AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Royaume de SelendaRoyaume de SelendaPartagez
 

 Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mara'tylanhnem Duncan


Mara'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : Blanca, chouette blanche
Couleur de magie : Gris clair
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Héritière d'Omois et apprentie Voleuse Patentée.
Résidence : Palais d'Omois
Dans le sac : Couteau, camouflus, quelques crédits mus, mon hor, poignard et chose coupante, ficelle de quoi ligoter quelqu'un et une bonne dose de courage!

Affinités : Tara'tylanhem Duncan : ma soeurette chérie

Elëor: La garde du corps d'un petit héritier de Tatral et l'une des meilleurs Voleuses Patentée que j'ai rencontré...attention elle n'est jamais loin de vous!

Dorïân(je met que le prénom, le nom est trop compliqué XD): Petit prince blondinet à l'allure charmante qui trouve drôle d'insulter ma présence...

Albane N. O'Nyme: Pour l'instant une petite princesse inconnu qui ferme ses yeux et qui est gentille comme tout.

May O'Season: Pour l'instant petit brunette qui participe à la même colo que moi est qui à l'air gentille.

Alexandre N. O'Nyme: Maitre à l'école des Voleurs Patentés et moniteur de la colonie de vacances...

Candice Heaven: Une blondasse que je n'apprécie pas du tout (pour l'instant) et qui ne me procure aucun sentiments de sérénitude. Doublée d'une fine couche de prétention même si elle est très belle!

MessageSujet: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 0:44

Bad choices make good stories




Alors qu’il n’émergeait que ma tête dans tout l’amoncellent de papiers que je refusais de ranger sur mon bureau, prétextant que c’était du bazar organisé. J’entendis un bruit sonore contre ma vitre et sursauta, tachant le papier que j’étais en train de signer. Je levai un oeil vers ma fenêtre et qu’elle ne fut pas ma surprise d’y voir Blanca à moitié affalé contre celle-ci. Oh par Demiderus…ne me dîtes pas qu’elle s’est mangé la vitre? Je me précipitai et ouvris la vitre la récupérant dans mes bras. Après m’avoir exprimé son mécontentement car j'avais fermé la fenêtre alors que j’avais froid, elle déposa dans ma main un parchemin. Je le dépliai et m’empressai de le lire avant de sauter partout dans la pièce faisant tomber tous les papiers sur mon bureau…et slurk! 

J’avais enfin une mission et vu qu’apparement elle était compliquée on avait mit une Voleuse plus expérimentée avec moi. Qu’elle n’avait pas été ma surprise et mon bonheur en découvrant le nom de ma meilleure amie écrit à la suite du message. Mais ma joie retomba brusquement…il y a un mois de ça nous nous étions disputé car je l’avais trouvé avec Jar dans un bar. A présent qu’est-ce que je m’en voulais de m’être énervée trop vite et d’avoir réagis excessivement, de manière jalouse et gamine. Depuis un mois je n’avais pas réessayai de parler avec mon amie, elle avait besoin d’espace et ça je l’avais compris grâce à Alec alors je préférais qu’elle se calme et si elle avait envie de revenir vers moi, elle reviendra, même si je pense qu’elle n’en a pas envie. 

Mon coeur se serra à cette simple pensée en me disant que je n’entendrai plus le rire joyeux de ma meilleure amie, ni son sourire craquant. J’avalai difficilement ma salive et la perspective de l’avoir avec moi en mission commença à me peser sur le coeur. Mais je devais y aller! J’étais sincèrement désolée pour ce que j’avais fait et elle savait que quoi qu’il en coûte je lui demanderai toujours pardon, c’était à elle de décider. Mais grâce à cette dispute j’avais muri, j’avais compris ma meilleure amie…je ne sais même pas si je suis encore une « amie » pour elle et si ça se trouve elle a jeté le collier que je lui avait offert, il y a bien longtemps...mais voilà. Je respirais longuement, le rendez-vous était dans une demi-heure à Selenda mais je préférai partir plus tôt, histoire qu’elle ne me fasse pas des reproches dès mon arrivée. Je me préparai et allai vers la porte de transfert la plus proche. 

Dix minutes plus tard j’étais assise sur un banc à la sortie de la Porte de Transfert et attendais ma meilleure amie. Je ne savais pas si elle allait faire exprès d’arriver en retard ou pas mais bon. J’avais quinze minutes d’avance alors j’étais sûre de ne pas être arrivée en retard, sauf si j’avais pris la mauvaise Porte de Transfert. Le courrier disait qu’à noter arrivée il y aurait quelqu’un pour nous confier la mission et je crus l’apercevoir dans la foule.  Ma mèche blanche était camouflée et certains traits de mon visage changés mais Amber me connaissait tellement qu’elle me reconnaitrait à coup sûr. Je gardais la couleur naturelle de mes yeux et fixa la Porte en attendant mon amie. Peut-être n’avait-elle pas voulu venir car j’étais là? Pourtant elle ne tarda pas à arriver. Toujours aussi fière et aussi élégante. Je souris tristement et quand elle m’aperçut elle écarquilla légèrement les yeux comme si cela la surprenait que je sois en avance. Je sautai de mon perchoir et m’avança vers elle timidement.

« Salut… »

Elle me toisa et me gratifia d’un signe de tête. Bon je ne m’attendais pas non plus à ce qu’elle me saute dans les bras. Je passai outre et lui souris une nouvelle fois. Nous restâmes quelques secondes comme ça à nous regarder en chien de faïence. Puis je pris l’initiative de l’inviter à me suivre pour aller voir le mec qui devait nous donner notre mission. Il était à l’écart comme si il nous attendait mais il sembla surpris de nous voir.

« Bonjour nous sommes les Voleuses que vous avez demandé pour la mission, nous avons reçu l’ordre t’attendre vos instructions… »

Le mec me regarda comme si j’étais sortie de l’hôpital et je m’efforçai de sourire. 

« Mais…nous n’avons pas besoin de vous mesdemoiselles, il n’y a aucune mission par chez nous pour vous, qui vous as dis un truc pareil? »

Je me tournai vers Amber qui elle aussi me regardait interrogative. Comment ça pas de mission? Nous avons poudrant reçu l’ordre de venir ici! Je lui montrai le papier mais il continuait de nier et partit. Je me tournais vers Amber mais elle avait déjà tourné les talons et partait dans je ne sais quel direction pour faire je ne sais quoi.

« Amber attends-moi! »

Je courus pour la rejoindre et elle ne daigna même pas m’adresser un regard. Je préférai ne pas poser de questions pour ne pas l’énerver encore plus. Aujourd’hui était le moment idéal pour s’expliquer mais…pas maintenant j’avais trop peur…il fallait que je reste calme, que je me montre mature une fois dans ma vie et que je réfléchisse avant d’agir. Simple non? Bon en attendant je ne comprenais rien à cette mission…pourquoi nous disait-il, qu’il n’y en avais pas? /div>
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4535-mara-tylanhem-t-al-barmi
Amber Dumont


Amber Dumont

Age du personnage : 21 ans

Familier : un tigre blanc, Arès
Couleur de magie : Or
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse patentée
Résidence : un studio à Tingapour
Dans le sac : Un couteau suisse, une tenue de Voleur,des babioles volées, une uniclef, des baskets légères,et quelques crédits-muts


MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 1:21

Bad choices make good stories.



Ce matin, la jolie brune s'était réveillée de bonne humeur car la veille elle avait discuté un peu avec Ethan, qui allait apparemment bien. C'était une bonne chose, se disait-elle, il avait bientôt terminé les cours et pourrait revenir la voir sur Autremonde. Il lui manquait beaucoup, c'était un peu comme un petit frère ou un confident. Amber s'était levée, avait prit une douche et toute la routine habituelle. Elle était sortie de sa chambre qu'elle avait au Château du Lancovit et avait mangé tout en lisant ses messages sur son hor. Aucunes nouvelles de Mara, mais elle s'en foutait un peu. A vrai dire depuis leur dispute, elles ne se parlaient plus vraiment ou quand la petite brune voulait qu'elles se voient, Amber prétextait qu'elle avait un empêchement. Elle ne voulait pas la voir après son comportement immature et même si elle s'était excusée, la jeune femme n'arrivait pas à lui pardonner aussi facilement sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être était-ce à cause de Jar.. Oh Jar, le jeune homme aux magnifiques yeux noisettes avec ce joli nez retroussé pour qui elle ressentait quelque chose d'extrêmement étrange. Elle ne pouvait pas vraiment définir ces sentiments, mais elle savait très bien ce qui se passait. C'était juste qu'elle ne voulait pas l'avouer.

Même sa meilleure amie n'était pas au courant, elle les avait juste vus s'amuser un peu, en même temps. Ce n'est pas comme si elle avait vu Amber espionner le jeune homme depuis un mois.

Alors qu'elle se promenait avec son Familier, elle reçut un message de l'Académie. Allons bon, encore une mission? Elle avait l'impression de ne faire que ça depuis deux semaines. Bonjour Mlle Dumont, nous vous avons trouvé une mission en binôme avec une élève que vous devrez supervisez, même si ce n'est pas un passage de Diplôme. Vous vous rendrez à Seborn avec l'élève Mlle Mara'tylannem T'al Barmi (...) Duncan. Votre mission vous sera délivrée en personne par un jeune homme que vous reconnaîtrez facilement à son allure. Bonne chance. Ouais ouais, bonne chance hein, mais en attendant je dois voir celle que je veux pas croiser et en plus à Seborn, la ville que je hais. Non ce n'est pas que je n'aime pas les elfes, mais ma merveilleuse mère que je n'ai pas vue depuis bien longtemps vit là-bas.

Amber était déjà un peu à la ramasse avec ce qu'elle venait de lire, alors elle se hâta de reprendre ses esprits et fonça vers la porte de Transfert. Après avoir annoncé sa destination haut et fort au centre de la pièce, elle se retrouva à Seborn, la capitale de Selenda. Elle marcha d'un pas décidé vers la sortie et aperçut une jeune femme qu'elle reconnut immédiatement. Elle s'approcha et gratifia Mara d'un signe de tête tandis que celle-ci avait l'air très tendue. Elles trouvèrent rapidement un homme correspondant au profil plutôt vague écrit dans la lettre, mais il s'avéra qu'il n'y avait aucune mission qui leur était destinée. Génial maintenant elle allait devoir subir la brunette. C'était sûrement un coup monté de sa part, ce serait son genre tiens.

Alors que la jolie brune s'en allait pour rentrer au Lancovit, elle entendit une voix l'appeler et des pas courir derrière elle.

« Amber attends-moi ! »

Elle ne la regarda même pas lorsque Mara la rejoignit, elle n'avait pas envie de lui dire quoi que ce soit, ne serait-ce qu'un mot. Apparemment, sa "meilleure amie" par contre avait l'air décidée à discuter.

« C'est quoi le problème ?! »

Amber soupira d’agacement et ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Elle n'avait toujours pas compris que tout avait à voir avec leur dispute?! Franchement, elle devrait un peu plus réfléchir et analyser les situations au lieu de s'excuser mille fois juste après avoir fait une connerie. Quand c'est trop tard on ne peut rien faire et c'était exactement ce que ressentait la grande brune à cette instant. Pourquoi s'acharnait-elle sur elle à vouloir savoir ce qui se passait? Elle ne pouvait pas simplement la laisser respirer? A cause d'elle, Amber avait probablement perdu une occasion de revoir Jar et elle ne savait pas pourquoi mais quelque chose à propos de ce sujet l'agaçait au plus au point.

Elle sentait son sang bouillir lentement dans ses veines alors qu'elle décida juste d'ignorer Mara et de rentrer chez elle.

Pourtant, quand elle tenta de se faufiler parmi la foule et d'aller dans la Salle de Transfert, une main s'accrocha à son poignet et l'arrêta net. Amber comprit alors que la discussion était loin d'être terminée et qu'elle ne pouvait plus filer comme une enfant. Après tout c'est ce qu'elle faisait depuis un bon mois, elle évitait le problème jusqu'à en être débarrassée. Ce n'était pas son genre, et un "tilt" dans sa tête lui fit comprendre qu'elle devrait faire face au souci.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4765-9674-amber-dumont-9674-chaos-is-a-ladder?highlight=Amber+Dumont http://tara-duncan.actifforum.com/t4869-amber-9650-pain-never-disappear-we-just-learn-to-live-with-it
Mara'tylanhnem Duncan


Mara'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : Blanca, chouette blanche
Couleur de magie : Gris clair
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Héritière d'Omois et apprentie Voleuse Patentée.
Résidence : Palais d'Omois
Dans le sac : Couteau, camouflus, quelques crédits mus, mon hor, poignard et chose coupante, ficelle de quoi ligoter quelqu'un et une bonne dose de courage!

Affinités : Tara'tylanhem Duncan : ma soeurette chérie

Elëor: La garde du corps d'un petit héritier de Tatral et l'une des meilleurs Voleuses Patentée que j'ai rencontré...attention elle n'est jamais loin de vous!

Dorïân(je met que le prénom, le nom est trop compliqué XD): Petit prince blondinet à l'allure charmante qui trouve drôle d'insulter ma présence...

Albane N. O'Nyme: Pour l'instant une petite princesse inconnu qui ferme ses yeux et qui est gentille comme tout.

May O'Season: Pour l'instant petit brunette qui participe à la même colo que moi est qui à l'air gentille.

Alexandre N. O'Nyme: Maitre à l'école des Voleurs Patentés et moniteur de la colonie de vacances...

Candice Heaven: Une blondasse que je n'apprécie pas du tout (pour l'instant) et qui ne me procure aucun sentiments de sérénitude. Doublée d'une fine couche de prétention même si elle est très belle!

MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:58

Bad choices make good stories




Bon j’avais essayé de rester calme, de passer outre notre problème, de faire la fille qui comprenait tout, qui lui laissait de l’espace. Mais ce silence entre nous était insupportable! En plus de son silence elle me foudroyait du regard. J’avais crus que je pourrais passer au delà mais non! J’en avais marre. Je voulais simplement que l’on s’explique. Qu’elle me dise ce qu’elle voulait et pourquoi elle m’en voulait autant. Car cela allait au delà d’une simple dispute, c’était autre chose. Il y avait autre chose et elle n’avait pas voulu me le dire. Je n’en pouvais plus d’être comme ça avec elle, je n’en pouvais plus de cette distance, je n’en pouvais plus de ses regards…surtout celui de tout à l’heure qui sous entendait que c’était moi qui l’avait emmené dans cette histoire alors que je n’en savais rien non plus. 

Je ne sais combien de fois je lui ai dit que j’avais été conne, immature, idiote mais rien! Elle ne voulait rien entendre! J’avais besoin de savoir pourquoi elle m’en voulait autant, que je sache au moins pourquoi elle me faisait la gueule de cette manière! Je lui pris le poignet alors qu’elle se retournait vers la Porte de Transfert et elle s’arrêta et me regarda. Son regard, ni emplit de haine, ni emplit de sympathie. C’était un regard ni chaud, ni froid c’était un regard sans émotion. Un regard qui me fit tressaillir et enlever ma main de son poignet. 

« Quoi que tu peux croire, ce n’est pas moi qui nous ai emmené ici, j’ai reçu la mission ce matin grâce à Blanca et je suis venue ici point final. Je sais que je suis bête mais pas au point de te forcer à venir me voir si tu n’en a pas envie… »

Malgré que je sois légèrement impatiente, je m’efforçai de rester calme car si je commençais à lever le ton nous allions nous engueuler comme des chiens pourri. Alors autant repousser le moment jusqu’à temps que ça éclate car avec ma meilleure amie…ça ne pouvait qu’éclater. 

« Ce silence est insoutenable Amber, je sais que tu n’a pas envie de me parler…mais juste explique moi quoi. J’ai besoin de savoir…ça ne peux pas être que dû à la dispute, j’en sais rien moi, dis moi. Aide moi à comprendre ce que j’ai fait en plus de me conduire comme une idiote! »

Je me sentais bête, mais j’avais vraiment besoin de savoir ce que ma meilleure amie pensait. J’avais vraiment envie de savoir pourquoi elle m’en voulait autant. Oui je m'étais comportée comme une gamine, d’accord. Mais il devait bien y avoir autre chose et je ne savais pas. Pendant un mois j’avais cherché à savoir, à inventer. Mais j’étais nul pour inventer. Alors j’en avais juste marre, je voulais que pour une fois on me donne la réponse. Qu’elle m’engueule un bon coup quoi! Qu’elle me traite! Qu’elle me jète pas terre! J’en sais rien mais qu’elle dise quelque chose slurk! 

« Je suis désolée d’accord? Je suis désolée! Ca fait je ne sais pas combien de fois que je te le dis et tu dois en avoir assez que je le dise mais que veux-tu que je te dise de plus? Oui je suis une petite fille égoïste et immature! Oui je me suis comportée comme une imbécile alors que vous ne faisiez rien de mal avec Jar! Oui je me suis comportée comme la dernière des idiotes en inventant des choses! Oui j’aurais pas dû m’énerver comme ça! D’accord! Je ne vois pas ce que je peux dire d’autre à part de te dire que je regrette depuis que je me suis rendu compte de ma bêtise! Et oui je suis longue à la détente mais j’en peux plus Amber, je suis désolée et tu ne peux pas savoir combien de fois je serais désolée encore et encore. Mais explique moi ce qu’il se passe! »

Bon voilà, si ça lui suffisait pas comme excuse, je ne voyais pas ce qu’elle voulait de plus. Elle continuait de me regarder comme si elle réfléchissait à ce que je disais. Elle était énervée elle aussi et cela se voyait vu qu’elle serrait les poings mais elle me laissa finir tout ce que j’avais à dire. En même temps maintenant que j’avais commencé, je ne savais pas comment m’arrêter. 

« Alors tu avais besoin d’espace, ça fais un mois que je t’ai pas donné de nouvelles en me disant que de toute façon tu t’en fichais et que tu ne voulais pas me voir. Mais je suis tellement nulle pour ça que je n’ai pas pu m’empêcher de te demander trois fois si tu voulais qu’on se voit et je sais qu’à chaque fois tu inventais une excuse bidon pour ne pas me voir alors tout ce que je souhaite aujourd’hui c’est que tu m’expliques pourquoi. Pourquoi tu m’en veux à ce point?»

Je soufflai un bon coup, ayant dit ma longue tirade sans oser respirer par peur de me dégonfler et de ne pas finir ce que j’avais commencer. J’attendais juste qu’elle m’explique maintenant…j’avais juste besoin de savoir! Je la fixai dans les yeux et attendais qu’elle daigne me répondre sauf si jamais le simple fait de m’adresser une parole pouvait la tuer. 

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4535-mara-tylanhem-t-al-barmi
Amber Dumont


Amber Dumont

Age du personnage : 21 ans

Familier : un tigre blanc, Arès
Couleur de magie : Or
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse patentée
Résidence : un studio à Tingapour
Dans le sac : Un couteau suisse, une tenue de Voleur,des babioles volées, une uniclef, des baskets légères,et quelques crédits-muts


MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 22:15

Bad choices make good stories.



La Voleuse laissait la brunette parler et s'excuser, encore une fois. Elle n'en avait pas marre de s'excuser, non? Elle, elle ne pourrait jamais faire ça, déjà qu'elle avait une fierté énorme alors bon. Quand elle entendit le prénom du frère jumeau de Mara, elle fronça les sourcils et serra les poings instinctivement, plus qu'ils ne l'étaient déjà. Elle voulait des explications? Pourquoi elle l'évitait depuis un bon mois, c'est ça? Le problème c'est qu'Amber ne savait pas vraiment. Depuis le rendez-vous au bar qui avait dégénéré elle se sentait bizarre, faisait d'étranges rêves, et surtout depuis que Mara était avec Alec elle était juste chiante. C'était peut-être qu'une impression, après tout la jolie brune avait besoin d'espace et voir aussi souvent sa meilleure amie en peu de temps lui avait probablement fait comme une overdose.. Ah et elle en avait aussi plus qu'assez de son comportement immature par moments, où d'être collante ou de vouloir tout faire pour elle, ou de se soucier d'elle, ou de l'aimer, ou même elle en avait marre quand la petite brune se mêlait de ses relations amoureuses, qu'elle finissait par éviter, maintenant. En fait cela faisait un mois qu'elle évitait à peu près tout le monde.. Elle passait la plupart de son temps en mission ou dans des boîtes de nuit à danser avec des gens qu'elle ne connaissait pas mais qui avaient fini par devenir des connaissances.

Plus elle réfléchissait à des arguments, plus Amber se disait que rester à Seborn était une mauvaise idée. Elle n'était pas à l'aise dans cette ville depuis qu'elle savait que sa mère y vivait. Enfin.. Non, elle n'avait pas de mère. Pas de parents et aucune famille et c'était très bien comme ça. Depuis son plus jeune âge elle avait été seule, et elle pensait bien que le jour ou quelqu'un se soucierait d'elle, elle fuirait ou n'apprécierait pas. Il s'avérait qu'avec sa meilleure amie, c'était le cas. Et puis aussi, elle voulait tout faire pour qu'elle soit heureuse et la collait un peu trop, Amber avait besoin d'espace. Déjà qu'elle n'était pas affective alors ce surplus d'attention c'était trop pour elle.

Il y a un mois, elle avait aussi eu ce trop d'émotions et même si elle savait pourquoi elle n'y croyait pas, ne l'admettait pas. Allons bon, ces relations duraient au maximum une semaine alors comment ça se faisait qu'elle y pensait depuis un mois sans l'avoir revu? Non, c'était impossible quand même.

- J'ai besoin d'espace c'est tout. J'ai besoin d'être seule, d'être tranquille. Depuis un mois je passe ma vie seule et je suis très bien comme ça. J'ai revu personne depuis, j'ai juste rencontré quelques gens mais je m'en fous. J'ai besoin d'être indépendante sans que tu t'excuses vingt milles fois, que tu t'imagines des choses, que tu gâches un bon moment!

La dernière phrase qu'Amber avait dite avait été balancée comme un poison, parce que c'était tout simplement la vérité. Elle avait gâché son moment avec Jar et elle n'arrivait pas à lui pardonner cela pour une raison inconnue.. Parce que depuis elle ne l'avait pas revu alors qu'ils s'amusaient bien, après tout ils ne faisaient que discuter. Elle ne voulait pas admettre la vérité, elle ne voulait même pas s'avouer qu'il lui plaisait bien plus qu'elle ne le pensait. La jolie brune serra la mâchoire et fusillait Mara du regard. A cause de son irruption dans le bar, ils n'avait pas été tranquilles. C'était un peu à cause d'Amber aussi, après tout elle n'avait pas précisé qu'elle attendait la soeur de l'homme en face d'elle. Mais c'était aussi sa faute parce qu'il s'était fait passer pour un autre. Bref, ils avaient tous merdé mais sans trop bien savoir pourquoi Amber en voulait à Mara parce que même s'il cachait son identité et qu'elle n'avait pas dit qu'elle attendait la brunette ils étaient bien tous les deux.

De toute façon, pourquoi la petite brune continuait de lui parler, de s'acharner et d'essayer de comprendre?! Pourquoi elle s'accrochait? Amber n'avait rien d'intéressant à dire, elle n'avait pas de famille, pas de frères et soeurs et vivait seule. Elle n'était pas très communicative (Mara ne savait rien de son passé alors elle ne comprenait pas certaines choses), était impulsive, grande gueule.. Non, pourquoi Mara aimait ce caractère de merde et voulait garder espoir? Amber n'était pas du genre à abandonner mais depuis leur dispute elle voulait s'enfuir loin et c'était la première fois de sa vie car depuis toute petite elle s'était battue sans jamais renoncer.

- Oui tu m'as donné de l'espace, certes. Tu n'arriveras jamais à m'analyser ou ressentir ce que je ressens parfois, parce qu'on est différentes. On n'a pas le même point de vue et pas la même vie. Toi, oui tu as eu un passé difficile mais tu as grandi auprès de quelqu'un quand même et tu as fini par être libre malgré la souffrance. Je t'en veux.. Je t'en veux de te soucier de moi comme si je te servais à quelque chose. Parce que si tu veux quelqu'un pour te réconforter ou te faire des câlins je suis pas la bonne personne. Je suis pas une bonne personne pour toi et je ne veux plus..

La jeune femme n'arrivait pas à finir sa phrase, trop énervée pour continuer à prononcer un mot de plus. Le sang bouillait encore plus qu'avant dans ses veines et les traits de son visage s'étaient durcis. Son regard se faisait maintenant sombre mais sans émotions. Elle ne savait pas ce qui lui arrivait, elle ne savait pas non plus pourquoi elle s'acharnait contre Mara. En fait, si elle savait très bien mais se l'avouer était la chose la plus dure qu'elle ai jamais eu à faire parce qu'admettre d'aimer quelqu'un sincèrement, c'était trop difficile. Encore plus compliqué que de ne tenir à personne.

Amber inspira et expira un grand coup mais sa colère ne s'en allait toujours pas. Elle restait là, dans ses yeux, dans son cerveau et jusque dans ses veines. Elle aurait pu trancher la gorge de n'importe qui. Elle n'arrivait plus contenir sa rage si bien qu'elle en avait les larmes aux yeux, qu'elle ravala aussitôt.

- JE VEUX ÊTRE SEULE! Hurla-t-elle, Écoutes tu as un copain qui t'aimes, une mère et une tante super, tu as un merveilleux frère pour qui tu dois compter énormément et c'est sûrement une des choses les plus belles dans ce monde. Alors arrêtes de faire un blocage avec moi, je ne te serai plus d'aucune utilité. Si tu veux je peux te faciliter la tâche, ne parlons plus.

Malgré l'envie de dire à Mara que tout était oublié elle n'avait pas pu s'empêcher de foutre la merde et de parler avec méchanceté, comme si elle s'engueulait avec une soeur. Comme si elle était Jar en fait, elle parlait avec la même férocité quand elle était en colère. Malgré sa méchanceté, lorsqu'elle avait parlé du frère de la brunette, sa voix avait changé en un désespoir déchirant même si elle avait vite reprit un ton glacial. Elle espérait que la jeune fille en face d'elle ne s'en rendrait pas compte et qu'elle la calme, parce que ce n'était pas ce qu'Amber voulait de ne plus parler à Mara. Elle était juste en colère. Une immense rage sûrement dû au manque de famille, d'amis, d'amour. C'était une sorte de crise d'adolescence en retard, sauf que c'était bien pire et même si ça durait bien moins longtemps qu'une crise d'ado ce n'en était pas moins rude pour les autres.
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4765-9674-amber-dumont-9674-chaos-is-a-ladder?highlight=Amber+Dumont http://tara-duncan.actifforum.com/t4869-amber-9650-pain-never-disappear-we-just-learn-to-live-with-it
Mara'tylanhnem Duncan


Mara'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : Blanca, chouette blanche
Couleur de magie : Gris clair
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Héritière d'Omois et apprentie Voleuse Patentée.
Résidence : Palais d'Omois
Dans le sac : Couteau, camouflus, quelques crédits mus, mon hor, poignard et chose coupante, ficelle de quoi ligoter quelqu'un et une bonne dose de courage!

Affinités : Tara'tylanhem Duncan : ma soeurette chérie

Elëor: La garde du corps d'un petit héritier de Tatral et l'une des meilleurs Voleuses Patentée que j'ai rencontré...attention elle n'est jamais loin de vous!

Dorïân(je met que le prénom, le nom est trop compliqué XD): Petit prince blondinet à l'allure charmante qui trouve drôle d'insulter ma présence...

Albane N. O'Nyme: Pour l'instant une petite princesse inconnu qui ferme ses yeux et qui est gentille comme tout.

May O'Season: Pour l'instant petit brunette qui participe à la même colo que moi est qui à l'air gentille.

Alexandre N. O'Nyme: Maitre à l'école des Voleurs Patentés et moniteur de la colonie de vacances...

Candice Heaven: Une blondasse que je n'apprécie pas du tout (pour l'instant) et qui ne me procure aucun sentiments de sérénitude. Doublée d'une fine couche de prétention même si elle est très belle!

MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 0:45

Bad choices make good stories




Mot après mot, coup bas après coup bas, gifle après gifle. J’inscrivais les paroles d’Amber dans ma mémoire même si la simple pensée de les entendre me narguer me donnait la nausée. Une nausée incontrôlable et infâme. Une nausée qui ne partirait pas de si tôt. Les mots d’Amber avait beau être durs, méchants même. Il était empreint de tristesse, de désespoir et de colère. Une tristesse, une tristesse que je n’avais jamais connu. Une tristesse qu’elle aura du mal à surmonter et qu’elle ne surmontera peut-être jamais. Une tristesse car elle est née seule, seule contre tous alors que moi j’avais mon frère jumeau. Un désespoir, un désespoir profond qui l’entraînait au fond du gouffre car elle même ne savait pas ce qu’elle pensait. Un désespoir car elle ne savait pas comment s’y prendre avec moi alors qu’il me suffisait d’une simple phrase pour que je la laisse en paix. Un désespoir qui se voie alors qu’elle ne veux pas l’avouer. Et une colère, car sans la colère elle ne peut pas se protéger. Sans cette colère elle n’aurait pas pu bâtir ce qui la soutiens encore debout. Une colère contre elle, contre tous, contre nous, contre moi. Une colère qu’elle ne sait pas calmer, une colère dévastatrice. La colère de se sentir aimer. C’était plus fort qu’elle, elle ne voulait pas de mon amour, elle ne voulait pas de mon affection. Elle me voulait juste là, juste là quand elle avait besoin. Non, pas comme un objet…mais comme quelqu’un qui peut la comprendre et qui la soutiens…pas quelqu’un comme moi. Pas quelqu’un qui passe son temps à lui demander ce qu’il ne va pas. Pas quelqu’un qui après avoir été sortie de sa bulle essaye d’aider tout le monde. Non elle ne voulait pas de quelqu’un comme ça, elle n’en avait pas besoin et cela l’énervai que je sois comme ça et pourtant elle m’aimait bien. Et j'étais sûre qu’elle non plus ne comprenais pas pourquoi elle m'aimait bien car je suis chiante, immature et je sais que mes petites crises enfantines l’ennuie et l’énerve. 

Amber a grandi trop vite alors que moi je n’ai pas grandis. Elle parle de différence entre nous, mais la seule différence que je vois en nous et cette différence là. Elle a grandi trop tôt, beaucoup trop tôt. Comprenant les choses de la vie avant moi, préférant se cacher dans la solitude pour ne pas avoir mal. Alors que moi, moi j’étais resté une enfant, je me cachais dans l’enfance, dans l’innocence, dans l’insouciance alors que le monde qui m’entourait n’était pas comme ça. Je me cachais dans ce monde pour échapper aux adultes qui prenaient des décisions, contre tous…contre nous. Alors je me cachais avec mon frère qui m’aidait peu à peu à grandir…petit à petit. 

Ne pas parler, ne pas se dévoiler et finir par se disputer alors que dès le départ elle m’aurait dit ce qu’elle aurait souhaité et je l’aurais fait. C’est ma meilleure amie et je sais pourquoi elle l’est! Je ne sais pas si elle se rend compte d’à qu’elle point elle est importante pour moi. Pour moi elle m’aide à avancer, à grandir. Car je suis restée cette enfant alors qu’elle est devenue cette adulte avec un fort caractère que j’admire, car moi, malgré mon passé je n’ai pas réussis à me forger cette carapace. Non moi je préférais me cacher contre mon frère, pleurer, essayer de redevenir une enfant alors qu’Amber allait vers l’avant. Peut-être que je n’avais rien à l’envier et pourtant j’enviai sa force de caractère, j’enviai comment elle avait réussis à avancer alors que j’étais rester prostrée par ce poids sur mes épaules. 

Non, je ne la comprendrais jamais…mais j’essayai de la comprendre. J’essayai même si je savais que ce n’était pas possible. Rien de son passé n’est sorti de sa bouche, rien de se qu’elle me dit peut m’aider à la comprendre. Je ne voulais pas qu’elle se fasse passer pour une fille méchante dans le but de m’éloigner d’elle. Non, ce n’est pas ce que je voulais. Et elle non plus ne me comprendra jamais comme Jar le fait tout simplement car nous faisions partit de ses gens qui ne dise rien. Enfin je dis plus de choses, mais Amber ne dit rien et je garde sur le coeur ce que j’ai à lui dire. Si depuis le début je lui avais dit ce que je ressentais, ce que j’avais ressenti, peut-être m’aurait elle aussi expliqué qu’elle avait besoin d’espace? Pourquoi ne me l’avait-elle pas dit? Avait-elle eut peur de me blesser alors qu’en m’évitant de cette manière elle mettait mon coeur en pièce. Ne pouvait-elle pas simplement me dire: « Mara laisse moi un peu seule » pour que je fasse autre chose en me disant que ma meilleure amie aime être seule et que ce n’est pas contre moi? Car après tout, ce qu’elle détestait et pourtant ce que je voulais…c’est son bonheur. Mais elle ne pouvait pas le savoir, elle n’avait pas grandis dans le bonheur et dans l’amour d’un frère, elle n’avais pas grandis avec ce besoin d’avoir quelqu’un auprès de soit et c’est pour ça qu’elle m’en voulais. Elle m’en voulais car j’avais eu Jar et que je savais aimer les autres. Elle m’en voulais car je savais que je me soucie toujours de tout. Elle m’en voulais car je l’aimai et qu’elle ne pourra jamais admettre qu’elle m’aime. Et c’est pour cette raison qu’elle m’en veux. 

Pourquoi ne me l’avait-elle pas dit avant. Et cette histoire avec Jar. Cela le voyait comme la prunelle au milieu de l’oeil. La dernière fois en lui faisant remarquer son amour pour mon frère je l’avais blessé, j’avais heurté ce mur qu’elle s’était fabriqué et c’est pour ça qu’elle m’en voulais car j’avais réussis à admettre ce qu’elle même ne voulais pas savoir. Et ma seule réaction dans tout ça, avait été d’être jalouse. D’être jalouse de ma meilleure amie alors que je l’aimai plus que tout même si elle avait ses défauts et tout. Je le regrettai et elle ne le comprenais pas. Si elle savait combien je serais heureuse qu’elle soit avec mon frère, ce que je souhaite encore une fois c’est son bonheur mais peut-être devrais-je garder mes idées en moi et ne pas le lui dire. La laisser construire son bonheur toute seule sans que je l’aide à le faire. Si je l’aide elle se braquera alors pourquoi le bonheur ne viendrait-il pas quand il aura envie de venir. Après tout elle a le temps et moi j’ai la patiente…enfin…presque. Je relevai des yeux emplis de larmes. Ses à ce moment là que j’arrivais à la comprendre le plus, pourquoi ne me réveillai-je que maintenant? J’aurais du me mettre à sa place depuis le départ. S’énerver ne sert à rien, à par la brusquer encore plus. Je savais qu’elle allait m’en vouloir parce que j'allais redevenir calme, mais je savais aussi qu’elle ne voulais pas se fâcher avec moi plus longtemps. Pourra-t-elle un jour s’ouvrir un peu plus juste pour me dire de la laisser tranquille?

« Tu n’es pas un objet dont je me sers Amber. Les objets sont vide de sens et d’émotions et ce n’est pas ce que tu es! Je ne cherche pas en toi quelqu’un qui pourra me réconforter, je ne cherche pas en toi quelqu’un qui passera ses journées à me câliner. Non, ce n’est pas tout ça que je cherche. Je ne cherche rien. Je t’apprécie, j’envie. J’envie ton comportement fort, j’envie ta force et ta puissance. Je sais que tu va me dire que je n’ai rien à t’envier mais c’est faux. On a toujours quelque chose à envier au personne qu’on apprécie. Je ne tiens pas à être un poids pour toi, je ne tiens pas à être un boulet que tu ramasses et que tu dois trainer. Je ne cherche pas à être ça. Alors une fois que j’aurais finis de te dire ce que je dois te dire. Je partirai, je te laisserai seule. Seule jusqu’à temps que tu veuille me voir ou pas d’ailleurs c’est toi qui décidera car je ne veux pas être quelque chose dont tu n’a pas envie. »

Les mots étaient vrai, il étaient pure. Peut-être arrivrai-je un jour à devenir plus mature. Peut-être qu’un jour cette carapace de gamine en moi se brisera pour que la femme qui ne demande qu’à naître, naisse. Je ne demande que ça, grandir et j’ai crut qu’avec Amber je pourrai le faire. 

« Oui je me rend bien compte d’avoir gâché un moment. Je ne tiens pas à m’excuser de nouveau je te l’ai assez dit. Franchement Amber si tu avais voulu rester seule avec lui, tu aurais juste pu me le dire. Me dire de te rejoindre plus tard ou pas. Juste pour que je ne gâche pas le moment car tu sais bien que souvent je gâche tout alors simplement dis-le moi. Oui je suis collante, dis moi de te lâcher Amber. Je pense être assez forte et assez grande pour comprendre que tu veuilles de l’espace si tu le désires, tu n’a que le dire et je disparaitrais si c’est ce que tu souhaites. »

Ce n’est pas ce que je souhaite moi, mais si Amber le veux, alors je le ferai car je ne veux plus être égoïste, je veux aussi penser aux autres. Si les autres ne veulent plus de moi à quoi ça sert que je m’accroche, que je me blesse, que je me brise? Rien! Cela ne sert à rien à part me faire du mal. Je m’attachai vite alors pourquoi ne pas me dire depuis le début ce que vous pensez de moi pour que je m’améliore. Par peur de me blesser? Mais en vous cachant et en m’évitant savez vous que vous me brisez encore plus que ce que vous auriez pu faire depuis le départ? Si Amber m’avait dit qu’elle aimait se sentir seule, je ne l’aurait pas tant inviter, je ne l’aurais pas fait contre son gré. 

« Tu dois juste savoir pourquoi je me suis accrochée à toi comme tu le dis. Je me suis accrochée car en sortant de la Forteresse grise je n’avait plus rien. Plus de repère et quand Jar est parti s’était encore pire. Il était mon modèle. Il était le modèle que j'avais pour sortir de l’enfance mais je l’avais perdu. Alors quand toi tu es arrivé. Comme une jeune femme, comme une fille battante. Une fille avec un passé difficile mais qui avait réussis elle à se construire une carapace seule, à ne pas se renfermer dans un monde d’enfant tu es devenue mon modèle Amber. Et je me fiche que tu ne sois pas la bonne personne car tu étais toi-même et c’est cela qui m’a touché et qui m’a plu en toi. Et j’ai crus…j’ai crus qu’avec toi j’aurais pu grandir... » 

Que ça la calme, que ça l’énerve, que ça la touche, que ça la fasse rire. Je m’en foutais impérialement! J’avais dis à Amber ce que j’avais sur le coeur et elle savait qu’à partir de maintenant que si elle ne voulait plus me voir elle n’avait qu’à le demander et bien que ça me brisera le coeur et que je fonderai en larme, je partirai de sa vie si c’est ce qu’elle souhaite. Si c’est pour que son bonheur viennent quand le moment viendra…

« Tu peux t’en aller si tu veux, je vais essayer de comprendre cette histoire de mission… »

Je tournai le dos. Je savais que je l’avais sans doute encore énervée et je ne souhaitais pas me faire et lui faire plus de mal. Alors partir été sans doute la meilleure solution. J’essuyai une larme sur ma joue et relevai la tête; Et pourtant même si j’étais en train de partir, je savais qu’elle allait soit me retenir, soit me crier quelques chose. Bref j’attendais encore et toujours qu’elle se manifeste alors que je devrais la laisser en paix. 

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4535-mara-tylanhem-t-al-barmi
Amber Dumont


Amber Dumont

Age du personnage : 21 ans

Familier : un tigre blanc, Arès
Couleur de magie : Or
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse patentée
Résidence : un studio à Tingapour
Dans le sac : Un couteau suisse, une tenue de Voleur,des babioles volées, une uniclef, des baskets légères,et quelques crédits-muts


MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:50

Bad choices make good stories.




Pourquoi l'enviait-elle toujours? Pourquoi elle lui disait qu'elle enviait son fort caractère, sa puissance? Pourquoi elle était compréhensive et calme? Cela ne faisait qu'empirer les choses. Mara ne faisait que faire comme si tout était OK alors que non rien ne l'était, ça n'allait absolument pas. Elle avait même remarqué pour son frère et la jolie brune. Enfin ce n'était pas comme si c'était une relation non plus mais elle l'avait vu alors que même Amber ne l'assumait pas. Elle refusait cela car elle refusait d'aimer ou de tenir à quoi que ce soit si c'est pour qu'on la laisse tomber ou pour que tout le monde meure. C'était comme ça, dès qu'elle aimait réellement quelqu'un, les gens souffraient. Son père, en premier.. Mais ce n'était pas le moment d'y penser ni l'endroit d'ailleurs. C'était une insulte à sa mémoire d'y penser alors que sa meurtrière était dans les parages.

Amber réfléchissait à toute allure, se disant que cette conversation était bien trop pénible comme ça, avec une jeune fille complètement bête en face d'elle. Non mais franchement, elle était débile ou bien?! Jouer le rôle de la victime en quelque sorte ou jouer le rôle de la fille naïve et compréhensive juste pour que la Voleuse la retienne, comme dans les films. C'était une blague, rassurez-là? La belle brune sentait qu'elle se mettait dans une colère noire tandis que Mara continuait son speetch à la complimenter alors que le moment était mal choisi. Voilà c'était ça, elle ne choisissait jamais le bon moment pour dire les choses et quand elle essayait c'était trop tard alors elle s'excusait et voilà comment elles avaient fini ici. La jeune femme regardait l'Héritière tourner le dos et soudain Amber ne put s'empêcher de lui dire quelques dernières paroles.

- Je ne l'aime pas, et si c'est ce que tu crois, tu t'trompes. Tu ne comprendras jamais comment je fonctionne, tu ne connais rien de mon passé ni de mon avenir si j'en crois ce que tu penses de moi, que je suis forte, alors que je n'ai rien à envier. Tu penses qu'en jouant la pauvre fille qui comprend, qui complimente les gens, j'vais te retenir? C'est là la grande différence entre toi et moi. C'est que toi tu te soucies des autres comme de ta propre vie, tu les aime malgré qu'ils te parlent mal. Alors que tu as été maltraitée tu n'as pas cessée d'aimer les gens et tu t'es enfermée dans ta bulle, tu t'es cachée du monde en restant une enfant. Je le sais Mara car j'arrive très bien à te comprendre. Moi au contraire, je m'attache à personne et personne ne s'attache à moi. C'est ça le deal.

La jolie brune marquait une pause, le temps de respirer et se calmer. Ah et aussi le temps de laisser la brunette emmagasiner les choses.

-Parce que oui, je suis mature comme tu ne le seras peut-être jamais car j'ai vécu seule en étant enfant quand toi tu restais avec ton frère, une partie de toi. Moi j'ai du m'attacher à quelque chose pour ne pas toucher le fond. Ma colère m'a servie pour me reprendre en mains et j'ai réussi mais ce n'est pas sans conséquences. Tu sais très bien que si je te parle comme ça c'est parce que je suis honnête, alors je vais te dire les choses. Si tu veux que ça aille mieux entre nous il va falloir grandir, tu as dix-sept ans maintenant et tu es une gentille fille je ne dis pas le contraire, mais ton immaturité te causera des problèmes. Oui c'est peut-être moi la méchante dans l'histoire et j'assume entièrement cette responsabilité mais il faudra bien un jour que quelqu'un te dise les choses telles qu'elles sont. Alors Mara, tant que tu n'auras pas mûri et même si je ne te demande pas de quitter ce côté puéril que j'apprécie parfois, et bien ça n'ira pas entre nous. Parce que quand on est immature on ne réfléchit pas forcément aux conséquences de nos actes et quand on le réalise il est souvent trop tard.

Pour l'instant elle voulait juste casser quelque chose. Elle se retourna alors dans la direction opposée de sa meilleure amie et remarqua une femme d'environ la quarantaine, châtain avec de magnifiques yeux verts. Exactement comme les siens. Elle n'eut pas besoin d'une confirmation pour la reconnaître. C'était elle. Une meurtrière, une assassin et une inconnue surenchéri d'une timbrée. Sa mère se tenait juste en face d'elle et la fixait avec tristesse. Qu'est ce qu'elle foutait là cette grosse traînée?

- Amber, ma petite fille.. Tu as tellement gra..

Le sang d'Amber ne fit qu'un tour dans ses veines alors que ses yeux, qui sortaient presque de sa tête, s'étaient remplis de fureur en un instant. Elle serra les poings et se rua sur la femme qui avait tué son bien aimé père.

- T'AVAIS TOUT PRÉVU, LA FAUSSE MISSION, ENSUITE TU TE RAMÈNES ET TU PENSES QUE JE VAIS COURIR DANS TES BRAS COMME SI RIEN N'AVAIT EU LIEU?! TU L'AS TUE! TU L'AS TUE ALORS QUE TU L'AIMAIS! ALORS QUE TOUT ALLAIT BIEN! NE M'APPELLES PAS COMME CA PARCE QUE TU N'ES PAS MA MÈRE ESPÈCE DE MEURTRIÈRE ! cracha-t-elle à sa mère en hurlant.

La jolie brune s'était jetée sur elle avec une telle force que la femme en était tombée par terre et à présent Amber était prête à tout pour se venger. Elle avait attendu bien trop longtemps pour venger celle qui avait tué son père, celui qu'elle aimait plus que sa propre vie, celui pour qui elle vivait et pour qui elle aimait les autres. Depuis son départ elle ne s'était pas sentie tranquille, elle s'était sentie seule et cette vengeance pourrait lui apporter un vrai bonheur. Parce que la brune en face d'elle n'était pas sa mère, c'était une inconnue.

A cet instant, la jolie brune eut des souvenirs qui lui revinrent en mémoire. Flash. Un magnifique salon, d'une couleur claire et épurée. De magnifiques fleurs sur la table de la cuisine aménagée à l'américaine. Des sublimes tableaux de famille en souvenir d'une enfance joyeuse en France. Flash. Une petite brune rentrant de l'école toute contente. Une enfant insouciante se dirigeant dans le salon, une vision digne d'un film d'horreur sous ses yeux. Un homme, l'homme de sa vie, allongé sur le sol les bras en croix, entouré d'une mare de sang. Flash. Son petit corps innocent le secouant, espérant qu'il est juste endormi et s'est juste un peu coupé, alors qu'elle sait très bien que c'est faux. Flash. Sa mère arrivant, lui disant que c'est pour son bien et l'emmenant sur une planète magique, inconnue aux yeux de la petite fille. Un trou noir, la fin du flashback, le retour à la réalité, dure et douloureuse.

Amber, les larmes coulant sur ses joues, se rendit alors compte que ses mains s'étaient dirigés instinctivement vers le cou de ce monstre. Elle était déjà à bout mais voir cette assassin la fit réaliser à quel point pendant des années elle avait retenu sa colère sans rien dire. Elle réalisa à quel point le mois dernier, elle avait été exécrable avec Mara pour une dispute puérile. Elle avait pété un câble parce qu'elle ne pouvait plus retenir sa colère plus longtemps. Soudain, elle réalisa pourquoi elle avait été distante et sans émotions depuis un mois. Vous allez dire: parce que Mara est une fille immature? Oui, ça jouait un rôle dans cette prise de conscience mais l'élément principal n'était pas celui-là. La première cause était que depuis son enfance, Amber était vide de toute émotion comme la famille,l'amour, l'affection.. Et un mois plus tôt ces deux dernières choses qu'étaient l'amour et l'affection avait refaites surface, son coeur s'était enflammé sur place en voyant un certain beau brun aux yeux noisettes. En voyant l'Héritier d'Omois et frère jumeau de sa meilleure amie.

Elle l'avait nié, mais maintenant qu'elle se voyait en train d'étrangler sa mère elle comprenait tout et elle en avait ras le cul de se mentir à elle-même à propos de tout ça. Elle voulait maintenant continuer à se battre comme elle l'avait toujours fait et quitte à ne pas lâcher Jar d'une semelle, quitte à s'en foutre des disputes pour reparler à Mara, elle s'en voulait. En vérité les deux seules personnes à qui elle en voulait plus que tout étaient sa mère, d'une. La deuxième personne n'était autre qu'elle-même. Elle se détestait de ne pas avoir hurlé sur sa mère avant. Alors qu'elle songeait à tout cela, elle entendait les cris de sa mère, essayant de se libérer de l'emprise que sa fille chérie avait sur elle. Mais, qui pourrait empêcher Amber ne se venger une bonne foi pour toute? Non, personne n'était en mesure de le faire pour la simple et bonne raison que la vie sans sa mère était bien meilleure et personne ne la laisserait gâcher ce moment de plaisir intense. La jolie brune était euphorique en voyant le visage de sa mère la supplier de ses yeux verts d'eau et sa peau virer au rouge puis au bleu violacé. Elle allait mourir. Elle le méritait et Amber devait se venger. Pour son père.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4765-9674-amber-dumont-9674-chaos-is-a-ladder?highlight=Amber+Dumont http://tara-duncan.actifforum.com/t4869-amber-9650-pain-never-disappear-we-just-learn-to-live-with-it
Mara'tylanhnem Duncan


Mara'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : Blanca, chouette blanche
Couleur de magie : Gris clair
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Héritière d'Omois et apprentie Voleuse Patentée.
Résidence : Palais d'Omois
Dans le sac : Couteau, camouflus, quelques crédits mus, mon hor, poignard et chose coupante, ficelle de quoi ligoter quelqu'un et une bonne dose de courage!

Affinités : Tara'tylanhem Duncan : ma soeurette chérie

Elëor: La garde du corps d'un petit héritier de Tatral et l'une des meilleurs Voleuses Patentée que j'ai rencontré...attention elle n'est jamais loin de vous!

Dorïân(je met que le prénom, le nom est trop compliqué XD): Petit prince blondinet à l'allure charmante qui trouve drôle d'insulter ma présence...

Albane N. O'Nyme: Pour l'instant une petite princesse inconnu qui ferme ses yeux et qui est gentille comme tout.

May O'Season: Pour l'instant petit brunette qui participe à la même colo que moi est qui à l'air gentille.

Alexandre N. O'Nyme: Maitre à l'école des Voleurs Patentés et moniteur de la colonie de vacances...

Candice Heaven: Une blondasse que je n'apprécie pas du tout (pour l'instant) et qui ne me procure aucun sentiments de sérénitude. Doublée d'une fine couche de prétention même si elle est très belle!

MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:59

Bad choices make good stories




Un flot de paroles, un flot de mots durs et inoubliables. Une vague d’émotion cachée. Une vague de tristesse et de colère. Pas une vague non. Un tsunami. Pire que ça, des eaux qui allaient me noyer si j’écoutais encore plus Amber parler. Pourtant je ne dis rien et la laissa faire. Il fallait qu’elle parle, il fallait que je comprenne. Mais comprendre était tellement douloureux. Pourquoi m’infligeai-je ça seule? Elle n’avait même pas compris pourquoi je lui avait tourné le dos. Elle avait préféré me rejeter encore la faute dessus, une nouvelle fois car elle disait me connaître. Certes, elle me connaissait plus que moi je ne la connaissais. D’ailleurs, je ne la connaissait pas du tout d’après elle. Mais elle ne me connaissait pas par coeur. Non sinon elle ne serait pas en train de penser que je joue la victime pour qu’elle me retienne. Non. Je n’en avais pas envie même. Je suis peut-être une pauvre fille mais je sais ce que je fais et pourquoi je le fais. Mais vu qu’elle n’arrivait pas à ce dire que je faisais ça car je tenais à elle, elle essayait de me donner le rôle de la victime alors que je ne me victimise pas du tout. Non. Ca me servirait à quoi de faire la victime alors que je l’ai été toute mon enfance. Ne croit-elle pas elle non plus que j’en ai marre d’être la victime? Non. Elle ne comprend pas et ne le comprendra jamais…du moins tant qu’elle ne ne me laissera pas l’aimer. 

Du venin. Un poison. Tout s’échappai de sa bouche comme si en me disant cela, ça la calmait. Mais ça ne faisait qu’empirer les choses, alors je restai de dos la laissant me dire tout ce qu’elle avait à dire. C’est bien moi qui lui avait dit de le faire, je ne vois pas pourquoi j’irai me plaindre maintenant. J’avais eut l’intention de partir juste après ça mais quand une voix inconnue prononça le nom d’Amber. Je me retournai pour la regarder. Une femme. Une grande brune aux yeux verts si époustouflants et si grands qu’ils me firent comprendre en un instant que cette femme avait un lien avec ma meilleure amie. D’ailleurs elle l’avait appelé « ma petite fille ». C’était donc…sa mère? 

Mais je n’eus pas le temps de régir plus longtemps qu’Amber avec des mots que je parvenais pas à saisir se jeta sur elle. Elle se jeta sur elle avec tellement de force et tellement d’envie que j’en eut un haut le coeur. J’essayai de repasser en boucle les paroles de mon amie pour pouvoir comprendre la situation. Cette femme. Sa mère avait tué quelqu’un. Quelqu’un qu’elle aimait. Quelqu’un qu’Amber ne m’avait jamais parlé. Quelqu’un qui ne pouvait être que…son père! Cette femme pourtant belle, avait tué l’homme qu’elle aimait? Et Amber…Amber paraissait tellement haineuse…aurait-elle vu la scène? Je ne préférais pas me poser de question plus longtemps par peur que ma réflexion soit fatale à quelqu’un. Et c’est bien ce qui faillis se passer. La femme avait pris une étrange couleur violette et Amber les mains si serrées sur sa gorge paraissait jubiler de l’agonie de sa mère. Sans comprendre pourquoi je levais les mains, incantai un Lévitus qui déplaça ma meilleure amie à quelques pas en arrière de la femme qui sur le sol essayait de reprendre son souffle, le cou rougit et les yeux exorbités. Sans attendre mon reste je me précipitai vers ma meilleure amie et me mis devant elle. Ses yeux me regardaient avec une haine de plus en plus forte et alors que j’allais dire quelque chose. D’un simple mouvement de bras. Brusque et dure, elle m’envoya dans l’arbre à côté de nous. 

Ma tête tapa si fort que le choc fit lever les yeux de ma meilleure amies une seconde avec inquiétude vers moi. Elle devait se demander si elle ne m’avait pas cassé quelque chose. Mais je ne remarquai même pas ses yeux et je ne m’occupai même pas de ce qui se passait. Ma vision troublée me montrai une scène si semblable que j’en eus le souffle coupé. La jeune fille brune de ma vision avait un rictus hargneux sur le visage, se dirigeant d’une démarche féline sur le Sangrave avec qui elle se battait. Elle les haïssait tant. Tant, mais été obligé de vivre avec eux car son père en était un. Le Sangarve à terre était trop bête, trop faible. Si il était trop faible il devait mourir. La brune s’était jeté sur lui enfonçant ses mains sur la gorge du Sangrave qui essayait de lui rendre le coup sans réussir. Et une voix. Une voix qu’elle avait d’abord ignoré. Quelqu’un qui lui était cher. Son frère. Jar. Il avait toujours était plus fort qu’elle alors sans mal il réussis à laisser le Sangrave reprendre sa respiration. 

« Si tu le tue père te fouettera. Ecoute Mara si un jour tu dois tuer quelqu’un par haine, par amour. Pour ce que tu veux. Je serais là pour t’aider mais je te connais. Tu le regrettera une fois que tout ça sera fini. Tu le regrettera car tu n’es pas comme ça. Souviens t’en! » 

Je pris une grosse inspiration et fronçai les sourcils. Certes la femme avait quelque chose d’inhumain. Elle était inhumaine de faire ça. Mais je ne pouvais pas laisser ma meilleure amie la tuer dans ces circonstance. Je ne pouvais pas la laisser faire guidé par la haine. Elle ne changera pas d’avis, car elle la haïssait. Elle ne le regrettera pas, je le sais. Mais moi j'étais là. Moi je voyais la scène. Et je regretterai d’avoir laisser ma meilleure amie faire ça. Car je connaissais cette situation, je connaissais ce plaisir intense de voir la vie quitter quelqu’un que vous haïssez. Je me relevai croisai le regard de mon amie. Lança un Paralisus à la femme qui essayait de s’échapper et en deux enjambés je me retrouvais devant Amber. 

« Je ne te laisserais pas faire! Pas de cette façon Amber! Tu veux vraiment lui ressembler? Toi aussi tu veux qu’on te traite de meurtrière? Tu veux devenir comme elle? »

La haine flamboyait dans les yeux de ma meilleure amie. Mais pour une fois oui je n’allais pas la laisser faire! Pas parce que je ressentais de la sympathie envers cette femme horrible. Mais parce que je ne voulais pas que ma meilleure amie sombre dans cette joie de la mort. Je ne savais pas parfaitement pour quelle raison elle souhaitait le faire. Mais je savais que c’était pour une bonne raison, mais là je ne pouvais pas! Pas parce que j’étais Mara la meilleure amie d’Amber. Non parce que mine de rien j’étais Mara’tylanhnem et que je ne pouvais pas laisser faire ça, car c’était dans mon tempérament et c’était pour le bien de ma meilleure amie même si elle n’en avais pas besoin. 

« Moi je ne veux pas que tu devienne comme elle! Mais même si t’en fous de ce que je pense! Même si t’a pas besoin de moi pour vouloir faire ce que tu veux faire! J’ai pas envie que ma meilleure amie devienne une meurtrière! Tu fais une grosse erreur de législation et je ne suis pas prête à te la laisser faire! »

Elle me foudroya du regard, s’apprêtant à me gueuler des choses à la figure que j’étais sûre que je ne voulais pas entendre. Mais je n’avais pas finis. Je l’attrapai par le bras.

« Tu sais très bien que je peux la condamner! Tu sais très bien que je peux le faire et que tout est passible de peine de mort sur AutreMonde! Tu sais que je pourrais très bien faire jouer ma place pour que tu puisse la tuer toi-même car elle sera condamné à mort! Tu sais très bien que je pourrais le faire pour toi! Mais si tu fais ça comme ça, je ne te serais d’aucune aide! Même si te n’en a rien à foutre de mon aide moi je veux t’aider au moins une fois! Si tu le fais ici, et maintenant il y aura des témoins et même si je pourrais lancer un Mintus il y en a peut-être qui ont déjà été chercher quelqu’un. Il y a des scoops de partout et puis je ne sais pas cacher un corps sans laisser de trace alors ce n’est pas avec moi que tu feras quelque chose comme ça. Pense aux conséquences. Pas les conséquences de sa mort parce que je sais que tu en a envie mais les conséquences que cela va t’apporter en tant que citoyenne et Voleuse! Amber s’il-te-plait…pour une fois, juste une fois écoute moi… »

Je ne savais pas si elle allait m’écouter ou si elle allait le tuer devant mes yeux. Mais j’avais fait tout mon possible pour l’en empêcher. J’avais fais tout ce que je pouvais. Que je lui exprime mon amour pour elle ne servirait qu’à la fâcher encore plus alors il fallait que je fasse bien jouer quelque chose. En l’occurence mon titre pouvait m’aider à ce qu’Amber tue sa mère mais dans les règles. D’ailleurs la femme toujours paralysé me foudroyait du regard. Elle ne semblait pas avoir toute sa tête vu le regard fou qu’elle me lançait alors qu’elle caressait sa fille du regard alors qu’elle avait faillit la tuer.

« Non mais vous êtes en train de lui dire qu’elle pourra me tuer devant tout le monde? Qui êtes vous pour me paralyser et insinuer de terribles pensées dans la tête de ma fille! Non mais vous vous prenez pour qui espèce de petite effrontée?!»

Non mais elle était pas sérieuse elle là? Je venais de lui donner deux heures de répit et elle vient m’engueuler? Et vu la tête d’Amber elle n’appréciait pas être « sa fille ». Ma meilleure amie se crispa et s’apprêtait à dire quelque chose ou plutôt à allait finir ce qu’lel avait commençait mais je la devançais. Calquant d’un doigt pour faire apparaitre mon vrai visage à la femme qui venait de m’insulter. 

« Alors vous, en plus de meurtre voulez vous que je vous condamne pour crime contre Omois? »

La femme se tut car même si meurtre était fort pour la peine de mort, ajouter ça à un crime contre quelqu’un de l’Empire pouvait bien renforcer la sanction. Je me tournai vers ma meilleure amie une dernière fois. Les yeux voilaient de tristesses et de vérité.

« Amber si tu tiens vraiment à la tuer d’accord…ok tu la tuera de tes propres mains. Tu feras ce que tu voudras d’accord? Mais laisse moi t’aider...Fais le dans les règles…car même si tu t’en fous de moi, moi je ne veux pas te perdre...» 

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4535-mara-tylanhem-t-al-barmi
Amber Dumont


Amber Dumont

Age du personnage : 21 ans

Familier : un tigre blanc, Arès
Couleur de magie : Or
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse patentée
Résidence : un studio à Tingapour
Dans le sac : Un couteau suisse, une tenue de Voleur,des babioles volées, une uniclef, des baskets légères,et quelques crédits-muts


MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 22:23

Bad choices make good stories.



C'était insupportable d'entendre Mara les séparer et de la voir négocier pour ne pas tuer cette folle tout de suite. Le deal c'était que si Amber attendait, sa mère mourrait et ce serait plutôt une bonne idée puisque la Voleuse n'irait pas en prison pour meurtre. Malgré tout l'envie de la tuer à l'instant était très forte, plus que ça même. Irrésistible. Malgré tout, l'Héritière avait raison. Finir en prison ne serait pas juste pour une fille comme Amber alors elle attendrait que sa mère meure ou même elle lui infligerait une horrible chose, comme par exemple la laisser pourrir toute sa vie dans les affreux cachots d'Omois ça c'était une très bonne idée. Elle en voulait à Mara mais elle avait fait quelque chose d'intelligent et mature. La grande brune inspira un grand coup et hôcha la tête en signe d'approbation. Bien évidemment elle devrait résister à l'envie de tordre le coup du monstre pendant le trajet mais au moins elle l'emmenait à Omois et elle passerait devant les juges ou quelque chose du genre, non?

Amber sortit de ses pensées et remarqua que tout le monde dans la rue les regardaient. Elle haussa un sourcil et lança un "Allez voir ailleurs si j'y suis" puis se releva, étrangement calme. Si calme que Mara la fixait du regard, ce qui fit lever les yeux de la jolie brune au ciel. Elle se sentait vidée de toute colère et pour la première fois de sa vie elle n'avait plus ce poids sur ses épaules qui devenait de plus en plus lourd au fil du temps. Non, il avait disparu parce qu'elle savait que tout se passerait bien maintenant. Sa mère serait jugée et mourrait peut-être mais ça soulagerait la conscience d'Amber. Elle souleva sa mère, incanta et fit apparaître des menottes qu'elle lui mit autour des poignets. Au moins elle ne pouvait pas s'échapper. Un petit Levitus et la femme paralysée volait, incapable de se débarrasser du sort de Mara plus de celui de sa fille.

Elles commencèrent à marcher en direction de la Porte de Transfert sans un mot. L'ambiance était calme, apaisée et toute la tension avait disparu. Pour la première fois de sa vie Amber se sentait juste.. bien. Elle allait enfin être libre, les minutes ou les jours étaient juste comptés et il n'y avait que cela qui importait. Elles arrivèrent vite au centre de la Salle de Transfert et atteignirent leur destination en quelques secondes. Après être sorties, les trois femmes se dirigeaient vers le Palais de l'Impératrice en marchant.

Personne ne parlait et en voyant le visage de Mara, elle paraissait contente que son amie ai prit la bonne décision mais elle était tout de même vexée. Amber savait que ce qu'elle avait dit n'était pas juste et était sous le coup de la colère accumulée pendant des années et elle avait juste explosé en crachant ces mots comme du poison. Elle avait énormément de fierté, la brunette le savait et pourtant Amber lui devait des excuses, après tout c'était clairement sa faute et même si dans ce qu'elle avait dit Mara il y avait la vérité, il y avait aussi une douleur intense et donc elle n'avait pas du tout pesé ses mots. Elle lui devait de véritables excuses et pour elle ce n'était pas rien, d'en faire. Elle qui n'en faisait à personne.

- Mara je suis désolée pour ce que je t'ai dit, j'étais énervée et je n'ai pas pesé mes mots, je t'en voulais pour.. euh.. pour rien on va dire, et puis j'étais tellement en colère.. Je n'ai pas pensé ce que j'ai dit. Enfin, une moitié en tout cas..

Sur cette dernière phrase Amber fit un sourire timide à sa meilleure amie parce que oui elle la considérait toujours comme telle. Quand on a une amitié aussi forte on se doit de la garder et puis ce n'était pas un effort qu'elle faisait, c'était la vérité, c'était sincère. Elle s'en voulait vraiment pour la moitié de ce qu'elle avait dit ou pensé. Elle espérait vraiment que Mara ne lui en voudrait pas trop.

A présent, Amber savait très bien qu'elle était grillée à propos de Jar, elle le voyait dans les yeux de la petite brune. D'ailleurs elle aimerait bien aller le harceler. Oui c'était une très bonne idée de faire ça, le harceler et ne pas le lâcher jusqu'à ce qu'il craque ou même qu'il lui parle. Avec une détermination nouvelle dans les yeux, Amber tint encore plus fermement le bras de sa mère qui n'arrêtait pas de se plaindre.

- Ma chérie, où est-ce que tu m'emmène enfin? Je sais que je t'ai manqué mon coeur et toi aussi tu m'as manqué d'ailleurs.. Oh un papillon.. Oh et si tu pouvais arrêter de me faire mal au bras mon ange..

Amber leva les yeux au ciel d'agacement et serra encore plus fort son bras avec un sourire carnassier sur le visage.

- De un ne me donne pas de surnom, tu n'es personne pour moi. Ensuite mh.. Ta gueule, ça nous fera des vacances.

Mara et la belle brune échangèrent un regard en coin et éclatèrent d'un rire nerveux en même temps. Si seulement la situation s'arrangeait..

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4765-9674-amber-dumont-9674-chaos-is-a-ladder?highlight=Amber+Dumont http://tara-duncan.actifforum.com/t4869-amber-9650-pain-never-disappear-we-just-learn-to-live-with-it
Mara'tylanhnem Duncan


Mara'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : Blanca, chouette blanche
Couleur de magie : Gris clair
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Héritière d'Omois et apprentie Voleuse Patentée.
Résidence : Palais d'Omois
Dans le sac : Couteau, camouflus, quelques crédits mus, mon hor, poignard et chose coupante, ficelle de quoi ligoter quelqu'un et une bonne dose de courage!

Affinités : Tara'tylanhem Duncan : ma soeurette chérie

Elëor: La garde du corps d'un petit héritier de Tatral et l'une des meilleurs Voleuses Patentée que j'ai rencontré...attention elle n'est jamais loin de vous!

Dorïân(je met que le prénom, le nom est trop compliqué XD): Petit prince blondinet à l'allure charmante qui trouve drôle d'insulter ma présence...

Albane N. O'Nyme: Pour l'instant une petite princesse inconnu qui ferme ses yeux et qui est gentille comme tout.

May O'Season: Pour l'instant petit brunette qui participe à la même colo que moi est qui à l'air gentille.

Alexandre N. O'Nyme: Maitre à l'école des Voleurs Patentés et moniteur de la colonie de vacances...

Candice Heaven: Une blondasse que je n'apprécie pas du tout (pour l'instant) et qui ne me procure aucun sentiments de sérénitude. Doublée d'une fine couche de prétention même si elle est très belle!

MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 1:00

Bad choices make good stories




La tension s’était apaisée et le tsunami était devenu un rivière tranquille et calme avec une détermination nouvelle. J’étais fière qu’Amber ne soit pas tombée dans cette ivresse qu’était de faire mourir quelqu’un contre les lois. J’avais étais surprise que ma meilleure amie me demande pardon et même si j’avais été un peu vexée car j’avais encaissé le coup des émotions une fois que la haine de ma meilleure amie était partie, il fallait bien dire que je lui étais reconnaissante de faire cet effort pour moi. Elle savait que j'y tenais. Et je n’étais pas prête à lui faire la tête de nouveau. Comment pouvais-je être vexée maintenant contre elle alors qu’elle m’avait fait des excuses et que pour une fois elle m’avait écouté? Nous étions toute les deux fautives dans cette histoire et j’étais heureuse que la tension ce soit enfin apaisée entre nous. Je détestai ça. Je détestai cette tension et une chaleur m’avait envahi lorsque ma meilleure amie m’avait sourit timidement. Je lui avais rendus son sourire heureuse de bien faire, pour lui montrer que je n’étais plus vexée…enfin presque plus. 

Nous marchâmes vers le palais en silence à part la mère d’Amber qui ne cessait de jubiler à force de voir des papillons. Maintenant s’en étais sûre, cette femme n’avait plus toute ça tête. Si jamais elle en avait eut un jour me direz vous. Je n’étais pas prête de revenir sur le sujet de sa mère avec elle. C’était trop douloureux pour Amber et j’allais appliquer la même thérapie que pour Alec, quand elle voudra m’en parler elle le fera. Je ne reparlerai pas non plus de la dispute et ne m’excuserai pas encore une nouvelle fois, je l’avais bien assez fait et je voulais vraiment que l’on arrête de penser à ça et que l’on reparte sur des bases saines avec ma meilleure amie et elle semblait du même avis que moi je pense. Même si mes yeux malicieux ne cessaient de pétiller en pensant qu’Amber aimait Jar et pas qu’un peu je m’empêchais de l’embêter avec ça…pour l'instant. Soudain le palais apparu devant nous et la mère d’Amber poussa un cri

« Oh mon poussin comme c’est gentil de nous emmener en vacances au palais! J’en ai toujours rêvé! Ca me touche que tu t’en souvienne! »

Alors là je plaignais Amber je ne savais pas combien de temps elle avait dû vivre avec cette femme mais moi, déjà au bout de cinq minutes j’en pouvais plus et entendre sa voix de crécelle parler du palais et des papillons me donnait mal à la tête. Je passai devant et fis un signe de tête aux gardes pour qu’ils nous laisse passer. Ils ne me demandèrent pas qui était cette femme, de toute façon il avait l’habitude que je ramène des gens pas nette dans les prison alors ça ne devrait pas les déranger. Quand je me tournai de nouveau vers la femme, celle ci me regardait me transperçant de ses yeux verts émeraudes.

« Je ne t’aime pas, me dit-elle »

« Ca tombe bien moi non plus! »

« Regarde toi avec ta mèche blanche on dirait une grand-mère! Franchement ma petite chérie tu fréquentes de mauvaises personnes, tu devrais mieux choisir en matière de servante...» 

Je la foudroyais du regard, non mais elle était pas sérieuse celle-là! Elle allait voir ce qu’elle aillait lui dire la servante! Je soufflai un bon coup me hâtant de marcher le long des couloirs du château. Quoi qu’elle est pu faire, elle avait fait du mal à ma meilleure amie et ça je n’étais pas prête à lui pardonner. Pourvu que j’arrive à trouver une audience assez vite avec ma Tante pour que tout cela se termine rapidement. Non, nous n’allions pas passer devant les juges, mais devant ma Tante, c’était plus simple et elle était plus implacable que les autres qui trouvaient toujours des trucs à dire et à redire. Dès fois j’aimais avoir une Tante comme ça. Pas étonnant que Jar s’entende bien avec. Enfin me direz-vous les chiens ne font pas des chats…La femme recommença à parler et je sentais la patiente de mon amie baisser au fur à mesure et malgré le fait qu’Amber ne cessait de lui demander de se la boucler, elle continuait toujours à geindre. Au bout de dix minutes et alors que nous arrivions vers les escaliers qui conduisaient au cachot, j’en eut plus qu’assez.

« Oh mon petit coeur… »

Je l’interrompis en lui lançant un Silencius. Quand le calme tomba sur nous et que la mère d’Amber ne pouvait plus parler, je sentis les muscles de mon amie se détendre un peu et je poussai un soupir de soulagement. 

« Je suis désolée, elle m’exaspérait… »

Nous nous regardâmes complice et nous nous sourîmes en même temps. Que ça faisait du bien de retrouver la complicité que nous avions avant. Nous descendîmes les marches et quand nous apparûmes devant les gardes je leur expliquais en bref la situation en omettant qu’Amber avait faillis tuer sa mère. 

« Bien votre Altesse nous allons la mettre dans un cachot… »

Je regardais Amber qui paraissait légèrement contrarié. je regardais dans sa direction et aperçus l’état de nos cachot. C’est vrai que c’était confortable et qu’elle n’avait sûrement pas prévue ça pour sa mère. 

« Pouvez-vous la mettre dans celui le moins confortable? »

« Mais votre Altesse… »

Je levai un sourcil et ils m’obéirent. La femme fut enfermée dans le cachot le plus humide et le moins confortable que nous n’ayons jamais eut. Je souris victorieuse et me tournai vers Amber qui regardait sa mère d’un oeil assassin. Les gardes nous laissèrent et je parlai vraiment pour la première fois à ma meilleure amie depuis la scène de tout à l’heure: 

« Veux-tu que nous allions demander une audience toute de suite avec ma Tante ou préfères-tu que nous attentions plusieurs jours? On pourrait bien la laisser là le temps qu’elle s’affaiblisse un peu et puis après on pourrait l’emmener au tribunal…enfin c’est ton combat c’est toi qui vois… »

Je ne lui dis pas qu’avoir une audience aussi rapidement aller être difficile. Mais je pourrais toujours m’arranger. Quoi qu’il en soit c’était à elle de décider. Je ne pouvais pas commander ce genre de chose surtout si son besoin pressant de se venger ne faisait qu’accroitre. Elle semblait en intense réflexion sûrement en train de poser le pour et le contre de la laisser moisir ici une petite semaine. Quand elle me regarda une nouvelle fois avec ses yeux verts flamboyants, si semblable aux yeux de sa mère, je lui souris gentiment pour qu’elle exprime le fond de sa pensée. 

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4535-mara-tylanhem-t-al-barmi
Amber Dumont


Amber Dumont

Age du personnage : 21 ans

Familier : un tigre blanc, Arès
Couleur de magie : Or
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse patentée
Résidence : un studio à Tingapour
Dans le sac : Un couteau suisse, une tenue de Voleur,des babioles volées, une uniclef, des baskets légères,et quelques crédits-muts


MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 20:25

Bad choices make good stories.




Amber réfléchissait à la proposition de sa meilleure amie. Attendre un peu pour que les choses se calment étaient peut-être une bonne chose mais aller directement voir la tante de Mara pour demander une audience était une bonne idée aussi. La belle brune savait très bien qu'obtenir une audience ne serait pas forcément rapide alors autant y aller tout de suite. Puis, imaginons qu'elle croise quelqu'un là-bas qu'elle voulait absolument voir depuis une éternité? Non définitivement elle avait fait son choix, qu'elle s'empressa de dire à la brunette en face d'elle.

- Je pense qu'on devrait y aller maintenant. Je ne connais pas le chemin.. Tu m'emmènes?

Les deux jeunes femmes se sourirent et la jolie brune suivit Mara qui arpentait rapidement les couloirs du château, les gens s'inclinant parfois sur son passage. Qu'est ce que c'était étrange d'être la meilleure amie d'une des personnes les plus connues de la planète. Voir tout ce peuple lui faire la révérence alors qu'Amber lui avait craché dessus quelques minutes plus tôt était perturbant.

Malgré cela, le Palais était tellement grand que sans son amie, la Voleuse Patentée se serait probablement perdue à l'intérieur. Elle était presque sûre qu'il fallait des jours pour en faire le tour et pour visiter toutes les pièces. Le silence était calme mais la belle brune voulait absolument le rompre, elle avait surtout envie de remercier Mara pour ce qu'elle avait fait et pour l'avoir raisonnée.

- Je voulais vraiment te remercier pour ce que tu as fait avec ma mère, et puis tu as été plus intelligente que moi cette..

Amber s'arrêta, le souffle coupé. Quelque chose avait attiré son attention, à quelques mètres des deux amies. Il fermait une porte protégée par deux thugs, à qui il accorda à peine un peu d'attention. Il s'apprêtait à tourner les talons mais son regard tomba sur Mara, sa soeur. Mon dieu, ce ne serait pas Jar quand même? Jar, LE Jar? Wait, wait. J'ai mal vu non je sais pas.

- Euh ce serait pas ton frère, là-bas? Remarqua Amber d'une voix détachée.

Elle avait demandé cela d'une voix naturelle mais son coeur battait à tout rompre comme si elle s'intéressait au beau brun. Bon.. En même temps, c'était le cas.. Mais quand même.. Elle n'avait jamais eu cette sensation, elle avait envie de lui dire d'arrêter de tambouriner mais parler à un coeur ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Alors que Mara commença à marcher en direction de son frère, la jeune femme resta bloquée pendant dix secondes et rattrapa sa meilleure amie en courant. Allons bon elle n'allait quand même pas aller lui parler? Non mais c'est pas vrai.. Non mais elle va vraiment lui parler ou je rêve.. Je suis sûre qu'elle a fait exprès par Demiderus ce que cette fille est fourbe.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4765-9674-amber-dumont-9674-chaos-is-a-ladder?highlight=Amber+Dumont http://tara-duncan.actifforum.com/t4869-amber-9650-pain-never-disappear-we-just-learn-to-live-with-it
Mara'tylanhnem Duncan


Mara'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : Blanca, chouette blanche
Couleur de magie : Gris clair
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Héritière d'Omois et apprentie Voleuse Patentée.
Résidence : Palais d'Omois
Dans le sac : Couteau, camouflus, quelques crédits mus, mon hor, poignard et chose coupante, ficelle de quoi ligoter quelqu'un et une bonne dose de courage!

Affinités : Tara'tylanhem Duncan : ma soeurette chérie

Elëor: La garde du corps d'un petit héritier de Tatral et l'une des meilleurs Voleuses Patentée que j'ai rencontré...attention elle n'est jamais loin de vous!

Dorïân(je met que le prénom, le nom est trop compliqué XD): Petit prince blondinet à l'allure charmante qui trouve drôle d'insulter ma présence...

Albane N. O'Nyme: Pour l'instant une petite princesse inconnu qui ferme ses yeux et qui est gentille comme tout.

May O'Season: Pour l'instant petit brunette qui participe à la même colo que moi est qui à l'air gentille.

Alexandre N. O'Nyme: Maitre à l'école des Voleurs Patentés et moniteur de la colonie de vacances...

Candice Heaven: Une blondasse que je n'apprécie pas du tout (pour l'instant) et qui ne me procure aucun sentiments de sérénitude. Doublée d'une fine couche de prétention même si elle est très belle!

MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 1:11

Bad choices make good stories




 Je pouvais comprendre l’impatiente d’Amber à l’égard de faire endurer à sa mère la souffrance qu’elle avait ressenti quand elle avait tué son père, si j’avais bien compris l’histoire, après tout, elle avait sans doute détruit la vie de sa fille. Pourquoi sa fille ne pourrait pas détruire la sienne? Je me faisais peur quand je parlais comme ça. J’avais l’impression d’être redevenu la petite fille froide et cruelle qu’à côtoyé Jar pendant onze ans d’existence…est-ce que les gens me voyait toujours comme ça? Tiens en parlant de Jar je venais de l’apercevoir sortant du bureau privé de ma Tante et j’eus un petit sourire. J’avais remarqué qu’Amber s’était arrêtée. Comment osait-elle me dire qu’elle ne craquait pas sur mon frère? Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. 

Je me hâtais de rejoindre Jar à la sortie du bureau. Il fallait bien qu’Amber et lui se confronte un jour au l’autre et depuis la dispute je pense que c’est pas mal comme approche, après, ce sera à eux de voir ce qu’ils décident de faire si ils décident de faire quelque chose. Mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas le droit de leur donner un petit coup de main, si? 

« Salut frérot! »

Mon ton enjoué avec ma meilleure amie sur les talons fis tourner la tête de mon frère dans notre direction. Il me sourit, n’ayant pas besoin de me dire bonjour pour que je le comprenne et son regard s’arrêta une demi-seconde sur le visage d’Amber qui comment dire…le fixai? La commissure de ses lèvres se releva de quelques millimètres et il la salua poliment d’un signe de tête. Quand il partit et que je regardai ma meilleure amie qui le suivait, tel le métal accroché a un aimant je ne pus m’empêcher de glousser ce qui eut pour conséquence: un regard furieux de la part de mon amie. Furieux contre moi? Furieux contre elle? Ou furieux contre Jar? Ca, c’est ce que je tenterai de lui faire dire un moment ou un autre, mais là n’était pas approprié. Enfin sans me vanter grâce à moi elle avait réussit à penser à autre chose que sa mère. Quand je me rappelai le regard qu’elle lui avait lancé je tournai la tête pour masquer mon sourire et les petites soubresauts qui secouaient mes épaules. 

« Si, si c’était bien mon frère, dis donc tu as une bonne vue dis moi »

Elle me foudroya du regard et je ne pus m’empêcher de rire face à une situation que je trouvais plutôt comique. Meilleure amie d’une héritière et amoureuse de l’héritier. Je réussis à rependre mon calme avant de fixer Amber dans les yeux gentiment me rappelant sa phrase de toute a l’heure. Oui j’avais défendu sa mère, je n’avais pas réfléchi mais je pensais que c’était la meilleure chose à faire. D’une part car je ne voulais pas que cette folle soit tué dans la rue et que nous nous retrouvions avec un cadavre sur les épaules et d’autre part car je ne voulais pas qu’il arrive malheur à Amber. Cette situation du désir de la mort de quelqu’un m’étais déjà arrivée mais la voir était vraiment différent. C’est comme si mon corps m’avait dit de faire quelque chose, je n’avais pas pus voir la mère d’Amber mourir de cette façon sous les mains de ma meilleure amie. C’était indescriptible. Mais je l’avait fais pour elle et ça, elle le savait. 

« C’était rien Amber et puis tu m’a bien demandé d’être plus mature, je voulais aussi te monter que je pouvais être mature et réfléchie quand je voulais » 

Je lui fis un clin d’oeil et nous nous sourîmes complice. Nous étions devant la porte du bureau de ma Tante et nous allions devoir lui demander une audience rapide. En plus expliquant le problème j’espère qu’elle comprendra l’urgence de la situation pour Amber et qu’elle lui accordera ce droit, mais après nous parlons de ma tante. Elle est peut-être impartiale mais elle ne pouvait pas faire tuer tout le monde, sachant qu’en plus que la mère d’Amber n’habitait pas Omois. 

« Bon c’est là. Je t’accompagne? »

Amber eut juste besoin de me fixer pour que je comprenne qu’elle voulait que je sois là pendant cette séance. D’une part car cela allait être compliqué de tout révéler à ma tante et d’autre part car je pourrais appuyer ces propos en rajoutant qu’elle s’amusait à me critiquer et m’insultait ce qui est, entre autre, une insulte à l’Empire. Oui j’y vais peut-être un peu fort mais c’est pour une bonne cause…enfin…bref vous m’aurez comprise. 

Une heure plus tard nous étions sortie du bureau de ma Tante, la tête pleine après de longs débats houleux et aussi sans doute pleine de colère et de frustration de la part d’Amber. Cela c’était à peu près passer comme nous le voulions mais évidemment rien n’échappait à ma Tante. Amber essayait encore de chasser de son regard la tristesse qu’elle avait eut de raconter à ma Tante ce qu’il s’était passé pour qu’on puisse accuser sa mère de meurtre et ma Tante l’avait prise très au sérieux. Apres tout, pourquoi Amber mentirait, elle est Voleuse Patentée, elle n’a rien à cacher au gouvernement vu que c’est pour eux qu’elle travaille. J’avais comme nous l’avions prévu appuyée les propos de ma meilleure amie en racontant les ébats joyeux de la femme qui ne semblait pas être seule dans sa tête et encore une fois elle nous avait écouté avec sérieux en hochant la tête et en posant des questions. Tout s’était bien passé jusque là mais après…bon on ne va pas dire que ça c’est mal passé mais je ne pense pas qu’Amber prévoyait une réaction comme ça de la part de ma Tante et même si j’étais une andouille triplé d’une quiche en politique j’avais tout à fait compris ou ma Tante voulait en venir. Nous ne pouvions pas la tuer sur le champs, pas tout de suite. C’était impossible diplomatiquement parlant. La mère d’Amber avait droit à des avocats, il fallait faire venir les juges, il fallait que ma Tante en parle à Selenda car c’était la patrie de la mère d’Amber et on ne pouvait pas tuer n’importe qui. Il fallait aussi que la femme s’explique. Et il fallait trouver un créneau. Nous ne pouvions pas faire ça à la va vite. 

Elle nous avait demandé de patienté, quelques heures j’imagine, à proximité du château pour qu’un gardes vienne nous donner plus de détails sur les formalités. Mais bien que cela devait frustrer Amber de devoir patienter, sa mère devait quand même avoir un procès équitable. Puis ma Tante avait dit que si jamais elle serait condamné et si Selenda n’y voyait pas d’inconvénient, Amber pourrait tuer sa mère sans problème de justice. Alors en un mot il ne nous restait plus qu’à attendre. Mal à l’aise par le blanc entre nous deux je décidai de me lancer.

« Tu veux faire quoi en attendant? Aller dans les jardins? Redescendre aux prisons? Tu veux que je te laisse seule? Ne t’inquiète pas Amber la réponse tombera vite, les gardes viendront bientôt nous chercher pour nous annoncer tout ça… » 

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4535-mara-tylanhem-t-al-barmi
Amber Dumont


Amber Dumont

Age du personnage : 21 ans

Familier : un tigre blanc, Arès
Couleur de magie : Or
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse patentée
Résidence : un studio à Tingapour
Dans le sac : Un couteau suisse, une tenue de Voleur,des babioles volées, une uniclef, des baskets légères,et quelques crédits-muts


MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 14:40

Bad choices make good stories.




Le coeur d'Amber avait failli exploser quand Mara avait salué son frère, mais ce n'était pas le pire. Jar avait regardé la jolie brune et avait hoché la tête en signe de bonjour. Elle s'était sentie flotter et puis il était parti aussi vite qu'il était rentré. Enfin façon de parler vu qu'elles ne savaient même pas quand et comment il était entré dans la pièce. Bref, après un long débat assez houleux avec l'Impératrice, qui s'avéra être.. Surprenante, dans le sens ou elle posait les questions qu'il fallait bien sûr mais c'était normal. Elle était quand même la souveraine d'un énorme Empire et la politique ne devait plus avoir de secrets pour elle. La jeune femme aurait pu travailler dans la politique, d'ailleurs. Elle travaillait déjà pour le gouvernement c'était déjà ça et puis elle aimait plus que tout son métier. Elles sortirent de la salle sans rien dire et Mara lui proposa d'aller dans les jardins ou de faire quelque chose en attendant.

Amber ne savait pas vraiment quoi faire. L'idée d'aller faire chier sa mère dans les prisons était très tentante mais pas question de revoir sa folle de mère pour l'entendre parler de papillons ou qu'elle était sa fille chérie. Donc, non pas la prison.

- Je pense qu'on devrait discuter. On n'a qu'à aller aux jardins, tu m'emmènes? Je suis un peu perdue.. Je ne suis jamais venue au Palais, ou sinon en coup de vent.

Elle sourit à son amie et elles se rendirent vers un parc enfin.. elle suivait sa meilleure amie vu qu'elle était complètement pommée. En plus, les gens ne faisaient que s'incliner devant Mara et ça dérangeait de plus en plus la jeune femme, qui ne savait pas quoi faire dans ces moments-là.

Enfin, au bout d'un quart d'heure de marche (qu'il est grand ce Palais!), elles arrivèrent dans une sorte de parc assez vaste avec des bancs, une petite rivière et pas mal d'arbres et d'animaux se promenant dans le coin. Amber avait les yeux brillants, elle n'avait jamais vu quelque chose d'aussi beau et pourtant elle avait beaucoup voyagé, c'était pour vous dire. La Voleuse prit son amie par le poignet et elle l'emmena s'asseoir dans l'herbe.

Après un gros blanc particulièrement gênant, elle se dit qu'il fallait mettre un peu son caractère de je-ne-parle-à-personne de côté et discuter avec Mara, qui avait fait pas mal de choses pour elle aujourd'hui. D'ailleurs elle lui était incroyablement reconnaissante de ce qu'elle avait fait. Amber lui sourit doucement et même si elle sentait qu'elle allait juste s'humilier, commença à parler.

- Bon ce n'est pas parce que c'est ton frère je te le dis tout de suite. De toute façon je comprend même pas pourquoi.. Tu sais.. Bref il s'en fout hein mais c'est pas grave j'ai un plan.. Bref non laisse tomber.. Mais.. Je sais pas pourquoi, moi! C'est trop étrange tout ça et j'y connais rien.

A en voir la tête de Mara, on savait qu'elle était hilare mais qu'elle se retenait vraiment d'exploser de rire pour ne pas énerver la jolie brune. Celle-ci lui sourit et rit nerveusement. Elle venait quand même d'avouer qu'elle aimait plus ou moins son frère jumeau. C'était étrange, tout ça.

- Je sais pas tu dois savoir toi.. Avec ton barman, là.. Je sais pas, c'est comment? Enfin.. Je veux dire moi.. J'ai envie de le tuer parfois.. Non pas Alec, ton fr.. Tu sais. Enfin je sais pas ça m'énerve. Hrm.. Je recommence: Avec Alec, c'est comment toi? Oh attends d'abord, vous êtes toujours ensemble hein? Que je dise pas de conneries.

Amber, gênée, passait la langue sur ses lèvres et fit une grimace. C'était une sorte de tic quand elle était gênée. Elle faisait souvent ça quand elle était petite, elle bougeait sa bouche sur un côté de son visage. Enfin, tout le monde faisait ça donc ça n'avait aucune importance. Par contre, pour une des rares fois de sa vie, elle était gênée et surtout stupéfaite par ce qu'elle venait de faire. Elle avait parlé à quelqu'un. Genre, vraiment parlé. Au moins, ce n'était pas à n'importe qui.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4765-9674-amber-dumont-9674-chaos-is-a-ladder?highlight=Amber+Dumont http://tara-duncan.actifforum.com/t4869-amber-9650-pain-never-disappear-we-just-learn-to-live-with-it
Mara'tylanhnem Duncan


Mara'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : Blanca, chouette blanche
Couleur de magie : Gris clair
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Héritière d'Omois et apprentie Voleuse Patentée.
Résidence : Palais d'Omois
Dans le sac : Couteau, camouflus, quelques crédits mus, mon hor, poignard et chose coupante, ficelle de quoi ligoter quelqu'un et une bonne dose de courage!

Affinités : Tara'tylanhem Duncan : ma soeurette chérie

Elëor: La garde du corps d'un petit héritier de Tatral et l'une des meilleurs Voleuses Patentée que j'ai rencontré...attention elle n'est jamais loin de vous!

Dorïân(je met que le prénom, le nom est trop compliqué XD): Petit prince blondinet à l'allure charmante qui trouve drôle d'insulter ma présence...

Albane N. O'Nyme: Pour l'instant une petite princesse inconnu qui ferme ses yeux et qui est gentille comme tout.

May O'Season: Pour l'instant petit brunette qui participe à la même colo que moi est qui à l'air gentille.

Alexandre N. O'Nyme: Maitre à l'école des Voleurs Patentés et moniteur de la colonie de vacances...

Candice Heaven: Une blondasse que je n'apprécie pas du tout (pour l'instant) et qui ne me procure aucun sentiments de sérénitude. Doublée d'une fine couche de prétention même si elle est très belle!

MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:23

Bad choices make good stories




Stupéfaction, hilarité et incrédulité. Ses trois sentiments m’avait envahit quand Amber s’était mise à ouvrir la bouche pour me parler de choses qu’elle n’aurait jamais envisagées auparavant. Mais où était passé la Amber de tout à l’heure? (Amber is in the kitchen *meurt*). Quand je lui avais proposé de venir s’assoir à l’ombre, je m’imaginais qu’elle allait me dire des trucs sur sa mère, qu’elle allait me dire à quel point elle la haïssait. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle m’avoue qu’elle aimait mon frère. Même si je le savais, je ne pensais pas qu’elle allait me le dire comme ça en essayant de trouver des tournures pour ne pas dire que c’était mon frère. Bien évidemment que j’avais vu qu’elle craquait pour lui, mais je n’avais pas prévu de lui en parler tout de suite, mais maintenant qu’elle à commençait le sujet, il fallait bien que j’ouvre ma grande bouche et que je parlais. J’avais faillis éclater de rire quand elle m’avait avoué ça. Avouez quand même que la situation est comique non? Non? Bref…

Elle en était venu à parler d’Alec et là je me demandais vraiment où était la Amber que j’avais connue un mois auparavant. Mais pourquoi elle parlait d’Alec comme ça? Je pensais qu’elle le détestait? Je ne comprenais pas ce subit changement de comportement avec moi. Mais je ne pouvais dire que je m’en plaignais. J’aimais bien cette Amber qui me demandait des conseils et qui semblait pour une fois...perdue. Je voyais que ma meilleure amie n’était pas aussi forte que je le pensais. Il y avait des choses que je ne soupçonnais pas chez ma meilleure amie et il faudrait beaucoup de temps pour que je la cerne au moins un peu…ce qui allait déjà être compliqué. Mais j’appréciait qu’elle se confiait à moi au moins pour une fois dans sa vie. 

Le problème c’était que je ne savais pas comment lui expliquer ce qu’elle voulait savoir. Et même si j’essayais de me souvenir de ce que je ressentais en compagnie de mon petit ami, je ne saurais l’expliquer. Il y avait trop d’émotion, il y avait trop de connexion. C’était un sentiment fort et quand il était partagé cela prenait des dimensions inimaginables. C’était un sentiment qu’on ne ressentait que quand on savait que c’était le bon. C’était un sentiment fort et douloureux, c’était un sentiment qu’on ne pouvait oublier. Mais quand on se rend compte qu’il était présent en nous, on ne pouvait plus se le cacher. Ce n’était pas possible et ça Amber était en train de le découvrir. Mais je ne savais pas comment lui expliquer ce qu’elle souhaitait savoir. L’amour était quelque chose d’inexplicable et de passionnel, cela ne s’expliquait pas avec les mots, mais pourtant j’allais devoir essayer d’en parler à ma meilleure amie pour qu’elle comprenne à peut près ce qu’elle ressentait et pourquoi elle ressentait ça. 

« Normalment ça ne s’explique pas et je ne pense pas être une spécialiste de l’amour mais je vais essayer de répondre à tes questions en toute franchise. D’une part l’amour ne s’explique pas c’est un sentiment fort que tu ne peux pas le contrôler et quand tu le ressens, tu ne peux pas te le cacher bien longtemps. C’est comme une connexion, c’est fort. Par exemple quand tu as vu « tu sais qui », tu t’es arrêtée, ton souffle s’est bloqué dans ta poitrine. Après je ne sais pas, mais dans ces moments là tu ne peux pas quitter son regard, tu sens ton coeur s’emballer et tu ne peux pas t’empêcher de le faire. Dès fois même tu as les mains moites et la tête qui tourne, tu ne réfléchis plus et tu ne vois que lui. Est-ce que tu vois ce que je veux dire? »

Amber semblait réfléchir à mes paroles et je me rendis compte que je n’étais pas très claire, mais je ne pouvais pas faire mieux. Même si j’essayais, je ne pouvais pas décrire ce qu’était l’amour et je n’avais pas non plus de conseils à donner. Je n’étais pas très forte pour ça…à part si vous voulez tuer celui que vous aimez là je peux vous donner des idées. Mais bon d’une part je pense qu’Amber veut pas vraiment tuer Jar et puis j’ai pas envie qu’elle le tue non plus. 

«  Comme je te le disais, cela ne se contrôle pas alors, ce n’est pas une maladie Amber. Cela ne touche pas que toi. Cela touche à peut près tout le monde. Tu n’a pas besoin de connaitre tout ça pour éprouver ce sentiment…enfin je sais que je suis pas claire, mais j’arrive pas à faire mieux. C’est comme ça, c’est inexplicable. Après je pense que si t’a envie d’étriper Jar c’est que tu sais pas comment gérer ce sentiment qui t’oppresse. Si tu veux savoir pour moi c’est vraiment étrange. Tous mes sentiments se mélange à l’intérieur de ma tête, j’arrive plus à réfléchir bien, je fais des trucs insensés, je euh…je rougis beaucoup aussi mais ça, ça dépend des personnes. Bref c’est compliqué comme sentiment. »

Je soupirais, ne sachant comment expliquer ça mieux. Bon j’espérais que j’avais pas perdue Amber dans mes tirades. Mais comment expliquer ça? C’était tellement compliqué! C’est pas possible à expliquer ce truc! Elle me demande des trucs impossibles aussi…Je me mise à rire doucement:

« Oui on est toujours ensemble, tu ne dis pas de bêtises. On est même plus proche qu’avant, on se fait confiance et c’est pour ça que la dernière fois qu’on s’est vu on a… »

Je m’arrêtai nette dans ma phrase alors que ma meilleure amie me regardait avec des yeux ronds comme les lunes d’AutreMonde. Non mais c’est pas possible Mara tu peux pas arrêter de dire des conneries moins de deux minutes d’affilé. Je rougis subitement et bafouillai un truc incompréhensible. Ma meilleure amie avait l’air de vouloir rire malgré ses craintes et je ne pouvais pas l’en empêcher après tout c’était de ma faute si j’avais dit ça. J’essayai de changer de sujet. 

« Et comment ça t’a un plan? »

Pendant une fraction de secondes ma meilleure amie sembla aussi gênée que moi. Mais elle se rattrapa vite et me lança un regard genre: « C’est pas le sujet ». Par Demiderus, dans quoi je me suis encore fourrée?  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4535-mara-tylanhem-t-al-barmi
Amber Dumont


Amber Dumont

Age du personnage : 21 ans

Familier : un tigre blanc, Arès
Couleur de magie : Or
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse patentée
Résidence : un studio à Tingapour
Dans le sac : Un couteau suisse, une tenue de Voleur,des babioles volées, une uniclef, des baskets légères,et quelques crédits-muts


MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 23:52

Bad choices make good stories.




Bon, la jeune femme était d'accord pour dire que sa meilleure amie n'était pas douée en amour, certes. Elle écouta quand même attentivement en saisissant plus ou moins ses paroles assez.. Perturbantes. Attendez comment ça les mains moites et la tête qui tourne?! Mais non.. Amber elle, avait juste envie de lui sauter dessus! Mara termina son récit et confirma qu'elle et son copain étaient toujours ensemble et qu'ils avaient fait on ne savait quoi puisqu'elle ne termina pas sa phrase. A ce moment-là, le coeur de la belle brune rata un battement et elle écarquilla les yeux qui sortaient maintenant presque de leurs orbites. En plus elle voulait changer de sujet, non mais attendez! Elle va voir ce qu'elle va voir celle-ci!

- QUOOOOOOI? Alors comme ça.. Tu.. Vous.. T'as couché avec luuuui? Roooooh c'est intéressant ça! C'était comment? Je veux dire il était à fond et tout?

Amber gloussa et ne put s'empêcher de partir dans un fou rire alors que la brunette la fixait et rougissait même si une fossette trahissait son envie de la rejoindre dans son délire. La Voleuse était heureuse pour elle bien sûr, mais bon quand même! Elle ne lui en a pas parlé avant! Enfin bon elle ne connaissait pas les conditions non plus.. Elle ne pouvait pas lui hurler dessus et puis c'était trop croustillant elle ne voulait plus perdre une miette de ce que l'Héritière disait. La jeune femme soupira et repensa à ce qu'avait dit sa meilleure amie. C'était quelque chose de fort l'amour, apparemment. De plus, ça ne se contrôlait pas. Oui, ben ça elle l'avait bien vu. Tomber amoureuse du frère jumeau de Mara, elle aurait pu faire mieux que ça quand même. Enfin bon, de toute façon, c'est la vie. Au pire, ça passera. Enfin peut-être..

Elle se passa une main dans les cheveux et, calmée, reprit la conversation très intéressante avec la vierge Marie (ou pas).

- Oh mais dis-donc your first time avec le beau barman qu'est ce que c'est passionnant! Racontes-TOUT à ta meilleure amie sinon elle te tue! Ce serait d.. Non, rien..

Non mais elle avait failli gaffer. Quand même. Elle avait failli faire une allusion sexuelle avec Jar, quand même. Oui, ça n'allait définitivement plus. Et puis son regard la trahissait comme jamais. Elle retenait un fou rire et reprit son charabia pour gêner encore plus Mara. En plus elle était presque sûre que son amie n'avait pas compris sa phrase en anglais qui était pourtant super classe.

- Il bouge bien au moins? Tu t'es pas ennuyée, hein? T'as pas souffert, hein? Je suis sûre que t'étais stressée, oh par Demiderus je suis sûre qu'il était mort de rire.. Oh et puis quand vous êtes genre vraiment passé à l'acte c'était comment?

En voyant le visage décomposé et couleur cramoisi de Mara, elle était très très trèèès embarrassée. Ce qui ce comprenait, Amber était allée un petit loin. Bon, c'était pas trop loin quand même.. Si? En tout cas, elle espérait juste qu'elle ne lui rendrait pas la pareille en la faisant parler de vous-savez-qui.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4765-9674-amber-dumont-9674-chaos-is-a-ladder?highlight=Amber+Dumont http://tara-duncan.actifforum.com/t4869-amber-9650-pain-never-disappear-we-just-learn-to-live-with-it
Mara'tylanhnem Duncan


Mara'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : Blanca, chouette blanche
Couleur de magie : Gris clair
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Héritière d'Omois et apprentie Voleuse Patentée.
Résidence : Palais d'Omois
Dans le sac : Couteau, camouflus, quelques crédits mus, mon hor, poignard et chose coupante, ficelle de quoi ligoter quelqu'un et une bonne dose de courage!

Affinités : Tara'tylanhem Duncan : ma soeurette chérie

Elëor: La garde du corps d'un petit héritier de Tatral et l'une des meilleurs Voleuses Patentée que j'ai rencontré...attention elle n'est jamais loin de vous!

Dorïân(je met que le prénom, le nom est trop compliqué XD): Petit prince blondinet à l'allure charmante qui trouve drôle d'insulter ma présence...

Albane N. O'Nyme: Pour l'instant une petite princesse inconnu qui ferme ses yeux et qui est gentille comme tout.

May O'Season: Pour l'instant petit brunette qui participe à la même colo que moi est qui à l'air gentille.

Alexandre N. O'Nyme: Maitre à l'école des Voleurs Patentés et moniteur de la colonie de vacances...

Candice Heaven: Une blondasse que je n'apprécie pas du tout (pour l'instant) et qui ne me procure aucun sentiments de sérénitude. Doublée d'une fine couche de prétention même si elle est très belle!

MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 0:41

Bad choices make good stories




Non mais dîtes moi que je rêve? Non mais dîtes moi que je suis en train de rêver?! Ma meilleure amie fait-elle exprès de me mettre dans un tel embarras? Enfin…la question n’était même pas en train de se poser vu qu’elle se faisait un malin plaisir de rigoler sous mon nez en voyant ma réaction qui n’était autre que le rouge, ma couleur préférée, dans ces moments là. Quand elle dit sa dernière phrase je faillis même m’étouffer avec ma salive tellement j’étais gênée. Elle en parlait avec tellement de désinvolture que je me demandais comment elle faisait. Moi rien qu’un mot, rien que le mot « couché » me donnait envie de faire l’autruche pour disparaître d’AutreMonde. Mais pourquoi je lui ai pas tout simplement dit: « Oui nous sommes encore ensemble »? Pourquoi avais-je été obligée de développer tout mon bordel: « Oui nous sommes ensemble et nous nous aimons, nous avons sauver l’avenir de l’humanité même »! Non mais il fallait vraiment que je me calme. Je n’arrivais même plus à regarder ma meilleure amie dans les yeux. Et elle avait vite changé de sujet elle aussi hein. Si elle croyait que j’allais pas retenir qu’elle avait un plan pour que mon frère l’aime, elle pouvait se mettre le doigts dans l’oeil.

« Enfin Amber! Ca se pose pas comme question! Non mais c’est super gênant! Bon t’a du t’en rendre compte parce que j’ai légèrement pris la couleur de l’Empire non mais franchement qu’est-ce que tu veux que je te dise? »

 Elle me sourit heureuse d’elle. Qu’est-ce qu’elle voulait que je lui raconte? Mais enfin tout Mara! Ca se voit comme l’oeil au milieu du front! Enfin le nez au milieu du visage! Mais fallait-il que je réponde à ses questions ou que je redémarre sur un autre sujet? Cela ne changerait rien au problème vu qu’elle voudra quand même savoir et qu’elle me cassera les pied pour que je lui raconte les détails croustillants. Enfin selon son point de vue. Et d’où elle me sortait « your first time? » Ca voulait dire quoi déjà se truc là? Bon il fallait quand même que je réponde sinon j’allais en avoir pour toute la fin de la soirée.

« Qu’est-ce que tu veux que je te dise? C’était bien, très bien même…très très bien même »

Je m'arrêtai net. Euh Mara on se calme là, sinon j’ai pas fini d’en attendre parler et surtout faut pas que je m’attarde sur le sujet parce que sinon je sens que je vais avoir des conseils pour la survie de l’humanité et j’en passe et des meilleures! 

« Non j’ai pas souffert j’ai juste eut des courbatures le lendemain et puis attend c’est quoi toute ses questions? On dirait un interrogatoire, rigolai-je, que veux-tu que je te raconte de plus, on a passé la nuit ensemble, on a couché ensemble et le lendemain on a passé la journée ensemble voilà c’est tout. Ca te suffit? »

Amber rigola et malgré ma gêne mes fossettes ressortaient assez pour montrer que j’étais sur le point d’exploser de rire. Bien sûr que ça ne lui suffisait pas, mais j’étais prête à parier que mon corps et ma tête ne supporteraient pas de tout raconter dans les moindres détails. Est-ce que je lui demande moi? Hein non?! Alors voilà quoi. J’étais toujours aussi rouge que tout à l’heure visiblement très gênée par la tournure de la conversation. 

« Tu sais bien ce que ça doit faire toi, non? dis-je en rigolant »

Mais si jamais j’avais essayé de mettre Amber mal à l’aise s'était raté car elle rigolait toujours en mode spatchoune qu’on étripe. Qu’est-ce que je pouvais faire pour…attendez et ma question de tout à l’heure?

« Au fait t’essayerai pas d’échapper à ma question toi aussi? Attend t’a préparé un plan et tout? »

Bon je savais pas si j’allais échapper à la conversation en détourant le sujet sur mon jumeau, mais il fallait bien que j’essaye de dire autre chose non? Et puis moi aussi je voulais des réponses à mes questions! 

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4535-mara-tylanhem-t-al-barmi
Amber Dumont


Amber Dumont

Age du personnage : 21 ans

Familier : un tigre blanc, Arès
Couleur de magie : Or
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse patentée
Résidence : un studio à Tingapour
Dans le sac : Un couteau suisse, une tenue de Voleur,des babioles volées, une uniclef, des baskets légères,et quelques crédits-muts


MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:43

Bad choices make good stories.




Amber explosait de rire à chaque fois que son amie parlait, hilare. Elle était tellement gênée mais elle s'emportait quand même et particulièrement avec son "très bien même". Bon, c'était vraiment très drôle de voir Mara se dévergonder mais il fallait aussi se calmer. Oui je connais ça, et alors? Moi j'ai dix-huit ans ma petite. Par contre, l'Héritière lui répétait la même question pour la deuxième fois. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre. Elle n'allait quand même pas lui dire qu'elle comptait harceler son frère? Enfin non, harceler était peut-être un mot un peu fort.

- Mara, tu veux vraiment savoir ce que je veux faire à ton frère? Parce qu'il y a un bon nombre de chose que je voudrai lui faire, dit-elle avec un air pervers dans la voix.

La jolie brune rit nerveusement et, voyant sa meilleure amie la regarder avec de grands yeux et le visage rouge, elle se dit qu'elle avait du choquer son Altesse. Oui bon d'accord, elle avait un peu fait exprès de tourner la phrase de cette manière pour éviter le sujet mais c'était inévitable, elle devrait bien lui répondre un jour ou l'autre sinon ce serait elle qui serait harcelée.

Elle s'éclaircit la voix et hésita un instant avant de parler. Puis, si elle allait tout balancer? Non ce n'était pas son genre et de toute façon c'était pas non plus un plan top secret défense.

- Non je n'essaye pas du tout d'échapper à ta question..

Parfois, elle se disait qu'elle était vraiment débile. Juste quelques fois, genre ça lui prenait comme ça, une soudaine pulsion de connerie. En plus, elle retardait encore le moment juste pour faire chier Mara, parce qu'elle savait très bien que si elle n'avouait pas immédiatement, son amie commencerait à s'inquiéter.

En fin de compte, c'était assez malin. Oh et sadique aussi mais ce n'était pas une grande nouveauté qu'Amber était plutôt du genre à être fourbe et toutes ces petites choses là. Elle humidifia ses lèvres et eut un sourire machiavélique pour bien inquiéter la brunette avant de se faire engueuler pour l'avoir fait autant stresser.

- J'ai décidé de le.. Hrm, de l'espionner un maximum, comme ça il pourra pas m'échapper. Don't worry c'est rien.

La Voleuse lui sourit, sûre que cette phrase avait fait son petit effet. De toute façon elle n'allait pas tarder à le savoir, la petite brune était plutôt réactive. Elle allait sûrement lui sortir "Non mais Amber tu n'es pas sérieuse de me faire appréhender pour ça!" ou quelque chose comme ça. C'était une phrase typique Mara. Elle repensa à ce qu'elle avait dit. Si il lui échappait justement, si il l'évitait? Qu'est ce qu'elle ferait? Elle ne se morfondrait pas bien au contraire, elle était déterminée cette fois-ci. Elle ne le lâcherait pas jusqu'à ce qu'il daigne lui parler, seul à seul bien sûr. Elle voulait juste une discussion.. Hm, non. Elle le voulait tout court.

Elle réfléchit à sa dernière phrase, pas trop sûre que sa meilleure amie capte un truc au langage anglais qu'elle parlait lorsqu'elle était petite. Ah, le bon temps, le calme avant la tempête.. Mais à présent c'était à nouveau une vie paisible qu'elle avait avoir. Enfin, peut-être.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4765-9674-amber-dumont-9674-chaos-is-a-ladder?highlight=Amber+Dumont http://tara-duncan.actifforum.com/t4869-amber-9650-pain-never-disappear-we-just-learn-to-live-with-it
Mara'tylanhnem Duncan


Mara'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : Blanca, chouette blanche
Couleur de magie : Gris clair
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Héritière d'Omois et apprentie Voleuse Patentée.
Résidence : Palais d'Omois
Dans le sac : Couteau, camouflus, quelques crédits mus, mon hor, poignard et chose coupante, ficelle de quoi ligoter quelqu'un et une bonne dose de courage!

Affinités : Tara'tylanhem Duncan : ma soeurette chérie

Elëor: La garde du corps d'un petit héritier de Tatral et l'une des meilleurs Voleuses Patentée que j'ai rencontré...attention elle n'est jamais loin de vous!

Dorïân(je met que le prénom, le nom est trop compliqué XD): Petit prince blondinet à l'allure charmante qui trouve drôle d'insulter ma présence...

Albane N. O'Nyme: Pour l'instant une petite princesse inconnu qui ferme ses yeux et qui est gentille comme tout.

May O'Season: Pour l'instant petit brunette qui participe à la même colo que moi est qui à l'air gentille.

Alexandre N. O'Nyme: Maitre à l'école des Voleurs Patentés et moniteur de la colonie de vacances...

Candice Heaven: Une blondasse que je n'apprécie pas du tout (pour l'instant) et qui ne me procure aucun sentiments de sérénitude. Doublée d'une fine couche de prétention même si elle est très belle!

MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 19:44

Bad choices make good stories




Amber paraissait très contente d’elle. Me faire attendre comme ça, me laissant présager le pire. Je ne savais pas ce qu’elle voulait faire à mon frère, après tout, nous parlions d’Amber, elle aurait très bien put le capturer pour le torturer jusqu’à temps que celui-ci accepte son invitation de l’inviter à dîner. J’avais vraiment peur. Je savais qu’elle ne lui ferais aucun mal…enfin non, je n’en savais rien. Mais je n’avais pas envie de surveiller Amber et surtout de surveiller Jar! Si je le surveillais, je me mettrai à faire comme lui! Non! C’est hors de question! Mais qu’elle cesse ce suspens, c’est horrible. Je sentais que mon coeur allait lâcher dans les quelques secondes qui allaient venir si elle ne me disait pas tout très vite. Mais non, je ne m’invente rien…non rien du tout. Imaginez Amber arrive dans la chambre de Jar et lui suite dessus, et là y’a une grosse bagarre parce que Jar sait pas que c’est ma meilleure amie et là…et là imaginez il arrive à la tuer sans le faire exprès! Mais elle en voulait se défendre elle lui fait du mal et…non, non je m’invente rien du tout. 

- J'ai décidé de le.. Hrm, de l'espionner un maximum, comme ça il pourra pas m'échapper. Don't worry c'est rien. 


Quoi? Quoi? Don’t truc ouai! Etait-elle sérieuse? Pourquoi m’avait-elle fait patienter pour me dire un truc aussi…aussi puérile? On aurait dit une petite fille qui essayait de faire tomber amoureux le gars qu’elle aimait en secret. Hahaha. On dirait moi avant avec Cal! Ha…Non c’est pas drôle, n’empêche c’est vrai je faisais ça avant aussi et je sais pas si c’est la meilleure solution. C’est vrai avec Alec j’ai pas fais comme ça et on est ensemble et on a même…ouai bref, ma meilleure amie semblait vraiment très accro sur Jar. Et brolk de Slurk, elle m’avait fait peur!

« Non mais sérieusement Amber! t’es folle de me faire peur comme ça pour me dire un truc pareil! Non mais j’ai faillis mourir d’angoisse! »

Et sans que je comprenne ce que j’avais dit de si drôle, elle éclata de rire à s’en rouler par terre. D’accord…se rappeler que sa meilleure amie à un petit problème mentale et ne pas lui dire que vous avez faillis mourir vu qu’elle rigole. Je vois bien Amber à mon enterrement. Bon déjà elle serait une des seules à être là je pense à part ma famille et Alec, enfin peut-être.... Mais bon Amber elle, elle sera pas triste non, je serais morte mais elle sera morte de rire. Genre: « Ahah! Mara elle est morte! Ahaha ta tombe elle est confortable au moins?! Ahaha attend moi dans Outremonde pour de nouvelle aventuuuuuuuure! ». Bref Mara arrête ton délire est essaye de calmer ta meilleure amie.

« C’était vraiment si drôle ce que j’ai dit? »

Elle se calma un peu et dès qu’elle croisa mon regard elle se remit à rire telle une grosse dinde…enfin grosse, c’est pas exclament le mot mais bon. Bon par contre elle allait vite se calmer là parce que j’allais commencer à en avoir un peu marre qu’elle se moque de moi. Moi aussi j’ai le droit de rire, mais au moins que je sache pourquoi je ris hein! 

« Par l’Apparitus, qu’un seau d’eau apparaisse et que mon amie cesse! »

Le sceau d’eau se vida sur la tête d’Amber et elle s’arrêta d’un coup net. Elle me foudroya du regard et je me dépêchais d’incanter un séchus avant qu’elle ne se mette à gueuler. Bon au moins ça avait eut le mérite de la calmer j’allais pouvoir reprendre tranquillement. 

« Ecoute, de part expérience, bien que très malheureuse soit-elle, espionner le garçon que tu ai…apprécie n’est peut-être pas la meilleure idée. Crois-moi, je sais de quoi je parle. Et je connais Jar mieux que personne à part lui-même, et il n’aime pas les filles comme ça…enfin j’imagine. Après je dis pas que tu peux pas le regarder, mais il a des yeux partout alors l’espionner…si tu vois ce que je veux dire…mais enfin fais comme tu veux, je suis pas la meilleure placée pour te donner des conseils »

Je rigolai, à la fois d’hilarité et d’exaspération. Effectivement pour donner des conseils sur comment se comporter avec le garçon qu’on aime je ne suis pas la meilleure. Plus tard j’écrirai un guide sur toutes les choses à NE PAS faire. Genre tuer son copain, l’espionner, entrer dans une pièce que tu n’es pas censé voir, et arrêter d’avoir peur de tout avec lui. 

« Hum sinon, si tu as besoin de quoi que se soit, que ce soit avec Jar ou pas d’ailleurs, hésite pas…tu sais où me trouver… »

Enfin non théoriquement il fallait mieux qu’elle m’appelle plutôt que d’essayer de me trouver sinon elle pourrait bien y passer une heure. Je regardais un animal courir devant nous, une noisette dans la bouche et souris. Je ne savais pas si ma meilleure amie avait vu le spectacle. Peut-être qu’au fond j’avais un coeur tendre et Amber aussi…enfin…peut-être pas...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4535-mara-tylanhem-t-al-barmi
Amber Dumont


Amber Dumont

Age du personnage : 21 ans

Familier : un tigre blanc, Arès
Couleur de magie : Or
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse patentée
Résidence : un studio à Tingapour
Dans le sac : Un couteau suisse, une tenue de Voleur,des babioles volées, une uniclef, des baskets légères,et quelques crédits-muts


MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:41

Bad choices make good stories.




Elle venait vraiment de se prendre un seau d'eau en pleine face ? Oui, apparemment ce n'était pas un rêve et c'était bien réel, surtout que maintenant elle avait froid. Heureusement, Mara sécha la jolie brune avant qu'elle ne l'étrange. Ensuite, elle écouta ses vaguement ses conseils. Oui bon, elle n'était pas très douée pour en donner mais là elle parlait de son frère, jumeau qui plus est, alors Amber décida de l'écouter. Maintenant il faudrait trouver un autre moyen pour attirer son attention.. Ce ne serait pas du gâteau.

Au moins, la Voleuse savait que sa meilleure amie serait toujours là pour elle et après une grosse dispute, ça faisait vraiment plaisir. Surtout qu'Amber n'avait rien dit de son passé, et Mara était très compréhensive et avait muri, enfin c'était l'impression qu'elle donnait.

- Merci, c'est gentil. Moi aussi d'ailleurs, si tu veux me poser des questions sur hrm.. Tout ce que tu veux. Mais sérieusement mais je suis choquée pour toi et Alec là. Je m'y attendais pas du tout.. Enfin, c'est bien hein.

La jolie brune sourit à son amie et commençait à se dire qu'elle devenait gentille. Non non non, il ne fallait pas tomber dans le cercle vicieux des personnes avec un cœur d'or, c'était trop bizarre.. Bon, Mara pouvait toujours l'appeler bien sûr, mais le lui proposer ouvertement ! Non ! Elle voulait rester comme cruella ! Vous savez cette vieille folle dans les 101 dalmatiens ? Non ? C'était bien plus amusant de jouer la méchante super sympa. Amber ne savait plus vraiment quoi dire, en même temps il n'y avait plus grand chose à dire. Il fallait juste attendre pour avoir une date de procès mais cela prenait vraiment du temps, de plus la jeune femme était persuadée qu'il n'y aurait pas de procès avant plusieurs semaines. C'était indéniable.

- Toi aussi tu penses qu'on n'aura pas de procès avant un bon bout de temps ? Bon, c'est évident mais ils pourraient faire un effort, c'est une vraie psychopathe ! Ils voient bien qu'elle mérite de crever! Je lui enfoncerai bien une hache entre les deux yeux ! Non ? ..

A vrai dire, Amber avait parfois l'impression de descendre des nains ou des barbares de la Terre. Elle aurait bien été naine, elle avait ce côté "je plante tout le monde" dans le sang. (quel jeu de mots) Mis à part cela, elle passait sûrement pour une folle aux yeux de son amie. Son sourire s'élargit et elle commença à rire, Mara la rejoignit rapidement et elles recommençaient à rire ensemble comme avant.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4765-9674-amber-dumont-9674-chaos-is-a-ladder?highlight=Amber+Dumont http://tara-duncan.actifforum.com/t4869-amber-9650-pain-never-disappear-we-just-learn-to-live-with-it
Mara'tylanhnem Duncan


Mara'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : Blanca, chouette blanche
Couleur de magie : Gris clair
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Héritière d'Omois et apprentie Voleuse Patentée.
Résidence : Palais d'Omois
Dans le sac : Couteau, camouflus, quelques crédits mus, mon hor, poignard et chose coupante, ficelle de quoi ligoter quelqu'un et une bonne dose de courage!

Affinités : Tara'tylanhem Duncan : ma soeurette chérie

Elëor: La garde du corps d'un petit héritier de Tatral et l'une des meilleurs Voleuses Patentée que j'ai rencontré...attention elle n'est jamais loin de vous!

Dorïân(je met que le prénom, le nom est trop compliqué XD): Petit prince blondinet à l'allure charmante qui trouve drôle d'insulter ma présence...

Albane N. O'Nyme: Pour l'instant une petite princesse inconnu qui ferme ses yeux et qui est gentille comme tout.

May O'Season: Pour l'instant petit brunette qui participe à la même colo que moi est qui à l'air gentille.

Alexandre N. O'Nyme: Maitre à l'école des Voleurs Patentés et moniteur de la colonie de vacances...

Candice Heaven: Une blondasse que je n'apprécie pas du tout (pour l'instant) et qui ne me procure aucun sentiments de sérénitude. Doublée d'une fine couche de prétention même si elle est très belle!

MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 23:23

Bad choices make good stories




Bon à vrai dire même si j’étais morte de rire, dès fois je me demandais laquelle de nous deux avait été élevé par Magister. Bon, sans vouloir être désagréable et faire preuve d’un esprit très critique, la femme qui serait de mère à Amber semblait aussi avoir deux fils qui se touchent si vous voyez ce que je veux dire. Mais ce n’est pas pour ça que je la laisserais faire si jamais elle a envie de planter une hache entre les deux yeux de sa mère…attendez…une hache? Comme les nains? Visiblement l’attente ne réussissait pas à ma meilleure amie qui était prise de pulsion d’autre peuple. Me voilà bien tiens. 

C’est vrai que je ne m’étais pas attendu à ce qu’elle me propose son aide, mais en même temps je me voit mal lui demander des conseils…et comment ça elle est choquée? Non mais oh, ça va je suis quand même Mara hein je suis pas une religieuse. Oui je sais qu’elle avait l’impression que j’étais ça avant que je ne lui dise mais bon elle aurait pu garder sa réflexion pour elle. Mais c’est ce qui faisait que j’aimais Amber dès fois elle disait les premières choses qui lui passaient par la tête. C’était marrant enfin…lorsqu’elle ne parlait pas de vos relations amoureuse ça pouvait être drôle…sinon la plupart du temps c’était euh…gênant…

« Oui…oui je le pense aussi…je suis désolée de ne pas pouvoir fair avancer ça plus vite…je, je comprends que tu veuilles en finir »

Je ne savais pas quoi dire d’un côté j’avais envie de lui demander si elle était sûre de ce qu’elle voulait faire mais de l’autre nous venions juste de nous réconcilier, je ne voulais pas provoquer une autre dispute. Me disputer avec ma meilleure amie est quelque chose d’insupportable. Elle est la seule à vraiment me connaitre, à savoir ce que je ressens. Je ne veux pas me fâcher avec elle et même si d’après ce que j’ai pu comprendre cette femme a fait des choses ignoble dans sa vie et qu’elle n’était même pas digne d’être femme, ni mère je voulais être sûre que ma meilleure amie n’allait pas regretter. Mais son regard déterminé me prouva bien qu’elle n’était pas prête à abandonner maintenant c’était à moi de faire ma partie du boulot pour rendre ça, le moins long possible et le plus vite car la simple idée de savoir qu’Amber veut tuer sa mère me provoque des sueurs froides. Non pas pour sa m!re non, mais pour Amber elle même. Espérons que cela la libère du lourd poids qu’elle veut porter sur ses épaules. Je tournai le regard vers les alentour du banc et aperçus un garde non loin de là. 

« Eh! Toi! »

Il me regarda, avec un air de chien surpris qu’on apparait pour la mort. Ca va, je suis pas si terrible que ça quand même, je vais pas le bouffer je suis pas une cannibale. Quoi qu’une petite cuisse du garde ça doit pas être mauvais…oh c’est bon je déconne, je déconne.

« Oui votre… »

« Peux-tu nous rapporter l’information que nous demandons depuis une demi-heure? »

« Oui votre… »

« Tout de suite »

« Mais laquelle votre…. »

« S’il vous plait »

« Mais votre… »

« Bon je veux bien être gentil mais bougez-vous un peu hein, on a pas toute la journée »

Je lui souris et il disparus derrière les arbres aussi vite qu’il le pu. Et aussi vite que tout ce qu’il trimballait pouvait le faire avancer. cela devait être un nouveau garde ou je sais pas mais il avait pas l’air très doué. je regardais ma meilleure amie qui regardait lait garde partir de sa démarche de poule amputé. 

« J’espère qu’il reviendra vite, dis-je à Amber, pourvu que le procès est lieu au moins cette semaine, j’imagine que pour toi c’est pénible de la savoir si près de toi mais de ne rien pouvoir faire…enfin je veux dire ça me regarde pas mais si jamais t’a besoin bah…je suis là… »

« Votre Altesse! Votre…. »

Le garde clopinant arriva bientôt à notre hauteur. Bon je devais être pas mal effrayante quand même car vu la rougeur de son visage on dirait qu’il vient de courir le marathon. Bref, je lui pris l’enveloppe qu’il me tendait dans les mains et la donna à Amber. Après tout c’était sa mère, je n’avais pas à regarder ce qui la concernait. J'étais juste là pour lui apporter mon soutien et mon aide. Mon amie la lu attentivement et je finis par rompre le silence pesant 

« Alors? » 

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4535-mara-tylanhem-t-al-barmi
Amber Dumont


Amber Dumont

Age du personnage : 21 ans

Familier : un tigre blanc, Arès
Couleur de magie : Or
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse patentée
Résidence : un studio à Tingapour
Dans le sac : Un couteau suisse, une tenue de Voleur,des babioles volées, une uniclef, des baskets légères,et quelques crédits-muts


MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:58

Bad choices make good stories.




Amber prit la lettre que sa meilleure amie lui tendait. C’était le moment de vérité, elle allait enfin savoir ce qui allait se passer pour sa mère. Et surtout, elle saurait la date d’une audience, si toutefois la tante de Mara avait réussi à en avoir une. Elle ouvrit l’enveloppe et pendant quelques minutes elle lut, une expression impassible sur le visage. Ne jamais rien laisser paraître. Elle releva la tête vers la jeune fille en face d’elle qui venait de rompre de silence.

« On a une audience…  Dans un mois. C’est bien plus que ce que j’espérais mais je suis contente. On va enfin pouvoir tirer ça au clair. »

Elle était heureuse. Le poids qui pesait sur elle depuis des années s’envolait petit à petit, minute après minute. Tout cela grâce à son amie… C’est elle qui l’avait persuadée d’aller voir l’Impératrice d’Omois, c’était elle qui lui avait dit qu’elle ne se sentirait pas mieux si elle la tuait dans la rue. C’était elle qui lui avait dit qu’elle aurait la mort qu’elle méritait. Ce moment était proche, et plus les jours passeraient, plus Amber se sentirait soulagée. Cela pouvait paraître étrange, de vouloir ne plus avoir un seul parent, d’être orpheline. Sauf que pour elle, depuis la mort de son père, elle se sentait orpheline. La mort de sa mère ne lui ferait rien. Elle serait juste libérée.

Elle regarda fixement son amie dans les yeux, une flamme déterminée brillant dans son regard. Elle s’approcha de Mara et la serra fort dans ses bras en la remerciant tout bas. Tout ça, c’était grâce à elle. Une minute passa et la Voleuse s’éloigna doucement puis sourit à l’Héritière.

« Merci. C’est grâce à toi et tu mérites de savoir ce qui s’est passé. C’était il y a … Cinq ans, je crois, bientôt six. J’avais 13 ans et j’habitais sur Terre comme tu le sais. Je rentrais d’une bonne journée d’école et j’étais contente parce que mes parents m’avaient parlé d’Autremonde le matin même et ils m’avaient dit que je saurai tout en rentrant. Alors quand je suis rentrée dans ma maison, j’ai été étonnée. Le silence était comme.. Pesant, très lourd. C’est là que je l’ai vu. »

L’émotion prenait la jeune femme aux tripes, elle avait beaucoup de mal à raconter son histoire, mais elle y tenait. Elle était consciente que Mara savait qu’elle allait raconter la suite, parce que Mara savait que son amie était forte et raconterait tout. Alors elle rompit le silence et enchaîna son récit.


« Son corps était étendu sur le sol en plein milieu du salon, il trempait dans une énorme flaque de sang. Je savais qu’il était mort. Là ma mère arrivée et m’a assommée, je crois… Je me suis réveillée dans une infirmerie à ses côtés. Elle m’a proposé de vivre avec elle. J’ai réfléchi très vite : Je devais soit vivre une belle et riche vie mais être abattue par son acte à jamais ? Ou bien quitter ce cocon familial pour vivre une pauvre vie mais en sachant que je me vengerais un jour ? Je n’ai pas toujours été forte... Tu te doutes bien de ce que je vais te dire mais c’est à ce moment que j’ai décidé d’être celle que je suis. J’ai préféré vivre seule car je voulais être forte, je voulais lui montrer que je m’en sortirai. Aujourd’hui, je peux me venger. C’est une des plus belles chose qui me soient arrivées. Je vais enfin pouvoir la voir crever le sourire aux lèvres, la voir crever comme une merde en sachant que j’ai vengé mon défunt de père. »

Après son récit, elle se rendit compte qu’une larme coulait le long de sa joue. Elle l’essuya machinalement et son regard triste la quitta aussitôt pour reprendre le regard de braise, déterminé, que Mara connaissait si bien. Elle avait fini son histoire, la petite brune le savait, mais elle se taisait car elle savait qu’il fallait encore quelques instants à Amber pour savourer sa victoire, pour se calmer et respirer enfin un nouvel air. Pour s’ouvrir un peu plus au monde, peut-être.

Elle se tourna encore une fois vers sa meilleure amie et croisa ses magnifiques yeux noisettes, semblable à celui de Jar. Toutefois ce n’était pas du tout la même lueur. Ils n’avaient pas le même genre regard et Amber l’avait remarqué dès qu’elle avait croisé le beau brun. Lui, avait un regard fier et ambitieux, prêt à tout pour aller au bout de ses objectifs. Mara, elle, avait un regard plus apaisant et rieur, qui montrait qu’elle n’était pas une princesse qui voulait le trône. Elle n’était pas ce genre de fille. Elle voulait juste le bonheur des autres quitte à faire des erreurs. Quitte à être insupportablement loyale, fidèle et tout ce qui s’en suit.

« Quand j’ai dit que c’était l’une des plus belles choses qui étaient arrivées dans ma vie, c’est parce qu’il y en a d’autres. Je me suis beaucoup moins seule dès que je t’ai rencontrée. Merci aussi pour ça. »

Ce n’était pas le genre de la belle brune de faire ce genre de déclaration et pourtant elle ressentait ce besoin de dire ce qu’elle ressentait, de quitter ce mystère, cette incertitude. Elle pouvait à présent être elle-même. Être Amber. Rien que cela, c’était libérateur… De savoir que rien ne pouvait l’arrêter, que plus aucun poids ne tomberait sur ses épaules. Elle se sentait encore plus forte qu’auparavant et aurait pu gravir des montagnes. Pendant cinq années elle s’était sentie seule, mais s’était battue comme une folle pour survivre dans ce monde de fou. Aujourd’hui, elle était récompensée. Le prix de ses efforts et sacrifices avaient enfin payé. Rien que pour cela, elle méritait d’être heureuse, enfin.

Elle laissa tomber sa tête sur l’épaule de Mara et regardait le paysage. Ses cheveux volaient au rythme du vent. Elles étaient bien.


© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4765-9674-amber-dumont-9674-chaos-is-a-ladder?highlight=Amber+Dumont http://tara-duncan.actifforum.com/t4869-amber-9650-pain-never-disappear-we-just-learn-to-live-with-it
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]   Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad choices make good stories - PV Ambou ♥ [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brrraaaaaaaaaa ! [PV Ambou ♥]
» You make a storm in my heart... (PV Faustine ♥)
» And I'm feeling good... [Terminé <3]
» Eh ouais, la magie ça existe ! En plus t'es un démi-elfe, c'est pas trop stylé ça ? [Pv Mistuki ♥] [Terminé !]
» APPLE's Gallery !! ♥ ♥ ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Royaume de SelendaRoyaume de Selenda-
Sauter vers: