AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le Continent InterditPartagez
 

 Liens improbables [PV : Calista Manticore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malia Andarta


Malia Andarta

Age du personnage : 14 ans

Métier : Aide d'un chaman du Continent Interdit
Résidence : Dans ton coeur ne suffit-il pas ?
Dans le sac : Chasser


MessageSujet: Liens improbables [PV : Calista Manticore]   Liens improbables [PV : Calista Manticore] Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:32

Le traître. Le traître. Un coup dans le dos. Ce n'était pas éthique. Son flanc la brûlait, la douleur la tiraillait, se propageant partout. Mal, si mal. Elle souffrait. L'impact de l'argent sur son organisme de loup-garou la consumait. Elle mourrait ici, dans les bois, au milieu des animaux qu'elle côtoyait depuis l'enfance. Au milieu de ce silence, qui serait son linceuil.
Elle somnolait. Elle était donc à demi-consciente. Et pendant ses moments de lucidité, elle se demandait comment, avec une telle douleur, elle pouvait encore se sentir. Et quand ils duraient plus longtemps, les souvenirs revenaient sans cesse, comme une vague en furie.
Quelqu'un avait troublé la tranquilité environnante. Elle était allée dans la forêt, là où l'odeur humaine était la plus forte. Et l'intrus l'avait frappée dans le dos, ou plutôt sur le flanc. Avec un fouet d'argent. La jeune louve s'était effondrée, consciente qu'elle vivait ses dernières secondes. Consciente qu'elle ne reverrait plus sa famille, plus son mentor, le sortcelier-chaman qui voyageait sur le continent depuis des années, sans s'arrêter.
Seul un Reparus assez puissant pourrait la sauver. Mais il n'y avait que des lycanthropes par ici. Et comme Malia était solitaire, ils l'ignoreraient peut-être. De plus, les humains ne se promenaient pas ici. Ils se perdaient. Ils s'y tuaient, cette forêt sombre n'étant qu'un cimetierre d'inconscients.
Elle était perdue, elle le savait.
Pourquoi était-elle ainsi ? Pourquoi avait-elle été indigne de sa lignée ? Pourquoi s'était-elle laissé surprendre ? Elle était fautive, dans un sens.
Elle essaya d'hurler, d'alerter quelqu'un. Mais elle ne réussit qu'à tousser en marmonant. La douleur pompait ses forces. Dans quelques minutes, elle deviendrait une pierre froide, sans vie. Inutile. Et dans un dernier soupir, elle pensa que la vie était injuste.
Et enfin, le sommeil vint la cueillir, comme une fleur. Mais ce sommeil est comme un homme : il la condamne. Privée de ses racides, la fleur meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Calista Manticore


Calista Manticore

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Argenté
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Apprentie Voleuse Patentée Lancovienne, pleureuse professionnelle & malchanceuse éternelle
Résidence : Un appartement à Travia, &, occasionnellement, un autre à Tingapour
Dans le sac : Des poignards tranchants, des fioles diverses, des crayons de couleurs mal taillés, un stylo qui ne marche plus, une boule de cristal plutôt récente, une carte d'AutreMonde, des épingles, des mouchoirs, des bouts de papier qui trainent, des outils de Voleuse, un bloc-note, des élastiques, des barrettes, des bonbons à la menthe, des chewing-gums et des Kidikois. Oui, mon sac, c'est un peu la caverne d'Ali Baba.

Affinités : . . . Haru ? Haru, t'es là, c'est bien toi ?
Tu me laisseras pas, hein, tu partiras pas ?
Dis-moi que tu m'abandonneras pas.

MessageSujet: Re: Liens improbables [PV : Calista Manticore]   Liens improbables [PV : Calista Manticore] Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:05

Calista était venue faire une pause au Continent Interdit.
Beaucoup de choses s'étaient passées depuis la mort de sa mère; la blessure s'était peu à peu refermée et et lui faisait moins mal à présent; mais elle était encore malheureuse et se sentait désespérément seule, malgré tous les amis qu'elle avait. Elle avait souvent des flashbacks, et se souvenait avec amertume les doux jours passés à Ses côtés quand Elle était là. Elle restait enfermée dans sa chambre au château pendant des jours, les cheveux sales et en survêtement, les yeux cernés et la mine défaite. Elle ne pleurait plus, elle avait déjà tant pleuré qu'elle ne pouvait plus. Mais au fond d'elle, son cœur pleurait, jour et nuit, matin et soir, à midi et à minuit, quand il faisait beau et quand il pleuvait; contre vents et marées, il pleurait, définitivement.
Alors elle était venue se reposer ici, pour reprendre des forces, et croire de nouveau à la vie. car des fois son découragement atteignait des fonds si bas qu'elle songeait à rejoindre sa mère. Une partie du cœur et de l'âme de Cally était partie avec celle qui lui avait donné la vie 14 ans plus tôt. La femme qui s'occupait seule d'elle, son père étant mort. Ici, elle pensait trouver la tranquillité, vu que le Continent n'était peuplé que par des loups garous, très peu nombreux. Elle avait emporté une tente, des vêtements de rechange et de la nourriture pour une semaine. C'était tout. Elle voulait vivre avec la nature, se poser tranquillement et se ressourcer.

Un toussotement non loin de là la tira de sa rêverie. Cela ressemblait à un gémissement, à une plainte. C'était confus, marmonné mais Cally était sûre que c'était un être humain qui avait émit ce son.

Elle s'approcha d'une clairière écarta des branches pour voir... Elle sursauta. Une jolie jeune fille blonde au teint blafard était étendue par terre. Du sang sortait de son flanc droit, formant une grande flaque vermeille. Le bout de ses cheveux clairs trempait dedans.

Elle réprima un hoquet d'horreur et sa respiration s'accéléra. Elle n'était pas prête. Elle en voulait pas voir de mort, non ! Son cœur se mit à tambouriner comme un cheval au galop dans sa poitrine. Sa respiration s'accéléra encore, devenant courte et brève. Elle s''assit sur un tronc d'arbre et posa la man sur son cœur, comme pour lui dire de se calmer. Il n'était peut être pas trop tard. La jeune fille n'était peut être pas encore morte. Elle s'obligea à se relever, malgré sa faible respiration et se dirigea vers la jeune fille out en détournant les yeux. Quand elle arriva près d'elle elle tendit sa main, braqua son regard sur elle, forçant son cœur à arrêter de courir, et incanta, le souffle court :

- Par le... Reparus... Que cette plaie soit soignée... Pour que le sang... Arrête de couler...

Elle mit toute sa force dans le Reparus, et du même s'assoir par terre pour tenir le coup. Cette jeune fille devait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3957-cally-990-all-that-you-touch-tumbles-down http://tara-duncan.actifforum.com/t1060-calista-manticore
Malia Andarta


Malia Andarta

Age du personnage : 14 ans

Métier : Aide d'un chaman du Continent Interdit
Résidence : Dans ton coeur ne suffit-il pas ?
Dans le sac : Chasser


MessageSujet: Re: Liens improbables [PV : Calista Manticore]   Liens improbables [PV : Calista Manticore] Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:55

Etalée au milieu des copeaux et des feuilles mortes, Malia dormait. Dans ces moments-ci, le sommeil se faisait tentant, il aténuait la douleur. C'était ce qu'elle recherchait : avoir moins mal.
Ses sens de louves la réveillèrent, en alerte. Une odeur humaine. Encore. Elle n'avait plus la force de parler. Mais que le traître la tue une bonne fois pour toutes, c'était ce qu'elle voulait. Elle ouvrit ses yeux jaunes, pour essayer d'y voir clair. Sa vue était confuse, comme quand on ouvre les yeux après avoir pleuré. Elle voyait trouble.
Tout ce qu'elle voyait, c'était de la terre. Des lambeaux. Une main.
Aussitôt, son cerveau se mit en route : elle avait vraiment perdu toutes ses forces, au point de redevenir humaine.
Soudain, elle écouta. Une phrase, fragmentée, marmonée, un peu confuse la fit sursauter. Un jet de magie la toucha, l'engloba. Et elle vit sa blessure se refermer sous ses yeux. Elle ne comprenait pas, elle ne comprenait plus.
Elle essaya tant bien que mal de se relever, mais ne réussit qu'à peine à bouger. Elle inspira, se tourna, s'ageunouilla et observa.
Une jeune fille aux yeux de lune et aux cheveux de jais se tenait devant elle, entre fourrés et buissons.
Malia n'osa pas sourire. Elle n'osa pas parler. Le silence se fit pesant. Que dire ? Remercier cette jeune fille serait le plus logique, mais elle n'arrivait pas. Elle ne se sentait pas apte à remercier.
Le silence s'intensifia. Malia inspira. Sa respiration était rauque.

- Qui êtes-vous, demanda la jeune louve dans un tout petit filet de voix cassée.

Elle huma l'air, pur et boisé, pour se détendre. Trop légèrement à son goût.
Elle regarda l'humaine avec attention, sur ses gardes et avec un petit air triste-désolé. Elle lui avait sauvé la vie, c'était magnifique, merveilleux. Malia n'arrivait d'ailleurs pas à y croire.
La seule chose qui lui paraissait vraie était ces yeux gris qui la détaillait aussi avec attention. Que dire, que faire, comment prouver sa reconnaissance ? Tourner autour du pot en attendant d'être prête. Voilà le refuge de la timide Malia.
Revenir en haut Aller en bas
Calista Manticore


Calista Manticore

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Argenté
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Apprentie Voleuse Patentée Lancovienne, pleureuse professionnelle & malchanceuse éternelle
Résidence : Un appartement à Travia, &, occasionnellement, un autre à Tingapour
Dans le sac : Des poignards tranchants, des fioles diverses, des crayons de couleurs mal taillés, un stylo qui ne marche plus, une boule de cristal plutôt récente, une carte d'AutreMonde, des épingles, des mouchoirs, des bouts de papier qui trainent, des outils de Voleuse, un bloc-note, des élastiques, des barrettes, des bonbons à la menthe, des chewing-gums et des Kidikois. Oui, mon sac, c'est un peu la caverne d'Ali Baba.

Affinités : . . . Haru ? Haru, t'es là, c'est bien toi ?
Tu me laisseras pas, hein, tu partiras pas ?
Dis-moi que tu m'abandonneras pas.

MessageSujet: Re: Liens improbables [PV : Calista Manticore]   Liens improbables [PV : Calista Manticore] Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:55

La jeune fille que Calista soignait sursauta légèrement. Elle tenta de se lever mas n'y parvint pas. Cally se leva aussitôt, se dirigeant vers la jeune fille, puis quand elle fut près d'elle, elle s'arrêta, hésitante. Elle ne connaissait pas la jeune fille, et ne savait pas si elle serait hostile ou amicale. Alors elle resta sur place, dévisageant l'autre fille qu'elle venait de soigner.
Elle s'était retournée et agenouillée et à présent Cally voyait ses yeux. Dorés. C'était une louve. La fille la dévisageait elle aussi, sans sourire, sans parler. Elles se détaillaient dans un silence total qui devenait lourd. Cally eut envie de le briser mais la jeune louve le fit avant elle en inspirant lentement puis en la questionnant :

- Qui êtes-vous ? demanda la fille, la voix brisée.

- Je suis... Je m'appelle Calista, fit-elle lentement. Et vous, comment vous nommez-vous ?

La louve inspira de nouveau, mais cette fois si sa respiration était moins rauque. Elle braqua de nouveau son regard sur Cally, qui tressaillit. Elle regardait en particulier ses yeux. Elles se fixèrent intensément, les yeux. La jeune fille semblait réfléchir intensément.

Calista aussi réfléchissait. Qu'était-il arrivée à cette fille pour qu'elle se retrouve quasiment morte, étendue dans les sous-bois ? Elle avait à peu près l'âge de Cally et semblait sympathique. Sauf qu'elle... Elle, elle avait sûrement encore sa mère. Les yeux de Cally se brouillèrent et elle les essuya rageusement. Elle enviait la jeune fille d'avoir encore une mère qui la protégeait et l'aimait. Et elle, elle avait sûrement connu son père ! Une vague de jalousie submergea Cally mais elle repartit aussi vite qu'elle était arrivée. La jeune fille avait sûrement encore ses parents, tant mieux pour elle. Il ne fallait pas qu'elle sombre dans les profondes abîmes de la jalousie. Alors elle lui adressa un sourire timide pour lui montrer qu'elle n'était pas hostile.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3957-cally-990-all-that-you-touch-tumbles-down http://tara-duncan.actifforum.com/t1060-calista-manticore
Malia Andarta


Malia Andarta

Age du personnage : 14 ans

Métier : Aide d'un chaman du Continent Interdit
Résidence : Dans ton coeur ne suffit-il pas ?
Dans le sac : Chasser


MessageSujet: Re: Liens improbables [PV : Calista Manticore]   Liens improbables [PV : Calista Manticore] Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:18

- Je suis... Je m'appelle Calista, fit la jeune fille qui lui faisait face. Et vous, comment vous nommez-vous ?

Calista. Quel beau prénom ! A la hauteur de son interlocutrice, qui était vraiment divine avec ses cheveux ensolleillés et ses yeux métalliques, qui attiraient immanquablement le regard...

-Je m'appelle Malia.

Malia regarda Calista, puisqu'elle s'appelait ainsi, qui semblait réfléchir intensément. Que faisait-elle ici ? Dans cette forêt où poussaient affaires illégales et des cadavres d'inconscients ?
Elle se semblait petite, tout d'un coup. Cette adolescente avait l'air débordante de courage et de force, ainsi que de gentillesse, et ployant sous le chagrin... Etait-elle venue pour mettre fin à son existence ?


-Sans vouloir être indiscrète, que viens-tu faire ici ?

Cette question lui semblait si simple, et pourtant si compliquée ! Lia s'avança à quatres pattes, ferma les yeux, s'approchant tel un fauve. N'aie pas peur, Calista, pensa-t-elle. Fais-moi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Calista Manticore


Calista Manticore

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Argenté
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Apprentie Voleuse Patentée Lancovienne, pleureuse professionnelle & malchanceuse éternelle
Résidence : Un appartement à Travia, &, occasionnellement, un autre à Tingapour
Dans le sac : Des poignards tranchants, des fioles diverses, des crayons de couleurs mal taillés, un stylo qui ne marche plus, une boule de cristal plutôt récente, une carte d'AutreMonde, des épingles, des mouchoirs, des bouts de papier qui trainent, des outils de Voleuse, un bloc-note, des élastiques, des barrettes, des bonbons à la menthe, des chewing-gums et des Kidikois. Oui, mon sac, c'est un peu la caverne d'Ali Baba.

Affinités : . . . Haru ? Haru, t'es là, c'est bien toi ?
Tu me laisseras pas, hein, tu partiras pas ?
Dis-moi que tu m'abandonneras pas.

MessageSujet: Re: Liens improbables [PV : Calista Manticore]   Liens improbables [PV : Calista Manticore] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:59

-Je m'appelle Malia.

Malia... Un si joli nom ! Qui allait parfaitement à la jeune fille, avec ses beaux yeux dorés et sa chevelure ensoleillée en bataille qui lui donnait un petit air... sauvage.

Elle détailla la jeune louve. Elle devait avoir à peu près son âge. Sans qu'elle puisse expliquer pourquoi, Calista avait l'impression que la jeune fille était d'une gentillesse et d'une générosité sans égales. Qu'avait-elle fait pour être blessée ainsi ?

-Sans vouloir être indiscrète, que viens-tu faire ici ?

Calista sourit. Ca... Devait-elle lui dire ou pas ? Elle venait à peine de la rencontrer, mais elle lui faisait déjà entièrement confiance. Cependant... C'était si... Personnel.

Malia avança à quatre pattes, les yeux fermés, tel un... loup. Étrangement, cela rassura Cally.

- Je... C'est très long. Disons que ma vie a été très compliquée et dure ces temps-ci et que je viens me ressourcer, dit-elle en esquissant un petit sourire triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3957-cally-990-all-that-you-touch-tumbles-down http://tara-duncan.actifforum.com/t1060-calista-manticore
Malia Andarta


Malia Andarta

Age du personnage : 14 ans

Métier : Aide d'un chaman du Continent Interdit
Résidence : Dans ton coeur ne suffit-il pas ?
Dans le sac : Chasser


MessageSujet: Re: Liens improbables [PV : Calista Manticore]   Liens improbables [PV : Calista Manticore] Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:19

- Je... C'est très long. Disons que ma vie a été très compliquée et dure ces temps-ci et que je viens me ressourcer, dit-elle en esquissant un petit sourire triste.

Le visage de la jeune fille s'illumina d'un petit sourire, triste. Malia continua à s'avancer, et se transforma en louve. Ses yeux jaunes s'étrécirent et brillèrent encore plus, ses ongles poussèrent pour laisser place à ses griffes, ses dent devinrent des crocs accerée, sa peau se couvrit de poils et son instinct d'humaine qu'elle avait acquérit durant ses nombreuses - ou pas - années d'existence se battit furieusement avec son esprit et sa logique lycanne.
Et ainsi, elle prit Calista sur son dos. Elle ressentait de la confiance, sûrement réciproque, pour cette sortcelière. Sûrement réciproque parce que si Cally avait bronché et que son esprit s'était alerté - pour rien, soit dit en passant -, à présent, sa passagère semblait tranquilisée, plus calme.


- Ne t'inquiète pas, je t'emmène dans un endroit où nous pourrons parler tranquillement. Ce n'était sûrement pas très bien de parler dans la forêt... Les discussions arrivent un jour ou l'autre, par le vent, à un loup mal intentionné...


Malia n'était pas sûre de ses propres paroles. Les loups avaient l'ouïe fine, il leur était facile d'espionner. Une louve qui ne peut pas se sauver seule n'est pas digne d'une louve... Enfin... Ce serait son secret. Si besoin, elle raconterait tout à sa nouvelle amie.
C'est ainsi qu'elle arriva dans une sorte de chaumière perdue à l'orée du bois, croulant sous le lierre, décorée par fleurs et pierres aménagées d'une façon originale.


- Nous voici chez moi. Je t'en prie, entre. A cette heure là, ma famille chasse encore.

Chacun chassait de son côté, hormis sa mère qui chassait avec les loups les plus jeunes. A l'âge de Malia, il fallait se débrouiller seul, quasiment sans soutien, faire honneur à sa lignée, être digne de ses ancêtres, bref... La gloire, l'obéissance et la dignité. Mais Malia avait une nature trop humaine, à force de côtoyer ces êtres, pour rester vraiment digne. Ce fut à ce moment qu'une phrase de sa mère lui revint en mémoire : "Sans effort, ma fille, tu finiras reniée de ta propre famille." Il était évident qu'elle aussi obéirait aux règles. Mais pourquoi la tendresse n'était pas assez au rendez-vous ? Pourquoi ?
Elle vacilla, et posa Calista à terre, troublée, laissant place à sa forme d'adolescente aux yeux d'ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Calista Manticore


Calista Manticore

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Argenté
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Apprentie Voleuse Patentée Lancovienne, pleureuse professionnelle & malchanceuse éternelle
Résidence : Un appartement à Travia, &, occasionnellement, un autre à Tingapour
Dans le sac : Des poignards tranchants, des fioles diverses, des crayons de couleurs mal taillés, un stylo qui ne marche plus, une boule de cristal plutôt récente, une carte d'AutreMonde, des épingles, des mouchoirs, des bouts de papier qui trainent, des outils de Voleuse, un bloc-note, des élastiques, des barrettes, des bonbons à la menthe, des chewing-gums et des Kidikois. Oui, mon sac, c'est un peu la caverne d'Ali Baba.

Affinités : . . . Haru ? Haru, t'es là, c'est bien toi ?
Tu me laisseras pas, hein, tu partiras pas ?
Dis-moi que tu m'abandonneras pas.

MessageSujet: Re: Liens improbables [PV : Calista Manticore]   Liens improbables [PV : Calista Manticore] Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:43

Malia continua à s'approcher de Calista. Doucement, mais sûrement. La jeune fille ne s'en inquiéta pas. Malia... étrangement, elle avait l'impression de la connaître depuis des lustres, d'avoir une complicité extraordinaire avec elle... Les yeux dorés de Malia étincelèrent et elle les plissa; des griffes acérées percèrent la peau douce de la frêle jeune fille, et ses dents s'allongèrent pour former des crocs. Elle prit Cally sur son dos, et lui dit doucement :

- Ne t'inquiète pas, je t'emmène dans un endroit où nous pourrons parler tranquillement. Ce n'était sûrement pas très bien de parler dans la forêt... Les discussions arrivent un jour ou l'autre, par le vent, à un loup mal intentionné...


Cally opina silencieusement. Pour une fois, elle se taisait, pensive. Elle avait l'impression d'avoir... retrouvé un être cher en Malia. Elle ne savait pourquoi, elle avait le sentiment que Malia allait être très importante pour elle.

Elle caressa le poil doux et soyeux de Malia avant de se rendre compte de ce qu'elle faisait.
Elle baissa la tête et bafouilla, gênée :

- Je suis désolée... je n'aurais peut être pas dû...

Quand elle releva sa tête et écarta les mèches qui lui tombaient sur le visage, elle aperçut une petite maisonnette, couverte de lierre, où poussait de jolies petites fleurs. Quelques rochers entouraient la chaumière.

- Nous voici chez moi. Je t'en prie, entre. A cette heure là, ma famille chasse encore.

Malia vacilla et posa Cally. Elle semblait.. triste, mélancolique, pensive. Elle se re-transforma en adolescente aux cheveux blonds et Cally ne put s'empêcher de lui demander :

- Tu ne chasses pas avec ta famille ?


Elle se mordit la lèvre, ennuyée. C'était sûrement une question dérangeante pour la louve, mais qu'est-ce qui lui avait pris !

- Je... je suis désolée. Ma question est indiscrète. Tu n'as pas besoin de répondre. Pardon.

Elle soupira et se jeta à l'eau :

- C'est juste que... J'ai l'impression de te connaître depuis si longtemps, alors qu'on vient de se rencontrer ! J'ai l'impression que je peux tout te confier ! Tu dois me trouver bête. Idiote. Voir folle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3957-cally-990-all-that-you-touch-tumbles-down http://tara-duncan.actifforum.com/t1060-calista-manticore
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liens improbables [PV : Calista Manticore]   Liens improbables [PV : Calista Manticore] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens improbables [PV : Calista Manticore]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calista Manticore, dite Cally'
» Sortie shopping [Pv Aline, Calista, Malia et Milana]
» Une entrée par effraction peut vous faire vivre des rencontres improbables !
» Sauvetage raté (Alwin, Keylo, Lisa, Ilialis, Calista)
» Solange » Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le Continent Interdit-
Sauter vers: