AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia :: Le Château VivantPartagez
 

 Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:21

Les Plaines du Mentalir étaient réputées pour leur calme et leur beauté.
En effet, le paysage composé de vastes prairies bleus entourées par des arbres rouges et bleus donnaient l’impression d’être loin de tout et de faire un merveilleux rêve.
Une chouette effraie planait dans les airs sous les deux soleils d’Autre-Monde, et vit un grassouillet kré-kré en train de courir dans l’herbe.
De suite, elle plongea, ses griffes acérées vers l’avant et au moment où elle allait l’emporter…elle se cogna contre un mur. Le volatile retomba mollement avec un PAF ! sonore sur les dallages du Palais tandis que la « proie » se moquait de la chouette.

Arrietty souriait.
-« Tu t’es encore fait avoir par les illusions du château ma pauvre Gylf’ ! Un de ces jours ton appétit consumera ton intelligence ! »
-« Rigole, rigole mais en attendant je te signale que ton rendez-vous tombe à l’eau. »
C’était vrai, la secrétaire de son employeur avait 15 minutes de retard. Elle devait lui donner des informations sur sa prochaine mission de chasseuse mais rien pour l’instant.
La jeune fille soupira. Peut-être qu’il ne l’avait pas prise au sérieux quand elle lui avait proposé son aide ?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:03

Le tonnerre grondait, les éclairs parsemaient le ciel noir de nuages alors que la pluie et la grêle s'abattaient sur le paysage désolé qu'offrait les montagnes embrumées d'Hymlia, aujourd'hui abandonnées, car démunies depuis plusieurs siècles déjà de leur or .
La jeune fille était trempée, son humeur tout aussi noire que le temps. Elle avançait d'un pas rapide, s'efforçant de son mieux de sauter par-dessus les fossés qui s'ouvraient brusquement devant elle au moment les plus inattendus... tout en s'efforçant de se repérer parmi ce dédale de couloirs, où personne ne semblait tenté de lui montrer le bon chemin.
Peut-être à cause de l'épais nuage qui la suivait partout où elle allait, et qui aurait été parfait pour remplacer une douche... si son eau n'aurait pas été aussi froide.


"Mais qu'ai-je fait à cet imbécile de Château Vivant pour qu'il me déteste autant ?"se demanda Milana, râlant comme à son habitude."

"Et bien... le traiter d'imbécile... par exemple."insinua malicieusement Lïn, son aigle royal de familier."
"Il ne lit pas dans les pensées à ce que je sache ! Et avoue que je me suis bien fait pardonner ..."
"Si les flatteries et les excuses mielleuses sont ta façon de te faire pardonner, je comprends qu'il insiste ..."

Milana leva les yeux au ciel. Lïn avait raison, elle avait été peu subtile. Mais aucun de ses sortilèges n'avaient chassé cet entêtant nuage et ce triste décor, que ce soit les apparitions de parapluies, les sortilèges de beau temps ou ceux de bonne humeur, ou même la petite aide de son aigle qui avait essayé de la protéger de ses ailes... et s'était fait chassé d'un coup de vent.
Bref, elle n'avait trouvé aucune manière de s'en débarrasser, et elle était peu tentée de rencontrer son dernier employeur en date trempée et sale. Elle ne risquait pas de faire bonne impression... Et un aristocrate, même mafieux devrait apprécier la propreté...
Que ce soit de la part de sa femme, ou de la gamine de 16 ans à qui il comptait donner ses tâches les plus compromettantes et les plus dangereuses ...
Il faut bien gagner sa vie !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:38

-"Ah mais c'est le comble maintenant ! Voilà qu'il pleut !"
En effet les plaines vennaient brusquement de disparaître pour faire place à Hymlia où pluie et tonnerre étaient au rendez-vous.
Les sorceliers couraient se mettre à l'abri du mauvais temps sauf Arrietty qui incanta une bref cape XXL pour elle et son familier.
-"Franchement quel est l'imbécile qui a eu l'idée grotesque de créer un Château avec des humeurs de m***** !" râla la chouette.
-"Je ne sais pas." répondit Arrietty, non sans amusement face à la déclaration plutôt...singulière. "Mais le traiter ne changera rien tâchons de trouver un coin tranquille."

La jeune fille allait partir, désespérée par le mauvais temps et les mensonges de l'employeur, quand elle vit au loin une silhouette qui elle aussi tentait désespérement de se mettre à l'abri.
L'espoir renaissait peu à peu. C'était peut-être la secrétaire ?
Arrietty marcha vers elle rapidement. Puis, voyant les traits de la silhouette prendrent forme, elle ralentit pour s'arrêter et lui faire face.
Etonnée...et trempée, son familier la questionna :
"Et dis donc tu vas avoir froid il vaudrait mieux rentrer non ? Arrietty ? Tity ???"
Rien à faire, la jaune fille était comme pétrifiée. Dans ses yeux violets, on lisait la surprise puis une ombre de fureur prit place.
"Ce n'est pas possible, est-ce que se serait...?" murmura-t-elle.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:12

"Et voilà qu'une chouette se met de la partie ! Décidément, ce Château s'est décidé à gâcher ma vie, et la tienne avec!"
Milana ignora son familier, ne comprenant pas où il voulait en venir. Elle était trop occupée à marmonner des compliments à l'encontre du Château, espérant naïvement qu'il finirait bien par se lasser de...
"Je rêve où ton insupportable nuage s'est décidé à aller embêter quelqu'un d'autre ?"s'écria Lïn, alors qu'arrivait enfin le moment qu'ils attendaient depuis plusieurs heures.
La pluie s'éloignait lentement, mais surement vers le fond du couloir, alors que le ciel s'éclaircissait du côté du paysage d'Hymlia.
Apparemment, le Château semblait apprécier "Votre charme et votre étonnant art de la magie ensorcellerait n'importe quel visiteur curieux d'étrange beauté.".
"Il faudra que je le note pour la prochaine fois que j'irais au Lancovit... et qu'il me fera le même coup"se promit Milana, l'humeur déjà plus joyeuse.
C'est d'un pas allègre qu'elle continuait son chemin, du moins aussi allègre qu'on pouvait l'être après s'être fait persécuter par un palais, jusqu'à ce qu'elle aperçoive une chouette effraie voleter non loin d'eux... Une chouette ?!
"Ah qu'elle est moche cette petite bête !commença haineusement Lïn. Avec ses petites serres ridicules, ses grands yeux qui la rende plus bête qu'elle ne l'est déjà et sa lenteur d'escargot, elle ne mériterait même pas d'exister, et encore moins d'être le familier d'une aussi jolie jeune fille !"
Milana leva les yeux au ciel. Lïn détestait les chouettes. Détester n'était même pas assez fort pour décrire le mépris qu'il ressentait envers ces animaux, qui ne lui avaient pourtant rien fait... Hormis entrer dans son champ de vision.
Et où est donc la jolie jeune fille en question ?demanda moqueusement Mila. D'ailleurs, comment peux-tu la trouver jolie si elle a pour familier une chouette ?rajouta-t-elle, quelque peu jalouse.
Elle est juste devant toi ...soupira son aigle. Et ça te pose problème que j'apprécie d'autres filles que toi ?"
Milana ne répondit pas, paralysée sur place.
Ses yeux lançaient des éclairs, en direction de la jolie jeune fille dont parlait Lïn, qui semblait tout aussi surprise et furieuse qu'elle.
"Non, non, non ... je rêve, je cauchemarde plutôt, oui je cauchemarde ... N'est-ce pas Lïn ?"
"Euh... Pas tout à fait ..."
Milana ferma les yeux, hésitant entre partir le plus dignement possible ou...
"Qu'est-ce que tu fiches ici ?"grogna-t-elle entre ses dents... aussi méprisante qu'il était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:58

(H.S : Ahhh, ça promet de donner ! Nananère )

Des cheveux noirs de jaie coulant gracieusement sur une silhouette petite mais souple, des yeux opales montrant la rage et le mépris dans un visage blanc pur où une bouche rouge rubis montrait des dents blanches et parfaites en train de se serrer...
Si Arrietty ne connaissait pas cette jeune personne, elle aurait surement était jalouse par tant d'harmonie. En plus son familier avait un air puissant et élégant.
Mais au lieu de cela, la jeune fille n'éprouvait que du mépris et de l'ironie.
"Qu'est-ce que tu fiches ici ?" grogna la silhouette.
-"Eh bien il ne manquait plus qu'elle ! Je me disais aussi : pluis, vent, tonnerre, les crapauds n'étaient pas au rendez-vous. Et en plus elle a amené son mou du croupion avec elle ! Si j'étais à sa place je me suiciderais pour avoir un familier aussi prétentieux et gros qui ne colle pas avec ma beauté !" se moqua la chouette.
Arrietty esquisa un sourire, ironique et moqueur.
-"Pour une fois Gylf' je suis d'accord avec toi. Mais l'insulter ne servirait à rien à part l'énerver...Tu la trouves jolie ? Tu n'as pas tort mais rappelle toi : une belle plante peut cacher des épines mortelles !"
-"En tout cas je ne les aime pas même après si longtemps !" répondit Gylfie qui aussitôt gonfla ses plumes pour paraître pour imposante.

Bon et bien, le mieux que je puisse faire c'est de lui répondre. pensa la jeune fille en évitant de dire que sa chouette ressemblait à une grosse boule de plumes.
-"Bien le bonjour ma...chère Milana ! Je vois que tu n'as pas changé toi et ton aigle, toujours aussi polis comme dans le passé. J'aurais aimé discuter avec toi mais...j'ai des affaires plus urgentes comme tu vois, alors je fiche ici que j'essaye d'aider les autres.
Et non pas gambader comme tu sais si bien le faire..."
répliqua t-elle en ajoutant un sourire moqueur.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:39

(H.S. : J'adooooooore ! Surtout nos familiers !)

La jeune fille à l'étrange chevelure rose souriait ironiquement, ses grands yeux violets continuant de briller de mépris.
"Non mais tu as vu cet air hautain ! Pour qui elle se prends cette petite Arietty Mawas ?!"s'écria intérieurement Milana.
"Non mais tu as vu cet air arrogant ! Pour qui il se prends ce petit Gylfie ?!"renchérit aussitôt Lïn.
"La façon dont il gonfle ses plumes ! Il pense nous impressionner avec ça ? On dirait une peluche trouvée dans une benne à ordures… Je te rassure Lïn, il ne peut rivaliser avec ta grandeur et ton charisme, sans oublier ton splendide ramage à l’inouïe beauté … "le rassura la jeune fille, prenant son partie.
"Quant à elle, je peux te dire que ses cheveux roses ne m’inspire pas vraiment… mais elle serait parfaite pour jouer une figurante dans la dernière pub de "ALB (adieu la boue), soyez aussi propre qu'un cochon !"s'écria Lïn avec autant d'humour que peut en avoir un aigle. N'aie crainte, jamais elle ne pourra égaliser avec ta splendeur, ta magnificence,ta... mais elle est plutôt jolie tout de même !"rajouta-t-il en s'éloignant quelque peu du sujet "rassurer ma compagne sur sa beauté".
Milana se retint de l'attraper par les plumes dont il était si fier et de le plumer, comme le disait la chanson terrienne :"Petit aigle, gentil petit aigle, petit aigle, je te plumerais ! Je te plumerais la queue, je te plumerais la tête, je te plumerais ...etc, etc."
Mais en se promettant de le faire dès qu'ils seraient seuls... débarrassés de cette "Tity", qui dégnait enfin leur répondre.


-"Bien le bonjour ma...chère Milana ! Je vois que tu n'as pas changé toi et ton aigle, toujours aussi polis comme dans le passé. J'aurais aimé discuter avec toi mais...j'ai des affaires plus urgentes comme tu vois, alors je fiche ici que j'essaye d'aider les autres.
Et non pas gambader comme tu sais si bien le faire..."

La jeune fille concernée leva les yeux au ciel et répondit au quart-de-tour, de sa voix la plus mielleuse :
-"Je remarque que toi aussi tu restes la même en toute circonstance ma chère "Tity", sourire crispé aux lèvres et ridicule boule de plumes continuant de voleter bêtement à tes côtés... Il est vrai qu'il aurait été sympathique de bavarder tranquillement comme au bon vieux temps, pourquoi pas autour de quelques tasses de thé et de biscuits fondants... Mais malheureusement mes "gambadages" me mènent à un rendez-vous tout aussi urgent que le tien, et je n'ai pas une miette de mon temps à t'accorder..."continua-t-elle d'un air désolé.
Elle s'apprêtait à partir, son aigle installé fièrement sur son épaule, lorsqu'elle se retourna brusquement et murmura d'une voix à la fois ironique et haineuse:
-"Mais j'aurais été ravie de pouvoir mettre au clair les quelques "incidents" survenus lors de notre dernière rencontre"...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:00

-"Du thé et des biscuits fondants, avec un nuage de lait ma chère ?" ironisa Gylfie en imitant l'accent des anglais bien éduqués. "Pfff elle ne changera jamais, allons-nous en et laissons la avec ses pratiques d'enchetements vaudou avec son traduc volant..."
Arrietty allait suivre le conseille de son familier, lorsque Milana ajouta dans un murmure qui lui glaça le sang :
-"Mais j'aurais été ravie de pouvoir mettre au clair les quelques "incidents" survenus lors de notre dernière rencontre"...
Avec ces seules paroles, une ombre de colère et d'inquiétude se forma autour de la jeune fille. "Elle s'en rappelle comme si c'était un bon souvenir..." Combien de temps cette histoire allait les martyriser ? Enfin la martyriser puisque ça n'avait pas l'air de déranger Milla...
-"Eh ! Tity allô Autre-Monde ici Tadix ! Reviens à la raison il faut clarifier une fois pour toute cet incident avec elle !"
-"Tu as raison mais je n'arrive pas à imaginer une discussion normale avec eux..."


La jeune fille soupira puis avant que Milana ne se retourne, elle l'arrêta en posant une main sur son épaule.
-"Très bien, tu as l'air de vouloir revenir sur cet incident. Si tu as encore du bon sens...et du temps, alors tu voudras bien venir en discuter dans ma chambre ?"
Rien que cette petite discussion coûtait énormément à Arrietty alors une longue conversation, imaginer...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:07

Milana regardait, amusée, son interlocutrice qui semblait hésiter entre la rage, peut-être se mettre à hurler et la hacher menue, le familier avec (on dit que le pâté d'aigle est excellent), et l'inquiétude, c'est à dire partir le plus discrètement possible (en courant à toute allure) et oublier ce malheureux accrochage.
"Voyons le bon côté des choses Mimi, en croisant cette médiocre petite chouette de Gylfie, et son insupportable âme sœur, nous avons pu prouver à tous que nous sommes capables de glacer le sang de n'importe qui en une seule phrase !"s'écria fièrement Lïn.
"Je ne voudrais pas gâcher ton enthousiasme, mais nous n'avons prouvé notre don pour l'intimidation qu'aux rares sortceliers présents dans ce couloir... et je ne pense que son sang restera glacé bien longtemps... il se transformera même sûrement en "sang-froid" si ça tourne à la bagarre ! Il vaut mieux ne pas la sous-estimer, ni sa "médiocre petite chouette" comme tu dis, qui a tout de même des serres..."
"Ce que tu peux être pessimiste ! Pourquoi ne suis-je pas tombé sur quelqu'un de..."
"Merci Lïn, mais je préférerais que tu m'épargnes ton sympathique discours, répondit sèchement Milana. On va faire comme si on allait partir... la connaissant elle va vouloir qu'on règle nos affaires tout de suite pour en être débarassé..."

A peine avaient-ils esquissés l'action de se retourner qu'Arrietty soupira et posa sa main sur l'épaule de Milana, contact qui semblait répugner autant à l'une qu'à l'autre.

-"Très bien, tu as l'air de vouloir revenir sur cet incident. Si tu as encore du bon sens...et du temps, alors tu voudras bien venir en discuter dans ma chambre ?"
Milana hésitait. Elle jeta un coup d'œil à son bracelet multi-fonctions, qui lui servait notamment de montre. Elle avait plus d'une heure et demie de retard à son rendez-vous... Il valait mieux revenir le lendemain en faisant croire à une panne de porte de transfert, ce qui serait plutôt crédible, plutôt que d'inventer une excuse qui risquait de la compromettre.
Et quitte à devoir mettre au clair cette histoire...
-"Puisqu'il faudra bien parler de ça un jour ou l'autre, faisons-le tout de suite !s'exclama-t-elle de l'air de la fille over-bookée qui doit rendre service. Mais je te prie de surveiller ta chouette, qu'elle n'aille pas mal se conduire avec mon familier. Il n'a certainement pas oublié la façon dont il a été torturé alors qu'il n'était encore qu'un bébé..."rajouta-t-elle, simulant la souffrance que causent parfois les souvenirs douloureux.

"Euh... Mimi... n'exagère pas non plus... je n'ai pas envie qu'on me considère comme un pleurnichard qui va se réfugier dans les jupes de sa..."commença Lïn, gêné, se plaignant par la pensée.
"Toi, je t'ai dit de m'épargner tes fichus discours ! Si tu crois que je ne suis pas assez énervée à l'idée de devoir parler le plus calmement possible avec Arrietty Mawas..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:46

-"Puisqu'il faudra bien parler de ça un jour ou l'autre, faisons-le tout de suite ! Mais je te prie de surveiller ta chouette, qu'elle n'aille pas mal se conduire avec mon familier. Il n'a certainement pas oublié la façon dont il a été torturé alors qu'il n'était encore qu'un bébé..."
-"Oh, le pauvre petit aiglounet à sa maman qui s'est fait torturer !" railla Gylfie "En même temps la troture continue tout les jours avec cette maîtresse au caractère de m**** et il a peut-être grandi par la taille mais l'intelligence bonjour ! Et puis...HEIN ?! Ils vont venir chez nous ?!! Mais...mais... je peux savoir ce qu'il te prend Arrietty ?!!"
-"Je veux juste discuter avec elle, et puis soit polie un peu ! Elle te pose un problème notre chambre ?" demanda t-elle avec surprise.
-"Euh non mais...pas question de partager mon arbre avec...ce truc..."

-"Merci pour ta coopération et puis moi aussi j'étais occupée mais tu as insisté pour parler du passé alors autant continuer. Suis-moi."
Sur ces mots elle se retourna et partit en direction de sa chambre.
Le Château Vivant, intrigué par la discussion des jeunes filles, fit arrêter la pluie et les soleils d'Autre-Monde refirent leur apparition.
Arrietty fit rentrer ses invités dans sa chambre où une terrasse carrée et au centre un énorme sapin apparurent.
Enervée la chouette rentra dans son habitat et surveilla les filles pour plonger au moindre problème.
Sa jeune compagne d'âme s'assit sur un fauteuil pour montrer à Milana qu'elle ne ferait rien de compromettant...pour l'instant.
-"Bien cela fait longtemps que l'on ne sait plus croisées, qu'est ce que tu deviens ?"


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:50

-"Merci pour ta coopération et puis moi aussi j'étais occupée mais tu as insisté pour parler du passé alors autant continuer. Suis-moi."ordonna Arrietty.
Milana se retint de répliquer par une remarque cinglante, et suivit d'un pas raide la jeune fille à la chevelure rose, alors que son aigle s'amusait à coller aux plumes de Gylfie.
"Lïn, arrête ça tout de suite je te prie. Tu veux te faire passer pour un de ces aigles qui ont tout dans les muscles et rien dans la tête ?"s'écria la sortcelière en accompagnant ses paroles d'un regard assassin.
"Je sais que c'est très puéril, mais pourquoi n'aurais-je pas le droit de lui rendre la monnaie de sa pièce à cette saleté de hiboubou?!"s'énerva le principal concerné en revenant piteusement vers sa maîtresse.
"Mon beau, fais-toi discret et frappe un bon coup au moment venu. Pour l'instant, laisse cette chouette, et non pas cet "hiboubou" tranquille, pour leur prouver que tu as grandi depuis notre dernière rencontre."lui conseilla sagement Milana.
Aussitôt, Lïn leva haut son bec et battit des ailes avec encore plus de puissance, reprenant son habituelle fierté hautaine.

Au même moment, le Château se décidait enfin à chasser les quelques nuages de pluie qui restaient, et les soleils se repointaient dans le couloir, alors que le triste paysage d'Hymlia laissait place aux belles plaines bleues du Mentalir.
Peut-être avait-il apprécié la petite conversation qu'avaient eu les demoiselles, à moins qu'il soit juste ravi de la douce brise que lui fournissait les battements d'ailes de Lïn.
Au bout de quelques minutes qui semblèrent une éternité à Milana, une dizaine d'escaliers et des soupirs répétés, Arrietty finit par s'arrêter devant une porte semblable aux autres.
Elle s'effaça pour laisser entrer ses invités, puis referma calmement la porte derrière elle.
Mila regardait autour d'elle avec intérêt. La pièce était spacieuse et joliment décorée, avec de confortables fauteuils installés autour d'une table basse, un grand lit à l'apparence moelleuse et un magnifique et démesuré sapin installé au centre d'une terrasse carrée, où Gylfie vint se blottir dès son arrivée.

Arrietty s'installa posément dans un des fauteuils, comme pour montrer l'exemple, et demanda poliment :

-"Bien cela fait longtemps que l'on ne s'est plus croisées, qu'est ce que tu deviens ?"
Milana s'assit à son tour sur l'un des sièges capitonnés, tandis que Lïn occupait l'accoudoir.
"Tiens elle fait semblant de s'intéresser à nous maintenant... Comme si elle avait quelque chose à faire des passionnantes histoires que nous avons vécu...!"se dit avec ironie Lïn, alors que sa compagne levait les yeux au ciel avant de répondre le plus aimablement possible :
-"Et bien... durant ces deux dernières années ma chère "Tity", nous avons soigneusement étudié la magie ...commença-t-elle en évitant soigneusement de préciser quel type de magie elle avait étudié. Nous avons beaucoup voyagé, Lïn s'est perfectionné en vol. Je me suis notamment découvert une passion pour la potionnologie..." ajouta-t-elle en se disant qu'il était plus sage de raconter ça que d'avouer que c'était l'ensorcellement des armes qui l'intéressait...
Avant de se rappeler qu'Arrietty avait été apprentie Chaman, et qu'elle avait sans doute des connaissances dans ce domaine... et qu'elle risquait de lui poser des question auxquelles il lui serait bien difficile de répondre !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:37

-"Et bien... durant ces deux dernières années ma chère "Tity", nous avons soigneusement étudié la magie ...commença-t-elle en évitant soigneusement de préciser quel type de magie elle avait étudié. Nous avons beaucoup voyagé, Lïn s'est perfectionné en vol. Je me suis notamment découvert une passion pour la potionnologie..." commença son invitée.

En effet, Lïn semblait plus robuste depuis leur dernière rencontre, puis le mot "potionnologie" lui revint en tête. Elle souria. Décidément, Milana était toujours en quête de nouveaux métiers.
-"Combien de temps tu penses qu'elle va tenir en potionnologie ? Parce que je la voit bien en savant fou cette fille !" se moqua son familier.
-"Je ne sais pas mais elle a l'air sincère du fait qu'elle aime ça."
-"Elle a dû prendre son familier comme cobaye qui je pense, et même je suis sûre, était un traduc croisé avec une spatchoune, ça explique son mauvais niveau au vol. Morte de honte à l'idée d'avoir ce familier, elle lui a fait avalé..."
-"Gylf', tu as fumé la moquette ou quoi ? A ce train là, c'est toi le savant fou !" grogna la jeune fille, fatiguée d'entendre les explications farfelues de son familier.

Voulant en finir avec cet histoire au plus vite, Arrietty demanda au Château de faire apparaître des bouteilles de Tzinpafs, quelques Miams et deux Pouics pour les familiers afin de détendre l'atmosphère pour éviter toute prise de tête. Pourtant Gylfie mangeait sans quitter des yeux les deux invitées.

-"Ravie de voir que tu te passionne pour la potionnologie, j'espère que tu auras du succès. Si tu veux il me reste quelques Vouivres, n'hésite pas." jeune fille garda son calme en se traitant de gourdasse pour avoir proposer des Vouivres qui lui coütaient la peau des f***** !
"Pour ma part, j'essaye de m'engager dans la chasse des Semsanachs ou autres pratiquants de magie noire. Il faut dire qu'on a vu du pays avec Gylfie, malgré sa faible constitution magique, la Terre est magnifique."
-"Et...euh...comment va ta famille ?" posa t-elle. Grosse erreur. La jeune fille n'était pas au courant que Milla avait fugué à 15 ans. Finalement, les bouteilles de Tzinpafs et la nourriture ne serviraient à rien...

H.S : Pour le Vouivre j'ai regardé dans Tara Duncan car je connais pas par coeur :( .
Et pour l'histoire de ta fugue j'ai regardé ta présentation, dis-moi si c'est bon.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:19

"Faîtes qu'elle ne chercher pas en savoir plus sur cette histoire de potionnologie, faîtes qu'elle ne cherche pas en savoir plus ..."se répétait inlassablement Milana, regrettant comme bien souvent de ne pas avoir tourné une bonne centaine de fois sa langue dans sa bouche avant d'inventer des mensonges qui risquaient d'être un peu (beaucoup) gênant pour la suite.
"La connaissant, elle risque de te faire un interrogatoire serré sur ..." commença Lïn avec pessimisme (l'idéal pour rassurer sa compagne) avant de s'interrompre quelques secondes.
"Des Pouics !!!"reprit-il soudain en hurlant par la pensée avec une telle force que Mila crut voir la migraine venir.
Quelques secondes plus tard, il était en train de dévorer la pauvre bête qu'avait fait apparaître Arrietty, à grand rendort de "Quel délice !" "C'est de la qualité, ça !" et autres compliments, Gylfie à ses côtés.
Quant à Milana, elle avait repris ses supplications silencieuses.


-"Ravie de voir que tu te passionne pour la potionnologie, j'espère que tu auras du succès."s'exclama Arrietty avec un léger sourire.
Milana, au supplice hocha la tête avec peu d'enthousiasme, alors que son interlocutrice continuait :

-"Si tu veux il me reste quelques Vouivres, n'hésite pas."
A peine avait-elle dit ça que son expression changea, comme si elle regrettait amèrement d'avoir fait cette proposition .
"A qui d'avoir des regrets maintenant ?"se dit avec amusement Milana.

-"Pour ma part, j'essaye de m'engager dans la chasse des Semsanachs ou autres pratiquants de magie noire. Il faut dire qu'on a vu du pays avec Gylfie, malgré sa faible constitution magique, la Terre est magnifique."rajouta-t-elle plus joyeusement.
Mila déglutit difficilement. "Autres pratiquants de magie noire". Si cette fille savait à quoi elle occupait son temps libre... Si elle savait qu'en face d'elle, la demoiselle brune se plaisait à... "Ne pas penser à ça !"

-"Et...euh...comment va ta famille ?"demanda poliment Arrietty, s'efforçant de chasser le gros blanc qui s'était installé suite à ses paroles.
Milana déglutit une nouvelle fois, et attrapa la bouteille de Tzinpaf pour se donner une contenance pendant qu'elle réfléchissait aux bobards qu'elle allait bien pouvoir inventer. Pas question de dire la vérité. Cette insupportable fille serait bien capable d'aller tout avouer à sa mère...
Quelques instants plus tard, et une bouteille de soda vidée, elle finit par dire d'une voix mal assurée :
-"Et bien... ma mère est vraiment surchargée de travail en ce moment, et n'a pas pu m'accompagner durant mon voyage au Lancovit... c'est par rapport à Lïn, il a des problèmes de santé, une maladie des plumes... elles deviennent toutes fanées, comme des fleurs et tombent, et si on ne le soigne pas il finirait par n'avoir que la peau sur les os ! Il était donc nécessaire que nous allions voir le meilleurs chaman pour animaux afin qu'il s'occupe de son cas, mais c'est un traitement lourd, et avec mes études je n'ai pas tout le temps qu'il faudrait à lui consacrer... Entre la potionnologie et les cours de première sortcelière, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, et donc pour lui !"
Lorsqu'elle eut finie, elle resta quelques secondes la bouche ouverte, hébétée par ce qu'elle venait de raconter.
"MILANA !!! QU'EST-CE QUI T'AS PRIS DE RACONTER ÇA ??? JE NE ME FANE PAAAAAS !!!"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:22

-"Et bien... ma mère est vraiment surchargée de travail en ce moment, et n'a pas pu m'accompagner durant mon voyage au Lancovit... c'est par rapport à Lïn, il a des problèmes de santé, une maladie des plumes... elles deviennent toutes fanées, comme des fleurs et tombent, et si on ne le soigne pas il finirait par n'avoir que la peau sur les os ! Il était donc nécessaire que nous allions voir le meilleurs chaman pour animaux afin qu'il s'occupe de son cas, mais c'est un traitement lourd, et avec mes études je n'ai pas tout le temps qu'il faudrait à lui consacrer... Entre la potionnologie et les cours de première sortcelière, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, et donc pour lui !"
-"HAHAHHAAHAH, A LA VACHE !! LA NOUVELLE QUI TUE !!" C'est ce que Arrietty entendit juste avant de répondre.
Puis on entendit un gros PAF ! C'était Gylfie, tombée de son sapin, qui, morte de rire, se roulait par-terre....curieux spectacle.
-"Super on peut dire que tu me couvres à la perfection." répondit la jeune fille avant de couper la communication car la chouette faisait trop de bruit.
Elle se tourna vers Milana, qui regardait la chouette avec de gros yeux tandis que son familier la foudroyait du regard...
-"Et Slurk Gylfie, t'as fait tout foirer !" grimaça la maîtresse alors que la compagne se replaça sur son épaule, les yeux pétillants de joie.
-"Désolée mais savoir que son familier est un poulet souffrant de calvitie m'amuse beaucoup !"
-"Mais réfléchie bon sang ! J'ai étudié plusieurs maladies et aucunes ne parlent de plumes fanées, elle nous cache quelque chose..." répondit-elle agaçée en scrutant sa voisine.
-"Je suis vraiment désolée du comportement puéril de mon familier. Mais j'avoue que cette maladie me surprend un peu... Quels Chamans as-tu vu ? Et est-ce que le traitement marche ? Je peux toujours d'aider, si tu le souhaites..."
-"Allez crache ton venin la menteuse !"
-"Gylf' ?"
-"Oui ?"
-"Laisse-moi faire pour éviter toute dispute et encore tu as de la chance je suis polie."


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:41

HS: Gylfie est une fille ?! Mais c'est parfait pour une histoire d'amour entre familiers !^^ Le crime passionnel est pour bientôt je dirais...

Milana ne pouvait détacher son regard de la chouette qui se roulait par terre, prise d'un fou rire incontrôlable, après être tombée de son sapin suite au choc de la nouvelle.
Évidemment, la nouvelle était fausse, mais la honte que ressentait à cet instant Lïn était tout ce qu'il y a de plus réel. Les regard foudroyants du familier se dirigeaient tantôt sur la pauvre Gylfie qui risquait de s'étouffer tant elle riait, tantôt vers son insupportable maîtresse.
"POURQUOI EST-CE TOUJOURS MOI QUE TU UTILISES POUR TES COUVERTURES ??? POURQUOI NE RACONTES-TU PAS QUE C'EST TOI QUI SOUFFRES DE CALVITIE ?!"
"Lïn, je suis désolée... Mais je ne pouvais pas lui dire que j'avais fugué, elle aurait bien été capable de tout raconter à ma mère..."expliqua avec gêne Milana, consciente de la faiblesse de ses arguments.
"Comme si elle serait allée à Tingapour juste pour te mettre dans le pétrin..."marmonna l'aigle, son honneur réduit à néant.
Alors que la chouette se remettait enfin et partait s'installer sur l'épaule d'Arrietty, la jeune tenta :
"Quand tout sera fini Lïn chéri, je t'organise un buffet comme tu n'en as jamais vu, avec les meilleures pouics de tout Autremonde, les krékrékré les plus dodus, accompagnés des pousses de brill que tu aimes tant ! Et des rongeurs terriens aussi, tes préférés, et..."
La jeune fille du interrompue par Arrietty, qui s'excusait poliment :

-"Je suis vraiment désolée du comportement puéril de mon familier."

Puis elle rajouta :
-"Mais j'avoue que cette maladie me surprend un peu... Quels Chamans as-tu vu ? Et est-ce que le traitement marche ? Je peux toujours d'aider, si tu le souhaites..."
"Oh non... je savais bien que j'avais trop de chance, elle ne m'avait pas posé de questions sur la potionnologie, donc il fallait qu'elle s'intéresse à cette histoire de calvitie... oh, mais qu'est-ce que j'ai fait !..."
"Bien fait pour toi !"s'écria Lïn, toujours en colère contre sa compagne malgré la promesse d'un buffet bien garni.
Après quelques secondes de réflexion,elle décida d'improviser :
-"Euh... Lïn est allé voir quelques chamans installés au palais... tu ne connais sans doute pas... et... euh... le traitement marche très bien, mais en fait il ne souffre pas vraiment de... de feuilles qui se fanent... c'est juste qu'il pourrait devenir, disons, chauve... si on ne le prends pas en charge rapidement... mais il n'est pas malade, enfin pas encore... c'est juste une suspicion de cette maladie bizarre... et ne t'inquiètes pas, il sera bientôt guéri... je te remercie pour ta proposition, mais pour l'instant c'est inutile... il n'a pas un traitement très lourd... euh, si ! Il est lourd mais bientôt fini... Et je me débrouille bien pour ce qui est des problèmes d'argent et tout ça, c'est vrai que les armes que j'ai ensorcelées ne rapportent pas beaucoup, mais tous les petits travaux que je fournis aux bourgeois du Lancovit me fournissent largement assez pour couvrir toutes mes dépenses... ce n'est pas le travail idéal, enfreindre la loi par des services souvent peu légaux n'est pas mon but dans la vie mais..."
"Euh... Milana ? Tu vas arrêter de raconter ta vie ? Je pensais que tu ne voulais surtout pas raconter ça..."l'interrompit Lïn avec sagesse.
Mila resta quelques instants bouche bée. Elle ne venait pas de raconter ça ?
"armes que j'ai ensorcelées"..."enfreindre la loi"..."peu légaux"...
Décidément,
"Insupportable jeune fille ne sachant pas mentir et reine des gaffes" était un titre qui lui convenait très bien...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:52

( H.S : Et oui Gylfie est une fille ! D'ailleurs je croyais que Lïn aussi^^
Waah un crime passionnel ! Bonne idée mais hors de question que mon familier fasse la cruche comme dans les films "Oh mon bien aimé ! (yeux papillonnants) Quel courage !" Nananère )

-"Euh... tu as entendu comme moi Arty ?"
Arty était un surnom peu courant que seule sa chouette donnait quand la situation était grave.
-"Oui j'ai très bien entendu "arme ensorcelées", "enfeindre la loi" et "peu légaux".
La jeune fille craignait le pire. Et son Milana était une Sangrave ? Pour ensorceler des armes il fallait une magie puissante, ce qui n'était pas le cas de Milana. La magie démoniaque pouvait aider !
Il fallait le découvrir, elle agirait après.
-"Gylf' on utilise le plan Vérification par Flore !"
-"Compris chef ! Mais qu'est-ce que tu fais pendant ce temps ?"
-"Je vais régler une bonne fois pour toute le problème."

Discrètement, la jeune fille ordonna au Château de créer peu à peu de la faune. Quelques chats, oiseaux firent leur apparition, comme si de rien était.
A partir de ce moment là, Gylfie observait Milana et son aigle.
-"A ta guise de remplir ta vie comme bon te semble. Mais je veux en finir avec cette histoire. Tu n'avais pas à me mettre l'incident sur le dos ! On était coequipière, toi en temps qu'Apprentie Voleuse, et moi je finissais mes études de Chamans et je commençais à peine en temps que Chasseuse ! C'est médisant ce que tu as fait !"

Arrietty revint deux ans plus tôt. Elle était de déplacement avec son maître pour faire la visite médicale à l'Institut des Voleurs Patentés. A l'époque, elle venait de connaître Milana et elles s'entrainaient par amusement quand leur emploi du temps était vide.
Le jour de la visite, un Sangrave c'était fait passer pour un Apprenti Voleur en temps qu'espion.
Mais les deux jeunes filles avaient enquêté et avaient fini par trouver le traître. Une course poursuite et un combat c'était engagés pour finir sur le toit de l'établissement. Mais le Sangrave ne pouvait utiliser de Transmitus et avait décidé d'en finir pour éviter l'interrogatoire. Il avait sauté. A ce moment là, les maîtres des coéquipières venaient de faire leur apparition. Ils leur avaient fait passer un sacré savon !
Puis vint le témoignage après du chef des services du Lancovit, qui était tout de même heureux de voir disparaître un Sangrave dans ce monde. Sauf que seule Arrietty témoigna, Milana avait disparu. Plus tard, elle appris que son ex-amie avait démissionné de l'Institut.
Jamais elle ne l'avait revu, jusqu'à aujourd'hui...

-"Pourquoi tu es partie ? Pourquoi tu m'as laissé seule alors que je te faisais confiance ?!" hurla la jeune fille, hors d'elle-même. "J'ai eu de la chance on a étouffé l'affaire car personne ne me croyait !"
-"Arty regarde ! Les Bobelles !"
C'était vrai, le Château, à la demande de la jeune fille, avait fait apparaître des Bobelles. Mais au lieu de tourner autour de la jeune brune comme pour Arrietty, les oiseaux s'éloignaient. Et si ils s'éloignaient cela veut dire que...

-" Par le Menottus ! Ta magie démoniaque tu n'utiliseras pas, car je suis sur le qui-vive à chaque fois !" incanta t-elle précipitamment tandis que son familier se jeta sur l'aigle sans prévenir.
Des menottes en fer d'Hymlia, insensible à la magie, partirent vers Milana...

(H.S : alors dis-moi si l'histoire te va ainsi que la déduction sur ta magie noire merci d'avance. Sinon on modifie ! ;) )


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:17

(HS: Ah mais non, Lïn c'est un beau mâle ! XD Et pour les "yeux papillonants", je ne crois pas que ça va arriver, ce sera plutôt "yeux revolvers" car monsieur le mari n'est pas parti à la chasse et n'a pas préparé à manger aux petits... ^^
HS 2:L'histoire est super ! =) Il n'y a rien à changer.
HS 3:Je compte proposer le marché la prochaine fois ! )


Milana ne pouvait s'empêcher de se mordre la lèvre jusqu'au sang, le regard fixé sur Arrietty, qui semblait converser en pensée avec son familier.
Ce qui n'avait rien de rassurant...
"Qu'est-ce qu'ils peuvent bien se dire Lïn ? Que je suis une dangereuse sangrave ? Une adepte de la magie noire qu'elle va poursuivre avec autant d'ardeur que tous ces semsanachs qu'elle déteste tant ? Ou peu-être..."
"Mimi, ce n'est pas avec des pensées pareilles que tu vas aller mieux et que ton moral va remonter en flèche... Rappelle-toi le temps passé à ses côtés, vous étiez de bonnes amies avant, non ?"
La jeune fille baissa les yeux, replongeant dans ses souvenirs, alors qu'Arrietty s'écriait :

-"A ta guise de remplir ta vie comme bon te semble. Mais je veux en finir avec cette histoire. Tu n'avais pas à me mettre l'incident sur le dos ! On était coequipière, toi en temps qu'Apprentie Voleuse, et moi je finissais mes études de Chamans et je commençais à peine en temps que Chasseuse ! C'est médisant ce que tu as fait !"

Souvenir de leurs entrainements au combat et à la magie à l'époque où elle était à l'école des Voleurs Patentés... ces quelques semaines où elles avaient été les meilleures amies du monde, passant leur temps libre ensemble après s'être rencontrées à la petite bibliothèque qu'elles aimaient tant, avec ses vieux grimoires poussiéreux regorgeant de secrets... leurs fous rires suite aux ridicules disputes qu'avaient couramment Gylfie et Lïn, qui se martyrisaient l'un l'autre à cause de quelques malheureux rongeurs... l'incapacité de Milana à tenir une épée sans manquer de se mutiler, qui avait entraîné tant de plaisanteries ! Bref, sans doute la seule fois où Milly connut une véritable amitié... qui se termina quelques jours plus tard.
La visite médicale à l'institut des Voleurs Pattentés. Le chaman qui se chargeait de cette visite était le maître d'Arrietty, et il avait amené son élève pour l'assister. Alors que la journée touchait à sa fin, et qu'il ne restait plus qu'une dizaine adolescents dans la file d'attente, un Sangrave s'était fait passé pour un de ces Voleurs... afin d'obtenir des informations confidentielles à l'Institut.
A peine avait-on découvert qu'il ne s'agissait pas d'un étudiant comme les autres, un branle-bas de combat innommable avait suivi. Parmi toute cette agitation, personne ne remarqua que l'apprentie chamane et son amie Voleuse s'étaient enfuies pour enquêter... et avait démasqués le Sangrave.
Avait-suivi une course-poursuite entre-coupée de courts combats de magie, jusqu'au sommet du bâtiment, où perchés sur les toits, le Sangrave avait sauté. Quelques isntants plus tard, alors que toutes traces de la bataille avaient disparus, les maîtres des jeunes filles les avaient rejointes et elles avait subis la remontrance de leur vie. "Quelle idée d'aller sur les toits alors qu'un Sangrave traine dans les parages ! Non mais vraiment !".
Et ensuite, la démission et la fuite. Milana avait fui, lâchement certes, pour la simple et bonne raison qu'elle savait que sa carrière de Voleuse Patenté était fichue.
Elle n'en avait jamais eu les capacités, mais avait gardé espoir, espérant que ses autres qualités suffiraient à lui faire réussir ses examens.
Examens qu'elle n'avait jamais pu passé car ce jour-là, elle était à la poursuite d'un Sangrave... en compagnie de la fille qu'elle ne considérait plus comme sa meilleure amie, mais comme celle qui avait causé cet incident.
Et qu'elle n'avait plus jamais croisé jusqu'à aujourd'hui, dans ce petit couloir pluvieux...

-"Pourquoi tu es partie ? Pourquoi tu m'as laissé seule alors que je te faisais confiance ?!" hurla Arrietty, les yeux brillants de rage. "J'ai eu de la chance, on a étouffé l'affaire car personne ne me croyait !"
Milana ne répondit pas, elle avait à peiné couté les paroles de son interlocutrice à cause de Lïn, qui venait de lui apprendre que... "Il y a des bobelles dans le décor qui nous tournent autour Mimi..."
Effectivement, les oiseaux entouraient le fauteuil sur lequel étaient installés le duo, et leur air menaçant ne présageait rien de bon...
Le plus discrètement possible, Milana les éloigna avec lenteur en utilisant ses rares connaissances de la magie noire.
Pas assez discrètement cependant.


-" Par le Menottus ! Ta magie démoniaque tu n'utiliseras pas, car je suis sur le qui-vive à chaque fois !" incanta précipitamment Arrietty alors que Gylfie s'envolait brusquement et atterrissait avec un bruit sourd sur Lïn.
Des menottes en fer d'Hymlia, insensibles à la magie, partirent vers Milana...
Qui se jeta sur le côté à la toute dernière seconde... mais ne put éviter une des deux menottes, qui s'installa à son poignet droit.
Elle jura intérieurement. Déjà que sa magie était plutôt faible, si elle devait être réduite de moitié...
Tandis que les deux familiers combattaient griffes et becs, elle sortit brusquement son arc de fabrication elfique de sa poche de sortcelière, et le banda, une flèche enrobée d'une curieuse pâte rosâtre prête à partir.
Le baume en question ayant pour propriété de jouer le rôle de somnifère puissant.
"-Ne bouge pas Arrietty ! Et demande à ton familier d'abandonner son combat avec Lïn... écartons-les de cette affaire !"ordonna-t-elle d'une voix froide et sûre d'elle.
La confiance apparente qu'elle affichait n'était que du bluff, car elle savait parfaitement que dans un combat au corps à corps Arrietty l'emporterait... elle n'aurait droit qu'à une flèche...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:59

Elle avait jeté le sort aussi rapidement qu'elle le put mais pas assez. Milana avait sauté agilement sur le côté, ne se faisant emprissonner qu'un seul poignet.
-"Rahh, bouse de traduc !" pensa t-elle en voyant la jeune fille bandait son arc.
Arrietty dégaina son épée, prête en cas de besoin, même si elle n'avait aucune chance contre Milana, la meilleure archère qu'elle connaissait !

"-Ne bouge pas Arrietty ! Et demande à ton familier d'abandonner son combat avec Lïn... écartons-les de cette affaire !" ordonna-t-elle.
-"Pas question d'obéir à cette pimbêche ! Une chouette ne reçoit jamais d'ordre !"
-"Observes plutôt dans quelle situation tu t'es fourrée."
En effet, la vie des jeunes filles ne tenaient que par la bonne grâce de leurs familiers :
la chouette avait posé ses serres sur le cou de l'aigle, prête à donner le coup fatal tandis que l'aigle royal se retenait d'enfoncer les siennes sur le coeur de l'effraie.
-"M****, enfer et damnation !" jura cette dernière.
-"Maintenant obéis après on verra comment cela se passe..."
-"Je ne suis pas dupe, je sens ta peur ma chère !"

Bien sûr que la jeune fille avait peur ! Se retrouver avec une flèche devant son nez n'était pas encourageant !
Vaincu la chouette revint sur l'épaule de sa maîtresse, qui prudemment créa un bouclier.
-"J'ai très bien vu ton petit manège Milana ! Tu pratiques la magie noire et je ne pense pas que ta chère mère le sache. Et je me fiche de savoir pourquoi tu veux la pratiquer alors que tu risques ta vie comme une idiote ! J'aurais bien voulu t'arrêter mais j'ai une dette envers toi...par rapport à ta lettre anonyme qui stipulait que l'incident avec le Sangrave n'était pas de ma faute, après que tu sois partie...et je t'en remercie.
Mais maintenant j'ai des affaires plus importantes qui m'attendent au lieu de me battre avec toi, à moi que tu insistes je te prirais de prendre ton familier et de partir."

Elle montra des yeux la porte, puis se retourna pour réaranger les meubles en disant : "Au revoir et bonne journée."


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:38

Milana s'efforçait de ne pas regarder les deux familiers, chacun à quelques secondes de la mort... que ce soit pour l'apporter ou en être la victime.
"Arrietty doit être consciente que je suis dangereuse armé d'un arc... enfin j'espère... elle doit se rappeler tous nos entrainements... si j'avais saisi une épée, elle se serait sans doute écroulé de rire à Terre mais là... Allez Tity, vire ton hiboubou de Lïn !"
A peine avaient-elle prononcé intérieurement ces pensées que Gylfie revenait sagement sur l'épaule de sa maîtresse, qui créa aussitôt un bouclier, une réaction prudente qui valait mieux dans cette affaire.
L'aigle royal revint lui aussi vers sa compagne, et commença aussitôt à se plaindre :
"J'ai bien cru que cette petite imbécile allait m'étrangler ! Non mais, n'étions-nous pas censés nous bagarrer pour faire peur à nos maîtresses ? Moi j'avais compris ça en tout cas... Il n'empêche qu'elle a des serres bien aiguisées la chouette, j'en ai souffert, je peux te l'assurer, mais elle se souviendra longtemps de mes coups de becs ! Et si tu avais senti son odeur... Ses plumes n'ont pas été consciencieusement moussées depuis au moins deux jours, un désastre ! Et en plus..."
"Lïn... je te rappelle que nous sommes en plein combat... qu'Arrietty peut parfaitement me sauter dessus et me hacher menue avec son épée, donc je dois rester sur mes gardes et non pas t'écouter discourir sur l'hygiène des chouettes effraies!"

L'aigle royal finit par se taire, dépité, alors qu'Arrietty prenait la parole :

-"J'ai très bien vu ton petit manège Milana !s'exclama-t-elle, rageuse. Tu pratiques la magie noire et je ne pense pas que ta chère mère le sache. Et je me fiche de savoir pourquoi tu veux la pratiquer alors que tu risques ta vie comme une idiote ! J'aurais bien voulu t'arrêter mais j'ai une dette envers toi...par rapport à ta lettre anonyme qui stipulait que l'incident avec le Sangrave n'était pas de ma faute, après que tu sois partie...et je t'en remercie, rajouta-t-elle comme à contrecœur.
Mais maintenant j'ai des affaires plus importantes qui m'attendent au lieu de me battre avec toi, à moins que tu insistes je te prierais de prendre ton familier et de partir."

Milana retint un soupir de soulagement alors qu'Arrietty se retournait pour remettre en place les fauteuils :
- "Au revoir et bonne journée."
Milana ne se fit pas attendre pour tourner les talons et se diriger vers la porte, Lïn adressant un dernier regard haineux à la chouette effraie.
Mais alors qu'elle avançait, des pensées inquiétantes s'immisçaient insidieusement dans son esprit...
"Et si Arrietty avait menti ? Peut-être qu'elle compte me dénoncer dès que possible... Pas question que ma liberté tienne à cette fille avec qui j'ai une relation dans laquelle la confiance ne règne pas, mais alors pas du tout ! Oh oui, je la vois très bien prévenir ses supérieurs et me suivre à la trace dès que j'aurais quitté cette pièce, pour ensuite se jeter sur moi et me... Il ne faut pas penser à ça... Ça n'arrivera... sans doute pas. Oh non, ça n'arrivera pas, car je ne vais pas laisser le fil de ma vie entre ses mains !"
La jeune fille se retourna brusquement et, fixant Arrietty dans les yeux, murmura :
-"J'ai peut-être un marché à te proposer... un marché qui nous conviendrait à toutes les deux."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:57

Folle de rage, Arrietty attendait que Milana parte pour se défouler librement sur un mannequin virtuel...qui allait prendre chair !
Mais aucun claquement habituel de la porte qu'elle attendait ne vint, Milana avait fait demi-tour.
-"J'ai peut-être un marché à te proposer... un marché qui nous conviendrait à toutes les deux." murmura la jeune fille.
Un marché ? Quelle marché ?! La suite, Arrietty s'en souvint toute sa vie, un geste si puéril, mais qui faisait tant de bien.
D'abord, elle éclata de rire, un rire moqueur, puis elle ajouta entre deux rires :
-"Un marché ! Mais ma chère Milana, je te signale que tu arrives à peine à discuter avec moi sans avoir de tics visant à m'attaquer ! Laisses-moi rire ! J'avoue que moi aussi j'ai du mal à me retenir...REGARDES !"
En hurlant ce dernier mot, elle pivota et balança un Destructus sur une pauvre commode, qui partie en éclats.
Gylfie était terrorisée. Jamais sa maîtresse ne ferait ça ! Cet excès de violence ne lui ressemblait pas !
Elle essaya de la raisonner :
-"Arrietty arrêtes ! C'est stupide ! Imagines la tête de Melkia si elle te voit comme ça !"
Le souvenir de sa soeur calma à vitesse grand V la violence de la jeune fille... "Non...pas de violence, je ne veux pas être comme ça..."
Elle soupira, remercia la chouette puis se tourna vers Milana. Honteuse de s'être montrée ainsi, elle termina ( non sans amertume ) :
-"Bon ça va mieux, alors expliques-moi en quoi consiste le marché..."
-"Rajoutes que les deux sorties possibles sont la porte et la fenêtre !"
ajouta malicieusement l'effraie.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:27

Arrietty éclata d'un grand rire moqueur, avec peut-être une pointe de folie.
"Non mais ! Je rêve où cette petite peste est en train de se moquer de toi, et donc de nous ?!"s'indigna Lïn.
Avant même que Milana ait pu lui répondre, Arrietty s'écria :

-"Un marché ! Mais ma chère Milana, je te signale que tu arrives à peine à discuter avec moi sans avoir des tics visant à m'attaquer ! Laisses-moi rire ! J'avoue que moi aussi j'ai du mal à me retenir...REGARDES !"hurla-t-elle en se retournant.
D'un puissant jet de magie, elle visa une innocente petite commode qui éclata en mille et uns morceaux.
Ce qui n'était peut-être pas très prudent.
Milana regarda avec horreur Lïn manquer d'un bout d'aile un bout de bois, avec les échardes qui vont avec, qui avait jailli dans sa direction, et retrouva son sang-froid que lorsque la pluie de débris s'arrêta.
La jeune fille et son familier n'étaient pas les seuls à être ébahis et en même temps peu rassurés par cette démonstration de colère. La pauvre Gylfie semblait même terrorisée, et conversait apparemment avec sa maîtresse pour la calmer.
"Qu'est-ce qui lui a pris ? Arrietty qui d'habitude profite du moindre moment pour montrer sa supériorité, son calme... pour montrer qu'elle ne s'emporte jamais !"
"Elle ne s'emporte pas jamais, elle vient de nous le prouver !"répliqua Lïn en prenant la mimique favorie de sa maîtresse : lever les yeux au ciel.
A peine avait-il dit ça qu'Arrietty soupirait, et reprenait plus calmement, avec cependant un arrière gout d'amertume :

-"Bon ça va mieux, alors expliques-moi en quoi consiste le marché..."
Milana inspira un grand coup, puis commença d'une voix hésitante :
-"Et bien... Enfin... Je... Je ne sais pas trop par quoi commencer..."
Elle fronça les sourcils, prit quelques secondes de réflexion avant de continuer d'une voix plus assurée :
-"Nous avons toutes les deux des problèmes. Des problèmes d'argent, de travail, de compagnie. Nous sommes plutôt solitaires, et hormis notre familier nous avons peu de relations avec d'autres personnes... Et je me disais que... que nous pourrions... faire les choses ensemble."
Elle s'interrompit, et Arrietty ne réagissant pas continua :
-"Je pourrais peut-être t'aider dans la chasse aux semsanachs... évidemment, tu vas me dire qu'en tant qu'apprentie mage noire, ce n'est pas très intelligent mais... mais je m'efforce depuis quelques temps d'oublier ça. C'est l'héritage de mon père tu comprends et... l'ambition tout ça, c'est dur à gérer. Bref, ensuite, tu pourrais partager mes petits boulots... Tu sais, ce n'est pas toujours très égal mais ça rapporte bien, et ce n'est pas comme si on me commanditait des assassinats ou des choses dans le genre... On pourrait aussi se partager nos connaissances... Évidemment, on risque d'avoir du mal d'oublier nos précédentes... rencontres, mais il faut bien avouer que nous, enfin que j'ai, je crois que toi aussi, du mal à vivre... de ce que j'aime. Et peut-être que si nous retrouvions une semi-entente, un minimum ressemblante à l'amitié que nous partagions avant..."
Milana s'interrompit brusquement, après avoir dit sa tirade d'un trait. Elle venait de proposer ça ? La jeune fille regrettait déjà certaines choses dîtes... Mais ce marché était un bon moyen d'éviter de se faire poursuivre en tant que mage noire, et peut-être de se lier avec Arrietty, de partager des choses avec... une amie.
Une amie avec qui elle passerait sans doute les trois-quarts du temps à se chamailler comme des gamines.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:01

-"Nous avons toutes les deux des problèmes. Des problèmes d'argent, de travail, de compagnie. Nous sommes plutôt solitaires, et hormis notre familier nous avons peu de relations avec d'autres personnes... Et je me disais que... que nous pourrions... faire les choses ensemble."
-"Quoi !?!! Ensemble !?!! Mais elle perd la boule cette pimbêche !!! Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche de ces racontars !!!!"
Pour mieux entendre le projet de Milana, qui était assez interressant, Arrietty décida d'être ferme : "Ferme-la Gylf'..." Rolling Eyes

-"Je pourrais peut-être t'aider dans la chasse aux semsanachs... évidemment, tu vas me dire qu'en tant qu'apprentie mage noire, ce n'est pas très intelligent mais... mais je m'efforce depuis quelques temps d'oublier ça. C'est l'héritage de mon père tu comprends et... l'ambition tout ça, c'est dur à gérer. Bref, ensuite, tu pourrais partager mes petits boulots... Tu sais, ce n'est pas toujours très égal mais ça rapporte bien, et ce n'est pas comme si on me commanditait des assassinats ou des choses dans le genre... On pourrait aussi se partager nos connaissances... Évidemment, on risque d'avoir du mal d'oublier nos précédentes... rencontres, mais il faut bien avouer que nous, enfin que j'ai, je crois que toi aussi, du mal à vivre... de ce que j'aime. Et peut-être que si nous retrouvions une semi-entente, un minimum ressemblante à l'amitié que nous partagions avant..."
Mmmh, futée la brune.
Arrietty détourna la tête pour réfléchir.
"C'est vrai que j'ai besoin d'aide pour les semsanachs...en même temps de l'argent est toujours le bienvenue. Bon pour le problème de la magie noire, on verra...enfin peut-être que si..." pensa-t-elle.
-"Tu comptes accepter ?" interrompit l'effraie "Tu joues gros là Tity, pour la magie noire tu sais que c'est dur. A tout moment, elle pourrait nous trahire...ou pire nous TUER ! Et..."
-"Bon pour les petits boulots non-légaux, on en bavera avec les gardes mais je sais m'en sortir pour plus que ça..." recommença la jeune fille sans prêter attention aux pensées psychopathes de son familier. "C'est vrai pour les précédences, ce sera dur mais...par les Crocs cariés de Gélisor ! Pourquoi ne pas essayer ça ?!"

Elle se tourna vers la jeune sortcelière, qui regardait ailleurs vu le temps infernale avec les pensées de Tity.
-"Bien, ton marché ne me paraît pas stupide. J'avoue les semsanachs me mènent la vie dure mais de l'aide fait toujours plaisir...par contre je te préviens que les retours-de-balles peuvent arriver...des attentats ou des tentatives d'assassinats. A toi de voir."
Elle la laissa digérer l'annonce puis reprit :
-"Pour tes petits-boulots, je peux t'aider en espérant ne pas me retrouver en prison juste après...
Je serais ravi de voir qu'elle connaissance tu peux me faire partager ! Qui sait ? Peut-être que notre entraînement à l'arc ou...à l'épée seront plus favorables ?"
dit-elle en souriant.
-"Tu parles, t'es une vrai bouse de traduc à l'arc ! Je vois que tu acceptes sa proposition...Pff je ne peux pas te laisser avec son poulet hystérique alors je te suis. Mais tu n'as rien dit sur la magie noire ?"
-"Merci de ton soutien Gylfie, mais pour la magie noire ne t'inquiètes pas...j'ai un plan." répondit la jeune fille avec un sourire malicieux.
La chouette ne sentait rien de bon dans ce sourire...Elle ne fut pas déçue de la suite...

-"Mais reste la magie noire. C'est dur d'en échapper, ou d'éviter toute traîtrises. Alors je te propose un moyen radicale. Si tu nous trahies...c'est terminé pour nous deux..."
Elle reprit son souffle, et la sentence tomba :

-"Je te demande de faire une Parole de Sang..."

(H.S : Bon j'ai trop de plans machiavéliques moi ! Mais si tu es OK dis le moi je modifie et je trouve une autre réponse^^)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:55

(HS : C'est parfait ! Mmmh... futée la rose !^^)

A peine Milana avait-elle fini sa tirade qu'Arrietty détournait la tête et semblait engager une conversation mentale avec son familier.
La jeune fille brune, quant à elle, se contentait de se mordre la lèvre tout en fixant du regard le paysage nuageux qu'offrait la fenêtre.
"Tu peux arrêter de te mutiler Mimi ? Ça me débecte..."demanda Lïn d'un air dégouté.
Milana l'écouta à peine et continua de s'arracher la peau des lèvres jusqu'à au sang, puis elle apostropha son familier :
"Lïn ?"
"Quoi ?" grogna celui-ci, en évitant de regarder la bouche sanglante de sa maîtresse.
"Tu peux arrêter de te comporter comme une de ces ridicules courtisanes, chochotes et prétentieuses ? Je suis stressée comme jamais, et toi tout ce que tu trouves à faire c'est pleurnicher... pire que lorsque Gylfie t'avait martyrisé quelques années plus tôt !"
L'aigle, indignée, levait la tête avec mépris et s'apprêtait à répliquer lorsqu'Arrietty prit la parole :


-"Bien, ton marché ne me paraît pas stupide. J'avoue les semsanachs me mènent la vie dure mais de l'aide fait toujours plaisir...par contre je te préviens que les retours-de-balles peuvent arriver...des attentats ou des tentatives d'assassinats. A toi de voir."
"Non mais pour qui elle se prends celle-là ! Comme si c'était des petits bonhommes nous menaçant avec un couteau qui allaient nous faire peur..."s'exclama avec mépris, Lïn, oubliant qu'il était censé faire la tête à sa maîtresse.
"Laisse tomber Lïn. J'ai l'impression que tu as du mal à faire la différence entre un dangereux mage noir et la première pouic qui passe dont les petits crocs sont un peu plus acérés que ceux des autres..."
C'est avec une parfaite synchronisation que les compagnons d'âme levèrent les yeux au ciel, juste avant qu'Arrietty reprenne :

-"Pour tes petits-boulots, je peux t'aider en espérant ne pas me retrouver en prison juste après... Je serais ravi de voir quelles connaissance tu peux me faire partager ! Qui sait ? Peut-être que notre entraînement à l'arc ou...à l'épée seront plus favorables ?"
"Rhaa, c'était trop facile ! Elle avait l'air d'accepter ton fichu marché, mais évidemment, elle essaye quand même de te tuer. Comme si elle ne savait pas qu'une épée à la main, tu es plus dangereuse que Magister en personne ! Enfin... le danger n'est pas seulement destiné à ceux qui t'entourent, vu que tu manques te couper la main, le cou ou la jambe toute seule!"
Milana haussa les épaules. Peut-être qu'elle était une catastrophe au maniement de l'épée, mais même Lïn et ses ailes tireraient mieux à l'arc que Tity.
"Il n'y a donc pas vraiment de danger..."se dit pour elle-même Milana...
Avant d'apercevoir le sourire malicieux qu'affichait brusquement Arrietty.
Et si une personne qui ne vous apprécie pas particulièrement sourit, cela n'augure rien de bon...


-"Mais reste la magie noire. C'est dur d'en échapper, ou d'éviter toute traîtrise. Alors je te propose un moyen radical. Si tu nous trahi...c'est terminé pour nous deux..."
Milana fronça les sourcils. Où donc la jeune fille voulait-elle en venir ?
-"Je te demande de faire une Parole de Sang..."
Milly ne put se retenir d'ouvrir la bouche, béate de stupéfaction.
"Une Parole de Sang... Une Parole de Sang... Mais une Parole de quoi ? Elle sait bien que je ne peux pas... supprimer la magie en noire qui est en mois... je peux la limiter mais..."
"Elle veut sans doute s'assurer que tu ne te débarrasses pas d'elle et de son hiboubou, et ce définitivement... comme elle sait que tu fais de la magie noire, elle a sans doute peur que tu l'empêche d'en parler en la tuant..."proposa Lïn.
"Oui, tu as sans doute raison... et elle veut peut-être éviter que durant la chasse aux semsanachs, je me range aux côtés de ces derniers... Mais une Parole de Sang... je..."
La jeune fille s'interrompit, et recommenca à se mordre les lèvres, pour le plus grand déplaisir de son familier.
"Une Parole de Sang... c'est... c'est exagéré, non ?! Une Parole de Sang..."
Elle continua de répéter ces quelques mots, réfléchissant à toute vitesse. Que choisir ?
Le choix était tellement... difficile...et...

"Lïn ! Il y a une solution toute simple..."
"Si tu le dis..."soupira l'aigle.
Milana inspira un grand coup, et regardant Arrietty droit dans les yeux, elle commença d'une voix ferme :
-"Je suis consciente que je suis un danger pour toi. Comme tu dis, je pourrais te trahir, car la magie noire est difficile à contrôler. Mais je m'améliore de jour en jour, et bien que je ne puisse vraiment... arrêter, je peux la limiter au maximum."
Elle attendit quelques secondes, et Arrietty ne réagissant pas continua :
-"C'est pourquoi je trouves plutôt... juste, que tu me demandes une Parole de Sang. Comme j'ai dit précédemment, je suis un danger pour toi. Mais le problème... c'est que tu en es un pour moi. Tu connais des secrets que je ne souhaite surtout pas révélés, et je ne veux pas rester dans la crainte toute ma vie que tu me trahisses un jour.
Donc j'accepte la Parole de Sang... j'accepte de promettre de ne jamais te trahir, si en échange tu promets la même chose en retour. C'est la solution la plus simple, et la plus sûre pour nous deux... non ?"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:08

La conditon énoncée par la jeune fille ne rapporta que quelques bafouillements de la jeune fille brune et plusieurs "Argh, hiiii, punaise !"...et autres jurons mentales de sa chouette.
-"Ben quoi ?" demanda Arrietty toute étonnée de la réaction de son familier.
-"Mais...mais tu es folle bon sang ! En plus tu me demandes pourquoi j'ai failli faire une crise cardiaque ?!" s'égosilla l'effraie.
-"Je trouve que c'est la meilleure solution pour nos problèmes. Et puis j'ai tellement hâte de commencer le travail !" déclara-t-elle les yeux brillants.
-"Oui, c'est vrai que donner une partie de sa vie, sans l'accord de son familier, à une pimbêche du Côté Obscur et à son poulet que je devrais me coltiner comme mon frère de sang n'est pas grave, hein !!"

-"Je suis consciente que je suis un danger pour toi. Comme tu dis, je pourrais te trahir, car la magie noire est difficile à contrôler. Mais je m'améliore de jour en jour, et bien que je ne puisse vraiment... arrêter, je peux la limiter au maximum."
-"Ouais voilà ta chance ! Retires, retires, retireuuuuhh !!" supplia le familier.
-"C'est pourquoi je trouves plutôt... juste, que tu me demandes une Parole de Sang. Comme j'ai dit précédemment, je suis un danger pour toi. Mais le problème... c'est que tu en es un pour moi. Tu connais des secrets que je ne souhaite surtout pas révélés, et je ne veux pas rester dans la crainte toute ma vie que tu me trahisses un jour.
Donc j'accepte la Parole de Sang... j'accepte de promettre de ne jamais te trahir, si en échange tu promets la même chose en retour. C'est la solution la plus simple, et la plus sûre pour nous deux... non ?"
déclara Milana qui semblait déterminée mais quelque peu chamboulée...
Arry adressa un sourire. Un sourire rassurant et approbateur, comme au bon vieux temps...
-"Je crois que cette condition te paraît un peu folle dingue...mais je suis désolée de te dire que, si je respecte les lois, tu seras pourchassée dans toute la galaxie pour usage de magie noire. Je ne voudrais pas en arriver là, c'est pour cela que la Parole de Sang me paraît assez qualifiée pour cette situation."
"Ne penses pas que cette décision ne me fasse ni chaud ni froid. Pour tout dire, j'ai peur moi aussi mais c'est notre confiance envers chacune qui decidera du Destin. Finissons-en."
finit-elle en tendant vers Milana sa main blanche.

-"Tu joues gros Tity là..."
-"Pardonnes-moi Gylfie mais c'est ma seule chance pour en finir avec le passé."

Puis elle termina :
-"Si tu acceptes, prends ma main et je te promet de faire mon possible pour t'aider. Sinon je saurais obligée de te traquer..."
Au fond, elle n'aimait pas l'idée de traquer son ex-meilleure amie.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavlina Wood


Pavlina Wood

Age du personnage : Nineteen

Résidence : Here.

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:15

-"Je crois que cette condition te paraît un peu folle dingue...mais je suis désolée de te dire que, si je respecte les lois, tu seras pourchassée dans toute la galaxie pour usage de magie noire. Je ne voudrais pas en arriver là, c'est pour cela que la Parole de Sang me paraît assez qualifiée pour cette situation."déclara Arrietty avec détermination, pour le plus grand soulagement de son interlocutrice."Ne penses pas que cette décision ne me fasse ni chaud ni froid. Pour tout dire, j'ai peur moi aussi mais c'est notre confiance envers chacune qui decidera du Destin. Finissons-en."ajouta-t-elle en tendant sa main blanche, son regard renforçant la fermeté de ses paroles.
Milana s'approcha à pas lents, se déconnectant de son familier qui ne cessait de se plaindre et de critiquer la décision qu'avaient prises les deux jeunes filles. La sortcelière se doutait que Gylfie avait exactement les mêmes pensées que l'aigle royal. Et se doutait qu'Arrietty s'efforçait de se convaincre, tout comme elle-même, que cette Parole de Sang ne serait pas la pire erreur de sa vie.
La jeune fille s'arrêta devant Arrietty, et hésita quelques secondes à tendre sa main. Elle s'apprêtait à ouvrir ses pensées à Lïn, et laisser les reproches et les doutes se déverser dans ses pensées, lorsque la chasseuse de Semsanachs murmura :

-"Si tu acceptes, prends ma main et je te promet de faire mon possible pour t'aider. Sinon je saurais obligée de te traquer..."
Ces quelques mots suffirent pour que Milana arrête définitivement son choix.

Elle saisit la main de la jeune fille à la chevelure rose, leurs doigts aussi immaculés l'un que l'autre s'entremêlant de telle façon qu'on n'aurait su dire lesquels appartenaient à qui.
Bien évidemment, Lïn interrompit la gravité de ces quelques instants par une pensée des plus déplacées :
"Heureusement que je ne dois pas m'emmêler les plumes avec le hiboubou, sinon j'aurais du prendre des dizaines et des dizaines de bains mousseux pour me débarrasser de son ignoble parfum...!"
Milana s'efforça de l'ignorer, mais ne put retenir un très léger sourire. Elle se reprit bien vite, et articula alors d'une voix déterminée la formule permettant la première phase du rite :
-"Par le Sangus, que nos paumes soient entaillées et que le sang puisse couler !"
Une lumière bleu-argentée jaillit de sa paume, et enveloppa celle d'Arrietty. La sphère de magie resta suspendue en l'air quelques instants avant d'exploser brusquement en milleirs de petites étincelles.
Au même moment, Milana ressentit une brusque douleur au niveau de sa main, et ne put retenir une grimace. Lorsqu'elle baissa les yeux, elle vit que le chaud liquide bordeaux dégoulinait sur leurs deux mains, et se mélangeait avec celui provenant de la blessure d'Arrietty.
Le spectacle était quelque peu... gore, mais elle y survivrait.
Les deux jeunes filles échangèrent un regard déterminé, et c'est au même moment qu'elles récitèrent la seconde formule, la promesse, celle qui les uniraient définitivement... à la vie à la mort comme disait le proverbe.

-"Par le sang qui sera versé et la parole qui sera donnée, nous faisons le serment, que nul ne rompra avec le temps, que la trahison soit bannie car sinon c'en est fini de nos vies !"
Milana aperçut avec surprise des arabesques se dessiner sur leurs poignets, des glyphes d'un noir profond, contrastant avec leur peau blanche comme neige.
La magie, semblable à de l'encre, finit par interrompre son étrange dessin au bout de quelques secondes qui parurent des heures, et la jeune fille brune détacha avec difficulté son regard de ces marques indélébiles qui venaient de la lier pour toujours à sa pire ennemie... ou peut-être à sa meilleure amie.
"Hum... euh... c'est fini ? Dis Mimi, ces tatouages bizarres c'était la dernière phase de l'opération ? J'en ai aussi ? Je ne veux pas être lié au hiboubou... Hum... je crois pas que j'en ai. Heureusement. Mais... comme tu es liée à Arrietty, je suis aussi lié à elle et donc à... Oh non ! Dis Mimi, est-ce que..."
"Lïn ?! Tu peux... éviter de te plaindre s'il-te-plaît ? Ce n'est pas le moment, ni l'endroit idéal. Je viens peut-être de faire la plus grosse bêtise de ma vie, peut-être pire que t'avoir eu comme familier et..."
L'aigle royal, considérablement vexé, gonfla ses plumes de frustration alors que sa maîtresse détachait lentement sa main tachée de sang de celle d'Arrietty.

-"Hum...et bien... voilà. On est liée, on ne peut plus reculer."
Elle ficha ses yeux opalins dans ceux de la chasseuse.
-"Je suppose que... que... ça va peut-être te prendre quelques temps pour régler... certaines choses, avant que l'on... travaille ensemble. Que l'on..."
Milana sourit.
-"Que l'on parte à l'aventure. En se disputant, en se chamaillant comme des gamines, alors que Lïn et Gylfie enchaineront caprices sur caprices, et râleront à tout va."
Elle s'interrompit quelques instants, imaginant quel pourrait être ce futur commun, avant de reprendre :
-"On pourrait donc se retrouver dans quelques temps, pour qu'on ait chacune le temps de régler des... détails. Mais si tu as le temps, je pars bientôt faire une mission pour une aristocrate Lancovienne, qui cherche des renseignements sur un rival ou quelque chose dans le genre... et je... je pars dans une sorte de quête, à Selenda, pour un livre recensant les arbres généalogiques de tous les Autremondiens."
Elle inspira un grand coup.
-"Donc si tu veux... participer à la quête, viens la semaine prochaine à la Grande Place d'Omois, près de la fontaine, vers midi. J'y serais... le reste des membres de l'expédition aussi. Comme on forme une équipe maintenant..."
La jeune fille leva un regard interrogateur vers son interlocutrice, alors que Lïn maudissait déjà sa maîtresse... et les futurs mois qu'il allait devoir passer avec l'insupportable Gylfie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrietty Mawas


Arrietty Mawas

Age du personnage : 16

Métier : Chasseuse de Semsanachs
Résidence : Sur Terre ou au Lancovit...

MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:01

A partir du momen où Arrietty avait tendu sa main, plusieurs actions et impressions s'étaient achaînées...
D'abord le contact froid avecla main de Milana fit ressurgir la ostagie du passé, que la jeune fille balaya avec froideur.
-"Par le Sangus, que nos paumes soient entaillées et que le sang puisse couler !"
Puis elle sentit le liquide chaud et indispensable couler sur sa main, rajouté à celui de la brune, elle faillit tourner de l'oeil mais se retint juste à temps.
Des éclats d'amusements parvinrent jusqu'à elle quand Gylfie annonça :
-"Elle était vraiment obligée de vous faire pisser le sang ?! En plus elle t'a lancé de la magie démoniaque ! Qui sait ce qu'elle est en train de faire avec tes gènes !"
La détermination reprit la place quand les jeunes fills échangèrent un regard déterminée, le dernier où la lueur de liberté pouvait briller à sa guise...Elles récitèrent la formule du lien :
-"Par le sang qui sera versé et la parole qui sera donnée, nous faisons le serment, que nul ne rompra avec le temps, que la trahison soit bannie car sinon c'en est fini de nos vies !"
Enfin la surprise et une pointe d'horreur firent leur apparition. En effet, le regard d'Arrietty se dirigea sur ses avants-bras marquer de glyphes noires comme ceux de Milana.
-"C'est fait."pensa la jeune fille.

-"Dis donc les chtabers qui ont inventés cette Parole ils auraient pu trouver des motifs moins...grotesques."
-"Peut-être mais avec toi je suis sûre que je me serais retrouvée avec des Kré-Krés ou encore des Spouiks pleins les bras..."
La jeune fille aurait voulu continuer à rambarer sa chouette, pour apaiser sa colère d'avoir peut-être fait une énorme bêtise, quand Milana la coupa en déclarant :
-"Hum...et bien... voilà. On est liée, on ne peut plus reculer."
"Je suppose que... que... ça va peut-être te prendre quelques temps pour régler... certaines choses, avant que l'on... travaille ensemble. Que l'on..."
"Que l'on parte à l'aventure. En se disputant, en se chamaillant comme des gamines, alors que Lïn et Gylfie enchaineront caprices sur caprices, et râleront à tout va."

-"Hein ?! Mais elle veut mes pelotes dans la figure cette pimbêche ! C'est son stupide poulet calviteux qui commence !"
-"Sur un certain point...elle n'a pas tort." répliqua sa maîtresse avec malice.

-"On pourrait donc se retrouver dans quelques temps, pour qu'on ait chacune le temps de régler des... détails. Mais si tu as le temps, je pars bientôt faire une mission pour une aristocrate Lancovienne, qui cherche des renseignements sur un rival ou quelque chose dans le genre... et je... je pars dans une sorte de quête, à Selenda, pour un livre recensant les arbres généalogiques de tous les Autremondiens."
"Donc si tu veux... participer à la quête, viens la semaine prochaine à la Grande Place d'Omois, près de la fontaine, vers midi. J'y serais... le reste des membres de l'expédition aussi. Comme on forme une équipe maintenant..."

-"Toujours les richoux qui demandent des quêtes pour faire les courses à leur place alors que c'est à trois pas de chez eux..."
-"Gylfie, je sais que ces prochains mois vont être durs mais courage ma grande ! Et puis évites de me casser les pieds hein !"


Elle jeta un regard en direction de son interlocutrice...qui avait l'air affreusement fatigué. Elle aussi d'ailleurs.
-"La Parole nous a vidé de nos forces..." pensa-t-elle.
-"Ou alors vous êtes tellement tête en l'air que vous avez oublié de ferme vos plaies ! Moi je suis lessivée et je me tire ! En espérant de ne plus voir cette...chose" lâcha-t-elle en se mettant en position de vol.
Grosse erreur. La chouette n'avait pas calculé que la fatigue la concernée aussi. Alors au lieu de décoller ave grâce...elle atterrit mollement et avec brutalité sur le sol.
-"Mais c'est pas vrai ! Je te retiens avec tes idées à la c**!" jura-t-elle en marchant dignement vers son nid. Elle réussit à l'atteindre et s'écroula avec un chuitement de délectation sur le nid douillet.
La jeune fille eut un gloussement d'amusement, puis revint vers son invitée. Elle eut pitié en la voyant fatiguée avec son aigle, qui malgré son air digne et majestueux était lessivé aussi.
Finalement, elle soigna la plaie de Milana et les jeunes filles finirent par s'asseoir en continuant de parler de la mission tout en récupérant avec les pâtisseries que le Château Vivant avait fait apparaître tellement il s'était passionné à regarder la dispute des jeunes sortcelières.

Puis c'est avec un accord d'Arrietty pour la misson que les deux jeunes filles se quittèrent pour continuer leur vie, tout en sachant que quelque chose s'était ajoutée dedans...
Tity referma la porte et alla s'écrouler sur son lit...quand elle reçut un message sur sa boule de cristal.
Le visage trop maquillé et autain de la secrétaire apparut.
-"Dites-moi, jeune fille, c'est assez malpolie de poser un lapin aux gens ! Vous auriez pu prévenir et..."
Elle n'eut pas le temps de finir que la chasseuse atteignit sa boule de cristal. Elle ne l'aurait jamais fait avant mais la fatigue l'emporta sur la politesse.
Sans regret, elle s'allongea sur le lit frais et confortable en soupirant un "Rien à cirer Dame..." avant de sombrer dans un profond sommeil.

H.S : Waaah c'est long mais tellemnt amusant^^ Terminé ?




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]   Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles plutôt mouvementées... (PV : Milana) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Retrouvailles ... [Pv WoOd]
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Arrivée mouvementée et compagnie inattendue
» Retrouvailles ♣ Irina L. Bitwin & Simba M. Farewell. [pm]
» Clauses de non-échange et de non-mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'AutreMonde :: Autremonde :: Le LancovitLe Lancovit :: TraviaTravia :: Le Château Vivant-
Sauter vers: