AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chroniques d'AutreMonde :: Accueil :: Vie du ForumVie du Forum :: Questions & ProblèmesPartagez
 

 Sondage : avenir de la timeline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'avenir du forum
le statu quo
Sondage : avenir de la timeline Vote_lcap0%Sondage : avenir de la timeline Vote_rcap
 0% [ 0 ]
l’évolution
Sondage : avenir de la timeline Vote_lcap91%Sondage : avenir de la timeline Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Je m'en fiche
Sondage : avenir de la timeline Vote_lcap9%Sondage : avenir de la timeline Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Tara "The Fire" Duncan


Tara

Age du personnage : 22

Familier : Galant, pégase
Couleur de magie : bleu azur
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Apprentie Impératrice, catastrophe
Résidence : Omois

MessageSujet: Sondage : avenir de la timeline   Sondage : avenir de la timeline Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 10:53

Bonjour bonjour.

Aux dernières nouvelles, nous avons été 24 a avoir répondu présent au dernier recensement (Bon après ça veut pas dire que nous sommes 24 actifs non plus :p) pour un total de 40 persos (vivants).

Alors on doit pouvoir dire, sans trop se mouiller, que le forum vit sur un petit noyau dur d'actif, et la popularité de l'univers de Tara Duncan ne séduit plus autant qu'avant, puisque les petits nouveaux (qu'on aime fort) ne sont pas forcement pléthore à débarquer ici.

Ce qui nous amène à la question suivante :

Puisque nous sommes un petit groupe d'irréductible fidèle, et que nous nous éloignons toujours plus de l'uivers de Tara Duncan tel que nous le connaissions (avec la fin des sangraves, et d'autres trucs marrants de ce goût là qui arrivent), quelle direction voudriez vous voir le forum :

- On reste dans la lignée d'avant, c'est à dire le statu quo global entre tous les peuples, y'a pas vraiment de peuple ou groupe foncièrement maléfique, puisque même les démons sont des bisounours maintenant. C'est ce qu'à fait le forum jusqu'à il y a encore peu de temps. C'est plus simple pour accueillir les nouveaux mais on finit par tourner un peu en rond.

- On part sur quelque chose de plus sombre, qui avance souvent et la situation évolue au fil du temps. La timeline originale de notre forum change, ce qui offrira pas mal de possibilité. Par contre, c'est beaucoup plus difficile pour un newbie de s'intégrer (mais rien qu'une bonne dose de volonté ne saurait surmonter. Pour vous donner une idée de ce qui pourrait arriver, voyez l'event sangraves vs ombres, et dans un ordre plus général, des chamboulements de la géopolitique Autremondienne, l'arrivée de nouveaux ennemis, ce genre de chose.

Vous avez donc le sondage, et le débat est ouvert en dessous de ce sujet.

Merci d'avance de votre implication.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-am.actifforum.com/t5169-tara-tylanhem-duncan
Keylo

Supermegafoxyawesomehot

Keylo

Age du personnage : 32

Familier : Une bestiole collante qui me suivrait partout ? NON. MERCI. J'en ai déjà assez des schtroumpfs démoniaques.
Couleur de magie : Gris foncé, mais je la change en doré quand je suis en public
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Employé dans une usine technicomagique
Résidence : Une ferme omoisienne
Affinités : Keysa forever I love you

MessageSujet: Re: Sondage : avenir de la timeline   Sondage : avenir de la timeline Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 12:32

(je suis tombée sur l'avatar Tarbanana, il est merveilleux)

L'évolution, clairement. Je le disais hier mais pour ma part, je commence à être lassée de l'univers de SAM (bon ok ça fait pas mal de temps. Je crois que je me suis trop cassée la tête à y chercher de la cohérence quand j'étais staffeuse). Donc ça lui ferait franchement pas de mal de bouger un peu. Et puis surtout, c'est beaucoup plus rigolo.
Je pense que tous ceux qui y ont participé seront d'accord avec moi, l'event Sangraves/Ombres était une expérience franchement cool et qu'il faut qu'on réitère. (D'ailleurs l'envie de bouger s'est bien ressentie à ce moment-là, rien qu'à voir le nombre de morts importantes.) (Je vise personne en particulier) (en fait si) (Emy je te décerne la palme GRR Martin, voilà c'est dit)

Pour le problème de l'intégration des nouveaux (qui est effectivement un vrai problème), je propose une distribution gratuite de cookies pour les inciter à rester.
(Et aussi une montée de garde sur la CB dès que quelqu'un est co sur le Discord, parce que c'est pas cool de laisser derrière les gens qui ne sont pas au courant de son existence.)

Après perso ça me dérange pas qu'il y ait peu d'arrivées, les petites communautés c'est bien aussi.

De toute manière, comme tu l'as dit on est déjà un noyau dur d'actifs, alors quitte à faire les choses dans notre coin, autant les faire comme on a envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3036-keylo-le-blondinet-malefique#54845 http://tara-duncan.actifforum.com/t4132-keylo-grouffe-990-le-retour-du-keykey
Mara'tylanhnem Duncan


Mara'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : Blanca, chouette blanche
Couleur de magie : Gris clair
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Héritière d'Omois et apprentie Voleuse Patentée.
Résidence : Palais d'Omois
Dans le sac : Couteau, camouflus, quelques crédits mus, mon hor, poignard et chose coupante, ficelle de quoi ligoter quelqu'un et une bonne dose de courage!

Affinités : Tara'tylanhem Duncan : ma soeurette chérie

Elëor: La garde du corps d'un petit héritier de Tatral et l'une des meilleurs Voleuses Patentée que j'ai rencontré...attention elle n'est jamais loin de vous!

Dorïân(je met que le prénom, le nom est trop compliqué XD): Petit prince blondinet à l'allure charmante qui trouve drôle d'insulter ma présence...

Albane N. O'Nyme: Pour l'instant une petite princesse inconnu qui ferme ses yeux et qui est gentille comme tout.

May O'Season: Pour l'instant petit brunette qui participe à la même colo que moi est qui à l'air gentille.

Alexandre N. O'Nyme: Maitre à l'école des Voleurs Patentés et moniteur de la colonie de vacances...

Candice Heaven: Une blondasse que je n'apprécie pas du tout (pour l'instant) et qui ne me procure aucun sentiments de sérénitude. Doublée d'une fine couche de prétention même si elle est très belle!

MessageSujet: Re: Sondage : avenir de la timeline   Sondage : avenir de la timeline Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 21:02

Je suis totalement d'accord avec ce que dit L'ilnie, 

Pour moi l'évolution me semble un bon point, cela pourra remettre du dynamisme au forum et cela pourrait redonner à notre brochette de RPgiste beaucoup d'inspiration
De plus l'Event avec les Sangraves et les Ombres a fait déjà beaucoup de changement et cela plait à tout le monde, et pour moi, qui n'y ai pas participé, c'était déjà super sympa à lire et puis s'était tellement bien organisé/structuré que cela ne perd pas et qu'on a vraiment l'impression que cela pourrait vraiment suivre l'histoire de la saga. 

En plus le changement c'est drôle, ça met du piment à la vie du forum et des personnages et on a déjà un bon troupeau de personnages qui seraient prêt à participer aux changements. Le but n'est pas forcément d'avoir beaucoup de nouveaux mais qu'on se sente bien dans notre forum et qu'on participe à sa construction (qui a déjà bien avancé depuis toutes ces années) et le fait de changer peut aussi attirer des nouveaux, si nous restons sur l'Univers TD mais avec des changements ça peut intriguer les petits nouveaux et leur donner envie de nous rejoindre ^^

Quand à leur intégration, on pourra toujours trouvé un moyen, l'idée de L'ilne était sympa quand au tour de garde sur la CB et si on arrive à bien expliquer le contexte dès la première page du forum, je ne pense pas qu'il y aurait de problèmes <3 

Voilà, voilà pour mon p'tit point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4535-mara-tylanhem-t-al-barmi
Dorïân Thäl'rÿck-Vrôn'ämn


Dorïân Thäl'rÿck-Vrôn'ämn

Age du personnage : 25 ans

Familier : un Vouivre du nom de Virxax
Couleur de magie : émeraude/saphire
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Infant de Tatral, et Margrave de Sl'ayrrno
Résidence : Le Palais Princier de Tatral, ainsi que la Le Palais Margravial de Sl'ayrrno
Dans le sac : rien de bien particulier , juste de quoi survivre à un invasion durant quatres ans

Affinités : Elëor dal Säafkal : Fille du chef des services secret de Tatral, descendante d'une famille de voleur patenté au service de la famille princière depuis ses début, accessoirement meilleure amie d'enfance

MessageSujet: Re: Sondage : avenir de la timeline   Sondage : avenir de la timeline Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 21:10

Arfeuh!!! Franchement j'hésite!!! Je vois des avantages et des inconvenants dans les deux, mais je n'ai pas envie de cocher "Je m'en fiche".
Pour ma part, [insérer ici un bon gros pléonasme qui commence par "moi", et qui fini par "personnellement"], jouant un personnage assez proche du pouvoir étatique (d'ailleurs je cherche désespérément ma famille (et d'autres habitants), si cela intéresse), je me dit qu'un bon gros bouglibougla géopolitique du trufu de sa mère qui pète des jambons, pourrait être assez intéressant à mon avis.
Peut-être pas une guerre autremondiale (voir plus avec d'autres planètes), mais un (ou plusieurs) bon gros complot international, qui forcerait plus ou moins les personnages à se ranger (au moins officiellement et en apparence) dans plus que deux camps (le classique un peu trop manichéen à mon goût).
Après j'entends parfaitement que cela soit bien plus facile à dire qu'à faire, et si vous avez besoin d'aide, j'apporterai mes idées (j'adore les complots, intrigues, et autres cabales).

Pour les nouveaux, si vous le voulez  bien, je peux faire de la pub sur plusieurs groupes de rpg sur Facebook. Ce n'est pas grand chose, mais cela reste clairement mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shinzô "Tate" Reikon Rox


Shinzô

Age du personnage : 256

Familier : Elle est morte, Yuki, ma louve.
Couleur de magie : Noire puisque démoniaque
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : En recherche, père en tous les cas
Résidence : Son manoir à Urla
Affinités : La seule relation permanente est celle avec Ava Rox, sa femme ainsi que mère de leur enfant, Shinichi.

Amitié avec Alvina, L'ilne et Laara de la Meute de la Lune.

MessageSujet: Re: Sondage : avenir de la timeline   Sondage : avenir de la timeline Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 23:04

Je sais bien que je reviens de loin (très loin) et que mon retour récent fait que je m'attelle seulement à saisir les changements actuels, mais je suis d'accord avec les autres. L'univers de SAM et le Status Quo étaient des bonnes choses pour permettre d'intégrer des nouveaux au début.

Le forum a bien évolué depuis, et les personnages aussi. Nous avons certains des têtes de liste, mais aussi beaucoup de personnes "secondaires" (dans le sens pas forcément très concernés voire inexistant des livres), ainsi partir sur un autre développement peut permettre à ces personnages de trouver une place plus importante, et aussi dire aux newbies que ce n'est pas grave si un perso est inventé, car après un effort de compréhension du contexte, il pourra développer sa vie comme il le souhaite.

Pour avoir vu le système sur plusieurs autres forums avec des communautés moyennes, l'idée des rp mission peut être une idée. C'est à dire qu'il y aurait les rp classiques, qui pourraient avoir peut-être une influence une fois lus par le staff quand ils sont finis, et ces missions ou event, qui seraient des gros morceaux comme le Sangraves VS Ombres dont on sait que l'impact sera important d'avance et où on propose aux joueurs de s'y impliquer ou non.

Je suis partisan donc d'une évolution, qui a mon sens est d'autant plus nécessaire que maintenant ne serait-ce que pour les hommes en gris le status quo n'est plus possible avec la perte de leur leader et de son bras droit historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4937-shinzo-reikon-rox-une-vie-a-tant-de-voies-possibles http://tara-duncan.actifforum.com/t4936-shinzo-reikon-rox-3eme-vie
Laara

► WORLD.END.ER ◄
Laara

Age du personnage : 93 années de chaos

Familier : Emeraude, tigre vert femelle décédé.
Couleur de magie : Bleu très foncé
Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Fleuriste / plantiste
Résidence : QG = fleurplanterie à Brontagne, mais toujours en vadrouille.
Dans le sac : Mini-gun et ses munitions, un bazooka et ses roquettes, des grenades, une brouette, une hache, la broyette de L'ilne, le sabre de L'ilne, des fumigènes, des explosifs et des couteaux.

Affinités : • Kota : Ah si je pouvais me le refaire, lui !
• Mitsuki : Bah il est passé où ?
• Enorth : Lui aussi je me le referais bien.
• L'ilne : Bon bah... j'l'aimais bien quoi.
• Alvina : Hein ? C'est qui ?
• Kyara : Elle mérite que mon dédain celle-là.
• Alvaro : Je l'ai crevé MOUAHAHAHA.
• Keylo : Aucun souvenir !

MessageSujet: Re: Sondage : avenir de la timeline   Sondage : avenir de la timeline Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 20:09

Je suis sur un forum LGDC où " l'évolution " y est pratiquée. Ça a complètement dérivé du contexte originel (c'est voir même complètement en parti en live en fait), et ça fait du forum un forum unique. Mais ça n'empêche pas les noobies (comme moi il y a un an) de s'intégrer, parce que c'est fait d'une manière telle qu'on n'est pas obligé d'y être profondément impliqué. Il y a toujours possibilité d'être dans le contexte "normal", d'une certaine manière, et si on veut être dans le contexte "particulier" du forum, on peut y être.
Tout ça pour dire qu'en gros c'est largement possible à faire sans que les persos soient forcément impliqués. Si par exemple il y a une guerre autremondiale, bah rien n'empêche un noobie de créer son perso normalement, avec peut-être une ligne ou deux à propos de la guerre mais pas forcément... Bon par contre c'est sûr qu'il va pas pouvoir créer de sangrave "normal", maintenant. M'voyez ? '-'
Bref, je suis pour l'évolution, on s'ennuierait presque. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-am.actifforum.com/t4933-laara-paix-et-amour https://chroniques-am.actifforum.com/t2431-laara-s-akil
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sondage : avenir de la timeline   Sondage : avenir de la timeline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : avenir de la timeline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Timeline de TDLF
» TIMELINE DE 2016
» TIMELINE DE 2011
» TIMELINE DE 2014
» TIMELINE DE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Accueil :: Vie du ForumVie du Forum :: Questions & Problèmes-
Sauter vers: