AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chroniques d'AutreMonde :: Archives :: Archives :: Autres :: Archives artistiquesPartagez
 

 La Guerre des Joyaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sveltana Darr'en [ABS]


Sveltana Darr'en [ABS]

Age du personnage : 20 ans

Familier : //
Couleur de magie : rouge foncé presque noire
Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Formation de Sangrave en cours~ La suite après la pub !
Résidence : Là où sa soif la mène... aux cotés d'un humain plutôt appétissant. Qui ne risque pas de vivre bien longtemps.
Dans le sac : Une lame ou un couteau très très aiguisé. En argent. Juste au cas où... Et quelques autres petites choses. Si tu touches tu risque de te retrouver dans le meilleur des cas très très anémié, en sang, dans une ruelle ou, au pire, mort. Enfin, tout dépend du point de vue...

Affinités : http://dra-art.deviantart.com/art/Taste-creation-110119767

http://browse.deviantart.com/photography/journalism/sports/?order=9#/art/This-is-my-Skelton-213669650?_sid=6575bc26

http://maplerose-stock.deviantart.com/art/White-Peacock-01-83207928

http://eliara.deviantart.com/art/konchilis-sni-50656040

http://zemotion.deviantart.com/art/Buried-Memories-192032329

http://wildrainoficeandfire.deviantart.com/art/Winter-child-149054923

http://romio900.deviantart.com/art/milk-175881715

http://rafalhyps.deviantart.com/art/White-Cat-FOR-FREE-83189707

http://nickistock.deviantart.com/art/RAWWWR-81716482

http://venomxbaby.deviantart.com/art/silver-dapple-colt-4-317338259

http://hatestock.deviantart.com/art/frog-stock-50-74916600

http://browse.deviantart.com/photography/people/emotive/#/photography/people/emotive/?offset=48&_sid=2cefe449

http://browse.deviantart.com/resources/stockart/animals/?offset=48#/resources/stockart/animals/?_sid=2550c6a9

[oui ce sont des liens : c'est juste parce que j'utilise un autre ordi des fois et aucun moyen de m'en rappeler autrement --']

MessageSujet: La Guerre des Joyaux   La Guerre des Joyaux Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:59


La Guerre des Joyaux
Ecrire, c'est se projeter dans un univers où tout peut arriver.
Ecrire, c'est être le maitre de cet univers, un Dieu.
Avoir le pouvoir de tout modifier, de tout suprimer, de tout créer.

Un ♣
« Conclusion : La Troisième Guerre Mondiale.
En 2071, en raison des divergences opinions politiques qui opposèrent une grande partie de l'Europe avec l'Amérique, le Japon et la Russie, les quatre plus grandes puissances mondiales, une guerre éclata. Une guerre de mouvement et d'intimidation commença à s'installer mais fut rapidement brisée, le 9 mai 1971, par l'attaque foudroyante des célèbres kamikazes Japonais. Chaque pays riposta à divers endroits, créant des alliances. Aucun des dirigeants des principaux pays en guerre ne gagnait. La création d'animaux génétiquement modifiés comme les dragons fit perdre définitivement le control de cette guerre. Les progrès des armes notamment de la bombe atomique rendit cette guerre éclair monstrueuse. Des maladies éradiquées comme le cancer refirent surface et les victimes se comptèrent par milliers. Chaque parcelle de la Terre était irradiée et la vie y était condamnée. Un groupe de Survivants dirigé par Johann Ajay -vous pouvez d'ailleurs observer que notre monnaie actuelle porte son nom- s'installa dans une base de l'air, nommée maintenant Lunio, dans la couche atmosphérique appelée Mésosphère à près de soixante-dix kilomètres d'altitude, choisit stratégiquement car cette couche atmosphérique n'était pas irradiée. Ils influèrent sur la guerre à distance : ils piratèrent les ordinateurs de chaque état et tuèrent les animaux génétiquement modifiés exceptés les dragons en raison du lien très fort qui les unissait à leur partenaire humain. Des avions déversèrent des produits prototypes visant à limiter et supprimer les particules radioactives de l'atmosphère. Vers 2093, la Terre redevint habitable et les Survivants -près de 2500- furent envoyés dans d'autres bases de survivants où ils tentèrent de soigner les malades et de reconstruire les villes. Il s'écoula environ cinq ans avant que la totalité de la Terre soit entièrement reconstruite... »

Le cours d’histoire touche à sa fin. Les yeux rivés sur mon cadran lumineux, je compte les secondes. Je me redresse sur mon tabouret. Plus qu’une minute et les cours sont finis. Trente secondes. La leçon d’histoire portant sur la Troisième Guerre Mondiale, projetée dans les airs par mon cadran lumineux disparaît pour être remplacé par un oiseau blanc, un chapeau de fête posé sur le crane et un serpentin dans le bec. Je le cache de ma main en souriant, fière de l’application que j’ai moi-même fabriquée. Cinq secondes. L’oiseau souffle dans son serpentin dont le bruit est étouffé par une voix féminine artificielle qui annonce la fin de l’heure. Son discours est ponctué par une musique de quelques notes. J’éteins mon écran à la hâte et me précipite hors de la salle. Pendant que la porte vitrée se ferme, j’entends quelques brides du sermon habituel que me réserve Mme Brown :

Jenn Jordan, il ne me semble pas vous avoir autorisée à...


Comme si j’en avais quelque chose à faire de personnes mortes depuis perpette ! Je voudrais partir sans qu’on me remarque. Raté : Fio Rodriguez me rattrape.

Eh, Jenn ! T’as toujours pas de dragon ? Tu t’en vas comment ? Avec l’express de ta maman ?

Je m’arrête et pour la énième fois, je me demande comment cette fille a t-elle put être ma meilleure amie. J’imagine que j’étais comme elle avant : je martyrisais les plus petits que moi accompagnée d’une dizaine de filles. Bonjour le courage ! Malheureusement pour elle -ou heureusement pour moi- je la connais assez pour que ses remarques ne m’atteignent plus. Elle me dévisage, un sourire sarcastique aux lèvres et je réplique :

Je vois que tu continues de jouer ton petit numéro de sale gamine superficielle et capricieuse, Fio.

Elle me lance un regard haineux et rejette ses cheveux roses, coupés au carré sur ses épaules en poussant son petit cri indigné que je n’ai jamais réussi à imiter. Touchée. Jenn, 1 ; Fio, 0. Elle s’approche et me souffle à l’oreille :

Ça, tu vas le regretter !

Je n’ai pas besoin de répondre car elle tourne les talons en tortillant du cul d’une façon presque comique. Sa clique la rattrape sans m’accorder un regard. Sans réfléchir, je lui crie avant qu’elle ne disparaisse :

Tords pas du cul, la route est droite !

Fio ne relève pas mais je sais qu’elle me le fera payer. Elle, elle a un dragon et magnifique qui plus est. Avec des écailles rose pâle, des yeux rouge bordeaux si pénétrants et des ailes gigantesques. Ses amies et elle sont les maitresses de l’école, le genre de groupe populaire de riches qu’on adore ou qu’on déteste. Bref, mieux vaut ne pas se frotter à elles. D’ailleurs, personne ne s’y risque. Sauf moi. Mon dragon est mort, c’est obligé. Depuis que j’ai dix ans, j’écume toutes les foires à dragons avec mes parents. Elles ont été crées pour que chaque enfant puisse trouver le dragon auquel il est destiné. Dans ce cas, il n’a cas poser la paume sur l'œuf pour qu’il éclose et que le Lien se fasse. Maintenant j’ai dix-neuf ans et il ne c’est rien passé. Pas d'œuf ayant éclot devant moi. Juste un désespoir qui s’est peu à peu installé lors de diners familiaux ou dans les yeux de mes parents, comme un vent glacé dévastant tout sur son passage. Pourtant ma mère m’y emmène encore, tous les soirs après les cours. J’imagine qu’au fond d’elle, elle sait bien que ma vie est finie mais qu’elle ne veut pas voir la réalité en face. Car sans dragon, pas de travail, sans travail, pas d’argent, sans argent, pas de vie. En plus, l'absence de Familier est toxique et, même si des chercheurs tentent d'annuler ce symptôme, la vie d'une personne sans dragon est diminuée de plus de la moitié. Alors, même si je me déplace avec l’express dernier cri, entièrement vitré, dont le design peut être modifié par la pensée, grâce à la puce qu’on nous a tous implanté dans le crane à la naissance et dont la vitesse moyenne est celle de la lumière, je n’obtiens que des regards de pitié ou de mépris.
Avant, tout était différent. Mes cheveux sont blanc. Mon familier est donc un dragon blanc. Et ces animaux sont très rares et dotés de pouvoirs surnaturels, dit-on, mystiques. J’étais respectée et acceptée pour la couleur de mes cheveux. Je me tenais à la place de Fio, j’étais la reine de l’école, c’était limite si on ne s’inclinait pas devant moi comme devant les éducateurs. C’est débile mais c’est comme ça.
J’avance avec une lenteur exagérée vers l’express garé sur la plate forme de décollage et d'atterrissage des miniavions. La porte s’ouvre automatiquement devant moi. J’entre et ma mère m’embrasse pendant que la porte se referme d’elle-même. Je la dévisage. Elle s’est fait un nouveau visage. On pourrait la prendre pour ma sœur si le bracelet imposé par la loi ne la trahissait pas. L’état les a créés pour reconnaître les tranches d’âge des différentes personnes. Le sien, rouge, indique qu’elle a de quatre-vingts à cent ans. Une femme encore jeune. Le mien, vert, montre que je n’ai pas encore vingt ans. Un bébé. De toute façon, le profil de la personne s'affiche automatiquement au dessus d'elle grâce à nos lentilles de contact, reliées à Mahukai, le site de discutions le plus connu de la planète où chacun est obligé de se recenser.

Tu as passé une bonne journée ?

Ennuyeuse.


Elle se détourne pour annoncer d’une voix claire l’adresse de la foire aux dragons. Pendant le trajet, j’observe le paysage. Je regarde petit à petit Lunio, la capitale avec ses immeubles parmis lesquels le mien, disparaître. A Christal les villes sont entièrement faites de vitres de différentes couleurs, du sol aux immeubles. Il y a juste des vitres opaques ou noircies pour la salle de bain où les chambres ce qui fait que les personnes dans ces pièces peuvent voir dehors mais qu’on ne peut pas les voir. Pratique. Quand il n’y a pas de nuages, on peut voir la mer ou la terre en dessous de nous. J’ai même aperçut une fois le royaume d’Argent, construit dans les lieux froids et enneigés, une fois, après une violente tempête. Je ne suis jamais sortie de Christal mais il paraît que c’est le seul royaume à vivre dans le ciel -et oui, j’ai écouté une leçon de géographie ! Ne pas sentir le vide sous ses pieds où la vitesse de la ville avançant au gré du vent, je détesterais ça !
Je sens l’express ralentir. On arrive. Déjà !

[Si vous voullez le chapitre deux... Demandez. J'attends des remarques positives mais surtout négatives, pour m'améliorer...]


Revenir en haut Aller en bas
Avalyvy'ia


Avalyvy'ia

Age du personnage : 16 ans dAutremonde

Familier : Vinda, une espèce non-identifiée.
Couleur de magie : Dorée
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Ai presque fini mes études pour les Services secrets d'Omois (et suis donc en phase pratique) mais tu crois bien que j'ai des couvertures, pas conne hein!
Résidence : Omois et une maison de campagne à Selenda
Dans le sac : Une demi-douzaine d'armes, une bourse de crédits-muts, de l'eau, une brosse à cheveux.

Affinités : -Mystéria :je ne te connais pas bien mais on a un voleur à rattraper toute les deux je te rappelles!
-Janny :ben toi alors, si tu crois que je vais me laisser cracher dessus, tu vas avoir des surprises.
-Sveltana :alors là, je te fais pas confiance du tout, en fait, je ne fais jamais confiance aux gens qui me nomment "petit apéritif".
-Hana Sendo: je pense franchement qu'on pourra être copines quand on sera rentrés d'Outre Monde!

MessageSujet: Re: La Guerre des Joyaux   La Guerre des Joyaux Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:21

OUIIIII! Un autre,un autre! :pom:

Désolée de répondre si tard, j'avais découvert ton message ais n'avais pas eu le temps de le terminer et puis, j'ai oublié...
La critique.
Tout d'abord, je dois te dire que le monde que tu as inventé est incroyable et que je n'aurais jamais eu l'imagination pour l'inventer.
Ensuite, je trouves que tout est assez clair sauf le passage avec l'oiseau blanc où, même en l'ayant relu plusieurs fois, je n'ai pas compris. Je trouves aussi que les causes de la troisième guerre mondiale ne sont pas tout a fait précises or, je pense que c'est assez important de connaitre la cause d'une guerre, surtout en cours d'histoire afin de ne plus commettre les mêmes erreurs.

Je trouve enfin que ton personnage est très attachant, et que, malgré la différence de l'univers, on peut facilement s'identifier à elle.

En gros, j'ai adoré, et j'attends avec impatience ton deuxième chapitre! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Elya


Elya

Age du personnage : 15 ans

Familier : Til, rouge gorge (M)
Couleur de magie : Argentée tirant parfois sur le blanc
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt faible


Métier : Fugueuse et élève d'Hana Sendo par moments
Résidence : Je suis en fugue, je vais là où bon me semble et ce n'est pas toi qui va m'attraper... Ne suis-je pas un oiseau inattrapable?
Dans le sac : Un sac m'empêcherait de m'envoler

Affinités : -Lou Ange: Sœur d'ailes
-Ace & Jeff: Meilleurs amis
-Hana Sendo: Prof, mais bientôt morte (a)
-Crystal & Khao: Pas d'impression particulière... à part le fait qu'elles soient complètement tarées
-Gra & Ham: Tous les gens faisant partie de l'entourage d'Ace & Jeff sont-ils tarés? Eh oui ! <3 <-- D'où tu t'introduis dans mon profil toi? XD

MessageSujet: Re: La Guerre des Joyaux   La Guerre des Joyaux Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:37

Moi aussi j'ai adoré! J'ai pas pu décrocher, ce qui en général est bon signe chez moi :-D
Côté critiques, j'ai un peu les memes remarques qu'Ava concernant l'oiseau et la guerre. Et un petit détail, tu notes l'action des kamikazes en 1971. Mais je pense que c'est une faute d'étourderie Wink

Sinon, vraiment tu écris très bien on a vraiment plaisir à te lire. J'attends avec impatience le deuxième chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3602-elya-9834 http://tara-duncan.actifforum.com/t3095-elya
Lisbeth


Lisbeth

Age du personnage : 30

Familier : J'en ai pas et alors?
Couleur de magie : Pourpre
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Impératrice D'Omois
Résidence : Suite imperiale
Dans le sac : Tu fouilles dans mon sac et ties mort,OK?

Affinités : Mysteria=Une voleuse,une alliée...

Lou M'enil=Une petite elfe insolente mais il faut l'avouer intelligente..(liste noire)

Alvina Glorma=Louve alpha qui dans mon armée fait office de soldat!

Solenie Dim Valin=Combat politique entre elle et moi,trop long à expliquer mais c'est une GRANDE peste!(liste noire)

Mattis Tay=Sangrave contre sa volonté,ravie d'avoir pu l'aider...

T'avila=Si tu n'étais pas aussi...dangereuse,sadique,politiquement interessante,tu serais déjà morte tellement je te hais!!!!!!!!!(liste noire)

Elendil=Très beau elfe QUI M'A FOUTUE UN RATEAU ALORS DANS LA LISTE NOIRE!(liste noire)

Janny Eldeweiss =J'aime bien son caractère à défaut de son métier.Donc,on va mettre connaissance pour le moment.

Tsubasa Hiruna =Demi-démon que je peux invoquer grâce à ma chevalière.Caractère de merde.Mechant,surnois,s'en fout de ma beauté.A de la chance s'il était pas mon serviteur direct à la liste noire!

Erika=Fille du président Drakul.

Alice=Petite fille de dix ans qui m'a sauvé la vie.

Enorth=Fausse vraie voyante.Cretin de première classe.En premier sur la liste noire! (liste noire)

Sveltana D'arren=Cette sale BSH a OSE goûter à mon sang.Et pis ensuite elle s'est échappée de mes prisons!Ah si je la revois un jour,j'en fais de la bouillie..bien fine. (liste noire)

Aliza = J'ai beaucoup d'admiration envers cette jeune fille.Tout ce qu'elle a vécu,elle a surmonté avec un courage dont personne n'aurait pu faire preuve.Elle est la bienvenue à Omois quand elle veut.

Selena = Ah ma chère belle-soeur , quand sera le jour béni ou tu mourras ?

Leyla = Notre relation était plutôt mal partie au début.Elle était même dans le peloton de tête de ma liste noire.Je me suis rendue compte de mon erreur quand celle-ci m'a défendu face à tout le monde.C'est une chic fille et je serais ravie de la revoir.

MessageSujet: Re: La Guerre des Joyaux   La Guerre des Joyaux Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:59

Effectivement , ce texte est très plaisant à lire.On ne peut que féliciter l'auteur.Néanmoins , puisque aucun livre n'atteindra jamais la perfection -même si celui-ci n'en est pas loin- , on peut en effet trouver quelques petits points négatifs.Elya et Ava' t'en ont déjà dit plusieurs et je suis entièrement d'accord avec elle sur ces points-la.Tout d'abord , je tiens à manifester encore une fois que j'ai beaucoup aimée ce livre et que j'ai la flemme de faire ma critique c'était bien beau de la commencer pour rien.Call me si tu veux que je te la donne , hein.
Revenir en haut Aller en bas
Solveig


Solveig

Age du personnage : 16 ans

Familier : Krokmou, un chat noir qui ressemble à Krokmou (parfois je lui rajoute des ailes en tissu et c'est très drôle)
Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique, future journaliste
Résidence : Autrefois la maison de mes parents en Norvège, maintenant je vais d'auberges en auberges pour découvrir Autremonde !
Dans le sac : plein de livres !

Affinités : Loup sois mon pote stp
sinon j'ai peur d'Isabella Duncan

MessageSujet: Re: La Guerre des Joyaux   La Guerre des Joyaux Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:59

Lisbou a écrit:
Néanmoins , puisque aucun livre n'atteindra jamais la perfection -même si celui-ci n'en est pas loin-

Je n'irais pas jusque-là, mais j'ai bien aimé ton texte. ♥ J'aime bien l'idée d'introduire le contexte par une leçon d'histoire. Je trouve l'histoire de l'oiseau plutôt claire... :O C'est un hologramme projeté par l'espèce de montre de Jenn qu'elle a créé pour s'amuser. ...Non ?

Tu veux des points négatifs ? Je ne suis pas très douée pour les critiques, mais tu as fait quelques fautes d'orthographe. Par exemple, tu as tendance à ajouter des t aux participes passés ("comment cette fille a t-elle put" > pu ; "J’ai même aperçut une fois le royaume d’Argent" > aperçu) et d'autres petites fautes ("il n’a cas poser la paume sur l'œuf pour qu’il éclose" > il n'a qu'a ; "il ne c’est rien passé" > s'est, etc). Je te conseille Reverso ou Bonpatron, ils corrigent les fautes comme celles-là.

C'est sympa de mêler la science-fiction et le fantastique.

Svelt a écrit:
En plus, l'absence de Familier est toxique et, même si des chercheurs tentent d'annuler ce symptôme, la vie d'une personne sans dragon est diminuée de plus de la moitié.

Du point de vue de Jenn, l'absence du dragon diminue l'espérance de vie, mais en vérité (donc de notre point de vue), c'est sa présence qui l'allonge, c'est ça ? Huhuhuuu. Je parie qu'elle va le trouver, son dragon. Après moult aventures. Même que ça va être un truc hyper rare. C'est dit, de toute façon, avec l'histoire des cheveux blancs. Si ça se trouve, Jenn est l'Élue ! Elle va sauver son monde parce qu'elle est la seule à pouvoir le faire, elle est destinée à faire de grandes choses, c'est la Messie de Chrystal, buahaha. Non, c'est pas ça ? Roh.

D'ailleurs, quand tu parles de Familier - on sent l'influence de TD -, est-ce qu'il y a d'autres espèces que les dragons ? J'ai l'impression que non en lisant le cours d'Histoire mais peut-être que si. °_°

Svelt a écrit:
Je la dévisage. Elle s’est fait un nouveau visage. On pourrait la prendre pour ma sœur si le bracelet imposé par la loi ne la trahissait pas. L’état les a créés pour reconnaître les tranches d’âge des différentes personnes. Le sien, rouge, indique qu’elle a de quatre-vingts à cent ans. Une femme encore jeune. Le mien, vert, montre que je n’ai pas encore vingt ans. Un bébé.

Je trouve que ce genre de détails a tendance à déshumaniser les personnages. Mais bon, c'est un monde de ouf super-évolué dans un lointain futur, alors... C'est normal. D'ailleurs, j'aimerais bien des précisions dans les prochains chapitres ! On est en quelle année ? Si cent ans, c'est jeune, qu'est-ce qui est vieux ? Si on part du principe que l'espérance de vie est deux fois plus longue, c'est qu'on peut aller jusqu'à deux cents ans... Donc le vrai corps de la mère de Jenn correspond à celui d'une femme de quarante-cinquante ans ? Ou elle a vraiment un visage de quatre-vingts ans ? Comment ils font pour changer de visage, c'est une illusion ou c'est de la chirurgie esthétique ? Et la Terre, elle ressemble à quoi ? Les continents se sont modifiés à cause de la guerre et des catastrophes naturelles, peut-être ? Ils sont habités ? On est en quelle année, tiens ?

Sur cette avalanche de questions, je te laisse. Bravo pour ce joli texte et oui, je veux un chapitre Deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5047-solveig-andersen-990-parce-que-le-self-insert-c-est-cool-aussi http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Guerre des Joyaux   La Guerre des Joyaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Joyaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La galerie d'un Doudou de guerre èé
» Guerre Fraticide [PV Jar]
» Guerre aviaire
» GUERRE DES SHIPS
» La guerre des clan le forum rpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Archives :: Archives :: Autres :: Archives artistiques-
Sauter vers: