AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Royaume de SelendaRoyaume de SelendaPartagez
 

 I love him! - Ace & Jeff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe N. Young


Agathe N. Young

Age du personnage : 19 ans

Familier : //
Couleur de magie : Multicolore, comme un fumigène de toutes les couleurs
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt faible


Métier : Grande voyageuse - mémoire du monde
Résidence : Là où l'emmener ses petits pieds
Dans le sac : Son magnétophone bien entendu, des habits, des bijoux, plusieurs carnets aux usages diverses, une trousse remplie de crayons, l'héritage de sa grand-mère (ses livres, cd et films), une photo de sa mère quand elle était jeune et une de sa grand-mère, un paquet de clopes au cas où si un jour elle a envie d'essayer, une jolie boîte qui attend toujours ses occupants, des plumes parce qu'elles sont belles et une vieille couverture qu'elle a récupéré chez sa grand-mère.


MessageSujet: I love him! - Ace & Jeff   I love him! - Ace & Jeff Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 23:21



I love him


Agathe N. Young avait laissé les mines d’Hymlia pour les douces plaines de Selenda. Elle était arrivée avec Selenda et y était restée pendant quelques jours, enregistrant les elfes et leur bruit quotidien. Elle avait dormi dans une petite auberge sympathique, avec pleins de sons qui lui emplissait encore l’esprit. Elle y avait rencontré des gens intéressants et adorables, comme toujours. Elle avait acheté une jolie robe rouge, légère qui flottait autour d’elle comme elle aimait. Et puis elle est partie, elle s’est tirée dans les forêts, toute seule. Solitaire comme toujours.
Elle s’était endormie à l’ombre de grands arbres, après avoir couru dans les plaines toutes la matinée, enregistrant son cri de bonheur et ses larmes face au ciel si bleu. Elle s’est réveillée lentement, s’étirant comme un chat roux et frottant ses yeux encore endormis. Elle s’est levée, a remis son sac sur ses épaules et a enclenché son magnéto pour enregistrer le bruissement des feuilles, les craquements des branches sous ses pieds. Elle gambadait entre les centenaires verts, tournant autour de leurs troncs, grimpant parfois dans leur branche pour essayer d’aller le plus haut possible. Elle voulait trouver le plus haut, se tenir à son sommet, au-dessus d’une mer végétale.
Et puis soudain elle aperçue cette chose magnifique. Cette créature qui aurait pu sortir d’une des histoires de sa mémé. Elle s’approche lentement, ses cheveux roux devant ses yeux et son maquillage colorée. Elle a bien fait de se faire ses traits colorés sur les joues, comme une petite sauvage, elle a l’impression de se fondre dans le décor. Alors elle avance jusqu’à ce retrouver pile en face, à quelques centimètres de cet être merveilleux.

« Tu es beau. »

Agathe N. Young ne parle pas beaucoup mais là, elle devait exprimer tout son amour pour ce canard géant en face d’elle. Elle tendit sa main et caressa son beau plumage jaune. Une larme perla au coin de son œil. Puis soudain elle remarqua la corde qui l’attacher à un arbre et la selle sur son dos. Mais qui donc pouvait posséder ce miracle de la nature ? Elle n’en savait fichtre rien  mais elle les aimait déjà aussi. Alors, elle se coucha contre le volatile, le visage enfouie dans ses plumes.
Elle s’endormie bien vite, entourée par la chaleur du canard. Quand elle se réveilla, elle tomba nez à nez avec un tatris. Les deux têtes semblaient bien jeunes… Gentils. Elle entoura le cou de l’animal et murmura, lentement comme si chaque mot en face de quelqu’un lui pesé.

« Je l’aime bien. »

Elle les fixa avec son regard vrai. Vrai parce qu’il n’était ni innocent, ni adorable, ni méprisant ni rien du tout. C’était juste le regard d’Agathe N. Young.


codage par Jyne sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Ace & Jeff Ducks


Ace & Jeff Ducks

Age du personnage : 17 ans

Familier : On avait un canard géant, avant. C'était pas notre familier, mais on l'aimait tout comme.
Couleur de magie : Fauve
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Accordéonnistes
Résidence : Un studio près de la capitale de Tatran
Dans le sac : Un accordéon, un peu d'argent, du papier à lettres, de vieux enregistrements audio sur leur boule de cristal

Affinités : Gra & Ham Ducks : Papas. Inventeurs de génie, dommage qu'ils soient fous à lier. C'est un peu tendu entre nous depuis qu'on est partis de la maison à cause d'eux il y a cinq ans.

Tinker & Belle Ducks : Mamans. Désolés d'être partis en cachette, désolés d'avoir donné si peu de nouvelles. Promis, c'est terminé.

Elya : Amie perdue de vue. On a vécu des trucs pas très drôles ensemble, mais aussi de très beaux moments. Où es-tu maintenant ?

Jim & Hiny : Grands-pères paternels. On se demande toujours comment des types aussi censés ont pu engendrer quelqu'un comme Papas. On les aime bien.

Crystal et Khao : Anciennes compagnes de voyage. Ou peut-être un peu plus. Elles purgent une peine de prison depuis trois ans.

MessageSujet: Re: I love him! - Ace & Jeff   I love him! - Ace & Jeff Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:54

I love him! - Ace & Jeff Tumblr_mmd2f9Pd9F1rt0xgwo1_250

Ace & Jeff s'étaient levés de bon matin pour rejoindre le patelin près duquel ils avaient établi leur campement. Leur accordéon lévitait à leur suite tandis qu'ils marchaient d'un bon pas. Ils connaissaient déjà Selenda pour avoir vagabondé à ses frontières de nombreuses fois. (La Meus et la Brontagne étaient deux pays bien sympathiques qui ne faisaient pas parler d'eux et les frères les remerciaient pour cela. Ce n'était pas là-bas qu'on penserait à les chercher.) Mais ils ne s'étaient jamais aventurés dans les terres des elfes aussi profondément. Autant la capitale et les petites villes frontalières se montraient chaleureuses avec les touristes, autant cette fois-ci, les elfes du cru les regardaient comme des extraterrestres venus envahir leur campagne perdue. Mais nos joyeux voyageurs en avaient trop l'habitude pour s'arrêter devant quelques regards de travers. Cela faisait une bonne semaine qu'ils vagabondaient de village en village à Selenda, accompagnés de leur fidèle canard géant.

En parlant de canard géant, celui-ci avait beau être adorable, on ne pouvait pas vraiment le qualifier de discret. Disons qu'un jeune Tatris en fugue qui s'amuse à jouer de l'accordéon dans les rues pour gagner sa vie se doit de prendre quelques précautions. Enfin, je crois ?


« Bien sûr que non patate, c'est plus des précautions, c'est de la paranoïa ! Ça fait presque un an qu'on a quitté Papas et Mamans, ils ont dû arrêter de nous chercher depuis un bail. On aurait quand même pu prendre Kaloo avec nous, cette fois !
-Bordel, Ace, t'es bien trop naïf.
-Mais on est en pleine campagne !
-Justement, on aurait été super voyants ! À se demander comment tu ferais si j'étais pas là !
-C'est ça... Je suis sûr qu'on risque rien. Et Kaloo aime pas rester tout seul, il va t'en vouloir.
-C'est pas le problème. Déjà que Pépés a failli nous ramener à la maison à Smallcountry...
-Tu vas pas encore remettre ça sur le tapis. Ils ont juré de rien dire aux Papas.
-J'ai dit "failli". Et puis qu'est-ce que t'en sais qu'ils vont pas le dire aux Mamans à la place ? »



Ils continuèrent à bougonner en arrivant au petit village elfique qu'ils avaient aperçu la veille. Il leur avait paru sympathique, alors ils s'y étaient arrêtés, sans chercher plus loin. Ils sortirent leur accordéon sur ce qui tenait lieu de grandplace et ils y jouèrent tout leur répertoire. Au fil des mélodies, ils récoltaient de drôles de regards de la part des elfes guerriers qui allaient et venaient, leur carquois à l'épaule ; des sourires de la part de leurs bouts de choux qui riaient dans la boue des rues du village ; enfin même quelques pièces de temps en temps. Il plut dans la matinée, mais quand ils reprirent la route des bois pour déjeûner, il faisait une chaleur étouffante. La joie des caprices des soleils d'Autremonde... Jeff en profita pour ronchonner qu'il avait bien eu raison, le canard aurait eu chaud s'il était sorti de l'ombre de la forêt. Ace rétorqua que son Kaloo avait un nom, ce n'était pas n'importe quel canard, d'abord, et qu'il pouvait supporter n'importe quelle température. Alors évidemment, l'autre ne se laissa pas faire, la dispute reprit et quand ils se décidèrent enfin à arriver, tous les deux très envie de s'étriper mutuellement.

« Hé Kaloo, pas vrai que t'as pas peur des soleils ? Kal... »

Jeff leva la main pour couper son frère. Leur compagnon de toujours n'était pas seul... Il y avait une jeune femme aux cheveux orange vif endormie entre ses plumes.

La bouche d'Ace s'ouvrit façon poisson qui fait des bulles devant ce curieux spectacle. Il tenta d'interroger son autre tête du regard, mais Jeff lui répondit par un haussement de sourcils agacé. Par un accord tacite, ils avaient décidé de se taire pour ne pas réveiller leur invitée trop brusquement. Ils avaient beau être de petits rebelles en fugue et malgré tout ce que pouvaient dire Gra et Ham sur eux, ils restaient des garçons polis. D'autant plus que l'invitée en question avait l'air d'apprécier la compagnie de leur ami canard. D'ailleurs, si ce dernier pouvait ronronner, il l'aurait sûrement fait. Il avait rabattu une aile sur sa nouvelle protégée, comme pour l'abriter. Câlés l'un contre l'autre, tous les deux formaient la scène la plus adorable qu'Ace et Jeff aient jamais vue.

Ils s'accroupirent près d'eux sans vraiment oser les déranger. Mais l'inconnue se réveilla d'elle-même. En plus de sa chevelure colorée, elle avait de jolis yeux verts et un visage franc. Kaloo en tout cas l'avait déjà adoptée. Elle l'entoura de ses bras et murmura d'une voix lente :

« Je l’aime bien. »

On aurait dit que les mots lui venaient difficilement à la bouche, comme si elle n'avait pas parlé depuis longtemps. Ace et Jeff s'en étonnèrent, mais ils n'en dirent rien. Ils avaient déjà compris qu'ils avaient affaire à une curieuse demoiselle. Elle n'en était pas moins sympathique. Ace sourit en approchant sa main de la tête du canard pour le caresser.

« Il s'appelle Kaloo » lui expliqua-t-il.

Jeff faisait de son mieux pour ne pas regarder la jeune femme trop bizarrement.

« Euhm, et nous, c'est Ace & Jeff. Pardon, mais on peut savoir qui tu es ? »

© Halloween sur Never-Utopia


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3838-ace-and-jeff-ducks http://tara-duncan.actifforum.com/t3749-ace-jeff-ducks-le-retour-du-tatris
Agathe N. Young


Agathe N. Young

Age du personnage : 19 ans

Familier : //
Couleur de magie : Multicolore, comme un fumigène de toutes les couleurs
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt faible


Métier : Grande voyageuse - mémoire du monde
Résidence : Là où l'emmener ses petits pieds
Dans le sac : Son magnétophone bien entendu, des habits, des bijoux, plusieurs carnets aux usages diverses, une trousse remplie de crayons, l'héritage de sa grand-mère (ses livres, cd et films), une photo de sa mère quand elle était jeune et une de sa grand-mère, un paquet de clopes au cas où si un jour elle a envie d'essayer, une jolie boîte qui attend toujours ses occupants, des plumes parce qu'elles sont belles et une vieille couverture qu'elle a récupéré chez sa grand-mère.


MessageSujet: Re: I love him! - Ace & Jeff   I love him! - Ace & Jeff Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:12



I love him


« Kaloo, Kaloo, Kaloo… »

Agathe N. Young le regarde dans les yeux et enfouis une fois de plus son visage dans ses plumes. Puis elle se détache lentement et toujours assises par terre, en tailleur, elle observe le tatris. Deux têtes, deux paires d’yeux et deux bouches. Deux quoi… Mais qui est Ace ? Et Jeff c’est qui ? C’est compliqué comme question ça… Et puis… Est-ce qu’elle avait déjà enregistré un tatris ? Non… Ou peut-être bien que si ! Elle attrape son sac et se met à fouiller dedans, vite, balançant ses fringues, ses carnets, ses livres, ses cds dans l’herbe et tout au fond elle trouve son trésor. Elle fouille parmi ses cassettes, des dizaines des cassettes de toutes les couleurs, sur lesquelles elle a dessiné, écrit et elle finit par en trouver une, violette. Violette comme la robe que sa grand-mère mettait pour jardiner. Oui, c’est sur celle-ci. Des jeunes femmes charmantes battues par leurs maris mais qui avaient fini par s’enfuir. Elles avaient réussi à trouver le courage nécessaire pour s’en aller.
Agathe N. Young se mit à tergiverser sur ce sujet. Les villes ne sont construites que pour les hommes pour eux. Les femmes n’ont y ont jamais eu une vraie place. Les mecs ont le droit de siffler n’importe quelle jeune fille mais par contre aucune d’entre elles n’en a le droit. C’est triste. C’est injuste. Mais le monde est ainsi fait et il est bien trop fort qu’on puisse le changer sans qu’il ne le souhaite. Et elle était si petite et impuissante, elle. Une grande rêveuse inoffensive aux cheveux roux. Une grande rêveuse qui aime danser et courir, emportée au gré du vent, insaisissable mais qui ne pourra jamais rien contre cette réalité qu’elle fuit.
Agathe N. Young se lève alors, lentement, faisant tomber quelques feuilles de sa robe rouge. Elle s’approche du tatris et lui plante son magnéto sous le nez.

« Racontez-moi votre histoire. »

Elle les fixe quelques secondes. Ce sont des petits rebelles, elle le sent. Des rebelles comme elle mais des caïds en plus. Alors elle tend la main et caresse leurs deux têtes dans geste doux.

« S’il vous plait. »

Tellement mignons… Elle a envie de les prendre dans ses bras comme des ours en peluches. Elle a juste l’impression d’être tombé dans un monde féerique avec la magnifique créature à plumes. Un monde rêvé. Coupé de tout, dans une grande forêt, entourée de plaines verdoyantes, habitée par un magnifique canard et ses adorables maîtres. Maintenant, elle ne veut que faire la course à leurs côtés entre les grands arbres, trouver le plus grand et monter jusqu’en haut pour contempler ensuite avec eux un spectacle fantastique.

« Je suis Agathe N. Young. »

Et ça fait bien longtemps qu’Agathe N. Young n’a pas parlé autant.


codage par Jyne sur apple-spring


♥::
Revenir en haut Aller en bas
Ace & Jeff Ducks


Ace & Jeff Ducks

Age du personnage : 17 ans

Familier : On avait un canard géant, avant. C'était pas notre familier, mais on l'aimait tout comme.
Couleur de magie : Fauve
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Accordéonnistes
Résidence : Un studio près de la capitale de Tatran
Dans le sac : Un accordéon, un peu d'argent, du papier à lettres, de vieux enregistrements audio sur leur boule de cristal

Affinités : Gra & Ham Ducks : Papas. Inventeurs de génie, dommage qu'ils soient fous à lier. C'est un peu tendu entre nous depuis qu'on est partis de la maison à cause d'eux il y a cinq ans.

Tinker & Belle Ducks : Mamans. Désolés d'être partis en cachette, désolés d'avoir donné si peu de nouvelles. Promis, c'est terminé.

Elya : Amie perdue de vue. On a vécu des trucs pas très drôles ensemble, mais aussi de très beaux moments. Où es-tu maintenant ?

Jim & Hiny : Grands-pères paternels. On se demande toujours comment des types aussi censés ont pu engendrer quelqu'un comme Papas. On les aime bien.

Crystal et Khao : Anciennes compagnes de voyage. Ou peut-être un peu plus. Elles purgent une peine de prison depuis trois ans.

MessageSujet: Re: I love him! - Ace & Jeff   I love him! - Ace & Jeff Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 19:51

L'inconnue se mit alors à fouiller son sac avec frénésie, balançant tout son contenu dans l'herbe autour d'elle. Les deux têtes du Tatris échangèrent un regards perplexes, puis Ace haussa les épaules. La jeune fille finit par mettre sur la main sur un drôle d'objet d'allure terrienne que les garçons n'identifièrent pas. Elle se leva lentement et leur planta sa drôle de petite boite sous le nez.

« Racontez-moi votre histoire. »

Ace pencha la tête sur le côté pour seule réaction. Jeff n'avait pas l'air de comprendre plus que lui.

« S’il vous plait. Je suis Agathe N. Young. »

Agathe N. Young les contemplait avec une sorte de ravissement. Eux ne savaient pas trop comment réagir. Puis Jeff s'exclama :

« Hé ! Je connais ce truc !
-De quoi ?
-L'engin, là. C'est une machine terrienne qui marche un peu comme un taludi. Tu sais, on en a un aussi.
-Oh, mais oui ! Même qu'on s'était enregistrés.
-Oui, enfin...
-On peut te le faire écouter si tu veux, Agathe.
-...oui mais non, c'est pas une bonne idée.
-Oh, allez, Jeff.
-Hors de question, tu sais très bien pourquoi.
-Quoi, tu as peur qu'elle aille tout raconter à la police ?
-Et qu'est-ce que t'en sais qu'on peut lui faire confiance ?
-T'es vraiment trop parano !
-Et toi t'es trop naïf !
-Et puis d'abord, arrête de parler d'Agathe comme si elle était pas juste à côté de toi.
-C'est toi qui a commencé.
-N'importe quoi. Pas vrai Agathe que c'est n'importe quoi ?
-Rah, mais boucle-la ! On t'a pas demandé ton avis !
(Jeff se tourna vers la miss Young.) En fait...
-Il a peur de te raconter notre histoire parce qu'on est en fugue.
-...mais...
-Quoi, on était grillés de toute façon.
-T'es con toi alors !
-Mais j'ai envie de la raconter, moi, notre histoire.
-...Tu l'auras voulu. »


Le Tatris se dirigea alors vers les sacs de voyage qui trainaient quelque part près de la tente qu'il avait plantée la veille. Finalement, il en ressortit une drôle de petite boite semblable à celle que tenait Agathe. Il la lui tendit et Jeff marmonna :

« Fais pas trop gaffe, on l'a enregistré il y a longtemps. C'est trop ridicule.
-Oui, et c'est pas vrai que je suis amoureux de Kaloo, hein.
-...je suis plus trop sûr de vouloir réécouter ce truc, en fin de compte... »


© Halloween sur Never-Utopia


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3838-ace-and-jeff-ducks http://tara-duncan.actifforum.com/t3749-ace-jeff-ducks-le-retour-du-tatris
Agathe N. Young


Agathe N. Young

Age du personnage : 19 ans

Familier : //
Couleur de magie : Multicolore, comme un fumigène de toutes les couleurs
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt faible


Métier : Grande voyageuse - mémoire du monde
Résidence : Là où l'emmener ses petits pieds
Dans le sac : Son magnétophone bien entendu, des habits, des bijoux, plusieurs carnets aux usages diverses, une trousse remplie de crayons, l'héritage de sa grand-mère (ses livres, cd et films), une photo de sa mère quand elle était jeune et une de sa grand-mère, un paquet de clopes au cas où si un jour elle a envie d'essayer, une jolie boîte qui attend toujours ses occupants, des plumes parce qu'elles sont belles et une vieille couverture qu'elle a récupéré chez sa grand-mère.


MessageSujet: Re: I love him! - Ace & Jeff   I love him! - Ace & Jeff Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:53

You are beautiful. ☆ Ace&Jeff.

Agathe N. Young prend la cassette avec précaution dans ses grandes mains de pianistes et la place dans son magnéto. Elle va s’assoir près de Kaloo, en tailleur, appuyée contre le magnifique plumage du volatile et elle appuie sur la touche « play » avec un petit sourire. Elle écoute l’enregistrement une fois, puis une deuxième. Elle aime bien leurs voix, leur façon de parler. Leurs disputes respirent l’enfance, ont un air de vacances. Elle aime leur courage, leur façon d’avancer sans se poser de question, invincible.  Elle aime leur histoire, leur confiance en la vie et leur besoin de liberté. Elle lève la tête lentement.

« Vous êtes magnifiques. »

Agathe N. Young sourit, ses yeux sont humides. Elle pleure de voir d’entendre une chose si belle, si pleine d’espoir. Elle ne pleure jamais de tristesse, elle pleure de bonheur. Elle pleure pour les belles choses. De là-haut, de tout en haut du monde où elle flotte, elle voit bien la dureté de la vie, la terreur dans les yeux. Et là, dans ces quelques minutes d’enregistrements, elle a découvert des personnes infiniment généreuses. Généreuses de donner un peu de couleur à cette existence.

« Merci. »

Agathe N. Young leur tend la cassette, la dépose dans leurs mains et les referme dessus. Prenez en soin, une histoire c’est important, il ne faut pas l’oublier. C’est un trésor qu’il faut garder précieusement car sans elle, on ne serait pas ce qu’on est maintenant. C’est un secret qu’elle gardera avec les autres.

« Je me suis enfuie aussi. »

En guise de remercîment, une sorte d’échange. Car Agathe N. Young ne pourra jamais en dire plus et ces quelques mots, elle ne les avait jamais prononcés avant.

« Trouvons le plus grand arbre pour pouvoir découvrir la merde toute verte. Venez… »

Elle se lève, ramasse son sac et de leur jeter sur ses épaules. Elle rejette ses cheveux en arrière et leur sourit.
Agathe N. Young s’élance et se remet à courir, au milieu des arbres, sautant par-dessus les racines, un énorme canard jaune et un tatris derrière elle.
code par Zelda sur A-S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I love him! - Ace & Jeff   I love him! - Ace & Jeff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I love him! - Ace & Jeff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ace & Jeff Ducks - LE RETOUR DU TATRIS !
» Ace & Jeff Ducks Ϟ le Tatris fugueur à dos de canard géant
» Ace & Jeff Ducks sont de retour [demande terminée]
» La forêt c'est dangereux, surtout quand on as un draco-tyrannosaure aux fesses ! [PV Ace & Jeff]
» Sorry, people, I know you love me 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Royaume de SelendaRoyaume de Selenda-
Sauter vers: