AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia :: Le Château VivantPartagez
 

 Minuit l'heure du crime...ou des inattendues surprises? PV Jennifer Monrencoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystie


Mystie

Age du personnage : 14

Familier : Kimy, mon petit lapin gris
Couleur de magie : Bleue ciel
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée
Résidence : Une chambre dans l'aile droite du Palais du Lancovit
Dans le sac : Ce qui était dans le tien.


MessageSujet: Minuit l'heure du crime...ou des inattendues surprises? PV Jennifer Monrencoon   Minuit l'heure du crime...ou des inattendues surprises? PV Jennifer Monrencoon Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:16

Pourquoi faut-il qu'à chaque fois que je m'ennuie dans ce pourtant beau château où j'habite, il ne se passe jamais rien d'intéressant? Et le Château, qui m'aime bien, a décidé aujourd'hui, comme souvent d'ailleurs, de ne pas me créer une petite aventure illusionnaire sympa. Bon, c'est vrai que chaque fois qu'il a refusé, il s'est passé quelques chose d'intéressant: une rencontre, une explosion, une petite quête inattendue, un nouvel endroit à découvrir…
Mais là, il est 23H45, et de toute la journée, il ne s'est rien passé. Sachant qu'en plus je suis insomniaque, je m'ennuyait horriblement. Il sera bientôt minuit. J'espère que, comme dans ces films terriens, quelque chose se passera. Ils disent qu'à minuit des princesses se retrouvent en haillons, que les assassins rentrent et tuent un artichaut(ah non, ça c'était une poésie…), que les portes s'ouvrent, que les loups-garous sortent, que les vampyres dévorent leurs proies, que les fantômes apparaissent et hantent leurs nuits, qu'ils trouvent un fabuleux trésor…. J'espère que ça se réalisera pour moi. Car en temps que voleuse, j'adore la nuit. Moment idéal pour chiper des choses. Mais là, y a rien à chiper. Alors je pris ma boule de cristal et commençais à regarder les journaux qui ne parlaient que de Mag-chou et ses petits toutous qui avaient, (ce n'est pas bien! Il faut les punir!) encore fait une vilaine bêtise, comme faire exploser une usine où il n'y avait personne, ou TENTE de voler un énième objet… Moi, je mériterais sérieusement de passer aux infos, avec tous les"crimes" que je commets! Trêve de plaisanterie.
L'horloge et la cloche sonnèrent minuit avec une régularité et un choeur parfait. Minuit. Cool. Mais il n'y avait toujours rien.
J'entendis soudain un bruit léger de pas près de ma porte, dans le petit escalier. Toute heureuse d'avoir un peu de diversion dans ma morosité, je me précités à la serrure pour essayer d'apercevoir quelque chose. Une jeune adolescente portant une cape bleue, montait les escaliers. Elle s'arrêta soudai, et commença à regarder autour d'elle. Elle semblait perdue. Elle semblait n'avoir pas trop loin de mon âge, plutôt angélique, et quelques mèches brune s'échappaient de sa capuche négligemment recouverte sur sa tête.
Un sourire moqueur et ravi aux lèvres, j'ouvris brusquement la porte, et la fis sursauter:

- Tu sais, il n'est pas interdit de demander de l'aide à une VP insomniaque lorsqu'il est minuit, que la VP en question s'ennuie et qu'on cherche apparemment quelque chose.


Grande Prêtresse Canarde  Canard
Gang des Pyromanes, prends garde à toi. Mais rejoignez-nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jennifer Monrencoon


Jennifer Monrencoon

Age du personnage : 13 ans

Familier : Doubii, Mrr
Couleur de magie : Orange
Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Moyen


Métier : Première sortcelière
Résidence : Une petite chambre au Château vivant (A Travia)
Dans le sac : Livres, mouchoirs, stylo, calepin.


MessageSujet: Re: Minuit l'heure du crime...ou des inattendues surprises? PV Jennifer Monrencoon   Minuit l'heure du crime...ou des inattendues surprises? PV Jennifer Monrencoon Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:36

Je n'arrivais pas à dormir. Il était déjà tard. 23H20. Je sortis de mon lit et fit le tour de ma chambre. Puis, je décidai d'aller me balader. J'enfilai ma cape/robe/gilet/veste puis je sortis de ma chambre. Mais, où aller? Je me collai contre le mur et je chuchotai:
-Hum... Château, tu peux me faire un peu visiter les lieux?
Parler à un château me semble toujours très bizarre. Je ne suis pas ici depuis très longtemps et j'était habituée aux châteaux... non vivants. Puis, un petit tiroir apparu sur le mur. Je l'ouvris et découvris une lettre à l'intérieur.

Mystère au Château!
Tu dois retrouver un médaillon cette nuit, avant le lever du soleil, et le Château te montrera un de ses secret... Le médaillon est en or violet et en forme de X.
Bonne chance!


Allons donc! Le Château avait décidé de me faire faire une chasse au trésor? Au moins, ça va m'occuper... La lettre disparut de mes mains en un petit pfuittt... ridiculement ridicule. Puis le tiroir s'enfonça dans le mur et disparut complètement en faisant Groouuuumm. Je me mordis la lèvre pour ne pas rire. Le Château possédait des bruitages plutôt... extravagants! Je me mis à marcher, sans savoir ni où j'allais, ni où j'étais. Je commençais à être drôlement fatiguée! Mais, hors de question d'abandonner et de me résigner! J'avais tant peur de décevoir le Château... Perdue dans mes pensées, je cheminais dans les couloirs sans regarder où j'allais et, je ne me rendis pas compte que le Château me faisait passer par des passages secrets dans l'intention de m'emmener à un endroit bien précis. Puis, je jetai un regard autour de moi. Mais où étais-je? Je ne reconnaissais strictement rien. Je marchai depuis presque 40 minutes, il allait bientôt être minuit. Je tournai les talons, je voulais rentrer dans ma chambre et dormir. Mais, je découvris avec stupeur qu'il n'y avait qu'un mur derrière moi. Je grimaçai. Il fallait que je trouve un moyen de rentrer dans ma chambre. J'avais presque envie de pleurer, j'étais là, seule, perdue dans ce Château gigantesque! Minuit sonna. Devant moi, je vis des escaliers. Je les montai prudemment. Puis, j'entendis un léger bruit et je m'arrêtai, parcourut la pièce du regard, espérant que le Château, pris de compassion, avait décidé d'ouvrir une porte menant à ma chambre. Puis une porte s'ouvrit brusquement. Je sursautai. Une jeune fille qui avait l'air ravie de me voir dit:
- Tu sais, il n'est pas interdit de demander de l'aide à une VP insomniaque lorsqu'il est minuit, que la VP en question s'ennuie et qu'on cherche apparemment quelque chose.
Je la fixai une petite dizaine de secondes. Je ne m'attendais pas vraiment à ça! Puis, je balbutiai:
-Heu... Bonjour... Heu, plutôt... bonne nuit... Heu...
La jeune fille avait visiblement l'air de drôlement s'amuser de la situation. Beaucoup plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystie


Mystie

Age du personnage : 14

Familier : Kimy, mon petit lapin gris
Couleur de magie : Bleue ciel
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée
Résidence : Une chambre dans l'aile droite du Palais du Lancovit
Dans le sac : Ce qui était dans le tien.


MessageSujet: Re: Minuit l'heure du crime...ou des inattendues surprises? PV Jennifer Monrencoon   Minuit l'heure du crime...ou des inattendues surprises? PV Jennifer Monrencoon Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:07

La fille me fixa quelques secondes, ébahie et surprise sans savoir quoi dire. J'adore surprendre les petits visiteurs plus jeunes, ou plus âgés que moi. Un sourire aux lèvres, je l'écoutais bégayer:

-Heu... Bonjour... Heu, plutôt... bonne nuit... Heu...

La situation était hilarante. Mais pour ne pas embarrasser et indisposer cette jeune fille, je n'ajoutais rien. La pauvre. A la voir, le Château lui avait joué un mauvais tour. Il adore embêter les petits nouveaux. Et cette fille s'est laissée avoir. Elle croyait vraiment que le Château se liait d'amitié avec les arrivants? Pas question. Il invente une petite chasse au trésor, inexistante, et se met à créer des illusions mélangeant toutes les pièces pour ne pas qu'on s'y retrouve. Il a bien failli m'avoir à mon arrivée ce farceur! Si je n'étais pas une Voleuse, je serais restée coincée dans la cave déguisée en salle de bains jusqu'à ce qu'on me découvre, ou que le Château, lassé, abandonne. Maintenant, je connais bien le Château, il me connait bien, et on se crée des farces mutuellement.
Je dépassais la jeune fille, qui devait me croire folle, touchai le mur et réprimandai le Château. Celui-ci geignit à sa façon un peu ( non, il parle pas vraiment, mais on peu ressentir un peu ses émotions), protestant qu'il avait tout autant que moi envie de s'amuser, que c'était son bon droit, et que je n'étais pas juste, gna gna gna.
La fille devait sûrement penser que j'étais schizophrène. La seule chose sensée aurait été de prendre ses jambes à son cou. Mais elle semblait exténuée. Vilain Château.
Gentiment, je souris à la jeune fille et lui dit:

- Tu me trouves peut-être folle, mais c'est ce qui fait mon talent. Tu t'y habitueras. Quant au coup de la chasse au trésor, le Château t'a joué son tour réservé aux nouveaux arrivants. Il commence un peu à se répéter, je devrais lui apprendre de nouvelles farces.

Voyant la stupeur de la fille, et sa terreur, j'éclatais de rire. Puis je continuais:

-J'adore tyranniser les nouveaux. Mais pas à minuit. Alors vu que tu sembles épuisée, que le Château est un peu fâché que j'interrompe sa blague donc qu'il ne te montrera pas ta chambre, permet moi de t'inviter à dormir ici en attendant.

D'un signe de tête, elle accepta. Quelle timide! Je ne vais pas la manger!! Quoique, elle pourrait faire un bon repas...pour les vampyres ou le méchant loup. Or, je ne suis pas un vampyr. Ni un loup. Et je ne dévore pas les petits enfants. Ni ne cache une de ces deux espèces dans mon placard. Je ne suis pas taquine à ce point.


Grande Prêtresse Canarde  Canard
Gang des Pyromanes, prends garde à toi. Mais rejoignez-nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Minuit l'heure du crime...ou des inattendues surprises? PV Jennifer Monrencoon   Minuit l'heure du crime...ou des inattendues surprises? PV Jennifer Monrencoon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minuit l'heure du crime...ou des inattendues surprises? PV Jennifer Monrencoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minuit, l'heure du crime || Luigi
» Kadala et objet super rare
» crime contre l' humanité
» Dernier heure
» Tiens c'est l'heure de manger... (libre) || End.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia :: Le Château Vivant-
Sauter vers: