Familier : Ditt, singe Couleur de magie : Jaune pâle Niveau de magie :
Plutôt faible
Niveau de combat :
Plutôt élevé
Métier : Premier sortcelier Résidence : Dans le Château vivant Dans le sac : Un miroir et souvent quelque chose à manger pour son familier.
Sujet: Les métiers. Mer 26 Nov 2014 - 18:53
Bonjour,
J'ai (un peu ?) cherché dans le forum, mais je n'ai pas pu trouver un topic sur les métiers. Ni sur le fonctionnement des Premiers Sortceliers et tout, les trucs dont on ne parle pas dans le livre (enfin, pas à la fin), en somme. Donc excusez ma flemme, mais je n'ai pas vraiment l'intention de relire le premier tome des TD.
Donc j'ai quelques questions.
- A quel âge devient-on sortcelier ? - Et justement, que fait un sortcelier dans sa vie ? - Peut-on changer de métier lorsque notre personnage vieillit ?
Je crois que c'est tout. Si ce topic a déjà été créé, veuillez m'excuser. u_u
Elrick Green
Age du personnage : 17 ans et demi
Familier : Astro, un Vrrir Couleur de magie : Blanche et grise Niveau de magie :
Plutôt élevé
Niveau de combat :
Plutôt faible
Résidence : Une maison a Travia Dans le sac : Une boule de cristal, une dague toute simple, un Ipod, des écouteurs, un paquet de bonbons aux parfums divers et variés, une montre, un petit carnet, un stylo bleu, un peu d'argent et un briquet. Ainsi que tout plein de chose qui peut-être un jour seront utile.
Sujet: Re: Les métiers. Mer 26 Nov 2014 - 19:50
Et bien, je suppose qu'un sorcellier peut faire a peu près le métier qu'il veut: libraire, Alchimiste, Cuisinier, goûteur, bibliothécaire...
Je suppose (encore) que c'est un peu comme sur Terre: si tu es qualifié, tu peux changer de boulot quand bon te semble.
Et enfin (parce que j'ai traité tes questions n'importe comment), il me semble avoir lu que de tout petit pouvoirs apparaissent lors de la très jeune enfance (le coup très classique du gosse qui fait voler sa soupe a travers la cuisine, mais sans incantations. Comme quoi les Sangrave sont encore des enfants u_u). Après, comme dans tout bon scénario classique, les pouvoirs doivent se manifester de manière plus poussé vers la puberté. Ou alors, c'est juste qu'on considèrent que donner a un gamin de 10 ans une force de destruction massive qui lui est accessible en disant trois mots n'est pas forcément une bonne idée ^^
En espérant avoir répondu au moins un minimum a tes questions ;)
Myakko "The Brain" Vik'A
Age du personnage : 30 ans
Familier : Spike, un écureuil roux. Couleur de magie : Bleu nuit Niveau de magie :
Faible
Niveau de combat :
Très élevé
Métier : Assassin de la guilde Résidence : La guilde, quelque part... Dans le sac : Pas mal de dagues, matériel de crochetages, d'escalades, un passe partout, sa boule de cristal, pas mal de bidule technologique d'infiltration.
Affinités : Tara.
Sujet: Re: Les métiers. Jeu 27 Nov 2014 - 8:58
Pour l'apparition des pouvoirs, c'est plutôt vers la jeune adolescence. Pour l'enfance, c'est juste Tara, puisque c'est toujours et tout le temps une petite qui veut se rendre intéressante.
Du coup, je dirais que tu deviens sorcelier aux alentours de 12-13 ans. Il va donc à l’école pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs.
Ainsi, il apprend et finit par être pris sous l'aile d'un Haut Mage à un moment ou un autre de son cursus, et s'il en devient son premier sorcelier, il devient, en gros, son assistant, pour ses recherches.
Et oui, tu peux changer de métier, à partir du moment où tu en as les capacités. Ne deviens pas assassins qui le veut...
Skyler Eterna
Age du personnage : 16 ans
Familier : Ditt, singe Couleur de magie : Jaune pâle Niveau de magie :
Plutôt faible
Niveau de combat :
Plutôt élevé
Métier : Premier sortcelier Résidence : Dans le Château vivant Dans le sac : Un miroir et souvent quelque chose à manger pour son familier.