AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Chroniques d'AutreMonde :: Divers :: Univers AlternatifsPartagez
 

 Enquête au pensionnat [Ambar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jar'tylanhnem Duncan


Jar'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : inexistant
Couleur de magie : Violette
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Empereur d'Omois.
Résidence : La suite la plus luxueuse du palais de Tingapour
Dans le sac : secret d'État. (de la paperasse, deux ou trois livres, des boules de cristal, des vêtements de rechange, des potions de soin et du poison, un taludi, un DRAC)

Affinités : Mara : sœur jumelle. On se croyait inséparables, jusqu'à ce qu'on prenne des chemins différents, trop peut-être. Malgré tout, on sera toujours là pour veiller l'un sur l'autre.

Tara : sœur ainée & ex-héritière du trône. Meurtre raté. Et pourtant tu t'es acharnée à essayer de me faire confiance. Je suppose que je te suis redevable maintenant. Fait chier.

Magister : "père" décédé. Vous m'avez tout appris. Jusqu'à ce que vous me laissiez tomber. Dommage pour vous.

Selena : "mère" dont j'avais oublié l'existence. Le temps ne se rattrape pas, alors qu'est-ce que ça peut bien faire si l'Amemorus a été levé ?

Amber : tu me crois si je te dis que je suis désolé ? Pour une fois, c'est sincère. Merci pour ton silence et tes confidences.

toi ? (MP si t'as envie d'un lien)

MessageSujet: Enquête au pensionnat [Ambar]   Enquête au pensionnat [Ambar] Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 1:03

Enquête au pensionnat
   
avec Amber
Ce matin-là, un vent frais soufflait sur les platanes qui bordaient l'allée devant le lycée Andouin-Mamikonian, tandis que Jar Duncan l'empruntait en trainant derrière lui une grosse valise. Les élèves qui trainaient devant la grille lui jetèrent des regards intrigués, mais il n'y prêta pas attention. Le conseiller d'éducation, un certain M. Maekange, l'accueillit à l'entrée. Avec beaucoup de chaleur, il lui fit visiter les lieux et l'installa dans sa nouvelle chambre au pensionnat, avant de l'accompagner à son tout premier cours.

- Le lycée Sophie Audoin-Mamikonian a été baptisé d'après l'une des plus grandes écrivaines de notre siècle, racontait-il sur le chemin. Et elle n'a pas à en avoir honte, puisque chaque année, nous obtenons d'excellents résultats aux examens. Vous n'auriez pas pu trouver un meilleur environnement de travail. Les élèves ici sont très studieux, vous verrez.
- Ils n'ont pas été trop perturbés par les événements récents ?


Le visage du conseiller s'assombrit, et il jeta un regard étrange à Jar, comme s'il avait abordé le sujet qu'il ne fallait pas.

- Vous avez lu la presse, à ce que je vois. Bien sûr, ce qui est arrivé au professeur Tamber nous a tous dévastés. Une tragédie, une véritable tragédie. Mais ne vous inquiétez pas, l'équipe pédagogique veille à ce que le travail scolaire en pâtisse le moins possible. Nous avons déjà trouvé un remplaçant en sciences. D'ailleurs, nous allons le rencontrer dans quelques instants.

Ils étaient arrivés dans la section des salles de sciences. M. Maekange toqua à une porte et une voix grave l'invita à entrer.

- M. Keysa, enchanté de vous rencontrer, sourit le CPE en serrant la main du professeur. Je vous amène un nouvel élève dans la classe de Seconde 4. Il s'appelle Théodore Bonamour et il nous vient du sud de la France. J'espère que vous saurez l'accueillir parmi vous avec camaraderie, ajouta-t-il à l'intention des élèves.

Le visage impassible comme à son habitude, Jar scrutait sans en avoir l'air la trentaine d'adolescents qui lui faisait face. Ils ne semblaient pas aussi studieux que voulait bien le faire croire le conseiller d'éducation. L'un d'entre eux était peut-être même impliqué dans une affaire de meurtre.

Affaire qu'il comptait bien élucider, puisqu'il s'agissait de la raison pour laquelle il s'était inscrit dans ce lycée sous un faux nom. Un professeur avait été tué, et l'enquête de la police tournait en rond. Il fallait dire que l'autopsie n'avait rien donné, comme si le corps avait été retrouvé en parfaite santé, sans aucune trace de coups. Un véritable mystère. Pour les sortceliers qui gardaient la Terre, en revanche, cela ne faisait aucun doute : le professeur Tamber avait été assassiné par des biais magiques. Un sortcelier non déclaré ou peut-être même un semchanach courait donc dans la nature et profitait de ses pouvoirs pour assassiner des personnes innocentes. On avait envoyé Jar sur le coup pour son jeune âge, qui lui permettrait de se fondre facilement dans la masse des élèves sans éveiller les soupçons du meurtrier.

Nonchalamment, Jar alla s'installer à la table que lui présenta le nouveau professeur de sciences, à côté d'une jeune fille aux cheveux bruns, au fond de la classe. Il avait déjà manqué vingt minutes du cours, mais il n'avait pas l'intention d'écouter le reste beaucoup plus.

- C'est quoi, ton prénom ? murmura-t-il à sa voisine.

©️ Gasmask    


plop :
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4740-jar-9674-prince-d-omois#74782 http://tara-duncan.actifforum.com/t4619-jar-tylanhnem-duncan#73315
Amber Dumont


Amber Dumont

Age du personnage : 21 ans

Familier : un tigre blanc, Arès
Couleur de magie : Or
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse patentée
Résidence : un studio à Tingapour
Dans le sac : Un couteau suisse, une tenue de Voleur,des babioles volées, une uniclef, des baskets légères,et quelques crédits-muts


MessageSujet: Re: Enquête au pensionnat [Ambar]   Enquête au pensionnat [Ambar] Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 22:11





enquête au pensionnat
ambar


a heart of steel starts to grow
Et oui, vu que c’est un UA, ta vie n’est pas la même. Et donc, t’es née en Russie, y a vécu sept ans de ta vie et a fini par emménager en France, dans un pensionnat. Ah oui, t’as perdu ton père et ta mère est en prison, puis elle est folle à lier. Alors on t’as envoyé dans cet établissement et même qu’on t’as recommandé d’aller voir le psychologue, comme si ça allait changer quelque chose. Tu n’étais pas folle. Mais la mort de ton père t'avait détruite, et le fait que ta mère soit en prison n'améliorait pas la situation. Tout le monde savait. Et c'est pour ça qu'ils se méfiaient de toi.

Tu ne parlais pas à grand-monde et réduite au silence, tu passais tes journées à écouter de la musique pour t'évader, faire du sport quand tu en avais l'autorisation pour oublier. Tu étais plus libre que les autres ici, car tu passais pour une folle et donc tu avais plus de droits. Tu pouvais sauter le couvre-feu, sortir le week-end jusqu'une certaine heure. Mais ça ne t'empêchait pas de craquer et de fondre en larmes en ressortant les photos de toi et ton père, qui t'avait élevée jusque tes douze ans. Ça faisait trois ans. Trois ans qu'il était parti. Et ça n'allait pas mieux. Alors tu ignorais la douleur, le plus souvent.

C’était une journée comme les autres. Tu te levais au pensionnat, fatiguée par la routine. Alors quand en cours de sciences le directeur est entrée dans la classe avec un jeune homme, tu t’es intéressée à ce qui se disait. A en écouter Mr. Maekange, le garçon s’appelle Théodore. Il est venu s’installer au fond de la classe à côté de toi, puisque c’était là que Mr. Keysa lui disait d’aller.

« C'est quoi, ton prénom ?

Tu tournes la tête vers lui, te demandant pourquoi il discutait alors qu’il venait d’arriver. Il allait se faire remarquer et c’était une mauvaise chose, le premier jour. Surtout qu’avec toi, il risquait de se faire aligner. Tu avais d’excellentes notes mais avais la fâcheuse manie de ne pas écouter en cours.

– Je m’appelle Amber, enchantée Théo – je peux te donner un diminutif ? Alors, qu’est-ce qui t’amènes ici ? » tu demandes avec ton léger accent russe.

Tu étais bien curieuse de connaître un peu plus le beau brun, mais te disais qu’il était louche de débarquer en milieu d’année scolaire ici. Il devait s’être passé quelque chose de grave, ou alors ses parents l’avaient placé là car il était complètement fou. Au choix. Tu penchais machinalement pour la deuxième option, méfiante de nature.

Le professeur continuait de baragouiner, parlant de la guerre froide. C’est bon, on la connaît. Enfin, peut-être pas ces branquignolles ceci dit. Tu passes une main dans tes cheveux, curieuse de voir ce que Théodore allait bien pouvoir lui répondre.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4765-9674-amber-dumont-9674-chaos-is-a-ladder?highlight=Amber+Dumont http://tara-duncan.actifforum.com/t4869-amber-9650-pain-never-disappear-we-just-learn-to-live-with-it
Jar'tylanhnem Duncan


Jar'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : inexistant
Couleur de magie : Violette
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Empereur d'Omois.
Résidence : La suite la plus luxueuse du palais de Tingapour
Dans le sac : secret d'État. (de la paperasse, deux ou trois livres, des boules de cristal, des vêtements de rechange, des potions de soin et du poison, un taludi, un DRAC)

Affinités : Mara : sœur jumelle. On se croyait inséparables, jusqu'à ce qu'on prenne des chemins différents, trop peut-être. Malgré tout, on sera toujours là pour veiller l'un sur l'autre.

Tara : sœur ainée & ex-héritière du trône. Meurtre raté. Et pourtant tu t'es acharnée à essayer de me faire confiance. Je suppose que je te suis redevable maintenant. Fait chier.

Magister : "père" décédé. Vous m'avez tout appris. Jusqu'à ce que vous me laissiez tomber. Dommage pour vous.

Selena : "mère" dont j'avais oublié l'existence. Le temps ne se rattrape pas, alors qu'est-ce que ça peut bien faire si l'Amemorus a été levé ?

Amber : tu me crois si je te dis que je suis désolé ? Pour une fois, c'est sincère. Merci pour ton silence et tes confidences.

toi ? (MP si t'as envie d'un lien)

MessageSujet: Re: Enquête au pensionnat [Ambar]   Enquête au pensionnat [Ambar] Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 2:08

Enquête au pensionnat
   
avec Amber
La vie de Jar n'était pas la même non plus dans cet univers, vous vous en êtes probablement rendu compte. Tara n'était jamais venue lui rendre visite dans le manoir d'Isabella, quelques mois après son bannissement officieux sur Terre. Il avait donc continué ses activités de traqueur de semchanachs, une vie qu'il menait depuis deux ans. Plus le temps passait et plus l'espoir de reprendre un jour sa vie de prince s'éloignait. Tous ses plans pour retourner au palais avaient échoué. Il en gardait un sentiment amer, même si dans cet univers-là, le trône ne l'intéressait pas tant que ça. Il ne détestait pas ce qu'il faisait, d'autant plus qu'il y était plutôt bon. C'était plus le fait de ne pas être libre de ses mouvements qui le dérangeait. Il voyait Mara de temps en temps, quand elle lui rendait visite au manoir. Mais il n'avait plus vraiment de contact avec les autres membres de sa famille, ou même avec Magister (qui ne lui manquait pas tant que ça). Malgré son amertume, malgré le sentiment d'abandon, la vie continuait.

Revenons maintenant à la rencontre entre nos deux protagonistes. Le professeur Keysa marchait entre les rangs, imposant le calme par sa seule présence. Revenu à son bureau, il leur jeta un regard inquisiteur et recommença le cours de sa voix profonde. Jar se fit la réflexion qu'il ressemblait au professeur Rogue - il avait eu le temps de se forger des références terriennes, après deux ans passés à tourner en rond au manoir entre deux missions. Visiblement, ils venaient de terminer la partie théorique du cours et ils allaient à présent passer aux travaux pratiques. Pour la leçon du jour, il fallait faire chauffer différentes solutions dans des tubes à essai pour observer les différents états du cuivre. Rien de bien passionnant en soi pour Jar, qui avait connu des expériences bien plus avancées sur Autremonde, impliquant des composés magiques et des sortilèges rares, et enseignées par les meilleurs professeurs. Mais il n'était pas là pour le cours.

- Te gêne pas, personne ne m'appelle Théodore de toute manière. Eh bien, j'ai déménagé, et ma grand-mère a pensé que ça me ferait du bien de m'éloigner un peu de la maison, alors elle m'a inscrit dans un lycée avec un pensionnat. Tu y es aussi ?

Ils n'avaient plus besoin de chuchoter pour ne pas se faire prendre, parce que le professeur venait d'annoncer le début des travaux pratiques, et tout le monde s'était mis à discuter pour se mettre en groupe et mener à bien l'expérience. Étant voisins, Jar - ou plutôt Théo - et Amber se mirent naturellement ensemble.

- Bref, j'ai atterri ici ce matin. Le CPE m'a expliqué pour ce qui est arrivé à l'ancien prof de sciences. J'imagine pas la sale ambiance qu'il devait y avoir au lycée.

Ils avaient enfilé leurs blouses et dessinaient maintenant les schémas des réactions chimiques. Ils formaient une équipe efficace et avançaient plus vite que tout le monde, si bien que M. Keysa ne trouva rien à redire quand il passa dans leur rang, alors qu'il ne se gênait pas pour distribuer des critiques parfois acérées aux autres groupes.

© Gasmask    
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4740-jar-9674-prince-d-omois#74782 http://tara-duncan.actifforum.com/t4619-jar-tylanhnem-duncan#73315
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enquête au pensionnat [Ambar]   Enquête au pensionnat [Ambar] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête au pensionnat [Ambar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Divers :: Univers Alternatifs-
Sauter vers: