AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe LancovitPartagez
 

 Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leia D'al Angelo


Leia D'al Angelo

Age du personnage : 24 ans

Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Louve de Spanivia
Résidence : Une villa côtière rénovée à Spanivia
Dans le sac : des gros billets, des armes, du maquillage, un masque (loup)

Affinités : Rhona et Korath, associés

MessageSujet: Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪   Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪ Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:51


Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪ Redodj7kuoac7lda8ino2p0rna1m1_1370526765.7181animation3


♪ Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪


- Allez, je vous paye une autre tournée !

Leia fit signe en souriant qu'elle avait eu sa dose pour le moment. Elle s'approcha d'une table où une partie de SpeMa venait de se terminer. Ceux qui avaient perdu leurs paris sortaient des billets de leurs poches avec des airs renfrognés ou hautains. Les autres donnaient des poignées de mains au perdant, qui quittait la table, lassé. Le gagnant avait relancé une partie, mais personne ne se portait volontaire. Il ne misait pas d'argent, pour une fois.

- Je suis de la partie, annonça Leia en s’asseyant en face du joueur.

Il y eut des exclamations et de nouveau on se regroupa autour de la table ; les paris fusaient.La partie allait être intéressante : la "Princesse Pirate", comme on l'appelait contre le "Magicien", un habile joueur qui perdait rarement.
Un type qui s'était porté volontaire pour arbitrer distribua les cartes et les disposa de façon complexe devant chaque joueur. 3, 2, 1...
Leia se focalisa sur le jeu, essayant d'être le plus rapide possible et de ne pas se laisser déconcentrer. Elle remporta la première manche en quelques secondes. Le "Magicien", bon joueur, lui adressa un sourire espiègle et fit craquer ses doigts.
Quelques minutes plus tard, la partie était terminée : victoire du Magicien, de peu, il avait remporté les deux autre manches. Leia lui paya une breubière et sa contenta pour sa part d'un Tzinpaf. Elle n'avait aucune envie de se réveiller avec une gueule de bois le lendemain, surtout qu'elle reprenait le large.
Alors qu'elle échangeait quelques anecdotes avec son adversaire, une serveuse de l'établissement s'approcha d'elle.

- Y'a un p'tit nouveau qui demande à vous parler, Capitaine.

Leia, intriguée, demanda à ce qu'on lui présente l'individu. La serveuse la mena jusqu'à une table où était assis un jeune homme plutôt pas mal au look... de pirate. En était-il un ? Que lui voulait-il. Elle le rejoignit à la table, dissimulant sa méfiance sans toutefois montrer aucun signe de sympathie.

- Leia D'al Angelo, se présenta-t-elle. Vous vouliez me parler ? Puis-je savoir avant tout qui vous êtes ?

Elle n'avait jamais été adepte des entrées en matière amicale.


••••••••••


Revenir en haut Aller en bas
Ian


Ian

Age du personnage : Vingt-huit ans

Familier : Un familier ? Je suis nonso, faut suivre, abruti !
Couleur de magie : pff, mais arrête de me gonfler avec ta magie !
Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : occupant à plein temps de la taverne de Tingapour. Si c'est pas la belle vie ça...
Résidence : euh... comment dire. Disons que j'aime dormir à la belle étoile 8D
Dans le sac : Mon sabre. Ah on parle du sac là ? Ah pardon. Ah oui, c'est sûr que mon sabre rentrerait pas dedans. Bon, dans mon sac, il y a quelques crédits muts, une boussole, une longue vue, un zoli coquillage que j'ai trouvé sur une plage, des biscuits, une foutue boule de cristal qui beugue sans arrêt et surtout... DU RHUM ! 8D

Affinités : • Leyla : Je t'aime.
• Leia D'al angelo : A vot' service, capitaine !

MessageSujet: Re: Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪   Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪ Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:36

~ Il était un petit navireuuh ♫ ~



Bon. Aujourd’hui est un grand jour. Je vais enfin me bouger les fesses pour trouver du boulot, après huit ans d’inactivité et de picole dans les tavernes. Parce que bon, il faut bien que je foute quelque chose de ma vie. Et puis, la piraterie, c’a toujours été mon rêve. Réaliser un rêve de gosse tout en trouvant un métier correct, aujourd’hui est vraiment un grand jour pour moi. Donc, direction la taverne de l’Aragne Noire, située sur la côte lancovienne, réputée pour être le meilleur lieu de recrutement. J’ai voyagé de Tingapour au Lancovit exprès pour ça. Clandestinement bien sûr, n’ayant pas un gramme de pognon sur moi. Non, je ne suis pas un clochard ! Je suis un SDF, certes, mais c’est pas la même chose, bordel.

Je pousse la porte de la taverne, et je demande à parler au capitaine que j’ai repéré. La serveuse me désigne une table libre, puis s’en va accomplir ma requête. En attendant, je commande une breubière, en grand habitué de l’alcool que je suis. Ça peut paraître étrange, mais les tavernes sont en quelques sortes mes maisons. Et je ne m’en plaignais pas plus que ça, hein ! Je suppose que j’étais heureux comme ça. Jusqu’à maintenant, où j’ai envie de changement. Raison première pour laquelle je suis ici.
La serveuse revient, en compagnie d’une jolie rousse. Sûrement le Capitaine du fameux équipage désiré. Elle rejoignit ma table et se présenta. Leia D’al Angelo ? La fameuse princesse pirate dont j’avais entendu parler ? Je me suis beaucoup renseigné à son propos. Bien, c’est maintenant que je dois faire mes preuves. Je descends une grande gorgée d’alcool et je repose la chope.

-Ian Fernandez, répondis-je. Je viens de Tingapour. C’est simple, je veux devenir pirate. J’ai entendu parler de vous et de votre équipage, et j’ai rappliqué.

Je n’ai jamais été motivé de ma vie. J’ai toujours été un gros flemmard. Mais là, c’est différent. Pour la première fois, je suis déterminé ; aussi, je continue, enhardi :

-Je suis un nonso, (et fier de l’être). Je possède donc pas la magie, mais je maîtrise parfaitement le sabre. Et je me débrouille pas mal en combat. Et si y’a une matière où j’avais la moyenne à l’école, c’était bien la géographie. Donc, la cartographie, je maîtrise. Je suis au chômage, sans domicile fixe, et j’ai rien à perdre.

Je vide ma chope de breubière et je la regarde droit dans les yeux. Tous mes espoirs sont dans cet entretien.

Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3765-9650-ian-fernandez-9650-le-pirate-sexy-et-bourre-8d http://tara-duncan.actifforum.com/t3697-ian-fernandez
Leia D'al Angelo


Leia D'al Angelo

Age du personnage : 24 ans

Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Louve de Spanivia
Résidence : Une villa côtière rénovée à Spanivia
Dans le sac : des gros billets, des armes, du maquillage, un masque (loup)

Affinités : Rhona et Korath, associés

MessageSujet: Re: Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪   Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪ Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:25


- Ian Fernandez. Je viens de Tingapour. C’est simple, je veux devenir pirate. J’ai entendu parler de vous et de votre équipage, et j’ai rappliqué.

Ah. Elle ne s'attendait pas à ça. C'était bien la première fois qu'on la contactait pour s'enrôler dans son équipage. Habituellement, elle traquait les pirates dans l'âme. "Simple ? Il n'y a rien de moins simple, mon petit". Bon, mais il avait du cran, elle ne pouvait nier, et elle ne put retenir un léger sourire en coin.

- Je suis un nonso, continua-t-il. Je possède donc pas la magie, mais je maîtrise parfaitement le sabre. Et je me débrouille pas mal en combat. Et si y’a une matière où j’avais la moyenne à l’école, c’était bien la géographie. Donc, la cartographie, je maîtrise. Je suis au chômage, sans domicile fixe, et j’ai rien à perdre.

Intéressant... Mais il semblait avoir une vision assez simpliste de la piraterie. La géographie ne lui servirait pas à grand chose à moins d'être capitaine et d'avoir toutes les notions nécessaires de navigation. Ce qui intéressait Leia, c'était les motivations et le niveau de combat.
Après un léger temps de réflexion, elle lança :

- Bien. Je tiens à te prévenir que je n'ai pas l'habitude qu'on vienne me demander de rejoindre mon équipage. C'est moi qui vais chercher les perles rares dignes de faire partie du Blue Pearl. Alors avant tout, nous allons voir de quoi tu es capable.

Sur-ce, sans lui laisser le temps de comprendre, elle se leva et dégaina son sabre, faisant taire le brouhaha incessant de l'établissement. Elle savait qu'il était armé, voyons s'il faisait preuve d'un minimum de réflexe et d'habileté.


••••••••••
Revenir en haut Aller en bas
Ian


Ian

Age du personnage : Vingt-huit ans

Familier : Un familier ? Je suis nonso, faut suivre, abruti !
Couleur de magie : pff, mais arrête de me gonfler avec ta magie !
Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : occupant à plein temps de la taverne de Tingapour. Si c'est pas la belle vie ça...
Résidence : euh... comment dire. Disons que j'aime dormir à la belle étoile 8D
Dans le sac : Mon sabre. Ah on parle du sac là ? Ah pardon. Ah oui, c'est sûr que mon sabre rentrerait pas dedans. Bon, dans mon sac, il y a quelques crédits muts, une boussole, une longue vue, un zoli coquillage que j'ai trouvé sur une plage, des biscuits, une foutue boule de cristal qui beugue sans arrêt et surtout... DU RHUM ! 8D

Affinités : • Leyla : Je t'aime.
• Leia D'al angelo : A vot' service, capitaine !

MessageSujet: Re: Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪   Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪ Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:37




Bien. Je tiens à te prévenir que je n'ai pas l'habitude qu'on vienne me demander de rejoindre mon équipage. C'est moi qui vais chercher les perles rares dignes de faire partie du Blue Pearl. Alors avant tout, nous allons voir de quoi tu es capable.

 Je la regarde dégainer son sabre, un petit sourire en coin. Un magnifique sabre, évaluai-je, incrusté de joailleries bleues. Hé-hé. L’évaluation que j’espérais. Bon, en même temps, on pouvait se douter qu’elle allait me défier au sabre, la base de tout pirate. Je dégaine mon propre sabre, très confiant. Après tout, je ne suis doué que pour le combat. Honnêtement, c’est bien la seule chose que je sache bien faire. Et la seule chose dont je me suis soucié tout au long de ma vie. Bref, c’est mon domaine, quoi. 

 J’engage le duel, concentré et entraîné par l’euphorie que me procure le ballet mortel des lames. Nos sabres s’entrechoquent inlassablement. Tout le monde a arrêté de boire et de brailler à qui mieux-mieux ; l’attention est fixée sur nous. 

 Elle se défend bien. Bon ok, en fait c’est une déesse de la lame. Quoique, c’est ma première véritable adversaire. Par le passé, j’ai jamais pu vraiment croiser le fer avec un adversaire digne de ce nom. J’me suis beaucoup entraîné, certes, mais essentiellement avec des sacs de sable, des poteaux, des mannequins… Quelques fois avec des mecs bourrés de la taverne, mais ça s’arrête là. Sa réputation ne la trahit pas, c’est une combattante admirable. Je me rends bien vite compte qu’elle n’a rien à voir avec les pauvres nuls des tavernes. Nous progressons entre les tables, manquons éborgner une serveuse, loupons de peu un homme, manquons trébucher sur un type allongé par terre, bref un vrai combat comme dans les films de pirate, quoi. 

 Va falloir prouver mon habileté et ma technique. Après quelques minutes de duel, je retire rapidement ma veste, et la lui lança sur la figure. Profitant de ses quelques moments d’inattention, je grimpe sur une table, saute, et me retrouve derrière elle. J’empoigne une des dagues accrochée à ma ceinture, et la plante dans sa manche, l’accrochant au mur et immobilisant le bras tenant le sabre. 

 Disons que je m’en suis pas mal sorti. Ouais, bon, je crois qu’elle retenait un peu ses coups. N’empêche que je suis fier. Je crois que j’ai pas mal assuré la première épreuve. En revanche, si la prochaine consiste à passer un test intellectuel, je suis foutu. A votre avis, pourquoi je suis au chômage ? Parce que partout où j’ai postulé, il fallait passer un test de maths au lieu d’un test de sabre. Ben oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3765-9650-ian-fernandez-9650-le-pirate-sexy-et-bourre-8d http://tara-duncan.actifforum.com/t3697-ian-fernandez
Leia D'al Angelo


Leia D'al Angelo

Age du personnage : 24 ans

Niveau de magie :
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Elevé


Métier : Louve de Spanivia
Résidence : Une villa côtière rénovée à Spanivia
Dans le sac : des gros billets, des armes, du maquillage, un masque (loup)

Affinités : Rhona et Korath, associés

MessageSujet: Re: Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪   Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪ Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:03




Ian réagit assez rapidement pour que Leia soit satisfaite et les lames s'entrechoquèrent. Elle l'identifia rapidement comme bon escrimeur : il avait de la technique, il esquivait les coups de plus en plus complexe avec lesquels elle le testait... Mais plus que ça, plus que l'entraînement et la technique, il avait ce quelque chose qui retenait l'attention de Leia et la poussait parfois à enrôler des inconnus même quand elle ne manquait pas d'hommes... Certes, on voyait qu'il était peu habitué au corps-à-corps ; il avait parfois du mal à anticiper les mouvements de son adversaires et se laissa quelque fois avoir par des feintes - mais il rattrapait habilement ses erreurs. Alors que Leia avait décidé que le jeune homme méritait son intérêt et s'apprêtait à mettre fin au combat, il fit quelque chose d'inattendu : il ôta sa veste et la lui jeta. Elle repoussa le vêtement de son bras, mais elle avait été déconcentrée ; Ian était passé derrière elle et immobilisa son bras armé en clouant la manche de sa veste à l'aide d'une dague. 
Cette fois, il avait réussi à l'impressionner. Un peu trop satisfait, il avait baissé sa garde, et elle aurait facilement pu le désarmer avec sa main libre, mais elle se rendit d'un geste de la main. Elle tendit sa dague à Ian avec un "Pas mal" blasé démenti par son sourire.
Bon. Evidemment, elle n'allait pas se contenter d'un test physique. Bien qu'elle soit déjà convaincue du potentiel de Ian, elle ne voulait pas d'imbécile dans son équipage. Voyons ce qu'il valait en stratégie, cette fois...

- Tu connais le Rami Aragnéen* ?



   

••••••••••
*jeu de cartes inventé, c'est censé être super-compliqué, vu que les Aragnes sont très intelligentes x)  
Revenir en haut Aller en bas
Ian


Ian

Age du personnage : Vingt-huit ans

Familier : Un familier ? Je suis nonso, faut suivre, abruti !
Couleur de magie : pff, mais arrête de me gonfler avec ta magie !
Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : occupant à plein temps de la taverne de Tingapour. Si c'est pas la belle vie ça...
Résidence : euh... comment dire. Disons que j'aime dormir à la belle étoile 8D
Dans le sac : Mon sabre. Ah on parle du sac là ? Ah pardon. Ah oui, c'est sûr que mon sabre rentrerait pas dedans. Bon, dans mon sac, il y a quelques crédits muts, une boussole, une longue vue, un zoli coquillage que j'ai trouvé sur une plage, des biscuits, une foutue boule de cristal qui beugue sans arrêt et surtout... DU RHUM ! 8D

Affinités : • Leyla : Je t'aime.
• Leia D'al angelo : A vot' service, capitaine !

MessageSujet: Re: Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪   Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪ Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:38


Elle est satisfaite de ma performance. Héhé, c'est pas pour me vanter, mais c'est vrai que j'ai géré, comme on dit. Elle me rend ma dague avec un sourire, puis sort un jeu de cartes, qu'elle installe sur la table. Si je connais le Rami Aragnéen ? Oh, mais bien entendu ma jolie. J'y ai joué de très nombreuses fois avec les bourrés du coin. Et parfois même avec de grands corsaires. Bon, je me faisais laminer contre eux, mais ce fut très instructif. Mais revenons au jeu. On va dire que je suis ni un champion ni un nul. J'ai perdu autant de parties que j'en ai gagné. Mais bon, en tant que grand amoureux des tavernes et comme tout bon pirate qui se respecte, je me débrouille pas mal à tous les jeux de cartes. Sinon, à votre avis, comment j'aurais gagné le peu d'argent que je possède sans bosser ?

Je m'installe avec un grand sourire.

-Hé hé, bien sûr que je connais. Et j'relève le défi, ma jolie. (hurlant au serveur) DU RHUM PLEASE !
(précisant à Leia) Mon carburant, tu vois. Bon, on commence quand tu veux.

N'empêche ce jeu est super-compliqué. D'habitude j'suis pas défaitiste, mais là je pense que je vais perdre. J'espère qu'elle est pas aussi forte que sa réputation le fait croire.  

Enfin, c'que j'peux vous dire, c'est que je suis soulagé. Le test intellectuel n'est pas comme je pensais, et heureusement. Après tout, c'est pas parce qu'on est nul à l'école qu'on est idiot ! Franchement j'apprécie déjà ma future capitaine.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3765-9650-ian-fernandez-9650-le-pirate-sexy-et-bourre-8d http://tara-duncan.actifforum.com/t3697-ian-fernandez
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪   Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ♪
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit-
Sauter vers: