AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Chroniques d'AutreMonde :: Archives :: Archives :: AdministratifPartagez
 

 X. Magie Autremondienne et Magie Démoniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myakko "The Brain" Vik'A


Myakko

Age du personnage : 30 ans

Familier : Spike, un écureuil roux.
Couleur de magie : Bleu nuit
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Très élevé


Métier : Assassin de la guilde
Résidence : La guilde, quelque part...
Dans le sac : Pas mal de dagues, matériel de crochetages, d'escalades, un passe partout, sa boule de cristal, pas mal de bidule technologique d'infiltration.

Affinités : Tara.

MessageSujet: X. Magie Autremondienne et Magie Démoniaque   X. Magie Autremondienne et Magie Démoniaque Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 11:46

Voilà les choses qui peuvent être utiles au sujet de la magie.

Tout d'abord, il en existe deux types, par le "carburant" utilisé (pour reprendre la métaphore de l'auteure). :
- La magie Autremondienne et Terrienne
- La magie Démoniaque


La magie Autremondienne et Terrienne est celle utilisée par les sortceliers et les dragons. Elle tire sa puissance de l'environnement qui entoure le lanceur de sort. C'est pour cela que la magie est plus puissante sur Autremonde, puisque celle-ci baigne plus dans l'énergie magique que sa petite sœur. Ainsi, un sortcelier va extraire la puissance de son entourage, et emmagasiner celle-ci pour réaliser son sort. La puissance du sortcelier est quantifiable, et correspond à la charge magique que son corps peut contenir. Comprendre la puissance brute qu'il peut emmagasiner dans son corps pour la relâcher sous forme de sort. S’ajoute à cela la capacité d’un sortcelier à visualiser et à manipuler la magie. Notons aussi que chaque individu se "charge" en magie et qu’il peut en utiliser un peu même lorsque qu’il se retrouve dans un environnement qui en est privé, mais pendant un temps limité.

L’utilisation de la magie fatigue le corps, et s’il démultiplie la puissance de l’utilisateur, il est très gourmand en énergie.
Les sortceliers utilisent des formules pour lancer des sorts, comme les dragons le leur ont appris. Les plus doué peuvent cependant manipuler la magie sans avoir besoin de mot. C’était comme ça que les Sangraves fonctionnaient.
En résumé, les sortceliers sont un moteur magique, qui tire son carburant de la magie présente naturellement autour de lui et de celle qui s’est emmagasinée en lui avec le temps. La taille du moteur sera proportionnelle à la puissance des sorts envoyés et la précision de la manipulation.


Pour les démons, c’est à peu près similaire dans l’utilisation. Cependant, leur puissance ne vient pas de la magie alentour, mais de leurs âmes. C’est une sorte de sacrifice de leur propre énergie pour la transformer en magie. Un démon puise donc dans ses propres réserves, c’est-à-dire son âme. L’âme se régénère ensuite avec le temps et le repos. Cela signifie qu’un démon qui tire trop sur son âme risque de mourir purement et simplement, là où un sortcelier s’effondrerait juste de fatigue.  C’est pour cela que les démons les moins scrupuleux ont créés les objets démoniaques, récupérant les âmes des êtres vivants (le plus souvent, des démons désignés volontaires) pour les insuffler dans un objet. Ainsi, le possesseur d’un de ses objets va pouvoir utiliser les autres âmes plutôt que les siennes, et ainsi ne pas se fatiguer. Pratique.

Notons que les sortceliers peuvent utiliser ses objets, et la puissance démoniaque va venir s’ajouter à la puissance de leur magie Autremondienne. Pour les Sangraves et tout êtres corrompus à la magie démoniaque, ils peuvent utiliser leur propre âme pour ajouter la puissance à leur sort. Ils cumulent donc les effets des deux magies.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3351-myakko-vik-a-m-sans-spoiler
 
X. Magie Autremondienne et Magie Démoniaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Archives :: Archives :: Administratif-
Sauter vers: