AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTraviaPartagez
 

 Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby]   Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:13

Le bruit était assourdissant. Insupportable.
Un petit groupe d'hommes au visage renfrogné, dont le physique était un exemple parfait pour prouver que les humains descendaient du singe, étaient installés au bar et semblaient se disputer entre eux pour une histoire de cartes et de triche, tout en enchainant verre sur verre de façon... particulièrement active. En face d'eux, deux femmes aux cheveux en bataille et aux cernes impressionnantes semblaient tenir une conversation sur le nouveau salon de maquillage de Célia Mask'Arra. "Semblaient", car elles ne finissaient jamais une phrase sans s'être interrompue au moins trois fois pour hurler sur leurs bambins qui s'amusaient à divers petits jeux, entre autre supprimer les pieds des tables avec leurs pouvoirs magiques naissants, permettant aux boissons de se renverser sur les jolies robes et les chemises immaculées. On pouvait aussi parler du jeune couple qui permettait à l'ensemble des clients d'admirer leur sympathique scène de ménage, dont les cris étaient dignes d'un opéra.
Quoi qu'il en soit, les plus grands râleurs semblaient s'être aujourd'hui réunis dans le petit café préféré de Milana Nan'Llema, jeune sortcelière droguée aux délicieux chocolats aux épices, recette terrienne, qu'on ne pouvait trouver nulle part ailleurs.
Coincé à l'angle de deux grandes avenues, l'établissement n'attirait pas particulièrement l'attention avec sa décoration plutôt sage, aux tons appétissants tels que la vanille ou la noisette. Il était cependant toujours plein, étant donné que lorsqu'on goutait une fois aux exquises boissons servies, on ne pouvait plus s'en passer.

Sa chevelure de jais formant comme un rideau autour de son visage, Milana était penchée sur un épais grimoire aux pages jaunies et couvertes d'une écriture serrée, presqu' illisible. Le fameux chocolat chaud avait été posé juste à côté, accompagné de quelques mignardises à l'aspect plus qu'appétissant. La jeune fille piochait régulièrement parmi les pâtisseries, sa gourmandise prenant le dessus sur la concentration qu'elle accordait au recueil de sortilèges.
L'appel du ventre est toujours plus fort que celui des neurones.
Lïn, le familier de Milana, se contentait de rester allongé sur la deuxième banquette, ailes en l'air, ne se relevant que de temps en temps pour voler discrètement une gourmandise à sa compagne d'âme, ayant fini depuis longtemps son propre gouter.
Alors que pour la énième fois une serre, et la patte qui allait avec, s'était glissé entre les mignardises, la brunette leva brusquement les yeux et assassina du regard l'aigle royal qui adopta aussitôt un air penaud.

"Tu n'as rien de mieux à faire mon cher Lïn, hormis te salir les serres dans de la crème dégoulinante, de la meringue rosâtre et du coulis de chocolat ?"
"Et toi tu n'as rien de mieux à faire que bouquiner ce machin ennuyeux, surtout que tu relis vingt fois la même phrase à cause du bruit ? Tu préfères un vieux grimoire à moitié tombé en ruine que ton adorable familier, qui ne demande qu'à être aimé ?!"
Milana se retint d'éclater de rire, ce qui aurait sans doute vexé son familier, et préféra répondre :
"Mais mon beau, tu es aimé ! Qui vient de te payer la moitié du menu pour compenser ton appétit démesuré ? De plus, tu n'es pas tout à fait ce que je qualifierais d'adorable familier.Par contre, ce livre pourrait tout à fait correspondre à mes critères. Il ne parle pas à tord et à travers, ne préfère pas quelques misérables pouics à sa maîtresse et est incroyablement savant, ce qui m'a déjà sauvé la vie."
"Mais je t'ai aussi sauvé la vie !"s'indigna Lïn, ses plumes se dressant de frustration.
Milana ne répondit pas, trop occupée à observer une jeune serveuse affairée, aux longs cheveux noirs fortement semblables au sien. Elle avait l'air d'avoir 15-16 ans, pas plus, et sa frêle silhouette d'adolescente se déplaçait d'un pas rapide de table en table, avec au moins trois plateaux à la fois.
"J'espère que cette fille va bientôt nous apporter ton plat, je l'ai commandé il y au moins trois quarts d'heure. Et j'ai bien besoin que tu sois occupé à quelque chose, sinon je ne pourrais jamais finir ce grimoire !"
Revenir en haut Aller en bas
Sibby J. GanDellym


Sibby J. GanDellym

Age du personnage : 15 ans

Métier : Hum ... Rien !
Résidence : Dans mes rêves les plus fou
Dans le sac : Lire, danser, dessiner, écrire des histoires extravagantes et passer du temps avec mes amis.


MessageSujet: Re: Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby]   Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:48

Sibby était totalement débordée, elle avait l'impression que plus le temps passé plus les clients se faisaient nombreux jusqu'à envahir complètement le petit établissement dans lequel elle travaillait. L'établissement était extrêmement bruillant et Sibby ne savait plus où donner de la tête entre les plats à servir et les commandes à prendre.

-SIBBY ! Active toi un peu si tu veux garder ton travail ! cria son chef.

La jeune fille faisait ce qu'elle pouvait mais apparament ça ne semblait pas suffir à son chef. Elle zigzagait entre les tables avec agilité en prenant garde a ne rien renverser où à ne pas trébucher.

-Mademoiselle ! Un autre verre s'il vous plait ! demanda un des hommes se trouvant sur la table derrière elle.

-J'arrive !

Sibby portait trois plateaux en même temps, ce qui lui avait demandait beaucoup d'entrainement. Elle s'approcha d'une table sur laquelle discuter deux femmes et déposa l'un des plats puis se dirigea vers quelques hommes qui se disputaient et déposa les deux autres plats.
Elle se retourna sans dire un mot et alla chercher les plats suivant.

-Table 6 pour celui là et Table 2 pour les deux autres et n'oublis pas de servir un verre à l'homme de la table 5! lui indiqua son patron un peu plus calme à présent.

Sibby se pressa, elle déposa les deux plats sur la table d'un homme et d'une femme qui discutait calmement, servit un verre à l'homme de la table 5 et se dirigea vers la table 6.
Une jeune fille si trouvait, elle était si discrête que Sibby ne l'avait même pas remarquer... Très fine, elle avait de long cheveux noirs ressemblant quelques peu à ceux de Sibby. Elle devait avoir environ 16 ans. Elle était belle et elle lisait tranquillement un vieu grimoire jauni. A ses côtés se trouvait un magnifique aigle royale, ses yeux était couleur d'or. Sibby en déduit donc que c'était son familier.
Sibby étant perdu dans ses pensées, elle dépose le plat que la jeune fille avait commandé sans faire attention au chocolat chaud posé sur la table. Le chocolat se renversa sur le grimoire de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby]   Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby] Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:42

La jeune serveuse brune daigna enfin se diriger vers la table 6 après une bonne dizaine de plateaux à l'équilibre instable desservis, d'ennuyantes remontrances de la part de son colérique patron et quelques minutes qui parurent des heures à Lïn.
Milana eut un sourire amusé en apercevant l'expression affamée de son familier, bouche salivant et yeux sortant presque de leurs orbites.
"Mais tu as vu ça Mimi ?! Cette appétissante crème mousseuse accompagnée de l'exquis miel de bizz, surprenant et délicieux duo complété par quelques clac-cacahuètes et des pétales de Kalorna... un mélange innovant qui me fait baver d'envie !"commenta l'aigle en prenant les manières et le ton d'un grand Chef Cuisinier.
La sortcelière leva les yeux au ciel. La gourmandise de l'aigle royal le perdrait un jour.
La serveuse s'approcha, l'air ailleurs, perdue dans ses pensées, ce qui n'était peut-être pas la meilleure chose lorsque l'on porte un plateau surchargé, destiné à un familier affamé.
Enfin, elle semblait se débrouiller, et Milana se replongea dans son grimoire alors que la demoiselle posait le dessert sur la table.
Ou plus exactement posait le dessert... sur la tasse de chocolat aux épices.

La chaude mixture se déversa comme au ralenti sur le recueil de sortilège, tachant peu artistiquement les pages fragiles et jaunies, alors que le dessert de Lïn remplissait la sympathique mission de relooker l'uniforme de la serveuse et la robe de sortcelière de Milana.
Et c'est avec le fameux miel de bizzz formant un ovale dégoulinant sur le tissu soyeux de sa robe que la brunette se leva brusquement, bouche ouverte d'indignation et yeux lançant des éclairs.
-"PAR LES DENTS CARIÉES DE GÉLISOR, vous êtes incapable de servir correctement une misérable petite crème sans renverser un chocolat brulant ?!"hurla-t-elle alors qu'effectivement, la boisson la brulait à l'avant-bras.
La jeune fille ferma les yeux, espérant naïvement que lorsqu'elle les rouvrirait, cette horrible scène ne serait jamais arrivée et qu'elle se retrouverait devant un grimoire immaculé, Lïn juste en face occupé à déguster la crème au miel.
Car ce livre... ce livre...
Elle ne voulait même pas imaginer ce qui arriverait si elle le rendait dans un état pareil à la bibliothèque.
Si elle le rendait dans un état aussi catastrophique à l'insupportable et teigneuse Tatris qui y travaillait depuis quelques semaines, et chérissait et soignait les livres comme une mère s'occuperait de ses chers bambins. D'ailleurs, Dame-la-bibliothécaire préférait sans doute les livres aux enfants. Et parmi toute sa... hum... progéniture, le grimoire était sans aucun doute un de ceux auquel elle accordait le plus de soins et d'attention.

Combien de temps avait-il fallu pour qu'elle obtienne le précieux recueil ?!
En principe, seuls les élèves les plus avancé des Hauts Mages Omoisiens y avaient accès. Et encore, il fallait une autorisation spéciale du professeur, qu'on n'obtenait qu'avec difficulté, étant donné que ceux-ci apprécient peu de savoir leurs élèves avec des informations qu'il vaut mieux connaître... bien plus tard.
Le grimoire était vieux de plusieurs siècles, de plusieurs millénaires. On ne trouvait que très peu de recueils de ce genre, et la plupart d'entre eux se trouvaient à Omois. Ces livres étaient particulièrement fragiles, et un entretien... étrange était nécessaire pour les garder en état, étant donné qu'il était impossible de leur jeter des sorts sans les détériorer considérablement. Milana avait donc eu un mal incroyable à obtenir l'un d'entre eux. Plus que du mal même.
Elle avait beau avoir raconté toutes sortes de bobards à l'invivable Tatris, celle-ci n'y avait jamais cru plus d'une seconde. Il est vrai que la jeune fille brune était incapable de mentir correctement, mais certaines de ses idées étaient parfois sacrément bien trouvées... quoi qu'il en soit, la demoiselle ne s'était pas contenté de papoter sympathiquement. Elle avait tenté de voler, ou plutôt d'emprunter le livre, qui était malheureusement, et bien évidemment protégé par des sorts et des gadgets que même le plus doué des voleurs pattentés aurait eu du mal à défaire, et bien que la jeune fille ait suivi des études de voleuse durant quelques mois, il était strictement improbable qu'elle ait réussi à prendre le grimoire.
Milana avait donc choisi une solution peut-être pire qu'"emprunter", le genre de solutions qui met votre conscience à rude épreuve.
Elle avait volé l'autorisation d'une jeune sortcelière qui avait enfin pu obtenir de la part de son professeur le précieux papier. Elle avait obtenu le grimoire, en se promettant de rendre en état parfait l'autorisation et le recueil...
Ce qui risquait d'être difficile.

-"Vous allez m'arranger ça tout de suite ! Je ne sais pas comment vous allez vous débrouiller, et je ne veux pas le savoir, mais vous allez rendre à ce grimoire son état initial, et plus vite que ça !!!" cria-t-elle, folle de rage.
Milana gardait les yeux fixés sur la serveuse, pour éviter de détailler les considérables dégâts infligés au précieux livre.
Oui, cette adolescente maladroite allait réparer ce malheureux incident.
Elle n'aurait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sibby J. GanDellym


Sibby J. GanDellym

Age du personnage : 15 ans

Métier : Hum ... Rien !
Résidence : Dans mes rêves les plus fou
Dans le sac : Lire, danser, dessiner, écrire des histoires extravagantes et passer du temps avec mes amis.


MessageSujet: Re: Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby]   Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby] Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:25

Sibby fermait les yeux, elle ne voulait pas voir ce qu'elle avait fait.

-"PAR LES DENTS CARIÉES DE GÉLISOR, vous êtes incapable de servir correctement une misérable petite crème sans renverser un chocolat brulant ?!" hurla la jeune fille.

Sibby voulut plasser un désolé ou une formule d'excuse mais la jeune fille fut plus rapide qu'elle :

-"Vous allez m'arranger ça tout de suite ! Je ne sais pas comment vous allez vous débrouiller, et je ne veux pas le savoir, mais vous allez rendre à ce grimoire son état initial, et plus vite que ça !!!" cria-t-elle, folle de rage.

-"Je suis vraiment navrée !"ajouta la jeune fille honteuse et au bord des larmes.

Elle regarda le vieu grimoire. A le voir il parraissait extrémement vieu et elle se demandait comment elle allait faire pour réparer ce qu'elle avait fait. Elle leva la tête vers la jeune fille et croisa son regard lançant des éclairs. Elle retourna son regard vers le livre et débarrassa le verre de la jeune fille, puis se retourna et alla chercher un chiffon pour nettoyer la table.
Sibby réfléchissait toujours. Jeter un sort ne pourrait que faire pire que mieu. Ce grimoire était très vieux mais peut être en avait elle un au fond de sa minuscule armoire même si celà parraissait impossible. Sinon elle donnerait une partie de son salaire à la jeune fille pour remplacer son livre. Dans tout les cas elle espèrait que le livre ne soit pas unique ou d'une valeur inestimable. Elle retourna en cuisine poser le chiffon et revint voir la jeune fille.

-SIBBY !! Les autres clients attendent !! cria son patron.

Sibby ne prit pas garde à ce qu'il disait.

-Excusez moi encore mademoiselle ! J'aimerais savoir le titre de ce grimoire ou le sujet...

Sibby avait déjà peur de la réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby]   Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby] Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:47

-"Je suis vraiment navrée ! Excusez moi encore mademoiselle ! J'aimerais savoir le titre de ce grimoire ou le sujet..."
-NON MAIS VOUS CROYEZ QUOI ?! VOUS PENSEZ POUVOIR ME RACHETER CE LIVRE AVEC VOTRE MISÉRABLE SALAIRE DE SERVEUSE ??? Ce livre est d'une rareté incomparable, vous croyez VRAIMENT que s'il avait s'agit d'un bouquin comme un autre, je ne lui aurais pas jeté un sort ?!s'énerva Milana, ce qui bien que compréhensible, ne risquait pas d'arranger la situation.
La jeune fille inspira un grand coup, le visage rougi par la colère, et expira lentement en fermant les yeux.
"C'est bien ça Mimi... Maintenant inspire, oui comme ça, gonfle bien ton ventre, tout à fait, et laisse ton karma revenir à la normale... enfin, comme ton karma n'est pas super je... euh, bref, expire, laisse les esprits de la Sagesse et du Sang-Froid parvenir jusqu'à tes nerfs agités par l'intermédiaire du souffle libéré, et..."
Sans plus écouter les conseils de yoga de Maître Lïn, la sortcelière rouvrit les yeux et ficha son regard dans les yeux noisettes brouillés de larmes de la jeune serveuse.
"Se retenir de lui enfoncer la tête dans le miel de bizzz... se retenir de jouer à la pétanque avec les macarons à la française et elle pour cochonnet... se retenir de la bombarder de clac-cacahuètes et de lui boucher les oreilles avec la crème... Vas-y Milly, tu en es capable ! Résiste, retiens-toi, résiste, retiens-toi..."
Milana répéta encore durant de longue secondes cette surprenante litanie avant d'inspirer de nouveau et d'articuler d'une voix qu'elle voulait un peu plus aimable :
-"Veuillez m'excuser de m'être emportée mais..."
Elle fronça les sourcils avant de continuer :
-"Mais j'ai du attendre des mois avant d'obtenir ce grimoire, des mois d'attente interminable durant lesquels mes études n'ont pu avancer, faute de renseignements suivants, et alors que je l'ai enfin, vous... vous..."
La brunette recommença sa méthode de relaxation... sans grands résultats.
-"VOUS RENVERSEZ CE MIEL DE... DE SLURK SUR MON BOUQUIN, ALORS QUE J'EN SUIS A PEINE A LA PAGE 173 !!!"hurla-t-elle, quelque peu hystérique.

"Quoi ?!" s'exclama Lïn par la pensée d'une voix horrifiée. "Ça fait des jours et des jours que tu ne me prêtes pas la moindre attention, que tu délaisses ton pauvre petit familier pour seulement 173 ridicules pages ??? Mais ce monstre en compte au moins un millier !!!"
"Rhaa, n'exagère pas Lïn, il faut bien se concentrer pour tout assimiler... je ne t'ai pas lâchement abandonné non plus... pas comme ces imbéciles d'elfes qui se débarrassent de leurs familiers pour... tiens, elle a les oreilles pointues celle-là ! Une demi-elfe à coup sûr... Une demi-elfe idiote et maladroite qui a une dent contre mon grimoire !"
La sortcelière ne put se retenir d'adresser un regard assassin à l'innocente serveuse, incapable de reconnaître que c'était en partie sa faute si le précieux livre était à présent en très mauvais état.
Et incapable d'avouer que oui, elle avait quelque peu délaissé Lïn, qui comblait le manque engendré par... de la nourriture. Évidemment.
Mais bon, ce n'était pas de sa faute si le grimoire prenait tout son temps libre ! De tels trésors cachés derrière chacune des lignes de chaque paragraphe de chaque page de chaque chapitre de chaque partie... Le temps de lire, de comprendre, de recopier le plus important, d'apprendre le plus utile, d'essayer les sortilèges... Oui, deux jours plus tôt, elle avait refusé de faire sa balade habituelle avec Lïn, lorsqu'ils survolaient tout les deux Travia et amélioraient ses prouesses aériennes, pour apprendre par cœur la page 118, couverte d'une écriture illisible, écriture qu'elle avait mis presque deux heures à déchiffrer. Oui, hier, elle avait ignoré les supplications de Lïn pour aller chasser dans les bois alentours et ramasser quelques ingrédients particulièrement utiles pour la potionnologie, préférant "perdre son temps" comme disait l'aigle, à tester des sorts complexes de défense contre la magie noire. Et oui, ce matin, elle avait rejeté la proposition de son familier de faire les petits soins quotidiens qui d'habitude avaient lieu en début de semaine, durant lesquels Milana rendait les plumes de l'aigle plus brillantes que jamais, lustraient ses serres et le complimentait sans retenue... pour à la place dévorer un nouveau chapitre dans Lïn n'avait même pas compris deux mots du titre.
Mais bon, la jeune fille s'était faite pardonnée en faisant l'effort de se rendre à ce petit café pour partager un exquis dessert entre compagnons d'armes... Non ?
Enfin, elle s'était peut-être fait pardonnée... mais la serveuse, elle, avait encore du chemin à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Sibby J. GanDellym


Sibby J. GanDellym

Age du personnage : 15 ans

Métier : Hum ... Rien !
Résidence : Dans mes rêves les plus fou
Dans le sac : Lire, danser, dessiner, écrire des histoires extravagantes et passer du temps avec mes amis.


MessageSujet: Re: Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby]   Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby] Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:35

-NON MAIS VOUS CROYEZ QUOI ?! VOUS PENSEZ POUVOIR ME RACHETER CE LIVRE AVEC VOTRE MISÉRABLE SALAIRE DE SERVEUSE ??? Ce livre est d'une rareté incomparable, vous croyez VRAIMENT que s'il avait s'agit d'un bouquin comme un autre, je ne lui aurais pas jeté un sort ?! Veuillez m'excuser de m'être emportée mais... Mais j'ai du attendre des mois avant d'obtenir ce grimoire, des mois d'attente interminable durant lesquels mes études n'ont pu avancer, faute de renseignements suivants, et alors que je l'ai enfin, vous... vous... VOUS RENVERSEZ CE MIEL DE... DE SLURK SUR MON BOUQUIN, ALORS QUE J'EN SUIS A PEINE A LA PAGE 173 !!!
Son sang d'elfe bouillonait en elle. Elle était a deux doigt d'étripé la jeune fille ! Sibby faisait du mieu qu'elle pouvait et elle s'était excusé pour ce qu'elle avait fait ! Cette jeune fille ne savait peut être pas que raménait un tel livre dans un endroit pareil était du suicide surtout si ce livre ne vous appartenait pas et qu'il était extrémement rare ! Sibby se concentra pour se calmait malgré ses efforts sa voie tremblait :
-Mademoiselle je suis vraiment navrée une fois de plus ! Veuillez m'excusé, je ne peux ... malheureusement pas arrangé celà ... donc demandait moi ce que vous voulez mais ...
Sibby perdu alors son calme et se mit a hurler sur la jeune fille à son tour :
-ARRETEZ DE ME HURLER DESSUS !! ON NE PEUT PAS DIRE QUE DE RAMENAIT UN TEL LIVRE DANS UN ENDROIT PAREIL SOIT CONSEILLE ! JE DIRAIS MEME PLUTOT LE CONTRAIRE !!
C'est quand elle eu fini d'hurler sur la jeune fille qu'elle se rendit compte que tout le petit café la dévisageait. Elle décida de les ignorait.
-SIBBYYYYYY !!!! cria son patron.
-Je reviendrais vous voir après mon service demoiselle. Et nous nous arrangerons à ce moment là si vous voulez bien !
Sibby se retourna et recommença ses va et viens de la cuisine au différente table. Elle se demandait comment allait elle s'en sortir avec cette jeune demoiselle et avait la désagréable impression d'avoir fait une grosse erreur en lui ayant crié dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby]   Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby] Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:55

-"Mademoiselle je suis vraiment navrée une fois de plus ! Veuillez m'excuser, je ne peux ... malheureusement pas arranger cela ... donc demandez moi ce que vous voulez mais ..."
La jeune serveuse semblait au bord de l'explosion. L'image d'une cocotte-minute coiffée d'une perruque soyeuse, tremblant de tous ses membres -ou plutôt de tout ses complexes mécaniques- s'imposa aussitôt à l'esprit de Lïn. Milana dut, elle, non pas se retenir de hurler avec une voix digne d'une chanteuse d'opéra, mais de ne pas éclater de rire à l'idée de l'étrange métaphore de son familier.
Envie qui lui passa aussitôt lorsque le compte à rebours fut terminé... et que la sonnerie retentit sous la forme d'une terrible colère :

-"ARRÊTEZ DE ME HURLER DESSUS !! ON NE PEUT PAS DIRE QUE RAMENER UN TEL LIVRE DANS UN ENDROIT PAREIL SOIT CONSEILLE ! JE DIRAIS MÊME PLUTÔT LE CONTRAIRE !!"
La jeune fille se tut brusquement alors qu'elle prenait conscience que l'ensemble des clients la dévisageait avec des expressions diverses. Certains semblaient l'approuver, d'autres lui adressaient des regards noirs, certains abordaient un sourire moqueur ou méprisant, et la plupart d'entre eux étaient tout simplement quelque peu étonnés, voir stupéfaits.
Milana n'avait pas encore totalement assimilé les paroles de la serveuse que celle-ci, suite, au hurlement indigné de son patron, s'élançait déjà entre deux tables, recommençant à prendre des commandes et à servir, après avoir lançé d'une voix ironique :

-"Je reviendrais vous voir après mon service demoiselle. Et nous nous arrangerons à ce moment là si vous le voulez bien !"
La sortcelière se laissa tomber sur son siège, assassinant du regard soit le malheureux grimoire, soit l'insupportable serveuse.

La jeune fille aurait bien voulu continuer ce joyeux concert de hurlements, mais malheureusement il n'avait plus lieu d'être. L'argument avancé par son opposante l'avait réduite au silence, ce qu'elle détestait par dessus tout. Être obligée d'admettre qu'elle avait tord.
Milly soupira, alors que son regard continuait d'être irrésistiblement attiré par les pages tachées du grimoire. Oui, elle aurait mieux fait de ne pas l'amener dans ce café, bien que toutes les autres fois où elle l'avait dévoré dans des situations risquées, rien n'était arrivé.
Maudite soit cette serveuse qui, bien que coupable, soit capable de retourner la situation à son avantage...
Les minutes passaient, et la jeune fille continuait de se morfondre dans de sombres pensées et des reproches informulés, sans que Lïn puisse dérider ne serait-ce que légèrement ses traits, tirer les coins de ses lèvres écarlates en une ombre de sourire, malgré ses... étranges plaisanteries.
Les minutes passaient, et la serveuse continuait d'accomplir encore et encore les mêmes allers-retours entre les diverses tables et la cuisine, ignorant superbement le regard orageux de son patron.
Les minutes passaient... et enfin, enfin, le temps fut venu où le café se désempli.
Lentement, mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sibby J. GanDellym


Sibby J. GanDellym

Age du personnage : 15 ans

Métier : Hum ... Rien !
Résidence : Dans mes rêves les plus fou
Dans le sac : Lire, danser, dessiner, écrire des histoires extravagantes et passer du temps avec mes amis.


MessageSujet: Re: Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby]   Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:40

Le café se vidait peu à peu. La jeune serveuse savait qu'elle allait bientôt devoir affronter la jeune fille.
"Ce ne sera pas facile ..." se dit-elle.
Elle s'occupait des trois dernier clients se trouvant dans le petit café. Ils chuchotaient, ça devait être secret car lorsque Sibby s'approchait ceux ci s'arrêtaient de discuter, la dévisageaient et attendaient qu'elle s'éloigne pour ne pas qu'elle comprend le moindre mot. Sibby trouvait ça très étrange mais, elle préférait réfléchir à ce qu'elle allait dire à cette jeune demoiselle que s'attarder sur trois hommes se méfiant d'elle. Le livre qu'elle avait abimé été apparament unique et elle se demandait comment allait elle faire pour se faire pardonner. Ce n'était pas avec son minuscule salaire juste assez suffisant pour une chambre et deux repas dans la journée qu'elle allait pouvoir le rembourser. Les trois hommes sortiren alors, laissant l'argent sur la table. Sibby s'empressa de le ramasser et le remis à son chef puis débarassa enfin la dernière table. Et revint alors vers la jeune fille et son magnifique aigle.
-Je suis à vous !
Sibby dévisageait la jeune demoiselle et se préparait mentalement au hurlement qu'elle allait certainement pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby]   Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 12:57

Les yeux fichés sur le grimoire, Milana... réfléchissait.
Des plis de concentration marquaient son front pâle alors qu'elle s'agitait, feuilletait le grimoire à une vitesse phénoménale, nettoyait la table avec un petit sortilège des plus traditionnels et séchait le recueil de manière manuelle cette fois, la magie n'ayant aucun effet sur les pages fragiles et jaunies par le temps. La jeune fille pouvait s'estimer heureuse, seules une trentaine de feuilles avaient été touchées sur le bon millier qu'en contenaient le livre. Lorsqu'on fermait le grimoire, les petites imperfections se remarquaient à peine, et hormis une Tatris passionnée de livres, terriblement minutieuse envers ses trésors, aux yeux plus perçants encore que ceux d'un vampyr ou d'un lycanthrope, pourrait prendre conscience du malheureux affront qu'avait subi cet ouvrage si précieux. Le seul léger problème dans cette histoire... c'était que la bibliothécaire correspondait tout à fait à la description de la Tatris en question. Pour le plus grand malheur de Milana.
Le front toujours plissé, le visage encore à moitié caché par la chevelure de jais cascadant sur ses épaules, la jeune fille s'appuya contre la banquette, yeux fermés. De son côté, Lïn avait abandonné le petit plateau d'argent recouvert de quelques délices qu'il aurait habituellement dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et préférait rester perché sur la même banquette pour suivre le cours des pensées de sa maîtresse... occupée à concocter un plan.

"Sincèrement Mimi, tu penses vraiment que la vieille mégère va se laisser avoir aussi facilement ? De plus, ce que tu comptes faire est sincèrement... dégoutant pour la personne qui empruntera le livre à ta suite. Oui, plus dégoutant encore qu'une crème à la menthe mélangée à des jaunes d'œuf et du poisson périmé, dans laquelle on aurait plongé des cuisses de poulet modifié génétiquement et des fruits empoisonnés..."
Milana leva les yeux au ciel. Bien évidemment, son aigle de familier trouver un moyen de mêler la nourriture à toute cette affaire...
"Tu sais Lïn, on n'a pas vraiment d'autre solution. Et je te prie de ne pas compliquer les choses en m'offrant ton... monologue à propos de ma conscience. Je n'en ai pas besoin, merci."répondis sèchement la sortcelière en s'efforçant de ne plus penser à sa toute nouvelle mission intitulée "SPGVCS", ou plus précisément "S'efforcer de ne Pas Gâcher sa Vie à Cause d'une Serveuse".
La demoiselle ne souhaitait absolument pas que son familier formule à haute voix -ou plutôt en pensée- les doutes qu'elle entretenait depuis bientôt une heure au sujet du plan en question, et des multiples phases dont chacune étaient... très risquées pour son avenir de sortcelière pourrait-on dire.
Le temps semblait se dérouler avec une lenteur infinie, et les ballets incessants de la serveuse devenaient de plus en plus ennuyeux aux yeux de Mila'. Celle-ci semblait s'efforcer de ne pas croiser son regard, préférant ignorer superbement le fait que ces deux-là occupaient une table depuis environ cent-trente-sept minutes et une dizaine de secondes, et empêchaient ainsi les nouveaux arrivants de pouvoir manger décemment. En effet, ces derniers étaient obligés de se coller les uns contre les autres le long du bar, et le moindre petit mouvement du coude pouvait entraîner la chute de la boisson commandée. Excellent pour travailler son agilité.
Lorsque la barre des deux-cent minutes fut atteinte, Milana remarqua avec soulagement que le café s'était enfin vidé. Seuls trois hommes étaient encore présents, installés à une table à l'opposée de celle de la jeune fille brune, et ils semblaient des plus méfiants à l'égard de la serveuse. Celle-ci avait-elle des ennemis plus dangereux qu'une sortcelière folle de rage ? Certainement, si l'on détaillait les regards que lui jetaient le petit groupe... Regards qui finirent par s'adresser à Mila' lorsqu'ils remarquèrent avec quelle insistance elle les fixait. Après de longues minutes de tension, le trio finit par déposer quelques crédits-muts sur la table et sortirent d'un pas rapide du petit café. La serveuse s'empressa d'aller ramasser son pourboire, qui ne semblait pas des plus imposants, et finit par se diriger à contrecœur vers la cause de son problème du jour en murmurant d'une voix lasse :

-"Je suis à vous !"
Milana inspira un grand coup, ouvrit lentement la bouche, comme pour lancer le plus terrifiant hurlement de rage qu'elle n'ait jamais poussé... et déclara d'une voix aussi naturelle qu'il est possible dans une telle situation :
-"Nous partons au Château Vivant très chère..."
La jeune fille leva un sourcil interrogateur, attendant que la serveuse daigne l'informer de son prénom.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby]   Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocolat chaud,grimoire jauni et service catastrophe [Sibby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire des Sortilèges
» VII. Grimoire de sortilèges
» Glace vanille ou chocolat ?
» Chocolat et travail [Durée indéterminée]
» Grimoire de formules pour sorcelier tête en l'air ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia-
Sauter vers: