AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia :: Le Château VivantPartagez
 

 Cauchemar en cuisine...à la sauce anglaise ! [PV Jack Holmes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan J. Creed


Ethan J. Creed

Age du personnage : 15 en apparence

Familier : Aucun pour le moment
Couleur de magie : Il ne sait même pas qu'il en possède !
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Passionné d'archéologie
Dans le sac : Des trucs à grignoter (barres chocolatées surtout), des bouquins de sciences, un livre commencé, un deuxième, un couteau suisse, un baladeur mp3 tout vieux...


MessageSujet: Cauchemar en cuisine...à la sauce anglaise ! [PV Jack Holmes]   Cauchemar en cuisine...à la sauce anglaise ! [PV Jack Holmes] Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:55

「 Be who you are and say what you feel, because those who mind don't matter, and those who matter don't mind. 」― Bernard M. Baruch

Jack & Ethan
Faim. Faim, faim, faim !
Cela faisait longtemps qu’Ethan n'avait pas mangé, et comme il n’arrêtait pas de courir partout pour retrouver Amber, ses entrailles se tordaient, oubliant qu'il avait été rassasié quelques heures auparavant. Il avait abandonné ses recherches pour se concentrer sur un nouvel objectif : les cuisines du château, guidé par son instinct de morfale affamé. La matinée étant déjà bien avancée, il ne doutait pas qu'il allait même trouver des plats préparés par avance, et il en bavait déjà, on parlait quand même des cuisines d'un palais, c’était pas rien : les cuisiniers qui y travaillaient devaient avoir un talent évident…qu'il ne se générait pas de constater !

Le garçon demanda son chemin à plusieurs personnes, sans toutefois parvenir à comprendre s'il s'agissait d'un restaurant en livre service, d'une cantine ou quoi. Mais le fait est qu'il y avait des cuisines, et donc de la nourriture. Oh, il ne voulait pas grand-chose, juste un bon petit plat, et peut être un dessert sucré, ça restait raisonnable, non ?

Ethan trouva ce qu'il cherchait au bout d'une demie heure, et commençait à connaître le château la cœur, à force de faire des aller-retours. Il était trempé, et son t-shirt originellement blanc lui collait à la peau, parce qu'il s’était pris une mini averse dans la figure, le sorcelier à qui il demandait son chemin étant visé, et non lui, manque de bol donc, comme d'habitude. Bon, en même temps, fallait dire qu’il n’était pas très chanceux ces derniers temps, avec toutes ces mésaventures… Il secoua la tête et sentir une légère odeur de viande grillée…mhmm il ne savait pas ce que c’était comme animal extraterrestre,  vu qu’il était pour une fois incapable d'identifier l'odeur, mais le fait est que dans la casserole, ça avait l'air de bien le faire. Ethan se pris à s'interroger sur la faune autremondienne, le temps de faire du repérage : était elle très différente de celle terrienne ?

Peu importe. Il avait l’objet de ses désirs sous les yeux, et ne pensa plus à rien : un plat fumant venait d’être déposé sur une sorte de comptoir, et le cuisinier qui l'avait mis là était repartit. Quelle aubaine pour le jeune homme, qui a précipita dessus sans plus de précaution qu'un bref regard autour de lui.

Il se cacha du coté du comptoir que les cuisiniers ne pouvaient voir, et se mit à picorer dans le plat, découvrant de nouvelles saveurs, en reconnaissant d'autre, du moins parmi les légumes. Cependant la viande avis un goût étrange, plus fort encore que celui de l'agneau. Ethan laissa échapper un grognement satisfait malgré tout, une fois qu'il eut finis de manger. Il a lécha les doigts, conscient qu'il venait de manger comme un gros barbare…faim oblige dirons nous !

Il n'avait cependant pas prévu qu’un des cuisiniers, peut être alerté et par la disparition, surgisse du côté cuisine…pour se planter juste à côté d’Ethan, assis par terre le pouce dans la bouche, et ce dernier sentait que ça allait barder pour lui...
Cauchemar en cuisine...à la sauce anglaise !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4587-ethan-james-creed
Jack Holmes


Jack Holmes

Age du personnage : 20

Familier : Je n'en ai pas.
Couleur de magie : Vert pomme.
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Cuisinier et ninja à ses heures perdues.
Résidence : Dans une villa en banlieue de Travia.
Dans le sac : Des capotes. Faut se protéger, c'est important.


MessageSujet: Re: Cauchemar en cuisine...à la sauce anglaise ! [PV Jack Holmes]   Cauchemar en cuisine...à la sauce anglaise ! [PV Jack Holmes] Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 23:06

Jack posa le plat sur la table. Un doux fumet s'en échappait. Il commençait à peu près à s'habituer à la nourriture AutreMondienne, qui n'était finalement pas si différente de la nourriture terrienne. La faune et la flore, différentes de chez lui, offraient de nombreuses nouvelles possibilités de saveurs. Il avait du désapprendre tout ce qu'il avait appris. Mais il s'améliorait de jour en jour, et désormais il savait presque tout faire comme les autres. Il regarda son plat avec fierté, s'essuya les mains sur son tablier qu'il retira et accrocha au porte-manteau, et partit soulager une petite envie.
Alors qu'il faisait sa petite affaire, il se demanda pourquoi il n'y avait personne en cuisine. Il était pourtant dix heures du matin, elle aurait dû grouiller de cuisiniers et de commis. Pourtant, il n'y avait personne. Il s'interrogea sur cette question existentielle en remontant sa braguette et les escaliers. Y avait-il un événement particulier aujourd'hui, dont il n'aurait pas été mis au courant ?
En traversant les nombreux couloirs, Jack finit par tomber sur un autre cuisinier, qui se dirigeait vers la cuisine où il avait déposé son plat. Les cuisines au Château Vivant étaient extrêmement bien organisées, orchestrées par Dame Kalibris, la femme à deux têtes extrêmement bavarde que Jack avait eu l'occasion de rencontrer lorsqu'il avait été embauché. Il y avait les cuisines royales, prévues spécialement pour les repas du roi, de la reine et de leurs invités privés, tenues par les plus grands cuisiniers du royaume. Ensuite, celle destinée aux grands du royaume, les Hauts Mages et les ministres. Et enfin, la cuisine des courtisans, Premiers Sortceliers, etc. C'était dans celle-ci que Jack travaillait, et elle était elle-même subdivisée en plusieurs sections (desserts, cuisson des viandes...) Il suivit donc cet homme jusqu'à ce que ce dernier se dirige vers la salle destinée aux pâtissiers. Le jeune homme changea de direction : il commençait à peine à s'habituer au labyrinthe qu'était ce château.
Lorsqu'il rentra dans la cuisine, il lui semblait qu'il n'y avait toujours personne. Il se rappela l'existence de son plat, se demandant s'il serait utile de rajouter du sel. Il se dirigea vers le comptoir, où il l'avait déposé... et il avait disparu.
Étonné, Jack se dirigea vers le comptoir où il découvrit un jeune homme accroupi, le pouce dans la bouche, avec une assiette vide à côté de lui. Il avait même une tâche de sauce sur sa chemise. C'est ce qu'on appelle se faire prendre en flagrant délit...
« Tu sais il y a des horaires pour les repas, c'est écrit en énorme à côté de la cantine. Et si tu avais vraiment faim tu aurais dû demander, je viens de me rendre compte que la viande que j'ai utilisé était avariée, alors ne t'étonne pas si tu tombes malade. »

Il lui avait volé son plat qu'il avait mis tant de temps à préparer, alors Jack allait se venger en lui faisant un peu peur. Il détestait les voleurs. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t3126-hana-sendo
Ethan J. Creed


Ethan J. Creed

Age du personnage : 15 en apparence

Familier : Aucun pour le moment
Couleur de magie : Il ne sait même pas qu'il en possède !
Niveau de magie :
  • Elevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Passionné d'archéologie
Dans le sac : Des trucs à grignoter (barres chocolatées surtout), des bouquins de sciences, un livre commencé, un deuxième, un couteau suisse, un baladeur mp3 tout vieux...


MessageSujet: Re: Cauchemar en cuisine...à la sauce anglaise ! [PV Jack Holmes]   Cauchemar en cuisine...à la sauce anglaise ! [PV Jack Holmes] Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:00

「 Be who you are and say what you feel, because those who mind don't matter, and those who matter don't mind. 」― Bernard M. Baruch

Jack & Ethan
Ethan blêmi. Il était dans une situation un peu beaucoup délicate, le cuisinier devant lui n’avait pas vraiment l’air d’avoir apprécié de retrouver son plat intégralement avalé, en même temps, Ethan pouvait bien le comprendre : cuisiner, surtout dans un resto, était un travail qui demandais beaucoup d’effort…mais bon au moins la bêtise d’Ethan avait sauvés des estomacs, puis-ce que visiblement la viande était avariée. Tant pis, il serait peut être malade mais ce ne serait que juste réparation pour avoir mangé le plat.

L’autre garçon le regardait d’un air méprisant, et le dominait de toute sa hauteur, aussi Ethan se releva, en s’époussetant, essayant de regagner un semblant de dignité.

Il haussa un sourcil mécontent en constatant que le cuisto’ le dominait d’une bonne dizaine de centimètres, Ethan ne supportait pas d’être plus petit que les gens qu’il rencontrait, surtout quand ceux-ci ont une tête de gamin à peine sevrés. Il soupira avant de se passer une main dans les cheveux, avant de se justifier ne serait-ce qu’un peu :

— Bon bah au moins j’aurais évité aux personnes devant manger ici de faire les frais de l’incompétence d’un cuisinier capable de préparer de la viande avariée dans un palais…bravo la faute professionnelle. Enfin j’dis ça, j’dis rien hein…

Pardon, j'ai dit se justifier ?

Ethan avait pris un air un tantinet méprisant, plongeant sont regard dans celui gris de l’autre garçon, il avait toujours eu du mal à s’excuser, surtout lorsqu’il s’agissait de nourriture, du coup, son côté égoïste reprenait le dessus, à ses risques et périls. Il vit un éclair de colère briller dans les yeux de l’autre, et se dit qu’il n’était vraiment pas en train d’améliorer sa situation. Il se retourna, s’accroupi pour ramasser le plat à terre avant de le reposer sur le contoir.

— Bon, t’a plus qu’à recommencer je crois, évite les pommes de terres moisie cette fois, conseil d’ami, même si franchement tu dois avoir du talent pour cuisiner l’avarié sans que ça se sente, chapeau l’ami. Au fait, moi c’est Ethan, je viens d’arriver ici je suis terrien.

Il lui tendit la main, qu’il avait essuyé sur son pantalon, laissant quelques traces rouges au passage sur le bleu du jean presque neuf, désormais assorti à sa chemise légèrement tachée.

— Tu connais un sort qui permet de se changer ? Ou d’effacer les taches de graisse avariée ? Je ne suis pas vraiment au courant de tout ce qu’on peut faire avec la magie en fait.

Ethan n’avait pas conscience de s’enfoncer de plus en plus, à force de lancer des piques au cuisinier à propos de sa remarque sur la viande avariée, c’était le genre de chose insupportable chez lui dont il n’avait conscience que lorsque c’était volontaire.

Et il arrive à se demander pourquoi il n'a pas d'ami...

Cauchemar en cuisine...à la sauce anglaise !




But love doesn’t make sense.
Justayne
>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t4587-ethan-james-creed
Jack Holmes


Jack Holmes

Age du personnage : 20

Familier : Je n'en ai pas.
Couleur de magie : Vert pomme.
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Cuisinier et ninja à ses heures perdues.
Résidence : Dans une villa en banlieue de Travia.
Dans le sac : Des capotes. Faut se protéger, c'est important.


MessageSujet: Re: Cauchemar en cuisine...à la sauce anglaise ! [PV Jack Holmes]   Cauchemar en cuisine...à la sauce anglaise ! [PV Jack Holmes] Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 15:22


Le garçon sembla tout d'abord mal à l'aise, puis parut vouloir reprendre de la contenance en se levant. Mais malgré cela, Jack était toujours plus grand que lui. Il en éprouva une sorte de satisfaction.
A vrai dire, cela lui était plutôt égal qu'il ait mangé son plat. De toute façon, quelqu'un d'autre aurait fini par le manger, mais désormais, il ne pouvait plus reculer : il était obligé de continuer à lui tenir tête. Il ne pouvait plus se permettre de perdre la face, surtout après avoir vu la tête de son "adversaire". Celle-ci était plutôt adorable, et le personnage, par son apparence, offrait un ensemble plutôt harmonieux. 
Oui, c'était un beau gosse, quoi. Sans s'en faire un ennemi, Jack souhaitait au moins lui montrer qu'il était capable de se faire respecter.

« Bon bah au moins j’aurais évité aux personnes devant manger ici de faire les frais de l’incompétence d’un cuisinier capable de préparer de la viande avariée dans un palais…bravo la faute professionnelle. Enfin j’dis ça, j’dis rien hein…  Bon, t’a plus qu’à recommencer je crois, évite les pommes de terres moisie cette fois, conseil d’ami, même si franchement tu dois avoir du talent pour cuisiner l’avarié sans que ça se sente, chapeau l’ami. Au fait, moi c’est Ethan, je viens d’arriver ici je suis terrien. »

Il lui tendit une main que Jack, les bras croisés, ne serra pas,ce qui ne sembla pas déranger Ethan qui continuait à parler. Cependant, il pouvait percevoir un léger tremblement dans la voix, trahissant la gêne de son interlocuteur.

« Tu connais un sort qui permet de se changer ? Ou d’effacer les taches de graisse avariée ? Je ne suis pas vraiment au courant de tout ce qu’on peut faire avec la magie en fait. »


Comprenant que Ethan tentait de le vexer à propos de la qualité de la nourriture, Jack eut un petit sourire intérieur. Malheureusement, il n'était pas tombé sur un hypocondriaque qui aurait fait un malaise en apprenant qu'il était tombé sur de la viande avariée, mais cela avait permis d'instaurer un petit jeu intéressant entre eux deux.
En règle générale, Jack étant quelqu'un d'assez impulsif et bagarreur, il l'aurait certainement menacé et sommé de quitter la cuisine sur le champ. Pourquoi ne l'avait-il pas fait ? Est-ce qu'il était à ce point influençable qu'il se décourageait à menacer un garçon parce qu'il était beau ?

« A vrai dire je suis terrien moi aussi, donc je n'en sais pas plus que toi. »

Jack savait parfaitement comment effacer une tâche de sauce par magie, mais il avait la flemme de lui montrer. Utiliser la magie lui donnait des courbatures horribles, et il avait l'impression d'avoir couru un marathon lorsqu'il en abusait.
Toujours les bras croisés, l'air impassible, il se dit qu'il pourrait le congédier et lui dire de ne pas recommencer, mais cela le condamnerait à ne peut-être plus jamais le revoir. Il fallait trouver un moyen naturel d'arranger un rendez-vous.

« Ecoute, ce n'est pas très grave mais il me faut un moyen d'être sûr que tu ne recommenceras pas.»
L'air songeur, il mit sa main sous son menton et fit mine de réfléchir.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es Premier Sortcelier ? Que dirais-tu de m'aider une journée, ici ? Ca me semble être une bonne idée. Disons demain, à 9h. Présente-toi aux cuisines et demande Jack Holmes, c'est moi. Et si tu ne viens pas, je saurai te retrouver, ne t'inquiète pas. »

A ce moment-là, il lui tendit la main en se disant que si Ethan faisait la même chose que lui et décidait de ne pas la serrer, il aurait l'air vraiment, vraiment bête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t3126-hana-sendo
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cauchemar en cuisine...à la sauce anglaise ! [PV Jack Holmes]   Cauchemar en cuisine...à la sauce anglaise ! [PV Jack Holmes] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemar en cuisine...à la sauce anglaise ! [PV Jack Holmes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemar en cuisine - Lefki
» Joe Jack-La vie au bout des doigts
» L'épée cauchemar
» [UploadHero ] La Cuisine au beurre [DVDRiP]
» « Le premier point dans un ménage, c’est la cuisine. » Patin ♠ Amadeus & Matvei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia :: Le Château Vivant-
Sauter vers: