AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Chroniques d'AutreMonde :: Accueil :: PrésentationsPrésentations :: Présentations validéesPartagez
 

 Solveig Andersen Ϟ parce que le self-insert c'est cool aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solveig


Solveig

Age du personnage : 16 ans

Familier : Krokmou, un chat noir qui ressemble à Krokmou (parfois je lui rajoute des ailes en tissu et c'est très drôle)
Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique, future journaliste
Résidence : Autrefois la maison de mes parents en Norvège, maintenant je vais d'auberges en auberges pour découvrir Autremonde !
Dans le sac : plein de livres !

Affinités : Loup sois mon pote stp
sinon j'ai peur d'Isabella Duncan

MessageSujet: Solveig Andersen Ϟ parce que le self-insert c'est cool aussi   Solveig Andersen Ϟ parce que le self-insert c'est cool aussi Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 0:13


 
 

 Solveig

 start living before you start dying - Portgas D. Ace (One Piece)

 
Derrière l'écran

 

Prénom (ou pseudo) : Solène (j'aime bien continuer à remplir cette partie même si je l'ai déjà fait 5 fois au moins)

Âge : 18

Avez-vous lu les Tara Duncan ? Si oui, quels tomes ? ouiii jusqu'au 10 (je commence à les oublier un peu :( )

Vos activités préférées : Lire, écrire, geeker, fangirler.

Vos groupes/artistes de musique préférés : Twenty one pilots :l: FAUVE (grosse fragile spotted), Starkid (je les chante tout le temps. Foncez regarder leurs musicals si c'est pas déjà fait), sinon j'en ai beaucoup vous avez qu'à me demander

Vos livres/auteurs préférés : La Horde du Contrevent d'Alain Damasio (gros coup de coeur de l'été dernier), les Harry Potter de notre queen JKR (je suis tombée à un niveau de fangirlisme irrécupérable, je crois que ça se voit), Ray Bradbury, sinon j'ai beaucoup aimé le premier tome de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Ah et puis j'aime bien lire des fanfics de temps en temps (envoyez-en-moi si vous en connaissez des bien)

Vos films/réalisateurs/acteurs/séries préférés : En films, les Harry Potter (surtout le 7), Les Animaux fantastiques, Into the wild, La La Land, Zootopie, Dragons. En séries, Lost, Supernatural, Game of Thrones, Black Mirror, Un Village français (qu'il faut que je finisse btw)

Où habitez-vous ? (Simplement dire le pays.) la Bretagne (et oui c'est un pays, #BZHIndépendante)

Ce que vous préférez dans les forums : Squatter la CB, lire vos posts (à voix haute et devant vous pour vous mettre mal à l'aise), shiper le keysa

Est-ce votre premier forum ? Plus ou moins (ça fait 7 ans)

 

 
Votre Personnage

 

Nom(s) : Andersen

Prénom(s) : Solveig

Surnom(s) : Soso (ok ça va être perturbant. bon je sais pas, Veiveig)

Sexe : c'est une meuf

Orientation Sexuelle : je sais paaaaaaaaas aromantique peut-être. (ok c'est pas une orientation sexuelle, laissez-moi tranquille)

Race(s) : Vampyre (pourquoi la question est au pluriel ??)

Âge du personnage : 16 ans

Métier : Étudiante, enfin pour l'instant elle est en année sabbatique, mais elle veut devenir journaliste POUR DIRE LA VÉRITÉ

Résidence : Elle a quitté sa Norvège natale pour un petit tour d'Autremonde oklm

Niveau de magie : Moyen (elle est pas beaucoup habituée à les utiliser vu que jusque-là elle devait se cacher pour pratiquer la magie, mais elle connait beaucoup de sorts parce qu'elle a lu beaucoup de grimoires, c'est un peu la Miss Granger du coin)

Niveau de combat : Plutôt faible (bon ok c'est un peu une merde, elle sait même pas faire de clef de bras)

Familier : Un chat noir (peu original je sais, elle en est assez déçue d'ailleurs) qui s'appelle Krokmou, parce qu'il lui ressemble beaucoup quand même.

Histoire :
Parfois, je me demande comment les élèves de ma classe réagiraient s'ils apprenaient que leur joyeuse petite camarade est en réalité une vampyre. Mal, je suppose, en tout cas dans un premier temps. Mais je suis persuadée qu'on finirait par dépasser nos différences pour vivre en harmonie. Je suis sans doute naïve. Mais parfois je me dis que ce sont les autres qui vivent dans l'illusion, en voyant le monde plus mauvais qu'il ne l'est.

Je m'appelle Solveig Andersen, et je suis une vampyre. Mes parents le sont aussi, ainsi que mon petit frère et ma petite sœur. Jusque-là, rien d'extraordinaire, en tout cas pas pour vous les Autremondiens. J'ai grandi sur Terre, ce qui est déjà moins conventionnel. Mes parents sont nés sur Autremonde, et ils y ont vécu pendant plus de deux cents ans, jusqu'à ce qu'ils émigrent en Norvège. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, c'est un sujet tabou à la maison, tout ce que je sais c'est que certaines personnes leur voulaient du mal et que c'était plus sûr pour eux de foutre le camp. À vrai dire je soupçonne mon père d'être poursuivi par un changelin, mais je n'en ai jamais eu la confirmation. Ce que je sais par contre, c'est qu'ils se sont installés dans une maison de pêcheur dans un archipel, non loin de la jolie ville de Bergen (allez voir sur une carte si vous ne savez pas où c'est). Je suis née six ans plus tard, et mon frère et ma sœur ont suivi à trois puis deux ans d'intervalle. Tous les matins, on se levait pour prendre le bateau, pour se rendre sur l'île où se trouvait l'école. Je sais que ça parait très contraignant vu de l'extérieur, mais on s'y fait. C'est plutôt amusant de vivre sur une île aussi petite. Il n'y a pas grand-monde, et aucun magasin. En fait, il y avait surtout beaucoup de cailloux. Mais ça avait son charme. Parfois, on prenait le vélo pour se rendre sur le plus grand rocher de l'île, et de là on avait une vue fantastique sur tout l'archipel, les jours de beaux temps. Le week-end, on prenait le bateau et on allait sur d'autres îles, et parfois mon père me laissait même tenir la barre. On faisait du canoë, on plongeait pour voir les poissons et les coraux. Pour rien au monde, je n'aurais voulu une autre enfance.

Personne n'a jamais su pour notre petit secret. Tous les matins, nos parents nous ensorcelaient pour cacher nos yeux rouges et nos dents pointus, jusqu'à ce qu'on apprenne à le faire nous-même. Notre peau pâle n'étonnait personne, puisqu'en Norvège tout le monde avait la même. Le midi, on mangeait à la cantine comme tout le monde, et de retour à la maison on consommait la dose de sang nécessaire à notre régime alimentaire un peu particulier.

Puis un jour, il a fallu que je quitte mon petit bout de bonheur pour le continent, parce qu'il n'y avait pas de lycée sur l'archipel. Ça ne me faisait pas peur. J'avais même hâte de découvrir d'autres horizons, après treize ans passés avec les mêmes personnes. J'ai oublié de le mentionner, mais j'ai un an d'avance quand j'avais cinq ans, parce que je savais déjà lire. J'ai donc fait mon entrée dans un lycée de Bergen avec internat, et je rentrais à la maison le week-end. C'est là que j'ai commencé à développer mes convictions écolo. Je veux dire, j'ai toujours aimé l'environnement (je suis une fille de la mer avant tout), mais jusque-là je pensais que s'il était maltraité, c'était parce que les gens ne pouvaient pas faire autrement et qu'ils ne faisaient pas vraiment exprès. J'ai découvert que le monde n'était pas toujours juste, et qu'il se montrait même parfois assez merdique. Les efforts des associations environnementales qui luttaient contre les multinationales maléfiques me semblaient bien dérisoires, contre le pouvoir de l'argent. C'est pour ça que j'ai décidé de passer à l'action.

Un soir, alors que les pics de pollution atmosphérique explosaient à Bergen, je me suis échappée de ma chambre d'internat et je suis montée sur le toit. J'avais parlé de mes pouvoirs un peu plus tôt aux filles de ma chambre, et même si elles étaient un peu effrayées au début, la fascination a pris le dessus, et elles ont fini par témoigner beaucoup d'enthousiasme quand je leur ai expliqué mon plan. Je suis donc monté sur le toit avec elle, et là, j'ai fait appel à un Élémentaire d'air. Eh oui, petits malins, il en existe également sur Terre, relisez les tomes 1 et 4. Je lui ai demandé de nettoyer l'air de la ville, parce que les maladies respiratoires c'est quand même pas cool, et il a accepté en échange de sucreries. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvées à piller les réserves du réfectoire en prévision de Noël, Astrid, Nora et moi, en pyjama et en pleine nuit. Le meilleur, c'est qu'on ne s'est même pas fait prendre, parce que quand la surveillante est descendue voir ce qui se passait, j'ai jeté un Invisibilus et elle n'a rien vu du tout ! C'était la première fois que j'utilisais autant mes pouvoirs, et je peux vous dire que c'était très drôle.

C'est devenu un peu moins drôle quand la gardienne de la Terre s'est ramenée le lendemain. Isabella Duncan pouvait se montrer très impressionnante quand elle le voulait, surtout quand elle avait en face une pauvre gamine de quatorze ans qui n'avait pas du tout l'habitude de se faire sermonner de la sorte. Je me suis fait passer le savon de ma vie, et deux fois, parce qu'elle a convoqué mes parents sur-le-champ et quand j'ai vu la déception dans leurs yeux, je peux vous dire que je n'en menais pas large. Ils ont compris pourquoi j'avais fait ça, évidemment, eux aussi auraient bien aimé faire le bien autour d'eux avec leurs pouvoirs. Ils sont un peu hippies sur les bords, mes parents. Mais ils m'ont expliqué avec lassitude que nous ne devions pas utiliser nos pouvoirs pour interférer avec les affaires de la Terre. Nous étions des Autremondiens, et nous n'avions pas le droit de risquer que les Terriens découvrent l'existence de la magie et de notre planète, parce que ça signifierait de graves dangers pour nos deux mondes. Ils ont parlé de guerre, de chasse aux sorcières, ils ont dit que j'étais irresponsable et que jamais plus je ne devais recommencer. Sinon, ma famille risquait le rapatriement immédiat sur Autremonde. La mort dans l'âme, j'ai promis que ça n'arriverait plus. En croisant les doigts derrière mon dos. Après ça, ils ont effacé la mémoire de Nora et Astrid, et mes années lycée se sont terminées dans le calme. J'ai respecté mon engagement. Pour un temps.

Entre-temps, je n'ai pas abandonné mon combat, même si j'allais devoir utiliser les méthodes nonsos dans un premier temps. J'ai essayé de devenir végétarienne, et croyez bien que c'est difficile quand votre régime alimentaire est basé sur le sang. Avec mes parents, on a mis au point des pilules qui contiennent les nutriments dont les vampyrs ont besoin pour vivre. Bon, pour l'instant c'est toujours au stade expérimental, alors je les prends avec quand même un peu de sang à côté. Mais j'ai réussi à réduire ma consommation de moitié. Et quand je mange avec des humains, je ne prends que des repas vegans. J'ai encore du chemin à faire, mais je crois que je suis sur la bonne voie.

Quand j'ai terminé le lycée, j'ai décidé de prendre une année sabbatique pour partir sur Autremonde. J'y suis déjà allée quelques fois, en vacances avec ma famille, mais jamais plus de deux semaines, et je suis très curieuse de découvrir la planète de mes parents plus en profondeur. Les peuples, la faune, la flore, la magie surtout, j'ai envie de tout découvrir. J'ai dit à mes amis que je partais dans un pays étranger (ce qui n'est pas faux à proprement parler). À mon retour, j'ai l'intention de commencer des études de journaliste, parce que le peuple a grand besoin de vérité, dans une époque aussi trouble que la nôtre. Ou alors peut-être que je serai jourstaliste sur Autremonde. Qui sait, peut-être que je m'y plairai tellement que je voudrai y rester toute ma vie.

Avant de terminer cette histoire, j'ai une dernière chose à vous confier. Vous vous souvenez, quand j'ai dit que je voulais utiliser les méthodes nonsos dans un premier temps ? En vérité, je trouve ça très injuste, et même absolument scandaleux que la planète Terre se détériore d'année en année, et que nous ne puissions pas lever le petit doigt pour la sauver. Alors que nous possédons la magie, quand même ! Nous n'avons aucun problème environnemental sur Autremonde, c'est bien qu'elle permet de répondre à la crise environnementale. Vous y avez pensé, à ça, bande d'égoïstes ? Tout ça à cause d'une loi stupide et archaïque. Eh bien, je propose de l'abolir ! Est-ce que ce n'est pas un plan génial ? Bon, bien sûr, il va falloir un peu de temps pour convaincre les autremondiens du bien-fondé de mon idée. Mais je suis sûre qu'à force de patience et d'explications, ils finiront par comprendre que c'est la meilleure chose à faire. Et je serai une héroïne, Solveig la sauveuse de planète. Je vous avais dit que c'était génial.


Description physique :
Bon, finalement je ne vais pas payer quelqu'un pour faire ma description à ma place. J'ai une petite bouille juvénile, du genre qu'on ne prend pas au sérieux parce qu'on me pense plus jeune que je ne le suis vraiment. Et même quand je dis mon âge, on me trouve jeune. Bon, c'est vrai que seize ans, c'est un grain de poussière pour un vampyr à l'espérance de vie millénaire. Mais tout de même, c'est énervant à la fin. J'ai un nez rond un peu gros, et les oreilles décollées. Au début je ne les aimais pas beaucoup, mais j'ai fini par considérer qu'ils faisaient ma personnalité. Mes yeux sont naturellement rouges, mais sur Terre j'ai pris l'habitude de mettre des lentilles marron (pour remplacer le sortilège matinal, parce que les illusions, ça peut sauter).

Pour mes cheveux, c'est un peu plus complexe, parce qu'ils changent très souvent de couleur. Je me suis mise à les teindre en terminale, et depuis je ne m'arrête plus. Du coup en ce moment j'ai la frange rose et le reste violet, mais ils seront probablement verts le mois prochain. On verra bien !

À part ça, je suis assez sportive, puisque je pratique la course et la natation toutes les semaines. Je n'ai jamais fait de compétition, parce qu'avec mes capacités physiques de vampyre, c'est un peu de la triche. En tout cas c'est grisant de se sentir puissante. En primaire, les enfants qui embêtaient les autres ont vite appris à ne pas m'approcher.

Pour terminer, rappelons que comme tous les vampyrs, j'ai des crocs. Jusque-là, je les cachais avec une illusion solide. Aussi, comme je le disais dans mon histoire, j'essaie d'avoir un régime végétarien, à base de pilules nutritives. Quant à mon style vestimentaire, il se veut assez cool et coloré, un peu garçon manqué parfois. Et toujours très terrien, ce qui fait que je ressemble à une extraterrestre chez vous. Mais j'aime bien.

Description mentale : C'est la partie où je prends la grosse tête, et où je me clashe aussi un peu. On va commencer par les réjouissances. Alors, je suis plutôt intelligente. En tout cas j'ai des bonnes notes à l'école, et j'arrive toujours plus ou moins à me sortir des situations difficiles, simplement avec de la réflexion et de la méthode. Je crois que je suis assez drôle, enfin, en tout cas je me fais rire. J'ai un côté un peu nerd. J'ai été assez déçue quand le Choixpeau ne m'a pas répartie à Serdaigle, je me retrouve pas mal dans leur excentricité. Mais au final il parait que je suis une Gryffondor. Au final, j'en suis assez flattée, parce que c'est vrai que je suis prête à me battre jusqu'au bout pour mes convictions. Sinon, je suis introvertie. C'est pas que j'ose pas parler aux gens, c'est plutôt que je me sens mieux seule la plupart du temps. Mais j'aime bien leur parler aussi, hein. Sinon, jusque-là je n'ai jamais réussi à tomber amoureuse, c'est pour ça que j'ai répondu « aromantique » tout-à-l'heure. Mais en vérité je ne sais pas trop. Parfois j'ai peur de manquer d'empathie envers les gens. Pourtant j'ai envie de les aider, je vous jure, c'est juste que j'ai du mal à me mettre à leur place, et je suis très nulle pour les réconforter. Peut-être que je suis un peu bizarre.

Autrement, j'adore découvrir de nouvelles choses et partir à l'aventure. C'est bien pour ça que je vais sur Autremonde. J'aime beaucoup fouiller dans les bibliothèques, découvrir des sortilèges oubliées dans les bibliothèques, ça me passionne. On dit aussi que j'aime bien chercher la petite bête. Je suis la pro pour commencer des débats chiants - j'ai beaucoup de mal à m'arrêter une fois que je suis lancée, et tant que quelqu'un répond de l'autre côté. Ah, et je suis une grande adepte du sarcasme.


Votre perso est interviewé !


« Vous trouvez quelqu'un dans une très mauvaise situation qui pourrait le conduire à la mort. Vous pouvez le tirer de là, mais c'est à vos risques et périls, vous pourriez succomber vous aussi. Que faites-vous ? »
J'en ai aucune idée. C'est pas le genre de trucs qu'on peut dire à l'avance, faut le vivre pour savoir. Tout le reste ce sont des mensonges.

« Vous vous trouvez devant une table sur laquelle sont disposés quatre objets : une part de gâteau, un couteau, un vieux grimoire et un bijou resplendissant. Vous ne pouvez en prendre qu'un seul avec vous. Lequel choisissez-vous ? »
Le grimoire, vous êtes fous. Je suis une nerd moi

« Seriez-vous capable de tuer si vous pensiez avoir de bonnes raisons de le faire ? »
Euh... Ouais. Mais seulement si c'est la dernière solution envisageable. J'essaierai d'abord de régler les choses sans violence. Après je sais pas trop, référez-vous à ma réponse à la première question.


 
Vous et le forum

 

 Etes-vous le 2ème, 3ème ou 4ème compte d'un membre déjà présent sur le forum ? Si oui, de qui s'agit-il ? Keylo, Jar, Ace & Jeff, et anciennement Lilnou ! (rip)

 Avez-vous des idées ou des remarques à nous faire partager pour améliorer le forum ? Si oui, lesquelles ? j'ai toujours pas eu ma ligue de défense des races en sous-effectif



 


 
Fiche codée par Fangs de Never-Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5047-solveig-andersen-990-parce-que-le-self-insert-c-est-cool-aussi http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Maeko

Pink Lady.
Pink Lady.
Maeko

Age du personnage : Vingt-trois ans

Couleur de magie : Vous avez vu la couleur de mes cheveux ? Eh bien vous avez une idée.
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Ambassadrice, diplomate
Résidence : Suite prestigieuse au palais d'Omois
Dans le sac : Un rouge à lèvre pêche, un petit miroir compact et un paquet de cigarettes


MessageSujet: Re: Solveig Andersen Ϟ parce que le self-insert c'est cool aussi   Solveig Andersen Ϟ parce que le self-insert c'est cool aussi Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:21

Lilnie a écrit:
lire vos posts (à voix haute et devant vous pour vous mettre mal à l'aise)

Tu es une femme cRUELLE
Revenir en haut Aller en bas
https://evenementculturelbordeaux3.wordpress.com/
Solveig


Solveig

Age du personnage : 16 ans

Familier : Krokmou, un chat noir qui ressemble à Krokmou (parfois je lui rajoute des ailes en tissu et c'est très drôle)
Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique, future journaliste
Résidence : Autrefois la maison de mes parents en Norvège, maintenant je vais d'auberges en auberges pour découvrir Autremonde !
Dans le sac : plein de livres !

Affinités : Loup sois mon pote stp
sinon j'ai peur d'Isabella Duncan

MessageSujet: Re: Solveig Andersen Ϟ parce que le self-insert c'est cool aussi   Solveig Andersen Ϟ parce que le self-insert c'est cool aussi Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 4:14

I know Cool Cool Cool

J'ai terminééééééééé ! Au final j'ai fait plus long que ce que j'avais prévu à la base - c'est qu'elle est drôlement bavarde, la petite. Après ça reste court par rapport à certains :p Bon du coup Solveig me ressemble sur pas mal de points, mais pas non plus sur tout (déjà c'est une Gryffon alors que je suis une Serpentarde à 100%, avec Serdaigle en maison secondaire).

Je prends des RP avec qui veut ! Fufufu <3
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5047-solveig-andersen-990-parce-que-le-self-insert-c-est-cool-aussi http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Lisa Grey

Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Lisa Grey

Age du personnage : 26

Familier : Blanche, ma louve
Couleur de magie : Bleue
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée au service d'Omois
Résidence : Un petit cottage à Tingapour
Dans le sac : Deux couteaux, un crochet, un tournevis, une corde et un grapin, deux mousquetons, une aiguille, une paire de gants, une lampe torche, un tube de colle, une paire de ciseaux, un stylo, une pomme, une bouteille d'eau, une boule de cristal, le dernier album des Drive Shaft, quelques crédits-muts, un stick à lèvres, une peluche canard, deux paquets de mouchoirs, un trousseau de clés.

Affinités : Keykey est mon âme soeur. #Keysaforever

MessageSujet: Re: Solveig Andersen Ϟ parce que le self-insert c'est cool aussi   Solveig Andersen Ϟ parce que le self-insert c'est cool aussi Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 8:46

Avec moi <3
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4022-lisa-grey http://tara-duncan.actifforum.com/t4620-lisa-grey-2-0
Myakko "The Brain" Vik'A


Myakko

Age du personnage : 30 ans

Familier : Spike, un écureuil roux.
Couleur de magie : Bleu nuit
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Très élevé


Métier : Assassin de la guilde
Résidence : La guilde, quelque part...
Dans le sac : Pas mal de dagues, matériel de crochetages, d'escalades, un passe partout, sa boule de cristal, pas mal de bidule technologique d'infiltration.

Affinités : Tara.

MessageSujet: Re: Solveig Andersen Ϟ parce que le self-insert c'est cool aussi   Solveig Andersen Ϟ parce que le self-insert c'est cool aussi Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 20:12

Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3351-myakko-vik-a-m-sans-spoiler
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Solveig Andersen Ϟ parce que le self-insert c'est cool aussi   Solveig Andersen Ϟ parce que le self-insert c'est cool aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solveig Andersen Ϟ parce que le self-insert c'est cool aussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Accueil :: PrésentationsPrésentations :: Présentations validées-
Sauter vers: