AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Planètes/Lunes :: TerrePartagez
 

 Discussion épistolaire [Privé : Albane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup


Loup

Age du personnage : 2642 ans

Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Affinités :
Acte de Naissance:


MessageSujet: Discussion épistolaire [Privé : Albane]   Discussion épistolaire [Privé : Albane] Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 4:29

Alexandre Nathanaël O’Nyme


Keep your head up – Andy Grammer

J’ai bien fait de vérifier. Il faudra que j’envoie un de mes domestiques sur Terre pour récupérer le courrier d’Albane et lui envoyer le mien. Peut-être Liam. C’est une véritable feignasse, ça devrait lui plaire. La seule raison pour laquelle je l’ai embauché, c’est parce que j’ai eu la faiblesse de penser qu’il changerait. Vaut mieux pour lui. Enfin bon. Toby a eu la gentillesse d’aller me chercher une Perkins en plein milieu de la nuit. C’est vraiment le meilleur majordome du monde, y a pas à dire. Tendrement, je caresse la machine. Heureusement que je peux apprendre vite. Le braille m’a demandé un peu de temps mais le régime sévère auquel le FBI nous avait soumis a fait ses preuves. Je peux donc apprendre une langue en une semaine de cours intensifs. Et puis, il a bien fallu que je m’y mette. Pour Alba.

Chère Albane,

Je suis heureux que la Perkins te plaise. J’en utilise une également. Toby (mon majordome actuel) a eu la gentillesse d’aller m’en chercher une en quatrième vitesse la nuit dernière, dès que j’ai été averti de la venue de ton courrier. Tu lis donc aussi vite qu’un voyant ? Je suis curieux de voir ça ! Tu sais princesse, le soir, je rêve que je suis près de toi et que je te lis des histoires.

Now, listen to me sweetie. That’s really important. Je vais très bien, pour autant que je puisse l’être dans un endroit sans variétés de cookies diversifiées et loin de ma famille. Mais je ne suis pas à l’hôpital. C’est ce qu’ils ont voulu vous faire croire. En vérité, personne ne sait où je me trouve. Mis à part ceux qui y vivent bien sûr. Ce que je vais te dire, tu vas devoir le garder au plus profond de ton cœur et ne le révéler à personne. Tu m’as bien compris ? Personne. Je suis actuellement sur AutreMonde, à Omois plus précisément. – Je vis d’ailleurs dans une magnifique villa soit dit en passant – Je mène ma vie un peu comme je veux. Je rencontre des personnes sympathiques, d’autres moins. Récemment, j’ai fait la connaissance d’une sirène. Et d’un voleur patenté aussi. Enfin bref. Fox va très bien, la preuve, il continue à manger mes cookies en douce. Tu me manques à un point que tu ne peux imaginer ma puce. Ce n’est pas grave pour ma réserve, ce n’est pas comme si j’allais revenir pour la manger. Je suis juste étonné que tu ais tout mangé. Ayla ne t’a pas fait une scène ?

Je suis heureux que tu me croies, ça me réchauffe le cœur. Et fais-moi confiance, ces médecins et ces policiers ne sont pas stupides, ils ont juste délaissé leur âme d’enfant. La magie est fascinante. Heureusement pour moi, elle n’a aucun effet sur mon organisme. Quoique si jamais je suis blessé, ça risque d’être problématique.

Eh bien, ravi de faire la connaissance de Balthazar ! Ce cher Archie me manquera, mine de rien. Je vous embrasse toutes. Prends soin de ta petite sœur d’accord ?

Je t’aime,
Papa.

P.S. : J’ai failli oublier ! Je vais confier cette lettre à Liam. Désormais, il sera notre intermédiaire. C’est un garçon costaud, mains calleuses, qui sent la rouille, la nature et le savon. Drôle de mélange n’est-ce pas ? Vous pourrez convenir d’un mot de passe si tu le souhaites. Si jamais tu as besoin de lui confier une lettre, souffle dans le sifflet ci-joint. Il émet des ultrasons. Ça risque de perturber les animaux mais Liam est un lycan, il entendra. Il restera dans les parages et veillera également sur vous, au cas où.


Un peu perturbé, je joins un petit sifflet en argent à la lettre et les mets dans une enveloppe. D’un pas raide, je me dirige vers la porte. Liam est déjà là. Sûrement prévenu par Toby. Ah, quel remarquable majordome ! Je suis Batman et il est Alfred ! Bien. Dans un grognement, j’informe le loup-garou du reste de sa mission et continue mon chemin vers la cuisine, les mains libres. Parler de cookies m’a donné faim. Visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas. Fox me fait les yeux doux. Si je ne lui donne rien, il va bouder. Rien de plus agaçant qu’un renard qui boude. Tranquillement, je sors le pot de cookies du placard, en sors un pour Fox et trois pour moi. Thalia, qui entre à cet instant, me foudroie du regard. J’ai toujours l’impression d’être un gamin avec eux. Je lui fais mon plus beau sourire et file sans demander mon reste. Petit coup d’œil à l’horloge. Eh bah en plus, c’est l’heure du goûter ! Rien à dire donc. Je sors sur la terrasse, accompagné de Fox, qui juge sans doute que rester près de la cuisinière un biscuit dans la gueule est la pire des idées. Il n’a pas tout à fait tort. Tranquillement installé dans mon canapé, je laisse mes pensées dériver.

Cookies. Maison. Albane. Albane. Albane…




[Sorry du retard ^^" Je poste avec l'accord parental 8D]
code by biscotte
Revenir en haut Aller en bas
Jar'tylanhnem Duncan


Jar'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : inexistant
Couleur de magie : Violette
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Empereur d'Omois.
Résidence : La suite la plus luxueuse du palais de Tingapour
Dans le sac : secret d'État. (de la paperasse, deux ou trois livres, des boules de cristal, des vêtements de rechange, des potions de soin et du poison, un taludi, un DRAC)

Affinités : Mara : sœur jumelle. On se croyait inséparables, jusqu'à ce qu'on prenne des chemins différents, trop peut-être. Malgré tout, on sera toujours là pour veiller l'un sur l'autre.

Tara : sœur ainée & ex-héritière du trône. Meurtre raté. Et pourtant tu t'es acharnée à essayer de me faire confiance. Je suppose que je te suis redevable maintenant. Fait chier.

Magister : "père" décédé. Vous m'avez tout appris. Jusqu'à ce que vous me laissiez tomber. Dommage pour vous.

Selena : "mère" dont j'avais oublié l'existence. Le temps ne se rattrape pas, alors qu'est-ce que ça peut bien faire si l'Amemorus a été levé ?

Amber : tu me crois si je te dis que je suis désolé ? Pour une fois, c'est sincère. Merci pour ton silence et tes confidences.

toi ? (MP si t'as envie d'un lien)

MessageSujet: Re: Discussion épistolaire [Privé : Albane]   Discussion épistolaire [Privé : Albane] Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:34

Albane ouvrit des yeux ronds. Elle était seule sur le trottoir et rentrait à la villa des O'Nyme après une promenade. Balthazar reniflait l'inconnu avec insistance. Elle écouta celui-ci se présenter et s'expliquer. Elle n'en croyait pas ses oreilles et, en même temps, elle était toute excitée à l'idée d'un contact avec son père. Puis Liam - car c'était ainsi qu'il disait s'appeler - lui tendit une enveloppe. Elle le remercia et la rangea dans une poche de son manteau avec la main qui ne tenait pas la laisse du golden retriever. Elle prit aussi le sifflet. Elle reconnaissait bien son père et ses idées façon agent secret ! C'était génial ! Après beaucoup de merci et un bisou sur la joue, elle quitta le jeune homme et rentra chez elle. Elle avait décidé de ne rien dire à personne, ni à sa mère, ni à sa sœur. La lettre lui était adressée, à elle et à elle seule. Ce serait son petit secret...

Discussion épistolaire [Privé : Albane] Zazar

Confortablement installée à son bureau, Albane ouvrit l'enveloppe de son père et respira le papier, tentant de déceler des effluves de cigarettes, de renard et de biscuits. La lettre tenait en plusieurs pages. Elle se plongea dans sa lecture, heureuse. Elle sourit en lisant les premiers mots, et elle souriait encore quand elle termina. Wow... Son père était génial ! Ils avaient raison, Autremonde existait donc... Et il y habitait ! Elle s'empressa de tirer sa propre machine à écrire en braille Perkins et commença à écrire. Elle dut recommencer plusieurs fois, à cause des fautes de frappe, mais rien ne pouvait affaiblir son excitation.

Mon très cher Papa que j'aime fort,

J'en étais sûre ! J'étais sûre que tu avais raison. Qu'Autremonde et les sortceliers existent, je veux dire. Je l'ai dit à Maman, mais elle m'a répondu que ce n'était pas vrai. Alors j'ai fait semblant de la croire. Elle parle comme le Docteur Wayne, mon psy : tu t'imagines des choses parce que tu es fatigué, c'est pour ça que tu es allé te reposer dans cet hôpital. Elle dit aussi que je dois dire "psychologue", mais "psy", c'est plus rapide. À Ayla, on lui dit que tu es parti en voyage. Elle est trop petite, elle ne pourrait pas comprendre. Moi, je suis grande, alors je peux. C'est ce qu'ils disent. Mais je sais que ça veut dire qu'ils croient que tu es fou. Les autres enfants me l'ont dit à l'école. C'est terrible, tu te rends compte ? Heureusement que ce n'est pas vrai.

J'aimerais bien leur dire, à tous, que ce n'est pas vrai. Surtout à Maman. Elle n'en parle pas quand on est là, mais je vois bien qu'elle est triste. Je lui dirai que tu m'as répondu et que tu l'embrasses, et Ayla aussi, mais je ne lui montrerai pas la lettre. Tu m'as demandé de n'en parler à personne, alors je n'en ferais rien, je te le promets.

Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en Enfer ! Est-ce que l'Enfer existe, en Autremonde ? Je sais qu'il y a Outremonde et aussi les Limbes. C'est déjà pas mal. Je vais demander à Maman de me relire les Tara Duncan. Il faut absolument que je sache TOUT sur ton monde ! Oui, ton monde, ton monde à toi. J'aimerais tellement y aller ! L'autre jour, avec Ayla, on jouait au Wonderland. J'étais Alice et elle était la Reine de Cœur. Mais y aller vraiment, ça doit être... Supercalifragilisticexpialidocious ! Comme dans Mary Poppins, ce film avec tout un tas de chansons, tu sais. (J'ai dû faire tout un tas de fautes de frappe à ce mot, d'ailleurs. Mais le dictionnaire ne m'en voudra pas.)

Tu as rencontré une SIRÈNE ? Une VRAIE ? Waah ! Et alors ? Elle était comment ? Tu lui as demandé son nom ? Elle avait de vraies écailles ? Est-ce qu'elle ressemblait à un poisson ? Est-ce qu'elle parlait et pensait ? Est-ce que ça se mange, une sirène ? Ça a plutôt le goût de truite ou de saumon ? Est-ce qu'on peut devenir sortcelier si on en mange ? Tu l'as mangée ?

Et un Voleur Patenté ! Comment il s'appelle ? Est-ce qu'il était musclé ? Et gentil, et malin, et drôle, comme Cal ? Est-ce que tu crois qu'il le connait, Cal ? Si tu lui demandes, peut-être qu'il pourrait te le présenter ! Et tu lui montrerais Fox, et il rencontrerait Blondin, et ce seraient les meilleurs amis du monde ! Aussi, est-ce que le Voleur était fort ? Il t'a montré ses techniques secrètes ? Tu crois qu'il pourrait me les apprendre ? Il ne t'a rien volé, au moins ?

Oh, on dirait Ayla avec toutes mes questions ! Mais c'est tellement fantastique... Désolée. Parle-moi de tes nouveaux amis. Il faut que tu dises merci de ma part à Toby pour la Perkins ! D'ailleurs, pour te répondre, moi aussi, j'ai rêvé de toi l'autre nuit ! Tu prenais le thé avec Fox et le Dr Wayne, et Pinocchio jardinait avec Vroumy mais il était toujours en retard, en retard, en retard... C'est compliqué. Et oui, Ayla m'a un peu crié dessus à cause des cookies. Elle a dit que c'était Maman et elle qui les avaient préparés rien que pour toi, et que je n'étais qu'une sale voleuse. Elle croit que tu vas revenir bientôt. C'est bien fait pour elle. C'est qu'une sale pleurnicheuse. Oh, pardon, Papa ! Mais... C'est vrai.

Le monsieur qui m'a donné ta lettre était très gentil. Tu dis que c'est un lycan ? Comme Fabrice ? Oh, il faudra que je lui demande s'il le connait et aussi s'il fait partie d'une meute ! J'imagine que non, puisqu'il travaille pour toi. Peut-être qu'avant, c'était un Alpha super balèze ! Je comprends maintenant pourquoi Zazar le reniflait comme ça. Un jour, il faudrait que je te le présente... Il est vraiment très gentil, lui aussi. Maintenant, je vais utiliser ton sifflet... Je suis excitée !

XXOO

Albane

PS : J'ai trouvé le mot de passe pour Liam et moi. Ce sera COOKIE. Surtout, ne le répète à personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4740-jar-9674-prince-d-omois#74782 http://tara-duncan.actifforum.com/t4619-jar-tylanhnem-duncan#73315
Loup


Loup

Age du personnage : 2642 ans

Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Affinités :
Acte de Naissance:


MessageSujet: Re: Discussion épistolaire [Privé : Albane]   Discussion épistolaire [Privé : Albane] Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 6:01

Alexandre Nathanaël O’Nyme
Selena Gomez – Who Says


Clope au bec, tu t’avances, ignorant le regard de reproche désormais familier de Toby. Chose étrange, on a sonné à ta porte. Méfiant, tu l’entrouvres. Personne. Repensant à de vieux films, tu baisses les yeux. Une lettre est posée sur le paillasson. Tu siffles, agacé. Liam est décidément un bon à rien. Même pas foutu d’amener une lettre importante jusqu’à son patron. Mais au fond, tu es content qu’il y ait pensé. Parce que c’est pas vraiment le genre à faire attention. Elle n’a même pas l’air endommagée. Tu souris. Alba a fait vite. Elle doit être surexcitée. Sans un mot, tu repasses devant ton majordome, secouant la lettre and ta main avec un grand sourire. Il lève les yeux au ciel mais ne peut s’empêcher de te rendre ton sourire. Ta joie est contagieuse mon pote. Tu grimpes quatre à quatre les escaliers et t’enfermes dans ton bureau. Fébrile, tu dois t’y reprendre plusieurs fois pour ouvrir l’enveloppe. Enfin, la lettre tombe sur le bureau. Tu passes tes doigts dessus. En quelques minutes, tu as déjà fini. Tu avances la Perkins vers toi et commence à taper.

« Chère Albane,

Tu a bien fait de te soumettre. Les adultes n’aiment pas les choses qui leur échappent. Dorénavant, évite de lui parler d’AutreMonde. Elle t’a confié à un psy ? Bon sang. La prochaine fois que tu le vois, tire-lui la langue de ma part. Dans son dos bien sûr. Tu sais, les grandes personnes adorent dire les mêmes choses, ça leur donne le sentiment d’avoir raison. Par contre, ils n’ont pas tort sur un point : je suis bel et bien fatigué. Vous me manquez tu sais ? Je n’arrive pas à dormir en vous sachant si loin. Pauvre Ayla… Elle nous en voudra de savoir qu’on lui a menti. Même si ce n’est qu’un demi-mensonge. Ne t’inquiètes pas, j’ai encore toute ma raison. Je ne mettrais jamais votre vie en danger. Oui, c’est vraiment terrible ma puce. Ta mère, triste ? Console-la à ma place alors, s’il te plaît sweetie.

Je ne sais pas si l’Enfer existe ici. J’avoue ne jamais avoir posé la question. Je me renseignerais pour la prochaine fois. Mais ce serait dommage qu’il n’y ait pas de Paradis. Les sortceliers ont bien le leur, pourquoi pas les Nonsos ? Ne t’inquiètes pas, tu y viendras. Un jour. Il faudra faire très attention, n’oublie pas qu’il s’agit d’une planète dangereuse. Au fait, t’ais-je dit que je suis un Non-Manipulable ? C’est assez sympathique. Peut-être que vous l’êtes aussi Ayla et toi. Le Wonderland ? J’aurais adoré jouer le Chapelier Fou ! Alya a dû se plaire en Reine de Cœur. Elle n’était pas trop capricieuse j’espère ? Bah, elle n’a que sept ans ceci dit. Oui, cette chère Mary Poppins. (Non, ne t’inquiètes pas pour lui, il n’est pas rancunier.)

Calme toi princesse ! La sirène s’appelle Leyla D’el Mar, elle est très jolie. Blonde aux yeux marrons, la peau blanche. Elle doit avoir 17 ans. Elle n’a des écailles que lorsqu’elle se transforme en sirène, mais je n’ai pas eu l’occasion de les voir pour le moment. Peut-être plus tard ? Elle sent la mer, le sel, la plage. Les vacances aussi. Par contre, je ne crois pas qu’une sirène se mange, à moins d’être très méchant. Tu imagines si quelqu’un voulait te manger ? Et oui, elle parlait et pensait normalement. Tu ne te souviens donc pas du Comte de Monte-Cristo ? Il est demi-triton et est parfaitement normal ! Leyla est un peu spéciale. Une ado quoi. Très gentille, un peu impertinente. Je crois que vous allez l’adorer.

Quant au Voleur Patenté, je crois que vous allez encore plus l’aimer. Il s’appelle Owen Del’Sabler, il est blond, les yeux bleus, assez grand, musclé. Normal quoi. Il a 17 ans lui aussi je crois. Il est honnête, tu sais à quel point j’aime ça. Pour l’instant, je m’amuse à le martyriser. Non, je plaisante. Je suis simplement son professeur de combat. Je teste l’enseignement avec lui. Si j’aime ça, j’apprendrais au reste des élèves les techniques terriennes. Sinon, tant pis pour eux. Il est endurant et se débrouille bien. En fait, je l’imagine bien en tant que grand frère pour vous. Bref, je dois dérailler un peu. Mais je tiens vraiment à ce que vous les rencontriez. Pour vous donner un aperçu d’AutreMonde et de ses habitants.

Haha, tu ne peux plus nier votre lien de parenté sweetie ! Je passerais le mot à Toby, ne t’en fais pas. Étrange rêve. Essaye de l’analyser, les rêves traduisent ce que l’on ressent vraiment. Haha, sacrée Ayla ! Excuse-toi quand même pucette, la pauvre les a cuisinés pour moi tout de même. Et, oh, sois gentille ! N’oublie pas qu’elle est petite, elle ne comprend pas tout. Mais de toute façon, je reviendrais. Il faut que je vous revoie dès que possible.

Liam, gentil ? Il a bien intérêt. Oui, c’est bien un lycan comme Fabrice. Je ne sais pas s’il fait partie d’une meute, je ne crois pas. je doute aussi qu’il ait été Alpha. J’ai hâte de rencontrer Zazar ! J’espère juste qu’il ne mord pas, hun ?

Je t’aime sweetie

P.S. : J’allais oublier ! Je ne sais pas si Owen connaît Cal, je ne le connais pas non plus. Mais peut-être que Fox et Blondin deviendraient bons amis, je n’en sais rien. »


Tu siffles. Il est déjà là. Tu mets la lettre dans une enveloppe, la lui tends. Le regarde partir. Une larme roule doucement sur ta joue et se perd dans ta barbe. Souris, la vie te sourire en retour.
code by biscotte



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jar'tylanhnem Duncan


Jar'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : inexistant
Couleur de magie : Violette
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Empereur d'Omois.
Résidence : La suite la plus luxueuse du palais de Tingapour
Dans le sac : secret d'État. (de la paperasse, deux ou trois livres, des boules de cristal, des vêtements de rechange, des potions de soin et du poison, un taludi, un DRAC)

Affinités : Mara : sœur jumelle. On se croyait inséparables, jusqu'à ce qu'on prenne des chemins différents, trop peut-être. Malgré tout, on sera toujours là pour veiller l'un sur l'autre.

Tara : sœur ainée & ex-héritière du trône. Meurtre raté. Et pourtant tu t'es acharnée à essayer de me faire confiance. Je suppose que je te suis redevable maintenant. Fait chier.

Magister : "père" décédé. Vous m'avez tout appris. Jusqu'à ce que vous me laissiez tomber. Dommage pour vous.

Selena : "mère" dont j'avais oublié l'existence. Le temps ne se rattrape pas, alors qu'est-ce que ça peut bien faire si l'Amemorus a été levé ?

Amber : tu me crois si je te dis que je suis désolé ? Pour une fois, c'est sincère. Merci pour ton silence et tes confidences.

toi ? (MP si t'as envie d'un lien)

MessageSujet: Re: Discussion épistolaire [Privé : Albane]   Discussion épistolaire [Privé : Albane] Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 2:47

Albane était de nouveau dans sa chambre. C'était devenu son petit rituel. Elle sortirait promener Balthazar beaucoup plus souvent, à présent. Tous les soirs sans exception, et parfois même le matin. Elle ne pouvait pas demander à Liam de poster le courrier dans la boîte aux lettres. Il ne fallait surtout pas que quelqu'un lise ces lettres. Sa mère lisait aussi bien le braille que son père. Liam ne pouvait pas non plus sonner à la porte. Albane sortait donc dès qu'elle le pouvait, dans l'espoir de trouver sur son chemin du courrier de son père, pour le plus grand bonheur du golden retriever.

Liam était revenu ce matin. Elle ne lui avait pourtant confié sa dernière lettre que la veille. Son père avait dû s'empresser de lui répondre. Son père, son petit papa chéri... Elle n'avait pas eu le temps de lire la lettre ni de lui répondre tout de suite. Elle avait d'abord dû rentrer à la maison pour se préparer pour l'école. Puis la journée était passée et elle n'avait réussi à se retrouver seule avec la lettre qu'une fois à la maison, dans sa chambre, après le goûter et les devoirs. Après l'agitation bruyante de la journée, le silence de la lecture faisait du bien... On n'entendait plus maintenant que le bruit des doigts tapant les touches de la machine à écrire.

Dear Dad,

Tu me manques aussi ! Beaucoup. Oh, il ne faut pas te faire du souci pour nous... On va très bien. Ayla s'en remettra. Je suis sûre qu'elle sera excitée comme une puce quand elle apprendra que tu vis sur Autremonde... Au moins autant que moi. Je le suis toujours, en fait ! J'essaie de consoler Maman du mieux que je peux, mais ce serait plus facile si elle avait de tes nouvelles comme moi. Je comprends maintenant pourquoi le Dr. Wayne refuse qu'on te rende visite...

Ce serait tellement plus simple si les sortceliers révélaient la vérité aux Terriens ! Tu imagines ? Il y aurait de la magie partout... On pourrait l'utiliser comme on veut. Et surtout, tu ne serais pas obligé de te cacher sur Autremonde et de faire croire que tu es fou... C'est horrible. Horrible, horrible, horrible. Même si c'est super de vivre sur Autremonde ! J'adorerais y aller. Tu as quand même de la chance, Sweet Dad.

J'y viendrai ? C'est vrai ? Oooh ! Quand ? Tu me feras visiter ta maison ? Et tu me présenteras à Toby, Leyla et Owen ? "Leyla D'el Mar", c'est rigolo comme nom pour une sirène ! Ah, mais si on ne les mange pas, ça veut dire que ce sont de vraies personnes. C'est super ! Mais tu sais, le compte de Monte-Cristo est aussi un peu humain... enfin, elfe. C'était juste une hypothèse. Moi, je veux bien croire que Leyla est jolie, mais je ne peux pas vraiment imaginer ses cheveux et ses yeux comme tu les vois. C'est comme pour Owen. Mais je suis sûre qu'il est très beau. Et il a l'air très gentil. Oh oui, j'ai très envie d'avoir un grand frère ! En plus, il a l'air fort. Mais pas aussi fort que toi, bien sûr. C'est toujours toi le plus fort. Oh oui, apprends-leur tes techniques ! Comme ça, ils pourront battre les méchants comme Magister. C'est important, tu sais ! Un jour, si tu te retrouvais face à lui, tu lui mettrais la pâtée.

Mer, sel, plage... Tu me donnes envie de partir en vacances. Est-ce qu'il y a des plages là où tu vis ? En fait... Où est-ce que tu vis ? J'espère que tu habites au Lancovit. Les gens sont très gentils là-bas. C'est le meilleur pays du monde ! Enfin... de ce monde. Quoique, vivre à Omois doit être classe. On ne parle pas tellement des autres pays dans les Tara Duncan. Mais j'imagine que tu n'irais pas vivre chez les elfes, les nains ou les canards. ...Il existe un pays des canards, au moins ?

Je me suis déjà excusée auprès d'Ayla pour les cookies. En fait, j'ai été un peu forcée, parce qu'elle m'aurait fait une scène sinon... Eurf, je veux dire une scène encore plus énorme que ce à quoi j'ai eu droit. Il y a des fois où elle m'énerve. Non, bien sûr que non que mon Zazar ne mord pas ! Ce n'est pas Archie... Enfin, Archibald ne m'a jamais mordue non plus. Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé avec Ayla. Maman m'a expliqué qu'il était malade. Mais elle dit que toi aussi, tu es malade, et ce n'est pas vrai. Je me perds un peu avec ce qui est vrai ou non...

Oui, il faut absolument qu'on se voit. Tu me manques tellement ! J'adore recevoir tes lettres. J'ai de la peine pour Maman et Ayla qui s'inquiètent pour toi... Surtout Maman, en fait. Ayla ne se rend pas vraiment compte.

À bientôt...

Alba

PS : N'oublie pas de te renseigner pour le paradis.

PPS : Tu te souviens de notre jardinier, August ? Avec Ayla, on a découvert qu'il jouait de la guitare électrique dans le garage ! Mais je crois que ça s'appelle plutôt une basse. En tout cas, c'est chouette !


Albane caressa le sifflet dans sa poche. Après avoir soigneusement glissé la lettre dans une enveloppe, elle sortit de sa chambre. S'aidant du mur, la petite fille descendit l'escalier et traversa le couloir jusqu'au hall de la maison. Elle entendait les halètements de son ami canin et respirait son odeur de chien. Elle avait entendu sa mère parler dans le salon, à côté, aussi elle lança :

-Maman, je vais promener Zazar !
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4740-jar-9674-prince-d-omois#74782 http://tara-duncan.actifforum.com/t4619-jar-tylanhnem-duncan#73315
Loup


Loup

Age du personnage : 2642 ans

Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Affinités :
Acte de Naissance:


MessageSujet: Re: Discussion épistolaire [Privé : Albane]   Discussion épistolaire [Privé : Albane] Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 1:32

Anyway, I love you



Le problème avec les lettres, outre le temps d’attente relativement long entre chacune, c’est l’inspiration. Même si t’as les questions, faut la motivation pour y répondre. Bon, d’accord, pour sa fille il pourrait faire un effort, mais sa vie AutreMondienne s’était brutalement accélérée et il avait du mal à s’y retrouver. Entre Leyla, Ezabel et Cassie qui avaient disparu et Owen qui le haïssait profondément – ou en tout cas qui ne l’appréciait pas beaucoup – c’était pas toujours rose côté feelings. Il l’avait cherché quand même. J’veux dire, pauvre gosse, il se ramène tout content prêt à apprendre des trucs et puis il se fait engueuler H24. Ça donne pas envie hein. Merde quoi, il devenait comme ses anciens profs, un lourdaud qui beugle sur tout ce qui bouge, genre Alliser Thorne dans Game of Thrones – il était fan de Daenerys et Arya. Pas franchement ce qu’il préférait. Ned il était génial par contre, puis il se retrouvait en lui, à la différence près qu’il n’avait pas l’intention de crever.

Quoiqu’il en soit, pour répondre à Albane, il avait décidé d’innover un peu, prenant en compte que le son de sa voix lui manquait énormément et que c’était peut-être réciproque. Aussi avait-il acheté un disque – super difficile à trouver, diantre ! – et avait commencé à s’enregistrer, consacrant chaque jour quelques minutes à sa fille, constituant ainsi une sorte de journal de bord.

Bonjour ma princesse, j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui il pleut, écoute. Tu te souviens des jours où on courait sous la pluie ? On dansait aussi, puis on se roulait dans la boue avec Ayla et on revenait tout dégoûtants. On s’amusait bien…

Je m’arrêtais là, ému, la voix cassée. Trop de souvenirs, de sentiments, une vague d’émotions qui me renversait sans crier gare. Holy shit. Je tirais une cigarette, sortis le briquet, l’allumais machinalement. Pris une grande bouffée de tabac. L’air pollué s’engouffra dans mes poumons, toxique lubie. La nicotine fit bientôt effet, détendant mon cerveau surchargé, et c’est la voix rauque que je repris.

Tu sais sweetheart, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Ici, il existe des humains qui cohabitent avec des sortceliers, mais ça ne fonctionne pas vraiment. Ils se sentent oppressés, ils craignent la magie, et à raison. Ils n’ont réellement aucune utilité, à part les riches industriels, et encore. L’effet serait multiplié par dix sur Terre. Non, vraiment, il vaudrait mieux éviter. C’est bien plus joli de rêver tu ne crois pas ?

J’aimerais vous amener ici un jour, le plus tôt possible même ! Que dirais-tu des prochaines vacances ? On fera une surprise à Ayla, elle sera contente. Enfin j’espère. Il faudra faire croire à ta mère que vous partez en voyage scolaire, quelque chose du genre. Je vais vous organiser ça, il faut que je vous serre dans mes bras au plus vite ! Tu vas aimer la maison je pense. C’est à Omois, et en fait c’est une villa, du coup je m’y sens un peu seul. Promis, je te présenterais tout le monde ! Tu auras la chance de rencontrer la seule et unique Leyla D’el Mar, chanteuse professionnelle dotée d’une renommée interstellaire ! J’ai découvert ça il y a peu, en lisant un jourstal people – oui, je m’y suis mis, je m’ennuie un peu – sur lequel elle posait en page de couverture. Donc notre sirène est une chanteuse et elle vient chez moi incognito. Plutôt sympa comme concept.

Quant à Owen, well, je crois qu’il m’en veut un peu, je le malmène pas mal. Enfin, c’est nécessaire s’il veut savoir se battre, pas vraiment en tant que Voleur Patenté. A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi j’enseigne dans cette école, je serais tout aussi bien à ma place dans le Palais de l’Impératrice à entraîner ses thugs et leurs quatre bras. En plus je dois me déplacer jusqu’au Lancovit juste pour lui, damn ! Bon, j’avoue, j’adore passer par les portes de transfert, j’ai l’impression d’entrer dans un mixeur, je suis jamais certain d’arriver en entier.


Je m’arrête, ris. L’enfant qui est en moi revient peu à peu à la vie.

Tu sais Sweetie, je ne sais pas si Magister est réellement méchant. Ton vieux père en a vu des pires, et ce ne sont pas forcément ceux auxquels on s’attend le plus. Je pense qu’il a simplement eu une vie compliquée, et que le seul moyen qu’il a trouvé pour exprimer sa colère est de se venger sur les dragons. Enfin des rumeurs prétendent que c’est eux qui ont commencé, sous prétexte qu’il était tombé amoureux de la fille du roi. Bref, ça ne nous concerne pas. Quoiqu’il en soit, je pense qu’il s’agit de quelqu’un d’extrêmement intelligent, mais qu’il a sombré, tout simplement. Il faudrait que quelqu’un lui tende la main. D’ailleurs… Non.

Je m’arrête une nouvelle fois, plus très certain de ce que je voulais lui dire. Keylo… Je ne peux décemment pas lui dire que je vais tenter d’infiltrer les Sangraves à travers lui. L’enregistrement pourrait être volé, et il serait alors fichtrement compromettant. Restons-en à l’essentiel.

J’ai fait la connaissance d’un Sangrave aussi, bigrement stupide et prétentieux mais enfin, il a son utilité.

Non, je ne peux pas. J’efface cette dernière phrase, songeur. Que dire d’autre ? Lui parler d’Eza maintenant serait trop perturbant, je ne sais pas moi-même où j’en suis. De toute façon, elle et Cassie ne sont plus. Autant les effacer de mon esprit. De ma vie. Oui, ce sera plus simple. Moins il y aura de proches éloignés, moins j’aurais l’impression que mon cœur se meurt à petit feu.

Non, il n’existe pas de pays des canards, désolé princesse. Je ne visite pas trop les autres contrées, j’ai un petit train de vie qui m’est propre, mais promis, quand vous serez là, on ira toutes les visiter ! On boira du Tzinpaf en jouant avec les lutins Pa’bo, on ira visiter la ville des Salterens et les appartements du Grand Cacha et puis on fera un tour sur un bateau pirate ! Ça te dit ? Ne t’en fais pas, nul besoin des yeux pour les voir, le cœur suffit amplement. Et puis, je serais là, Ayla aussi, et tu pourras les imaginer comme tu le souhaites.

C’est bien de t’être excusée, je suis fier de toi. J’espère que vous m’en ramènerez. Ceux d’ici sont bons, mais jamais autant que les vôtres. Bon, je suis content pour Zazar. Moi non plus je n’ai jamais compris pourquoi Archie avait mordu ta sœur, mais peu importe ce qu’elle a fait, elle ne méritait pas ça. Je sais qu’elle t’agace mais prends soin d’elle tu veux ? La famille, c’est tout ce qu’il reste quand on n’a plus rien.

Ne t’en fais pas pour ta mère, elle est forte.


Et cupide. Mais forte surtout. Elle me fait plus penser à Cersei qu’à Catelyn, mais enfin, ce n’est pas plus mal. Les filles iront bien.

Ah oui ! J’ai failli oublier. Il n’existe hélas pas de Paradis pour les Nonsos, en revanche, il y a mieux. Tu crois à la réincarnation ? Eh bien c’est un peu pareil, sauf que nos âmes vont alimenter le flux quotidien de la vie. On n’est pas vraiment mort si tu préfères. On vit juste sous une autre forme.

Et j’ai croisé August récemment, il faisait du charme à une jolie demoiselle. Ça m’a un peu agacé de le voir ici et pas sur Terre avec vous, mais enfin, je suppose qu’il est de retour. Je ne savais même pas qu’il connaissait AutreMonde, alors tu sais… Je n’ai pas vérifié ses aptitudes musicales avant de l’engager comme jardinier. Mais s’il est toujours ici, il faudra que je le retrouve. Tout d’abord pour lui tirer les oreilles et ensuite pour monter un groupe. Ça pourrait être pas mal. Il faudra qu’il m’aide à organiser votre voyage aussi.

Bonne nuit, bonne journée, je t’aime mon ange.


Je ferme les yeux, éteins l’appareil. Liam passera demain récupérer l’enregistrement. Las, je m’affale sur le sol, l’esprit perdu dans le vide insondable qui règne sur ma vie.


code by biscotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion épistolaire [Privé : Albane]   Discussion épistolaire [Privé : Albane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion épistolaire [Privé : Albane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Come Home • Albane, Ayla & August [Micro]
» Albane veut des rp's, pleins de rp's! [0/3]
» Albane Nathanaëlle O'Nyme ~
» Albane N. O'Nyme - PRISE
» don't look at me like that, with these fucking white eyes - ALBANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Planètes/Lunes :: Terre-
Sauter vers: