AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: OmoisOmoisPartagez
 

 Etrange cauchemar (PV L'ilne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solveig


Solveig

Age du personnage : 16 ans

Familier : Krokmou, un chat noir qui ressemble à Krokmou (parfois je lui rajoute des ailes en tissu et c'est très drôle)
Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique, future journaliste
Résidence : Autrefois la maison de mes parents en Norvège, maintenant je vais d'auberges en auberges pour découvrir Autremonde !
Dans le sac : plein de livres !

Affinités : Loup sois mon pote stp
sinon j'ai peur d'Isabella Duncan

MessageSujet: Re: Etrange cauchemar (PV L'ilne)   Etrange cauchemar (PV L'ilne) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 1:37

Étrange cauchemar
   feat. Emilie
Je t'aime, ma sœur.

Un léger sourire vint embellir le visage de L'ilne, pressé sur l'oreiller accueillant d'Emilie. Elle s'endormit sur ses mots. Dans ses rêves elle était un oiseau, le plus libre du monde. Elle fendait l'air de ses ailes rapides, si bien que les cieux n'avaient plus de secrets pour elle. Mais elle était seule, si seule. Elle avait quitté sa colonie ; ou peut-être étaient-ce eux qui l'avaient abandonnée. Alors elle s'envolait le matin pour parcourir un ciel vide, jusqu'à se fatiguer les ailes, puis elle s'endormait le soir, seule et triste.

Quand elle se réveilla, elle avait tout oublié de sa vie d'oiseau. Il ne lui restait de son rêve qu'un sentiment de nostalgie et de vide immense.

La brune était de ces personnes qui débordent d'énergie dès le matin (personnellement, je les envie). Elle sauta hors du lit et sortit dans le couloir en chemise de nuit. Elle ne savait pas quelles étaient les habitudes matinales de sa demi-sœur, ni même si elle était déjà levée, alors elle poussa la porte du salon tout doucement. Un coup d’œil sur l'horloge lui apprit qu'il était encore tôt, elle ne s'étonna donc pas de voir Emilie endormie dans un fauteuil. C'était une bonne chose qu'elle ait réussi à retrouver le sommeil. Il y avait des gens comme ça, qui dormaient mieux dans les fauteuils que dans les lits. Ou peut-être était-ce parce qu'elles s'étaient à moitié réconciliées. L'un ou l'autre.

L'ilne s'apprêtait à refermer la porte en partant sur la pointe des pieds, quand sa demi-sœur ouvrit les yeux. Zut.

- Pardon, je ne voulais pas te réveiller. Tu avais l'air de bien dormir, ça va mieux ?

Elle s'était approchée en parlant à voix basse. Elle se trouvait désormais en face d'Emilie, juste derrière le fauteuil sur lequel elle s'était assise la veille. Elle avait l'impression de s'habituer peu à peu à cette maison.

© Gasmask    
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5047-solveig-andersen-990-parce-que-le-self-insert-c-est-cool-aussi http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Émilie


Émilie

Age du personnage : 18

Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Résidence : Un appartement à Omois
Dans le sac : t'aimerais bien le savoir hein et ben tu sauras pas :p

Affinités : Ma soeur: L'ilne
Ma cousine: Lisa Grey

MessageSujet: Re: Etrange cauchemar (PV L'ilne)   Etrange cauchemar (PV L'ilne) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 2:55

Emilie dormait paisiblement lorsqu’elle entendit la porte du salon s’ouvrir tout doucement. On aurait pût croire qu’en l’ouvrant doucement on ne la réveillerait pas, mais en réalité ce n’était pas le cas. Emilie était si paranoïaque que le moindre bruit avait tendance à la réveiller. Puis même si c’était loin d’être la première fois qu’elle accueillait quelqu’un chez elle c’était sans doute la première fois que quelqu’un ouvrait une porte chez elle sans qu’elle soit réveillée cauchemar oblige.
 
Cependant au lieu de paniquer au bruit de cette porte qui s’ouvre comme elle l’aurait fait la plupart du temps elle resta calme et se réveilla doucement en réussissant à connecter deux neurones pour se rappelle que sa sœur était là. D’ailleurs elle entendit quelques secondes plus tard à peine la voix de cette dernière qui s’excusait de l’avoir réveillée. Cela la fit sourire. Sa sœur était vraiment adorable quand elles ne passaient pas leur temps à se disputer et Emilie l’aimait de plus en plus.
 
« Oui j’ai bien dormi sans doute mieux que depuis longtemps peut-être même mieux que jamais et c’est à ta présence et au faite qu’on se soit un peu réconcilié que je dois ça. Quand à me réveiller t’inquiète pas pour ça sans toi je me serais même pas rendormie puis je suis souvent debout bien plus tôt que ça »
 
Emilie s’étira dans le fauteuil tel un chat à présent parfaitement réveillé.
 
« Tu veux prendre ton petit déjeuner ici ? J’ai sans doute moins de choix de nourriture que de vêtement, mais je devrais pouvoir trouver quelques choses de mangeable »
 
Lorsqu’Emilie parla de vêtement elle eut l’impression que quelque chose clochait qu’elle avait oublié quelques choses. Puis soudain elle comprit elle venait de se réveiller c’est cheveux devait-être en bataille. Il était peu probable que sa pose le moindre problème à sa sœur, mais maintenant qu’elle-même s’en était rendue compte elle était absolument incapable de laisser ça comme ça il fallait absolument qu’elle se recoiffe et mette de l’ordre dans tout cela. Sa tenue à la limite pour le moment pouvait rester comme ça elle se sentait plutôt à l’aise dans cette tenue et elle n’avait pas besoin de se maquillé pas tout de suite en tout cas de toute façon elle le faisait rarement avant d’avoir au moins pris son petit déjeuner.
 
Sa sœur était probablement la seule personne qui était à présent capable de démentir le mythe qui courait parmi ses amis selon lequel Emilie se réveillerait totalement parfaite. Il n’y avait vraiment que dans les films que les filles se réveillaient en étant superbe, mais Emilie adorait laisser courir cette rumeur sur sa perfection de tous les instants et comme même quand ses amis dormaient ici elle était toujours largement réveiller avant eux avant qu’ils ne se réveillent elle avait le plus souvent eut le temps de prendre son petit déjeuner, de se doucher, de choisir sa tenue et de se maquiller. Autrement dit elle se levait vraiment très très longtemps avant ses amis vu qu’elle prenait en général au minimum une heure sous la douche et le même temps rien que pour choisir sa tenue.
 
Emilie s’empara de la brosse à cheveux qui trainait sur la table. C’était l’un des avantages de passer son temps à se remaquiller et se recoiffer il y avait du maquillage et des brosses à cheveux qui trainait un peu partout dans son appartement si bien qu’elle pouvait se recoiffer et se remaquilller dans n’importe quel pièce même si elle n’avait pas poussé le vice jusqu’à mettre des miroirs dans chaque pièce. Elle n’était pas encore narcissique à ce point-là même si certain prétendrait sans doute que ça ne tarderait pas et peut-être avait-il raison allé savoir après tout.
 

Puis Emilie ne voyait aucun mal au faite de se faire belle et de se trouver belle sur le continent interdit elle ne se sentait jamais belle alors une fois sortie elle s’était promis de ne plus jamais se sentir laide de sa vie et jusqu’à présent elle y parvenait à vrai dire même au réveil lorsqu’elle était naturel elle se sentait bien plus belle que sur le continent interdit, mais elle ressentait sans cesse le besoin d’en faire plus pour être encore et toujours plus belle comme si plus elle était belle et plus l’affreuse vérité du continent interdit s’éloignait d’elle-même si ce n’était pas réellement le cas. Sa beauté représentait néanmoins un rempart contre le continent interdit lorsqu’elle ne savait plus trop si elle était réveillé ou si elle rêvait il lui suffisait de se regarder si elle était belle alors elle était éveiller et le continent interdit n’allait pas de nouveau la submerger. Si c’était le contraire alors elle allait encore faire un cauchemar c’était aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Solveig


Solveig

Age du personnage : 16 ans

Familier : Krokmou, un chat noir qui ressemble à Krokmou (parfois je lui rajoute des ailes en tissu et c'est très drôle)
Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique, future journaliste
Résidence : Autrefois la maison de mes parents en Norvège, maintenant je vais d'auberges en auberges pour découvrir Autremonde !
Dans le sac : plein de livres !

Affinités : Loup sois mon pote stp
sinon j'ai peur d'Isabella Duncan

MessageSujet: Re: Etrange cauchemar (PV L'ilne)   Etrange cauchemar (PV L'ilne) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 14:34

Étrange cauchemar
   feat. Emilie
Ah, Emilie était donc une lève-tôt. Eh bien, si L'ilne avait pu l'aider à retrouver un sommeil à peu près normal, au moins pour une nuit, c'était une bonne chose. Elle acquiesça de la tête pour répondre à la proposition de sa demi-sœur, et elles déjeunèrent ensemble en discutant un peu. L'ambiance était moins tendue que la veille, c'était déjà ça. Enfin, ça n'avait pas vraiment été la veille, puisqu'Emilie lui avait téléphoné en plein milieu de la nuit, mais vous m'avez comprise, pas la peine de chipoter pour si peu. Elles prirent donc leur déjeuner, puis L'ilne se changea et se coiffa rapidement. Elle ne voulait pas avoir trop l'air d'une pauvre tâche débraillée à côté d'Emilie, la fille impeccable en toutes circonstances.

Forte de sa résolution de la veille, la jeune femme s'empara de sa boule de cristal et appela Lisa. Il n'était plus si tôt que ça à ce moment-là, la Voleuse devait être réveillée. Ou pas, puisqu'elle tomba sur sa messagerie. Peut-être qu'elle était au travail. Quoi qu'il en soit, L'ilne lui laissa un SMS, lui demandant de la rappeler quand elle pourrait parce qu'elle désirait lui parler de quelque chose d'important (mais pas d'urgent), sans trop s'étaler sur les explications. Elle préférait parler de ces choses-là de vive voix.

Elle se tourna ensuite vers Emilie :

- Bon, Lisa ne répond pas, tant pis. Tu es toujours d'accord pour notre expédition sur le Continent Interdit, j'espère ? Même si ça ne va pas être facile...

Elle s'apprêtait à partir, elle avait encore beaucoup de choses à mettre en ordre avant de prendre le large pour cette fameuse expédition. Mais elle voulait s'assurer avant de la détermination d'Emilie. Après tout, malgré leur réconciliation toute fraiche, elle ne lui faisait pas encore tout-à-fait confiance. Elles étaient trop différentes et puis elles ne se connaissaient pas assez. Mais elle espérait que cela viendrait avec le temps.

© Gasmask    
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5047-solveig-andersen-990-parce-que-le-self-insert-c-est-cool-aussi http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Émilie


Émilie

Age du personnage : 18

Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Résidence : Un appartement à Omois
Dans le sac : t'aimerais bien le savoir hein et ben tu sauras pas :p

Affinités : Ma soeur: L'ilne
Ma cousine: Lisa Grey

MessageSujet: Re: Etrange cauchemar (PV L'ilne)   Etrange cauchemar (PV L'ilne) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 23:15

C’était fou comme les choses les plus banales de la vie peuvent revêtir un caractère très important pour certaine personne. Par exemple un simple petit déjeuner avec sa sœur ne représentait sans doute pas grand-chose pour la plupart des gens, mais pour Emilie le faire avec la sienne c’était juste énorme jamais elle n’aurait pensé pouvoir un jour le faire avant hier soir. Les choses semblaient avoir tellement évoluée en une seule nuit et il n’avait suffi pour ça que d’un cauchemar, un appel et une discussion à cœur peut-être plus ouvert que d’habitude. Les cauchemars n’avaient peut-être pas que du mauvaise après tout s’ils lui permettaient de se rapprocher d’elle.
 
L’ilne tenta de contacter Lisa c’était probablement mieux que ce soit elle qui le fasse. Ce n’était pas qu’Emilie n’aimait pas sa cousine, mais disons que leur relation était compliqué et que si elle l’appelait y avait peut-être des chances qu’elle ne lui réponde pas et si elle lui demandait de la rappeler qu’elle ne le fasse pas non plus ou alors dans très longtemps genre un jour ou elle aurait vraiment rien à faire et où elle se rappellerait soudain qu’elle devait la rappeler. L’ilne aurait probablement bien plus de chance d’avoir une réponse rapide.
 
Elle revint à la charge avec le sujet de l’expédition sur le continent interdit à vrai dire Emilie se doutait bien qu’un jour ou l’autre ça reviendrait sur le tapis, mais elle ne s’attendait pas à ce que ce soit si vite. Bon en même temps elle ne pouvait plus reculer. C’était après tout en partie grâce à ça que les choses avaient commencé à s’arranger entre elles. Puis même si le continent interdit l’effrayait totalement. Y aller avec sa sœur et sa cousine la rassurait un peu. Puis une partie d’elle avait envie de savoir ce qu’il était advenu de ses parents même si elle redoutait un peu la réponse. Alors elle fit son maximum pour avoir l’air la plus sûre d’elle possible et surtout pour que ni sa voix ni son visage ne reflète la peur que lui insufflait encore cet endroit. Ce n’était pas un secret, ni même de la fierté elle avait déjà avoué qu’elle avait peur du continent interdit non simplement elle aurait l’air plus sûre d’elle si elle parvenait à ne pas avoir l’air effrayée.
 
 « Oui je suis toujours d’accord et je sais que ça ne sera pas facile, mais au moins on fera sa ensemble. Ça devrait quand même un peu rendre sa plus facile. Puis de toute façon je ne reviendrais pas en arrière quoi qu’il arrive je ferais cette expédition avec toi peu importe la difficulté que sa peu représenter »
 

Aux yeux d’Emilie il était clair que ne pas avoir à faire ça seule rendait les choses nettement plus simples surtout maintenant qu’elle savait qu’elle pouvait réussir à s’entendre avec sa sœur et qui sait peut-être qu’elle réussirait également à trouver une façon de mieux s’entendre avec sa cousine et même si ce n’était pas le cas avoir la réponse à la question qui inconsciemment la hantait depuis qu’elle avait quitté le continent interdit ne pouvait pas lui faire de mal. Sans doute pour la première fois depuis qu’elle l’avait quitté elle allait peut-être faire quelques choses de réellement important. Quelque chose qu’elle ne faisait pas seulement pour elle, mais aussi en partie pour sa sœur. Elle Emilie qu’on prenait souvent pour quelqu’un d’assez égoïste, qui ne pensait qu’à s’amuser allait faire quelques chose pour quelqu’un d’autre que sa propre personne, même si les mauvaise langues diraient que comme sa la concernait elle faisait sa essentiellement pour elle aussi. Y a des gens qui franchement son jamais content et positif. On fait quelque chose en partie pour les autres et y retienne simplement que sa vous concernait aussi non, mais je vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Solveig


Solveig

Age du personnage : 16 ans

Familier : Krokmou, un chat noir qui ressemble à Krokmou (parfois je lui rajoute des ailes en tissu et c'est très drôle)
Couleur de magie : Verte
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Étudiante en année sabbatique, future journaliste
Résidence : Autrefois la maison de mes parents en Norvège, maintenant je vais d'auberges en auberges pour découvrir Autremonde !
Dans le sac : plein de livres !

Affinités : Loup sois mon pote stp
sinon j'ai peur d'Isabella Duncan

MessageSujet: Re: Etrange cauchemar (PV L'ilne)   Etrange cauchemar (PV L'ilne) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 17:57

Étrange cauchemar
   feat. Emilie
Très bien. L'ilne préférait s'assurer de la détermination d'Emilie tout de suite, plutôt que de découvrir une fois sur le Continent Interdit qu'elle allait fuir à toutes jambes dès la première difficulté. Bien sûr, ce n'était pas un endroit anodin, elles y avaient toutes les deux vécu des choses très difficiles, et elles l'avaient fui dès qu'elles en avaient été libérées. L'ilne y était retourné depuis, à l'époque où elle avait essayé d'intégrer une meute. Ça avait plutôt bien marché pendant quelques mois, mais les choses s'étaient très mal terminées (disons que tuer le frère de son Alpha, c'est une mauvaise idée quand on veut se faire bien voir dans la meute). Bref, elle ne gardait pas que de bons souvenirs de là-bas.

- Parfait. Moi aussi, ça me fait peur, mais comme tu dis, on fera ça ensemble, alors on aura pas le droit de reculer. Et puis, j'ai envie de savoir ce qui est arrivé à ma mère depuis... depuis toujours.

Depuis qu'elle avait l'âge de comprendre ce que c'était qu'une mère. De voir que les autres en avaient une, une femme vers qui se tourner quand ils en avaient besoin. Elle avait eu son père, bien sûr, mais ce n'était pas la même chose. Bref, elle n'avait pas exactement envie de penser à ça pour le moment.

- Je te dis au revoir, alors ? J'ai encore beaucoup de choses à faire avant de pouvoir partir avec toi. Je te recontacte... hu, bientôt, on décidera d'une date à ce moment-là.

© Gasmask    
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t5047-solveig-andersen-990-parce-que-le-self-insert-c-est-cool-aussi http://loulou.pratou.free.fr/?surprise=bizzmifia
Émilie


Émilie

Age du personnage : 18

Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Moyen


Résidence : Un appartement à Omois
Dans le sac : t'aimerais bien le savoir hein et ben tu sauras pas :p

Affinités : Ma soeur: L'ilne
Ma cousine: Lisa Grey

MessageSujet: Re: Etrange cauchemar (PV L'ilne)   Etrange cauchemar (PV L'ilne) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 0:54

Alors sa sœur aussi avait peur de retourner sur ce continent. Ça avait un côté rassurant et en même temps inquiétant qu’elle aussi en ait peur même si c’était compréhensible. Mais elle avait l’air tellement plus forte qu’Emilie l’était après bien sur elle ne la connaissait pas vraiment très bien alors peut-être que ce n’était qu’une apparence comme elle-même s’en donnait en permanence. Mais même si elle avait peur elle semblait bien plus déterminer qu’Emilie l’était à découvrir la vérité sur ce qui était arrivé à sa mère. Ne pas reculer évidemment qu’elle ne reculerait pas de quoi elle aurait l’air si elle fuyait encore et sous les yeux de sa sœur avec qui elle venait à peine d’améliorer sa relations en plus. Sa vie n’était qu’une succession de fuite et il était plus que temps que cela change. Puis elle ne pouvait pas réellement espérer meilleur occasion de vaincre sa peur qu’en y allant avec sa sœur. Elle se protégerait mutuellement n’est-ce pas ? Même si Emilie n’était pas vraiment une grande spécialiste du combat que ce soit avec ou sans magie.
 
Ensuite sa sœur décida qu’il était temps pour elle de partir. A vrai dire elle était déjà resté nettement plus longtemps que tout ce qu’Emilie avait pût espérer et bien qu’elle n’ait aucune envie de mettre fin à cette rencontre qui pour une fois c’était bien passé elle n’avait aucune excuse valable pour la faire rester alors mieux valait sans doute la laisser partir surtout qu’elle avait dit qu’elle la recontacterait afin de s’arranger sur les détails de cette expédition et sur sa date.
 
« Oui j’imagine en effet que c’est le moment de se dire au revoir. J’espère avoir rapidement l’occasion de passer de nouveau du temps avec toi »
 
Bon en réalité elle était pressé de repasser du temps avec sa sœur, mais si repasser du temps avec elle signifiait se rendre sur le continent interdit là elle était quand même nettement moins pressé même si elle avait dit qu’elle viendrait et qu’elle tiendrait parole elle pouvait tenir parole et néanmoins ne pas avoir envie que cela arrive dans la seconde. Elle ne savait pas trop comment elle devait dire au revoir à sa sœur. Devait-elle lui faire la bise ? La prendre dans ses bras ? Ou alors simplement la laissé partir comme ça ? Elle n’aimait pas beaucoup cette dernière idée c’était assez froid sa manquait largement de chaleur humaine et c’était sa sœur quand même, mais entre lui faire la bise et la prendre dans ses bras elle n’arrivait pas à se décider. Elle pourrait faire les deux, mais est-ce que ce ne serait pas un peu trop du coup ?
 
C’était quand même idiot de se prendre la tête pour quelque chose d’aussi ridicule qu’une façon de se dire au revoir. C’est une chose qui normalement vient spontanément surtout à elle qui a l’habitude de recevoir du monde de les accueillir et aussi de leur dire au revoir, mais avec sa sœur comme souvent elle ne savait pas trop comment procéder même si apparemment elle ne s’était pas trop mal débrouillée aujourd’hui se dont elle ne revenait toujours pas et qui relevait peut-être même du miracle. Bon comme agir à l’instinct ne lui avait pas trop mal réussi jusqu’à présent autant qu’elle continue comme ça alors elle finit par se lancé en prenant sa sœur dans ses bras.
 

« Je te dis à bientôt alors. Rentre bien et merci d’être venue alors que rien ne t’y obligeais et que t’avais même sans doute toute les raisons du monde de ne pas le faire vu comment c’était passé nos précédentes rencontres et l’heure à laquelle je t’ai appelé. Heureusement celle-ci c’est mieux passé »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etrange cauchemar (PV L'ilne)   Etrange cauchemar (PV L'ilne) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange cauchemar (PV L'ilne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: OmoisOmois-
Sauter vers: