AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia :: Le Château VivantPartagez
 

 Arrivée au château (rencontres & Co)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre-Victorina Vey'riil


Ambre-Victorina Vey'riil

Age du personnage : 13 ans

Familier : Pas encore
Couleur de magie : Couleur du Soleil (très dur à décrire)
Niveau de magie :
  • Moyen
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Apprentie Voleuse Patentée
Résidence : La maison de mes parents à Tingapour(près du palais) et ma chambre à Travia
Dans le sac : Des armes (sans blague), des fioles de poison, un peu de maquillage, des bijoux et des élastiques qui traînent partout dans mon sac... Sans oublier mes clés, pleiinnn de crédits-mut!!!


MessageSujet: Arrivée au château (rencontres & Co)   Arrivée au château (rencontres & Co) Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:35




" Oui maman, je vais venir dès que j'ai le temps."
Il y a une chose qui est sûre, c'est qu'ils vont tous me manquer. Le Palais de l'Impératrice, les explosions de l'Héritière, le grand marché qui attire tout Autre Monde, les jardins luxuriants, pleins de couleurs et de magie de ma mère... Mais aussi la maison et ma chambre. Evidemment, c'est de ma famille que je vais le plus m'ennuyer, les cris de mon frère et ma sœur qui me réveillent, mes parents, qui font toujours la course contre la boule de cristal.

Après un dernier câlin, je prends ma nouvelle robe aux couleurs du Lancovit, ainsi que mes bagages, et j'emprunte la porte de transfert. Une impression d'être passée dans un tourniquet infernal plus tard, je suis au Château Vivant du Lancovit. Un garde m'indique qu'il faut que j'aille au bureau d'une Dame Tatris, qu'un élève sortcelier va m'y conduire pour recevoir mon accréditation qui me permettra de circuler dans de nombreuses parties du Château de Travia. Ah, il faut aussi que l'on me montre l'endroit où je vais dormir.

J'espère que je vais vite me faire des amis ici, surtout que je me sens un peu seule sans Familier. Oh, eh j'espère aussi que l'entité vivante m'appréciera, parce qu'il paraît qu'il peut être très désagréable quand il n'aime pas certaines personnes. En attendant mon/ma guide, j'observe les gens autour de moi. Ici, c'est totalement différent de Tingapour. Dorures et pierres précieuse se font plus discrètes, tandis que les habitants montrent moins leurs richesses aux autres. C'est très bizarre pour moi; je ne suis pas habituée à ce genre de choses...



(Désolé pour le nombre de lignes, c'est un premier Rp donc pas encore très au point. )
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ange

Vol au vent

Lou Ange

Age du personnage : 18 ans

Familier : Svaha, louve rousse à trois queues
Couleur de magie : Bleu-gris
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée fraîchement diplômée
Résidence : Maison à Travia
Dans le sac : Nourriture, livres, poignards et shurikens, boule de cristal, passe-partout et autres gadgets de VP

Affinités : - Ewlan : saleté.
- Elya : soeur d'ailes ;)

Connaissances : L'ilne, Leyla, Laara, Andô, Ambre, Skyler, Jo

MessageSujet: Re: Arrivée au château (rencontres & Co)   Arrivée au château (rencontres & Co) Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:36

Spoiler:


Lou se laissa choir sur le dossier de sa chaise, les yeux au plafond. Elle soupira. Bien évidemment, sa mère finissait plus tard que prévu, comme souvent quand elles prévoyaient de passer un après-midi ensemble. Cette fois-ci une jeune Elfe était venue la prévenir d'une réunion d'urgence, susceptible de durer un bon moment. Lou se demanda s'il ne valait pas mieux qu'elle rentre plutôt que d'attendre indéfiniment, sans savoir si sa mère n'allait pas être appelée pour une mission quelconque et se voir obligée d'annuler leur tête-à-tête. Sans compter qu'elle n'avait pas déjeuné et que son estomac commençait à le lui faire sentir.
Luttant contre la flemme, elle se leva et sortit du bureau de sa mère, où elle était censée l'attendre, et décida de faire un tour aux cuisines, où elle avait quelques connaissances qui ne refuseraient pas de lui donner quelque-chose à grignoter. Alors qu'elle avançait dans les immenses couloirs du Château Vivant avec un regard distrait pour les quelques victimes que l'entité avait choisies ce jour-là, elle croisa un jeune sortcelier avec qui elle avait déjà discuté, l'air complètement paniqué, qui semblait ne pas savoir choisir de quel côté courir. Lorsqu'il l'aperçut, il se précipita vers elle comme si elle était son dernier espoir.

"Lou !"

Elle retint la réponse sarcastique qu'elle avait au bout des lèvres et se contenta d'un regard interrogateur. La situation devait être grave pour que le jeune homme ait l'air aussi affolé, lui qui était plutôt calme par nature.

"Écoute... J'ai un truc super-urgent à régler à l'extérieur du Château, pas le temps de t'expliquer mais... J'étais chargé par Dame Kali d'accueillir une nouvelle, de lui faire visiter, tout ça. Je voulais la prévenir, mais elle n'est pas dans son bureau et... impossible de la trouver... Et enfin tu sais comment elle est, si je fais pas ce qu'elle m'a demandé, ça va aller mal pour moi... Et puis la sortcelière doit m'attendre, la pauvre, et..."

Lou compléta pour gagner du temps :

"Tu veux que je m'en occupe. Ok, pas de problème, dis-moi juste où je peux la trouver."

L'air infiniment reconnaissant, il se fondit en remerciements et lui indiqua le point de rendez-vous. Dès qu'il fut parti, courant comme si sa vie en dépendait - ce qui était peut-être le cas, pour ce qu'elle en savait... - elle soupira une nouvelle fois en réalisant qu'elle allait devoir renoncer à calmer ses gargouillements d'estomac. Elle fit demi-tour, en s'efforçant de se composer un air agréable et avenant pour faire bonne impression à la nouvelle-arrivée, sachant par expérience que la première visite au Château Vivant pouvait être assez éprouvante - elle avait une dizaine d'année lorsque sa mère l'y avait emmenée pour la première fois.
Elle repéra rapidement la jeune sortcelière, une jeune humaine de douze ou treize ans, longs cheveux blond cendré et grands yeux gris curieux. Elle avait l'air un peu désorientée sans être affolée ; elle attendait patiemment qu'on vienne à sa rencontre, observant autour d'elle l'univers extravagant du Château Vivant.
Lou s'approcha d'elle en souriant.

- Salut ! Désolée de t'avoir fait attendre, le sortcelier qui devait être ton guide a eu un petit contre-temps et j'ai dû le remplacer. Je t'avouerais que je ne sais pas exactement ce que je suis censée te montrer, mais on devrait pouvoir y arriver (je connais bien le Château).

Elle fit signe à la jeune fille de la suivre.

- Je m'appelle Lou. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Voleuse Patentée, mi vampyr, mi-elfe, cheveux blonds aux mèches noires, yeux bleus, dents et griffes de vampyr, oreilles d'elfe, moyenne de taille. Curieuse, téméraire, lunatique. Vit à Travia avec ses parents, aime l'aventure.
Ambre-Victorina Vey'riil


Ambre-Victorina Vey'riil

Age du personnage : 13 ans

Familier : Pas encore
Couleur de magie : Couleur du Soleil (très dur à décrire)
Niveau de magie :
  • Moyen
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Apprentie Voleuse Patentée
Résidence : La maison de mes parents à Tingapour(près du palais) et ma chambre à Travia
Dans le sac : Des armes (sans blague), des fioles de poison, un peu de maquillage, des bijoux et des élastiques qui traînent partout dans mon sac... Sans oublier mes clés, pleiinnn de crédits-mut!!!


MessageSujet: Re: Arrivée au château (rencontres & Co)   Arrivée au château (rencontres & Co) Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:22

"Pfff"
Je regarde l'heure sur ma boule de cristal. Finalement, les lancoviens ne sont peut-être pas si différents des omoisiens. C'est vrai que nous sommes toujours pressés, et que nous ne nous arrêtons pas beaucoup pour les étrangers. En attendant, je continue de regarder autour de moi.

La porte de transfert, avec ses tapisseries brodées de fils d'or et d'argent, ne déverse pas son flot de passagers aussi fréquemment que celle de l'Empire. Je ressens comme un vide en moi depuis mon arrivée. Je me demande de quoi pourrait il s'agir. Puis soudain, je comprends. La raison me fait sourire. Le Bruit, tout simplement. Ce murmure présent jour et nuit, à chaque instant. Il va falloir m'y faire et je m'aperçois, un peu surprise, à quel point je peux être attachée à mon grand palais.

Soudain, je me tire tant bien que mal de ma rêverie. Une jeune femme se tient devant moi. Elle est de taille moyenne et une peau incroyablement blanche sans défaut apparent. Cette fille ne peux pas être humaine, ou du moins pas entièrement. Elle a des yeux bleus, d'une profondeur incroyable ainsi qu'une chevelure abondante, blanche elle aussi. A premier abord, elle a l'air gentille.

- Salut ! Désolée de t'avoir fait attendre, le sortcelier qui devait être ton guide a eu un petit contre-temps et j'ai dû le remplacer. Je t'avouerais que je ne sais pas exactement ce que je suis censée te montrer, mais on devrait pouvoir y arriver (je connais bien le Château).

Elle me fit signe de la suivre.

_ Je m'appelle Lou et toi?

_ Ambre-Victorina, mais je préfère Avy.

Puis, pour répondre à sa question précédente, je dis:

_ Je dois aller chercher mon accréditation, puis découvrir ma chambre. Oh, et il faut aussi qu'on me montre ou se trouve l'académie des Voleurs Patentés. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû quitter Tingapour.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ange

Vol au vent

Lou Ange

Age du personnage : 18 ans

Familier : Svaha, louve rousse à trois queues
Couleur de magie : Bleu-gris
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée fraîchement diplômée
Résidence : Maison à Travia
Dans le sac : Nourriture, livres, poignards et shurikens, boule de cristal, passe-partout et autres gadgets de VP

Affinités : - Ewlan : saleté.
- Elya : soeur d'ailes ;)

Connaissances : L'ilne, Leyla, Laara, Andô, Ambre, Skyler, Jo

MessageSujet: Re: Arrivée au château (rencontres & Co)   Arrivée au château (rencontres & Co) Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:24

Spoiler:

Elle répondit avec assurance.

- Ambre-Victorina, mais je préfère Avy.
Je dois aller chercher mon accréditation, puis découvrir ma chambre. Oh, et il faut aussi qu'on me montre ou se trouve l'académie des Voleurs Patentés. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû quitter Tingapour.


Ah, elle était donc seulement venue comme pensionnaire au Château, et non pas comme Première Sortcelière. Lou se trouvait chargée d'une future Voleuse Patentée, ce qui l'arrangeait parfaitement.

- Ça, c'est dans mes cordes !

Elle conduisit la jeune fille au bureau de Dame Kali, qui s'occuperait de son accréditation. Patientant devant la porte, son estomac se rappela de nouveau à elle, et elle fouilla ses poches magiques dans l'espoir de trouver n'importe quoi à se mettre sous la dent. Un sourire carnassier étira ses lèvres lorsque sa main rencontra enfin un sachet en plastique : elle extirpa de sa poche droite des krakdents à la guimauve dont elle avait complètement oublié l'existence.
Lorsque... Comment disait-elle ? Avy. Lorsqu'Avy sortit enfin, son accréditation toute neuve au poignet, Lou lui tendit le sachet pour l'inviter à se servir.

- Ta chambre, maintenant.

Si elle connaissait bien l'étage réservé aux jeunes pensionnaires, Lou savait aussi qu'il y avait probablement une bonne centaine de chambres disponibles, et voyait mal comment elle allait deviner laquelle avait attribuée à la jeune fille. Une idée lui vint à l'esprit, et elle se tourna vers le mur avec un grand-sourire (ce qui aurait pu sembler assez étrange en d'autres circonstances).

- Je suis sûre que notre ami le Château va se faire un plaisir de nous indiquer le chemin. N'est-ce pas, Maurice ?

Deux immenses yeux d'un noir macabre apparurent pour la fusiller du regard, puis furent remplacés par un Chatrix violet à l'air patibulaire, qui, devina Lou, leur ferait office de guide, malgré toute la mauvaise volonté qu'y mettait le Château Vivant - elle ne voyait vraiment pas ce qu'il reprochait au nom qu'elle lui avait donné, elle aurait très bien pu choisir Baltazar ou Jean-Eustache...
Les deux jeunes filles suivirent donc leur agréable ami dentu jusqu'à une porte numérotée 142, qui ouvrit un oeil suspicieux pour les inspecter.

- C'est ici, annonça Lou. Je te laisse... faire connaissance avec la porte et t'installer, je reste dans le coin.

Mains dans les poches, elle s'éloigna un peu, déambulant dans le couloir sans but précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://Voleuse Patentée, mi vampyr, mi-elfe, cheveux blonds aux mèches noires, yeux bleus, dents et griffes de vampyr, oreilles d'elfe, moyenne de taille. Curieuse, téméraire, lunatique. Vit à Travia avec ses parents, aime l'aventure.
Ambre-Victorina Vey'riil


Ambre-Victorina Vey'riil

Age du personnage : 13 ans

Familier : Pas encore
Couleur de magie : Couleur du Soleil (très dur à décrire)
Niveau de magie :
  • Moyen
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Apprentie Voleuse Patentée
Résidence : La maison de mes parents à Tingapour(près du palais) et ma chambre à Travia
Dans le sac : Des armes (sans blague), des fioles de poison, un peu de maquillage, des bijoux et des élastiques qui traînent partout dans mon sac... Sans oublier mes clés, pleiinnn de crédits-mut!!!


MessageSujet: Re: Arrivée au château (rencontres & Co)   Arrivée au château (rencontres & Co) Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:07

Lou me montra ou se trouvait le bureau de dame Kali, qui allait s'occuper de mon accréditation. L'Elfe-Vampyre me fit comprendre qu'elle restait là, et c'est donc seule que je rentrai dans le bureau plutôt spacieux.



Dame Kali était en fait une Tatris , ce qui ne m'étonna pas le moins du monde. La pièce était ordonnée, avec, aux murs, la forêt des Elfes d'un côté et un desert de l'autre. Un conflit venait d'avoir eu lieu entre les deux "personnes" assurément. Je parla un peu avec ses deux têtes puis, après avoir récupéré mon accréditation, je sorti retrouver ma guide, un peu grognon cependant car Dame Kali m' avait fait repensé au fait que je n'avait pas était encore choisie par un familier.



Lorsque je sortit, Lou me proposa des bonbons, que j' accepta avec un petit sourire.

_"Ta chambre maintenant"

Je la suivit donc quand elle s'arrêta brusquement.

- Je suis sûre que notre ami le Château va se faire un plaisir de nous indiquer le chemin. N'est-ce pas, Maurice ?

C'est alors que le château Vivant fit sortir du mur un énorme chatrix violet pour nous conduire à la bonne chambre. Je remarqua que l'entité magique n'avait pas apprécier la taquinerie de Lou Ange, ce qu'il nous montra d'ailleurs pendant tout le trajet. A retenir, il est très susceptible...

Après avoir subi toutes les "blagues" possibles et imaginables, le château, satisfait de sa vengeance, nous laissa devant une porte, la numéro 142, à l'étage des débutants.

- C'est ici, annonça Lou. Je te laisse... faire connaissance avec la porte et t'installer, je reste dans le coin.

Je la remercia puis entra dans mon nouveau chez-moi avant de ressortir aussi vite pour crier à Lou Ange:

_ Il faut aussi que tu me montre l'Académie!!!

Je n'obtiens pas de réponse et je rentra donc dans ma chambre, de petite taille mais très convenable et très douillette. Sur les murs, le château avait fait pour moi un jardin exotique rempli d'animaux magnifiques. J'étais rassurée car il avait l'air de m'apprécier malgré ce qu'il s'était passé tout à l'heure. Je rangea mes affaires et commença à lire le règlement en attendant Lou Ange. Enfin, si elle arrive un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée au château (rencontres & Co)   Arrivée au château (rencontres & Co) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée au château (rencontres & Co)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia :: Le Château Vivant-
Sauter vers: