AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Chroniques d'AutreMonde :: Divers :: Univers AlternatifsPartagez | 
 

 Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gretel


avatar

Age du personnage : 30

Familier : Brillante du nom de Rose (en gros, une brillante c'est une cousine éloignée des fées et ça s'appelle comme ça parce que ça brille)
Couleur de magie : Rose
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Illusionniste
Résidence : Les hôtels du coin
Dans le sac : Flemme

Affinités : j'aime le veau

MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    Sam 29 Juil 2017 - 21:06


La visite était beaucoup plus ennuyante que prévu.  Le parc en soi était cool, c'est juste que la guide passait beaucoup trop vite sur les dinnosaures, et les règles à respecter étaient trop nombreuses. Si elle était venue ici, c'est pas pour les regarder bêtement toute la journée ! Bien décidée à faire ce qu'elle voulait, elle faillit quitter le groupe quand elle se ravisa pour se tourner vers Mara et Lisa.
- La visite est trop nulle. J'vais aller essayer de caresser les dinos, ils doivent se sentir seuls dans leurs cages.
Cela dit, elle s'éloigna du groupe et se rendit invisible pour éviter les ennuis (oui, c'est un truc que les p'abo savent faire).
Cela fait, elle chercha un employé possédant un trousseau de clefs pour les lui emprunter. Une petite distraction et hop, le tour est joué. Reste plus qu'à trouver la bonne clef sur la bonne serrure...


I'm a kid ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ocean P. Leynd


avatar

Age du personnage : 13 ans tout rond

Familier : Ecume, un bébé phoque blanc
Couleur de magie : Elle n'en a jamais vu la couleur...
Niveau de magie :
  • Inexistant
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Une enfant si jeune n'a pas de métier voyons!
Résidence : Au fond de l'Ocean Atlantique près de la ville de Torbay au Sud-Ouest de l'Angleterre
Dans le sac : Une fleur des mers, sa dague en dents de requins, une bonne dose de courage et surtout plein de malice

Affinités : Amber: Une jolie humaine qui l'a poursuivis d'abord avant de devenir sa première amie

Ethan: Son prince charmant, elle l'a rencontré lors d'une matin sur une des plage de Torbay et le jeune humain et elle ont prévu de se revoir pour "parler" même si lui aimerai bien l'emmener dans un laboratoire pour la disséquer.

MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    Dim 30 Juil 2017 - 1:35

Jurassic OtherWorld
Cette petite altercation avait eut l'effet de déclencher une discussion entra la petite sirène muette et le drôle de monsieur qu'elle aimait de plus en plus. Bah oui il était gentil, il l'avait relevé, il lui avait demandé comment elle allait et il lui souriait. Sans compter qu'il comprenait ses gestes et cela ne pouvait que faire rosir les joues de la petite sirène et ravir son petit coeur. Bref, elle aimait ce drôle de Monsieur de plus en plus malgré le fait qu'il est des bras en trop. Est-ce que c'était une illusion où avait-il réellement six bras comme les insectes? Et si c'était un insecte mutant? Ocean stoppa ses réflexions disproportionnées en secouant sa tête blonde. Après tout, même si le monsieur avait des bras en plus, cela ne changerait rien non? Elle l'aimait quand même avec ses six bras! Un solitaire? Comment on pouvait être un solitaire? Pour Ocean s'était tout simplement impensable, la vie était bien trop triste quand il n'y avait personne pour vous faire des sourires ou vous faire rires. Comme pour montrer son soutien au gentil homme à six bras elle lui fit un sourire éclatant. 

C'est le moment que choisi Mara pour faire son entrer et lui proposer de les accompagner. Sans même réfléchir pleinement à son acte elle avait tiré la manche de Gabriel pour lui demandait si il venait aussi. Aussi étrange que cela puisse paraître elle ne voulait pas qu'il s'en aille. Elle se sentait bien avec lui, il était gentil et elle était sûr qu'il pourrait la protéger avec ses six bras. Décidément, elle en revenait toujours aux bras, c'était une obsession. Ou juste une grande curiosité pour un monde qu'elle ne connaissait que par les livres et les récit d'Amber et d'Ethan. Quand il se tourna vers elle et lui dit qu'il l'accompagnait. Ocean ouvrit la bouche et un grand sourire se plaqua sur ses lèvres. Elle applaudit dans ses mains pour manifester sa joie et lorsque Mara partit, elle s'engouffra à sa suite, avec Gabriel pour aller voir les dinosaures. 

Elle vit tout d'abord une jolie fille qui lui faisait peur. Elle les regardait comme si elle allait sauter sur quelqu'un et d'après ce qu'Ocean comprenait elle n'était pas très aimable. Par pur réflexe, elle se cacha quelque peu derrière Gabriel. Dès que quelque chose lui faisait peur, elle qui ne pouvait se défendre avec la voix, elle chercha la sécurité des autres et inexplicablement elle avait trouvé sa sécurité en partie derrière les jambes de Gabriel.

Lorsque le cortège commença à avancer, Gabriel attrapa la petite main d'Ocean qui surprise de premier abord regarda le monsieur avant de lui sourire. Peut-être avait-il peur qu'elle se perde, ou alors qu'elle ait peur. Ou avait-il simplement fait ce geste inconsciemment? Ocean n'en savait rien mais elle ne cherchait pas non plus à comprendre, elle était heureuse de s'être fait un nouvel ami. Peut-être un grand, un adulte, peut-être un drôle de monsieur à six bras, mais un ami. Alors ils partirent dans le zoo pour découvrir les animaux. Ocean écarquillait les yeux à chaque fois qu'elle passait devant des dinosaures. Impressionnée par leur taille, leurs dents et tout le reste elle était littéralement folle de joie. Quand Gabriel lui montrait un dinosaures elle regardait directement dans la direction qu'il montrait quitte à se faire mal au cou quelque fois. Elle rigola quand elle aperçut un dinosaure étrange qui tenait sur deux pattes et qui les regardait en inclinant la tête sur le côté. Elle hocha la tête quand Gabriel dit qu'ils étaient bien fait. Elle était d'accord avec lui. Quand ils passèrent devant les cages des dinosaures volants, elle tira légèrement la main de Gabriel pour lui montrer un nid avec des bébés dinosaures dedans. Elle rougit de plaisir. C'était tellement mignon! Ils piaillaient en attendant leur maman, soudain le grande maman revint avec de la nourriture qu'elle régurgita dans leur bouche. Beurk! C'était tout de suite moins mignon! Alors Ocean baissa les yeux pour échapper à ce spectacle dégoûtant. Et ça mangeait quoi ces grosses bêtes là? Pas les enfants elle espérait. Elle avala difficilement sa salive et essaya d'apercevoir quelque chose de plus gai. 

Cependant en baissant les yeux elle vit que Gabriel boitillait. Elle releva les yeux vers lui et posa une main sur sa bouche les larmes aux yeux après lui avoir montré sa jambe qui boitait. "Tu as mal?" aurait-elle voulu lui dire. S'était-il fait mal? Quand? Comment? C"était elle? C'était les dinosaures? Aussitôt elle se tourna vers eux et les foudroya du regard puis elle les pointa du doigts à l'air de dire: "Ce sont les dinosaures?". Toute troublée de voir son nouvel ami blessé elle serra la main dans la sienne. Ocean n'aimait pas voir ses amis mal en point alors elle ferait tout pour faire retrouver le sourire à Gabriel si il avait mal. 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4576-ocean-p-leynd
Mara'tylanhnem Duncan


avatar

Age du personnage : 19 ans

Familier : Blanca, chouette blanche
Couleur de magie : Gris clair
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Héritière d'Omois et apprentie Voleuse Patentée.
Résidence : Palais d'Omois
Dans le sac : Couteau, camouflus, quelques crédits mus, mon hor, poignard et chose coupante, ficelle de quoi ligoter quelqu'un et une bonne dose de courage!

Affinités : Tara'tylanhem Duncan : ma soeurette chérie

Elëor: La garde du corps d'un petit héritier de Tatral et l'une des meilleurs Voleuses Patentée que j'ai rencontré...attention elle n'est jamais loin de vous!

Dorïân(je met que le prénom, le nom est trop compliqué XD): Petit prince blondinet à l'allure charmante qui trouve drôle d'insulter ma présence...

Albane N. O'Nyme: Pour l'instant une petite princesse inconnu qui ferme ses yeux et qui est gentille comme tout.

May O'Season: Pour l'instant petit brunette qui participe à la même colo que moi est qui à l'air gentille.

Alexandre N. O'Nyme: Maitre à l'école des Voleurs Patentés et moniteur de la colonie de vacances...

Candice Heaven: Une blondasse que je n'apprécie pas du tout (pour l'instant) et qui ne me procure aucun sentiments de sérénitude. Doublée d'une fine couche de prétention même si elle est très belle!

MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    Dim 30 Juil 2017 - 2:01

Jurassic OtherWorld
La jeune Héritière débarrassée de ses fonctions avait pu retrouver ses amies avec joie mais, elle avait dû les quitter pour aller retrouver Ocean. Oui, elle avait emmené la petite sirène ici et de base elle était aussi là pour elle, en plus elle venait de se faire renverser. Mara devait s'assurer qu'elle allait bien et aller l'emmener voir la suite du programme avec la visite. Elle se dirigea donc vers le thug et Ocean et proposa à l'homme de les accompagner car Ocean n'avait pas envie de le laisser. Mara sourit, il ne fallait pas beaucoup de temps pour qu'Ocean se trouve des nouveaux amis et s'attache à quelqu'un. Quand elle vit la joie de la petite sirène elle se dit qu'elle avait fait le bon choix en demander au thug de les accompagner. Quoi qu'il est de si spécial pour qu'Ocean l'aime bien, il avait prit soin de la petite sirène le temps que Mara inaugure le nouveau parc et pour ça elle devait le remercier. 

"Merci d'avoir veillé sur elle, lui dit-elle en souriant"

Ocean avait l'air heureuse et c'est tout ce qui importait à la jeune Héritière. Elle écouta donc le discours de bienvenue de la vampyr qui leur servirait de guide…enfin elle espérait qu'elle leur servait de guide et non pas de chef cuisiner pour les dinosaures. Après tout, on ne savait pas et la jeune femme semblait prendre un malin plaisir de jouer de son sarcasme. Mara leva les yeux au ciel décidément les gens avaient de moins en moins de respect pour les autres. Elle faillit tout de même s'énerver quand la vampyr "rigola" au sujet de la taille de Gretël. Mais la petite Lutine n'avait pas l'air de s'en formaliser alors elle laissa tomber et la visite pu commencer. Elle regarda Ocean jubiler et remarqua la main du thug dans la sienne. Elle ne put retenir un sourir et ce dit qu'elle devrait aller rejoindre ses amies qui devait l'attendre. Elle avait un peu peur de laisser Ocean seule mais après tout, elle était avec un thug qui lui tenait la main, qui était gentil avec elle et qui avait adressé un signe de tête à son amie Lisa. Ils se connaissaient? Elle le demanderait à Lisa, tiens! Elle se pencha vers le thug, oui elle avait peur de se faire arracher la tête si elle parlait trop fort au risque de couper leur guide. 

"Je suis désolée on m'attend, je peux vous la confier? Elle a l'air de bien vous aimer...Si vous avez le moindre souci appelez moi. Sois sage Ocean! glissa-t-elle à son amie"

Après avoir obtenu la certification du tout pour garder un oeil sur son amie, elle se dirigea à présent vers ses deux autres amies qui avaient elles aussi commencées la visite et qui regardait les dinosaures. Elle se mit à leur hauteur. 

"Excusez moi du retard! Ocean s'est fait un nouvel ami, elle a l'air de bien l'aimer. Lisa tu le connais? demanda-t-elle à son amie dans l'espoir de se rassurer

La visite continua et la guide avait l'air de s'ennuyer à mourir. Passant dès fois très rapidement sur les dinosaures. Mara soupira face au comportement de la jeune femme qui lui décocha un regard si noir que l'Héritière préféra tourner les yeux vers les dinosaures. 

"Je ne regrette pas d'être venue! Franchement c'est impressionnant! Vous en pensez quoi?"

Soudainement Gretël leur dit qu'elle trouvait la visite nulle, et Mara ne pouvait pas la contredire sur ce point là, puis elle leur dit qu'elle allait caresser les dinosaures. Mara écarquilla les yeux et essaya de raisonner la petite Lutine en lui disant que c'état inconscient, qu'elle allait se faire mal, que ce n'était pas autorisé et que c'était très dangereux, mais elle était déjà partie et était devenue invisible. Damne où était-elle? Qu'allait-elle faire? Mara se tourna légèrement paniquée vers Lisa. 

"Oh non! Elle a disparut, je crois qu'elle s'est rendue invisible pour ne pas qu'on la suive. J'espère qu'elle ne va pas faire de bêtises…"

La visite continuait et la panique de Mara demeura la même. Elle essayait de voir la petite Lutine invisible, ce qui entre nous n'était pas vraiment quelque chose de possible, surveillait d'un oeil Ocean et gardait une oreille sur la visite. En clair, elle faisait beaucoup trop de choses à la fois et peut-être qu'inquiétait-elle pour rien. Mais quand même! Une de ses amies voulait caresser les dinosaures non mais…Elle inspira sur se calmer. La journée allait beaucoup plus longue qu'elle ne l'avait prévu. Rassurez là: Gretël n'était pas assez inconsciente pour ouvrir la porte d'une cage et aller les caresser réellement, si? Pourvu que non. Mais c'était mal connaître la petite Lutine. La journée allait réellement être longue…et mouvementée. 
Codage par Libella sur Graphiorum


Les flammes jumelles sont en permanences connectées l'une à l'autre, peu importe l'espace et le temps. Elles sont un fort miroir révélateur de leur Partie Sombre et Lumineuse ▵ ©endlesslove.
hope isn't a dream but a way from of making dreams become reality ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4535-mara-tylanhem-t-al-barmi
Lisa Grey

Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
avatar

Age du personnage : 24

Familier : Blanche, ma louve
Couleur de magie : Bleue
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée au service d'Omois
Résidence : Un petit cottage à Tingapour
Dans le sac : Deux couteaux, un crochet, un tournevis, une corde et un grapin, deux mousquetons, une aiguille, une paire de gants, une lampe torche, un tube de colle, une paire de ciseaux, un stylo, une pomme, une bouteille d'eau, une boule de cristal, le dernier album des Drive Shaft, quelques crédits-muts, un stick à lèvres, une peluche canard, deux paquets de mouchoirs, un trousseau de clés.

Affinités : Keykey est mon âme soeur. #Keysaforever

MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    Dim 30 Juil 2017 - 23:28

Mara partit discuter un peu avec le thug et sa protégée avant de revenir vers elles. Elle demanda à Lisa si elle connaissait l'homme avec Ocean, et la Voleuse répondit :

"Oui. Enfin non. Vaguement. On a déjà euh, travaillé ensemble. Ce n'est pas un psychopathe, si c'est ce qui t'inquiète."

Elle préférait ne pas parler à Mara des Ombres, même si elle avait beaucoup d'affection pour elle, elle ne trouvait pas ça prudent. Surtout pas dans un lieu public comme ça. On ne savait jamais sur quelles oreilles indiscrètes elle pouvait tomber. 

Son amie s'exclama ensuite que le zoo était impressionnant, et Lisa allait lui dire qu'elle partageait son opinion lorsque Gretel la devança et annonça qu'elle trouvait la visite nulle. Bon, elle n'avait pas tort, la guide était vraiment la pire guide au monde (ils auraient pu faire un effort sur le personnel, quand même, ce n'était pas tous les jours qu'on inaugurait un zoo de dinosaures !), mais quand même, ce n'était pas si nul. Ils apprenaient des choses de temps à autres, très rarement, mais enfin il fallait arrêter de voir le mal partout. Cependant, la lutine avait l'air bien décidée à se barrer du groupe pour aller... wait, est-ce qu'elle avait bien dit "caresser les dinosaures" ??? Euh je sais pas mais attends, attends, comment tu peux penser que caresser des DINOSAURES est une bonne idée ? Est-ce qu'ils ont vraiment l'air de ressembler à des chats ? Ce sont des DINOSAURES, je ne sais pas combien de fois je vais devoir le dire en majuscules mais mais. Trop tard, la petite créature était déjà partie. Oh bordel, quelle imprudence. Et où était-elle ? Elle avait totalement disparu. Mince, ça sentait mauvais tout ça, et ça ne venait pas seulement des crottes de dinos. 

Mara devait partager son inquiétude, parce qu'elle se retourna toute paniquée vers Lisa. Apparemment, la lutine avait utilisé un sort d'invisibilité pour ne pas être retrouvée. Saperlipopette, Gretel ! Tu nous la joues suicidaire ou bien ? Lisa jeta des coups d'oeil tout autour au cas où elle apercevrait une cage s'ouvrir seule mais ne remarqua rien. Il fallait dire qu'il y avait beaucoup de monde et que ça gachait un peu sa vue. Bon. Il allait falloir agir autrement. Elle s'avança vers la guide, coupa sa discussion avec la femme un peu trop insistante et s'écria :

"On a un problème, une de mes amies, Gretel, la lutine que vous avez clashé tout à l'heure là, elle s'est barrée et s'est mise en tête d'aller caresser des dinosaures dans leur cage. On peut appeler la sécurité ?"

Elle se demandait si prévenir la vampyre était vraiment une bonne idée, au vu de son manque d'empathie apparant lors de sa présentation, mais ne sait-on jamais. Et puis, elle n'avait rien à perdre.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4022-lisa-grey http://tara-duncan.actifforum.com/t4620-lisa-grey-2-0
Gabriel


avatar

Age du personnage : 42

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleu marine
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Boxeur professionnel
Résidence : Appartement pas cher à Tingapour

MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    Dim 30 Juil 2017 - 23:30

Quand Mara le remercia d'avoir veillé sur la petite, Gabriel hocha la tête en souriant, ce qui se voulait signifier "pas de soucis". Mais bon, il espérait qu'on allait pas le prendre pour un baby-sitter, non plus. D'autant plus qu'il n'avait pas vraiment l'habitude avec les enfants. Il n'en avait jamais eu et n'en aurait très certainement jamais (en tout cas pas sans adopter, ce qui n'était pas vraiment sa priorité en ce moment), et à part quelques neveux et nièces qu'il avait vu une ou deux fois, il n'avait pas vraiment eu de grands contacts avec des enfants. Mais bon, heureusement qu'Ocean n'était pas difficile, et même plutôt mignonne. 

Il se demandait aussi comment Mara et elle se connaissaient. Peut-être leur demanderait-il, à l'occasion. À ce moment, l'Héritière se pencha vers lui et lui demanda si elle pouvait lui confier Ocean quelques temps. Gabriel fronça légèrement les sourcils. Ça y était, on le prenait vraiment pour un baby-sitter. Il commença à flipper un peu et fut à deux doigts de répondre que non, qu'il ne savait pas faire, qu'il pourrait merder et dans un zoo de dinosaures, c'était pas top. Mais il se reprit au dernier moment. Sérieusement, après tout ce qu'il avait traversé, ce n'était pas le moment d'avoir peur d'une gosse. Alors il acquiesça et Mara partit vers son groupe d'amis. 

En tout cas, Ocean était adorable. S'il avait eu la possibilité d'avoir une fille un jour, il aurait voulu qu'elle soit comme elle. Bon, sauf muette, peut-être. Elle était très réceptive à ses remarques sur les dinosaures et semblait très intéressée par ce qu'elle voyait. Il avait l'impression d'être un père normal qui emmène sa fille au zoo. C'était presque agréable, comme sensation. 

Une pression sur sa main le ramena finalement à la réalité et, lorsqu'il vit ce que pointait du doigt Ocean paniquée, il se rappela qu'il était tout sauf un type normal. Il était le type qu'un Sangrave avait amputé lors de la guerre, le type qui avait perdu sa jambe en même temps que l'amour de sa vie, le type qui avait toujours voulu paraitre fort mais qui avait perdu au change. Il aurait voulu qu'Ocean ne voie pas ça, ne remarque pas son boitement et sa jambe trop solide pour être faite de chaire. Et surtout, il aurait voulu ne pas voir son air paniqué, effrayé, qui cherchait à comprendre ce qui avait bien pu se passer. Elle s'était remise à gesticuler, les yeux grand ouverts, pointant même du doigt les dinosaures. Gabriel ne comprit pas trop ce qu'elle cherchait à lui dire, mais il tenta de la calmer en lui répondant :

"C'est rien, rien du tout, t'inquiète pas. Je n'ai pas mal. Tout va bien. D'accord ?"

C'était vrai. Grâce aux soins de Plume, quelques semaines plus tôt, la douleur à sa jambe n'était jamais revenue, au point où il oubliait souvent qu'il était amputé. Il boitait toujours, mais il s'y était habitué et n'y faisait attention que lorsque d'autres y faisaient attention. Mais quand il la remarquait, cette jambe lui renvoyait tant de souvenirs désagréables, tant de pensées qui lui retournaient l'estomac. Il maudissait cette jambe de bois. Il voulait changer de sujet. Alors il se tourna vers Ocean et lui demanda :

"Dis-moi plutôt, tu as quel âge ? Tu viens d'où ?"

Ah merde, il avait oublié qu'elle ne pouvait pas parler. Pour l'âge, elle pourrait lui montrer un nombre de doigt, mais pour l'endroit d'où elle venait, ça risquait d'être plus dur. Grâce à un sort, il fit apparaitre une carte dans ses mains et la tendit à Ocean. Elle n'aurait plus qu'à pointer du doigt le pays où elle habitait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t5157-gabriel-i-am-the-one-who-knocks http://tara-duncan.actifforum.com/t4986-gabriel
Lois Weldon


avatar

Age du personnage : 25

Familier : Donald, un canard
Couleur de magie : Rouge bordeaux
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Flic
Résidence : Un appartement à Gusville, au Sud de Tingapour
Dans le sac : Un uniforme de police. Un gilet pare-balles. Un flingue. Une matraque. Un couteau. Une bombe lacrymogène. Une paire de menottes. Une lampe torche. Un talkie-walkie. Une boule de cristal. Un porte-monnaie. Un stylo. Un bloc-notes. Un ordicristal portable. Une paire de lunettes de soleils.


MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    Dim 30 Juil 2017 - 23:31

Lois ne fut que très peu impressionnée par la réponse sarcastique de la guide. Simplement un peu déçue que le parc n'ait pas embauché des gens plus compétents. Cela dit, il fallait s'y attendre. Les dragons ne prendraient pas le risque d'avoir un guide qui savait tout s'ils avaient effectivement quelque chose à cacher. 

La réponse à propos des laboratoires fut cependant plus intéressante. Bien sûr, provenant d'une vampyre apparemment très heureuse d'être guide, ces affirmations étaient questionnables, mais pour le coup, ça ne paraissait pas très bête. Il y avait plein de raisons qui pouvaient pousser les dragons à faire des expériences sur les dinosaures. Un détail était étrange, cependant, et Lois en fit part à voix haute, plus pour elle-même qu'à la guide. 

"Mais s'ils font des expériences sur des dinosaures, pourquoi est-ce qu'ils les exposent dans un zoo ?"

Idée à creuser. En tout cas, elle voulait bien croire que ce n'était pas des IA. Tendre la main à l'intérieur d'une cage, très peu pour elle. Elle s'apprêtait à renvoyer une nouvelle vague de questions à la guide lorsqu'une jeune femme brune, qu'elle était persuadée d'avoir déjà croisée quelque part mais sans pouvoir trouver où, intervint, expliquant qu'une lutine s'était mis en tête de rentrer dans les cages pour caresser des dinosaures. Woh. Il fallait être vraiment stupide. 

Lois commençait à attendre que le problème se résolve pour qu'elle puisse reprendre là où elle en était avec la guide lorsqu'une idée lui vint. Elle s'exclama :

"Si vous le permettez, je suis lycane, je peux flairer la lutine pour la retrouver et l'empêcher de faire des bêtises."

Ce n'était pas par pur altruisme que Lois se proposait d'agir ainsi, quoique son poste de policier la poussait souvent à venir en aide aux personnes en détresse. Elle s'était aussi dit que c'était l'occasion de visiter l'intérieur des cages sans passer pour une folle ou une fouineuse, et donc de récolter de potentielles informations sur ces dinosaures. Elle se transforma donc en louve, gronda puis flaira les alentours. Les lutins avaient des odeurs caractéristiques de leur espèce, un parfum très sucré et acide. Il lui serait facile de suivre cette trace. 

Elle reconnut finalement son odeur près de la porte d'une des cages, à l'endroit où flottait un trousseau de clé. L'une d'elles passa dans la serrure et une porte s'ouvrit. Lois reprit forme humaine, rentra dans la cage et s'exprima tout en contemplant avec attention tout l'ensemble de la cage. 

"Gretel, sortez d'ici immédiatement, les dinosaures peuvent être dangereux."

À quelques pas, un grand dinosaures encore occupé par les touristes de l'autre côté des barreaux, n'avait pas encore fait attention à elles, mais ça n'allait pas tarder. Lois marcha un peu, fouillant discrètement dans chaque coin de l'enclos, sans rien noter d'étrange. Bon. Ce n'était pas là qu'elle trouverait des réponses à ses questions, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ocean P. Leynd


avatar

Age du personnage : 13 ans tout rond

Familier : Ecume, un bébé phoque blanc
Couleur de magie : Elle n'en a jamais vu la couleur...
Niveau de magie :
  • Inexistant
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Une enfant si jeune n'a pas de métier voyons!
Résidence : Au fond de l'Ocean Atlantique près de la ville de Torbay au Sud-Ouest de l'Angleterre
Dans le sac : Une fleur des mers, sa dague en dents de requins, une bonne dose de courage et surtout plein de malice

Affinités : Amber: Une jolie humaine qui l'a poursuivis d'abord avant de devenir sa première amie

Ethan: Son prince charmant, elle l'a rencontré lors d'une matin sur une des plage de Torbay et le jeune humain et elle ont prévu de se revoir pour "parler" même si lui aimerai bien l'emmener dans un laboratoire pour la disséquer.

MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    Mer 23 Aoû 2017 - 1:04

Jurassic OtherWorld
Ce n'était pas une journée comme les autres pour la petite perle qui pour une fois depuis un an, quittait les eaux tranquilles d'Aquaria pour venir se jeter dans une foule de monde, excitée à l'idée de voir des dinosaures. Oui parce que c'était bien pour ça qu'elle était venue ici aujourd'hui et elle comptait bien en profiter. Et qui dit jour exceptionnel, dit personne exceptionnelle. Elle jeta un coup d'oeil à Gabriel qui lui tenait la main tout en lui montrant des dinosaures. Elle sourit. Le monsieur avec pleins de bras était quand même bien gentil avec elle, il était même très gentil et il s'intéressait à elle. Elle sentit ses petites joues virer au rouge. A part Ethan, Amber, Mara, Plume et E'liah, personne ne lui avait jamais prêté attention. En tout cas pas d'adulte. Les adultes sirènes se contentaient de la regarder de haut, et de lui tourner le dos. On lui tournait le dos à cause de son mutisme. Mais pas Gabriel. Grâce à lui elle se sentait comme une petite fille normale. 

Alors pour elle, ce fut normal de s'inquiéter de voir Gabriel boiter. Oh non! Que s'était-il passé? Avait-elle fait quelque chose? Elle était tellement paniquée qu'il est pu arriver quelque chose à son grand ami adulte, qu'elle gigotait dans tous les sens. Un langage sans doute incompréhensible pour le pauvre homme qui avait à faire à une vraie Ocean visiblement très inquiétude du sort de Gabriel. Il essaya de la rassurer en vain car elle voyait bien qu'il n'allait pas bien et qu'il avait patienter avant de lui répondre. A ne pas pouvoir parler, on arrive bien vite à mieux discerner les gestes des gens. Pourtant quand il se tourna vers elle, elle posa ses yeux de cristal dans ceux bruns de l'homme à multiple bras et son regard l'apaisa aussitôt ou tout du moins il essayait de l'apaiser. Il avait beau dire avec ses paroles qu'il allait bien, qu'il n'y avait pas de soucis à se faire, ses yeux ne laissaient pas apparaître les mêmes émotions. Partagée entre l'idée de croire Gabriel et celui de continuer à s'inquiéter parce que son ami boitait et que ce n'était pas normal pour elle! Elle hésita longuement. Mais son angoisse finit bien vite par partir quand Gabriel lui serra la main. Elle reposa son regard sur lui et signa un "ok" avec sa main libre comme le lui avait appris Ethan en langue des signes. Mais bien vite elle se mit à rougir jusqu'aux oreilles ne sachant pas si l'homme allait comprendre ce qu'elle avait voulu lui dire. Alors elle hocha la tête positivement. D'accord elle ne s'en ferait pas du moment qu'il lui disait que tout allait bien, mais dès qu'elle verrait que ça n'allait pas aussi bien qu'il le disait, elle ne se gênerait pas pour le lui faire rappeler. Elle était muette mais pas idiote. Et elle n'aimait pas voir ses amis mal en point. C'était surtout ça. Elle ne voulait pas qu'il est mal.

Sans s'en rendre compte et parce qu'elle était quand même toujours inquiète pour Gabriel qui tentait par tous les moyens de la rassurer. Elle se rapprocha de lui et le serra brièvement dans ses bras. Ocean ne pouvait pas lui dire: "Ca va aller, je suis avec toi et si tu as besoin de moi serre moi la main et je ferais quelque chose". Elle ne le pouvait pas. Mais elle pouvait le faire sentir. Son geste enfantin, était néanmoins emplit de sentiments. Elle voulait rassurer Gabriel, lui dire qu'elle serait là même si ils ne se connaissaient pas beaucoup. En fait, elle voulait le réconforter car elle voyait bien que quelque chose n'allait pas. Alors elle le serra dans ses bras avant de reprendre son sourire automatique comme il le lui avait demandé implicitement et sautilla sur place. Heureuse d'avoir pu au moins redonner un peu le sourire à son ami. 

Soudain Gabriel lui posa des questions. Sans le vouloir, les yeux d'Ocean pétillèrent de bonheur et elle lui sourit de toutes ses dents. Gabriel était un des seuls qui voulait bien parler avec elle malgré le fait qu'elle ne puisse prononcer mot. Cela lui faisait tellement chaud au coeur, qu'elle sentait son coeur comme emplit de petites bulles qui éclatait de bonheur. Comment s'appelait déjà cette boisson gazeuse sur Terre? A oui le champagne! Elle dégagea gentiment sa main de celle du grand monsieur et lui montra quatorze doigts en deux fois. Elle releva la tête comme pour montrer qu'elle était grande à présent et finit par éclater d'un rire silencieux. Elle regarda ensuite la carte que Gabriel lui tendait et chercha les noms qu'elle souhaitait. S'attaquant à une partie un peu plus compliquée que de montrer son âge avec ses doigts, elle fronça légèrement les sourcils. 

Elle passa une main derrière son épaule comme pour lui dire que c'était avant puis pointa le morceau de papier ou le mot "Terre" s'étalait en grosse lettre. Elle regarda d'un coin de l'oeil Gabriel pour savoir si il la suivait. Puis elle pointa du doigts la surface bleuté de la carte où se trouvait Aquaria et du bout du doigts, elle traça invisiblement "1 ans". Avec ce geste elle essayait de lui faire comprendre que cela faisait un an qu'elle y était. Ses gestes étaient un peu maladroit, elle ne savait pas si Gabriel la comprendrait, mais il lui parlait et ça, ça ne pouvait pas faire retomber le sourire qui éclairait son visage. Elle but quelque gorgée d'eau pour ne pas finir en poisson pané sur le sol et montra la bouteille à Gabriel pour savoir si il en voulait. 

Puis dans l'euphorie de la conversation elle prit de nouveau la main de Gabriel, fit quelques pas pour faire avancer Gabriel à sa suite et se tourna de nouveau vers lui avec un petit signe de tête en lui montrant la carte. Elle aussi elle voulait savoir d'où il venait. Elle était toujours très intriguée par les bras en trop qu'il avait. A quoi ils servaient? N'empêche cela devait être bien pratique...Ocean se dit qu'avec six bras elle pourrait se peigner les cheveux, jouer avec Ecume en rangeant sa chambre et en faisant ses devoirs. Pratique non? La seule chose de sensée qui apparaissait à la petite sirène était les drôles de bêtes que les hommes appelait "insectes" eux aussi ils avaient six bras. Mais à bien compter, Gabriel avait deux jambes aussi...si bien que cela faisait huit en tout. Etait-ce une araignée? Gênée de penser à des trucs pareil elle baissa la tête en rougissant subitement. De sa main libre elle se gratta la nuque et rejeta ses mèche dorées derrières son oreilles. Mais curiosité quand tu nous tiens! C'est donc aussi rouge que le corail marin qu'elle montra un bras de Gabriel avant de montrer le chiffre six sur ses mains et d'incliner la tête. Comprenez: "Mais pourquoi tu as six bras?" 

Quoi qu'il en soit et aussi rouge et gênée qu'elle pouvait être, elle appréciait ce moment et elle appréciait de plus en plus la compagnie de Gabriel. 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4576-ocean-p-leynd
Mel


avatar

Age du personnage : 20 ans

Familier : Une spatchoune blanche qu'elle n'a pas nommé
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Exploratrice et preneuse de tout job pendant les escales (serveurs, mannequin, baby-sitter...)
Résidence : Aucune nous voyageons tout le temps
Dans le sac :


MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    Jeu 24 Aoû 2017 - 12:00

Jurassic OtherWorld
Les visites guidés? Très peu pour moi. Etre guide? Jamais. Enfin à part aujourd'hui. Eh brolk de slurk! Dans quoi je me suis encore fourrée? Elle va me le payer chère Lem et ses gâteaux et elle aura intérêt à les savourer parce que sinon je les envoie par la fenêtre sur le premier venu pour me passer les nerfs. Comme si la visite ne suffisait pas à m'agacer, il fallait qu'une pauvre fille vienne me taper la causette à propos des dinosaures. Des questions. Des questions. Et encore des questions. Elle peut pas se la fermer un peu? Et me laisser faire ma "visite" tranquille? Plus vite je présente les dinosaures, plus vite je reçois ma prime, plus vite je vais chercher à bouffer et plus vite je suis tranquille. Mais c'était sans compter l'autre curieuse de première qui ne cesse de ma harceler. Je retiens un grognement furieux et me tourne vers la femme une expression glaçante sur le visage. Ma patience à des limites et ces limites sont trop courtes. 

"Et qu'est-ce que j'en sais? Y'a pas marqué "encyclopédie" sur mon front! D'ailleurs j'en ai rien à faire je suis pas payer pour parler de leurs oignons! Si vous avez un problème avec ces dinosaures vous allez leur en parler!"

Perdant mon sang froid et ma figure de gentille-mignonne-petite-guide-pas-du-tout-agressive je serre les poings et crispe la mâchoire. Mais quand vous passez une journée de merde...bah y'a tout pour la rendre encore pire. Une brunette traverse la foule qui braille pour aller voir les dinosaures. Il vont aller les voir les dinosaures eux et de près qui plus est! Elle se plante devant moi et m'explique (que sa copine est une abrutie) son problème. Bah oui c'est pas le mien! Fais chier franchement! Mais elle est stupide la minimoys où quoi? Inspire. Expire. Tout va bien se passer. Ou pas. Je réplique. Ironique. Cinglante. 

"On vous a jamais appris à tenir les enfants par la main?"

Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit...que quelqu'un regretterait certainement. Miss-curieuse.com se propose pour aller chercher la lutine. Bien! Au moins une chose que je n'aurais pas à régler et qui devrait améliorer ma bonne humeur. Qu'elle se fasse bouffer elle aussi et je serais aux Anges. Qu'elle n'attende pas un "merci" de ma part, j'hoche d'un millimètre la tête. Ca marche pour dire: bonjour- s'il vous plait - merci- me cause pas - tu va le regretter. Dans cet ordre là précisément. Je regarde d'un oeil las la lycane partir sauver le monde. Ouais y'a pas écrit "super-héros" sur mon front. Quand au premier secours je préfère achever la victime ça va plus vite. Puis je tourne les talons, lançant un regard à la brunette pour qu'elle retourne dans les rangs. 

"A droite vous pouvez apercevoir des..."

Je me stoppe. Excédée je me retourne vers les gens qui ne me suivent pas. Hébétée sans doute que je n'attende pas le retour de l'idiote et de sa sauveuse. Non mais attendez? Je rêve ou quoi?! Ils croyaient vraiment que j'en avais quelque chose à faire? Je lève les yeux au ciel, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et hausse les sourcils dans leurs directions. Les esprits les plus affutés sauront décrypter la décomposition de mon visage si expressifs et sauront qu'il ne faut pas me chercher. 

"Quoi? Vous voulez ma photo? Y'a pas marqué pompier sur mon front! Je suis guide. Je continue la visite. Si elle est pas capable d'être intelligente et d'écouter ce que j'ai dit au début, qu'elle aille se faire bouffer."

Je me retourne en proie à l'envie d'ne égorger certain et recommence ma visite comme si de rien n'était. Et c'est comme ça que je le voyais. Parce que pour moi...il n'y avait rien. 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4626-bella-p-bloom
Mara'tylanhnem Duncan


avatar

Age du personnage : 19 ans

Familier : Blanca, chouette blanche
Couleur de magie : Gris clair
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Héritière d'Omois et apprentie Voleuse Patentée.
Résidence : Palais d'Omois
Dans le sac : Couteau, camouflus, quelques crédits mus, mon hor, poignard et chose coupante, ficelle de quoi ligoter quelqu'un et une bonne dose de courage!

Affinités : Tara'tylanhem Duncan : ma soeurette chérie

Elëor: La garde du corps d'un petit héritier de Tatral et l'une des meilleurs Voleuses Patentée que j'ai rencontré...attention elle n'est jamais loin de vous!

Dorïân(je met que le prénom, le nom est trop compliqué XD): Petit prince blondinet à l'allure charmante qui trouve drôle d'insulter ma présence...

Albane N. O'Nyme: Pour l'instant une petite princesse inconnu qui ferme ses yeux et qui est gentille comme tout.

May O'Season: Pour l'instant petit brunette qui participe à la même colo que moi est qui à l'air gentille.

Alexandre N. O'Nyme: Maitre à l'école des Voleurs Patentés et moniteur de la colonie de vacances...

Candice Heaven: Une blondasse que je n'apprécie pas du tout (pour l'instant) et qui ne me procure aucun sentiments de sérénitude. Doublée d'une fine couche de prétention même si elle est très belle!

MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    Dim 27 Aoû 2017 - 1:30

Jurassic OtherWorld
Mara était heureuse de pouvoir passer du temps avec ses deux amies même si la perspective de laisser Ocean avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas la rebutait un peu. Après tout, Ocean s'entichait d'une personne très facilement, elle ne voulait pas qu'il la kidnappe, qu'il lui fasse du mal ou autre. C'est pourquoi elle demanda à Lisa, qui avait eut l'air de le saluer tout à l'heure, si elle le connaissait. Espérant du fond du coeur que son amie aller lui répondre que oui. Pourquoi pas qu'il était sauveteur, ou chirurgien ou encore qu'il était animateur de colonie pour enfants. Quelque chose qui pourrait rassurer Mara d'avoir laissée, sa jeune amie sous sa responsabilité, à un parfait inconnu. Qui n'avait pas l'air certes très dangereux et méchant...Mais quand même...elle ne le connaissait pas. Heureusement Lisa s'empressa de la rassurer. Lui affirmant que ce n'était pas un psychopathe et qu'ils avaient travaillés ensemble. Savoir qu'ils avaient été collègue, enleva un poids sur le poitrine de Mara. Après tout, les collègues de Lisa ne pouvaient pas être méchant...si? 

"Ça me soulage. Ocean est encore jeune..."

Mais à peine y avait-il un problème de réglé qu'elle devait faire fasse à un autre. Eh maintenant plus question de s'inquiéter pour la petite sirène, mais pour une petite lutine bien courageuse et légèrement...voir beaucoup, imprudente et folle qui s'était mis en tête d'aller caresser des dinosaures. Non mais elle n'était pas sérieuse tout de même? Mara aurait bien rit, mais le semblant de rire qui monta dans sa poitrine se perdit quand la Lutine disparue. Réellement. Elle commença à paniquer. Gretël n'était pas assez folle pour aller faire ça...si? Non...dites lui que c'est une mauvaise blague. Inquiète pour son amie ou tout du moins, pour ce qui allait en rester après qu'elle se soit fait croquer par un dinosaure. Mara cherche de l'aide chez Lisa qui décida d'aller en trouver chez la guide. Enfin si Mara pouvait appeler la jeune femme de guide. Mara ne savait pas si c'était une bonne idée mais la guide n'allait quand même pas laissé une de ses clientes se faire manger, si? Après tout à voir le visage de la jeune femme qui faisait face à son amie, elle était en train de se demander si elle n'allait pas mettre tout le monde dans la cage aux dinosaures. Mara s'approcha et foudroya la jeune femme brune du regard quand elle se moqua de Lisa. 

"Laisse tomber Lisa, lui glissa-t-elle à l'oreille"

Elle n'avait pas envie qu'une dispute éclate dans le parc. Encore mois que la vampyre finisse par se jeter sur son amie. Elle en serait capable. Mais en attendant, elle avait intérêt à faire quelques chose. Pour le plus grand soulagement de Mara c'est une autre femme qui décida de s'en charger. Disant pouvoir flairer son amie et la ramener vivante parmi eux. C'était une bonne nouvelle. Mara expira lentement. Ne voyant nullement une trace de remerciement dans les yeux de la vampyre, elle décida de s'en charger à sa place. 

"Merci beaucoup, c'est gentil de votre part" 

Mara regarda la lycane partir et haussa les épaules surprise quand la jeune femme reprit le cours de sa visite comme si rien ne s'était passé. La colère fit rougir les joues de Mara. Elle n'était tout de même pas sérieuse, si? Elle alla se planter devant la guide et posa ses mains sur ses hanches. 

"Ecoutez moi bien. Nous sommes ici à une inauguration et j'aimerai bien que vous respectiez certaines règles dû à l'éthique de votre travail. Une de vos clientes et sans doute en train de se faire pourchasser par un dinosaure et vous faite comme si de rien n'était. Pire, vous souhaitez qu'elle meurt. Alors je ne vois pas en quoi vous pouvez être fière de votre comportement à l'encontre de vos clients et je ne me gênerai pas pour le dire à votre patron!"

Elle releva la tête et n'attendit pas la réponse de la vampyre pour retrouver vers Lisa. Elle s'excusa auprès de son amie pour avoir légèrement commencé à s'énerver. La visite reprit. Comme si c'est la petite tirade de Mara qui allait la faire changer d'avis. la jeune Héritière soupira. La prochaine fois, elle se chargerait de choisir elle même un guide digne de ce nom et non pas une guide trouvée dans un paquet de céréales au petit déjeuné. Elle souffla longuement. De longues minutes plus tard, il n'y avait toujours aucune nouvelle de son amie et de la lycane. La panique de Mara finit par revenir et elle se tourna dans tous les sens pour voir où Gretel était. Ne la trouvant pas elle se tourne vers Lisa de nouveau. 

"Elles ne sont toujours pas revenues. Ça m'inquiète...Ce n'est pas normal. On part à leur recherche?"

Mara en avait envie, mais elle ne voulait pas forcer Lisa à l'accompagner. Elle se fichait désormais pas mal des dinosaures trop préoccupée par son amie. Maintenant qu'elle était rassurée pour Ocean, elle s'inquiétait pour Gretël. La journée n'était pas finie...
Codage par Libella sur Graphiorum


Les flammes jumelles sont en permanences connectées l'une à l'autre, peu importe l'espace et le temps. Elles sont un fort miroir révélateur de leur Partie Sombre et Lumineuse ▵ ©endlesslove.
hope isn't a dream but a way from of making dreams become reality ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4535-mara-tylanhem-t-al-barmi
Gabriel


avatar

Age du personnage : 42

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleu marine
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Boxeur professionnel
Résidence : Appartement pas cher à Tingapour

MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    Sam 13 Jan 2018 - 15:57


Ocean sembla accepter sa réponse lorsque Gabriel lui avait assuré qu’il allait bien, et son geste pour montrer son accord le fit sourire. En revanche, il ne s’était pas du tout attendu à ce qu’elle se serre soudainement contre lui. Il fut si surpris qu’il resta immobile plusieurs secondes, avant de se détendre et répondre à son geste en enroulant doucement ses six bras autour d’elle. Le thug venait tout juste de rencontrer cette petite, mais il sentait comme une connexion entre eux, comme s’ils pouvaient devenirs amis. Pourtant, quand on y pensait, ils n’avaient rien en commun. Elle semblait douce, fragile, innocente. Tout ce qu’il n’était pas. Elle avait sans doute besoin de douceur, de calme, de joie, et il était bien la dernière personne à pouvoir lui en donner. Mais quelle importance pour le moment ? Elle était devenue sa protégée pour une journée, c’était tout ce qui comptait vraiment. Il prendrait soin d’elle, la défendrait contre les dinosaures et les vilaines guides. Pour le reste, advienne que pourra.

Il relâcha son étreinte et Ocean lui montra quatorze doigts d’un coup (mais non, arrêtez de me croire sur parole, vous vous doutez bien qu’elle n’a pas quatorze doigts sur elle là, c’est pas une thug) pour représenter son âge. Gabriel hocha la tête non sans hausser brièvement les sourcils d’étonnement. Il l’aurait pensé bien plus jeune. Son visage enfantin et son sourire innocent lui avait laissé penser qu’elle avait plutôt autour de dix ans. Bon, pour sa défense, lui était un vieux, pour lui les jeunes étaient tous les mêmes finalement. Toi aussi viens découvrir les clichés avec moi ! Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à notre thug et sirène HAHA, Ocean pointait du doigt le mot Terre en précisant silencieusement que c’était avant. Ou alors elle jetait juste une peau de banane par-dessus son épaule, mais comme on n’était pas dans Mario Kart et qu’il ne l’avait pas vue manger de fruits jusqu’ici, Gabriel en avait conclu que son geste signifiait avant. Donc avant, elle était sur Terre. Le thug faillit lui demander pendant combien de temps elle avait vécu sur Terre, mais l’adolescente fut plus rapide et montra cette fois-ci le royaume d’Aquaria, avant de tracer « 1 an » à l’encre invisible sur la carte.

« Tu habitais sur Terre et depuis un an tu es à Aquaria ? C’est ça ? Tu habites avec tes parents ? »

Il devenait de plus en plus fort pour comprendre ce qu’elle disait. D’ailleurs là, elle venait de lui retourner la question. Il pointa la carte à l’endroit où s’étendait l’Empire d’Omois et répondit :

« Moi j’habite là. Omois. Tingapour, précisément. C’est une petite ville sympathique, pas très connue. »

Tout comme son auteur les soirs de fatigue, Gabriel aimait beaucoup pratiquer ce genre de second degré pour se faire rire lui-même. Il espérait que ça ferait quand même au moins sourire Ocean, sinon il se sentirait un peu seul et, soyons honnêtes, ça serait quand même bien triste. Gabriel but volontiers quelques gorgées de la bouteille d’eau qu’elle lui proposait, puis la lui tendit en la remerciant, et encore heureux, parce que je trouverais ça inacceptable d’avoir des personnages impolis, faut quand même pas pousser. Le thug allait se remettre en marche pour continuer la visite, mais il sentit de nouveau que la sirène voulait lui demander quelque chose. Dis donc, elle était très mignonne, mais elle posait quand même vachement de questions ! Gabriel la regarda avec attention tandis qu’elle pointait son doigts vers ses bras, comptait six avec ses mains et inclinait la tête. Euh…

« Euh oui, j’ai six bras. »

Le boxeur était perplexe. Qu’était-il censé répondre à ça ? Les thugs n’étaient certes pas l’espèce la plus répandue sur AutreMonde, mais ce n’était pas non plus extrêmement rare d’en croiser. Elle n’en avait jamais vu ? Il se rappela qu’elle venait de Terre et que là-bas, avoir quatre ou six bras n’était pas tout-à-fait banal. Il n’y était jamais allé, mais il se doutait bien que si un terrien sans lien avec AutreMonde le rencontrait un jour, il partirait en hurlant, et au mieux cela ferait la une des magazines. Bon du coup, peut-être qu’effectivement, Ocean ne connaissait pas l’existence des thugs. Et bien, il n’était jamais trop tard pour découvrir des choses !

« Je suis un thug. Tu n’en as jamais entendu parler ? Ça a l’air bizarre comme ça, mais c’est vachement pratique. On peut faire plein de trucs ! Regarde. »

D’un sort, il fit apparaitre six balles en mousse et jongla avec, utilisant ses six membres. Il avait appris à jongler avec Félix, son petit frère, lorsqu’ils étaient encore jeunes, et s’amusait encore à ça de temps en temps, quand il s’ennuyait et que l’envie lui prenait. Tout en faisant voler les balles en l’air, il regarda Ocean avec un grand sourire, espérant l’avoir impressionnée. Il lui offrait un joli spectacle, ce n’était pas tout le monde qui pouvait s’en vanter. Bon ça ne dura pas longtemps, parce qu’à force de regarder l’adolescente plutôt que ses balles, ça se cassa bien vite la gueule et il ne réussit à en rattraper que deux lorsque le reste tomba par terre, mais peu importe. Ça l’avait amusé, et avec un peu de chance, Ocean aussi. Il ramassa les balles et les tendit à la sirène.

« Tu veux essayer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t5157-gabriel-i-am-the-one-who-knocks http://tara-duncan.actifforum.com/t4986-gabriel
Ocean P. Leynd


avatar

Age du personnage : 13 ans tout rond

Familier : Ecume, un bébé phoque blanc
Couleur de magie : Elle n'en a jamais vu la couleur...
Niveau de magie :
  • Inexistant
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Une enfant si jeune n'a pas de métier voyons!
Résidence : Au fond de l'Ocean Atlantique près de la ville de Torbay au Sud-Ouest de l'Angleterre
Dans le sac : Une fleur des mers, sa dague en dents de requins, une bonne dose de courage et surtout plein de malice

Affinités : Amber: Une jolie humaine qui l'a poursuivis d'abord avant de devenir sa première amie

Ethan: Son prince charmant, elle l'a rencontré lors d'une matin sur une des plage de Torbay et le jeune humain et elle ont prévu de se revoir pour "parler" même si lui aimerai bien l'emmener dans un laboratoire pour la disséquer.

MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    Sam 20 Jan 2018 - 21:55

Jurassic OtherWorld
La jeune sirène n'ayant l'habitude des mots utilisaient beaucoup les gestes et il était vrai que cela pouvait en désarçonner plus d'un, mais Gabriel se comportait avec elle comme si elle n'était pas atteinte de ce handicap qui ne lui permettait pas de s'intégrer comme elle l'aurait voulu. Il ne la regardait pas tristement et sans comprendre ses gestes et tout son remue-ménage qui au final ne voulait pas dire grand chose. Il la considérait comme elle aimerait que tout le monde la considère...comme une fillette normale. Elle était tellement bien en compagnie de son nouvel ami qu'elle pressentait déjà que devoir le quitter à la fin de la journée allait être compliqué. Mais pour l'instant elle ne s'en formalisait pas. Elle profitait de l'instant présent. Et pour l'instant le gentil monsieur lui rendait son étreinte comme si ils se connaissaient depuis longtemps. Le sourire jusqu'aux oreilles et les joues rougies par l'émotion elle laissa Gabriel la prendre dans ses bras comme si il en avait l'habitude. Même ses six bras de la dérangeait pas...même si il fallait avouer qu'elle se sentait un peu emprisonnée de toute part mais au lieu qu'elle le ressente comme une prison, elle le ressentait d'une façon totalement différente. Elle se sentait protégée et en sécurité. Gabriel était plus qu'un ami, il était son protecteur. C'est tout l'impression que cela lui donnait quand il la prenait dans ses bras.

Après avoir assommé le monsieur d'une multitudes de questions silencieuses tout juste réalisée avec ses deux bras - puisque elle n'en avait que deux, elle se demandait d'ailleurs si il lui arrivait de s'emmêler les pinceaux et de ne plus s'y retrouver... - elle laissa, le regard pétillant d'intérêt, Gabriel lui répondre. Même si il ne comprenait pas tout il faisait un effort considérable pour parler avec la petite sirène et cela ne pouvait rendre celle-ci que plus heureuse encore. Le monsieur après plusieurs seconde de réflexion essaya de transposer ses gestes avec des mots afin qu'elle lui dise si il avait bon ou si il était complètement à côté de la plaque. Et il fallait croire qu'il avait tout bien compris! Ocean hocha vivement la tête pour lui confirmer ses dires sur le fait qu'elle venait tout juste d'emménager sur AutreMonde. Elle écarquilla les yeux de surprise. Soit elle avait drôlement progressé afin de se faire comprendre, soit le Gabriel était vraiment trop fort! Elle ne connaissait qu'Ethan qui était capable de la comprendre aussi bien et aussi vite. Elle jubilait vraiment de savoir que maintenant qu'elle savait que Gabriel la comprenait elle pourrait parler avec lui de longues heures...enfin peut-être pas de longues heures parce que bouger dans tous les sens ça fatigue, mais en tout cas elle pourra parler avec lui, et elle s'en ferait un plaisir! Ça, c'est certain! Cependant quand Gabriel évoqua le sujet de ses parents la petite sirène se tortilla mal à l'aise. Elle ne savait plus quoi dire...elle n'avait pas vraiment les gestes pour expliquer ce qu'elle ressentait et surtout ce qu'elle ne savait pas. D'un geste gênée elle se gratta la nuque et rigola nerveusement. Avec un petit soupir elle secoua négativement la tête. Calculant son coup afin de lui faire comprendre la vérité, elle se pointa du doigts puis fit une croix avec ses bras avant de le pointer lui à l'air de vouloir lui dire "Je n'ai pas de personnes comme toi" Son sourire se dissipa quelque peu et elle baissa doucement la tête se cachant son son rideau de cheveux dorés. Elle ne parlait que très peu de ses parents, elle ne les avait jamais connu, elle avait toujours était...seule. Une boule se noua dans sa gorge à la simple pensée qu'à la fin de la journée elle se retrouverait encore une fois seule. Mara partirait car elle ne pouvait pas rester avec la petite sirène. Elle n'avait pas revu Plume et E'liah depuis quelques temps déjà, Amber non plus. Et Ethan...Ethan était si loin...Elle déglutit difficilement et sentit son coeur se serrer dans sa poitrine comme si elle manquait d'air. Comme si il lui manquait quelque chose. Des parents. Des personnes qui seraient toujours là pour elle. Des personnes qui ne la laisseraient jamais seule. Des personnes qui l'aimeraient comme elle est réellement. Des personnes qui la protégeraient. Comme Gabriel. Mais malheureusement elle n'en avait pas...ou plus...ou elle ne les connaissait pas. Se rendant compte que son visage s'était assombri alors qu'ils passaient une bonne journée, elle releva vivement la tête, un grand sourire éclairant son petit visage angevin. Il ne fallait pas qu'elle broie du noir, en tout cas, pas maintenant. Pas alors qu'elle passait une super journée avec Gabriel!

Leur discussion ce poursuivit et Gabriel lui donna également le lieu où il résidait. Tingapour? Ce nom disait vaguement quelques chose à la petite fille qui essaya de se remémorer l'instant où elle en avait entendu parler. Instant qu'elle aurait bien voulu oublier d'ailleurs puisqu'il s'agissait de la ville dans laquelle elle s'était perdue. Perdue. Sans eau. Sans ses amis. Elle fit une petite grimace. Non décidément elle n'aimait pas Tingapour. Pas petite ville du tout. Pas sympathique du tout non plus. Il arrivait à ne pas se perdre lui? Mais comment il faisait? Elle allait s'apprêter à secouer la tête négativement comme pour lui dire qu'elle n'était pas d'accord avec lui et qu'elle ferait tout maintenant pout se tenir éloigné de cette ville mais elle vit tellement de joie sur le visage de Gabriel. Il semblait content d'en avoir parlé à Ocean alors celle-ci se voyait mal rompre le bonheur de son nouvel ami. Pour lui faire plaisir elle sourit doucement faisant comme si elle avait compris alors que pas vraiment. Mais ce n'était pas bien grave, le plus important pour elle s'était que Gabriel sourit. Plus il était heureux, plus elle sentait son petit coeur bondir dans sa poitrine.

Vu que l'ambiance était au beau fixe, elle en profita pour lui poser la question qui lui torturait l'esprit et plus elle regardait ses deux bras, plus elle trouvait bizarre que Gabriel en ait quatre de plus. Quatre de plus! Six en tout! C'était énorme! A un moment elle avait crut qu'elle voyait double. Comment on pouvait avoir six bras? Gabriel lui confirma qu'il en avait bien six...ce n'était donc pas une illusion. N'empêche ça devait être drôlement pratique d'avoir six bras! On pouvait faire pleins de choses en même temps et elle prendrait beaucoup moins de temps à brosser sa longue chevelure avec six bras...Il s'était révélé que Gabriel était, dans le langage de la petite perle, une sorte de poulpe au niveau des bras. Et oui! L'image était drôle et elle plus bien à la petite sirène à la différence que les poulpes lui faisait peur...mais pas Gabriel! Maintenant elle pouvait donner un nom à ce drôle de phénomène. Son ami adulte était un thug. Elle secoua négativement la tête. Non elle n'en avait jamais entendu parler, en même temps dans la mer elle n'en croisait pas tous les jours et puis d'ailleurs elle évitait de s'approcher des gens bizarres. Gabriel lui, n'était pas bizarre...enfin si il avait six bras, mais il n'était pas bizarre genre bizarre il était plutôt bizarre genre gentil. Bref, le plus important c'était que la petite sirène se comprenne le reste...Presque heureux de lui montrer ce qu'il pouvait faire avec tous ces bras. La petite sirène n'en avait pas fini d'avoir des étoiles pleins les yeux. Déjà le thug utilisait la magie. Ce qu'Ocean ne pouvait pas faire et ce qu'elle aimait le plus au monde. Cela lui rappelait Ethan. Cela lui donnait des étoiles dans les yeux. Et même avant que son ami ne commence elle applaudissait déjà dans ses petites mains. Puis il lui fit un des tours les plus géniale qu'elle n'avait jamais vu! Il jongla! De ses six bras! Elle ouvrit la bouche, toute émerveillée et même si le tour prit fin elle était aux anges. Elle resplendissait encore plus sous le soleil grâce à Gabriel. Sautant dans tous les sens elle fit briller ses cheveux d'or sous le soleil et applaudit son ami avec un grand sourire au lèvre. Elle leva un pouce, comme pour lui dire "Bien joué" Elle tourna sur elle-même et sourit à Gabriel qui lui demanda alors si elle voulait essayer. La petite sirène le regarda les yeux ronds. Il lui proposait vraiment? Il voulait vraiment jouer avec elle? Trop bien! Elle hocha la tête dynamiquement et tendit les mains afin que Gabriel lui donne les balles. Lorsqu'il le fit elle lui sourit et hocha la tête. Geste qu'elle ne cessait de répéter dans son quotidien. Message discret pour dire merci. Mais souvent elle ne le faisait pas avec le sourire...enfin pas avec un sourire aussi rayonnant et plein de bonheur qu'elle abordait avec le thug.

Elle inspira profondément pour bien se rencontrer le but n'était pas de se ridiculiser devant son nouvel ami tout de même. Il fallait qu'elle arrive ce tour! Elle but une gorgée d'eau et posa sa bouteille. Elle regarda ses mains, une boule dans chacune et pesa leur poids. Puis, elle regarda vers le ciel et lança une première balle qui tomba sur le sol. Elle la regarda et grimaça. Mécontente d'elle même, elle fronça son petit nez et un de ses sourcils. Mince alors! Elle qui voulait faire bonne impression. Elle montra sa main vide à Gabriel comme pour lui faire un stop, lui dire de ne pas l'aider, qu'elle allait y arriver! Plus que tout au monde la petite perle voulait réussir ce qu'elle entreprenait. Elle voulait rendre les gens fier. Elle voulait que Gabriel soit fière d'elle. Alors elle se concentra de nouveau avec une seule balle. Puis elle la lança. Bien trop haut. Bien trop fort. Pendant une fraction de seconde la balle disparut de son champs de vision. Bah...elle était où elle? Mais elle réapparue bien trop vite pour que la petite perle puisse réagir. Bien trop vite pour qu'elle ne puisse la rattraper. Regardant le ciel, la balle fonça vers sa petite tête et l'impact eu lieu au niveau de son front. Déséquilibrée la petite s'emmêla dans ses grandes jambes et tomba par terre en se frottant la zone rougis de son front. Quelle empotée c'était pas possible! Elle regarda Gabriel en se frottant le front, faisant une drôle de grimace. Puis ce fut comme si sa grimace se refléta sur le visage du thug et à peine quelques secondes plus tard elle éclata de rire. Un rire silencieux. Un rire pour ceux qui savait entendre. Elle se tenait le ventre tellement elle riait. C'était vraiment la meilleure journée de l'année!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4576-ocean-p-leynd
Gabriel


avatar

Age du personnage : 42

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleu marine
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Boxeur professionnel
Résidence : Appartement pas cher à Tingapour

MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    Sam 3 Fév 2018 - 19:42


Le mot « parents » assombrit le visage de la jeune fille, et Gabriel comprit qu’il venait de faire une gaffe. Peut-être qu’il venait de lui rappeler de mauvais souvenirs. Mince. Si jeune. Le thug laissa échapper un « merde » chuchoté et regretta de ne pas pouvoir revenir en arrière pour effacer sa question. Bravo, Gab, tu savais y faire pour casser l’ambiance. C’était bien dommage, il avait rarement été d’aussi bonne humeur que ce matin, lorsqu’il avait commencé à discuter avec la sirène. Cette dernière exécuta une suite de gestes qu’il ne parvint pas vraiment à déchiffrer. Elle se pointait, puis croisait ses doigts et le pointait. Ça aurait pu vouloir dire « Je ne t’aime pas », mais bon, c’était quand même un peu violent comme déclaration d’un coup, puis ça ne collait pas trop avec la conversation qu’ils venaient d’avoir, alors le boxeur décida qu’il devait s’agir d’autre chose. Probablement en relation avec ses parents. Il n’avait pas bien compris ce qu’elle avait essayé de dire, mais comme il avait déjà gâché l’ambiance avec sa question précédente, ce serait peut-être une bonne idée de changer de sujet plutôt que de la faire répéter. Il lui sembla donc que la meilleure chose à dire était :

« Désolé, je ne voulais pas te faire de la peine. En tout cas, maintenant tu m’as moi, si ça peut te consoler. »

Il ne savait pas pourquoi il ressentait le besoin de paterner la jeune fille. Elle semblait si triste actuellement, il voulait bien faire n’importe quoi pour qu’elle retrouve le sourire. Son vœu s’exauça au moment même où il formula cette pensée, puisque d’un coup Ocean releva la tête vers lui, de nouveau rayonnante. Surpris, Gabriel sourit à son tour, ne comprenant pas très bien comment elle pouvait changer d’émotions aussi vite, mais ravi qu’elle l’ait fait. Il décida de ne pas poser plus de questions et reprit la discussion normalement.

Lorsqu’il lui présenta les balles en mousse, la sirène les prit tout en gardant le sourire puis se concentra dessus avec tant de sérieux qu’on aurait pu penser qu’elle était en train de jouer sa vie. Quand elle fit tomber sa première balle et afficha un visage sévère, Gabriel ne put s’empêcher de rire. Ce n’était pas vraiment moqueur, il était plutôt amusé par la détermination de l’adolescente d’apprendre à jongler. Bien sûr, il ne fallait pas qu’elle s’attende à y arriver du premier coup. Gabriel et Félix avaient mis plusieurs jours à jongler plus ou moins correctement avec trois balles. Mais si Ocean gardait la même obstination, cela lui prendrait probablement moins de temps. Elle relança sa balle avec plus de force cette fois, si bien que l’objet fut envoyé vraiment haut, bien au-delà de la tête du thug, puis retomba sur le front de la sirène qui perdit l’équilibre et se retrouva le cul à terre. Dis donc, pour tomber à cause d’une balle en mousse, il ne fallait pas être très douée. Gabriel hésita entre rire ou l’aider à se relever et décida de faire les deux en même temps. Visiblement, Ocean trouvait ça drôle aussi et rit avec lui. Il lui présenta l’une de ses mains droites et la remit debout.

« C’était pas mal pour une débutante. Avec de l’entrainement tu t’en sortiras comme une chef, tu vas voir ! »

L’ambiance était revenue à la bonne humeur, et l’ombre qui était passée quelques minutes plus tôt sur le visage de la gamine semblait avoir totalement disparu. Tant mieux. Le thug retira une brindille qui s’était coincée entre les mèches blondes d’Ocean, puis regarda le groupe de visiteurs s’éloigner de plus en plus d’eux, vers d’autres coins du zoo à explorer. Ils allaient totalement perdre leur trace s’ils ne se remettaient pas à les suivre maintenant. Il sourit à Ocean et lui proposa :

« On ferait peut-être mieux de se remettre en marche, tu ne crois pas ? Il parait que plus on avance, plus les dinosaures sont impressionnants. Tu as déjà vu des ptérodactyles ? Ce sont des dinos qui volent, tu vas adorer. »

Puisque leur guide était déjà loin et que de toute manière elle n’était pas vraiment agréable, Gabriel décida qu’il ferait lui-même la visite à Ocean. Il ne s’y connaissait pas tant que ça en dinosaures, mais bon, il avait déjà lu quelques trucs et vus des reportages à la télécristale, alors ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t5157-gabriel-i-am-the-one-who-knocks http://tara-duncan.actifforum.com/t4986-gabriel
Ocean P. Leynd


avatar

Age du personnage : 13 ans tout rond

Familier : Ecume, un bébé phoque blanc
Couleur de magie : Elle n'en a jamais vu la couleur...
Niveau de magie :
  • Inexistant
  • Très faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Une enfant si jeune n'a pas de métier voyons!
Résidence : Au fond de l'Ocean Atlantique près de la ville de Torbay au Sud-Ouest de l'Angleterre
Dans le sac : Une fleur des mers, sa dague en dents de requins, une bonne dose de courage et surtout plein de malice

Affinités : Amber: Une jolie humaine qui l'a poursuivis d'abord avant de devenir sa première amie

Ethan: Son prince charmant, elle l'a rencontré lors d'une matin sur une des plage de Torbay et le jeune humain et elle ont prévu de se revoir pour "parler" même si lui aimerai bien l'emmener dans un laboratoire pour la disséquer.

MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    Mar 27 Fév 2018 - 17:48

Jurassic OtherWorld
La petite perle changeait d'émotions à vu d'oeil comme un terrien pouvait changer de chaussettes. Elle ne voulait surtout pas que son nouvel ami la voit triste, ce n'était pas le but de la journée et après tout elle préférait rire que pleurer. Rien de plus normal me direz vous pour une adolescente de quatorze ans environ. Après tout certes, la vie lui avait enlevé ses parents mais elle lui avait fait rencontrer des personnes qu'elle n'oublierait jamais. Elle pouvait citer Ethan - ce qui accéléra les battements de son petit coeur - ou même son amie Amber - qui arrivait toujours à la faire sourire même si elles étaient poursuivit par Guimauve le gros requin - récemment elle avait rencontré E'liah et Plume - qu'elle espérait revoir bientôt par ailleurs tellement elle avait apprécié ce moment - et aujourd'hui Gabriel - ce nom prononçait dans sa tête agrandit son sourire encore plus qu'il ne l'était déjà. Le thug se montrait d'une gentillesse sans fin avec elle, si bien qu'elle se demandait comment elle allait réagir à la fin de la journée quand viendra l'heure de le quitter. Elle se trouvait égoïste à dire cela, mais elle aurait bien voulu que Gabriel reste avec elle encore longtemps. Mais là n'était pas la question et elle voyait bien à cet instant précis que son visage assombri inquiétait son nouvel ami qui la regardait avec peine. Elle ne le voulait surtout pas. Quand il s'excusa elle secoua la tête négativement avec un petit sourire contrit. Ce n'était pas de sa faute, il ne pouvait pas savoir que la petite sirène avait perdu ses parents après tout. "En tout cas, maintenant tu m’as moi, si ça peut te consoler. » La jeune sirène releva les yeux vers Gabriel et ses joues rosirent d'un coup. Il était tellement gentil avec elle que dès fois elle se demandait si son papa l'avait protégé un jour tout comme Gabriel était en train de le faire. Même si Gabriel n'était pas son père, à cet instant précis elle se sentait plus proche de lui que de n'importe quel autre adulte. Peut-être parce qu'il ne la jugeait pas à cause de son mutisme, peut-être parce qu'il était gentil avec elle tout simplement ou peut-être parce qu'il prenait le temps de jouer et d'être avec elle. Il faudra que le petite perle pense à remercier Mara de l'avoir confié à ce thug pour la journée.

Ni une ni deux, quoi de mieux pour continuer cette journée qu'un apprentissage du jonglage plus ou moins réussis? La petite perle n'avait jamais été très douée avec ses deux jambes à la place de sa longue queue dorée mais tomber à cause d'une balle en mousse, ça, elle ne l'avait encore jamais fait! Il fallait bien un début à tout non? En tout cas cela n'entacha pas sa joie de vivre et elle fut heureuse de voir son ami rire avec elle à cause de sa chute tout à fait exceptionnelle compte tenu des circonstances. Une chose était sûre, elle était beaucoup plus douée dans l'eau que sur la Terre ferme. Après tout si elle était née sirène ce n'était pas pour rien non plus. Acceptant la main que Gabriel lui tendit elle se releva en époussetant ses vêtements tandis que celui-ci la complimentait en disant qu'elle finirait par se débrouiller comme une chef. Elle leva un sourcil interrogateur à son encontre et fit la moue comme pour lui dire de ne pas se moquer d'elle vu comment elle était nulle. Elle n'était pas douée, elle n'était pas douée hein? Chacun ses aptitudes. On verra si Gabriel sera toujours aussi à l'aise dans l'eau qu'avec des balles en mousse. Quoi comment ça s'était pas équitable? Mais bien sûr que si! Appréciant tout de même le compliment elle lui fit un clin d'oeil en levant son pouce en l'air. Elle finirait bien par y arriver un jour...un jour...

« On ferait peut-être mieux de se remettre en marche, tu ne crois pas ?" Elle regarda dans la direction de leur groupe qui était déjà parti depuis un petit bout de temps. Cela n'avait pas l'air de déranger Gabriel et pour tout dire Ocean non plus. Même si, trop absorbée par son nouvel ami, elle n'avait pas vraiment fait attention au reste de la foule. Elle avait cru entendre que la guide n'était pas des plus gentille et elle n'avait aucune envie que celle-ci vienne crier sur son nouvel ami parce qu'ils avaient du retard. Si Gabriel se faisait disputer de sa faute elle ne se le pardonnerait jamais! Elle hocha la tête et se remit en marche à ses côtés tandis que celui-ci recommençait à lui parler des dinosaures qu'ils n'avaient pas encore vu. Plus ils avançaient apparemment plus ils étaient impressionnants...cela ne rassurait pas trop la jeune fille qui même si courageuse, n'aimait pas trop les bêtes inconnues. En mer elle pouvait se défendre mais sur la terre il n'y avait qu'à voir son entretien avec les balles en mousse pour imaginer ce qu'il arriverait si un dinosaure ayant un petit creux lui courait après. Elle frissonna et secoua la tête pour éloigner ses pensées. Avec Gabriel elle avait l'impression que rien ne pourrait lui arriver alors elle comptait bien rester près de lui et lui obéir à la lettre. Puis Gabriel se lança dans l'énumération de nom compliqué et la petite sirène perdit le file. Quoi? Des pets? Des préo? Des pétro-truc? Apparemment la seule chose qu'elle savait sur ses animaux au nom barbare était qu'ils volaient. Un oiseau? Elle avait du mal à comprendre comment elle pourrait adorer un dinosaure comme celui là. Sans vouloir vexer Gabriel ni cet animal, mais le voyant aussi confiant et souriant elle ne dit rien et lui rendit son sourire. Ce n'était pas le moment de jouer à la trouillarde elle voulait montrer à son ami qu'elle pouvait être courageuse après tout. Cela n'allait pas être si compliqué et puis les dinosaures serait enfermé...hein ils seraient enfermés?

C'est d'un pas très peu rassurée tout de même qu'elle continua sa route en compagnie du thug. Elle profita du chemin pour continuer d'engager la conversation. Elle tapota son coude pour attirer son attention et d'un geste du menton lui demanda de lui en dire plus sur lui. Parce qu'après tout elle voulait apprendre à le connaître et malgré le fait qu'il savait jongler elle ne savait pas grand chose sur lui. Elle ne voulait pas se montrer indiscrète, loin de là. Juste un peu curieuse mais surtout déterminée à en apprendre davantage sur celui-ci qui passait son temps avec elle aujourd'hui. Bientôt une grande cage leur fit face. Une cage si haute qu'Ocean eut l'impression de tomber en arrière quand elle regarda jusqu'où la cage montait. Mais qu'est-ce qui pouvait bien y avoir à l'intérieur. Et c'est là qu'elle vit une drôle de créature avec des ailes qui s'envola de son nid pour un petit vol. Elle écarquilla les yeux, émerveillée par ma drôle de créature au nom encore plus étrange. Elle montra le dinosaure du doigts à Grabriel pour lui demander si c'était bien de ce dinosaure là dont il lui parlait tout à l'heure. Avec un sourire elle se rapprocha de la cage pour observer d'un peu plus près les drôles d'oiseaux qu'elle n'aimerait pas rencontrer en liberté. Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'un de ses volatiles se pose sur le sol, si près de l'extrémité de la cage, que la jeune sirène aurait presque pu le toucher. Apeurée autant par son atterrissage imprévu, que par l'animal lui même, elle tourna vite fait les talons pour aller se réfugier derrière Gabriel. Bon ce n'était pas aujourd'hui qu'elle lui montrerait qu'elle était courageuse mais qu'est-ce qu'il faisait peur ces drôles de ptéro-truc-truc!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4576-ocean-p-leynd
Gabriel


avatar

Age du personnage : 42

Familier : Aucun
Couleur de magie : Bleu marine
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Boxeur professionnel
Résidence : Appartement pas cher à Tingapour

MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    Ven 16 Mar 2018 - 18:31


Gabriel et Ocean suivaient le groupe à leur rythme, tout en regardant avec fascination toutes ces espèces de dinosaures qui évoluaient derrière les grilles. Le thug ne marchait pas très vite, déjà parce qu’il boitait, ce qui n’était pas bien pratique, mais surtout parce que la voix désagréable de leur guide ne lui manquait pas particulièrement et qu’il préférait rester relativement loin d’elle. Bien que l’idée de la remettre à sa place ne soit pas déplaisante, il se disait que ce n’était ni le lieu ni le moment de provoquer une bagarre. On lui avait confié Ocean, il se devait d’agir en adulte sage et responsable.

Même s’il avait décidé de ne pas poser plus de questions à propos de la vie familiale de la jeune fille (vous me direz, pas sûr qu’elle ait pu lui répondre grand-chose s’il l’avait fait), Gabriel s’inquiétait un peu pour elle. Est-ce que ça voulait dire qu’elle n’avait personne ? Pas de parents, pas de famille, pas de tuteur ? Non, comment ferait-elle pour vivre, sinon ? Elle n’avait que quatorze ans. Même dans la mer, il devait bien y avoir des genres de familles d’accueil, non ? Sinon, qui l’élèverait ? Qui l’éduquerait, la garderait, jouerait avec elle, lui ferait à manger ? On ne pouvait pas laisser une enfant seule à la rue, ou quelle que soit l’expression sous-marine équivalente. Mais encore une fois, Gabriel se posait probablement trop de questions. En même temps, il avait déjà vu et entendu tellement d’histoires, à la boxe, dans la garde, chez les Ombres ; maintenant, il ne pouvait plus s’empêcher de penser le pire. Mais ça devait aller. Malgré la profonde tristesse qu’il avait cru déceler sur le visage d’Ocean juste après sa question, elle avait gardé son grand sourire candide et sincère, alors sa vie ne devait pas être trop malheureuse.

En tout cas, il n’avait pas menti lorsqu’il lui avait assuré qu’elle l’avait lui, à présent. Il ne connaissait la sirène que depuis ce matin, mais il l’appréciait déjà beaucoup. Si elle avait besoin de quoi que ce soit, au moins pour aujourd’hui, il était là. Et même après, il serait content de rester en contact. Il ne voudrait pas qu’elle soit toute seule. C’était une enfant, elle avait besoin d’être protégée. Il serait son protecteur. Contre les dinosaures, contre les insultes de la guide, contre les balles de jonglage, il la protègerait. Parole de thug.

En attendant, il sentit un petit tapotement contre son coude. Il tourna la tête vers Ocean. La petite sirène avait les yeux rivés sur lui et lui faisait un geste du menton. Ah. Alors. Qu’est-ce que ça pouvait bien avoir comme signification. Elle insistait un peu, comme si elle attendait qu’il dise quelque chose. Oui. Mais quoi ? Est-ce qu’on tentait quelque chose au pif ? De toute façon, c’était très général, comme signe, ça pouvait vouloir demander plein de choses. Il ne pouvait pas être totalement hors-sujet, si ? Allez.

« Tu sais à quoi me fait penser ce zoo ? Quand j’étais plus jeune, j’avais un ami qui regardait beaucoup de films. C’était mon colocataire à l’époque, donc parfois le soir on s’installait dans le salon et on regardait des trucs à deux. Et un jour, il a ramené un DVD de Terre, un film américain, dont l’histoire se passait dans un parc à dinosaures, comme ici. Vraiment, exactement comme ici. C’est fou non ? Ils sont forts ces terriens. C’était sympa comme film, si ça t’intéresse je pourrais te le montrer un de ces quatre. »

Quoique, vu comment elle avait l’air rassurée au milieu de tous ces dinosaures, ce n’était pas forcément une bonne idée. Mais bon, rien n’empêchait d’aller voir autre chose. Gabriel pariait qu’il n’y avait pas de cinéma sous l’eau. Ni de salles de boxes, d’ailleurs. En fait, il ne devait pas y avoir grand-chose, sous l’eau, si ? Il faudrait qu’il se renseigne un jour, juste par curiosité.

Ils arrivèrent enfin devant la cage des ptérodactyles. Ce n’était pas forcément l’espèce de dinosaures préférée de Gab (il fallait avouer qu’il préférait les espèces plus sauvages et féroces, styles les T-rex), mais ça avait toujours son petit effet. C’était relativement grand, ça volait vite, c’était franchement cool. Ocean devrait apprécier. Elle montra du doigt les dinosaures avec un sourire et un regard interrogateur. Gabriel répondit que c’était des ptérodactyles, ceux dont il avait parlé plus tôt. La jeune fille s’approcha de la grille, fascinée. Le thug sourit mais resta sur ses gardes. Ocean n’avait pas l’air stupide mais ça ne coûtait rien de vérifier qu’elle garde bien ses bras le long du corps et qu’elle n’essaie pas de faire quelque chose de con comme vouloir caresser les bêtes. Mais même si elle avait prévu de le faire, elle n’en eut pas le temps car un ptérodactyle surgit pratiquement de nulle part pour se poser juste devant elle. Le thug vit l’adolescente sursauter avant de se cacher derrière lui, apeurée. Gabriel ne put s’empêcher de rire doucement.

« T’inquiète pas, tant que tu restes du bon côté de la cage, ils ne pourront rien te faire. »

En effet, le dinosaure resta un moment intrigué par les deux visiteurs avant de prendre son envol de nouveau pour aller se poser ailleurs. Gabriel prit un temps pour lire le petit écriteau d’informations à propos des ptérodactyles puis reprit la marche. Quelques pas plus loin se trouvait un petit stand de glaces avec des parfums de toutes les couleurs. Eh, pourquoi pas ? Ils avaient marché toute la matinée, le thug avait bien besoin d’une pause. Aussi difficile que ça l’était de l’admettre, la marche l’épuisait beaucoup plus vite qu’avant, étant contraint de boiter en trainant sa jambe de bois très peu pratique. À côté du stand se trouvait un banc. Parfait. Il proposa à Ocean :

« Ça te dit une glace ? Je te l’offre ! Tu veux quel parfum ? »

Il en prit une à la crogroseille pour lui et, après avoir payé, s’installa lourdement sur le banc. Ouf. Ça devenait douloureux. Vivement qu’il ait assez d’économies pour se payer une prothèse un peu plus développée et articulée. Il tâta discrètement son moignon, s’assurant que la jambe était bien mise, puis dégusta sa glace avec appétit. Il gardait un œil sur Ocean, au cas où elle voudrait lui dire quelque chose avec des gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t5157-gabriel-i-am-the-one-who-knocks http://tara-duncan.actifforum.com/t4986-gabriel
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde    

Revenir en haut Aller en bas
 
Jurassic OtherWorld: le zoo made in AutreMonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Impossible Made Possible. Fè san sòt lan wòch? Lamizè ayisyen
» II. Pays d'Autremonde
» AutreMonde Rpg ;D
» IV. Faune d'Autremonde
» Asa Made Jugyou chu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Divers :: Univers Alternatifs-
Sauter vers: