AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Autre contrées :: ViridisViridisPartagez
 

 ailes d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup


Loup

Age du personnage : 2642 ans

Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Affinités :
Acte de Naissance:


MessageSujet: ailes d'été   ailes d'été Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 18:33


Curieuse, tu t'avances sur la grand place. Tu avais ouï-dire que l'homme-oiseau et sa troupe s'y présenteraient, et tu ne voulais rater ce spectacle sous aucun prétexte. Fascinée par la condition humaine, que tu pensais connaître sur le bout des doigts, tu découvrais pourtant de nouvelles surprises chaque jour. Le fameux Sun était l'une d'entre elles. Des échos surpris étaient parvenus à tes oreilles et, aussitôt, tu t'étais mise à sa recherche, bien décidée à l'assaillir de questions. Dans la limite du raisonnable bien sûr. Tu avais toujours peur d'agacer tes compagnons.

Marchant donc au hasard de tes pas, tu croises les doigts, telle une enfant rêvant au Père Noël. Enfin, au détour d'un sourire, tu le vis. Il était beau. Majestueux. Ses plumes irisées brillant doucement à la lueur du soleil. Intimidée, tu t'approches lentement de lui, ne sachant comment l'aborder. Devais-tu te présenter, ou bien te contenter de le complimenter ? Comment faire pour qu'il réponde à tes questions, pour ne pas le brusquer ?

Tu lui lanças un sourire hésitant. Bonjour gent oiseau, seriez-vous le Sun dont j'ai tant entendu parler ?

Revenir en haut Aller en bas
Sun


Sun

Age du personnage : 25 ans

Familier : AH-AH
Couleur de magie : Or strié d'argent
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Saltimbanque aux multiples talents
Résidence : AutreMonde tout entier!
Dans le sac : Des vêtements - une brosse - une peigne - deux petits miroirs - un porte monnaie canard - une boule de cristal - du savon - un PTIT kazoo - une guitare - une trompette - un ukulélé - un violon - de quoi faire du feu - une couverture - une corde - des fruits


MessageSujet: Re: ailes d'été   ailes d'été Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 23:07

ailes d'été
Sun inspira longuement, un air heureux et satisfait peignait son visage. L'air chaud de Viridis lui avait manquer, sa troupe aussi d'ailleurs. Caleb l'avait appelé il y a deux jours de cela, lui proposant de refaire un bout de route ensemble, comme au bon vieux temps. Il n'était pas très loin, alors le demi-homme accepta avec enthousiasme. Et puis, avec un peu de chance il pourrait voir Altaïr aussi. Ce vieux bougre. Il se demanda s'il était encore en vie et roula des yeux. Evidemment. La Mort ne le frapperait pas de si tôt, il nous enterra tous!

Il avait été prévu, que le groupe se retrouve à midi, pour donner une prestation afin de fêter leur retrouvaille. La fatigue du voyage fit que Sun préféra repousser leur spectacle le lendemain. Il voulait se reposer et être au top de sa forme pour son public chéri. C'est en cherchant un coin tranquille pour dormir, qu'il se perdit devant les vitrines. Il se ruina presque en nouveaux sarouels. Ruiner n'était pas le terme exact, mais disons qu'il se passerait d'un bon lit douillet ce soir. Dormir à la belle étoile lui convenait aussi!

Il danche au milieu des rues et des gens. Danche? Un mélange de danser et marcher. J'ai pas encore un cheveu sur la langue namého. Ses prunelles cyans observent le monde et le bellâtre se met à chantonner.

♫ Des milliards de visages, tous les matins dans la rue, des milliards de faciès, enjoués ou abattus, le blond croise le roux, et le géant croise le nain, l'artiste, le comptable, et le voleur de sac à main. S'approche à petits pas, une grosse dame toute essoufflée, elle marche avec des béquilles, et a du mal à se déplacer, elle se fait dépasser, par une beauté qui s'ignore, portant des habits larges, pour camoufler son cor-

On l'interrompt. Un souriant hésitant, contre un sourire franc. Le demi-homme fait un pas vers l'inconnu•e. Il n'arrive pas à déterminer s'ille est un homme ou une femme. Mais bon, osef. Sun est intrigué. Il l'est toujours devant ce genre de beauté. Il lui BOOP le nez, enjoué.

▬ Le seul et l'unique.

Une courbette en règle, exagérée, théâtrale.

▬ Que puis-je pour toi... Bel•le inconnu•e ?


Code de Pride Epicode



Hrp: paroles de Mr Yéyé - des milliards de visages
Revenir en haut Aller en bas
Loup


Loup

Age du personnage : 2642 ans

Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Affinités :
Acte de Naissance:


MessageSujet: Re: ailes d'été   ailes d'été Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 23:50

Son sourire resplendissant te coupe le souffle. Les yeux écarquillés, tu ne peux t'empêcher de le dévisager. Son visage semble ne connaître que la joie, scintillant de vie. Un de ses doigts vient s'appuyer doucement sur ton nez. Surprise, tu louches un instant, avant d'éclater de rire. C'est un drôle de personnage, mais il te plaît bien ! Sa courbette théâtrale ne fait qu'accentuer ton rire, te poussant même à taper dans tes mains, telle une enfant. Tu as soudainement très envie de le voir à l'oeuvre, sachant d'avance que son numéro sera à son image : incroyable.

Tu te racles la gorge, réfléchissant à la meilleure façon de formuler ta demande. Te voilà de nouveau intimidée. « Je ne voudrais pas vous déranger... », tu commences, rougissante. Tu prends une grande inspiration. Allez Loup, courage ! « En fait j'étudie les humains, je les trouve fascinants ! Et parmi tous ceux que j'ai pu rencontrer, vous êtes de loin le plus fabuleux ! Du coup, euh, je voulais savoir si vous acceptiez de répondre à quelques questions ? Si ça ne vous dérange pas bien sûr ! » Tu balbuties, tes joues s'enflamment de plus belle. « Je ne voudrais surtout pas empiéter sur votre intimité ! Sinon je peux juste vous observer silencieusement de loin ! Enfin, non, ça sonne bizarre dit comme ça mais euh... » Ça y est, tu t'embrouilles.

Tu serres les poings, inspire de nouveau, concentres toute ta force dans tes prochains mots. « Est-ce que je peux vous inviter à boire un verre ? » tu cries presque, tremblante.

Revenir en haut Aller en bas
Sun


Sun

Age du personnage : 25 ans

Familier : AH-AH
Couleur de magie : Or strié d'argent
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Saltimbanque aux multiples talents
Résidence : AutreMonde tout entier!
Dans le sac : Des vêtements - une brosse - une peigne - deux petits miroirs - un porte monnaie canard - une boule de cristal - du savon - un PTIT kazoo - une guitare - une trompette - un ukulélé - un violon - de quoi faire du feu - une couverture - une corde - des fruits


MessageSujet: Re: ailes d'été   ailes d'été Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 14:48

ailes d'été


Mignon•ne. Le demi-homme s'amuse de ses phrases maladroites et de ce ton intimidé. Les rougeurs de l'androgyne ne font que redoubler le sourire de Sun. Il se fait malicieux, taquin. S'approchant un peu plus de l'inconnu•e, lo surplombant aisément sur ses pattes écailleuses. Ainsi, ille étudiait les humains ? Quel étrange passion. La fierté envahit son large torse qui se bombe sous le mot Fabuleux. Evidemment qu'il l'ait, qui oserait penser le contraire.

▬ Me suivre ?

Il haussa un sourcil, surpris. Ille se rattrapa plus ou moins, provoquant un rire que Sun ne pouvait réprimé. Beaucoup trop chou, bizarre, mais chou.

▬ Ça sonne bizarre oui.

Beaucoup trop chou, bizarre, mais chou. Un verre ? Pourquoi pas. Ça serra toujours mieux que se faire prendre en filature par un•e Solid Snake en herbe. Le demi-paon prit un air, presque trop sérieux pour qu'on y croit.

▬ J'accepte avec joie.. Seulement si..

Suspense.

▬ ..Tu me donnes ton prénom. Histoire que je t'appelle autrement que bel•le inconnu•e.

Même si dans le fond, ça ne le dérangeait pas.

Code de Pride Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ailes d'été   ailes d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ailes d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour chez sois ou bien,comment rencontrer un ange...Avec des ailes noirs [FINI]
» Noires Ailes, Noires Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Autre contrées :: ViridisViridis-
Sauter vers: