AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTraviaPartagez
 

 Enquête et rencontre [PV Linoël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calista Manticore


Calista Manticore

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Argenté
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Apprentie Voleuse Patentée Lancovienne, pleureuse professionnelle & malchanceuse éternelle
Résidence : Un appartement à Travia, &, occasionnellement, un autre à Tingapour
Dans le sac : Des poignards tranchants, des fioles diverses, des crayons de couleurs mal taillés, un stylo qui ne marche plus, une boule de cristal plutôt récente, une carte d'AutreMonde, des épingles, des mouchoirs, des bouts de papier qui trainent, des outils de Voleuse, un bloc-note, des élastiques, des barrettes, des bonbons à la menthe, des chewing-gums et des Kidikois. Oui, mon sac, c'est un peu la caverne d'Ali Baba.

Affinités : . . . Haru ? Haru, t'es là, c'est bien toi ?
Tu me laisseras pas, hein, tu partiras pas ?
Dis-moi que tu m'abandonneras pas.

MessageSujet: Enquête et rencontre [PV Linoël]   Enquête et rencontre [PV Linoël] Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:41

* Shibi ? Je m'ennuie à mourir... Je n'ai plus eu de mission depuis un bout de temps... *

* Hum... Tiens ! Regarde là-bas cet attroupement ! *


* Aaaah... Enfin quelque chose d'intéressant ! ... *

* Ou pas. *

Elle se dirigea vers la foule d'un pas hésitant. Mais, étant trop petite comparé aux autre personnes, elle ne vit pas quelle était la raison de cette foule.

Bousculant maladroitement quelques personnes, qui grognèrent, sur son chemin, elle arriva devant... Un mur. De briques rouges. Où était placardée une simple feuille blanche. Elle se mit sur la pointe des pieds et lut à voix haute :

- Nous recherchons deux personnes pour démasquer un trafiquant de bang-bang. Si vous souhaitez postuler, appelez-nous au numéro de boule de cristal indiqué en bas de la feuille. Nous vous prendrons sur rendez-vous afin de cerner vos capacités. Bonne chance.


Elle sortit immédiatement sa boule de cristal et sortit de la foule.

- Messieurs ? Oui, je souhaite postuler pour débusquer le tranfiquant... Oui... Quand puis-je passer mon entretien ? Euh... Jeudi à 17h, ça ira ? Parfait, merci ! Au rev...

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Ne regardant pas où elle allait, elle venait de percuter un jeune garçon.

- Euh... Excusez-moi, je suis désolée ! bafouilla-t-elle, avant de prendre le chemin du château.

L'incident s'effaça bien vite de sa mémoire...

/Deux semaines plus tard/

Cally s'assit dans le fauteuil en cuir noir que son nouvel employeur venait de lui désigner.

L'homme, chauve et la mine renfrognée, regarda sa montre. Visiblement, le coéquipier de Calista n'était pas à l'heure...

Elle se tortillait sur sa chaise, gênée, quand la porte s'ouvrit. Son patron se leva et serra la main du nouveau venu, et Cally fit de même.

Mais quand elle regarda le jeune homme, elle fut troublée... Elle l'avait déjà vu... Non ? Mais si ! C'était le garçon qu'elle avait bousculé l'autre jour ! L'incident lui revint en mémoire et ses joues s'empourprèrent. Elle baissa la tête, honteuse, et se mordilla la lèvre.

- Je... Je suis désolée pour l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3957-cally-990-all-that-you-touch-tumbles-down http://tara-duncan.actifforum.com/t1060-calista-manticore
Linoël Loçen


Linoël Loçen

Age du personnage : 15 ans

Résidence : ...

MessageSujet: Re: Enquête et rencontre [PV Linoël]   Enquête et rencontre [PV Linoël] Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:29

Son manteau couleur nuit sur le dos, sa capuche dissimulant son visage, Linoël Loçen marchait sous la pluie battante dans les rues de Travia. Il y a deux semaines, alors qu'il batifolait simplement en quête d'un peu d'argent, Linoël avait vu une petite foule s'assemblait autour d'un simple mur. Intrigué, il s'était approché de cet attroupement et avait compris que l'intéressant était une annonce pour une enquête sur un traficant de bang-bang. Bon. ça ferait l'affaire. Il regardait l'affiche tranquillement lorsqu'il se fit bousculée par une fille, d'un ans de moins environ. Il ne fit pas attention et n'entendit presque pas les excuses de la jeune fille pressée.

2 Semaines plus tard

Toujours emmitouflé dans sa cape favorite, Linoël marchait d'un pas pressé vers le lieu de rendez vous indiquez par le patron. Arrivé devant la porte, il ôta sa capuche et entra.

Un homme corpulent se leva et me serra la main. Au fond se tenait une jeune fille qui lui rappela vaguement quelqu'un. Lorsqu'elle s'excusa, il comprit. Mais ce n'était rien :


-Ne t'inquiète pas, dit-il d'un ton bienveillant, je ne m'en formalise pas.


Le patron commenca alors a expliquez : Un marchand apparemment honnête avait était vu par un Voleur Patenté en train de commercé avec des gens on ne peut moins rose. Nous étions donc chargé de suivre ce marchand puis d'enquêter au fur et à mesure.

Je me tournai vers la jolie fille à ma gauche :


-Tu fais équipe avec moi, alors ? Enchanté, je me nomme Linoël Loçen et je ne vis nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Calista Manticore


Calista Manticore

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Argenté
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Apprentie Voleuse Patentée Lancovienne, pleureuse professionnelle & malchanceuse éternelle
Résidence : Un appartement à Travia, &, occasionnellement, un autre à Tingapour
Dans le sac : Des poignards tranchants, des fioles diverses, des crayons de couleurs mal taillés, un stylo qui ne marche plus, une boule de cristal plutôt récente, une carte d'AutreMonde, des épingles, des mouchoirs, des bouts de papier qui trainent, des outils de Voleuse, un bloc-note, des élastiques, des barrettes, des bonbons à la menthe, des chewing-gums et des Kidikois. Oui, mon sac, c'est un peu la caverne d'Ali Baba.

Affinités : . . . Haru ? Haru, t'es là, c'est bien toi ?
Tu me laisseras pas, hein, tu partiras pas ?
Dis-moi que tu m'abandonneras pas.

MessageSujet: Re: Enquête et rencontre [PV Linoël]   Enquête et rencontre [PV Linoël] Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:53

-Ne t'inquiète pas, dit-il d'un ton bienveillant, je ne m'en formalise pas.

Calista releva la tête et esquissa un petit sourire. Il était bien gentil, de lui pardonner comme ça !
Leur patron, un instant interloqué du fait qu'ils se connaissent, resta un instant statique puis reprit ses esprits et leur expliqua en détail leur mission : Un marchand qui était perçu comme neutre et comme les autres, avait été vu par un Voleur Patenté avec des gens aux réputations... moins bonnes, disons. Il était suspecté de trafiquer du bang bang. Elle et son coéquipier devaient faire une filature et amener des preuves pour inculper le marchand.
Elle écoutait, concentrée, lorsque son coéquipier la tira de sa rêverie.

-Tu fais équipe avec moi, alors ? Enchanté, je me nomme Linoël Loçen et je ne vis nul part.


Elle rosit légèrement et lui sourit. Il avait le sens de l'humour, c'était déjà ça ! Elle remit une mèche de cheveux qui tombait sur ses yeux derrière son oreille et répondit :

- Moi c'est Calista Manticore, et je vis au Château... Enfin à mi-temps, quand je ne suis pas en mission je ne sais où sur AutreMonde...

Elle lui adressa un sourire éclatant. Leur patron était resté bouche bée, légèrement perdu. Alors, ils se connaissaient, ou ils ne se connaissaient pas ? Et ils faisaient quoi, là ?
Il secoua la tête et se racla la gorge pour signaler sa présence.
Il leur tendit deux boules de cristal, pour filmer le marchand, qui envoyaient les images directement chez leur patron, et leur souhaita bonne chance pour la mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3957-cally-990-all-that-you-touch-tumbles-down http://tara-duncan.actifforum.com/t1060-calista-manticore
Linoël Loçen


Linoël Loçen

Age du personnage : 15 ans

Résidence : ...

MessageSujet: Re: Enquête et rencontre [PV Linoël]   Enquête et rencontre [PV Linoël] Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:47

- Moi c'est Calista Manticore, et je vis au Château... Enfin à mi-temps, quand je ne suis pas en mission je ne sais où sur AutreMonde...
Il acquiesça. Il rabattit sa capuche. Puis il prit son épée, qu'il avait rangée pendant la conversation dans un coffre prévue spécialement à cet effet. Pendant son geste, il remarqua le regard de la dénommé Calista fixé sur lui. S'il avait été totalement humain, il aurait rougi. Mais il ne l'était qu'à demi. Son coté elfe ne laissait rien voir de son trouble. Il prit la main de Calista pour l'aider à se lever et il annonça :

-Allons-y.


Et il passa la porte avec Calista. La paume sur sa lame, il traversa Travia rapidement, regardant les lieux. Pour finalement monter sur un toit permettant de voir toute la ville. Il repéra la maison du marchand. Puis il vit que Calista avait du mal à monter. Il lui tendit la main et l'aida à se hisser. la vue était magnifique, ils étaient sur l'un des plus grands bâtiments de la ville. Cependant, la villa du marchand se remarquait très bien, clinquante et dore. Le marchand était chez lui. Un drapeau multicolore l'annonçait. L'attente pour le suivre risquait d'être longue. Il regarda alors Calista, jolie comme le jour, des rayons de soleil faisant rayonner son visage. Il préférait garder son visage couvert. Il se trouvait moche. Il avisa la jeune fille :

-Euh, excuse-moi, ma magie étant plutôt faible, peux tu incanter un sort de zoom sur les boules de cristals, sur le bâtiment cible s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista Manticore


Calista Manticore

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Argenté
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Apprentie Voleuse Patentée Lancovienne, pleureuse professionnelle & malchanceuse éternelle
Résidence : Un appartement à Travia, &, occasionnellement, un autre à Tingapour
Dans le sac : Des poignards tranchants, des fioles diverses, des crayons de couleurs mal taillés, un stylo qui ne marche plus, une boule de cristal plutôt récente, une carte d'AutreMonde, des épingles, des mouchoirs, des bouts de papier qui trainent, des outils de Voleuse, un bloc-note, des élastiques, des barrettes, des bonbons à la menthe, des chewing-gums et des Kidikois. Oui, mon sac, c'est un peu la caverne d'Ali Baba.

Affinités : . . . Haru ? Haru, t'es là, c'est bien toi ?
Tu me laisseras pas, hein, tu partiras pas ?
Dis-moi que tu m'abandonneras pas.

MessageSujet: Re: Enquête et rencontre [PV Linoël]   Enquête et rencontre [PV Linoël] Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:05

Linoël opina et rabattit sa capuche sur sa tête. Cally le regarda et fit la moue. Dommage... Elle ne pouvait plus le voir. Elle se mordilla la lèvre d'où coula un peu de sang et secoua la tête, gênée et agacée. Mais qu'est-ce qui lui prenait ! Elle s'en fichait de le voir ou pas ! C'était son coéquipier, rien de plus ! Les garçons, c'était pas son truc ! Elle piqua un fard à cette pensée. Et puis, pourquoi elle pensait ça ?
Elle tressaillit quand elle sentit Linoël lui prendre la main. Galant, il l'aida à se relever et annonça :

-Allons-y.

Il traversa rapidement Travia et elle le suivit docilement, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Il bifurqua à un moment vers la demeure du marchand et entreprit d'escalader la façade. Elle eut du mal à monter, glissa, les mains moites, réessaya, réessaya... et ne réussit pas. Encore une fois, il l'aida, et elle rougit quand elle fut arrivée en haut. Mais que lui arrivait-il, bon sang de bon soir ?! C'était une Voleuse, un foutu mur de maison, c'était de la rigolade ! Elle siffla, exaspérée. Où était passée son agilité légendaire ? Cependant, elle ne laissa rien voir de son trouble intérieur, gardant un visage neutre. Elle bouillonnait intérieurement mais resta calme. Elle entreprit d'observer les alentours; observer, elle était douée pour ça, et il fallait qu'elle se trouve des marques, des repères; la villa du marchand offrait une vue splendide sur la colorée capitale du Lancovit, Travia. Et le moins que l'on puisse dire, c'était que le marchand ne s'embêtait pas ! Sa maison était clinquante, dorée, chargée, baroque... prétentieuse. Elle aurait tout a fait eu sa place à Tingapour, l'orgueilleuse, mais faisait un peu tâche dans la chamarrée et joyeuse Travia. Les soupçons de Cally de confirmèrent : le marchand était effectivement prétentieux, limite nombriliste, car un magnifique drapeau annonçait qu'il était chez lui. Linoël tourna la tête vers Ccally, qui ne broncha pas et ne lui jeta pas un regard, essayant de calmer les pulsations de son cœur. Pourquoi se cachait-il, lui, alors que la jeune fille avait le visage découvert ?

-Euh, excuse-moi, ma magie étant plutôt faible, peux tu incanter un sort de zoom sur les boules de cristal, sur le bâtiment cible s'il te plait ?


Elle s'exécuta et s'allongea sur les tuiles... dorées, évidemment.

- L'attente risque d'être très longue, assieds-toi, tu vas être très vite fatigué de rester debout.

Ou pas. C'était un demi-elfe, si elle se souvenait bien. Alors ses capacités étaient différentes de celles de Cally.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3957-cally-990-all-that-you-touch-tumbles-down http://tara-duncan.actifforum.com/t1060-calista-manticore
Linoël Loçen


Linoël Loçen

Age du personnage : 15 ans

Résidence : ...

MessageSujet: Re: Enquête et rencontre [PV Linoël]   Enquête et rencontre [PV Linoël] Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:03

- L'attente risque d'être très longue, assieds-toi, tu vas être très vite fatigué de rester debout.

-Tu as raison, répondit-il.

Suivant ces dires, il s'assit. Il est vrai que son corps d'elfe lui permettait d'être fatigué très lentement mais sa part humaine réclamait un support où poser son postérieur

Linoël se retourna vers Calista. C'est vrai qu'elle était vraiment mignonne. Sa capuche, c'était pour principalement pour masquer son identité. Il préférait être invisible aux yeux de tous. Moins on le connaissait mieux çela valait. Ensuite, son côté humain était vraiment énervant en montrant ses émotions. Linoël était dans sa nature humaine, plutôt timide. Dès que la jeune fille lui parlait, il essayait de ne pas rougir. Pour masquer son trouble, il avait eu recours à cette capuche. Et puis, finalement, c'était pour le style, le côté "mystérieux".

Le temps s'écoulait, sans qu'aucun des deux jeunes gens ne prennent la parole. La tension pesait. Pas une tension néfaste, mais plutôt, une sorte de gêne entre les deux adolescents.
La vie continuait peu à peu sur Travia, joyeuse et bruyante. Le marchand restait toujours chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Calista Manticore


Calista Manticore

Age du personnage : 16 ans

Couleur de magie : Argenté
Niveau de magie :
  • Moyen
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Apprentie Voleuse Patentée Lancovienne, pleureuse professionnelle & malchanceuse éternelle
Résidence : Un appartement à Travia, &, occasionnellement, un autre à Tingapour
Dans le sac : Des poignards tranchants, des fioles diverses, des crayons de couleurs mal taillés, un stylo qui ne marche plus, une boule de cristal plutôt récente, une carte d'AutreMonde, des épingles, des mouchoirs, des bouts de papier qui trainent, des outils de Voleuse, un bloc-note, des élastiques, des barrettes, des bonbons à la menthe, des chewing-gums et des Kidikois. Oui, mon sac, c'est un peu la caverne d'Ali Baba.

Affinités : . . . Haru ? Haru, t'es là, c'est bien toi ?
Tu me laisseras pas, hein, tu partiras pas ?
Dis-moi que tu m'abandonneras pas.

MessageSujet: Re: Enquête et rencontre [PV Linoël]   Enquête et rencontre [PV Linoël] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:16


-Tu as raison.

Il fit ce qu'il avait dit et s'assit, tout simplement. Calista ramena ses jambes vers elle et fixa la maison du marchand. Dès qu'elle regardait Linoël, elle virait à un pivoine très voyant. Elle avait envie de se mettre des baffes. Mais qu'est-ce qui lui arrivait ? Elle avait déjà rencontré des garçons, mais jamais ils ne lui avaient fait un tel effet !

Elle sentit le regard du demi-elfe se poser sur elle et s'efforça de faire semblant de ne pas le remarquer et de calmer les battements de son cœur. Pourquoi le jeune garçon se cachait-il derrière une capuche ? Elle n'avait pas le droit de le voir ? Il pouvait la fixer, mais elle, elle ne pouvait pas observer son visage en détail. C'était... agaçant.

Le temps passait, tic tac, tic tac... Un silence tendu et gêné s'installait peu à peu entre eux. Tic tac, tic tac... Mais pourquoi ne prenait-il pas la parole ? Le brouhaha de la foule semblait étouffé, lointain. La jeune fille entendait surtout son cœur tambouriner dans sa poitrine. Le marchand ne bougeait pas, et les soleils commençaient déjà à décliner derrière son palais doré... Les ruelles se vidaient peu à peu, jusqu'à ce qu'elles soient totalement désertes. Le seul bruit que l'on entendait était le vent qui passait dans les feuilles des arbres et le bruissement de ces dernières. Quelques oiseaux pépiaient... Hé, mais attendez, quelqu'un avait bougé, là, non ? C'était... Le marchand ! Cally se redressa et regarda Linoël. Elle glissa les yeux vers le marchand, sûr qu'il suivrait son regard. Elle se mit en position, souple, gracieuse et agile, et se prépara à sauter du doigt. L'adrénaline, sa mission, cela lui faisait oublier son trouble face au jeune garçon. Désormais, elle était dans l'action, et elle montrerait ce qu'elle savait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t3957-cally-990-all-that-you-touch-tumbles-down http://tara-duncan.actifforum.com/t1060-calista-manticore
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enquête et rencontre [PV Linoël]   Enquête et rencontre [PV Linoël] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête et rencontre [PV Linoël]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia-
Sauter vers: