AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTraviaPartagez
 

 Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wendy Nyota


Wendy Nyota

Age du personnage : 15 ans

Résidence : Sur AutreMonde

MessageSujet: Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ?   Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ? Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:05

C'était le soir. La journée s'était commencée et terminée rapidement. Très rapidement. Wendy marchait dans le couloir du Lancovit, et sortie dans Travia. Elle marchait en se remémorant sa journée, et ce qu'elle avait fait. Puis, elle se mit à étudier l'endroit où elle se trouvait avec Brian.
C'était une ruelle sombre. Très sombre...et elle s'était perdue. Alors, Brian l'aida à retrouver la lumière. Une fois hors de la lumière, elle vit à son cou, le collier qui retenait sa magie. Dessus, est gravé son instrument favori, un orgue. Elle sourit. Et soudain, quelqu'un arriva. Elle n'arrivait pas à se souvenir de son prénom, mais elle lui dit :
-Toi, j'espère que tu ne viens pas te chercher des ennuis ici, sinon, ça va chauffer !
Elle mit ses mains sur son médaillon, et attendit la réponse de l'autre. Elle vit Brian se mettre en position, crocs luisants face à l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lrl.xooit.fr
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ?   Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:20

- Maman ! Zé vu un...un...un monstre ! BOUAAAAHH !! sanglota une petite fille dans les jupons de sa mère.
Le "monstre" en question n'était qu'Arrietty, sous une forme particulière. Un mélange de gentleman girl/mort-vivant/sorcelière avec un style plutôt original du genre manga. C'était amusant dès le premier regard mais pas pour elle. Ce matin elle avait failli avoir une crise cardiaque en voyant son nouveau look, et un infractuce en découvrant que sa magie était remplacée par un médaillon doré.
Quel galère !
Du coup elle marchait pensive dans les rues de Travia en observant son médaillon sans voir le temps passer. Par contre son familier, chouette effraie, se cachait le plus possible dans les airs, honteuse d'avoir un plumage rouge sang.
-" Alors plutôt que d'effrayer des gens tu trouves une solution ? Magnes-toi je ne veux pas finir en chouette ketchup pour la vie !" se plaignit Gylfie.
Sa maîtresse soupira et partit dans une ruelle sombre et tranquille pour faire revenir la chouette et la consoler.
- Je ne sais pas pourquoi on est comme ça mais le chaman pourrait nous aider ou quelqu'un d'autres. Tu n'entends pas comme des grognements ? s'enquit la jeune fille.

La minute d'après, une fille et un gros loup leur faisait face. La fille tenait un médaillon doré semblable à celui d'Arrietty dans sa main. Apparement elle était en colère.
-" Je ne connais pas de fillette au chihuaua alors dis lui de ficher le camp avant que je lui arracha le portrait de fustration." grogna Gylfie.
-" Attends elle peut nous aider, elle a l'air de connaître ce médaillon."Avant que sa chouette ne put répondre, elle parla calmement pour apaiser la jeune fille.
- Bonsoir. Je suis désolée si nous vous avons effrayé mais ce médaillon est un mystère total pour moi. Pourrais-tu m'en dire plus à son sujet s'il te plaît ?
Elle fit le geste que toute personne aurait pu répugner. Elle se gratta l'os de son bras qui depuis ce matin était à l'air libre. Le Yeurk de son familier la renseigna que son nouveau "tic" était flippant. Slurk.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Nyota


Wendy Nyota

Age du personnage : 15 ans

Résidence : Sur AutreMonde

MessageSujet: Re: Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ?   Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:22

Wendy et Brian

Brian et moi nous nous détendîmes. Une jeune fille leur faisait face. Elle enleva ses mains de sur son médaillon avec l'orgue. Brian lui montra en image dans sa tête une chouette dans les airs au plumage rouge sang. Le jeune fille me dit calmement :
- Bonsoir. Je suis désolée si nous vous avons effrayé mais ce médaillon est un mystère total pour moi. Pourrais-tu m'en dire plus à son sujet s'il te plaît ?
Et, elle se gratta l'os de son bras qui était à l'air libre. Un Yeurk de son familier retentit. Ecoeurée, je tourna la tête vers Brian. Puis, pensant que ce n'était pas très gentil pour elle, je lui dit :
-Excuse-moi de m'être emportée tout à l'heure. Je suis un peu sur les nerfs. ; Puis, lui désignant son bras et sa chouette; Que vous-êtes il arrivé ? Ton bras...ta chouette rouge...Vous vous êtes fait attaqués ?
Puis, je regarda autour de nous, inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://lrl.xooit.fr
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ?   Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:48

-"C'est mieux comme ça ! Comment ça on s'est fait attaquées ? Elle devrais savoir qu'une chouette de mon renom est une machine de destruction, un vola..." commença modestement son familier.
Mais elle n'eut pas le temps de finir car une main lui cloua le bec et un "c'est bon" retentit dans son esprit.
- Ce n'est pas grave, il y a de quoi s'emporter quand on est dans une ruelle aussi sombre.Puis voyant son regard vers son "bras", elle sortit une cape avec manches longues violet de son sac pour le cacher. Dégoûter une inconnue n'était pas le meilleur moyen pour discuter.
Maintenant l'inconnue regardait autour d'elle, inquiète.
- Hé rassures-toi ! On ne s'est pas fait attaquer, c'est juste que ce matin on s'est retrouvée...comme ça. Donc pour en revenir au médaillon, tu sais comment ça marche ?
-"Demande lui plutôt comment on s'en débarasse !" se plaignit son familier.
Arrietty aurait bien voulu botter les fesses de la chouette si elle n'était pas liée à elle. Elle allait se présenter quand à l'autre bout de la ruelle, on entendit hurler :
- Gardes ! Vite là-bas le monstre qui a effrayé ma fille ! hurla une bourgeoise.
- Slurk ! Jamais je ne serais tranquille ? Désolé mais il va falloir trouver un endroit plus tranquille.s'excusa Arrietty.
Pour éviter que la jeune inconnue n'ait des ennuis, elle la saisit au bras empoigna Gylfie et s'enfonça dans les ténèbres de la ruelle et espérant trouver une clairière où un endroit plus à l'écart.
Bien sur, elle jurait toujours de ne pas pouvoir lancer un Paralysus ou autre sort sur ses gardes. Foutu médaillon !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Nyota


Wendy Nyota

Age du personnage : 15 ans

Résidence : Sur AutreMonde

MessageSujet: Re: Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ?   Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:10

Wendy et Brian

Je me détendis un peu quand elle me dit :
- Ce n'est pas grave, il y a de quoi s'emporter quand on est dans une ruelle aussi sombre.
Puis la jeune fille sortit un cape et la mit sur son bras.
- Hé rassures-toi ! On ne s'est pas fait attaquer, c'est juste que ce matin on s'est retrouvée...comme ça. Donc pour en revenir au médaillon, tu sais comment ça marche ?
J'allais lui répondre, quand des voix se firent entendre :
- Gardes ! Vite là-bas le monstre qui a effrayé ma fille !
- Slurk ! Jamais je ne serais tranquille ? Désolé mais il va falloir trouver un endroit plus tranquille; s'excusa la jeune fille.
Puis, elle m'aggripa par le bras, et empoigna sa chouette. Brian nous suivit. Et, nous nous enfonçons dans la ruelle obscure où quelques minutes avant nous nous trouvions Brian et moi. Je frissonna. Puis, nous sortîmes un peu à l'écart de la ville. Les gardes étaient toujours à notre trousses. Alors, je me dégagea de la poigne de fer de la fille, et leur fit face. Déconcertés, ils freinèrent et se culbutèrent et tombèrent par terre. Les armes s'entrechoquaient bruyamment. Pendant qu'ils se relever, enfin, qu'ils essayaient, je toucha ma médaille. Un orgue apparut. Les gardes comprirent, et essayèrent de m'arrêter. Brian s'interposa pendant que je jouais (c'était instantané, je n'arrivais pas à m'arrêter !). Et, tout en jouant, je dis :
-Par le Pocus, que les gardes ne bougent plus car je commence à y voir rouge !
Et, ils s'immobilisèrent. L'orgue "s'envola". Brian revint vers moi. Je souris, et me retourna vers la jeune fille. Elle faisait une drôle de tête.

Le morceau que Wendy a jouer pendant qu'elle invoquait son pocus :
https://www.youtube.com/watch?v=Hz6yYnwlhZw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://lrl.xooit.fr
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ?   Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:06

Arrietty se demandait si elle ne devenais pas folle !
Ce matin c'était transformation, l'après-midi incompréhension et ce soir-là c'était apparition ! Mais où allait Autre-Monde ?
Les gardes furent immobilisés en un instant juste par un morceau d'orgue. Il y a du quoi devenir cinglé !
-"Tity on est pas encore sortis d'affaires alors se serait gentil de déguerpir pendant ce laps de temps, non ?" conseilla son familier.
Encore sous le choc, ses yeux violets n'arrêtaient pas de fixer bêtement l'inconnue puis sans un mot elles partirent avec leurs familiers sous la pluie d'injures des gardes. Finalement elles arrivèrent dans une ruelle plus éclairée et plus tranquille surtout.
Arrietty partit s'écrouler sur un banc puis déclara avec un grand sourire :
- Je...merci, merci vraiment. Sans toi je serais déjà au cirque des bizareries. Désolé je ne me suis pas présentée je m'appelle Arrietty et elle s'est Gylfie.
Elle ne put empêcher sa curiosité de remonter et demanda les yeux brillants :
- Cette orgue...c'est toi qui a fait ça ? Comment tu fais ? Et tu sais jouer d'autres morceaux ?-"Moui c'est bien joli tout ça mais en attendant son orgue a failli m'écraser !"
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Nyota


Wendy Nyota

Age du personnage : 15 ans

Résidence : Sur AutreMonde

MessageSujet: Re: Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ?   Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:36

Wendy et Brian

Je continuais à regarder la jeune fille. Les yeux violets me fixèrent. Puis, sans un mot, à part les injures des gardes, du style "bouse de traduc" et tout le reste, nous partîmes. Nous débouchâmes dans une ruelle plus éclairée, avec très peu de monde. Je vis la jeune fille s'affaler sur un banc. Puis, me souriant, me dit :
- Je...merci, merci vraiment. Sans toi je serais déjà au cirque des bizareries. Désolé je ne me suis pas présentée je m'appelle Arrietty et elle s'est Gylfie.
Je lui sourit, et voulut répondre, quand je vis ses yeux devenir brillants, comme si elle avait de la fièvre. Elle enchaîna :
- Cet orgue...c'est toi qui a fait ça ? Comment tu fais ? Et tu sais jouer d'autres morceaux ?
-Ho, ho, doucement, une question à la fois Arriety ! ; lui dis-je en souriant. Je suis Wendy, et lui, le grand méchant loup noir, c'est Brian. ; il grogna d'amusement. Alors, réponse à la première question, oui, avec l'orgue, c'est moi qui les ai paralysés. Réponse à la deuxième question, je ne sais pas trop comment j'ai fait ça. J'ai juste voulut invoquer, et instantanément mes mains se sont mises sur mon médaillon et l'orgue est apparut. Ensuite, j'ai juste eu à jouer et à invoquer le pocus en même temps. Et réponse à la troisième question, les morceaux, je les ai dans la tête...
Un silence de mort s'abattit. Je fixais la chouette rouge, elle détourna le regard. Alors, je fixa ce qui nous entourai. Et là, je lui demande, curieuse :
-Au fait Arriety, ton médaillon ressemble à quoi ? Moi, c'est un orgue, mais toi, je ne sais pas. Et, tu as toujours vécu ici, sur AutreMonde ?
En disant ma dernière question, je m'étais égratignée la lèvre inférieure. Je passa ma langue, le goût de sang empli ma bouche. Et, sur cette dernière question, je repensa à la Terre. Ma Terre qui m'a vue naître, grandir, et partir. J'eus un petit pincement au coeur. Brian me montra une image réconfortante d'AutreMonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lrl.xooit.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ?   Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rencontres, et peut-être de nouveaux amis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expériences dimensionnelles ou comment se faire de nouveaux amis facilement
» Sortir en ville sans escorte peut être une grosse erreur [Selena & Neil]
» Vengeance. (pv: Ava, Alwin et peut être Shinzô)
» 1 mois et peut être quelques passages
» Peut être pas la dernière (PV Linoël, Hirline et Aline)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia-
Sauter vers: