AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Chroniques d'AutreMonde :: Accueil :: PrésentationsPrésentations :: Présentations validéesPartagez
 

 Saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saphir


Saphir

Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen



MessageSujet: Saphir   Saphir Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 11:10



 

 

 Saphir

 Changer de visage comme de chemise

 
Derrière l'écran

 

Prénom (ou pseudo) : Lynn ou Rashel en général. Mais sinon sur le Discord c'est Temmie =w=

Âge : 21 ans dans une semaine ! :D

Avez-vous lu les Tara Duncan ? Si oui, quels tomes ? Non pas du tout

Vos activités préférées : Roleplay, codage... Jeu vidéo ! Guild Wars beaucoup ! :D

Vos groupes/artistes de musique préférés : Imagine Dragons, sinon j'écoute surtout des artistes indépendants

Vos livres/auteurs préférés : Probablement les Harry Potter et les Sorceleurs ET PAOLO CUELLO (comment j'ai pu l'oublier...) ! Sinon j'en ai pas de préférés à proprement parlé.

Vos films/réalisateurs/acteurs/séries préférés : How to train your dragon ! :D

Où habitez-vous ? (Simplement dire le pays.) Frrrraaaance

Ce que vous préférez dans les forums : La communauté je pense. Échanger, débattre sur des scénarios, créer sa propre histoire.

Est-ce votre premier forum ? *rigole nerveusement* Non.

 

 
Votre Personnage

 

Nom(s) : Inconnu

Prénom(s) : Saphir

Surnom(s) : Saphir ou Saf' pour les intimes

Sexe : Féminin

Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle

Race(s) : Changelin

Âge du personnage : Une vingtaine d'année

Métier : Réponse

Résidence : Une petite maison à Travia, Lancovit.

Niveau de magie : Plutôt élevé

Niveau de combat :Plutôt faible

Familier : Un furet blanc du nom de Pia

Histoire : Elle n'avait jamais réellement compris l'inquiétude qui se dessinait sur le visage de ses parents ni pourquoi ils restaient rarement au même endroit. Elle avait tellement l'habitude de les voir tous les deux les sourcils froncés et les lèvres pincées qu'elle n'était même plus sûre qu'ils savaient sourire.
Depuis toute petite, elle avait l'habitude de les voir changer d'apparence... à un tel point qu'à présent elle ne se souvenait même plus quel visage était leur "vrai". Malgré tout, elle était heureuse avec eux. Ils l'aimaient inconditionnellement et comme tout enfant, elle les aimait aussi plus que sa propre vie.
On lui avait appris comment se transformer dès qu'elle sut parler. Si chez certains c'était instinctifs, il fallut un peu plus d'entrainement à la fillette pour parvenir à maîtriser cette capacité héréditaire.
Les jours passaient, les villes et les paysages défilaient devant ses yeux ébahis. Toujours en quête de connaissance, elle ne se lassait jamais de poser des questions tantôt enfantine, tantôt profonde à ses parents. Des fois ils répondaient avec le sourire aux lèvres... mais quand elle demandait pourquoi ils fuyaient constamment, leurs visages se renfermaient et ils gardaient le silence. Peut être qu'à l'époque ils avaient jugé qu'elle était bien trop jeune pour connaître les horreurs de ce monde, espérant qu'elle puisse en être épargné un peu plus longtemps.
Au cours d'un de leur voyage, alors qu'ils faisaient une pause dans un petit bois, la petite demoiselle s'écarta un peu de ses parents. Elle restait toujours dans leur champ de vision, mais elle jouait librement. Loin de la ville, ils étaient en sécurités. C'est alors qu'elle croisa son regard. Au début, elle crut que c'était simplement une petite boule blanche. Quand elle se déploya c'est comme si le temps s'était figés. Elle ne remarquait pas ce qu'il se passait autour d'elle. Des images défilaient dans sa tête. Elle avait l'impression de voir à travers les yeux de la petite créature. Des herbes hautes, des souris chassés, leur cadavre devant ses yeux... tout défilait de plus en plus vite jusqu'à s'arrêter sur l'image d'une petite fille brune aux yeux bleus qui la regardait fixement : Saphir.
Si certaines visions étaient terrifiantes pour la jeune fille, d'autres étaient d'une beauté à lui couper le souffle. Ses parents, inquiets de la voir immobile depuis si longtemps, se précipitèrent vers elle. En comprenant qu'elle venait de trouver son familier ils poussèrent à l'unisson un soupir résigné. Elle ne comprendrait que plus tard l'origine de celui-ci. C'est ainsi qu'elle rencontra Pia, le furet blanc qui l'accompagne encore. À l'époque, elle avait une douzaine d'année.
Puis un jour, alors qu'ils étaient installés en ville, tout dérapa. Bien trop rapidement, des vampyrs avaient repéré leurs positions. Paniquée, Saphir observait ses parents faire les valises de leur fille et lui flanquer ses bagages dans les bras. Elle avait l'impression qu'ils lui avaient cachés ce plan depuis bien trop longtemps. Bien que Pia l'exhortait au calme, elle se sentait nerveuse : une boule lui bloquait la gorge et un poids lui alourdissait l'estomac.
Alors qu'elle sentait la tension atteindre son paroxysme, ses parents la poussèrent dehors par la porte de derrière avec deux simples instructions : partir loin et survivre. Elle serrait les dents et hocha la tête avant de se mettre à courir. Une fois loin, abritée sous un pont, Saphir prit conscience que ses parents s'étaient sacrifiés pour elle. Elle pleura de rage, le cœur déchiré par un choix qu'elle n'avait pas pu faire. Elle aurait voulu rester auprès de sa famille et affronter les ennemis de sa race jusqu'à son dernier souffle, jusqu'à ce qu'elle soit vidée de son sang. Avaient-ils estimés qu'à trois leur chance de survie était trop fine ? Qu'ils pourraient les retenir pendant qu'elle fuyait ? Trop de questions avaient déjà envahis son esprit fatigué par la tristesse. Pia s'était blottit dans son cou lui transmettant chaleur et réconfort, comme une drogue qui se diffusait dans ses veines.
Au petit matin, elle s'était un peu calmée. Elle était devenue une orpheline de quinze ans, mais il était hors de question de vivre comme tel. Elle se dirigea vers une autre ville, incapable de rester dans le cimetière de ses parents. Ce fut donc le début de son voyage pour Travia. Si au début la solitude la rendait presque folle, elle apprit à s'appuyer sur la présence de Pia. Si bien qu'elle fut presque incapable de parler, trop habituée à communiquer par image et par pensée.
Quand elle arriva à la capitale de Lancovit, la masse de monde était si imposante qu'elle fut temporairement prise de panique. Bousculée mentalement par son furet, elle se ressaisit. Dans la foule elle repéra une jeune fille avec de longs cheveux bruns. Elle devait avoir la vingtaine, ni trop belle ni trop laide, elle se fondait dans la masse. Elle s'approcha d'elle, tentant de la suivre de loin. Elle devait apprendre ses habitudes, son emploi du temps... 
Cette petite traque continua pendant de longues semaines. En attendant Saphir en était réduite au vol, toujours avec des apparences différentes, pour pouvoir se nourrir. Sa proie n'avait pas encore de familier, ce qui faciliterait grandement la tâche au changelin. Elle travaillait dans un magasin des plus banales et n'avait aucun signe particulier. Bref, la victime parfaite pour quelqu'un comme Saphir.
Un soir, au détour d'une ruelle, l'inconnue se fit attirée dans l'obscurité par une ombre imposante, surprise de la rapidité de l'action, le changelin n'eut pas le temps de réagir. Un coup de poignard en plein cœur et son souffle s'arrêta. Tétanisée, Saphir eut tout de même le reflex de se dissimuler derrière une poubelle. Elle déglutit, priant pour qu'elle ne se fasse pas repérer. Les secondes lui parurent être des heures... La jeune fille étouffait sa respiration dans sa main afin de faire le moins de bruit possible. Puis le meurtrier parti sans lui jeter un regard. 
Au début, l'idée qui s'insinuait comme un poison dans ses pensées la révulsait. Elle refusait de prendre l'apparence de la défunte. Bien sûr, elle avait prévu de voler sa "vie" depuis le début, mais pas au prix de sa mort... puis l'instinct de survie pris le dessus. Arrachant un cheveu de la victime avant de le poser sur sa langue, elle se transforma. En soupirant, elle traîna le corps en dehors de la ville, prenant garde à ne pas être vue. Parmi les quelques passants encore debout à cette heure là, quelques-uns se retournèrent sur son passage, mais ils étaient soit trop éméchés pour se rendre compte que quelque chose d'étrange se passait, soit ils la trouvaient bien trop banale pour être capable de commettre un crime quelconque.
A l'extérieur de la ville, elle passa la nuit entière à trouver un endroit correct pour la sépulture de la jeune femme. Avant de l'enterrer, elle ferma les yeux de la défunte et pleura sur son cadavre. Aujourd'hui et dans le futur, elle aurait toujours une dette envers l'inconnue qu'elle ne pourrait jamais remboursé. Alors, elle se jura de retrouver son assassin et retourna en ville où elle prétendit être amnésique. Sa "famille" la retrouva. Elle fut soignée et correctement traitée. Bien qu'ils se posèrent des questions au sujet de Pia, le familier de Saphir, ils l’acceptèrent vite : après tout, il était grand temps qu'elle en est un après toutes ces années. 
Encore aujourd'hui, Saphir est connue sous le nom de Sarah Liang, une vendeuse sortcelière on ne peut plus banale et cherche l'assassin de celle qui lui a prêté son apparence il y a plus de cinq ans. Accompagnée de Pia, elle continue de récolter un maximum de visage en cas de problème.

Description physique : Que dire du physique d'une personne qui peut changer à volonté ? Pas grand chose. Mais malgré les préjugés sur sa race, Saphir a bien une apparence propre à sa personne bien qu'elle la montre que très rarement... et jamais de son plein gré. 
Pour ceux qui l'ont vu et qui se rappellent de la jeune fille, on peut dire qu'elle est mignonne mais qu'elle n'a rien d'exceptionnel. Sa peau est pale, elle n'a pas l'air douce comme celle d'une poupée de porcelaine, mais au moins elle n'a pas d'imperfection comme des points noirs, des tâches de vin ou des cicatrices.
Du côté de son visage, elle a gardé ses joues rondes d'enfant, lui donnant un air innocent qui contraste avec l'espièglerie se dégageant de son regard. Ses yeux, eux, sont d'un bleu clair avec quelques tâches marrons. C'est probablement la seule chose qui se démarque réellement chez elle d'ailleurs. Sa bouche est peut-être un peu trop large, mais dans un sens ça lui donne un charme curieux.
Saphir n'est pas spécialement grande ou petite, elle reste juste dans la moyenne. Ses muscles ne sont pas très visibles en raison d'un manque d'entraînement physique évident, cependant elle n'est pas non plus enrobée. C'est presque même le contraire, elle est presque trop maigre. 
Toujours habillée le plus simplement du monde, elle porte le plus souvent des robes couleurs pastels ou des blue-jeans. N'aimant pas tellement être sur son trente et un, la jeune femme ne se maquillera jamais. De toute façon, qui a besoin de maquillage quand on peut prendre l'apparence de n'importe qui à volonté ?

Description mentale : Bien qu'elle ne le montre très rarement, Saphir est quelqu'un de doux et compréhensif. À chaque fois qu'elle doit abandonner quelqu'un sur le chemin, ce choix lui en coûte beaucoup. Elle passe donc quelques jours à déprimer dans son coin avant de s'efforcer de se reprendre en main. 
Afin de rester en vie et de pouvoir être polyvalente, elle lit beaucoup et se tient au courant de toute information susceptible de l'aider. De ce fait, elle très cultivée même si ses connaissances ne sont pas extrêmement poussées. Ne vous attendez pas à ce qu'elle fasse des miracles en mathématiques ou en science. Par contre, elle est incollable sur l'histoire et sur la mode !
Elle aime prendre l'apparence de personnes proches de son âge, même si de temps en temps, elle imitera une vieille dame pour dissimuler les soupçons. Même si en ce moment, elle garde l'apparence d'une personne décédée, elle s'est promise que ce serait la première et dernière fois.
Légèrement espiègle, elle aimera également connaître tous les potins et jouer des tours aux autres, mais jamais rien de bien méchant. Quand elle prépare quelque chose, cela se voit tout de suite : ses bras se croisent dans son dos et ses yeux se plissent légèrement.
Malheureusement pour elle, elle n'est pas très douée pour cacher ses intentions ce qui fait d'elle une très mauvaise menteuse. C'est le comble pour un changelin.


Votre perso est interviewé !


« Vous trouvez quelqu'un dans une très mauvaise situation qui pourrait le conduire à la mort. Vous pouvez le tirer de là, mais c'est à vos risques et périls, vous pourriez succomber vous aussi. Que faites-vous ? »
Elle tente de sourire, mais sans réel succès. Elle semble tendue et légèrement nerveuse.
« Je pense que je passerai mon chemin, priant pour qu'il s'en sorte de lui même. Ma sécurité passe avant celle des autres. Puis... c'est pas comme si personne d'autre que moi ne pouvait le faire...  »

« Vous vous trouvez devant une table sur laquelle sont disposés quatre objets : une part de gâteau, un couteau, un vieux grimoire et un bijou resplendissant. Vous ne pouvez en prendre qu'un seul avec vous. Lequel choisissez-vous ? »
« Aucun des quatre. Prudence est mère de sûreté, si ces objets appartiennent à quelqu'un et que cette personne essaie de retrouver l'objet... Je ne veux pas que ce que j'aurai volé le mène à moi. »
Elle hoche la tête et hausse un sourcil, fière de sa réponse. Cependant après quelques secondes, elle regarde intensément le livre.

« Seriez-vous capable de tuer si vous pensiez avoir de bonnes raisons de le faire ? »
Saphir se mordille la lèvre et hausse les épaules, détournant le regard.
« Tout le monde dirait la même chose. Si j'ai de bonnes raisons de le faire, bien sûr que je le ferai. Encore plus si ma survie est en jeu, vous ne croyez pas ? Dans un monde idéal, je répondrais que non mais... et bien, notre monde est ce qu'il est. »


 
Vous et le forum

 

 Etes-vous le 2ème, 3ème ou 4ème compte d'un membre déjà présent sur le forum ? Si oui, de qui s'agit-il ? Nope

 Si vous avez répondu non à la question précédente, comment avez-vous connu le forum ?   Par Caelia

 Avez-vous des idées ou des remarques à nous faire partager pour améliorer le forum ? Si oui, lesquelles ? Non, j'aime bien le thème ! La communauté a l'air sympa aussi :3 Peut être faire un recensement et supprimer les comptes inactifs ? Vu que ça m'étonnerait qu'il y ai vraiment 800 membres actifs...

  Si vous êtes nouveau, souhaitez-vous qu'on vous attribue un parrain ? Je veux Caelia ! è . é


 


 
Fiche codée par Fangs de Never-Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Caelia Ryne


Caelia Ryne

Age du personnage : 24 ans

Familier : Cyn
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Elevé



MessageSujet: Re: Saphir   Saphir Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 11:30

Oh mais je la connais cette donzelle ! ♥ 

Bon courage pour ta fiche, ma chéwie !  :-D


Saphir Tumblr_mvxjxh42Fx1t02l4do2_500
Revenir en haut Aller en bas
Sun


Sun

Age du personnage : 25 ans

Familier : AH-AH
Couleur de magie : Or strié d'argent
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Saltimbanque aux multiples talents
Résidence : AutreMonde tout entier!
Dans le sac : Des vêtements - une brosse - une peigne - deux petits miroirs - un porte monnaie canard - une boule de cristal - du savon - un PTIT kazoo - une guitare - une trompette - un ukulélé - un violon - de quoi faire du feu - une couverture - une corde - des fruits


MessageSujet: Re: Saphir   Saphir Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 14:24

Bienvenue Saphir Undert10


Saphir KsUcuU0
I'm too shiny ☼ || Sun piaille en #D1B606
Revenir en haut Aller en bas
Maeko

Pink Lady.
Pink Lady.
Maeko

Age du personnage : Vingt-trois ans

Couleur de magie : Vous avez vu la couleur de mes cheveux ? Eh bien vous avez une idée.
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Ambassadrice, diplomate
Résidence : Suite prestigieuse au palais d'Omois
Dans le sac : Un rouge à lèvre pêche, un petit miroir compact et un paquet de cigarettes


MessageSujet: Re: Saphir   Saphir Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:36

BIENVENUUUUUUUUUUUE I love you



OUI J'APPROUVE VIVE HICCUP ET VIVE TOOTHLESS ET VIVE LES DESSINS ANIMES D'ACTION


« This is the start of how it all ends
They used to shout my name, now they whisper it »

Saphir Avatar_1af58f36f464_128Saphir Avatar_7ffa22499963_128Saphir Avatar_d1e121d44823_128
Revenir en haut Aller en bas
https://evenementculturelbordeaux3.wordpress.com/
Loup


Loup

Age du personnage : 2642 ans

Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Affinités :
Acte de Naissance:
 


MessageSujet: Re: Saphir   Saphir Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 20:31

WESH BIENVENUE BJR

"Peut être faire un recensement et supprimer les comptes inactifs ?" Héhé c'est la petite particularité du forum, on ne supprime aucun compte ! (Sauf ceux qui n'ont jamais rien posté.) Principalement parce que la plupart ont réellement contribué à l'histoire du forum et que ça serait grave triste de voir des rps avec "Invité" à la place d'une personne que l'on a connu. Et aussi un peu parce que comme ça nos anciens peuvent passer et retrouver facilement leurs histoires et amis :l:


Saphir Pv6rnmb
Revenir en haut Aller en bas
Saphir


Saphir

Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen



MessageSujet: Re: Saphir   Saphir Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 12:46

Je vois je vois !
Un choix comme un autre je suppose ! 
En tout cas merci pour votre accueil à tous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Myakko "The Brain" Vik'A


Myakko

Age du personnage : 30 ans

Familier : Spike, un écureuil roux.
Couleur de magie : Bleu nuit
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Très élevé


Métier : Assassin de la guilde
Résidence : La guilde, quelque part...
Dans le sac : Pas mal de dagues, matériel de crochetages, d'escalades, un passe partout, sa boule de cristal, pas mal de bidule technologique d'infiltration.

Affinités : Tara.

MessageSujet: Re: Saphir   Saphir Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 21:33

Félicitations !



TU ES VALIDEE ! Pom-Pom
Il t'en a fallu du temps pour les changer ces trois lignes :p.

Amuse toi bien parmi nous !
Like a Star @ heaven Recense-toi.
Like a Star @ heaven Trouve des partenaires pour rp.
Like a Star @ heaven Crée ton carnet de bord.

Bons rps parmi nous ! ♥

Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3351-myakko-vik-a-m-sans-spoiler
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: Saphir   Saphir Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 23:25

Bienvenue et amuse toi bien.


Ex-Admin, désormais à la retraite

Saphir Shin_210
Shinzô parle en #660099
Shinichi parle en #0099ff


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saphir   Saphir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saphir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [À LOCK][DON] Code démo pokemon rubis oméga saphir alpha
» Stern Leïra, la coquine pour vous servir ! :D [FINI]
» [Astuce] Métamorph 2 IV sans Safari et autres Tips sur l’élevage stratégique
» bons passerouge contre autre bons pokemon
» [ROSA] Comment avoir... Reshiram et Zekrom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Accueil :: PrésentationsPrésentations :: Présentations validées-
Sauter vers: