AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: OmoisOmois :: TingapourPartagez
 

 Bétise ! [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy Lenvire Bal Dregus


Jeremy Lenvire Bal Dregus

Age du personnage : 15

Résidence : Dans le sang de mes rêves

MessageSujet: Bétise ! [ PV ]   Bétise ! [ PV ] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:15

Bétise ! [ PV ] Mr2w76Bétise !
Sieur Kento, Melissande E. Dashwood, Lisa Grey, Lina
Tal' Menvire, Maître Chem', Ëanna Sylvester,
Yian Mendes, Era Sayan, Flora Casa'Mayor
& Jérémy 'lenvire Bal Dregus.



" Jasmine, arrête, tu n'arrivera pas à bruler ce tas de neige, c'est pas la peine d'insister. Viens, ici, on va aller voir ce que vendent ces marchants.

L'oiseau secoua la tête et me suivit, penaude. C'était ce que sur Terre, nous appelon l'Hiver sur AutreMonde. Il ne faisait pas trop froid, mais une fine couche de neige recouvrai le sol. J'étais dans la grande rue marchande de Tingapour. Partout, des commençants vantaient leurs produits. Mes yeux étaient grands ouverts. Je ne cherchais rien en particulier, mais on m'avait conseillé cet endroit si je voulais voir du beau spectacle. Ma magie frappa Jasmine, qui rétrécit. Ravie, elle vint ce poser sur mon épaule. Elle faisait toujours, ça. Heureusement, je portais toujours des habits ignifugés, histoire de pas me faire cramer l'épaule, même si sur AutreMonde, un Réparus et c'était fini. J'arrivais dans une grande place sans trop de monde. Il devait y avoir une dizaine de personnes, pas plus. Jasmine descendit de mon épaule en me demandant de lui rendre sa taille normale. J'obéis. L'oiseau rouge et dorée vole à basse hauteur, régalant les passant du spectacle de ses plumes en feu. Un étal d'instruments de musiques terriens attire mon attention. Je fais de la guitare, mais je viens de bousiller la mienne, alors il m'en faut une neuve. ( En fait, c'est Jasmine qui adorait le son produit par les cordes et qui a voulu l'entendre de plus près... ) J'écarquille les yeux devant les marchandises. C'est de la grande qualité !

Jasmine, ne me trouvant plus, se pose, s'en réfléchir, sur l'épaule d'un tatris. Aussitôt, son T-shirt prend feu. L'oiseau de flammes ne sens rend pas compte. En fait, elle réalise que son support est vivant au moment ou celui - ci se met à hurler. Moi, je suis assez loin pour ne pas l'entendre, et mon encombrant familier à coupé la communication entre nous pour voler tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Jar'tylanhnem Duncan


Jar'tylanhnem Duncan

Age du personnage : 19 ans

Familier : inexistant
Couleur de magie : Violette
Niveau de magie :
  • Très élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Empereur d'Omois.
Résidence : La suite la plus luxueuse du palais de Tingapour
Dans le sac : secret d'État. (de la paperasse, deux ou trois livres, des boules de cristal, des vêtements de rechange, des potions de soin et du poison, un taludi, un DRAC)

Affinités : Mara : sœur jumelle. On se croyait inséparables, jusqu'à ce qu'on prenne des chemins différents, trop peut-être. Malgré tout, on sera toujours là pour veiller l'un sur l'autre.

Tara : sœur ainée & ex-héritière du trône. Meurtre raté. Et pourtant tu t'es acharnée à essayer de me faire confiance. Je suppose que je te suis redevable maintenant. Fait chier.

Magister : "père" décédé. Vous m'avez tout appris. Jusqu'à ce que vous me laissiez tomber. Dommage pour vous.

Selena : "mère" dont j'avais oublié l'existence. Le temps ne se rattrape pas, alors qu'est-ce que ça peut bien faire si l'Amemorus a été levé ?

Amber : tu me crois si je te dis que je suis désolé ? Pour une fois, c'est sincère. Merci pour ton silence et tes confidences.

toi ? (MP si t'as envie d'un lien)

MessageSujet: Re: Bétise ! [ PV ]   Bétise ! [ PV ] Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:38

Sieur Kento se trouvait à Tingapour, pour voir un de ses amis Omoisien logeant au Palais. Il se dirigeait vers la Porte de Transfert de Tingapour pour rentrer au Lancovit. La rue était bruyante et pleine de passants emmitouflés dans de chaudes vestes, tout comme le Tatris. En effet, c'était la saison froide à Omois, et on pouvait observer par terre une couche de neige, tout à fait normale en cette saison. On avait ensorcelé le sol gelé pour que le verglas disparaisse et qu'ainsi personne ne puisse glisser et se casser la figure.

La Porte n'était à présent plus très loin et Kento marchait d'un bon pas, les deux têtes ayant un sourire sur leurs lèvres violettes à cause du froid. Il... enfin, ils étaient heureux d'avoir revu leur ami et de rentrer au Château Vivant, où les attendait un bon chocolat chaud qu'ils se feraient un plaisir de boire, même si à travia, capitale du Lancovit, la saison n'était pas la même. Un océan et plusieurs pays séparaient les deux nations, ce qui faisait que la température et la saison étaient différentes.

Le température devint soudain plus chaude. Félix et Léo (les deux têtes) apprécièrent ce changement inexpliqué. En fait, un oiseau de feu les survolait, mais ils ne savaient pas. Soudain, il, ou plutôt elle, car c'était une femelle, se posa sur l'épaule de Félix. Celui-ci, sans réfléchir, hurla de douleur, ce qui attira l'attention des passants. Le Tatris recula et l'oiselle de feu partit de son perchoir, mais l'épaule du ministre brûlait déjà et l'autre tête, Léo, reprit plus vite son sang-froid que son compagnon et incanta pour avoir un peu d'eau, qui se versa directement sur l'épaule. Puis Félix demanda à quelqu'un dans la foule de leur appliquer un Reparus, puisqu'on ne peut pas s'en appliquer un à soi-même. L'homme obéit et Les têtes prirent un air soulagé.


-Ouf, soupira Félix, merci, ça va mieux.

-Eh, regarde un peu l'oiseau de feu. Ses yeux sont dorés...

-... c'est un Familier. Allons voir...

-...à qui il appartient,
termina l'autre.

Cela leur arrivait rarement de parler en duo ainsi, comme la plupart des Tatris, car ils étaient tout les deux très différents. Mais là, leurs pensées avaient fait le même chemin.

L'oiselle, qui avait pris peur, était repartie vers son maitre. Sieur Kento n'eut aucun mal à la suivre et elle le conduit vers un adolescent brun d'environ 14 ans. Cette fois, les deux têtes ne parlèrent pas ensemble et Félix laissa le soin à Léo de parler pour eux. Celui-ci s'adressa au garçon et dit :


-Désolé de vous déranger, mais cet oiseau de feu est-il bien à vous ? Il nous a brûlé tout-à-l'heure.

L'autre acquiesça d'un hochement de tête en grimaçant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4740-jar-9674-prince-d-omois#74782 http://tara-duncan.actifforum.com/t4619-jar-tylanhnem-duncan#73315
Lalwend Elenwe


Lalwend Elenwe

Age du personnage : 18 ans

Niveau de magie :
  • Plutôt élevé
Niveau de combat :
  • Plutôt faible



MessageSujet: Re: Bétise ! [ PV ]   Bétise ! [ PV ] Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:34

Melissande sortit se promener un matin, elle n'avait rien à faire, et puis elle avait besoin d'un peu d'air. A force de réviser en magie ( même si celle - ci est dépourvu de pouvoirs, mais ça sert pour des potions etc... ), elle avait la tête farcie. Vêtu d'une petite robe légère, blanche et un petit gilet court, violet, elle marchait sans trop savoir où aller, dans ces petites ruelles étroites, bondés de monde. Le soleil se levait, il était tôt, environ 7 h 30 du matin. Un petit vent légé caressait les cheveux soyeux de la jeune fille. Elle ferma quelques instants ses yeux de bonheur. Sa robe volait aussi, dans tous les sens. "Transportée par le vent", Mel' arriva à une place où il y avait beaucoup plus de monde.

*Tiens, je vais regarder les étalages moi....J'ai rien à faire d'autres en même temps.*


Il y avait toutes sortes de marchandises. Par exemple, Mely passa devant un marchant assez costaud, moustaches, à l'air féroce, vendant des armes. Plus loin se trouvait un marchant de tissus, puis un nain, vendant des haches, etc.... La jeune terrienne s'arrêta devant un autre marchand d'armes....Et oui, comme celle - ci n'avait pas de magie, si elle voulait survivre dans se monde de fous, il fallait qu'elle sache au moins magner les armes. Enfin, apprenne. Ce qui n'était pas gagnée....Et qui voudrait bien lui apprendre..hein ? Et puis payer un prof remontait ....Enfin c'était hors de prix. Elle avait quelques pièces....Suffisant au moins pour acheter des armes, et un tissus. Mais ce qui l'intéressait surtout, ce sont les coutelas et les arcs. Elle en trouva plusieurs..Mais un, surtout, l'attirait plus que les autres.

*Tiens, tiens, il est pas mal celui - là...Je le prend...Ainsi que les deux coutelas..Parfait ! Je fais des affaires ! *

Elle prit les trois armes, puis paya le marchant, et partit , toute souriante, avec ses achats. Elle allait repartir chez elle..quand des bruits inquiets, attira son attention. Elle se dirigea vers l'endroit où la foule se faisait de plus en plus nombreuse. Un oiseau de feu surgit alors de dessus la foule. Magnifique...Mely n'en avait jamais vu, surtout que c'était assez rare comme familier. Tout de feu, l'oiseau brillait de mille éclats. Bouche bée, la jeune terrienne regardait en l'air, les yeux écarquillées. Elle regarda alors l'oiseau rejoindre son "propriétaire", un beau jeune homme...D'ailleurs.

*Rhoo, chut, pense pas à ça hein^^ il n'est pas beau, enfin, si mais voilà ^*

Elle se secoua la tête. D'un jeune homme, tout cours. Elle regarda la suite de "l'histoire", se tenant debout, appuyé sur une jambe. Elle allait partir quand elle vit l'oiseau et le jeune homme qui la regardait.

*Ah heu c'est sûr que si je reste plantée là....toute seule.....A les regarder...*

Mais Mel' n'avait pas envie de partir et se rapprocha d'eux. Elle demanda alors, d'un ton parfaitement innocent au bea....au jeune homme :

" Excusez moi...Heu, je suis assez curieuse, et je n'avais jamais vue de oiseau de feu..Alors je suis venue voir de plus près...heu... enfin... voilà...heu..^^"

*J'ai l'air d'une imbécile là...*

Melissande se donna une claque intérieurement, et afficha un sourire béat à celui - ci...toute gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Casa'Mayor


Flora Casa'Mayor


MessageSujet: Re: Bétise ! [ PV ]   Bétise ! [ PV ] Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:46

Flora était venue exprès à Tingapour, pour visiter la ville et faire les magasins.
De loin elle entend un cri de douleur. Elle se précipite agilement vers l'endroit d'ou provient se crie et voit un oiseau poser sur le bras d'une personne qu'elle reconnait être un tatris. Il fait un pas de côté et l'oiseau s'envole laissant voir une brulure. Un homme non loin de là aplique un réparus sur la blessure.

Elle remarque que l'oiseau de feu est un familier à ses yeux. Elle s'empresse de le suivre mine de rien, Masha sur les talons. Une jeune fille l'a devancé et à déjà retrouver le propriétaire du familier. Elle l'aborde un peu gêner. Flo' s'aproche un peu par curiosité mais ne désirant nulement atirer l'atention évite de faire trop de bruit et comande a Masha de faire de même....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Grey

Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Voleuse Patentée // Gaffeuse Professionnelle
Lisa Grey

Age du personnage : 26

Familier : Blanche, ma louve
Couleur de magie : Bleue
Niveau de magie :
  • Faible
Niveau de combat :
  • Plutôt élevé


Métier : Voleuse Patentée au service d'Omois
Résidence : Un petit cottage à Tingapour
Dans le sac : Deux couteaux, un crochet, un tournevis, une corde et un grapin, deux mousquetons, une aiguille, une paire de gants, une lampe torche, un tube de colle, une paire de ciseaux, un stylo, une pomme, une bouteille d'eau, une boule de cristal, le dernier album des Drive Shaft, quelques crédits-muts, un stick à lèvres, une peluche canard, deux paquets de mouchoirs, un trousseau de clés.

Affinités : Keykey est mon âme soeur. #Keysaforever

MessageSujet: Re: Bétise ! [ PV ]   Bétise ! [ PV ] Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:53

Elle s'ennuyait.
Pas de mission à faire, pas de choses à retrouver... Rien. Niet.
Il est vrai que plusieurs missions de suite, ça fatigue et ça peut devenir saoulant. Seulement, là, ça faisait plusieurs jours que Lisa n'avait rien à faire.
Et ça l'ennuyait.
Elle se promenait alors dans les rues de Tingapour, les yeux sur le sol, trainant des pieds et shootant quelques fois dans les cailloux qui étaient sur son chemin.
Blanche aussi, s'ennuyait. Elle suivait sa jeune maitresse d'un pas lassé. Et poussait parfois des petits soupirs.

*Tss, y a rien à faire, pas de missions à l'horizon...Pff... Viens, Blanche, allons au marché.*
*Je te suis.*

Elles se rendirent donc toutes les deux à la place du marché. La foule était plutôt grande, et les gens se bousculaient pour acheter des trucs.
Lisa passa devant son stand préféré, celui des armes et outils pour Voleurs, sans y prêter un regard. Elle ne savait pas quoi acheter, de toute manière.

*Bon, Blanche, tu veux que je t'achète un truc ? Blanche ? Où es-tu ?*

La louve ne répondait plus. Lisa paniqua.

"Blanche ? Où est-ce que tu te caches encore, espèce de fripouille ?!"

Elle l'aperçut enfin. Son Familier était assez loin d'elle, essayant d'attraper un petit oiseau. Lisa courut vers elle.

*Blanche ! A quoi joues-tu ?*

Blanche allait répondre, lorsque l'oiseau (qui était d'ailleurs un oiseau de feu), se posa sur l'épaule d'un Tatris. Et le pauvre Tatris eut l'épaule brulée. Heureusement, un passant lui lança un Reparus...
L'oiseau, quant à lui, fila vers un jeune garçon d'une quinzaine d'années, peut-être un peu moins.
Et Blanche galopa à la suite du pauvre animal. Et se cogna entre les jambes du garçon.

*Pff, et après on dit que c'est moi la maladroite...*

Elle vint récupérer Blanche, qu'elle prit entre ses bras. Elle lui fit les gros yeux puis s'excusa au jeune homme :

"Hum, je suis désolée, excusez ma louve, elle est un pau maladroite ces temps-ci..."

*Ne dit-on pas 'Telle maitresse telle Familier' ?* lui dit Blanche d'un air moqueur.
*Tais-toi.* s'énerva Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
http://tara-duncan.actifforum.com/t4022-lisa-grey http://tara-duncan.actifforum.com/t4620-lisa-grey-2-0
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bétise ! [ PV ]   Bétise ! [ PV ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bétise ! [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bétise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: OmoisOmois :: Tingapour-
Sauter vers: