AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: HymliaPartagez
 

 La visite de Gretël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herberg Mijnengevul


Herberg Mijnengevul

Age du personnage : 764 (55 années humaines)

Familier : Stuwkracht, un caribou
Couleur de magie : Verte claire
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Tavernier
Résidence : Une taverne dans une forêt en Hymlia
Dans le sac : Une chope de bière et une cerpe

Affinités : Ruw Verbowood : meilleure amies et compagnonne de route

MessageSujet: La visite de Gretël   La visite de Gretël Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 23:12

ENFIN ! Elle est arrivée ! La célèbre Gretël, Gretël Marvolo ! Cela faisait des années que Herberg l'attendait, mais il savait qu'elle aurait entendu parler de sa taverne et qu'elle viendrait ici un jour. Ce qui le frappa en premier fût sa petite taille, elle est plus petite que lui !
Bref, Herberg allât donc accueillir Gretël avec son enthousiasme habituel : "Bonsoir à toi jeune voyageuse ! Tu es Gretël je présume, j'ai beaucoup entendu parlé de toi ! Sois la bienvenue dans la Taverne de Herberg, le seul nain magique d'AutreMonde !"
Revenir en haut Aller en bas
Gretel


Gretel

Age du personnage : 30

Familier : Brillante du nom de Rose (en gros, une brillante c'est une cousine éloignée des fées et ça s'appelle comme ça parce que ça brille)
Couleur de magie : Rose
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Illusionniste
Résidence : Les hôtels du coin
Dans le sac : Flemme

Affinités : j'aime le veau

MessageSujet: Re: La visite de Gretël   La visite de Gretël Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 16:24


La lutine vérifia une dernière fois la carte gribouillée, faite à partir des indications qu'on lui avait laissés. Oui, ça devrait être ici.
Il  y a quelques semaines, elle avait entendu parler d'une taverne, tenue par un nain qui pratique la magie nommé Herberg. Mais d'après son expérience faite dans les contrées d'Hymlia, les nains répugnent toute forme de magie sans distinctions. C'est bizarre. Mais Gretël aime bien ce qui est bizarre. Elle avait aussi entendu dire que ce nain aimait beaucoup ses spectacles, même s'il n'en avait jamais vu de ses propres yeux. C'est encore plus bizarre. Du coup Gretël avait décider d'aller à sa rencontre.
La taverne semble animée vue de loin, et plus la lutine se rapproche, plus le brouahah ambiant se fait entendre. Gretël aimait beaucoup fréquenter les tavernes, elle s'y amuse beaucoup. Une petite pancarte qui pandouille indique "la taverne du nain magique". Oui, c'est bien ici.
Elle ouvrit la porte du bâtiment. Une bouffée de chaleur avec des relents de bière, typique des tavernes bien animées, envahit ses petites narines. Elle se dirigea vers le bar, où un nain à la longue barbe brune s'affairait à servir les clients et à nettoyer des chopes sales. Gretël grimpa sur un tabouret pour se faire voir.
- Salutation à vous, ami nain ! S'exclama-t-elle.
L'enthousiasme d'Herberg la surprit. Elle n'est pas tellement connue, si ? L'idée d'avoir une renommée internationale lui monta à la tête pendant quelques secondes, mais fut tout aussi vite chassée de son esprit. Une grande renommée veut dire un grand pouvoir, un grand pouvoir implique de grandes responsabilité, et les responsabilité, c'est nul. Pas drôle. Ça ne l'empêcha pas d'afficher un grand sourire et de répondre avec panache.
- Effectivement, je suis bien la grande, l'illustre Gretël Marvolo, pour vous servir ! Elle fit une grande révérence digne d'une princesse. Tu pratiques vraiment la magie ? Pour de vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Herberg Mijnengevul


Herberg Mijnengevul

Age du personnage : 764 (55 années humaines)

Familier : Stuwkracht, un caribou
Couleur de magie : Verte claire
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Tavernier
Résidence : Une taverne dans une forêt en Hymlia
Dans le sac : Une chope de bière et une cerpe

Affinités : Ruw Verbowood : meilleure amies et compagnonne de route

MessageSujet: Re: La visite de Gretël   La visite de Gretël Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 21:06

Il fût d'abord intrigué que la lutine pose directement la question sur sa part magique, mais après tout il s'y était habitué, ce n'est pas très commun un nain comme notre bon Herberg.
-Je vois que je suis célèbre moi aussi ! Effectivement je pratique la magie, et pas qu'un peu, j'en ai fais ma profession et mon commerce !
Sur ces paroles il murmura est incantations naines de sa création, immédiatement une choppe apparue de dessous le comptoir et s’avançât comme par magie toute seule jusqu'à Gretël.
-Voila pour toi, c'est cadeau de la maison, tu es mon invitée ! Dans la choppe s'agitait un liquide cerise, Herberg est certain que c'est la boisson préféré de Gretël, ce sort avait été créé pour ça.
-Qu'es ce qu'il t’amène dans cet contré reculé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel


Gretel

Age du personnage : 30

Familier : Brillante du nom de Rose (en gros, une brillante c'est une cousine éloignée des fées et ça s'appelle comme ça parce que ça brille)
Couleur de magie : Rose
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Illusionniste
Résidence : Les hôtels du coin
Dans le sac : Flemme

Affinités : j'aime le veau

MessageSujet: Re: La visite de Gretël   La visite de Gretël Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 11:46


Alors c'était donc vrai, il y a bien un nain sur Autremonde qui non seulement aime la magie, mais en plus la pratique ! Bon, oui, le nom de la taverne aurait dû la mettre sur la voie. Mais ça reste quand même dur à croire, un nain magique. En tant que démonstration, Herberg se mit a incanter une formule magique dans une langue qui lui était inconnue. Avant que Gretël puisse se demander ce qu'il préparait, une choppe pleine d'un contenu tout aussi inconnu, mais d'une couleur qui lui plaisait beaucoup.
- C'est pour moi ? Merci beaucoup !
Elle s'empressa de prendre sa choppe, beaucoup trop grande pour elle et voulu goûter cette étrange mixture, mais le nain l'interrompit dans son élan.
- Pas grand chose. J'ai pas pour habitude de venir dans ce pays, les gens ici m'aiment pas. Mais j'avais ouï-dire qu'un certain nain magique tenait une taverne par ici, et qu'il ventait mes mérites à ses clients, du coup bah je suis venu.
Après avoir finit sa phrase, la lutine pu enfin goûter à la boisson couleur cerise. À peine y eu-t-elle trempé ses lèvres qu'elle réalisa que c'était la meilleure chose qu'elle n'avait jamais bu. Ça a... oui, bizarrement, ça a un goût violet ! Immédiatement, elle reprit une gorgée, puis une autre, jusqu'à vider complètement sa choppe. Elle lâcha un soupir et un petit hoquet, elle avait bu trop vite. Mais c'est vraiment la meilleure boisson du monde !
- Qu'est-ce que c'est ?! C'est méga-bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La visite de Gretël   La visite de Gretël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite de Gretël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Hymlia-
Sauter vers: