AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Autre contrées :: BascritPartagez | 
 

 Petit combat deviendra grand [Loup]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solveig


avatar

Age du personnage : 16 ans

Familier : Krokmou, un chat noir qui ressemble à Krokmou (parfois je lui rajoute des ailes en tissu et c'est très drôle)
Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique, future journaliste
Résidence : Autrefois la maison de mes parents en Norvège, maintenant je vais d'auberges en auberges pour découvrir Autremonde !
Dans le sac : plein de livres !

Affinités : Loup sois mon pote stp
sinon j'ai peur d'Isabella Duncan

MessageSujet: Petit combat deviendra grand [Loup]   Mar 31 Oct 2017 - 1:19

Loup y es-tu
   
avec Jésus
Where is my mind ? demandait la voix de Telepathic Teddy Bear - c'est le vrai nom de l'artiste - tandis que Solveig soufflait sur son café brûlant, les écouteurs enfoncés dans les oreilles. En vérité ce n'était pas vraiment un café, enfin ça n'en avait pas le goût. C'était plus explosif. La jeune vampyre avait découvert ce café-qui-n'en-était-pas-un à Bascrit et dès la première gorgée, elle y était devenue accro. Depuis qu'elle avait posé les pieds dans le pays, elle adorait tout ce qu'elle voyait. En seize ans d'existence, elle n'en avait jamais quasiment jamais entendu parler, mais les guides touristiques bascrins lui vendaient du rêve depuis son arrivée sur Autremonde, trois mois auparavant. L'architecture inventive, la beauté des littoraux, le mélange de cultures foisonnant fascinaient Solveig. Les humains cotoyaient les salterens dans les rues sans choquer personne, et elle-même ne détonnait pas avec ses crocs et sa peau un peu trop blanche pour être humaine. Un autre truc qui lui plaisait bien sur Autremonde, ça , ne pas être obligée de cacher ses attributs vampyriques.

Assise seule à la table d'un bar-café-brasserie, la petite terrienne attendait. Pas un rendez-vous galant non, ni professionnel. Avec un peu de chance, ce serait le début de quelque chose de grand. Voyez-vous, elle n'a pas abandonné son idée de révéler l'existence de la magie à ses compatriotes terriens. Quand elle a découvert le magicnet - et après s'être scandalisée que les terriens ne touchaient aucun droit d'auteur dessus, parce que tout était pompé sur le fonctionnement d'Internet -, elle s'est empressée de chercher s'il existait des mouvements qui soutenaient la même idée. Elle a vite été très déçue. Il y avait bien quelques personnes qui étaient pour, mais elles ne levaient pas le petit doigt pour faire avancer leurs idéaux. Apparemment, le militantisme n'était pas très en vogue sur Autremonde. Et les seules personnes de pouvoir qui désiraient révéler la magie avaient des idées mercantiles derrière la tête. Enfin, dans leur bouche c'était du commerce, mais dans la tête de Solveig, c'était plutôt exploitation des ressources jusqu'à l'épuisement, et inégalité totale dans les termes du contrat.

Un peu désespérée, elle a fini par faire des recherches sur Spatch, le réseau social le plus populaire du magicnet, et c'est là qu'elle a pris contact avec Loup. Elles se sont tellement entendues qu'elles ont décidé de se rencontrer pour de vrai, pour discuter plus amplement de leurs idées et des moyens de les mettre en place. Autant dire que Solveig trépignait d'impatience sur sa chaise, au fond du café.

Elle regardait sa montre pour la sixième fois en une minute quand la porte de l'établissement s'ouvrit dans un bruit de clochettes. Un sourire léger sur les lèvres, elle fit un signe de la main à la nouvelle venue.

© Gasmask    


::::
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t5047-solveig-andersen-990-parce-que-le-self-insert-c-est-cool-aussi http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Gabriel


avatar

Age du personnage : 42

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleu marine
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Boxeur professionnel
Résidence : Appartement pas cher à Tingapour

MessageSujet: Re: Petit combat deviendra grand [Loup]   Lun 30 Avr 2018 - 19:09

Bonjour je me tape l'incrusteavec la petite Veveig3... 2... 1... L’arbitre sonna la cloche et annonça le vainqueur du combat. Allongé sur le sol froid du ring, essoufflé et un peu dégoûté d’avoir perdu, la face totalement amochée et couverte de bleus, Gabriel ragea. Merde. Il avait vraiment tenu à remporter la victoire. Ce n’était pas tous les jours qu’on participait à la demi-finale du Championnat international de boxe autremondienne. Ce n’était même pas tous les ans ; il y avait un tournoi tous les quatre ans. Vous imaginez s’il avait pu obtenir le titre de champion autremondial de boxe pendant quatre ans ? Lui, le thug unijambiste ? Et s’il avait gagné la somme d’argent qui allait avec ? Ça aurait quand même été vachement cool. Merde à quoi ça servait de changer sa jambe de bois pour une prothèse un peu plus élaborée si c’était pour perdre à la demi-finale ?

Un gant rouge de boxe entra dans son champ de vision, et derrière lui le visage satisfait de son adversaire, un vampyr d’une trentaine d’années. Quel connard. Va te battre avec une prothèse lourde à la jambe, on verra si tu feras toujours autant le malin. Gabriel attrapa quand même le bras qu’il lui tendait et se releva. Parce qu’il était bon joueur, il félicita tout de même le vampyr et descendit du ring sans râler. En vérité, ce n’était pas si grave. Ok, c’était une compétition importante, ok, c’était un peu dommage, mais il avait au moins pu se battre avec de très bons adversaires et le challenge avait été de taille. Il avait eu de bons combats, c’était au moins ça de gagné. Il prit un Reparus, traversa les rangées de chaises, pour la moitié vides – la boxe était malheureusement un sport assez mal reconnu sur la planète – et sortit de la salle en remerciant d’un signe de tête les quelques personnes qui complimentaient sa manière de combattre.

La compétition durait quatre semaines, et chaque semaine dans un endroit différent du globe. La semaine dernière, c’était à Spanivia. Cette semaine, à Bascrit. Plutôt sympathique comme endroit, mais Gabriel n’avait jamais vraiment eu l’occasion de visiter. C’était le moment. Il erra quelques temps dans les rues de la ville, boîtant un peu moins qu’avant depuis qu’il avait changé sa prothèse (ce n’était pas encore le top du top, mais au moins elle était articulée et avait une forme à peu près similaire à une jambe faite en chaire). Quand il fut fatigué de marcher, il entra dans le premier café et s’installa une table pour goûter à quelques spécialités locales.

Sur la table d’à côté se jouait une partie de poker entre trois joueurs, que le thug suivit presqu’inconsciemment, simplement pour faire passer le temps. Il avait déjà appris à jouer à ce jeu terrien avec Killian et ses potes, il y avait des années de ça, et avait réussi à se débrouiller pas trop mal à l’époque. Le jeu lui rappelait de bons souvenirs. Evidemment, comme ça remontait à longtemps, il serait certainement une buse à ça maintenant, mais c’était sympa à suivre. Il était tellement impliqué dans la partie que lorsque le joueur face à lui avança une grosse mise devant lui avec un sourire narquois, le boxeur ne put s’empêcher de marmonner à l’intention du joueur le plus proche :

« Il bluffe. »

Son intervention surprit les trois compères et il s’attendit à se faire insulter – ce à quoi il aurait répondu par un affrontement physique, bien sûr – mais récolta au contraire quelques sourires. Le joueur décida de suivre son intuition et lorsqu’il remporta la partie, se tourna vers le thug et lui proposa de jouer avec eux. Ces bascritiens étaient décidément des gens très gentils. Gabriel n’avait pas beaucoup d’argent à jouer, mais son esprit de compétition le poussa à accepter. Avec un peu de chance, ce serait sa revanche sur sa défaite de tout à l’heure. On rapprocha les tables, commanda une nouvelle tournée de boissons, distribua les cartes, et évidemment cet évènement attira d’autres curieux qui se mêlèrent avec plaisir aux joueurs. Ils jouèrent à six, puis à huit, puis à douze. Le thug gagnait quelques sommes qu’il perdait dans la partie suivante, mais il passait un bon moment.

Le truc un peu relou quand on joue avec autant d’inconnus par contre, c’est que les chances d’avoir un con parmi eux étaient plus importantes. Gabriel avait à sa droite un nain aux airs grognons qui jetait de temps à autres un coup d’œil sur son paquet de cartes, ce qui agaça bien vite le thug. Aucun intérêt à jouer si c’était pour tricher. Il lui fit bien vite la remarque, le menaçant de le sortir du jeu s’il continuait ; ce à quoi le nain répondit en s’offusquant que c’était faux, qu’il n’avait pas de preuves et que de toute manière c’était un jeu et puis il n’avait pas d’ordres à recevoir de quiconque. Il y eut quelques autres vociférations entre les deux puis Gabriel se leva et envoya son poing dans la figure du tricheur. Ce dernier s’énerva et se mit debout à son tour, mais il était aussi grand que quand il était encore assis, ce qui arracha au thug un petit rire moqueur.

« Qu’est-ce que tu vas faire ? Me couper une jambe avec ta hache ? »

Ha. Private joke. Bon ok, ce n’était pas drôle, et d’ailleurs ça lui rappela de mauvais souvenirs – très mauvais souvenirs, urg – donc la vanne n’avait sans doute pas été nécessaire. Tant pis. Il régla ceci avec un nouveau poing dans la face, avant que son adversaire ne puisse faire quoi que ce soit. Il enverrait peut-être quelqu’un au tapis aujourd’hui, finalement.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t5157-gabriel-i-am-the-one-who-knocks http://tara-duncan.actifforum.com/t4986-gabriel
 
Petit combat deviendra grand [Loup]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit scarabée deviendra grand [Validé]
» Qui a peur du grand méchant loup, méchant loup, grand loup noir ~ (Alex Inuka)
» Petit Miku deviendra grand
» Petit mage deviendra grand. [Irisviel/Thaniel/Ningen]
» Petit Cletus deviendra grand [Flasback Cletus Allyrion - Ulwyck Uller]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Autre contrées :: Bascrit-
Sauter vers: