AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: OmoisOmois :: TingapourPartagez
 

 Petits services en tous genre ! (Pv Milana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hirline Gilton


Hirline Gilton

Age du personnage : 642 ans.

Métier : Ancien membre des Brigades Noires et actuellement coursière pour les sortceliers d'Omois.
Résidence : Dans le Palais d'Omois, sur le maché de Tingapour et en Krasalvie.
Dans le sac : Tuer les méchants vampires, rendre des services, se poser des questions sur l'existance et parler avec Esprit, mon familier.


MessageSujet: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:37

- Bon je crois que j'ai tout... dis-je.
- Tu es sûre de n'avoir rien oublié, Hirline ? Me demanda mon Familier, Esprit.
- Non, j'ai tout noté... et j'ai bonne mémoire !

Cette liste de courses m'a semblée vraiment interminable. Je comprends mieux le Premier Sortcelier qui me l'a donnée... Et si je ne me trompe pas, elle est sûrement pour Maître Dragosh !
Il n'y a que lui pour demander des cadavres d'animaux terrestre pour les "étudier"...
Je baisse les yeux vers mes notes. Je n'ai plus aucun service à rendre jusqu'à demain. Je vais enfin pouvoir me prélasser dans les jardins du Palais.


- Bonjour. C'est toi Hirline, celle qui rends des services aux sortceliers ?

J'ai parlé trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:05

Cela faisait bien dix bonnes minutes que Milana attendait derrière une des gigantesques colonnes de marbre qui entouraient le Cloître aux Paons -qui n'avait rien de religieux-, un des plus beaux jardin du Palais de l'Impératrice.
Cachée sous le capuchon de sa cape aux couleurs d'Omois, afin de rester le plus discrète possible, elle fixait du regard une jeune fille à la magnifique chevelure blonde aux boucles à l'anglaise, accompagnée d'un lynx blanc, le genre de familier que n'importe qui souhaiterait avoir.
"Qu'est-ce que tu viens de penser ?"s'écria par la pensée Lïn avec une telle force que Milana crut que ses tympans allaient exploser.
"Euh... je me suis dit que beaucoup de personnes aimeraient avoir ce lynx pour familier... mais pas moi évidemment, tu es mon-compagne-d'âme-que-j'aime-plus-que-tout-au-monde... même si des fois j'ai l'impression que tu me préfères les Pouics."
"Rhoo... au lieu de jouer la petite fille mal aimée, va plutôt aborder cette Hirline."
"Mais si ... si quelqu'un me reconnaît ? Ou si on me suspecte ?"
"Tu risques plus la suspicion en restant bêtement derrière cette colonne qu'en allant lui demander service, comme n'importe quel sortcelier au palais !"
"Euh... oui, tu as raison."
La jeune fille inspira un grand coup, jeta un coup d'œil à droite, puis à gauche et s'avança en direction de la coursière.
-"Bonjour... C'est toi Hirline, celle qui rends des services aux sortceliers ?"demanda-t-elle tout en connaissant parfaitement la réponse.
"Vas-y, lance-toi !"l'encouragea Lïn, qui détestait ce genre d'entrée en matière qui ne servaient qu'à perdre tu temps.
Milana inspira une nouvelle fois puis rajouta :
-"Je... j'aimerais te parler. Enfin te demander quelques chose. Un service. Ou plutôt... Bref, ça t'embêterait qu'on aille se promener dans Tingapour ? On pourra en parler là-bas..."
"Pourquoi vous n'allez pas dans un coin tranquille ?"interrogea Lïn, surpris par l'initiative de sa compagne.
"Ce palais est truffé de gadgets d'espionnage, et les oreilles indiscrètes trainent un peu partout,expliqua Milana. Dans les avenues marchandes en échange, il y a tellement de gens, tellement d'agitation que personne ne fera attention à deux jeunes filles... enfin j'espère !"

Revenir en haut Aller en bas
Hirline Gilton


Hirline Gilton

Age du personnage : 642 ans.

Métier : Ancien membre des Brigades Noires et actuellement coursière pour les sortceliers d'Omois.
Résidence : Dans le Palais d'Omois, sur le maché de Tingapour et en Krasalvie.
Dans le sac : Tuer les méchants vampires, rendre des services, se poser des questions sur l'existance et parler avec Esprit, mon familier.


MessageSujet: Re: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:18

J’ai parlé trop vite…

Bon, je vais pas me plaindre, j’ai besoin de boulot en ce moment ! Je me retourne donc et fais face à la sortcelière qui m’a interpellé. De longs cheveux bruns encadraient son jolie visage aux yeux clairs. Elle était humaine mais, étrangement, des crocs de vampyr sortaient de sa bouche… un artifice pour faire peur ? Ou une ascendance de vampyr ? Elle était plus petite que moi, je devait donc baisser la tête. Un aigle royal avait accroché ses redoutables serres à l’épaulette de la robe pourpre d’Omois de sa compagne d’âme.

- Je... j'aimerais te parler. Enfin te demander quelques chose. Un service. Ou plutôt... Bref, ça t'embêterait qu'on aille se promener dans Tingapour ? On pourra en parler là-bas...

« Elle a l’air anxieuse, tu devrais la rassurer… » me fit remarquer Esprit.

- Ce palais est truffé de gadgets d'espionnage, et les oreilles indiscrètes traînent un peu partout. Dans les avenues marchandes en échange, il y a tellement de gens, tellement d'agitation que personne ne fera attention à deux jeunes filles... enfin j'espère!

- Heu… tu oublie que deux vampyres dans un marché, même si celui-ci est grand, ont du mal à passer inaperçu !

- C’est vrai… mais c’est mieux qu’ici.

Nous partîmes donc dans les avenues grandement fréquentées du marché. Des elfes exposaient leurs merveilleux arc sur un étal tendu de satin. Des lutins p’abos agitaient leurs sucettes prophétiques sous le nez d’un groupe d’enfants énervés. Un sortcelier monté sur un pégase nous coupa la route, poursuivit par deux femmes en tapis volant. Esprit marchait devant nous, comme à son habitude, pour me prévenir de tout élément suspect à ses yeux de lynx (Rhôô ! Le jeux de mots Nananère).

« Parle lui ! Elle n’a pas l’air bavarde, tu vas devoir la forcer à te parler un peu plus… »

- Bien, alors… comment tu t’appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:35

(HS: évite de faire du power-gaming s'il-te-plaît ! C'est lorsque tu joues mon personnage, comme là tu as dit à ma place "- C’est vrai… mais c’est mieux qu’ici.". Ça ne m'a pas particulièrement gêné, car j'aurais répondu quelque chose dans le genre de toute façon, mais évite pour les prochaines fois s'il-te-plaît ! =) )

-"Heu… tu oublies que deux vampyres dans un marché, même si celui-ci est grand, ont du mal à passer inaperçu !"s'écria Hirline.
Milana haussa les épaules. Bien que les vampyrs étaient moins nombreux à Omois que les elfes, les lutins ou bien évidemment les humains, on en voyait régulièrement. Et ce n'était pas à cause des yeux rouges d'Hirline et de leurs crocs plus petits et discrets que la moyenne, qu'on ne pouvait voir uniquement quand elles parlaient, qu'elles allaient attirer l'attention...
-"C’est vrai… mais c’est mieux qu’ici." répondit cependant Milana, préférant ne pas avoir l'air méprisante en exposant ses arguments.


Les deux jeunes filles quittèrent donc le cloître pour redescendre au rez-de-chaussée, et ensuite joindre Tingapour et ses avenues marchandes pleines de vie.
Alors qu'elles descendaient un pompeux escalier de marbre bleuté aux rampes incrustées de saphirs miroitants, Milana demanda par la pensée à son familier :
"Lïn, surtout, préviens-moi si tu la vois arriver. Ce serait vraiment une catastrophe. Tu te débrouilles pour te cacher, peut-être sous ma robe, ou derrière une colonne, ou peut-être dans ce grand lustre diamanté accroché au plafond... Bref, tu disparais de ma vue, et moi je mettrais mon capuchon, mais Hirline risque de..."
"Mimi, laisse tomber. A cette heure-ci, elle doit être dans une salle de réunion ou quelque chose dans le genre, en tout cas certainement pas à trainer dans les couloirs..."la rassura l'aigle.
"J'ai une peur bleue de la croiser... tu imagines ? Devoir revenir à ses côtés, passer mes journées à travailler..."
"On passe nos journées à travailler de toute façon !"
"Oui, mais nous, c'est plus... enfin... moins ennuyeux ! On vit des trucs passionnants, de vraies aventures, et..."
La jeune fille s'interrompit, car ils avaient atteint une petite porte de service qui donnait directement sur la ville.
Où elle ne risquait pas de la croiser.


Milana inspira l'air frais de cette soirée d'été alors que Lïn s'envolait dans le ciel teinté de milles et unes couleurs allant du rose au orange, en passant par le violet, le pourpre ou encore le jaune.
Le crépuscule était le plus beau moment de la journée selon elle, et elle avait peut-être bien raison.
Les deux jeunes filles commencèrent donc à marcher, le lynx blanc d'Hirline ouvrant la route. Milana regardait les étals avec intérêt, alors que son inquiétude s'évaporait. Elle s'émerveilla devant les merveilleux arcs et autres armes de qualité que présentaient deux elfes à la chevelure blanche, s'intéressa à un étal de potions et baumes en tout genre, s'amusa devant des lutins vendant leurs délicieux bonbons, et notamment des kidikois, à une bande de gamins surexcités, alors que son ventre se mettait à gargouiller, et eut un soudain accès de nostalgie en apercevant une petite boutique de vêtements avec en vitrine de splendides robes perlées. Depuis combien de temps n'avait-elle pas fait une petite balade entre filles, une sortie shopping ?


Alors qu'elle se perdait dans ses souvenirs, Hirline finit par rompre le silence qui s'était installé :
-"Bien, alors… comment tu t’appelles ?"
-Milana, répondit la jeune fille avec un léger sourire." Et mon familier s'appelle Lïn... Et le tien? Il est très beau", rajouta-t-elle,et ce n'était pas son habitude de faire des compliments.
"MILANA !"s'écria Lïn d'un ton assassin.
"Quoi ? Je n'ai pas le droit d'apprécier la beauté de ce splendide lynx ?"dit-elle en riant, enfonçant d'autant plus le clou.
"Et moi alors ?" demanda-t-il d'un air triste.
"Toi, tu es le plus magnifique de tous les familiers... avant même celui-ci !"
Revenir en haut Aller en bas
Hirline Gilton


Hirline Gilton

Age du personnage : 642 ans.

Métier : Ancien membre des Brigades Noires et actuellement coursière pour les sortceliers d'Omois.
Résidence : Dans le Palais d'Omois, sur le maché de Tingapour et en Krasalvie.
Dans le sac : Tuer les méchants vampires, rendre des services, se poser des questions sur l'existance et parler avec Esprit, mon familier.


MessageSujet: Re: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:18

(H.S : je suis vraiment désolée !!! Pardon, je ne l’ai pas fais exprès : ça ne se reproduira plus… Promis !)

- Bien, alors… comment tu t’appelles ?

J’avais l’impression de la sortir d’une rêverie. Peu avant de lui poser cette question, j’avait regarder dans la même direction qu’elle. Une boutique de magnifiques robes couvertes de perles et faites dans des tissus chatoyants.

- Milana, me dit-elle avec un faible sourire. Et mon familier s’appelle Lïn… Et le tien ? Il est très beau.

« Beau ? J’aurai préféré terrifiant ou redoutable ou… »

« Mon pauvre, tu es désespérant. Ce n’est pas la première fois que l’on te fais un compliment ! Et puis c’est vrai : tu es vraiment magnifique ! N‘en veux pas aux gens qui nous entourent, ce n‘est pas tous les jours qu‘on croise un lynx blanc dans la rue !»

- Oh ! Il s’appelle Esprit. Je suis ravie de vous rencontrez tous les deux.

« Lïn est superbe. J’adorerai avoir un aigle royal, j’aime beaucoup ces créatures… »

« Hé ! Je suis là ! »

« Mais c’est toi que je préfère bien sûr… je dis simplement que ça doit être super d’avoir un aigle. »

« Hirline ! »

« C’est bon : j’arrête ! »

-Bien, avant que tu ne me demande quoi que ce soit, je tiens à te préciser certaines choses : je travaille contre rémunération mais mes prix sont très bas je te rassure; je ne tue personne, c’est une question de principe et je ne voyage pas en dehors du continent pour mes missions car cela coûte trop cher… sauf, si tu me donnes l’argent pour me déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:43

(HS: C'est déjà oublié ! =) )

-"Oh ! Il s’appelle Esprit. Je suis ravie de vous rencontrez tous les deux."
"Tiens ! C'est un joli nom Esprit."se dit en souriant Milana
"Presqu'aussi beau que le mien !"répliqua avec un mélange de prétention et d'amusement l'aigle royal, pour l'instant très occupé à voleter au-dessus d'un étal présentant des Pouics domestiques, le bec salivant de gourmandise.
Milana leva les yeux au ciel, une habitude chez elle, alors qu'Hirline reprenait la parole :

-"Bien, avant que tu ne me demande quoi que ce soit, je tiens à te préciser certaines choses, commença-t-elle d'une voix de professionnelle. Je travaille contre rémunération mais mes prix sont très bas je te rassure; je ne tue personne, c’est une question de principe et je ne voyage pas en dehors du continent pour mes missions car cela coûte trop cher… sauf, si tu me donnes l’argent pour me déplacer!"rajouta-t-elle dans un petit rire.

-"Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas l'intention de commanditer un assassinat ou de t'envoyer à l'autre bout d'Autremonde !"dit-elle, d'ailleurs soulagée de ne pas avoir à demander ça.
Elle s'interrompit quelques instants, cherchant comment formuler sa demande.
"Bah, n'y va pas par quatre chemins, pose directement la question !"conseilla Lïn avec son habituelle manière de voir les choses :rentre-dedans.
"Et qui ne te dis pas qu'après elle ira lui raconter que je suis à Tingapour et que je cherche à connaître ce qu'elle a fait depuis tout ce temps ?"demanda Mila avec ironie.
"Ah oui c'est vrai..."
"Mais bon, tu as raison, je vais le lui demander directement, juste en cachant mon identité... au moins cette discussion ne durera pas éternellement !"
La jeune fille inspira un grand coup, comme elle l'avait déjà fait précédemment, et expliqua maladroitement:
-"En fait, ce n'est pas vraiment un service que je vais te demander... plutôt des informations... C'est au sujet d'un Haut Mage d'Omois, qui a été mon maître il y a quelques mois... et... je... et bien... je compte lui faire... une surprise ! Oui, c'est ça, je souhaiterais lui faire une surprise, mais j'aimerais connaître quelques petites choses sur ce qui s'est passé depuis que... qu'elle n'est plus mon maître ! Voilà, j'ai besoin d'informations au sujet de Dame Nan'Llema."
Milana eut un sourire quelque peu crispé. Ce n'était pas qu'elle détestait mentir, mais plutôt qu'elle ne savait pas mentir.
Ses joues rouges en étaient notamment une preuve accablante... et il ne lui restait plus qu'à espérer qu'Hirline ne se douterait de rien.
Ou du moins qu'elle ne ferait pas l'indiscrète en cherchant à en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Hirline Gilton


Hirline Gilton

Age du personnage : 642 ans.

Métier : Ancien membre des Brigades Noires et actuellement coursière pour les sortceliers d'Omois.
Résidence : Dans le Palais d'Omois, sur le maché de Tingapour et en Krasalvie.
Dans le sac : Tuer les méchants vampires, rendre des services, se poser des questions sur l'existance et parler avec Esprit, mon familier.


MessageSujet: Re: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:06

-Bien, avant que tu ne me demande quoi que ce soit, je tiens à te préciser certaines choses : je travaille contre rémunération mais mes prix sont très bas je te rassure; je ne tue personne, c’est une question de principe et je ne voyage pas en dehors du continent pour mes missions car cela coûte trop cher… sauf, si tu me donnes l’argent pour me déplacer !

- Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas l'intention de commanditer un assassinat ou de t'envoyer à l'autre bout d'AutreMonde ! Dit-elle en essayant de plaisanter.

Ça va… pendant un moment j’ai vraiment cru qu’elle avait ça en tête ! Elle n’a pas l’air dangereuse mais… on ne sait jamais. Avant de continuer, elle prit une grande inspiration et dit :

- En fait, ce n'est pas vraiment un service que je vais te demander... plutôt des informations... C'est au sujet d'un Haut Mage d'Omois, qui a été mon maître il y a quelques mois... et... je... et bien... je compte lui faire... une surprise ! Oui, c'est ça, je souhaiterais lui faire une surprise, mais j'aimerais connaître quelques petites choses sur ce qui s'est passé depuis que... qu'elle n'est plus mon maître ! Voilà, j'ai besoin d'informations au sujet de Dame Nan'Llema.

J’écoutais attentivement ce service "spécial". Mensonge, je n’en doute pas. Les joues rouges sont de bons indicateurs… J’essayais de me rappeler de Dame Nan’Llema. Une Haute-Mage très occupée à ce qu’on disait dans les couloirs. Sa fille avait mystérieusement disparue mais une fugue était probable. Par contre, je ne me rappelais pas qu’elle ai eu une apprentie en dehors de sa fille.

« Peut-être est-elle sa fille… et qu‘elle prend des nouvelles de sa mère par ton intermédiaire.»

« Oui, peut-être. Mais elle me demande un service par rapport à un Haut-Mage, je vais donc mener l’enquête sur cette fille aussi. »

« C’est une bonne idée. Mais il ne faudra pas qu’elle s’en aperçoive. »

« Ne t’inquiète pas : je suis une grande fille ! »

- Des informations. C’est possible, je vais voir ce que je peut faire pour t’aider. Tu me payeras si je trouve des choses intéressantes. Je sais pas encore combien ça va te coûter mais ne t’inquiète pas, ça ne sera pas cher. Je propose que nous nous revoyions dans une semaine pour faire le point. Est-ce qu’un endroit t’arrange en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:01

"J'ai raté mon coup... j'ai raté mon coup... j'ai raté mon coup..."
"Mimi, t'auras beau répéter ça toute ta vie ça ne va pas te faire revenir dans le passé ou améliorer ton talent pour le mensonge..."soupira Lïn.
"J'ai raté mon coup... j'ai raté mon coup..."
"S'il-te-plaît Milana, tais-toi. Tais-toi ou je dévore ton épaule en l'assaisonnant de quelques unes de tes mèches brunes !"
Pas particulièrement terrifiée par ces menaces, la pauvre victime continua sa litanie de regrets, ne s'arrêtant que lorsqu'Hirline prit la parole :

-"Des informations, commença-t-elle de la voix de la fille pas naïve pour un sou.C’est possible, je vais voir ce que je peut faire pour t’aider. Tu me payeras si je trouve des choses intéressantes. Je sais pas encore combien ça va te coûter mais ne t’inquiète pas, ça ne sera pas cher. Je propose que nous nous revoyions dans une semaine pour faire le point. Est-ce qu’un endroit t’arrange en particulier ?"rajouta-t-elle poliment.
"T'es contente ? Elle n'a pas cherché à en savoir plus, n'est-ce pas ce que tu voulais ?"questionna avec ironie l'aigle royal.
Milana l'ignora superbement et répondit avec plus d'assurance que précédemment :
-"Et bien, il y a un petit café tout au bout de cette avenue, où ils servent des boissons délicieuses inspirées des Tzinpafs... Je ne sais pas si tu connais "Chez Mam'zelle Lïmon'Ade"... Si tu veux bien on se retrouve là-bas la semaine prochaine, vers 14 heures ?"
"C'est là où ils servent les p'tits desserts au miel de Bizzz ???" interrogea Lïn en éternel gourmand.
"Oui... c'est ça... il y a toujours un monde fou, avec tout ce bruit personne ne pourra nous écouter..."
Revenir en haut Aller en bas
Hirline Gilton


Hirline Gilton

Age du personnage : 642 ans.

Métier : Ancien membre des Brigades Noires et actuellement coursière pour les sortceliers d'Omois.
Résidence : Dans le Palais d'Omois, sur le maché de Tingapour et en Krasalvie.
Dans le sac : Tuer les méchants vampires, rendre des services, se poser des questions sur l'existance et parler avec Esprit, mon familier.


MessageSujet: Re: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:19

- Des informations. C’est possible, je vais voir ce que je peut faire pour t’aider. Tu me payeras si je trouve des choses intéressantes. Je sais pas encore combien ça va te coûter mais ne t’inquiète pas, ça ne sera pas cher. Je propose que nous nous revoyions dans une semaine pour faire le point. Est-ce qu’un endroit t’arrange en particulier ?

- Et bien, il y a un petit café tout au bout de cette avenue, où ils servent des boissons délicieuses inspirées des Tzinpafs... Je ne sais pas si tu connais "Chez Mam'zelle Lïmon'Ade"... Si tu veux bien on se retrouve là-bas la semaine prochaine, vers 14 heures ?

- Ça me va ! Je ne connais pas ce café mais je vais me renseigner. Au revoir.

Milana hocha la tête et s’enfonça dans la foule épaisse, Lïn volant gracieusement dans le ciel bleu azur. Hirline secoua la tête, signe chez elle qu’elle plaignait quelqu'un . Cette jeune fille qui faisait appel à elle pour avoir des renseignements sur une personne qui, à priori, était sa mère. Elle ne devait pas être heureuse tous les jours.

« Arrête de t’en faire pour elle, et allons plutôt manger : j’ai faim ! »

« Un jour ton estomac te perdra, Esprit. »

Mais, accédant à la demande de son compagnon et tailladée elle aussi par la faim, ils se dirigèrent vers une taverne où ils avaient leurs habitudes. C’était un endroit que l’on pouvait qualifié de sérieux. Malgré son propriétaire, un elfe grincheux, qui faisait fuir beaucoup de clients. Mais une fois qu’on avait appris à mieux le connaître, il pouvait se révéler très bavard et joyeux. Après avoir commandé la spécialité du chef, de la viande de bééé accompagnée de brumms et de camelles brunes, il s’installèrent vers le fond de la salle, là où on pouvait regarder sans être observer.

« Tu penses pouvoir trouver des choses croustillantes sur cette Dame Nan’Llema ? »

«Oh, tu sais, les Hauts-Mages sont généralement très ennuyeux, il n’y a que leurs réunions qui comptent… mais en farfouillant bien, comme je sais le faire, je pense pouvoir trouver des choses "croustillantes" comme tu dis ! »

« Tu as déjà des idées sur où chercher ? »

« Oui. Je vais demander des renseignements aux gardes qui surveillent son bureau, je vais également demander aux courtisanes qui en savent toujours trop et j’irais même voir cette chère Dame Nan’Llema en personne… »

*Éclipse à la semaine suivante*

Hirline avait finalement trouver beaucoup plus que ce qu’elle espérait. Cela ferait plaisir à Milana… ou pas, en y réfléchissant bien ! Elle s’était aussi renseigner sur ce café dans lequel la jeune fille brune lui avait donné rendez-vous. Quand Hirline était arrivée, elle avait écarquiller ses étranges yeux rouges : l’endroit était noir de monde! Très pratique quand on voulais passer inaperçu…

Mais maintenant, cela faisait plus d’une demi-heure qu’elle attendais Milana… et le bruit que faisait les autres clients, beaucoup de jeunes sortceliers, lui donnait envie de s’arracher les oreilles.


« Mais que fait-elle ? Elle avait bien dit 14h, non ? »

« Peut-être a-t-elle eut un problème qui la retarde et qu'elle… »

Mais à ce moment là, la porte s’ouvrit. Milana était arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:13

- Ça me va ! Je ne connais pas ce café mais je vais me renseigner. Au revoir.
Milana acquiesça du menton et se retourna sans un "au revoir", préoccupée.
Quelques instants plus tard, elle avait disparu dans la foule épaisse et diversifiée de l'avenue, Lïn survolant les marchands et leurs étals haut dans le ciel qui s'assombrissait, le soleil ayant atteint l'horizon.
"Tu penses qu'elle trouvera quelque chose ?"demanda Lïn l'air faussement intéressé... mais réellement intéressé par un petit cuisinier qui avait installé ses fourneaux en plein air et dont les plats dégageaient d'apétissantes effluves.
"Je n'en doute pas... cette Hirline a l'air qualifiée, et c'est une vampyr. En cas de besoin, je suis sûre qu'elle pourra menacer de ses crocs et des ses yeux sanglants les personnes les moins coopératives... Ce qui m'inquiète, c'est plutôt la suspicion qu'elle semble dégager à mon encontre... elle risque de faire quelques recherches sur nous aussi."répondit Milana, soucieuse.
"Bon, au lieu de se ronger les ongles, si on allait ronger quelques os de délicieuses petites bêbêtes ? Enfin toi tu ne mangeras pas de rongeurs, évidemment..."
Milly leva les yeux au ciel mais elle devait bien avouer qu'elle était affamée. Le duo se dirigea donc vers le cuisinier ambulant et oublièrent aussitôt tous les soucis qu'avaient engendrés la rencontre avec la coursière, préférant baver d'envie devant tous les délices que présentait le bonhomme rond au sourire bienveillant, chapeauté d'une toque rose bonbon...

*Éclipse à la semaine suivante*

"Mais il est où ce café de... Slurk ! Et dire que c'est moi qui lui ai conseillé cet endroit..."
"Ils ont peut-être changé l'emplacement..."
"Mais on est passés devant hier matin ! Je suis sûre qu'il n'est pas loin de la grande place... Et dire qu'en même pas deux ans j'ai perdu mon sens de l'orientation spécifique à Tingapour !"
"Tu veux que j'augmente encore un peu mon altitude pour voir si je l'aperçois ?"
"Ca fait une demi-heure que tu augmentes ton altitude mon cher Lïn... sans rien trouver."
Milana continua de pester sans se soucier des remarques de son familier. Ils étaient partis en avance, et n'avaient toujours pas trouvé le café de Mam'zelle Lïmon'Ade ! Alors qu'elle y était allée dans de fois à l'époque où elle était sortcelière...

"Mimi ?! Ce n'est pas le petit truc rose et jaune canari, juste à ta gauche ?"
La jeune fille fit aussitôt un quart-de-tour dans la direction indiquée, et se retrouva face à un petit salon de thé aux coloris tape à l'oeil dont l'intérieur était impossible à voir tant il y avait de clients.
Une enseigne indiquant le nom de l'établissement confirmait la suggestion de Lïn, et c'est en remerciant le ciel de l'avoir doté d'un familier avec une vue aussi perçante que la jeune fille poussa la porte et entra dans le café au bruit assourdissant.
Milana se précipita vers Hirline, assise juste à côté de l'entrée, et s'écroula sur la banquette en s'excusant:
-"Pardonne mon retard, mais ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue à Tingapour que je ne retrouvais plus mon chemin... Ca ne fait pas trop longtemps que tu attends ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hirline Gilton


Hirline Gilton

Age du personnage : 642 ans.

Métier : Ancien membre des Brigades Noires et actuellement coursière pour les sortceliers d'Omois.
Résidence : Dans le Palais d'Omois, sur le maché de Tingapour et en Krasalvie.
Dans le sac : Tuer les méchants vampires, rendre des services, se poser des questions sur l'existance et parler avec Esprit, mon familier.


MessageSujet: Re: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:04

Mais à ce moment là, la porte s’ouvrit. Milana était arrivée ! Hirline avait apparemment bien choisie de se mettre à côté de l’entrée car la jeune fille n’eut pas à faire des pieds et des mains pour se frayer un chemin. Elle s’écroula littéralement sur la banquette capitonnée de bleu et souffla un grand coup.

- Pardonne mon retard, mais ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue à Tingapour que je ne retrouvais plus mon chemin... Ca ne fait pas trop longtemps que tu attends ?

- À peine une demi-heure !

Sous l’air de reproche de la vampyre, Milana se recroquevilla légèrement sur la banquette. Mais Hirline la rassura de suite :

- Ne t’en fais pas, j’ai l’habitude d’attendre les gens… humains je veux dire !

« Encore un peu et je partais ! »


« Oui, mais elle est là alors… donne lui ces précieuses informations et allons nous-en d’ici ! »

« Pourquoi es-tu si pressé ? C’est la monde qui t’agace ou quoi ? »

« Non, je juste un mauvais pressentiments… »

Hirline allait lui répondre quand elle croisa le regard angoissé de Milana.

- Ne t’en fais pas, juste un petit diffèrent avec Esprit. Bien, j’ai réuni pas mal d’informations sur Dame Nan’Llema.

Le visage de Milana changea du tout au tout. Apparemment, elle devait penser qu’Hirline ne trouverais rien…

- La chose principale dont j’ai entendu parlé c’est la disparition de sa fille, il y a deux ans. Ça à été un immense choc pour elle. Elles ne s’entendaient pas très bien toutes les deux, les rumeurs disaient que sa fille s’intéressait un peu trop à la magie noire. Les « canulars » ont vite étés étouffés. Et un matin que Dame Nan’Llema allait réveiller sa fille, celle-ci avait totalement disparut. Aucunes traces d’effraction ou de lutte. Beaucoup ont pensé à une fugue. Mais certains disaient qu’elle avait été enlevée pas des Sangraves.

Hirline regarda soudain le visage étrangement pâle de son interlocutrice.

« Je suis persuader que c’est elle la fille disparut ! C’est logique. »

« Oui, tu as probablement raison mais… je tiens à garder en tête qu’elle ne l’est peut-être pas. »

Reportant son attention sur la jeune fille, Hirline la vit se retenir à la banquette, comme prise d’un malaise.

- Est-ce que tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:03

-"Ça ne fait pas trop longtemps que tu attends ?"
"-À peine une demi-heure !"s'écria avec ironie la vampyre, un air de reproche prenant place sur son angélique visage.
Milana se recroquevilla sur la banquette, imitant la peur. Il valait mieux laisser croire à Hirline qu'elle n'était pas rassurée, donner l'impression d'être une jeune fille fragile et naïve... Pour éviter toute méfiance de la part de la coursière.

"-Ne t’en fais pas, j’ai l’habitude d’attendre les gens… humains je veux dire !"
"Non mais ! Qu'est-ce qu'elle a contre les humains cette fille ?! Qu'est-ce qu'elle a contre toi !!!" s'écria intérieurement Lïn, vexé que l'on sous-entende que sa compagne d'âme soit... lente.
"Ce n'est rien. C'est une vampyre je te rappelle... Et les vampyres sont souvent plus forts et plus rapides que les humains." soupira Mila, plutôt préoccupée par le soudain silence qui s'était installé.
Hirline finit par reprendre :

-"Ne t’en fais pas, juste un petit diffèrent avec Esprit. Bien, j’ai réuni pas mal d’informations sur Dame Nan’Llema."
"Pas mal d'informations ? Elle est plus douée que ce que je pensais... la plupart du temps, on ne sait pas grand chose sur les Hauts Mages, particulièrement les Omoisiens !" se dit Milana avec un mélange de satisfaction et d'appréhension.
-"La chose principale dont j’ai entendu parlé c’est la disparition de sa fille, il y a deux ans, commença la vampyre d'une voix professionnelle. Ça à été un immense choc pour elle. Elles ne s’entendaient pas très bien toutes les deux, les rumeurs disaient que sa fille s’intéressait un peu trop à la magie noire, continua Hirline alors que son interlocutrice déglutissait avec difficulté. Les « canulars » ont vite étés étouffés. Et un matin que Dame Nan’Llema allait réveiller sa fille, celle-ci avait totalement disparut. Aucunes traces d’effraction ou de lutte. Beaucoup ont pensé à une fugue. Mais certains disaient qu’elle avait été enlevée pas des Sangraves."
Milana s'accrocha à la banquette, ses doigts blanchissant à vue d'œil étant donné la force avec lesquelles ils s'agrippaient aux coussins.
Comme prise d'un soudain malaise, elle vit le paysage tourner quelques secondes avant de retrouver ses esprits, et de se demander comment elle allait pouvoir s'en sortir, car il était flagrant qu'Hirline se doutait de quelque chose au sujet de ses liens familiaux avec Dame Nan'Llema.

-"Est-ce que tu vas bien ?"demanda Hirline d'un air inquiet mais peu surpris.
Milly resta quelques instants immobile, ne sachant que répondre, avant d'être prise d'une inspiration soudaine.
-"Je... j'ai quelque chose à te dire...murmura-t-elle en se penchant par-dessus la table. Voi.. voilà, j'avoue, j'ai menti. Je suis... je ne suis pas une ancienne élève de... de Dame Nan'Llema. Si tu veux la vérité je... enfin... je suis sa nièce. Et... et en fait... J'étais très proche de sa fille, qui portait le... le même prénom que moi, improvisa-t-elle. C'était... c'était comme une sœur pour moi et... et le jour où elle a disparu..."
La jeune fille s'interrompit quelques instants avant de continuer d'une voix désespérée :
-"Le jour où elle a disparu... j'ai cru que mon univers s'écroulait. Je me suis disputée avec ma tante et... et j'ai juré de la retrouver, coûte que coûte,et seule. Mais... mais depuis les deux années que je la cherche je... je n'ai pas assez de renseignements. Donc j'essaye de découvrir ce que ma tante connait déjà pour... pour tenir ma promesse, finit-elle tristement."
Son apparent découragement contrastait avec le soulagement qu'elle ressentait intérieurement. Son histoire était tout à fait crédible, et les balbutiements causés par son non-talent pour le mensonge pouvaient passer pour de l'émotion.
Il était parfaitement possible, et même presque certain qu'Hirline croit à son histoire... ou du moins y croit à moitié, ce serait un minimum !

Revenir en haut Aller en bas
Hirline Gilton


Hirline Gilton

Age du personnage : 642 ans.

Métier : Ancien membre des Brigades Noires et actuellement coursière pour les sortceliers d'Omois.
Résidence : Dans le Palais d'Omois, sur le maché de Tingapour et en Krasalvie.
Dans le sac : Tuer les méchants vampires, rendre des services, se poser des questions sur l'existance et parler avec Esprit, mon familier.


MessageSujet: Re: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:26

- Est-ce que tu vas bien ?

Milana resta un instant silencieuse puis dit d’une voix tremblante :


- Je... j'ai quelque chose à te dire... Voi.. voilà, j'avoue, j'ai menti. Je suis... je ne suis pas une ancienne élève de... de Dame Nan'Llema. Si tu veux la vérité je... enfin... je suis sa nièce. Et... et en fait... J'étais très proche de sa fille, qui portait le... le même prénom que moi, improvisa-t-elle. C'était... c'était comme une sœur pour moi et... et le jour où elle a disparu...

La jeune sortcelière fit de nouveau une pause. Esprit, de nature suspicieuse, semblait ne pas croire à la litanie de Milana. Mais Hirline, qui connaissait maintenant bien les humains, ne décela que de l’émotion dans sa voix.

- Le jour où elle a disparu... j'ai cru que mon univers s'écroulait. Je me suis disputée avec ma tante et... et j'ai juré de la retrouver, coûte que coûte,et seule. Mais... mais depuis les deux années que je la cherche je... je n'ai pas assez de renseignements. Donc j'essaye de découvrir ce que ma tante connait déjà pour... pour tenir ma promesse.

« Cette fille te mens, c’est évident ! »

« Je la trouve tout à fait crédible… et puis, pourquoi c‘est évident»

« Réfléchi Hirline, quelle chance y’a-t-il que deux cousines portent le même prénom ? Extrêmement peu ! Et Dame Nan’Llema ne nous a pas dit qu’elle avait une sœur. »

« Elle n’était pas obliger de nous le précisez. Même si j’avoue que cette histoire de prénom est assez louche… »

- Tu veux que je continu ?

Milana hocha silencieusement la tête, les yeux légèrement humides.

- Bien. J’ai également appris que Dame Nan’Llema voyageait beaucoup en dehors de ses fonctions de Haute-Mage. La plupart du temps à Hymlia et en Krasalvie. Je n’ai pas réussi à en savoir plus de ce côté-là. Pour ce qui est de sa vie personnelle, elle est désormais mariée avec un certain David Chardin, 36 ans, un sortcelier récemment arriver de la Terre, avec qui elle a eut une petite fille qui a désormais 1 ans et qui s’appelle Hellna.

Le visage de Milana était maintenant un masque dépourvu d’émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:16

Milana hésitait entre le soulagement et l'inquiétude.
Bien qu'Hirline semble croire à son histoire, son lynx de familier avait adopté une expression méfiante.
Sans doute à cause de cette histoire de prénoms...
"Mais quelle idée j'ai eu dire que je m'appelais Milana lors de notre première rencontre ! Il était sûr que durant ses recherches, Hirline trouverait que la fille de Dame Nan'Llema s'appelle Milana... étrangement comme moi."
La jeune fille se mordit la lèvre si fort que les larmes lui vinrent aux yeux.
Hirline dut croire que c'était sur le coup de l'émotion car c'est d'une voix pleine de compassion qu'elle demanda :

-"Tu veux que je continues ?"
Milly hocha la tête, et Hirline reprit le cours de son rapport :
-"Bien. J’ai également appris que Dame Nan’Llema voyageait beaucoup en dehors de ses fonctions de Haute-Mage. La plupart du temps à Hymlia et en Krasalvie."
"La Krasalvie... le pays d'où je me suis enfuie... et Hymlia où j'ai trouvé refuge ! Ma mère continue-t-elle à faire des recherches pour me retrouver ?!" se demanda non sans surprise Milana.
-"Je n’ai pas réussi à en savoir plus de ce côté-là. Pour ce qui est de sa vie personnelle, elle est désormais mariée avec un certain David Chardin, 36 ans, un sortcelier récemment arrivé de la Terre, avec qui elle a eu une petite fille qui a désormais 1 ans et qui s’appelle Hellna. "
Son interlocutrice se retint d'ouvrir la bouche, béate de stupéfaction, ce qui l'aurait sans doute trahi, et préféra adopter un masque d'impassibilité.
"Dire que maman s'est enfin mariée... Depuis le temps qu'elle se plaignait de ne pas connaître l'amour !"
"Et je te rappelle que tu as un sœur !"s'écria joyeusement Lïn.
"Une demi-sœur..."corrigea la jeune fille, alors que le familier entrait dans son délire :
"Peut-être que lorsqu'elle aura un familier, ce sera un petit aigleron qui sera comme un frère pour moi, et je serais son coach sportif, je lui apprendrais à voler artistiquement, à faire des acrobaties aériennes éblouissantes, à..."
"Lïn ? Je te rappelle que je ne compte pas revenir vivre avec maman... et donc que je ne rencontrerais sans doute jamais Hellna, et donc son familier... et même si elle en a un dans quelques années, ce ne sera sans doute pas un aigle !"
Lïn se tue, dépité, alors que Milana répondait enfin à Hirline, ayant concocté un nouveau mensonge :
-"Je ne pensais qu'elle... qu'elle referait sa vie en si peu de temps, sans trop se soucier de sa fille...commença-t-elle en mimant l'indignation. Mais bon, sa vie privée ne m'intéresse pas particulièrement..."
Milana regretta déjà d'avoir raconté ça, car c'était ce qui l'intéressait le plus. Mais elle devait bien continuer dans son mensonge, et ne surtout pas se trahir...
-"Tu as d'autres informations sur ma cousine ? Enfin je... je veux dire sur sa disparition. C'est... c'est ce qui m'intéresse pour... je... pour... la retrouver... Donc tu sais quelque chose sur l'enquête ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petits services en tous genre ! (Pv Milana)   Petits services en tous genre ! (Pv Milana) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits services en tous genre ! (Pv Milana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse de Croisière [PV Milana]
» Etrange histoire[with Tabata and Milana]
» Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]
» Sortie shopping [Pv Aline, Calista, Malia et Milana]
» Services secrets [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: OmoisOmois :: Tingapour-
Sauter vers: