arrête de raconter ma life et je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Ellane Wels


Ellane Wels

Age du personnage : Vingt ans.

Métier : Journaliste.
Dans le sac : Espionner, jouer, diffuser.


MessageSujet: Re: Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu...   Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:07

xD

Perso je les ai tous achetés :D
Les trois premiers pour mon anniversaire.
Les autres par mes grands parents =).
Le dernier avec l'argent que je me fais au babysitting, j'ai fait une heure de marche de mon lycée au magasin le plus proche et j'ai eu un mal fou à le trouver dans les rayons (j'ai cru que j'allais hurler, pour cause, j'aime pas marcher u_u).
Zu pire, je suis sûre que tu peux les avoir à moindre prix en les commandant sur internet =).
Certains sites sont géniaux x).
Et dans certaines villes (dans la mienne en tout cas, il y a des magasins de livre d'occasion x)).

//stop aussi son racontage de life u_u//
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu...   Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 9 - [Spoiler !] Titre provisoire
» Tome 10 - [Spoiler] Titre provisoire :P
» Tome 10 - Couverture du tome
» Spoiler !?
» Votre tome préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Hors RPG :: ParloirParloir :: La saga en général-
Sauter vers: