AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: TatranPartagez | 
 

 Les canards ne disent pas coin [PV Gra&Ham ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilson E. Váldez


avatar

Age du personnage : 17 ans

Familier : /
Couleur de magie : Pas de magie
Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Plutôt faible


Métier : Pas de métier, mais aide parfois à l'auberge
Résidence : L'auberge "Chez Anna" à Tingapour
Dans le sac : Dans le sac? Rien d'illégal, si c'est ce que vous voulez savoir.


MessageSujet: Les canards ne disent pas coin [PV Gra&Ham ♥]   Sam 12 Juil 2014 - 12:50














                 ►The Wolf & the Ducks



Odeur forte de jasmin, mêlée d'effluves de lessive et de parchemin vieilli. Des couleurs neutres, gris, bleu, une touche de rouge bordeaux parfois. Et le silence. Toujours ce silence, si profond, si tranquillisant. Même Cityville, ville de fonctionnaires affairés, est silencieuse. Les gens se dépêchent en silence, se parlent en silence, écrivent en silence.

Wilson fit quelques pas à l'extérieur, goûtant la sensation de la pluie fine tombant sur son visage, inspirant toutes ces senteurs. Aucune ville n'avait la même odeur qu'une autre. C'était comme une âme. Wilson continua sa route vers l'extérieur de la ville, tranquillement. Il n'était pas pressé, car en avance de plus d'une heure. Anna l'avait envoyé ici en dernier recours chercher un paquet, personne d'autre que lui n'étant disponible. L'auberge remplissait bien en ce moment.

Il quitta les rues humides de Cityville et prit une route quasi déserte, censée le mener à la ferme où il avait rendez vous. La pluie continuait de tomber, mais si légère qu'elle ne le dérangeait pas. Il aimait la sensation des gouttes qui lui roulaient sur les joues. Il eut la tentation de se changer en loup pour se rouler dans l'herbe mouillée, mais se présenter à un rendez vous trempé et couvert de feuilles n'était pas très poli. Il avançait légèrement à contrecœur, stressé par la rencontre prévue. Il n'aimait pas s'adresser aux gens qui ne le connaissaient pas, car ils étaient toujours surpris par sa surdité et ne savaient jamais comment se comporter avec lui. A chaque fois, Wilson pouvait lire dans leurs yeux une pitié qu'il ne comprenait pas. Etre sourd-muet ne le dérangeait pas, alors pourquoi étaient-ils dérangés à sa place? Ce genre de comportement lui posait question.

Perdu dans ses pensées, Wilson sursauta quand une odeur particulière le prit au nez. Comme des plumes humides, mais aucun des oiseaux qu'il connaissait n'avait cette odeur si spécifique. L'animal qui s'en rapprochait le plus était le canard, peut être. Piqué par la curiosité, il chercha à déterminer la provenance de l'effluve.

C'était une sorte de grange, attenante à un bâtiment d'où émanaient des odeurs de produits chimiques qui lui piquèrent le nez et la gorge. Un laboratoire ? Un élevage ? Oui, mais de quoi ? Il ne savait que penser, et il était de plus en plus curieux.

Ne pensant pas aux conséquences si on le surprenait, il poussa doucement la porte de la grange et... se cogna dans une sorte de mur jaune plumeux. Tout doux. Mais qui avait un cœur qui battait. Et qui respirait. Wilson fit un bond en arrière, tellement surpris que s'il avait eu une voix, il l'aurait perdue. Le canard regarda Wilson. Wilson regarda le canard. Il n'avait pas l'air bien méchant... mais ils étaient bien trop nombreux... et bien trop grands.

Mais qui était le fou qui avait inventé cet animal ? Il n'osait pas imaginer ce que lui ferait le type en question s'il le trouvait dans son élevage de monstres. Il avait intérêt à partir en vitesse.

Il tendit le bras vers le loquet de la porte, sans quitter les canards des yeux, comme hypnotisé. Tira sur la porte, essaya plusieurs fois, mais rien à faire. Elle était soit coincée soit fermée à clé. Et cette deuxième option ne lui plaisait pas le moins du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gra & Ham Ducks

Me gusta
avatar

Age du personnage : 39

Familier : //
Couleur de magie : Jaune
Niveau de magie :
  • Plutôt faible
Niveau de combat :
  • Faible


Métier : Scientifique
Résidence : Tatran
Dans le sac : Rien dans le sac, tout dans le laboratoire. 8)

Affinités : Ace & Jeff > Retournez à la maison, on veut revoir Kaloo !

MessageSujet: Re: Les canards ne disent pas coin [PV Gra&Ham ♥]   Sam 26 Juil 2014 - 10:09

- Espèce d'imbécile. Je t'avais dit de faire attention !
- Non, je proteste. Tu m'as dit de faire attention au bécher, pas au tube à essais.
- Mais ça tombait sous le sens !
- Mais non, puisque je me suis dit que TU faisais attention au tube à essais.
- Sottises ! Je t'avais dit que je me concentrais sur la réaction de la solution !
- L'un n'empêche pas l'autre. Si nous-mêmes, les plus grands scientifiques de l'univers, sommes incapables de faire deux choses à la fois, où va le monde ?
- Tais-toi.
- Sale hamster.

Je lève la main et frappe la tête à ma droite, tandis que je lève la mienne et tape la tête à ma gauche. Non mais, vous vous rendez compte, je suis accroché au corps d'un idiot imbécile même pas capable de faire attention à ce qu'il fait ! C'est un comble ! Il y a vraiment des jours où je voudrais bien être un une-tête, et sincèrement, moi aussi. Ça commence à bien faire. Bon. Bon, bon, bon. Calme-toi, Gra. Non, calme-toi, Ham. Calmons-nous. Il faut reprendre un peu de sérieux, sinon, nous n'aboutirons à rien. Nous attrapons délicatement la solution d'hydroxyde de sodium posée sur le plan de travail et versons lentement quelques gouttes dans la burette graduée. Ah, ben voilà ! Ça, c'est du beau travail, tu vois quand tu veux !

Nous étions donc en train d'écrire nos observations dans notre carnet d'expériences lorsqu'un drôle de cancanement nous alerte. Ce n'est pas un cancanement normal. Il est très rapide et très sonore. Un genre de COINCOINCOINCOINCOIN, au lieu du coin coin coin habituel des canards. Hm. Voilà qui est bien étrange. Nous nous passons la main sur nos mentons et réfléchissons.

- Hm...
- Hm...
- Oh !
- Oh !
- J'ai compris !
- J'ai compris !
- Sale perroquet.
- Sale perr... bon, d'accord.
- Puisque ce n'est définitivement pas un canard qui cancane ainsi...
- … il va donc sans dire qu'il s'agit de notre alarme !!
- Tout-à-fait !
- Dis-moi, Gra.
- Oui, Ham ?
- Il faudra peut-être penser à changer le bruit de notre alarme, un de ces quatre, ça peut facilement porter à confusion.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.

Nous haussons les épaules. Nous reviendrons à cette conversation plus tard. Pour le moment, occupons-nous de l'alarme. Apparemment, un intrus était entré sans autorisation à l'intérieur de chez nous. Grâce à notre système anti-intrusion très développé, nous apprenons que ce malpropre est entré dans la grange aux superducks. Ah ! Nous le tenons ! Nous courons hors de notre laboratoire et fonçons vers la grange. Nous tirons sur les portes, mais elles ne s'ouvrent pas. Zut, notre système anti-intrusion très développé les avait fermées. Nous retournons donc au laboratoire, appuyons sur un interrupteur et revenons aux portes de la grange qui, cette fois-ci, ne résistent pas. Rien ne résiste aux grands scientifiques Ducks, n'est-ce pas ?

Nous nous retrouvons aussitôt face à face avec un jeune garçon à l'air ahuri. Nous reconnaissons bien ces têtes-là. C'est encore un de ces imbéciles du quartier qui s'amusent à se lancer des défis plus bêtes les uns que les autres. Ils n'ont jamais rien dans la cervelle, ces gens-là. Méprisables. Nous soupirons. Quand rencontrerons-nous enfin une personne raisonnable et intelligente ? À croire que nous soyons les seuls à l'être réellement. Ce n'est pourtant pas compliqué d'avoir un peu de jugeotte, si ? De plus, le garçon est un une-tête, ce qui le rend encore plus stupide. Il baisse considérablement dans notre estime, bien que, pour être tout-à-fait honnête, il n'y a jamais été. Comme il ne fait même pas l'effort de parler, nous prenons les devants :

- Et bien ?
- Que fais-tu là, petit ?
- C'est très mal d'entrer chez les gens ainsi ! Qu'est-ce que tu veux ?
- Tu veux voler un superduck, c'est ça ? Ou bien simplement les espionner ?
- Tu sais ce que je pense des idiots de ton genre ?
- Je vais te tirer par les oreilles si tu ne déguerpis pas d'ici au plus vite !
- Allez, ouste ! Plus vite que ça !

Mais il ne répond rien et reste immobile.

- Est-ce que tu es sourd ou simplement stupide ?
- J'ai dis ouste ! Du balai !
- Du vent !
- Mais c'est pas possible, ma parole, tu fais vraiment exprès de ne pas comprendre ?

Mais qu'est-ce que c'est que cet énergumène ? Nous sommes stupéfaits. Oserait-il se moquer de notre autorité ? Qui a élevé ce gamin ? Des singes ?



Nobody's perfect. My name is Nobody.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.actifforum.com/t3988-gra-ham-ducks#66903 http://tara-duncan.actifforum.com/t3927-gra-ham-ou-le-hamster-trop-sexy-bim#66251
Wilson E. Váldez


avatar

Age du personnage : 17 ans

Familier : /
Couleur de magie : Pas de magie
Niveau de magie :
  • Inexistant
Niveau de combat :
  • Plutôt faible


Métier : Pas de métier, mais aide parfois à l'auberge
Résidence : L'auberge "Chez Anna" à Tingapour
Dans le sac : Dans le sac? Rien d'illégal, si c'est ce que vous voulez savoir.


MessageSujet: Re: Les canards ne disent pas coin [PV Gra&Ham ♥]   Sam 2 Aoû 2014 - 15:58














              ►The Wolf & the Ducks





Un léger courant d'air s'infiltra dans l'interstice laissé par la porte qui s'entrouvrait, caressant le bras de Wilson et le faisant se retourner. Ce souffle apportait avec lui une étrange odeur de poussière, de produits chimiques et de brûlé. La personne qui trimbalait ce doux parfum avec elle devait avoir des problèmes avec le ménage ou les explosions.

Le tatris qui se tenait face à Wilson portait une blouse blanche de docteur, mais avec leurs cheveux ébouriffés et les traces de suie qui leur parsemaient le visage, ils ressemblaient plus à des fous qu'au médecin qui soignait les fous en question. Tout dans leur posture et leur comportement indiquait qu'ils étaient les propriétaires des lieux et qu'ils étaient assez... sûrs d'eux, pour ne pas dire légèrement arrogants. Lorsque leurs yeux se posèrent sur Wilson, ils reflétèrent une indignation quelque peu exagérée, celle que l'on peut trouver dans le regard d'un enfant à qui on a confisqué son jouet préféré. Les deux têtes ouvrirent la bouche simultanément, et à partir de cet instant, Wilson ne comprit plus rien à la situation.

Leurs lèvres bougeaient à une vitesse étonnante, et, comme si ça ne suffisait pas, chacun finissait les phrases de l'autre, donnant lieu à une sorte de va et vient à n'en plus finir. Wilson parvenait à lire quelques bribes de temps en temps, mais rien qui puisse l'aider à comprendre le sens de leurs paroles.

-...les espionner ?
-...ci au plus vite !
-...simplement stupide ?
-...ossible, ma parole!

Le jeune loup se doutait bien qu'ils n'étaient pas ravis de le trouver chez eux, mais il ne comprenait pas s'ils lui disaient de partir, d'attendre, ou si ils ne faisaient que lui hurler des insanités. En tout cas, le fait qu'il ne leur réponde pas semblait visiblement les agacer au plus haut point. Ils commençaient à taper du pied, signe d'irritation et avaient les bras croisés dans une posture offensive, le bras droit sur le gauche. Will décida de rester calme, et tenta le langage des signes:

-Je suis sourd, je ne comprends pas ce que vous dites, pouvez-vous l'écrire?

Craignant une nouvelle incompréhension, il sortit son carnet et son stylo et les leur tendit. Il commençait vraiment à regretter d'être entré ici... un jour, sa curiosité le perdrait.

[HS: Je me suis permis de décrire un peu leur posture, le fait qu'ils aient les bras croisés et tout... pour permettre à Wilson de décoder le langage du corps ^^ Savais-tu que selon la façon dont tu croises les bras tu es une personne offensive ou défensive? x) ]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les canards ne disent pas coin [PV Gra&Ham ♥]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les canards ne disent pas coin [PV Gra&Ham ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon coin
» Colline de coin de table
» MC : nombre de "coin" selon le nombre de joueur
» [RP][Petit Coin des Artisans] Les charpentiers.
» Soirée au coin du feu {PV Cassy} [Autres pouffy en PNJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Tatran-
Sauter vers: