AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia :: Le Château VivantPartagez
 

 Une catastrophe ambulante ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chemy


Chemy

Age du personnage : MDEYR


MessageSujet: Une catastrophe ambulante ? [PV]   Une catastrophe ambulante ? [PV] Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:19

Il faisait.... froid. Du moins, pour un dragon. Car bien qu'il fasse 40 degrés à l'ombre ,qu'il règne dans tout AutreMonde un soleil tapant qui tape sur la tête ( Nooon, sans blagues ?), Chem avait froid. Normal, diriez-vous, pour un être dont l'estomac est rempli de feu et de gazs. Mais non, pour ce CHER dragon, ce n'était pas habituel. Car, même si la température d'AutreMonde était très inférieure à celle du Dranvouglispenchir, elle restait très supportable pour le dragon bleu, qui restait la plupart du temps sous forme humaine, pour éviter quelques inconvénients.Enfin bref, Chem avait froid. C'était juste une petite précision étonnante, comparé à ce qui va se passer à la suite.

Je disais donc. Chem avait froid ( mais ca, on s'en fiche), et comme à son habitude, il déambulait dans les couloirs du Château Vivant.Ce jour-ci, il avait raté une grande conférence au Dravouglispenchir, et avait surpris des Premiers à se lancer des boules de Neiges à l'infirmerie ! Quelle impertinence, tout de même. Le Haut-Mage était donc très énervé, et à cause de cela, n'avait pas remarqué qu'une crise de hoquet pointait son nez. Généralement, il incantait pour s'isoler ou bien se transporter dans le but de protéger les habitants des flammes gigantesques qui sortaient de sa bouche, mais cette fois-ci, il était tellement énervé qu'il ne remarqua le hoquet que lorsque celui-ci arriva, et qu'il se transforma donc inconsciemment. Vous devinez la suite !!

Un feu gigantesque s'échappa de ses naseaux, carbonisant tout sur son passage, et semant la panique dans le chateau vivant. Celui-ci, toujours alerte, tenta bien de limiter les dégâts, mais le feu du dragon, très difficile à éteindre, ne se laissa pas faire et doubla de volume... Reprenant ses esprits, Chem incanta et une grande gerbe d'eau sortit de ses mains, pour disparaître au contact des flammes. Apparemment, il fallait des renforts. Mince alors, qu'allait dire Dame Kali ?
Revenir en haut Aller en bas
http://school-rpg.forumactif.fr/
Aline Shannon


Aline Shannon

Age du personnage : 13

Métier : aventurière sans avenir... ou future jourstaliste ?
Résidence : Omois
Dans le sac : interroger les gens jusqu'à leur mort... eh oui, elle est démoniaque, dasn son genre !


MessageSujet: Re: Une catastrophe ambulante ? [PV]   Une catastrophe ambulante ? [PV] Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:58

Aline ne comprenait donc pas. Qu'avait-elle fait pour mériter ça ? Son familier avait été voleter à côté d'elle, et... Carbonisé, au sens propre du terme. Elle s'étonna qu'il soit encore vivant. Le dragon qui était responsable ne semblait pas géné. Il faisait déjà assez chaud, bon sang ! Elle prit son oiseau dans ses bras, comme un bébé, et l'examina attentivement. Il lui semblait qu'il était juste que le dragon répare les dégâts qu'il avait commis. Elle le lui prsenta, en criant (enfin, en parlant fort) :
- Regardez ce que vous avez fait ! Vous n'avez pas honte !

Elle était en colère. Pire, elle était enragée. Le dragon allait soigner Tomy tout de suite, immédiatement, où alors elle lui ferait subir le même sort, bien qu'elle n'y réussirait pas (un dragon, c'est bien plus dur à faire cramer...).
Elle attendit qu'il exécute ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Ellane Wels


Ellane Wels

Age du personnage : Vingt ans.

Métier : Journaliste.
Dans le sac : Espionner, jouer, diffuser.


MessageSujet: Re: Une catastrophe ambulante ? [PV]   Une catastrophe ambulante ? [PV] Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:59

    Ellane était en train de parfaire ses techniques d’espionnage sur la personne de Maître Chem, lorsque celui là illustra à la perfection la maxime « Petit bonhomme deviendra grand », en se transformant dans les couloirs en un gigantesque dragon Bleu. En théorie, pourtant, un dragon c’est censé être sympa, du moins quand ça ne se met pas à complètement péter les plombs ; mais, si l’on continue sur le point de vue technique, on trouve souvent à la suite de cette quasi noble appellation : « Crache du feu ». Beaucoup plus flippant, et qu’un vieil homme à la barbe blanche se mette à hoqueter pour finir par cracher de gigantesques flammes dans le château vivant de Travia faisait dans le surréalisme. Heureusement qu’on était sur Autremonde sinon elle se serait auto-enfermée en psychiatrie sur la Terre depuis longtemps.
    Pourtant, les crises de l’illustre maître Chem n’était pas le plus impressionnant ; qu’une espèce de gamine (enfin, une fille plus jeune qu’elle même) tende son familier vers le dragon en lui ordonnant de réparer ses bêtises semblait bien plus courageux.

    Sourire. La vampyre activa d’un claquement sec des doigts les boucles d’oreilles ornées de dizaines de petites caméra sur toute la longueur pour que celles-ci filment la scène. Grandiose. Ça allait faire un tabac, elle le sentait. Ajustant son débardeur sur son jeans (elle adorait ces vêtements typiquement terriens), elle s’avança vers le duo, un air amusé flottant sur ses lèvres écarlates.


    ’’Vous avez… besoin d’aide ?’’

    Avec un peu de chance on ne reconnaîtrait ni sa voix, ni son visage. Elle fureta de ses deux iris glaciaux les environs, tournant la tête de manière naturelle pour pouvoir mieux montrer les dégâts à son futur public.
    Heureusement qu’existaient les dragons pas doués sinon on aurait eu trop tendance à croire qu’ils étaient trop parfaits.

Revenir en haut Aller en bas
Caliban Dal Salan


Caliban Dal Salan

Age du personnage : Seize ans x)


MessageSujet: Re: Une catastrophe ambulante ? [PV]   Une catastrophe ambulante ? [PV] Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:37

    « - Hé Blondin ! Attend m… »

Soudaine sensation de chaleur. Je tournai la tête, pour voir ce qui pouvait provoquer ce revirement de température. Ce que je vis me stupéfia tellement, que je restai un moment immobile, la jambe en l’air, les bras tendus et… manquai de tomber. Je me repris – tant bien que mal – et regardai d’un peu mieux. Blondin, mon renard familier, s’arrêta un instant et me regarda, puis revint sur ses pas. C’était très, très étonnant, la scène qui se déroulait sous mes yeux, je dois vous le dire ! Apparemment, même sans Tara, mes pseudo vacances n’étaient pas vraiment de tout repos.

J’étais tranquillement entrain de marcher dans les couloirs, à la recherche de la Cuisine – ou plutôt en chemin vers la cuisine – lorsque Blondi avait senti quelque chose et s’était engagé dans un autre couloir. Il n’avait tout d’abord pas voulu me dire ce que c’était, et c’était notamment pour cette raison que… je l’avais suivi en courant. Mais heureusement qu’il ne m’avait pas prévenu… Remarque « Le Château Prend Feu »… Ca m’aurait un peu déstabiliser. Alors que le voir… c’était autre chose !
Maître Chemanchaovirodaintrachivu – dit Chem – était déjà entrain d’éteindre les flammes, aidé par le Château Vivant. La licorne blanche se cabrait dans le paysage, pour bien montré son agitement. Oui, ce n’était pas tous les jours que les pierres et les tapisseries vieilles comme l’AutreMonde prenaient soudainement feu.
Bon, la surprise passée, je courrais vers le Dragon Mage, et remarquai une gamine entrain de s’approcher du Dragon, son familier à la main. Elle lui demandait quelque chose que je n’entendis d’abord pas : ou plutôt que je ne cherchais pas à entendre. Je remarquai une autre personne, à côté de moi, qui demandait… si on avait besoin d’aide. Elle me sembla bizarre sur le coup, mais trop préoccupé par la santé de mon Château, je ne fis pas attention.

Il m’arrivait, parfois, comme ça, d’avoir des… trous. Oui, oui, des trous de mémoire ! Habitué à avoir Tara à mes côtés, à part devoir me défendre, je n’utilisais pas énormément ma magie. Plutôt mes gadgets et mes compétences… oui, intellectuelles. Merci, merci, je sais. En passant près de la femme habillée « terriennement » je ne pu m’empêcher de répondre :
    « - Non, non, vous pouvez vous contenter d’admirer ! »

Je m’approchai un peu plus du feu qui était déjà sur le point de s’éteindre. Pour en revenir à mes trous de mémoire, j’en avais un, là, maintenant. Quelle était la formule pour invoquer un Elémentaire d’Eau ? Je cherchai une demi-seconde de plus, et la solution clignota dans ma tête, comme un… giro… garo… géro… gryophare de voiture ! Bon, ne trouvant toujours pas cette maudite formule, je décidai de faire sur le tas. Je levai les mains, et chuchotai, quoi qu’assez fort tout de même :
    « - Par le Mouillus, qu’une gerbe d’eau de mes mains jaillisse, pour que tout cela, glisse ! »

Oui, d’accord, c’était naze. Mais je n’avais que ça sous la main – haha, c’est le cas de le dire. De l’eau éclaboussa soudainement le feu qui recula un peu plus, crachotant des braises sur moi. D’accord, Maître Dragon Chem Cracheur de Feu avait un jet d’eau beaucoup plus… énorme que le mien, m’enfin bon, ce n’était pas grave, je participais, MOI ( petit regard à Ellana ) au moins !
Soudainement, d’une main, je stoppai mon petit jet d’eau, et attrapai la jeune fille avec son familier par son col de robe : elle était trop proche du feu ! Je l’approchai de moi et continuai de lancer de l’eau sur le feu… sauf que, n’étant plus très habitué à pratiquer, et ayant déjà passé un,e bonne et longue journée, je commençais – eh oui déjà – à faibilir.


    underconstruction ~
    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une catastrophe ambulante ? [PV]   Une catastrophe ambulante ? [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une catastrophe ambulante ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une catastrophe ambulante ? [PV]
» Retour en catastrophe.
» Autre son des élites sur leurs implications dans la catastrophe du 12 janv
» Archie Cousins - C'est une catastrophe.
» Maladie et catastrophe interplanétaire! [Dae]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia :: Le Château Vivant-
Sauter vers: